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1.54 et le RVR

Par Zargosth le 17/1/2003 à 7:23:24 (#3039515)

Depuis la 1.54 et ses modifs au niv rvr, j'ai l'impression que mythic, loin d'avoir relancé le rvr que je considère comme "utile" (prise de forts pour mettre la pression a l'ennemi, prise de relique, patrouilles en ZF, etc), l'a purement et simplement muselé voir tué en le rendant soit bien trop difficile, soit inutile.

1ere modif: le niv des gardes/patrouilles des forts augmente considérablement en fonction du niv du fort.

J'ai pu tester cela ce soir meme, les gardes sont jaune/orange mini et patrouille orange/violet, autant dire que la prise d'un fort à 8 ou 10 comme elle se pratiquait jusqu'à maintenant est devenue impossible, d'autant que lorsque la premiere porte tombe, les patrouilles convergent vers le fort attaqué et là c'est 3 ou 4 commandants rouge/violet sans parler des gardes dont il faut se débarrasser. Ajouté a cela l'alerte donnée a la guilde ( voir point 3) si fort claim ( a savoir 100% des forts a présent) et on comprend vite qu'une prise de fort se rapproche presque d'une prise relique au niv organisation et effectif (c'est une image hein, à pas prendre au pied de la lettre ;) )

2nd modif: le niv des gardes des forts présent au reliquaire augmente également en fonction du niv du fort correspondant.

Les gardes relic sont deja niv 60 environ (puisque violet pour lvl 50), si fort up a 10 on va se retrouver avec des gardes lvl 70 en face de nous, a savoir proche du lvl de nos très cher Dragons :doute: à la diff prés qu'eux pop en boucle.

3eme modif: les guildes ayant claim un fort sont maintenant prévenues d'une attaque des qu'un garde meurt.

les mids ont jusqu'à présent tjrs mis beaucoup d'énergie dans la surveillance de leur ZF et de leurs forts, avec ce changement ils se retrouvent malheureusement mis sur un pied d'égalité avec les albi et hyb a ce niv là. En effet avec ce système, la sécurité des ZF n'est plus assuré par les PJ mais belle et bien par les PNJ, a quoi bon surveiller nos forts alors que le jeu s'en charge pour nous, a quoi bon surveiller les MF puisqu'une prise relique est devenue impossible sans prise de forts et que nous sommes prévenu de celles ci.

Les conclusions que j'en tire sont tout simplement que les prise de forts vont être beaucoup moins fréquentes et nous priver des escarmouches plutôt sympa que cela pouvait engendrer. Que les prise de reliques sont devenues impossible ( je suis prés a parier qu'il n'y aura plus aucun changement dans la position des reliques). Que la surveillance de nos ZF est devenue inutile puisque les PNJ s'en charge. Que l'effet de surprise sur une attaque de fort ou relique n'est plus possible.Que ces modifs vont a mon avis grandement avantager les royaumes disposant d'une forte population, chose dont il n'avait pas besoin.

Alors que nous reste t'il? le farming ... belle perspective!

Voila ce n'est que mon avis, alors n'hésitez pas a donner le votre, j'aimerais savoir ce qu'en pense la communauté de Brocéliande ( et celle des autres serveurs aussi bien sur :) ).

Par Orba Moonstar le 17/1/2003 à 7:32:27 (#3039526)

Les forts à 10, c'est bien, mais avec 500primes de guilde par heure, dans 1 semaine les guildes devront mettre le niveau à 1 s'ils veulent garder leur fort ;)

Par Kannon le 17/1/2003 à 8:18:20 (#3039596)

Moi ca me déplat pas les modifs de forts. Ca calmera les quelques pékins qui voudront enmerder leur monde en s'acharnant sur des portes up à 10 à 5 heures du matin parce qu'ils ont rien d'autre à foutre.
D'un autre coté c'est aussi plus réaliste. Prendre un fort à 5 sans bélier c'était qd même largement abusé.

Par skavenger le 17/1/2003 à 8:23:28 (#3039607)

comme dit kannon les prises de fort étaient beaucoup trop faciles maintenant prendre un fort va devenir réellement difficile. Pour les prises relique c'est vrai que ca va etre dur mais a mon avis ca continuera a bouger légèrement si jamais il y a des gens motivés pour tenter de les prendre.


apres pour le level des gardes relique le level ne fait pas tout et n'auront rien de comparable avec le dragon ...

Par GaBoR le 17/1/2003 à 9:25:23 (#3039846)

Bah selon moi ( qui ne connait pas encore la joie des RvR :( :( :( )

prendre un fort à 8-9 ... c pas top réaliste ...


p-e est-ce plus dur qu'avant, mais mieux nivo organisation et réalisme ... mais le fait que les gardes previennent directement la guilde concernée ... c assez vrai que c pas vraiment réalisme ça ... ca permet à la guilde de plus se relacher dans le sens ou des tours de garde et prevenir d'une attaque est bcp plus facile


enfin, c l'avis d'un noob :x

Par Zone51 le 17/1/2003 à 9:34:11 (#3039878)

Pourquoi c'est pas realiste que le garde previennen ????

"Nous somme attaqués !!!!! envoyez un pigeon voyageur au commandant de la guilde vite ....."

Voila, c'est plus réaliste comme ca?
Perso ca me choque pas.

Par Sorheim le 17/1/2003 à 9:36:04 (#3039888)

maintenant les alliances vont vraiment devenir importante (alliance guilde je précise). Prendre un fort va vraiment devenir un challenge et on va plus voir les fort pris à 5 heures du mat par des joueurs qui s'ennuie ou des joueurs qui pètent les portes de tous les forts en prévision d'une prise de relique.

Bref, le RvR ça va devenir cho et les affrontement vont être assez redoutable. Les 50 vont avoir du boulot. :p

Et 500 prime royaume heure ce pas grand chose quand des joueurs font du 100k par semaine ;)

Par GaBoR le 17/1/2003 à 9:40:25 (#3039908)

Provient du message de Zone51
Pourquoi c'est pas realiste que le garde previennen ????

"Nous somme attaqués !!!!! envoyez un pigeon voyageur au commandant de la guilde vite ....."

Voila, c'est plus réaliste comme ca?
Perso ca me choque pas.


Je suis d'accord avec toi ... mais le garde est PNJ ... bref t'as plus rien a faire


genre le garde now c un firewall et des que qqn arrive, il send un msg d'attaque ... c completement normal les messages d'appel a l'aide ... mais alors pas par les PNJ ... juste les players ... tu comprends ske je veux dire ? :)

Par Drakhen le 17/1/2003 à 9:51:05 (#3039960)

Moi , je trouve ça tres bien ça va obliger les joueur a etre plus nombreux pour les prise de fort :D

Par Ivih le 17/1/2003 à 9:55:41 (#3039984)

perso je trouve ça génial.

c kler que les solo qui allaient tuer du gris en zone petit lvl ça sera plus dur pour eux pour passer les patrouilles, et que prendre les fort sera plus dur aussi.

les batailles n'en seront que plus pationantes.

Par Altaris Sombrebois le 17/1/2003 à 10:00:34 (#3040011)

Pour ma part je trouve que ces modifications seront a terme plutot benefique au rvr, a savoir qu'a present se battre sur son terrain, a savoir dans sa zone frontiere confere un reel avantage.

Je trouve normal qu'un fort defendu par un certain nombre de pnj soit plus difficile a prendre, d'autant plus lorsque le fort est claim (sinon a quoi bon claim si c'est juste pour avoir son embleme sur un fort).

Pour ce qui est des patrouilles il faudra de nouveau compter avec et c'est tant mieux, le comportement des patrouilles etait devenu ridicule, au moins la les zones frontieres reprennent vies, et ne sont plus reduites a de vastes etendues avec quelques points de defense, les zones defendues sont plus large (du fait que les patrouilles aggro) et ca a deja plus de sens.

Et puis c'etait comme ca avant a peu de choses pres donc on ne va pas se plaindre (se souvient emain quand tout le monde etait level 30 et les aggros des champions de crim, massacre, ce sont les gardes qui ont instauré la tradition tp-mg-crim-mg-tp lol

Par pahpa le 17/1/2003 à 10:03:01 (#3040025)

Haha, tous les 50 se retrouvent au lvl 40 en prise de fort et c pas plus mal :)

Allez c'est qu'un jeu, fo s'organiser et s'amuser :)

@+ ingame

Par Rorills Larchange le 17/1/2003 à 10:03:23 (#3040027)

La réponse au fort a 500 primes heures va être le farming

Comme en + les forts ne pourrons être que difficilement pris

les joueurs retournerons farmer

au résultat le farming l'emportera, les reliques resterons la ou elles sont (merci goa :ange: ), et les forts tomberons rarement.
Et pourquoi faire d'ailleurs prendre un fort ? DF mais nous avons un nouveau donjon ! :)

Par KEEPCOOL le 17/1/2003 à 10:12:07 (#3040065)

Reste a mythic d'augmenter les dégats provoqués par les belier ou les armes de sièges, afin de rendre les prises de forts, et surtout de reliques abordable...:(

Par Hogrok BriseNuque le 17/1/2003 à 10:34:08 (#3040239)

Les forts à 10, c'est bien, mais avec 500primes de guilde par heure, dans 1 semaine les guildes devront mettre le niveau à 1 s'ils veulent garder leur fort


Tu delog un alt avec les droits de prise de fort au keeper , et quand c est attaqué , hop /upgrade 10 .

Sinon pour les prises de reliques , si ca va être possible , mais au lieu de lagger a 150 avec 7 béliers/portes tu laggeras a 250 avec 20 . Enfin , peut être que avec le Corpse Summoner on verra apparaitre de vrais sièges .

Par OnK le 17/1/2003 à 10:58:22 (#3040400)

perso je trouve cela tres bien :)

au moins la patrouille sert a quelques choses.
prendre un fort ne sera plus fait pour "passer le temps"

et je rejoins Altaris sur les courses poursuites du commandant des champions (d'ailleurs on peut retrouver cette epoque dans un des premier power gamer).

quand je vois, depuis 2 jours, le nombre de personnes qui se font aggro par les gardes, et meme lirent des morts dans les logs.
ca me plait :)

Par zaknafhein le 17/1/2003 à 11:18:41 (#3040517)

Provient du message de GaBoR
Je suis d'accord avec toi ... mais le garde est PNJ ... bref t'as plus rien a faire
genre le garde now c un firewall et des que qqn arrive, il send un msg d'attaque ... c completement normal les messages d'appel a l'aide ... mais alors pas par les PNJ ... juste les players ... tu comprends ske je veux dire ? :)


Moi je comprend pas non. C'est un JDR. Dans un bon JDR, un PNJ qui se respecte joue aussi bien qu'un PJ. Ca me parrait complètement incohérent que 1 PJ seul puisse donner l'alerte quand 25 PNJ ne le peuvent pas.

Sur les patrouilles je trouve ca bien aussi. Le seul bémol est qu'elle ne devrait pas courir 10 fois plus vite qu'un PJ et avoir un rayon d'action illimité. En gros, lorsqu'on est aggro par une patrouille, on devrait pouvoir s'en sortir sans combattre si on fuit suffisament loin (ben oui, une fois sorti de ses terres, le garde s'en moque un peu normalement).

Et sur la défense des forts, et bien l'intérêt que je vois est de pouvoir garder un fort énnemi plus de 20 minutes. Aujourd'hui, les forts éloignés ne sont jamais pris ou alors pour qq minutes le temps d'entrer dans DF. La, une grosse guilde pourra conserver un fort proche du TP peut etre un peu plus longtemps.

Zak.

Par Lara LaFurieuse le 17/1/2003 à 11:24:49 (#3040551)

Les patrouilles semblent se déplacer en speed5 (j'en ai stick une un moment avec ma Skald j'ai pas destick, mais j'arrive pas à les doubler non plus), donc bon une patrouille avec un Skald pnj c'est pas incohérent au contraire

Par clo le 17/1/2003 à 11:32:30 (#3040583)

Provient du message de Hogrok BriseNuque
Tu delog un alt avec les droits de prise de fort au keeper , et quand c est attaqué , hop /upgrade 10 .



n'est pas autorisé par la charte RVR signée par de nombreuses guildes.

Par Delou Hilys le 17/1/2003 à 11:33:57 (#3040593)

C'est excellent au contraire!

Prendre un fort à 8 peknos je trouve ça d'un nul, mais énorme.
Maintenant si tu veux un fort, suffira pas de se pointer, toc toc me voila.

Pour la relique le problème ne se pose pas.
Tu ne veux pas d'uber garde? bah tu prends tous les forts.

Comment ca on ne pourra plus prendre une relique en fourbe?! (Au sens propre)
Bah tu vois, moi je trouve ca bien au contraire.

On retrouve du vrai RvR.
Ou pour prendre un fort ou une relique il faudra vraiment s'organiser.

Et commes les patrouilles semblent reactivées, avoir un fort en Zf ennemi sera enfin un véritable avantage.

Par Elvara le 17/1/2003 à 11:35:45 (#3040604)

Moi je trouve que la barre a été placé un peu haute pour les reliques maintenant car meme a 250 comme j'ai pu le voir la relique est toujours imprenable, hier en me baladant a FS je passe par exca et clic sur un des chevaliers, et ca me marque que l'upgrade a été monter a 10 c'etait pareil pour tout les chevaliers et meme les maitres thaumaturges.
Donc quelle solution s'ouvre a nous pour les prises reliques
Soit on prend tout les forts et la un minimum de 200 defenseurs nous attendent aux reliquaires.
Soit on arrive a 500 albis pour prendre la relique sans fort et on fait crasher le serveur.

Moralité les reliques sont la ou elles sont 'et ca va rester comme ca pour trés longtemps.

Par Delou Hilys le 17/1/2003 à 11:40:26 (#3040640)

Provient du message de Elvara
Donc quelle solution s'ouvre a nous pour les prises reliques
Soit on prend tout les forts et la un minimum de 200 défenseurs nous attendent aux reliquaires.
non ca si les défenseurs ne reprennent pas les forts il seront dans une merde noire.
Car ils ne pourront plus mettre un pied dans leur ZF sans se prendre une patrouille.

donc ils devront bouger, ou attendre.
Et attendre ne servira à rien, car maintenant on ne pourra plus reprendre les forts tard le soir. (Quand l'attaque est fini)

Comme je l'ai dit, on ne pourra plus reprendre les forts comme ca.
Vu qu'à 8 peknos ca n'est plus possible.

Donc si un Realm prend tous les forts, il prend du meme coup un avantage monstrueux.
Et ca n'est pas en restant au Rk que cela va avancer les defenseurs...

Par Hogrok BriseNuque le 17/1/2003 à 11:42:41 (#3040653)

n'est pas autorisé par la charte RVR signée par de nombreuses guildes.


Oh . Pardon . Je vais de ce pas me rendre au centre d'extermination le plus proche .

Par VARCAN le 17/1/2003 à 11:45:30 (#3040670)

ces pas dans cette version on peut faire releas et revenir dans un fort ?pour re vivre
:ange: et re attaquer la relic sans arret :):rasta:

Par Kalgald le 17/1/2003 à 11:45:44 (#3040672)

Moi je trouve que la barre a été placé un peu haute pour les reliques maintenant car meme a 250 comme j'ai pu le voir la relique est toujours imprenable, hier en me baladant a FS je passe par exca et clic sur un des chevaliers, et ca me marque que l'upgrade a été monter a 10 c'etait pareil pour tout les chevaliers et meme les maitres thaumaturges.
Donc quelle solution s'ouvre a nous pour les prises reliques
Soit on prend tout les forts et la un minimum de 200 defenseurs nous attendent aux reliquaires.
Soit on arrive a 500 albis pour prendre la relique sans fort et on fait crasher le serveur.

Moralité les reliques sont la ou elles sont 'et ca va rester comme ca pour trés longtemps.


eh oui , cela demande des moyens et de l'organisation.
Mais sache qu'une relique ca se mérite ! Auparavant on pouvait avoir une relique rien k'en rushant a 200 sur le fort relique ... un peu trop facil me direz vous !

Bah maintenant va falloir se battre pr l'avoir , et c'est tant mieux kom ca ! Et au moins dès kon réussi a en capturer une, on en est fier :)

Par Typhon Krazilec le 17/1/2003 à 11:47:49 (#3040685)

Dans l'ensemble, ces modifications redonnent un peu d'intérêt aux prises de fort, mais, elles on un effet pervers :
un joueur lvl 35-40 risque de ne plus pouvoir toucher les gardes sur des forts up a 10...

Par Area le 17/1/2003 à 11:52:56 (#3040711)

Mais sache qu'une relique ca se mérite ! Auparavant on pouvait avoir une relique rien k'en rushant a 200 sur le fort relique ... un peu trop facil me direz vous !


Hi hi 200 on doit pas jouer sur le meme serveur :D

Par Tranb le 17/1/2003 à 12:00:31 (#3040770)

euh juste pour dire que comparer un garde de relique à un dragon, c'est qd meme "un peu" abusé =)

ton garde, il fait pas d'ae a 3000, il necessite aps 200 personnes pour le buter, et on le touche facilement, il pop pe en boucle, mais ils st largement tenables par un bon groupe.

Par shaolinn jee le 17/1/2003 à 12:08:25 (#3040812)

si sont plus fort ..TANT MIEUX ..sa aura l effet de rendre les alliances guildes plus utiles et de forger une plus grandes solidarité ..
si pour prendre un simple fort ft être minimum 3 full grp ..ben je dit TANT MIEUX
faut arrêtez un peu
si mid par exemple sur ys fait une sacre remonter c est pas pour rien ..meme si je pense qu ils ont encore des problème de coordinations ,je pense..
ils arrivent a accorder leurs attaquent
jusqu'à maintenant trop dinvidualisme de grp en rvr et en plus tlm se plains ..
arrêtons de penser farmed et jouons ..meme si les RP sont tjrs la quand on kill un individu;)
je trouve aberrant que sous le prétexte que lon soit pas de tel ou tel guilde on ne pas pas rejoindre certaines sorties..
c est fou..cela veux dire que si l on est pas de la guilde de truche machin on est moins bon??
oups dsl j arrête je dévie du post :merci:

Par zaknafhein le 17/1/2003 à 12:13:22 (#3040846)

Provient du message de Lara LaFurieuse
Les patrouilles semblent se déplacer en speed5 (j'en ai stick une un moment avec ma Skald j'ai pas destick, mais j'arrive pas à les doubler non plus), donc bon une patrouille avec un Skald pnj c'est pas incohérent au contraire


D'accord mais alors, un vrai skald, pas un truc daubé comme c'est le cas. Donc :
- si on le tape un coup, ca stop la speed pendant un moment,
- le skald ne tire pas de flèche donc dans une patrouille avec deux archers et un commandant c'est le commandant,
- Donc si on tue que le commandant ils perdent la speed,
- si il a speed il devrait aussi pouvoir mez et autre,
- si on passe fufu alors qu'ils nous couraient après, ils ne nous voient plus parce que les skald et archers n'ont pas 6eme sens,
- qu'il ait pas 5000 pdv mais autant qu'un skald (à la limite qu'un skald 55 si il est orange/rouge)
- etc etc.

Ce que tu dis m'irait bien mais ce n'est pas le cas. La c'est juste une incohérence qui fait que des gus bougent à speed5 tout le temps, quelque soit la situation, sans que ce soit un pouvoir spécial.

Zak.

Par Argowal Feldan le 17/1/2003 à 12:13:37 (#3040847)

non ca si les défenseurs ne reprennent pas les forts il seront dans une merde noire.Car ils ne pourront plus mettre un pied dans leur ZF sans se prendre une patrouille.


Je ne crois pas que prendre des forts chez l'ennemi rajoute des patrouilles de gardes ne notre royaume, ça ne fais que retirer celles du royaume dont c la ZF.

Mais sache qu'une relique ca se mérite ! Auparavant on pouvait avoir une relique rien k'en rushant a 200 sur le fort relique ... un peu trop facil me direz vous !


Donc aucun problème pour que GOA redonne ses reliques à chaque royaume? Pour que tous méritent de les avoir :rolleyes:

Par sandocan le 17/1/2003 à 12:42:51 (#3041038)

;) Avec le speelcrat un joueurs deviens beaucoup plus fort au point qu'il pourrai soloter seul 3 gardes , donc s'est normal que les patrouilles montent en puissances d'ici quelque temps quand tout le monde serai équipe en sppellcrat les prises des forts vont devenir plus faciles , sans compter que ont aura plus des ra et puis si une guilde seule peux plus prendre un fort elle pourra par contre le défendre chose que avant impossible, et pour faire rvr en petit groupe suffit d'aller près de l'entrée du donjon

Par Nrogara le 17/1/2003 à 12:47:31 (#3041063)

Ce que tu dis m'irait bien mais ce n'est pas le cas. La c'est juste une incohérence qui fait que des gus bougent à speed5 tout le temps, quelque soit la situation, sans que ce soit un pouvoir spécial.


Ce sont des persos multi-classés :D

Plus sérieusement, c kler que ça ne respecte pas les attributs des classes de DAOC, mais ce sont des gardes, et tout est bizarre chez eux, svt pas de casques (pe couronnes), svt heaubert maille et jambieres-bottes cuir ou cloutés (je parle de Midgard là), les archers visent à droite et leurs flèches partent à gauche...
Mank plus qu'un garde en rage zerk qui ait la possibilité de porter la plaque tout en étant en rage à durée infinie, qui ait tous les sorts de DAOC (ainsi que bubulle), et qui t'invoque les dragons en prise relik :mdr:

Que des incohérences mais bon, l'important c de pouvoir les buter :hardos:

Par Delou Hilys le 17/1/2003 à 12:54:48 (#3041111)

Provient du message de zaknafhein
Ce que tu dis m'irait bien mais ce n'est pas le cas. La c'est juste une incohérence qui fait que des gus bougent à speed5 tout le temps, quelque soit la situation, sans que ce soit un pouvoir spécial.

Je ne vois pas ou est le problème...
Cette modification, affecte simplement la vitesse de ronde d'une patrouille.

Meme en 1.52, si un garde t'agro, tu ne peux pas le semer.
Speed5+endu, meme avec ca laisse tomber.

Les gardes sont redevenus balèzes et tant mieux.
Les patrouilles ca n'est pas pour décorer mais pour empêcher que n'importe qui s'y balade...

Provient du message de Argowal Feldan
Je ne crois pas que prendre des forts chez l'ennemi rajoute des patrouilles de gardes ne notre royaume, ça ne fais que retirer

Je n'ai pas dit "notre" mais "leur"

Si l'on a tous les forts, ils ne peuvent plus mettre un pied au delà du Borderkeep sans se prendre une patrouille agro, rapide et orange/rouge/violette.

Donc obligation de reprendre les forts.
Hors maintenant ils faut être nombreux.

Donc moins de monde à surveiller le Rk...
CQFD.

Par Eoril le 17/1/2003 à 12:58:00 (#3041131)

Provient du message de Hogrok BriseNuque
Tu delog un alt avec les droits de prise de fort au keeper , et quand c est attaqué , hop /upgrade 10 .

Sinon pour les prises de reliques , si ca va être possible , mais au lieu de lagger a 150 avec 7 béliers/portes tu laggeras a 250 avec 20 . Enfin , peut être que avec le Corpse Summoner on verra apparaitre de vrais sièges .



si ça avait été programmé intelligemment, on ne pourrait pas up un fort du moment qu'un garde serait mort...

d'ailleurs c'est peut etre le cas non ou je rêve ? ^^

Par Delou Hilys le 17/1/2003 à 13:00:57 (#3041152)

Provient du message de Hogrok BriseNuque
Tu delog un alt avec les droits de prise de fort au keeper , et quand c est attaqué , hop /upgrade 10 .

Sinon pour les prises de reliques , si ca va être possible , mais au lieu de lagger a 150 avec 7 béliers/portes tu laggeras a 250 avec 20 . Enfin , peut être que avec le Corpse Summoner on verra apparaitre de vrais sièges .


1/ Tu ne peux pas upgrade 10 d'entré.
Cela se fait progressivement, niveaux par niveaux

2/ le Phénomene "1fps" va se résorber avec le nouveau moteur graphique.

Par PerfeckdarK le 17/1/2003 à 13:18:48 (#3041276)

Moi je trouve ces modifs super bien et qui sais p-e que si un jour on arrive a recup notre relique mana myrddin sera défendable ? :D
Ou en tout cas ils pourrons plus le rush comme sa et partir avec la relique sans qu'un seul alb ne n'y soit pour défendre :)

Par Tranb le 17/1/2003 à 13:21:52 (#3041304)

au passage, on peut toujours prendre un fort a 10, c'est juste un peu plus technique.

Par Balrog Shivan le 17/1/2003 à 13:48:37 (#3041507)

Provient du message de clo
n'est pas autorisé par la charte RVR signée par de nombreuses guildes.


sur Brocéliande ? :doute:

Par Tranb le 17/1/2003 à 13:51:01 (#3041524)

n'est pas autorisé par la charte RVR signée par de nombreuses guildes.


tien je l'avais pas vu

elle a l'air marrante votre charte :doute:

Par Hogrok BriseNuque le 17/1/2003 à 13:52:19 (#3041535)


1/ Tu ne peux pas upgrade 10 d'entré.
Cela se fait progressivement, niveaux par niveaux


(Pas trouvé dans les notes de versions , juste que tu ne pouvais faire /upgrade que toute les 10 minutes pour eviter le spam du serveur)

Par Zargosth le 17/1/2003 à 15:07:22 (#3042068)

plusieurs choses:
1- l'upgrade d'un fort direct a 10 est tout a fait faisable
2- Tenir un garde lvl 70 a 1 groupe n'est pas faisable (c'est le niv des Heres de l'hiver sur Mid et je peux vous garantir qu'un groupe solo se fait détruire).
3- Quelqu'un dit qu'il est parfaitement possible de prendre encore un fort a 8, a mon avis cette personne n'a pas encore du essayer,si up je maintiens le contraire pour avoir testé avec béliers (c'est étrange mais depuis la 1.54 je n'ai pas vu un seul changement d'appartenance des forts).
4- Super, alors en petit groupe comme alternative on me propose d'aller camper l'entrée des nouveaux donjons...plus inutile que ca je vois pas, remplacer un rvr d'intérêt par du farming non merci.

Maintenant on verra bien ce que cela donnera dans le temps, mais moi je parie sur un magnifique immobilisme

Par Tolgan le 17/1/2003 à 15:32:23 (#3042229)

L'upgrade n'est pas possible en instantané, tu demandes un upgrade 10, mais le fort ne prend un niveau que toute les 10 mn.

Donc il faut 100 mn pour que l'upgrade 10 prenne effet (si on part de 1)

(Je vais essayé de retrouver l'endroit ou j'ai lu cette information)

Par Coras le 17/1/2003 à 15:46:39 (#3042322)

Ce que je vois surtout c'est le fait que maintenant, les petits groupes ne pourront plus exister...
Il faudra minimum être 2 full groupes pour pouvoir s'aventurer en zf.
Même si les persos sont très bien joués, 5 gars pris dans une vague ne peuvent absolument rien faire...

Décidément je comprendrai jamais la politique de mythic

Par Gragor BriseOs le 17/1/2003 à 15:50:26 (#3042357)

...
l'avantage reviendra au royaume qui aura le plus de monde que se soit pour défendre/prendre un(e) fort/relique...
à quand une solution pour donner ses chances au royaumes les plus démunis en troupe? :doute:
...

Par Altaris Sombrebois le 17/1/2003 à 15:52:19 (#3042370)

Provient du message de clo
n'est pas autorisé par la charte RVR signée par de nombreuses guildes.


Puisque d'autres l'ont egalement relevé, de quoi parle t'on ici, car pour ma part il ne me semble pas avoir entendu parler de cette charte, En tout cas moi je n'ai rien signé lol

ps : Confrerie des Légendes / Alb Broceliande

Par Hogrok BriseNuque le 17/1/2003 à 15:54:03 (#3042388)

Il veut sans doute parler de ca

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=138023

C est sur Ys

Par Galleon le 17/1/2003 à 16:08:05 (#3042478)

Provient du message de Tolgan
L'upgrade n'est pas possible en instantané, tu demandes un upgrade 10, mais le fort ne prend un niveau que toute les 10 mn.

Donc il faut 100 mn pour que l'upgrade 10 prenne effet (si on part de 1)

(Je vais essayé de retrouver l'endroit ou j'ai lu cette information)


Je ne l'ai lu nul part mais je l'ai testé personnellemnt ;)

Le seigneur du fort accepte ta requête immédiatement mais la montée en niveaux se fait progressivement.

Donc en cas d'attaque si ton fort n'est pas up à 10 il lui faudra du temps pour monter en niveau.

Heureusement pour les assaillants puisque nous avons tous des personnages de déco dans nos forts.

Par Jipouille le 17/1/2003 à 16:11:02 (#3042499)

Le fait que la guilde qui a claim soit prevenue je trouve ca pas mal ca evitera de favoriser ceux qui utilisent des "cheat" pour savoir si ya du monde ou pas qui attaque tel ou tel fort.

Faut pas me dire que certains sont toujours en patrouille en zone frontiere surtout quand rien ne s y passe. Perso j y crois pas. Enfin le probleme ne se pose plus vu que la guilde qui a claim est prevenue.

Par Khoryan le 17/1/2003 à 16:57:37 (#3042826)

A voir, je suis pas sur de l'argument, mais si c'est ca, ca deviendrait vraiment interessant :

Forts plus dur a prendre mais plus facile a defendre ---> moins de valse des forts (surtout la nuit ou ct impossible de defendre).
---> On peux enfin peut etre se retrouver dans une gestion de RvR plus "realiste", qui ressemblerait a du gagne-terrain : prendre un fort, le confier a une guilde qui le uppe et le defend vraiment (meme en zone ennemi, chose quasi impossible dans la duree avant).
Le royaume qui a en premanence 10 forts dominera celui qui s'est laisse bouffer les siens et n'en controle plus que 2 ou 3.
Et a force, si pas de reactions, le jour ou un royaume n'a plus de forts ou presque, bah la son reliquaire devient attaquable, menacé.

La différence (pas plus mal) c'est que l'operation visant a prendre une relique suivra une longue operation de prise de controle de la ZF ennemie, sur peut etre meme plusieurs jours...
Ca rend peu probable peut etre les prises de forts faciles et sans challenge (genre en pleine nuit contre 3 pauvres gardes et des portes meme pas uppées), ainsi que les prises reliques types bourrins a l'improviste. Ca demande effort de royaume et cooperation des guildes et Alliance sur des entreprises de longue haleine. Plus exaltant, et si un royaume peut faire ca et pas les autres, bah c'est a son honneur et il prendra l'ascendant.

Par Ashley le 17/1/2003 à 17:12:53 (#3042911)

Par Argowal Feldan le 17/1/2003 à 17:21:34 (#3042972)

citation :
non ca si les défenseurs ne reprennent pas les forts il seront dans une merde noire.Car ils ne pourront plus mettre un pied dans leur ZF sans se prendre une patrouille.



Je ne crois pas que prendre des forts chez l'ennemi rajoute des patrouilles de gardes ne notre royaume, ça ne fais que retirer celles du royaume dont c la ZF.



Je n'ai pas dit "notre" mais "leur"

Si l'on a tous les forts, ils ne peuvent plus mettre un pied au delà du Borderkeep sans se prendre une patrouille agro, rapide et orange/rouge/violette.


J'avais bien compris, ce que tu dis c'est que si on prends les forts chez l'ennemi, il se prendrons plein de patrouilles, j'ai bon?

Mais sauf erreur quand par exemple des alb prennent des forts sur Hibernia ça n'ajoute pas de patrouilles Alb dans la ZF hib.

Dans le cas où c moi qui n'aurai rien compris du tout et que ça mette des patrouilles, que se passe-t-il lorsque 2 patrouilles de royaume opposé se rencontrent?

Par Altaris Sombrebois le 17/1/2003 à 17:29:18 (#3043039)

Provient du message de Ashley


Il y avait une autre option, franchir les deux defilés en travers et changer de zone en haut du second defilé :D "checkpoint!"

Et attendre que tout le monde soit mort ;)

Par Ceresnar le 17/1/2003 à 17:30:09 (#3043044)

Sisi, ca met bien des patrouilles...
Sauf pour les forts qui de base n'ont pas de patrouille, tel Benowyc, Crauchon et Bleed...
D'ou peut-etre ton incomprehension...
mais je peux t'assurer, pour avoir passé enormement de temps dans Pennine, que quand mid ou hib avaient pris un fort, il m'arrivait de me prendre un des patrouilles de ce fort...

Donc, ca va être très gênant quand on aura perdu plusieurs forts, les passages en zone rontière seront risqués

Par OnK le 17/1/2003 à 17:45:48 (#3043171)

Provient du message de Coras
Ce que je vois surtout c'est le fait que maintenant, les petits groupes ne pourront plus exister...
Il faudra minimum être 2 full groupes pour pouvoir s'aventurer en zf.
Même si les persos sont très bien joués, 5 gars pris dans une vague ne peuvent absolument rien faire...

Décidément je comprendrai jamais la politique de mythic


euh t'as pas de personnage 50 je pense.
les patrouilles sont de 5/6 persos.
un groupe de 8 gere une patrouille les doigts dans le nez.
par exemple j'ai fait le trajet dongeon hib (ca pue d'aller la ba, je suis revenu a pied d'ailleurs) - tp alb emain a pied avec un autre paladin et on a survecu a la patrouille de rouges/orange.
bon on a pas pris toute la patrouille d'un coup, ils venaient 2 par 2 (surement dû au repop)

Par Zargosth le 17/1/2003 à 17:55:34 (#3043250)

Pour répondre a Jipouille, il se trouve que sur mid broc contrairement a ce que tu a l'air de penser nous avons effectivement des personnes solo ou groupes qui patrouillent tres regulierement en ZF et check systematiquement les forts, aucun cheat la dedans. C'est justement en cela que je trouve déplorable le fait que l'on soit prévenu dune attaque de fort claim car cela revient a se reposer sur les pnj, plus de patrouille nécessaire ce qui réduit a néant les efforts fait par les joueurs dans la defense de leur realm. Mid avait un avantage de ce coté la car prenait en main la def de son royaume et ils se retrouvent à présent a égalité sur le plan défensif avec albi et hib (dans une moindre mesure) sans que ceux ci ne fassent aucun effort, simplement grace aux pnj, vous m'excuserais mais je trouve cela aberrant.

Par Nednaol le 17/1/2003 à 17:57:36 (#3043268)

Personnellement je trouve que ces modifications sont les bienvenues.
C'est un peu lourd de perdre un fort car 2 ou 3 groupes viennent attaquer à des horaires pas possibles.

J'espère que ça va rendre le rvr plus intéressant et pas limité à des rushs en tout genre. Peut être que maintenant pour prendre une relique il faudra lancer une campagne sur le long terme et non des attaques spontanées sur le reliquaire.(le rush restant possible mais faire bouger + de 200 types sur une zone, ça se voit quand même et pas besoin d'espion)

Quant à ses histoire de farming, ben on verra bien, mais de toute façon il y en aura toujours quelque soit les modifications que fera Mythic. D'autant plus que le jeu a été conçu en partie pour ce genre de pratique.

Par Jipouille le 17/1/2003 à 18:14:31 (#3043419)

Zargosth je veu bien que des gens patrouillent mais pour croiser les ennemis au bon moment c est souvent un coup de po.

Je ne remet pas en cause la bonne foi des mid mais j ai vu des screen shot de programmes de cheat et il suffit malheureusement d un seul personnage peu scrupuleux pour prevenir les autres et ca suffit a faire rater toute attaque surprise.

Par Dream le 18/1/2003 à 3:23:43 (#3046404)

<-- sens qu'il va arreter de jouer si ils font tout pour rendre le solo impossible.

Par huhu le 18/1/2003 à 10:45:47 (#3047112)

En fait il n'est plus possible de jouer seul dans une zf ennemie, à moins de jouer un furtif, moi (cfc) qui jouait souvent seul en foret sauvage, beh maintenant c'est plus possible et je le regrette vraiment.

Et connaissant la mentalite de farming des joueurs (80% des joueurs), plus personne ne va prendre de forts, il y a trop peu d'interets à le faire (d'ailleurs mythic a bien dit qu'ils cherchaient now à redonner de l'interet à prendre un fort) et c'est trop difficile (sauf à 8h du mat, c'est encore possible).

Donc l'aire du farming total a commence (et des bus aussi... Ca va avec).

Par Ourukai le 18/1/2003 à 11:01:47 (#3047165)

prendre un fort c'est trop difficile (sauf à 8h du mat, c'est encore possible).

Je dirais plutôt que c'est impossible pour Albion ! :enerve:
Sur broc dès qu'un fort de Midgard ou Hibernia est pris, ils le reprennent direct, et même dans les heures de pointes(Crauchon repris vers 21h hier soir) donc arrêtez de dire que prendre un fort n'est plus possible, sauf à 8h du matin.C'est seulement impossible pour Albion.

:rolleyes:

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