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[Spellcraft/Alchimie] Bug Exploit sur les capes ou pas ? (Capes spellcraftables)

Par Mr Blackmoon le 16/1/2003 à 16:57:43 (#3036012)

Voila , j'ai une grande nouvelles pour ceux qui le savaient pas (et pour les egoistes qui tiennent ca secret :D) , les capes sont spellcraftables , il suffit de placer un proc dessus pour leur donner un level (celui du proc) et pouvoir les spellcraft , ma question est , est ce que c'est un bug exploit vu que c'est corrigé en 1.55 ? :)

Par OnK le 16/1/2003 à 17:05:29 (#3036072)

et les pelerines ? :)

Par Mr Blackmoon le 16/1/2003 à 17:09:57 (#3036123)

Quand je dis cape c'est tout ce qui est cape craftable , donc pelerine , cape royale , belle cape , etc :p

Par Aratorn le 16/1/2003 à 17:11:58 (#3036139)

Oui, en un sens, non, dans le sens qu'a premiere vu, Mythic n'a jamais rien intenté, ni même critiqué ceux qui utilisaient cette méthode.
En fait, Mythic a tout au plus dit que c'était un bug, qu'ils ont résolu, mais sans conséquences majeures... donc, je pense que l'on peut en profiter sans trop de soucis.

Par chonum le 16/1/2003 à 17:13:45 (#3036153)

Oula, interessant ca.

Parce que avec ma cape de maitre archer, c'etait un peu la misere.

Par Mr Blackmoon le 16/1/2003 à 17:14:08 (#3036158)

Bon ok mes 14 pelerines 100% vont me servir alors :p (a 250G le proc lvl 47 je vais pleurer :p)

Par chonum le 16/1/2003 à 17:16:42 (#3036177)

Surtout qu ele proc lui meme ne servira pas, vu qu'une cape n'est pas une piece d'armure.

Mais bon, les bonuses de spellcarft seront bien eux :)

Par Okam le 16/1/2003 à 17:18:10 (#3036184)

Mythic a corrigé le bug, mais a laissé courir dans la nature les centaines de capes enchantées avant la 1.55 (y'a un commerce parallèle de ces capes sur les VN boards)

Dans le cas de nos serveurs, faut poser la question directement à Goa ... qui d'autre pourrais répondre franchement ?

Est-ce un bug : oui
Est-ce un exploit : ça dépend de la politique de Goa

Par kimuji le 16/1/2003 à 17:18:22 (#3036187)

autant mettre une charge pour que ce soit utile

Par Paclya le 16/1/2003 à 19:27:37 (#3037079)

:)

Par Moia le 16/1/2003 à 19:49:30 (#3037208)

Point de vue US :

Un bug oui.
Un exploit non, étant donné que Mythic nous a informés du bug et nous avait prévenus que cela allait être corrigé en 1.55, ils nous ont laissé le temps de crafter ces fameuses cloaks.

A savoir qu'il est préférable de crafter des MP cloaks pour imbuer le plus possible.
La qualité n'est pas indiquée quand vous craftez ces cloaks, cependant vous êtes informés losque vous faites un masterpiece.

Par Axxis le 17/1/2003 à 9:21:25 (#3039828)

Question bête :

Qu'entendez vous par "proc" ?

Par Myriald le 17/1/2003 à 10:22:43 (#3040130)

Proc c'est un sort (offensif ou defensif) posé sur un objet.

Moi j'ai une autre question
Les diffrents materiaux se retrouvent t'ils aussi dans les capes et a combien reviennent les differentes Capes.

Par Alakhnor le 17/1/2003 à 10:28:14 (#3040180)

Question : mettre une charge sur une cape donne combien d'IP ?

(c'est pour savoir s'il faut se dépêcher d'en faire avant la prochaine version :D).

Par Liano le 17/1/2003 à 10:38:34 (#3040266)

En 1.55, on pourra mettre des gemmes sur les capes comme s les autres pieces d'armures OU on ne pourra plus rien metttre du tout ?

bref qu'entendez vous par résolution du bug :)

Par Laen le 17/1/2003 à 10:41:30 (#3040292)

C'est corriger dans la prochaine version donc pas besoin de s'en faire y a des problemes de crash bien plus grave.

Par Alakhnor le 17/1/2003 à 10:43:25 (#3040305)

Provient du message de Liano
En 1.55, on pourra mettre des gemmes sur les capes comme s les autres pieces d'armures OU on ne pourra plus rien metttre du tout ?

bref qu'entendez vous par résolution du bug :)


Le bug est le suivant : une cape craftée n'a pas de niveau donc n'est pas spellcraftable.

Quand on met dessus un effet d'alchimie, la cape acquiert une capacité de charge de spellcraft et on peut donc incruster des gemmes dessus.

C'est un bug, ça a été corrigé dans la version 1.55.

Par contre, toutes les capes faites comme ça avant la correction gardent leurs possibilités.

Par Alakhnor le 17/1/2003 à 10:45:28 (#3040316)

Black, ça marche si on met un proc (proc d'armure j'imagine). Est-ce que ça marche avec des charges également ?

Par kimuji le 17/1/2003 à 10:51:27 (#3040356)

Pour info des développeurs de chez mythic ont déclaré sur les boards officiels : "Utilisez le tant que vous pouvez"

me demandé pas la source les vnboards c'est un gros foutoir et la bas la fonction qui est notre amie ici est payante :eek:

Par PoSsuM / Brasier le 17/1/2003 à 11:02:37 (#3040422)

Ca marche pas

Par Nolixarb le 17/1/2003 à 11:36:28 (#3040608)

Ce qui veut dire que si je mets une charge/effet/... de lvl 47 j'obtiens une cape lvl 47 avec donc 4 emplacements et une force de 19 ?

Ce qui donne par exemple :

Froce +10 / Dext +10 / Viva +13 / Const +10

J'ai bien compris ?

Par Liano le 17/1/2003 à 11:54:08 (#3040719)

bon ok faut s'en faire qqes unes avant la 1.57 alors :)

Par Myriald le 17/1/2003 à 12:35:44 (#3040990)

Provient du message de Nolixarb
Ce qui veut dire que si je mets une charge/effet/... de lvl 47 j'obtiens une çape lvl 47 avec donc 4 emplacements et une force de 19 ?

Ce qui donne par exemple :

Froce +10 / Dext +10 / Viva +13 / Const +10

J'ai bien compris ?



Moi j'ai compris ça comme ça en tout ça, mais je suis pas sur du tout que c'est juste

Par Haragnis le 17/1/2003 à 12:45:16 (#3041049)

Provient du message de Nolixarb
Ce qui veut dire que si je mets une charge/effet/... de lvl 47 j'obtiens une cape lvl 47 avec donc 4 emplacements et une force de 19 ?

Ce qui donne par exemple :

Froce +10 / Dext +10 / Viva +13 / Const +10

J'ai bien compris ?

lvl 47 qua 100% ça a une capacité de 29 points de spellcraft soit : Force +16 / Dext +16 / Viva +19 / Const +16 pour reprendre ton exemple ;).

Par Kurtz | Honoratha le 17/1/2003 à 13:36:26 (#3041429)

pompompom :)

http://jeremie.weibel.free.fr/FTP/daoc/cape-SC.jpg

qqun a tester pour voir si ca marche dans notre version ? comme dit dans le screen je n ai pas tester.

Par sirdumber le 17/1/2003 à 13:39:40 (#3041450)

je sais po ; mais en tout cas impossible de placer le proc lvl 20 dans une cape ca arche qu'avec les proc lvl 47 ?

Par Fullblaster le 17/1/2003 à 15:36:05 (#3042256)

Un petit up comem ca interesse bcp de monde

Par Haragnis le 17/1/2003 à 16:33:43 (#3042669)

Provient du message de sirdumber
je sais po ; mais en tout cas impossible de placer le proc lvl 20 dans une cape ca arche qu'avec les proc lvl 47 ?

Raaaaah les vilains nous auraient collé un petit bout de 1.55 pour nous empêcher de faire mumuse avec les capes ?

Par Pepper le 17/1/2003 à 16:39:11 (#3042698)

Provient du message de Haragnis
Raaaaah les vilains nous auraient collé un petit bout de 1.55 pour nous empêcher de faire mumuse avec les capes ?


Ouai il semblerait :sanglote: Vilain Mythic, j'suis sur que c'est de leur faute, ils ont donné à Goa une version de la 1.54 sans ce "bug" qui ma fois était bien sympatique...

Par kimuji le 17/1/2003 à 16:43:58 (#3042731)

ah mon avis on a eu une version 1.55 non finie, on a pu voir de l'xp en rvr et des rp pour les rez c une 1.55 bridée qu'ils nous ont refilé

Par Armnelieth le 17/1/2003 à 20:34:33 (#3044444)

Bon j´ai testé et pas moyen de placer le proc sur une cape.

En effet on dirait que Goa nous a gâché un ptit plaisir insignifiant, c´est bien dommage puisqu´au bout du compte ces objets devraient devenir spellcraftable... moyennant je ne sais combien de mois d´attente.

[désolé je ouin ouine un peu mais j´avais placé un gros espoir d´avoir une cape avec un skin décent... ]

Par kimuji le 17/1/2003 à 21:00:12 (#3044615)

Provient du message de Armnelieth

En effet on dirait que Goa nous a gâché un ptit plaisir insignifiant,


euh pas si insignifiant puisque ce bug permettait de créer a un coût ridicule un objet avec plus de point d'enchant qu'un objet lvl 51 qua 99

Par Armnelieth le 17/1/2003 à 21:33:22 (#3044819)

Oui enfin 254po la cape avec le proc à la base sans spellcraft c´est pas si bon marché... bon d´un autre côté il est normal que ça soit un job confié aux grands couturiers de faire de belles capes haut level mais me dire qu´il va falloir attendre des mois alors que ce petit bug aurait permis pas mal d´essais amusant et qu´une fois de plus les servers américains auront été avantagés par rapport à nous... enfin bref je m´égare et j´ai pas le ton calimero que prend mon post ^^

Bon jeux à tous, retournons apprendre nos nouveaux métiers :)

Par kimuji le 17/1/2003 à 21:44:16 (#3044909)

le bug marchait aussi avec des charge lvl 47 cad pour 60po

Par Decapiteur le 17/1/2003 à 23:39:39 (#3045569)

je penses surtout qu'il faut un proc de defense, et non DD et y'a pas encore d'alchimistes assez haut

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