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1.57 release notes.

Par Elric le 16/1/2003 à 16:47:56 (#3035942)

On m'a gentillement demandé une traduction, la voici.

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Dark Age of Camelot

Version 1.57 Release Notes

Thursday, December 12, 2002

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Serveurs Coopératifs.
*Avec cette nouvelle version, Gaheris (le serveur PvP) cesse d'être un serveur de test pour devenir un serveur "normal", les personnages seront néanmoins pas wipés.


Généralités.
* Sur un serveur coopératif, les Respec Realm donneront maintenant le nombre correct de Realm Skill Points.
*Toutes les armes et armures colorées auront maintenant une couleur plus proche de celle visible via le client Classic (SI Only).
*"Selectionner l'ennemi le plus proche" (par défaut F8) ciblera maintenant uniquement les monstres (Gaheris Only).
*La couleur des noms des PNJs et des pets s'affichera maintenant correctement (Gaheris Only).
*Le volume de la musique peut maintenant être réglé différemment du volume des sons d'ambiance.
*Les Savages avaient accès a 2 Purge et Ignor Pain. Ceux ayant pris deux Purge ou deux Ignore Pain n'en ont maintenant plus qu'un et ont récupéré leur Realm Skill Points.
*Les Savages gagneront maintenant Protect I dès le niveau 15.


Nouveaux emotes
*/Hug
*/Charge
*/No
*/Yes
*/Raise
*/Shrug
*/Slap
*/Slit
*/Surrender


Magie
*Les "Turrets" (NdT : Le pet ?) de l'Animist n'attaqueront plus les monstres gris.
*Corrigé un problème en cas de "delving" (NdT : Click droit puis Shift + I).
*Les GTAoE peuvent maintenant faire des critiques.
*Corrigé un bug du GTAoE causant deux attaques au lieu d'une.
*Le pourcentage d'experience pris par les "Turrets" de l'Animist a été réduit.
*Le niveau nécessaire pour obtenir Tangler Youngling a été réduit a 21.
*Le niveau du Animist Battle Messenger de l'Animist a été cappé.


Artisanat
*Corrigé un bug de Spellcraft pour Midgard.
*Corrigé un bug concernant le prix de certains objets du Spellcraft, ceux ci ont été divisés par dix (NdT : Pas tous !).


Camelot Classic
*Le trajet à cheval de Chateau Sauvage à la Forteresse de Snowdonia a été raccourci, l'inverse est aussi vrai.
*La Black Lay dans Marfach Caverns s'est vu octroyé de nouvelles capacités.


Objets
*Une armure Reaver Only peut maintenant être obtenu en échange de sceaux de diamants dans les Abysses.
*Toutes les flèches et carreaux d'arbaletes ont changé d'apparence dans l'inventaire et sur le sol.
*Jailer Vifil dans Albion lootera maintenant à chaque mort.


Shrouded Isles
*Les joueurs avec l'épée Claw of Ibicus peuvent maintenant échanger cette arme auprès d'Ota Ylring dans Aegierhamn pour une version a deux mains de cette armes (Midgard).
*Les joueurs avec l'objet Valewalker Reward peuvent l'échanger auprès de Ailionora Parra dans le Grove of Domnann pour obtenir une Shadow Scythe (Hibernia).
*Unok dans les Bois de Iarn a maintenant une taille correcte (Midgard).
*- Les charges du Morvalt Ring of the Ancients peuvent maintenant être utilisés correctement (Midgard).
* La Dagar?s Light Crossbow est maintenant le Dagar?s Composite Bow(Midgard). (NdT : D'arbelette cette armes est devenu un arc composite.)
*Le The Wight-scarred Breastplate peut maintenant être teint (Albion).
*Les PNJs non marchands de Altan Garran et Krrzck sont maintenant itemisés (Hibernia).


Serveurs Coopératifs
*Le nombre de sceaux droppés dans les forts et reliquaires a été augmenté.

Par Butloch Atreide le 16/1/2003 à 16:56:54 (#3036007)

Apparemment cette version s'adresse surtout au serveur coopératif, en espérant qu'on en ai un un jour sur GOA :p

Par Elric le 16/1/2003 à 19:29:03 (#3037089)

Hum... Le quart de la release notes est consacré au Co-Op guère plus.

Par Marnot Mensha le 16/1/2003 à 20:34:10 (#3037419)

Merci Elric :)
up

Par Cilar le 16/1/2003 à 20:49:26 (#3037503)

Je vois mal comment GOA pourrait eviter d'ajouter de nouveaux serveurs vu que 3 sont pratiquement plein (2 allemands + broc). Le serveur coopératif pourrait faire baisser le nb de joueurs sur les serveurs "normaux".
Hier le nb de joueur a atteint un nouveau pic à 25871 joueurs (européens) connectés en meme temps. J'imagine meme pas ce que ce sera dans un mois avec SI et bcp d'ancien joueurs qui vont revenir essayer :)

EDIT : c'est 5 serveurs qui sont pratiquement pleins en fait pas 3 (Avalon, Lyonesse, Stonehenge, Broceliande et YS sont à + de 3000 joueurs) et Avalon est full (3500 joueurs comme au debut de camlann :) )

Par Greldi le 16/1/2003 à 22:56:00 (#3038266)

ya entre 1500 et 2000 places de libres sur chacun de ces serveurs
[FR]orcanie
[PVP]Camlann
[DE]Logres
[EN]Prydwenn

Donc ya encore plein de places et ce dans chaque langue,
et les seuls nouveaux serveurs seront d'un autre type coopération etc, et forcement commun à l'europe et de langue anglaise comme camlann.

Je précise qu'il y a plein de place surtout sur les royaumes mids et hibs,
car c'est trés vrai 40% des gens qui achetent daoc, voit marqué camelot sur la boîte et cliquent sur albion le royaume moyenageux^^.


et cilar avant de dire qu'il faut un nouveau serveur,
j'aurai aimé te voir le jour où mid/orcanie a perdu une relique en heure de pointe (dimanche soir 19H) avec 7fort pris un par un
et que 30-40 défenseurs seulement sur 250connectés sur mid et 1000 sur orcanie^^.

Par Cilar le 16/1/2003 à 23:28:44 (#3038458)

Provient du message de Greldi
et cilar avant de dire qu'il faut un nouveau serveur,
j'aurai aimé te voir le jour où mid/orcanie a perdu une relique en heure de pointe (dimanche soir 19H) avec 7fort pris un par un
et que 30-40 défenseurs seulement sur 250connectés sur mid et 1000 sur orcanie^^.


J'ai dis "Le serveur coopératif pourrait faire baisser le nb de joueurs sur les serveurs "normaux"." J'ai jamais dis qu'il faut ajouter des serveurs normaux. (il n'est pas encore sur qu'il y ait un serveur co-op sur GOA).

PS : Désolé le dimanche soir 19H je suis dans le train :(
PS2 : sur un autre fil de discussion, je disais qu'il serait judicieux de reroll sur orcanie lors de la sortie de SI

Par Greldi le 17/1/2003 à 0:21:24 (#3038720)

ahh, question de point de vue.

tu es placé dans l'optique je suis sur un des 5 gros serveurs presque plein donc mythic devrait créer un co-op pour évacuer la surcharge de joueurs...

Oui mais voila il existe 3 autres serveurs normaux (1 dans Chaque langue) et un pvp qui eux, ont encore une grosse capacité d'accueil, que tu as omis.
Surlesquels les nouveaux joueurs ou qui veulent changer de serveur peuvent se rabattre aussi.
Car dans ta logique tu as penser que seul un nouveau (dans le sens concept) type de serveur baisserait la frequentation des 5 gros serveurs,
et tu as oublier l'enorme masse de reroll qui a des perso sur broc et/ou ys et/ou orcanie, et qui s'interesse autant
au concept du serveur qu'a jouer un royaume différent ou avoir une autre qualité de jeu.

en gros ca revient a se poser la question pourquoi change t ont de serveur:
a/trop de monde / pas assez de monde.
b/je veut decouvrir un autre royaume hib/mid/alb tout en restant sur serveur normaux.
c/je cherche un autre concept de serveur.
d/je cherche des nouvelles têtes une autre ambiance, une qualitée de jeu que je pense mieu ailleurs.

De + créer un nouveau type dec serveur est pour goa un pari, car il faut certes une demande trés forte, mais,
le but de goa est de garder des joueurs blasés et d'en attirer des nouveaux par un concept novateur.

et la où c'est delicat c'est qu'existant deja 4 serveurs souspeuplés, ils risquent de l'être encore moins (départ vers nouveau ou ancien serveur, suivi d arret de daoc d autres)
et goa va perdre des clients déçus de ces serveurs, et des départs.
Et si ces serveurs se depeuplent trop financierement ce ne sera pas rentable pour goa de maintenir un serveur pour peu de personnes.

Par Cilar le 17/1/2003 à 0:40:51 (#3038799)

Provient du message de Greldi
ahh, question de point de vue.

tu es placé dans l'optique je suis sur un des 5 gros serveurs presque plein donc mythic devrait créer un co-op pour évacuer la surcharge de joueurs...


Ohh tu sais, le nb d'heure ou je peux jouer par semaine, je m'en fou un peu de la population des serveurs (je dois jouer 5/6h par semaine à tout casser).

Je disais pour resumer que :
1) GOA ne peut pas creer de nouveau serveurs normaux car il y en a dans chaque langue où la population est basse (l'ajout de serveurs normaux baisserait encore + cette population)
2) la seule solution c'est de creer un nouveau type de serveur qui attire du monde. Un serveur du type co-op. Ce type de serveur ferait moins baisser la population des petits serveurs que par l'ajout de serveurs normaux (simplement car un nouveau joueur voulant jouer sur les serveurs normaux choisirait le serveur le moins peuplé (s'il reflechit un peu :))

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