Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les nouvelles mesures prisent concernant la F1 ?

Par -Darksoul Zenox- le 16/1/2003 à 16:24:37 (#3035750)

C'est la fin de l'électronique, de la télémesure en temps réel et même des communications radio entre les puits et le pilote.

À moyen terme, c'est-à-dire en 2004, les écuries seront dotées du même système de freinage et d'aileron arrière. Bref, beaucoup de changements en très peu de temps et pas de passe-droit pour aucune écurie.

Parmi les autres changements majeurs, on élimine le mulet et on empêche les écuries de modifier les voitures entre les qualifications et la course.

Vous croyez que ca rehaussera le spectacle, l'attrait des spectateur pour la F1, qui en en perte de vitesse (Oula jeu de mots vraiment pas drole ici) depuis quelque années?

Ces changement sont assez majeures et spectaculaires, mais arriveront-il vraiment a a faire que maintenant, le talent des pilotes compte vraiment pour beaucoup dans l'obtention du championnat?

Meme Schumacher dit que ca ne changeras pas grand chose. Pourtant, plsu d'électronique, etc..on retourne presque en arriere !

Par Zup Arkhen le 16/1/2003 à 16:30:22 (#3035800)

C'est même un grand pas en arrière, dommage pour les avancés électronique (qui servais à terme dans le civil), enfin tous ça est encore une histoire de bénéfice pour la FIA.

Par Grand Schtroumph le 16/1/2003 à 16:31:34 (#3035811)

Je ne peux pas vraiment donner mon avis là dessus, la F1 me passe au dessus de la tete *regarde au dessus de lui, whaouu* (non ça c'est très nul :( )
J'ai sans doute un point de vue assez mauvais, mais je vois la F1 comme une course automobile vraiment inaccessible... Un sport que l'on voit sur la 1, avec les meme écuries, les meme pilotes, les meme résultats...
Je verrais sans doute tout ça differement si je m'y interressé plus, mais bon... :rolleyes:

Par Boulet chef le 16/1/2003 à 16:34:08 (#3035827)

Provient du message de Zup Arkhen
C'est même un grand pas en arrière, dommage pour les avancés électronique (qui servais à terme dans le civil), enfin tous ça est encore une histoire de bénéfice pour la FIA.


Oui dommage un peu, mais pas pour d'autres raisons, dommage qu'il ne donne pas à chaque pilote la même voiture.

Mais bon la FIA a toujours eut des décisions surprenantes. :rolleyes:

PS: des retours en arrière il y en a toujours plus ou moins, dans les années 80 la FIA a du mettre des nouvelles règles quand au bas de caisse des F1 pour llimiter les vitesses atteintes.

Par Aknoth le 16/1/2003 à 16:36:42 (#3035850)

La F1 a perdu bcp d'intéret et de crédibilité avec la perte du circuit de Spa-Fracorchamps...:( ..donc il peuvent se les carrer ou je pense leur modification tout a fait risible qui vas encore plus niquer le spectacle des jolie voiture qui vont vite :p

Par Felomes le 16/1/2003 à 16:40:03 (#3035879)

«Ces changement sont assez majeures et spectaculaires, mais arriveront-il vraiment a a faire que maintenant, le talent des pilotes compte vraiment pour beaucoup dans l'obtention du championnat?»

hmmm il me semblait que la vocation d'une course de F1 était de faire une démonstration technologique, pas d'être une "course de pilotes".. (je dis ça en toute honneteté, il me semble que c'est officiel)

Par Koshi/Xantar le 16/1/2003 à 16:41:34 (#3035889)

Va t'on revenir en arrière avec les pneu slick large les combats de titants a la senna prosot ou encore des follies du genre villeneuve sur ça ferrari les vrais passe d'arme les touchettes de vrais homme au volants!

Rha, ça fait mal a voir comment a finit la F1 c'est dernière années, le pilotes s'assoie et fait semblant de conduire et le PC sur roue fait le reste..


*repense encore au combat Alesi Senna aux states..*

Par Boulet chef le 16/1/2003 à 16:43:27 (#3035903)

Provient du message de Felomes
hmmm il me semblait que la vocation d'une course de F1 était de faire une démonstration technologique, pas d'être une "course de pilotes".. (je dis ça en toute honneteté, il me semble que c'est officiel)


Possible, mais il me semble que médiatiquement parlant les inovations techniques sont quelques peu placées au second plan quand on voit l'interêt médiatique porté aux pilotes.

Lors du sacre de hakinen comme champion du monde des pilotes en 2000 (si je me trompe rectifiez moi) Ferrari gagnait dans le même temps le classement constructeur. Il m'a semblé que ce que les journaux on le plus retenus c'est la victoire du pilote sur la saison plutôt que la performance d'une équipe (Ferrari)

Par LoneCat le 16/1/2003 à 16:44:34 (#3035910)

Afin d'ajouter de l'intérêt à la course, et de mieux valoriser la force brute de ces vrais hommes, la saison 2005 se courra sur des voitures à pédales :D

Ciao,
LoneCat

Par LooSHA le 16/1/2003 à 16:44:46 (#3035912)

Provient du message de Koshi/Xantar
*repense encore au combat Alesi Senna aux states..*

...ou le combat Senna-Mur.

Par Landri MdS le 16/1/2003 à 16:47:03 (#3035932)

Provient du message de LooSHA
...ou le combat Senna-Mur.


Sennaze : ]

Par Louve le 16/1/2003 à 16:49:22 (#3035946)

Se passer ou minimiser l'electronique, est en soi un retour en arrière je le concede et je n'en vois d'ailleurs pas tellement l'utilité, piusque c'est beaucoup à partir de certaines de ces évolutions que certaines se sont vue appliquées dans le civil comme Darksoul le dit.

Maintenant pour ce qui est des nouvelles règlementations concernant le matériel c'est a dire les freins et les ailerons, je ne trouve pas ça si mal que tputes les écuries soient dotées des même. J'irais même plus loin en disant que si tous les pilotes courraient en ayant le même matériel, la différence ne se ferait que sur la conduite, sur lavirtuosité du pilote et le spéctacle n'en serait que plus beau.

Je pense que ce qui a beaucoup contribué a faire baisser l'intérêt de la F1 ces dernière années, c'est le fait que certaines écurie puisse tout se permettre au point de vue financier, forcément ça facilite pas mal les choses : alors que de très bonnes écuries galèrent pour boucler leur budget et arriver a quelque chose, même si ils ont de tres bons pilotes, ceux ci ne pourront pas exprimer tout leur talent à cause de probleme technique, parce que la mécanique ne suivra pas et j'en passe. Pour ceux qui suivent régulièrement ils doivent savoir de quoi je parle.

En résumé je ne dis pas que l'on doit suprimer l'electronique ou quoi que ce soit de ce gout là, je dis que l'on devrait simplement prendre garde a ce que une certaine cohérence subsiste entre les niveaux logistiques et financiers des écuries.

heu...me sautez pas tous a la figure, mon avis n'engage que moi, ma passion de la F1 aussi :p

Par Sévoth le 16/1/2003 à 16:50:20 (#3035950)

C'est vrai qu'ils reviennent toujours sur leurs décisions, mais j'ose espérer que les voitures seront d'avantage conduites par des pilotes que par l'électronique, comme semble le dire Felomes.

Par Boulet chef le 16/1/2003 à 17:02:11 (#3036049)

Provient du message de Louve

Je pense que ce qui a beaucoup contribué a faire baisser l'intérêt de la F1 ces dernière années, c'est le fait que certaines écurie puisse tout se permettre au point de vue financier, forcément ça facilite pas mal les choses


Et encore on ne parle pas du cas Ferrari qui bénéficie un peu trop à mon gout de la bienveillance des instances de discipline de la fédération : Anti-jeu, montage "étranges" d'aillerons, etc...

En 1997 il me semble que en plein milieu de la saison la FIA a imposé des changements radicaux aux F1 aprés l'outrageuse domination des Mc Laren sur le début de saison.

Par Deirdre le 16/1/2003 à 17:19:32 (#3036195)

Bah ya quand même des pilotes au dessus du lot.
Si on considère par exemple ceux qui ne vont pas dans les graviers à chaque grand prix.

Après c'est vrai que quan dune écurie domine, ce n'est pas très amusant à regarder, sauf quand on est fana de l'écurie qui gagne, ce qui permet de se moquer des supporters des autres écuries ^^

Ensuite, il faut voir que si l'on impose un matériel donné pour tout le monde, cela crée un monopole du fabricant (c'était le cas pour les pneus je crois), et après ça magouillerait sec pour être nommé constructeur officiel.

Le plus marrant serait que tous les constructeurs préparent du matos, et qu'à chaque grand prix les écuries achètent les différentes parties du matériel chez le fournisseur de son choix. Ainsi, si le moteur X est le meilleur pour un circuit donné, toutes les écuries achèteraient cuila, idem pour les suspensions et tout le toutim. Bien que difficilement réalisable, ça rééquilibrerait je pense les différences entre les écuries.

Par Orion Elentáris le 16/1/2003 à 17:47:53 (#3036431)

Oui mais même le pilote au dessus du lot, s'il a plus de baquet à conduite, il sert pas à grand chose. Je comprends pas pourquoi on supprime le mulet (un mulet pour deux pilotes pour une écurie, c'est déjà plus ou moins risqué mais alors aucun), car au moindre pépin ou accident au tour de chauffe ou autre, bah on pourra dire adieu à tous les pilotes qui auront abimés leur voiture.

Je pense sincérement que le manque de spectacle de ces dernières années ne se règlera pas comme ça...

Par Le Clown Aeldyn le 16/1/2003 à 18:11:24 (#3036587)

Eh bien moi, je m'y intéressais pas mal il y a quelques années, mais c'est sur que les dernières saisons n'ont pas été... passionantes :rolleyes: ... Donc je les ai suivi de loin...

L'avenir nous dira si ces changements changeront vraiment quelque chose... :baille:

Par Cornholio le 16/1/2003 à 18:44:23 (#3036761)

Il suffirait qu'on autorise que chaque F1 puisse embarquer un canon de 20mm (monté à l'avant ou à l'arriere -au choix-; utilisable au terme du 9ème tour de course) pour relancer l'interet de la course. Certes, les vitesses de pointe seront moindre, mais le spectacle (pyrotechnique) sera du plus bel effet, je pense.
Plus que de savoir qui en ressortira vainqueur, il faudra se poser la question : Qui en ressortira vivant ?

Par Gary le 16/1/2003 à 19:05:07 (#3036907)

LEs pilotes expérimentés ne verront aps de différences, mais les jeunes patiront de ces réformes plutot... nulles

Par Landri MdS le 16/1/2003 à 19:09:45 (#3036945)

Provient du message de Cornholio
Il suffirait qu'on autorise que chaque F1 puisse embarquer un canon de 20mm (monté à l'avant ou à l'arriere -au choix-; utilisable au terme du 9ème tour de course) pour relancer l'interet de la course. Certes, les vitesses de pointe seront moindre, mais le spectacle (pyrotechnique) sera du plus bel effet, je pense.
Plus que de savoir qui en ressortira vainqueur, il faudra se poser la question : Qui en ressortira vivant ?


Mouais enfin on voit deja les petites malins qui font se cacher au detour d'une chicane, faire barrage à grands coups d'obus!
Vraiment ca tient pas debout, je propose de mettre des mines autour de la piste!

Par Kiranos le 16/1/2003 à 19:23:10 (#3037047)

Tant qu'il y a toujours de la casse au départ, moi je m'en fous. C'est le seul moment intéressant de la course.

Des fois, il y a un dépassement, mais c'est rare.

Plus rarement, il y a dépassement ET accident, alors là, la séquence sera dans Plein les Yeux, ou dans les enfants de la télé.

Par Boulet chef le 16/1/2003 à 19:26:15 (#3037074)

Provient du message de Kiranos
Tant qu'il y a toujours de la casse au départ, moi je m'en fous. C'est le seul moment intéressant de la course.


Et quand il n'y a pas de casse, c'est les calages à cause des embrayages électroniques trop sensibles.

Pour les canons de 20 mm tu autorises l'électronique pour viser ?
Tu autorises les obus à l'uranium appauvri ?

Et pourquoi des mines autour de la piste ? c'est sur la piste qu'il faudrait les mettre.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine