Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le topic du spellcraft/alchimie!! venez tous

Par Lize 007 le 16/1/2003 à 12:56:29 (#3034364)

voila j'ai pas vu de topic général en premiere page sur ca
alors j'en fais un :o


déjà un petit guide ici (en anglais)
http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft/

alors moi j'ai déjà des questions


d'abord les limites :

peut -on mettre par exemple +3 arc sur toutes les parties de son armure ? :maboule:
la réponse me semble évidente : NON parceque c abhérent
mais j'aimerais confirmation

quels sont les couts de cet art? il parait que c plus cher que le reste mais de combien? si il y en a parmis vous qui auraient crafté toute la nuit
meme chose pour la vitesse, ca progresse plus lentement?

peut-on ajouter ET des bonus spellcraft ET des bonus alchimie?
les objets enchantés prennent -ils une couleur particuliere?


peut-on booster un objet a la moitié de ces capacités et le terminer plus tard? (peut-on retirer les gemmes? en rajouter sur les slots libres?)


peut-on faire de la poudre a canon plutot que de se casser la tete a monter un trébuchet? :)


Voila c'est tout ce que j'ai pour le moment merci d'avance

Par Anóndil Elentáris le 16/1/2003 à 13:01:07 (#3034393)

Globalement la progression est identique le coût est bcp plus eleve et reservés aux riches (pas de tasks possible) pour ce qui est du reste je me suis arrété a 100 (jsuis pas riche) donc limité aux poisons et a 2 teintures ;)

Re: Le topic du spellcraft/alchimie!! venez tous

Par Pepper le 16/1/2003 à 13:07:07 (#3034434)

Provient du message de Lize 007
voila j'ai pas vu de topic général en premiere page sur ca
alors j'en fais un :o


déjà un petit guide ici (en anglais)
http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft/

alors moi j'ai déjà des questions


d'abord les limites :

peut -on mettre par exemple +3 arc sur toutes les parties de son armure ? :maboule:
la réponse me semble évidente : NON parceque c abhérent
mais j'aimerais confirmation

quels sont les couts de cet art? il parait que c plus cher que le reste mais de combien? si il y en a parmis vous qui auraient crafté toute la nuit
meme chose pour la vitesse, ca progresse plus lentement?

peut-on ajouter ET des bonus spellcraft ET des bonus alchimie?
les objets enchantés prennent -ils une couleur particuliere?


peut-on booster un objet a la moitié de ces capacités et le terminer plus tard? (peut-on retirer les gemmes? en rajouter sur les slots libres?)


peut-on faire de la poudre a canon plutot que de se casser la tete a monter un trébuchet? :)


Voila c'est tout ce que j'ai pour le moment merci d'avance


Il y a déjà des tas de topic sur le spellcraft et l'alchimie...

Mais pour répondre à tes questions :

- Oui on peut mettre des bonus +3 en arc sur chacune des parties de ton armure.

- Les coûts du spellcraft à haut niv sont fonction de ta chance :aide: mais pour un 1000+ faut compter 15 platines environ (avec qqun qui n'est pas la poisse incarnée comme moi :p)

- Oui on peut mettre des procs d'alchimie et du spellcraft sur une même partie d'armure ou d'arme.

- Je crois qu'on peut effectivement ajouter des gemmes sur un morceau d'armure ou d'arme si ce même morceau d'armure n'est pas déjà équipé de 4 gemmes. En revanche, je crois qu'il est impossible de retirer des gemmes d'un objet spellcrafté.

Re: Le topic du spellcraft/alchimie!! venez tous

Par Ichabod Crane le 16/1/2003 à 13:14:29 (#3034486)

peut -on mettre par exemple +3 arc sur toutes les parties de son armure


Je ne peux pas te le garantir à 100 % puisque je n'ai pas encore testé moi-même mais a priori, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas ;)

quels sont les couts de cet art?


L'ordre de grandeur est de 20 P pour arcanes et 30 P pour alchimie pour monter à 1000. La vitesse de progression est en gros la même.

peut-on ajouter ET des bonus spellcraft ET des bonus alchimie?


Oui. Alchimie ne donne que des proc et est donc complètement indépendant des bonus arcanes éventuellement déjà appliqués.

les objets enchantés prennent -ils une couleur particuliere?


Non.

peut-on booster un objet a la moitié de ces capacités et le terminer plus tard? (peut-on retirer les gemmes? en rajouter sur les slots libres?)


Non à toutes les questions ;)

ouah

Par Lize 007 le 16/1/2003 à 13:28:08 (#3034588)

déjà tant de réponses merci beaucoup

mais je trouve ca éxagerer alors
imagine un ranger avec 27 en arc pour le dernier cs
il peut monter a +50 avec son armure


euh sinon si y apleins de topics déjà qui parlent de ca ,
ca serrait sympa de me les indiquer

:p

Par Valgrel le 16/1/2003 à 13:57:29 (#3034790)

Non les bonus compétences matos sont capés à +11.

traduction

Par Silmarien le 16/1/2003 à 15:28:07 (#3035309)

Ce guide a été traduit la : traduction d'Achmmer

Re: traduction

Par Anóndil Elentáris le 16/1/2003 à 15:47:35 (#3035434)

[....] a effacer

les items vendus

Par Labradoor le 16/1/2003 à 17:27:24 (#3036265)

voici une liste des items vendus pour le spellcraft par les PNJ de Tir Na Nog

désolé pour les fautes d'orthographes si fautes il y a.
J'ai tout pris en screenshot hier soir et j'ai tout compulsé en un petit fichier bien utile.

Quelqu'un aurait les recettes completes des gemmes?


http://membres.lycos.fr/kenny34/spellcraft.txt

levels?

Par Lize 007 le 16/1/2003 à 20:34:13 (#3037420)

-oui alors autre question

une arme niveau 20 par exemple
si elle est enchantée
elle monte de niveau ou pas?

autre chose :

"Valgrel Non les bonus compétences matos sont capés à +11. "

a tout les niveaux? ou bien au 50?
et en dessous c moins?


et comment on connait le nombre "d'imbue points" qu'offre un objet?
y a une formule?
est-ce qu'une épée a 2 mains a plus de points qu'une a une main?
une grande épée une main a -t-elle plus de points qu'une petite?

mici

:merci: :merci:

Re: levels?

Par Maelst Tacryl le 16/1/2003 à 20:39:30 (#3037451)

Provient du message de Lize 007
-
"Valgrel Non les bonus compétences matos sont capés à +11. "

a tout les niveaux? ou bien au 50?
et en dessous c moins?



C capé a +11 au lvl 50, en dessous c'est moins me semble comme cap ou c le meme ms surement pas plus :)

Re: Le topic du spellcraft/alchimie!! venez tous

Par Lara LaFurieuse le 16/1/2003 à 20:56:31 (#3037547)

Provient du message de Lize 007
[i
peut-on booster un objet a la moitié de ces capacités et le terminer plus tard? (peut-on retirer les gemmes? en rajouter sur les slots libres?)


Oui tu peux enchanter en plusieurs fois, mettre une gemme, revenir en mettre une 2nd etc... pratique pour l'instant si le spellcrafter est pas assez haut niveau pour tous les bonus que tu veux, il met ce qu'il peut puis tu fais compléter plus tard

Non tu peux pas retirer des gemmes

Par Tomeo le 17/1/2003 à 2:49:56 (#3039200)

Vous en rêviez, Tomeo l'a trouvé !

Stats (Str, Con, etc) : Level x 1.5
Résists (Chaleur, Froid, etc) : (Level / 2) + 1
Compétences (Lames, Masses, etc) : (Level / 5) + 1
PdV : Level x 4
Mana : (Level / 2) + 1

(Le Level dont je parle est le vôtre, pas celui de l'arcaniste.)

Il y a 4 emplacements par objets. Un objet peut être enchanté par un arcaniste (spellcrafter) en fonction de sa matière et de sa qualité (la qualité influe énormément sur la possibilité d'enchantement). En ce qui concerne la surcharge (mettre des gemmes de trop forte puissance) et dépasser ainsi la capacité de l'objet peut faire exploser l'artisan et/ou l'arme. Cependant, plus l'arcaniste est haut niveau, plus il a des chances de réussir sa surcharge.

Source : http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft/index.html

Sans oublier le fameux calculateur : http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft.html
("Material level" est le niveau de l'objet à enchanter. Pour une armure AF 20, le niveau sera 10. En gros, c'est le niveau qu'il vous faut pour porter l'objet quand il est jaune.)

Je ne suis pas arcaniste, donc je peux me tromper ! Informez-vous aussi auprès des arcanistes de votre serveur !

Tomeo

(Lize appelle Wobby si tu as besoin d'autres infos !)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine