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Question flash sur les bonus skill/toucher.

Par Fausth le 16/1/2003 à 10:49:51 (#3033551)

Voilà, c tout simple j'aimerai completer mes connaissances sur deux point essentiels pour Tank:

1)Quelles sont les incidences des points de la spé arme(notamment ceux au dessus de 50) sur les caps degats et les chances de toucher(d'ailleur est ce que les points de la spé arme influent sur les chance de toucher? si oui dans quelles proportions?).

2)L'augmentation de force(pour les arme basé sur cette caracteristique) augmentant le facteur d'attaque augmente t'elle(en plus du cap degats) les chance de toucher? si je tombe sur Jo la science et qu'en plus il peit me preciser dans qu'elle proportion c fabulleux:D

3)Dans quelle proportion(comparativement aux 1) et 2) notamment) le bonus au toucher d'un style(neant/moyen/haut) influ-t'il sur les chances de toucher.

En fait pour materialiser tout ca, ma question revient a savoir quelles sont les diverses caracteristiques qu'on oppose entre l'attaquant et le defenseur pour determiner la chance que le coup soit porté/bloqué/paré...

Merci d'avance de vos reponses :merci:

Par Elthorn le 16/1/2003 à 11:26:27 (#3033758)


1)Quelles sont les incidences des points de la spé arme(notamment ceux au dessus de 50) sur les caps dégats et les chances de toucher(d'ailleur est ce que les points de la spé arme influent sur les chance de toucher? si oui dans quelles proportions?).


De ce que j'ai lu sur divers forum, les points de spé arme influe de deux façons :
- Cela diminue la variance des dégats, par exemple 75% à 125% pour une spé a 2/3 par rapport à notre niveau et 100% à 150% si égale au niveau.
- Cela augmente le "weaponskill"

Si la spé est au dessus de son niveau seul le weaponskill augmente.

Plus le weaponskill est élévé, plus on fait de dégat et cela augmente les chances d'éviter d'être bloqué, parré, esquivé

En dehors de ça cela n'influe pas les chances de toucher (pour un coup manqué). La, seule la différence de niveau avec la cible et la différence de bonus entre l'arme et l'armure rentre en ligne de compte.


2)L'augmentation de force(pour les arme basé sur cette caracteristique) augmentant le facteur d'attaque augmente t'elle(en plus du cap degats) les chance de toucher? si je tombe sur Jo la science et qu'en plus il peit me preciser dans qu'elle proportion c fabulleux


L'augmentation des caractéristiques augmente le weaponskill, donc les dégats. Je ne sais pas exactement dans quels proportions, mais c'est loin d'etre négligeable. Le weaponskill influe directement sur les dégats : 5% de gagné dedans augmente les dégats de 5%.

Pour le 3) je n'ai pas de réponse.

Je tire ces informations notamment d'un post sur le forum IGN :
http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=39464503&page=2

Par Trouby le 16/1/2003 à 11:29:39 (#3033773)

pour le 3) je dirais beaucoup :ange: Apres quelques tests en pratique, je fais sérieusement beaucoup plus de miss sur un coup a bonus moyen qu avec un coup a bonus haut, le mieux étant sur un gros named violet tu vois la différence assez vite :)

hum hum

Par elfeanor le 16/1/2003 à 11:31:03 (#3033781)

bon, questions maintes fois posées mais bon tu demandes poliment.

1) les points au dessus de 50 sont pas spécialement bien utilisés vu que si tu as ton lvl en skill tu fais de 100 à 125 % de dégats (variance positive si on peut dire).

Je me rappelle un post où Sanya indiquait que le maximum d'efficacité dans la distribution des points c'est 2/3 du niveau.
A part cela les points en arme n'influe en rien les chances de toucher.

2°) L'augmentation de force n'influe pas sur les chances de toucher (y compris pour les armes basées sur la force).

3°) je n'en sais rien.

En gros chances de toucher sont influencées par :


- la dextérité

- le niveau relatif entre l'attaquant et le défenseur

- l'enchantement d'une arme (par rapport à une armure non enchantée)

- les bonus de toucher du style utilisé (à comparer sans doute au style avec bonus de défense utilisé par ton adversaire).

Par ailleurs d'autres facteurs rentrent en jeu même si ce n'est pas la chance de toucher proprement dite :

on bloque 2 x moins contre un adversaire se battant avec deux armes (genre dual wield, dual celtic, left axe ou hand to hand)

on a une chance de base de parrer de 10 % (au lieu de 5%) si on utilise une arme à deux mains.

Malgrés les améliorations des différents patches, plus tu as d'adversaires contre toi (soit réellement , soit une personne qui te frappe les autres de son groupe qui jouent aux cartes) moins tu as de chances de bloquer, de parrer ou d'évader.

Voila c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

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