Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Alchimie et gemmes

Par JarelleSurdell le 16/1/2003 à 10:01:32 (#3033274)

Super avec ma palouffe alchimiste, je peux faire des poisons, des teintures, etc..
Puis aussi, normalement je peux faire des gemmes a appliquer sur pieces d'armures ou armes.

Cependant une question me chiffonne :

Lorsque j'ai commencé l'alchimie hier (comme tout le monde je crois, vu le lag a Camelot), j'ai "betement" commencé par fabriquer des gemmes (jaunes et orange pour mon niveau). Au bout d'un certain temps de fabrication, mon niveau en joaillerie ne montait pas du tout. Là je me dis : "y a un probleme" :monstre: [bien oui c'est débile de commencer par monter une compétence secondaire, mais je suis NB en artisana]
Bon, laissant de coté les quelques gemmes a +1 en charisme ou +1 en intel, je decide de monter teintures et poison. Là, mes compétences en alchimie et herboristerie ont commencé a monter normalement. C'est normal, me direz vous : si je suis alchimiste, il faut bien monter alchimie.

La question, j'y viens enfin, est la suivante : que faut il faire en alchimie pour monter joailleie? Y a t'il un niveau recquis?
J'ai beau regarder les dcs sur l'alchimie, je ne trouve pas le rapprt entre la compétence alchimie et la compétence secondaire joaillerie.

Par Nof Samedisthjofr le 16/1/2003 à 10:08:00 (#3033312)

Joaillerie est liée à l'enchantement d'arcane, qui sont, si tu es alchimiste, tous deux limités à 40% de ton score d'alchimie.

Par Pepper le 16/1/2003 à 10:08:14 (#3033313)

C'est normal, pour le moment l'artisanat Joaillerie n'est pas implémenté, donc il ne monte ni pour les alchimistes, ni pour les spellcrafteurs (arcanistes).

Ce n'est d'ailleurs toujours pas implémenté aux US.

Par JarelleSurdell le 16/1/2003 à 10:14:15 (#3033348)

Haaaaaa Okiii je comprend mieux alors.
D'apres vos réponse, il donc pour l instant impossible de fabriquer, par exemple, une gemme +5 en force pour la fixer sur une epée, c'est ca?

Par gwilherm le 16/1/2003 à 10:19:38 (#3033375)

non c'est pas ça
c'est que tu ne peux pas fabriqué de collier magique et de bijoux

Par JarelleSurdell le 16/1/2003 à 10:27:39 (#3033425)

.....:rasta:
Bon bon bon, reprenons.
Je me suis trompé en employant le terme de joaillerie, il s'agit d'arcane.
Je vais m'expliquer comme le newbie que je suis.
Lorsque je me suis inscrit aupres du maitre d'art pour etre alchimiste, j'ai recu des compétences a développer.
Ces compétences sont : alchimie, herboristerie, joaillerie et arcane.
Avec la compétence arcane, je peut fabriquer des gemmes à fixer sur des objets.
Lorsque j'ai essayé de monter arcane dès le départ, je ne progressais pas.
Ma question est donc la suivante : pour monter arcane, en parallele avec alchimie et herboristerie, que faut il faire?
Si c'est limité a 40% de ma comp alchimie, est ce que cela veut dire que une fois a 100 en alchimie, je pourrai monter arcane à 40?
J'ai vraiment du mal à m'y retrouver :monstre: désolé pour ces questions qui paraitrons certaineent débiles aux artisans expérimentés.

Par jeandalf le 16/1/2003 à 10:29:56 (#3033436)

Si c'est limité a 40% de ma comp alchimie, est ce que cela veut dire que une fois a 100 en alchimie, je pourrai monter arcane à 40?


exactement

Par JarelleSurdell le 16/1/2003 à 10:31:52 (#3033448)

Merci :) je viens de comprendre.
Donc c'etait franchement débile de monter arcane des le départ pour craner..... oki :eureka:

Par Triicelya le 16/1/2003 à 10:32:38 (#3033454)

Si c'est limité a 40% de ma comp alchimie, est ce que cela veut dire que une fois a 100 en alchimie, je pourrai monter arcane à 40?


vi tu a compris

Par MadmaX le 16/1/2003 à 10:37:22 (#3033482)

Provient du message de Triicelya
vi tu a compris


Moi j'ai rien compris, mais bon, c'est pas grave hein :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine