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Point sur le crafting

Par Hannibal le 16/1/2003 à 1:03:45 (#3032209)

Alors, petit point sur le craft :

Les armures et armes ont pris un serieux coup derriere la nuque, est-ce le KO technique ?

loin de la foire aux ouin ouin, on va essayer d'analyser tout ça.

Les prix ont baisser sur les crafts. un point positif.

Armures : Déja pas terrible pré-patch, c'est carrement la cata post patch.

Armes : De l'avis général, on est pratiquement descendu d'un Tier. un arc T7 post-patch vaut a peu prés un T6 pré-patch.

Item improvement : Il y a du mieux, surtout grace au prix... par contre c'est désormais cappé ! c-a-d un improvement de degat mineur aura peu ou pas d'effet sur une arme haut level.
Concernant les buffs d'af ... ils seraient permanents !

Les trophés : Un mieux général, ca drop quand même plus.

Les Traits : c'est déja plus difficile ... finit le temps ou l'elari 35 pouvais etre drop par un mob lvl 9 :)

Le minage : C'est mieux ! 10 essais et des "motes" plus correctes. A noter : il faut cramer les 5 essais pré-patch pour beneficier des 10 essais dés le lendemain.

L'avis de turbine :

Concernant le craft d'armes/armures.
C'est en fait un mieux ... ( sic ) mais par rapport au nouveau systéme de loot.
En effet, a level egal un crafté sera meilleur qu'un looté, d'environ 10%.

l'avis des joueurs

Les crafteurs classiques vont surement continuer un peu jusqu'a ce qu'il soit de l'ordre du masochisme de monter ( T8 ).
Le probléme majeur de ce patch, C'est que turbine semble oublier que looter une arme de bonne qualité prends maintenant 10 minutes, trouver l'argent et les composants necessaire à un craft lvl 23+ prends du temps.
Qui encore va prendre le temps de passer aux forges, de suer pour faire les golds necessaires pour 10% ?
Je penses qu'une majoritée de crafteurs cherchant à vivre de leur art vont plutot miser sur Item improvement.

Par LeChuck le 16/1/2003 à 1:13:46 (#3032256)

Bonne analyse.

Si l'amélioration d'AF est permanente, ça peut compenser la dévaluation.

On perd 1 tiers pour la qualité des armes, mais vu la rapidité pour obtenir des trophées (je viens de faire 5 Ecailles et 3 Epines en 1 heure), on monte plus vite en tiers (ce sera l'or qui posera des problèmes maintenant)

Maintenant, les loots font une sacrée concurrence (j'ai 4 clés de l'Ombre en stock et je n'ose pas encore imaginer ce que je vais trouver dans le coffre ;))

Voyons d'ici le mois prochain ce que ça donne ce patch

Re: Point sur le crafting

Par Leiwos le 16/1/2003 à 2:22:05 (#3032454)

Provient du message de Hannibal
Les crafteurs classiques vont surement continuer un peu jusqu'a ce qu'il soit de l'ordre du masochisme de monter ( T8 ).


Vi masochisme, c bien le mot je pense lol, perso j'ai 4 Tier 7 que je compter monter en Tier 8 , et aprés lecture des notes du patch et quelques essais de Tier 7 .... j'ai sorti mon bouliet et j'en suis arrivé a la déduction qu'il me coutera 670 000 Or pour passer mes 4 Tier 7 en Tier 8, pour un bénéfice de 150 Or , bah vi vais etre obliger de transformer mes produits en Or et ca rapporte pas plus lol.

Les loots que je rammase se vendent en moyenne 50 or, il me faut donc trouver 13400 loot environ, je compte une moyenne de 4 loot par monstres , ce qui nous donne 3350 mobs.

Bah c faisaible sauf que les mobs que je loot sont ceux du groupe donc je loot pas tout non plus :p.

Sinon me reste les longue soirée Moars ..... aller courage les crafteur, on nous fera un prix sur le café et les clopes :p

Par shrog le 16/1/2003 à 3:27:53 (#3032613)

C est une bonne analyse du craft actuel mais tu oublie une chose 10% de degat/AR de moins que le matos crafter qu est ce que s est contre passe plein de tps a faire des sous pour tier 7 +
de plus 10% c est l arme sans amelioration maintenant ajoute l amelioration tu obtient un arme Egale si ce n est mieux
Mais ca c etait deja le cas avant le patch et les armes looter de base etait mieux que les crafte.
Donc sur le final y a une amelioration mais c est loin d etre encore ca.
On a beau dire mais comme etait les armes speciales avant le patch bah c etait comme ca que devrait etre le system pour toute les armes/armures car la un joueur voulant une bonne arme special devait passez par un artisan.

Sinon au niveau des armure la claque touche uniquement les robes qui etait trop puissante du faite du cumul avec les jambieres pour une AR equivalente au jambiere plus plastron.
Ils ont juste mis a niveau l ar de la robe vs ar plastron. ils auraient tres bien pu suprimmer la possibilite d avoir des jambieres a la place

Malicea

Par Lagoon le 16/1/2003 à 3:33:25 (#3032621)

Enfin bon entre tuer des mob 5 mins pour une arme lvl 50 puissante et se faire a tout réunir pour craft un truc lvl 50 + la tune, heu bon.


d'ailleurs je comprend pas pkoi ca coute des sous de craft, ils auraient du ne jamais mettre l'argent dedans et juste les ingrédients

Par Norah le 16/1/2003 à 3:33:37 (#3032622)

En fait l'artisanat est complémentaire maintenant. Turbine a diminué le coup d'augmentation des items. Maintenant d'après ce que j'ai compris, malgré la fatigue, c'est que l'artisanat est 10% meilleurs que le trésor. Maintenant on prend une robe "normale" qu'on vient de fabriquer ... elle est 10% mieux que la robe qu'on trouve par terre ... bof vous me direz. Mais faites passer la robe dans les mains d'un spécialiste des augmentations et ça donne ? Une robe qui n'est pas 10% mieux, mais 20 ou 30% mieux. :)

Moralité : Les artisans doivent s'aider ou augmenter la compétence d'augmentation et vous aurez des items de fou furieux en résultat. Pour la comparaison, pour une faire une maison il faut un spécialiste des murs et un spécialiste de l'isolation, s'il en manque un le mur est merdique. :ange:

Et moralité #2 : au lieu de crier famine 1 heure après le patch, ces derniers feraient mieux de faire des sujets comme celui ci afin d'analyser correctement la situation sans flamming et sans des suppositions farfelues.

Par Leiwos le 16/1/2003 à 3:43:11 (#3032632)

oui peu être mais au final ya toujours un problème, il me coute 7k de faire la Robe, je connais pas le prix de l'amélioration mais c'est pas donner je crois, et d'aprés mon expérience personnelle j'ai trouvé des loots meilleurs que mes crafts donc je vois pas ou sont les 10% en plus.

A mon avis on réussis pas un item avec 10% de AR tout les coups, sur 4 craft Robe Tier 7 j'en ai eu 1 je crois.

Ca veut dire que je pourrais vendre 1 Robe sur 4, et encore seul une fois que je l'aurais améliorer ....

Crafteur devient un métier éprouvant et à perte, personnellement j'adore vraiment le craft alors je vais continuer encore un peu mais ma volonté à pris un sacré coup la.

Je me balade avec des armures/armes médiocres pour pouvoir garder mes sous pour le craft, tout mes sous passe la dedans parce que j'aimais ca, avant je me disais que c'été pas grave, car un jour je rentabiliserais (Principe de tout commerce) .... mais la je suis plus écrasé sous mes crédit :p

Par Lagoon le 16/1/2003 à 3:47:07 (#3032641)

Il n y a pas de 10% de plus


C'est 10% de plus que la MOYENNE des loots.


Ils disent eux meme que certains rare drop sont SUPERIEUR au craft.

au sujet de l'augmentation, on peut booster une arme looté aussi ... donc ca change rien.

Par Kereanos le 16/1/2003 à 3:47:22 (#3032642)

de plus avant le patch les ameliorations d objet n etait faisable qu avec les loot de mob et impossible avec des arme crafter
j ai pas verifier mais je pense que c est pareil
par exemple un ame crafter a une augmentation soif de sang et quand on utilise une amelioration on mets exactement le meme effet

Par Leiwos le 16/1/2003 à 3:57:21 (#3032656)

lol en plus, ok

bon je me met à la place du client moyen.

J'ai le choix entre me payer une Armure Tier 7 (non amélioré vu que vous me dite que c'est que les loot ki peuvent etre améliorer) à environ 8k , ou faire un tour dans un donjon lv27+ avec un groupe pour tuer le boss et ouvrir un coffre ou je vais certainement trouvé une armure mieux que tout ce que je pourrais trouver en craft ......

bah je choisis la 2e solution, en plus ca le baladera, je ferai de l'exp et ca m'évitera de devoir passer du temps devant les forges a attendre qu'un artisant se presente .. allez c parti

Bouhhhhh vais être au chomage :)

Par shrog le 16/1/2003 à 4:08:37 (#3032675)

bah vi c est ca les armes crafter ne sont pas ameliorable et quand le boost est partie bah l arme n est pas re ameliorable donc au final c est plus interresant d ameliorer un arme/armure looter. Mais je vais allez verifier ca.

Par shrog le 16/1/2003 à 4:45:25 (#3032727)

je confirme les objets crafter ne sont pas ameliorable...

Par Norah le 16/1/2003 à 4:51:14 (#3032732)

Dommage alors :(

Tenez voici l'avis de Ken Troop sur l'artisanat. Pas encore traduit comme vous l'aurez remarqué. :)

A lot of you are upset over the changes to crafting. The goal of these changes were to link up in a more organized fashion the two systems of acquiring items in the game: crafting and treasure. There were a number of factors we considered when making these changes: the time spent crafting vs. the time to acquire treasure, the eventual reduction in power of crafted items, the 10 tiers of crafted items vs. the 50 levels of treasure items, the ability to improve treasure items through crafting, knowing exactly what you will get from crafting, as opposed to the randomness of the treasure system...balancing all of these concerns will continue to be an ongoing process for us, especially as we continue to upgrade both the treasure and crafting system.

Par Legut Simplex le 16/1/2003 à 8:02:27 (#3032935)

j'avais l'impression que le craft se vendait pas trop avant, j'ai l'impression qu'il va se vendre encore moins maintenant si c'est en dessous du tier 8 non?

Par Hannibal le 16/1/2003 à 8:08:43 (#3032945)

J'ai fixer la limite a Tier 8 car aprés il faut chasser le $ pendant 304 ans avant de pouvoir s'offrir une arme craftée.

Pour ce qui est des Tiers 1-7, le loot remplit maintenant les blancs qui etaient occupés par le craft.
C'est pas compliquer, maintenant le craft c'est plus une obligation pour s'equiper correctement a certains levels, donc forcement une partie de la clientele va partir.

Par Badpupuce le 16/1/2003 à 8:26:27 (#3032985)

Moi perso , maintenant qu il y a des drop de mon niveau (en armes surtout ) bin je ne vais plus me casser la tête à trouver un crafteur ... d'ailleurs depuis le lvl 27 je n'ai pas acheté/fabriqué d'armes pour mon perso . Et puis avec les améliorations d'armes qui ne coûtent plus très cher à monter ( cumul drop + amélioration , sa fait de très bonnes armes )... Les armures , je n'en ai jamais acheté ... Toujours tout eu en drop .

Drop (suite)

Par Deckard Cain le 16/1/2003 à 8:39:38 (#3033008)

Slt Tous,

De ce que j'ai pu en constater depuis hier, je suis tout à fait d'accord avec Badpupuce.
Je ne m'étais originellement pas trop tourné ver le crafting à la base, choisissant de rétribuer les artisans. Ce nouveau patch me conforte dans mon choix !

Merci qui ! ! ! ! :cool:

Par snsTENEBRAEsns le 16/1/2003 à 8:59:05 (#3033058)

Le jeu doit etre fun, ludique et simple point barre, avec une comprehension rapide de son perso, un bon systeme de loot ect...

Turbine et M$ visent la masse des joueurs et non pas les bargeots d'hard core gamers comme nous qui squattons les forums à la recherche d'info pertinente.

Hors les crafteurs ne font pas partis de cette cible

Enfin ce que j en pense : /


C u soon

Par OSCAR le 16/1/2003 à 9:21:02 (#3033118)

Hum, je ne sais pas si ce changement est bon ou mauvais.

Ce que je sais, c'est que tous les crafteurs que je connais attendaient le patch pour continuer au dela de tiers 7.
La, ils sont unanimes, ils n'attendent plus, ils arretent tous le craft....

Donc le coté commerce qui apportait une certaine vie sociale est mort.

Il va rester les quetes et la chasse. c'est tout.

Comme quoi il ne faut pas grand chose pour détruire un équilibre... espérons que Turbine va vite rectifier le tir. Ils ont plusieurs solutions : baisser tous les loots de 50% en puissance, ca rendra a nouveau le crafting interresant.. mais qu'est ce que je raconte !

Enfin on verra...

Par EspritCeleste le 16/1/2003 à 9:48:32 (#3033225)

Ba maintenant il reste toujours les ameliorations et la teinture ^^
Donc le crafting n'est pas encore mort :p

Avec ma guilde on a comme projet de tous porter les memes couleurs ^^ mais bon ava faire 10 000 po / pers $$...

Par ~Kriss de Valnor~ le 16/1/2003 à 9:53:32 (#3033246)

Je suis fana de trade skill, je joue pratiquement que pour ca ... mais la je suis dégoutée :(
J'ai lu ce que disent les gens sur d'autres boards, et le craft boumbadaboum (lilou dallas moultipass) ...

Perso je ne vais plus crafter que mes arcs, je laisse les armures pour kk temps, de toute facon ce que j'ai looté est meilleur que ce que je peux faire, faute d'or.

Par contre les trophééééééééeeess aaaah !

hier soir : 10 avortons : 2 épines 2 écailles, une 20 aine de wasps (pres de Kehan puis pres de Shoushi) : 4 wings et un dard :eek:
Mais bon... si les trophées sont plus faciles à trouver, cela est contrebalancé par le craft qui se casse la gueule ...
Je ne sais encore que penser, j'attends de voir à l'usure ...

je vais surement en rester aux armes et aux outils / mining / amélioration...

Par CptGoodNight le 16/1/2003 à 10:21:38 (#3033385)

Je confirme aussi pour le loot. Première demi-heure de jeu, je loot en solo un Moars, et je ramasse des objets... in-humains (particulièrement en arme). J'ai été choqué car j' ai porté mes compétences en craft au tier 7 et je savais à quoi je pouvais m'attendre.
Je suis sincèrement dégouté d'avoir perdu du temps avec ça

Pour les derniers défenseurs de Turbine, convenez que ce patch dévalorise nettement le système de craft par rapport à la chasse. Le "hard-core gamer" par rapport au grand public.


On va voir qui restera dans un mois ou deux.

Par Jalilah le 16/1/2003 à 10:21:41 (#3033386)

T'as eu des écailles sur des avortons ?? :confus:

Par ~Kriss de Valnor~ le 16/1/2003 à 10:24:19 (#3033404)

Provient du message de Jalilah
T'as eu des écailles sur des avortons ?? :confus:


Ouaip :) *Contente* :)

Ils avaient dit que les reedsharks changeraient en trophée ...

Par Omniblast le 16/1/2003 à 10:28:54 (#3033433)

Mon avis .. Craft = poubelle . que ce soit amelioration ou fabriquation . Voila je me suis entrainer dans l'amelioration d'objet , tout m'allait tres bien SAUF les trophée et le prix de l'essai .

Je donne des exemples :

AVANT : je loot un bon baton lv 39 . me rapelle que des degat max .232 je l'ameliore tiers 1 reussite normale il passe 265 le baton ... ca vaut le coup de tenter + 33 degats

MAINTENANT : je loot un baton lv 47 234 , engros a part le lv , le meme . je l'ameliore avec tier 2 , cher , dix ans pour looter ce qu'il faut (mais non j'exagere pas) il passe ===> 247 ... Quel interet ??? ... risquer de perdre un baton ? Se decarcasser pour quoi ? +13 degats ??!!!

NON MERCI ! sans moi .Prefere ma saoif de sang a + 45 50 degat en reussite critik et a 3j11h de played , que l'autre bouffonerie miteuse definitive .

Par Jalilah le 16/1/2003 à 10:46:06 (#3033529)

Oui Kriss, mais ils avaient dit que les écailles seraient sur TOUS les reedshark supérieurs ou égaux aux jeunes reedshark, donc pas les avortons...
Bon ben si c'est le cas, tant mieux...

Par ~Kriss de Valnor~ le 16/1/2003 à 10:48:56 (#3033544)

Provient du message de Jalilah
Oui Kriss, mais ils avaient dit que les écailles seraient sur TOUS les reedshark supérieurs ou égaux aux jeunes reedshark, donc pas les avortons...
Bon ben si c'est le cas, tant mieux...


AAAAAAAAH !!

J'avais pas revé alors !!
Thorgalounet tu vois j'avais raison :)

Ben en fait oué ca droppe sur les avortons et j'ai été la premiere surprise, puis je me suis dit que j'avais mal compris ...

Bon ben c'est une bonne chose..

tiens en parlant de trophées ..

On a chassé hier pres de Shoushi et j'ai looté
un balai de crone
ue je sais plus quoi de crone, c'est une bouteille verte
des cornes de reaper...

vous savez à quoi ca sert ? :doute:

Par jolieminette le 16/1/2003 à 11:01:43 (#3033614)

le craft d'armure et devenu grace au dernier patch totalement inutile.

les joueurs ont 2 solutions

soit utiliser un objet looter qu'ils vont ensuite ameliorer grace a l'artisanat qui le permet.

soit il achete une armure tier 7 qui ne fais que 10% en MOYENNE de plus que le meme objet et qui en plus ne peut etre ameliorer.

en sachant qu'un objet looter c'est gratuit alors qu'une armure tier7 coute 7665 + les ingrédients a faire.

que pensez vous que les joueurs vont faire ???

pour certains qui on debuté comme moi a AO je trouve qu'AC2 ressemble de plus en plus a AO mais du mauvais coté ( une suite patch et total la perte de 70% des joueurs ). si il faut attendre des mois avant d'avoir une version jouable et surtout equilibré alors je prefere attendre sans payer.

est ce que AC2 serait sorti en decembre si SWG n'etais pas prévu en avril ????

mais il y a une chose qui m'enerve encore plus c'est la réponse de NORAH qui est "moderatrice".

je la remet histoire de comprendre.

En fait l'artisanat est complémentaire maintenant. Turbine a diminué le coup d'augmentation des items. Maintenant d'après ce que j'ai compris, malgré la fatigue, c'est que l'artisanat est 10% meilleurs que le trésor. Maintenant on prend une robe "normale" qu'on vient de fabriquer ... elle est 10% mieux que la robe qu'on trouve par terre ... bof vous me direz. Mais faites passer la robe dans les mains d'un spécialiste des augmentations et ça donne ? Une robe qui n'est pas 10% mieux, mais 20 ou 30% mieux.

Moralité : Les artisans doivent s'aider ou augmenter la compétence d'augmentation et vous aurez des items de fou furieux en résultat. Pour la comparaison, pour une faire une maison il faut un spécialiste des murs et un spécialiste de l'isolation, s'il en manque un le mur est merdique.

Et moralité #2 : au lieu de crier famine 1 heure après le patch, ces derniers feraient mieux de faire des sujets comme celui ci afin d'analyser correctement la situation sans flamming et sans des suppositions farfelues.

norah

lire que l'artisanat est devenu "complémentaire" ???
que les objets crafter peuvent etre "ameliorer" ( c'est impossible ).
qu'une robe sera 10% mieux qu'un objet looter ( 10% c est sur la moyenne des objet looter et pas sur les meilleurs ).
et pour finir que ce plaindre des changement "c'est pas bien" et qu'il faut "analyser" la situation.

moi j'analyse ton post cher norah

1) quand on ne connait pas son sujet on s'abstient.

2) c'est une reponse de quelqu'un qui n'a jamais du passer le tier4 en craft.

3) savoir que 120000po + des centaines d'ingrédients + des heures a crafter devant la forge de cavendo sont partis en fumés a cause d'un patch ca enerve.

alors essaye de nous comprendre plutot que de nous faire la moral sur notre comportement.

je sais que c'est dur quand on aime, adore, adule un jeu de voir des joueurs qui en disent du mal mais quand on est moderatrice je pense qu'un peut de neutralité ca serais pas mal.

Par Hannibal le 16/1/2003 à 11:03:07 (#3033623)

On peu rester dans le sujet kriss stp ? :)

Concernant Item improvement, c'est cappé.
Donc un mineur dégat sur une arme 39 ca va ajouter 2/3 points max en effet, mais la qualité des loot aidant on aura moins de scrupule a sacrifier une bonne arme sur l'autel de damage improvement :D

Plus largement,

Ne pensez-vous pas qu'on a été habituer à trop ... mais que turbine viens de rectifier le tir ?

C'est certes dur a avaler, mais c'est quand même sur le long terme que tout ce joue non, ceux qui vont perseverer seront-ils récompensés dans le futur ?

Exemple bête, dans notre guilde il y a l'unique ( a notre connaissance ) crafteur d'arme melee T8 du serveur, je n'ai pas envie de le voir pericliter !
Et même si pré-patch je n'etais pas un fan du craft a mid/high level ca ne m'empechais pas de donner 100% de mes gains en or aux crafteurs.

Pour le crafteur solo ca devient impossible de vivre de son art, mais dans une guilde ca ne peut qu'avancer.

Keep the faith :cool:

Par ~Kriss de Valnor~ le 16/1/2003 à 11:09:23 (#3033654)

Provient du message de Hannibal
On peu rester dans le sujet kriss stp ? :)

J'esperais qu'on me dise que ces trophées etaient pour le craft, donc je ne pensais pas etre HS.

Provient du message de Hannibal
Pour le crafteur solo ca devient impossible de vivre de son art, mais dans une guilde ca ne peut qu'avancer.



OOoOOoOh joli ca !!
Donc en clair, le crafteur qui est guildé c'est tout bon, mais le petit crafteur qui fait ca par passion peut aller se faire foutre ?

Tu t'en réjouis ??

Moi pas, surement pas.

je me suis toujours fait une fierté d'avancer mes Trade Skills dans les jeux seule, j'ai été longtemps la meilleure ou deuxieme meilleure armorsmith de mon serveur sur DAOC, J'ai presque toutes mes TS à 200 (avant patch 250) sur EQ, et cela seule.
J'ai jamais rien demandé a une guilde.

Donc selon toi, le patch est pour que seuls les crafteurs qui font ca pour leur guilde avancent??
Et nous les pauvres petits passionnés, VASELINE !!

:enerve: :enerve:

Par CptGoodNight le 16/1/2003 à 11:10:05 (#3033658)

Oops, j'avais loupé la réponse de Norah!!!
C'est vrai que ça vaut le détour :chut:

Par LeChuck le 16/1/2003 à 11:17:30 (#3033705)

Provient du message de jolieminette
soit il achete une armure tier 7 qui ne fais que 10% en MOYENNE de plus que le meme objet et qui en plus ne peut etre ameliorer.


Erf, on en peut pas améliorer une arme artisanale?

Par thylkerisis le 16/1/2003 à 11:17:44 (#3033707)

C'est vrai qu'il y a un problème, j'ai rapidement laissé tomber le craft car finalement il ne m'apportais rien par rapport au loot. Donc ca ne donne pas envie de s'y investir, surtout lorsque l'on a pas l'occasion de jouer 10 heures par jour...
Mais tout ces monstres qui se ballades avec autant de matos sur eux c'est bizarre quand même...
Je trouve que le système de mines avec une limite d'utilisation par jour est une bonne idée, peut être qu'un système similaire pour le craft serait faisable:
Pas trop chiant à monter mais avec une limite pour ne pas que des malades mentaux de la souris passe dix heures par jour à fabriquer des épée à la chaine.

Par Hannibal le 16/1/2003 à 11:23:47 (#3033743)

Kriss, on parle des repercutions du patch sur le crafting, certes, mais sur l'economie du craft et le Gameplay surtout.
M'enfin bref, pas grave.

Donc, pour te repondre plus precisement :
vaseline ?
ou pas Vaseline ?


vaseline !

Bien sur vaseline si t'es seule, puisque les acheteurs, ceux qui te permette d'assurer un cash-flow suffisant pour continuer a craft ne seront plus au rendez-vous.
Ton gameplay personnel est serieusement secoué, bouh, il te faudra bcp plus de temps pour reunir les fonds necessaires au craft classique, re-bouh.
Ta fierté ( je te cite ) personnel va prendre un sacré coup dans la tête, sorry, mais on a pas toujours ce que l'on veux dans la vie :)

C'est la ou il faut essayer de s'adapter, trouver des solutions plutot que ronger son frein et eructer 'die turbine y0 morr0nz !'.

Par EspritCeleste le 16/1/2003 à 11:29:43 (#3033774)

Moi je serais partant pour que les loot sois plus rare sur les mobs :p
Genre des loots correspondant a ce qu'ils portent sur eux...

De plus cela donnerait de l'importance aux mines ainsi qu'aux crafteurs et donc egalement au rvr ...

Le reve : voir des mineurs pro se faire payer par les crafteur qui se font eux payer par les combatant s'amusant en rvr pour liberer leur mine a leur mineur ^^

Par thylkerisis le 16/1/2003 à 11:31:10 (#3033784)

Et bien Hannibal, je suis vraiment étonné par ton optimisme, et finalement je me demande si tu n'as pas raison. On se met toujours à gueuler des qu'un patch modifie nos forces et nos habitudes, et je pense que Turbine doit quand même avoir ses raisons pour faire ce genre de modifs. le truc c'est qu'ils devrait peut être clairement expliquer les benéfice d'un tel système.
Wait end see

Par ~Kriss de Valnor~ le 16/1/2003 à 11:31:38 (#3033788)

Provient du message de Hannibal
Kriss, on parle des repercutions du patch sur le crafting, certes, mais sur l'economie du craft et le Gameplay surtout.
M'enfin bref, pas grave.

Donc, pour te repondre plus precisement :
vaseline ?
ou pas Vaseline ?


vaseline !

Bien sur vaseline si t'es seule, puisque les acheteurs, ceux qui te permette d'assurer un cash-flow suffisant pour continuer a craft ne seront plus au rendez-vous.
Ton gameplay personnel est serieusement secoué, bouh, il te faudra bcp plus de temps pour reunir les fonds necessaires au craft classique, re-bouh.
Ta fierté ( je te cite ) personnel va prendre un sacré coup dans la tête, sorry, mais on a pas toujours ce que l'on veux dans la vie :)

C'est la ou il faut essayer de s'adapter, trouver des solutions plutot que ronger son frein et eructer 'die turbine y0 morr0nz !'.


Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, je n'ai pas ouiouiné ... je suis ravie de pas mal de changements ...

Faudrait peut-être apprendre à lire, et à ne pas utiliser l'ironie quand il n'en est nul besoin, mon cher Hannibal.

Au passage, on écrit répercussions.
:ange:

//edit : oui Turbine a dit qu'ils continuaient les changements sur le loot et le craft :) Donc moi, comme dit ailleurs ou plus haut, j'attends de voir :)

Par thylkerisis le 16/1/2003 à 11:34:29 (#3033800)

Provient du message de EspritCeleste
Moi je serais partant pour que les loot sois plus rare sur les mobs :p
Genre des loots correspondant a ce qu'ils portent sur eux...

De plus cela donnerait de l'importance aux mines ainsi qu'aux crafteurs et donc egalement au rvr ...

Le reve : voir des mineurs pro se faire payer par les crafteur qui se font eux payer par les combatant s'amusant en rvr pour liberer leur mine a leur mineur ^^


Ah oui ca serait bien aussi ca en fait :) ce côté stratégique, qui finalement est un peu en retrait pour l'instant.

Par EspritCeleste le 16/1/2003 à 11:36:05 (#3033808)

Ya pas moyens de leur ecrire ce genre d'idée pour que ça evolue dans ce sens ?

ça arrangerait tt le monde ...
De plus coté prog c pas grand chose !

Par Omniblast le 16/1/2003 à 11:48:25 (#3033896)

Provient du message de thylkerisis
Et bien Hannibal, je suis vraiment étonné par ton optimisme, et finalement je me demande si tu n'as pas raison.



Non je trouve pas moi .Je vous raconte ma soirée .1H du mat .Je go Ikeras en esperant trouver un atelier avec quelque bois dedans ===>O / 11200 .

1ere etape . chercher du bois .3h plus tard forge 11200/11200
(merci miand au passage qui m'a mis 2000 dedans :D)

2e etape . aller chercher dent de banderling .C'est quel mob deja ? Bon deja c'est un banderling . Gogo Linvak , tue tue tue , banderling lv 42 .... rien ... Gogo keidelur tue tue tue banderling massacreur/casseur .... lootage de barbe/coeur ... Postage sur JOL pour savoir ou on trouve les dents . Banderling frenetique ... Oki tue tue tue frenetique !!! BINGO ! une dent !!

3e etape trouver une arme adequate . v quand meme pas faire d'une arme miteuse une arme potable , autant prendre un bon loot et faire une tres bonne arme , histoire de la vendre .30 minutes de loot donnent . un baton 47 234 max degat . que je trouve convenable .

4e etape . re- bois


5e etape . Loot mineur genre 55+ fer / 40 acide

6e etape : il est 4h du mat , ENFIN je tente mon 1er tier 2

====> Vous ratez lamentablement et detruisez votre objet !!!!

.... Je decouvre alors les indice de difficulté et comprend alors qu'il me faut encore maitriser du tiers 1

7 etape: tiers 1 tiers 1 tiers 1

8e etape : il est 7h du mat .. dent de banderling . la c'est vite fait

9e etape : loot mineurs


10 etape bois !

11 etape ... enfin : 7h30 tentative de tier 2 difficulté 60 avec atelier plein pot , et marteau plat , et 60 en amelioration d'objet !

=====> loot 230 quelconque .... BIMMMM 240


:doute: :doute: :doute:


6H de jeu pour faire un pitoyable + 10 ... et en gros a chaque fois me faudra demie heure par essai . pour faire du + 10




Par Omniblast le 16/1/2003 à 11:52:24 (#3033920)

Provient du message de EspritCeleste
Moi je serais partant pour que les loot sois plus rare sur les mobs :p



Et la thunes pour crafter ???? on la trouve ou ?

Parce que pour maitrise tiers 2 c'est 50 essai a 6000 et des poussieres soit 300k or .


sans moi encore une fois sur des mob qui oot pas des masses .

Par Hannibal le 16/1/2003 à 12:00:30 (#3033969)

Kriss, je t'aime aussi. ( je suis pas un Fan des longs enchanges inutiles, je m'arrete donc la ).

Omni, certes tu as mis 6h pour foirer, mais en optimisant un minimum tu aurais pu passer moins de temps ^_^

Une chose est claire : le crafting haut niveau c'est pas pour tout le monde, c'est pas pour tout de suite. Il est clair qu'augmenter les dégats d'une arme lvl 40+ faut taper dans le dernier Tier... hors tu te bases sur UN essais sur le Tier intermediaire.

... et en gros a chaque fois me faudra demie heure par essai . pour faire du + 10


Tu trouve ça extravagant ? Et qui a t'il aprés le +10 ? ;)

Par EspritCeleste le 16/1/2003 à 12:01:24 (#3033973)

beinh pour l'or il y a les quetes, des pieces d'or sur certains mobs

Mais si on adoptait un tel procédé on baisserait evidement le cout du craft, d'ailleur je ne vois pas pkoi intervient l'or dedans...
Si on a plus de difficulté a obtenir les materiaux, il n'yaurait meme pas besoin de mettre de l'or en materiaux... sof exceptions.

Par ~Kriss de Valnor~ le 16/1/2003 à 12:03:29 (#3033988)

Provient du message de Hannibal
Kriss, je t'aime aussi. ( je suis pas un Fan des longs enchanges inutiles, je m'arrete donc la ).


Moi non plus en plus je viens d'aller lire le thread Taverne sur les prisonniers, ca me donne pas envie de débattre :rolleyes:

Je disais donc, en reprenant la derniere quote de Norah, qu'ils travaillent à améliorer le loot et le craft et que je pense que des choses vont etre encore réglées...
De plus, ce jeu a quelques semaines d'existence, il faut leur laisser le temps d'arranger les choses, comme je le disais sur un autre post.

Donc wait & see...

Par EspritCeleste le 16/1/2003 à 12:06:33 (#3034011)

Deux ans plus tard ^^

... donc wait and see ^^

Je repose ma question, n y a t il pas moyen de faire par de nos idées? avec une bonne petition :p

Par ~Kriss de Valnor~ le 16/1/2003 à 12:07:33 (#3034017)

Provient du message de EspritCeleste
Deux ans plus tard ^^

... donc wait and see ^^


LOL !

Provient du message de EspritCeleste

Je repose ma question, n y a t il pas moyen de faire par de nos idées? avec une bonne petition :p

Le forum officiel ? Le dev? j'imagine que ca sert a ca non, aussi? :doute:

Par LeChuck le 16/1/2003 à 12:08:08 (#3034022)

Provient du message de ~Kriss de Valnor~

De plus, ce jeu a quelques semaines d'existence, il faut leur laisser le temps d'arranger les choses, comme je le disais sur un autre post.

Donc wait & see...


Tant qu'ils nerfent les strings en peaux de Tumerok... :D

Par EspritCeleste le 16/1/2003 à 12:09:59 (#3034036)

Beinh qui serait d'avis de faire une sorte de demande multilangue a tous les joueurs.
Ils auraient juste a y deposer leur login pis on envoit ça !
Bonne idée? mauvaise?

Par nonoht le 16/1/2003 à 12:10:23 (#3034039)

peut etre posté sur le forum OFFICIEL. je pense que les dev s'ils lisent un forum, preferent le leur a celui de JOL...

bien cela implique de poster dans la langue de jecxpire (prononcer Shakespeare)

Par Omniblast le 16/1/2003 à 12:11:00 (#3034044)

Hannibal .. Je regarde et j'observe et c'est sur j'ai pas mis toutes mes obesrvations , mea culpa ...


Alors je fais du tiers 1 ... sur un arme 50 - 90 lootée sur shreth sauvage a la va vite . Vous reussissez ( + 12 pt

Tiers 2 ===> + 13 pt

:doute: :doute:

Provient du message de Hannibal



Tu trouve ça extravagant ? Et qui a t'il aprés le +10 ? ;)


Heu oui pour faire du + 10 oui ... Non j'imagine juste le tiers 4

[ ] fer 140

[ ] Acide 170

[ ] Argent 80

[ ] soufre 76

[ ] epine redshark

[ ] dent de banderling

[ ] poil de cul de gigurath en rut

[ ] le petit doigt de rytheran arrosé de pisse de tyrant


102367890 or


====> + 18 degat


genial


:D

Par nonoht le 16/1/2003 à 12:13:42 (#3034068)

Provient du message de Omniblast



[ ] poil de cul de gigurath en rut

[ ] le petit doigt de rytheran arrosé de pisse de tyrant






je vous laisse deviner quel ingredient sera le plus dur a avoir... :bouffon:

Par Marken le 16/1/2003 à 12:14:27 (#3034072)

un truc que vous avez peut etre pas remarqué...

le tiers 5 coute 500 or (environ)
le tiers 6 coute 700 or (environ)
le tiers 7 coute 7000 or (oui c'est 10 x le tiers précédent)

la il y a un GROS bug...

Par Omniblast le 16/1/2003 à 12:19:22 (#3034100)

Alors non c'est faux je parle d'amelioration d'objet , je suis au tier 2 , et ca coute 6000 et des brouettes , contre 10000 et des brouettes avant .

Par EspritCeleste le 16/1/2003 à 12:29:52 (#3034168)

oki mauvaise idée apparement... c que ça doit vous plaire en fait ^^

Par -Nok- le 16/1/2003 à 12:30:42 (#3034175)

Dites, ça vous dérangerait d'arrêter de jouer les enfants gâtes au moins un journée (ou rien qu'une demie journée, ça serait déjà ça)

Avant on avait le droit à des : OUINNNNNNNNN le craft c'est nul, impossible de trouver certains trophées et pis c'est trop cher !!!!

Maintenant c'est : OUINNNNNNNNNN c'est moins cher mais les objets que l'on fait ne sont pas bien !!!!

Etre artisan ne s'improvise pas, c'est un metier à part entière, pas un simple divertissement, quoi que vous en pensiez.

Arretez de toujours vouloir, le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec, tout le monde s'en portera beaucoup mieux

Par Omniblast le 16/1/2003 à 12:40:56 (#3034244)

Nok tu dis toi meme que le craft est un metier a part entiere ,c'est la carriere que j'avais decidé d'embrasser , mais bon au lieu de chercher un bon loot , et l'ameliorer , je vais passer tou mon tps a chercher un uber loot .

Qui est fou pour investir la ? me dis pas que tiers 2 c'est pour petit lv et que donc c'est pour ca ameliore pas bcp , le tiers 2 c'est 300k que ca pèse , c'est pas du

Je veux bien m'investir , encore faut-il que ca vaille le coup .


encore une chose , ici je ouine pas (bon d'accord je gueule un peu :D) , je dis juste que au vu des condition nouvelles , jvé retourner a xp comme un boeuf , vu que le craft bah ca me branche plus ..


Omni-blast lulu elementaliste 39 , bientot 50.

Par Satan_pris le 16/1/2003 à 13:22:39 (#3034543)

en tant que noob (et oui j'ose poster et l'ouvrir), je pense que le craft est difficile pour que tout le monde n'en fasse pas... sinon ca servirait à rien.

Omni, lache pas l'affazire stp, tu es quasiment le seul à remplir l'atelier d'amélioration d'Ikeras... ;)

Kane, lugien berserk lvl 28 (bientot 29)

Par ~Kriss de Valnor~ le 16/1/2003 à 13:23:58 (#3034556)

Provient du message de Satan_pris
en tant que noob (et oui j'ose poster et l'ouvrir), je pense que le craft est difficile pour que tout le monde n'en fasse pas... sinon ca servirait à rien.


La t'as carrément pas tort.

Par ~Thorgal Aegirsson~ le 16/1/2003 à 15:05:04 (#3035114)

Provient du message de Omniblast
Nok tu dis toi meme que le craft est un metier a part entiere ,c'est la carriere que j'avais decidé d'embrasser , mais bon au lieu de chercher un bon loot , et l'ameliorer , je vais passer tou mon tps a chercher un uber loot .

Qui est fou pour investir la ? me dis pas que tiers 2 c'est pour petit lv et que donc c'est pour ca ameliore pas bcp , le tiers 2 c'est 300k que ca pèse , c'est pas du

Je veux bien m'investir , encore faut-il que ca vaille le coup .


encore une chose , ici je ouine pas (bon d'accord je gueule un peu :D) , je dis juste que au vu des condition nouvelles , jvé retourner a xp comme un boeuf , vu que le craft bah ca me branche plus ..


Omni-blast lulu elementaliste 39 , bientot 50.


N'oublions pas que AC2 n'est qu'un jeu et tout ca c'est pas pour du vrai, hein ?
Aucune personne ne sera vraiment mis à mal, aucune économie ne va s'effondrer.
:chut:

Par Ssaan le 16/1/2003 à 15:13:44 (#3035198)

Provient du message de Norah
Maintenant d'après ce que j'ai compris, malgré la fatigue, c'est que l'artisanat est 10% meilleurs que le trésor.


un " craft moyen" 10% mieux qu'un "trésor moyen" c'est pas assez, c'est même ridicule, je m'explique :

en phase d'expérience(oui les quêtes et les vault suffisent pas surtout passé un certain niveau) ou même en recherche d'or pour financer son artisanat(ou son achat) un joueur va trouver des dizaines, que dis je des centaines de loot et parmi ceux ci une part non négligeable sera un "trésor au dessus de la moyenne" d'une qualité égale voir supérieure au "craft moyen".

Donc quand on voit le temps et l'investissement nécessaire pour avoir un nivo d'artisanat correct, quand on voit que la plupart des joueurs seront equipés gratuitement de loot supérieurs(ou égaux) à 80%+ de la production artisanale on comprend que Turbines c'est méchament planté sur le coup et va devoir vite rectifier le tir si, comme ils le prétendent, ils veulent une économie vivante ...

Re: Re: Point sur le crafting

Par Leda le 16/1/2003 à 17:00:00 (#3036026)

Provient du message de Leiwos

Bah c faisaible sauf que les mobs que je loot sont ceux du groupe donc je loot pas tout non plus :p.



nan mais manquerait plus que ca :))

Par noodles le 16/1/2003 à 17:07:48 (#3036095)

y reveront peut être leur copie.

Mais, k fé tu du plaisir de porter son matos et c dire k'il est meilleur k les autres.
C k vous trouviez interessant (moi aussi), dans le craft, c changé le train train, voir c k'y va y avoir au dessus, pas avoir l'arme la plus baleze.

C des querelles de bilou, pas de joueur

Par Ascarnil le 16/1/2003 à 17:49:01 (#3036442)

Quand je lis tous cela des experts en craft, je me dit que turbines a fait ce systeme pour freiner les joueurs.
Je pense qu'on est légèrement en avance par rapport a leur predictions.

Je peut me tromper mais c'est vraiment le sentiment que j'ai car je trouve se patch tres peut consistent.

Enfin bon sa change rien pour moi mais bon dommage pour tous ceux qui se sont investit dans le craft.

Par Toto le maudit le 16/1/2003 à 17:58:52 (#3036510)

Il est normal que le craft soit difficile, afin de limiter le nombre d'artisans. Lorsque tout le monde peut crafter facilement, le nombre de clients tombe à zéro => plus d'interet du point de vue réalisme / relations sociales entre les joueurs / économie du monde virtuel.

Mais le système précédent était bien meilleur : l'accès au craft était limité par la rareté des trophées (on était très heureux d'obtenir un trophée "très rare", comme un coup de chance).
Cela évitait aussi de s'abrutir à crafter durant des heures - en quelques dizaines de minutes on avait épuisé les trophées.

A présent l'accès au craft est limité... par le manque total d'intérêt au vu de la qualité des objets produits et pire encore : un niveau qualité/prix ridicule. Parler de moyenne des objets lootés est complètement ridicule. Lorsqu'on xp, on loot des centaines d'objets et on garde les meilleurs des meilleurs... obtenus gratuitement en plus. Il s'agit donc de comparer ces meilleurs loots aux objets craftés, et non leur moyenne. Ensuite, d'attribuer un bonus non nul à l'or dépensé dans l'achat d'un objet crafté. Le moins bon des objets craftés devrait être égal au meilleur des loots (la qualité varie aussi beaucoup pour le craft).

Par Omniblast le 17/1/2003 à 11:45:10 (#3040667)

Hop hop desolé de remonter le post , mais j'ai pas pu le regarder depuis 2j ( et oui cause IRL thorgal :rolleyes: )


Bon Satan_pris desolé , mais je ne remplirais plus l'atelier de Ikeras , ca me prend enormément de tps , et avant j'etais motivé par des hypothétiques chef d'oeuvre .aujourd'hui quelle motivation ? perdre des 4 - 5 heure pour reunir les condition necessaire a l'obtention d'un pitoyable objet que n'importe quel forcené chancuex du loot va depasser avec un gros coup de moule ???

Provient du message de Toto le maudit
Il est normal que le craft soit difficile


La dessus on est d'accord , mais bon quand c'est difficile pour arriver a un resultat de merde , quel est l'interet d'insister ?

Par Loktaar le 17/1/2003 à 11:50:56 (#3040703)

Il est clair que la difficulté, le cout et le temp passé ne sont pas les probleme. Le résultat de qualité médiocre par rapport aux efforts fournis EST le problème. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point de vue.

Mais peut etre est-ce une strategie de turbine afin de ralentir la progression des artisant dans leur art :)

Par noodles le 17/1/2003 à 11:55:09 (#3040727)

Toto le maudit
Lorsqu'on xp, on loot des centaines d'objets et on garde les meilleurs des meilleurs... obtenus gratuitement en plus. Il s'agit donc de comparer ces meilleurs loots aux objets craftés, et non leur moyenne. Ensuite, d'attribuer un bonus non nul à l'or dépensé dans l'achat d'un objet crafté. Le moins bon des objets craftés devrait être égal au meilleur des loots (la qualité varie aussi beaucoup pour le craft).


En étant le plus extremiste possible, on pourrait dire qu'il est hérétique que des monstres, se battant à coup de griffe, lache des épées, armures à tout bout de champ, il ne devrai lacher que des ingrédients.

Le craft serai alors le seul moyen d'obetnir un équipement.

Par Omniblast le 17/1/2003 à 11:57:37 (#3040748)

D'un autre coté je veut bien que le gladiateur gurog me lache sa hache de suite !!! :ange:

Par Frater le 17/1/2003 à 12:12:17 (#3040836)

Provient du message de noodles
Le craft serai alors le seul moyen d'obetnir un équipement.


Completement d'accord la dessus !! (D'ailleurs c'est repris sur SWG non ??)

Que les mobs lachent des ingrédients, des morceaux ce serait plus "réaliste" (Bien que je soit contre ce terme ... c'est quand meme un jeu faut pas oublier ..), et le craft serait au top !

Eventuellement compensé la perte des items droppés par une augmentation de la masse monétaire droppé, et un systeme de boutique vendant des objets pas au top.

Sur ce point E&B est une totale réussite, quasiment rien de ce qui droppe est du niveau de ce qui est crafté, de meme que ce qu'on achete en shop (et qui permets malgré tout de s'equipper) est à peu pres de qualité 2x moindre a ce qu'on peut acheter a un bon crafteur.

Il est de meme nécessaire de se procurer les "recettes", via les shops ou les loot puisque le matériel crafté ne peut servir de "recette".

Frater

Par Malgaweth le 17/1/2003 à 12:30:03 (#3040956)

Oui mais attention quand même parce que sur ce plan là SWG va faire mal en comparaison de ce qui se fait actuellement. D'abord parce que l'artisan sera artisan et point. Tous les autres jeux offrent l'artisan en prime comme un bonus que peut prendre le personnage sur SWG ce ne sera pas le cas. A cela rajoute un seul perso par serveur et là ça risque de refroidir beaucoup de monde (i.e pas de reroll fait pour crafter pendant que le perso principal fait autre chose).

Je vais encore le redire mais il y a trop de crafters alors même qu'il était difficile de se procurer les ingrédients pour la fabrication. Donc ils se retrouvent devant la dernière solution qu'il leur reste, réduire la qualité des objets craftés...

Enfin de toute manière quelqu'un l'a dit presque au début du thread (et oui il faut lire avant de poster) même 25 % ne changeraient rien au problème. Quand le personnage meurt en prenant deux baffes de mob, c'est pas 25% de plus en armure qui vont y changer quoi que ce soit.

Par Cocyte le 18/1/2003 à 1:37:54 (#3046122)

Provient du message de Malgaweth
(i.e pas de reroll fait pour crafter pendant que le perso principal fait autre chose).


La raison de la politique du 1 perso par serveur est probablement pour inciter les gros joueurs a payer plusieurs comptes. rien de plus.

Sinon, pour le craft, je preferait largement l'ancien systeme! on passait peut etre des heures a trouver les trophés, mais au moins le resultat en valait la peine... Pas comme faire des objets juste bon a mettre au clou une fois créés... (ca me rapelle les pire moment d'UO, avec la fabrication intensive de dagues seulement pour monter blacksmithy :enerve: )

Quand au fait qu'il y avait beaucoup d'artisants, il faudrait surtout regarder quels etaient leurs niveaux aussi... sur la bonne trentaine de personne massé devant la forge de cavendo, je parie que plus de la moitié etait juste au tier 4, et que peut etre un ou deux depassait le tier 5... d'ailleur, cela est visibles sur les loots reclamés : les epines et ecailles de reedsharks ne servent 'que' pour des armes tier 4,5 et 6

J'arrive enfin a faire des batons tier 7 a present, et je constate avec humeur que le baton d'Unaro est largement meilleur...

Par contre, j'adooooore le nouveau systeme de teinture :)

Par Kitty le 18/1/2003 à 4:33:02 (#3046532)

C'est pas evident de trouver des plantes. Ce qui me pousse a me poser cette question : est-ce que le marche des plantes est porteur ? Y a t-il de gros acheteurs? :p

Par Badpupuce le 18/1/2003 à 6:36:44 (#3046662)

Moi ce que j'aime dans ce patch , concernant le craft , c'est l'amélioration d'arme ... un peu moins efficace qu'avant , mais permanent et surtout beaucoup moins cher . Remarque au tier 2 sa se complique , mais toujours réalisable ... avec du temps bien sûr ( ailes de wasp .. dent de banderling ) , mais cela reste correct . Par contre , pour les teintures , j ai plein d'amis qui trouvent plein de plantes , moi pratiquement aucunes , pourtant je me balade un peu ... malchance .. ou trop recherchées ? :D

Par Omniblast le 18/1/2003 à 11:12:56 (#3047219)

Les teintures dans des coins spécifiques .. donc si tu te ballade pas sur un des coins a teinture t'en verra jamais , exemple , au du tp pour linvak sur omishan , tu trouvera des plante pour teinture rouge ;)

Provient du message de Badpupuce
Moi ce que j'aime dans ce patch , concernant le craft , c'est l'amélioration d'arme ... un peu moins efficace qu'avant , mais permanent et surtout beaucoup moins cher . [/QUOTE

Et bien moi j'aime pas du tout :)

Avant les loot etaient de base moins bon , et le craft meme si temporaire améliorait bcp plus les objets ... Aujourd'hui les loot sont meilleurs , et les amelioration moins bonne , pour finalement un resultat quasi identique .Aujourd'hui le lootage intensif est + recompensé que le crafting intensif , et caaa ... no comment ^^

De on verra bien ce qu'il en est apres le hotfix ^^

Par Badpupuce le 18/1/2003 à 18:41:31 (#3049748)

Oui si tu es Artisant ...Comme Malicea ect ... C'est sûr ce pach doit être l'horreur ... Mais pour une personne comme moi qui craft de temps en temps , ce n'est pas si mal :D , alors j en profite un peu ;)

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