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Petit cours d'informatique pour ceux qui parle de lag sur DAoC

Par NoLd le 15/1/2003 à 16:39:18 (#3028710)

Le lag est le temps de latence entre votre ordi et le serveur. En aucun cas les ralentissements que l'on a eu hier soir sur daoc ne proviennent d'un lag. Il s'agit de ralentissement aux niveaux des serveurs qui hebergent daoc, non pas que ceux ci soit de mauvaise qualité ou pas assez nombreux et non plus parce que la bande passante alloué a goa pour daoc est insuffisante. Il s'agit d'un probleme de confection du jeu en lui meme. .

On a nous aussi une bonne part de ses problemes sur nos machines, la preuve c est que parfois apres etre connecté longtemps a daoc on a un phenomene de texture qui disparaissent. La non plus Goa n'y est pour rien et encore moins votre machine. Le moteur du jeu stock les informations et decompresse les textures au fur et a mesure de votre avancé dans le jeu. Mais apparement celui n'efface plus ce qu'il a décompressé et on se retrouve vite en surcharge. Il suffit pour virer les fichiers temporaires d'arreter daoc ( deco/reco ) voir meme pour des machines plus feblarde de redemarrer le pc.

Les serveurs subissent le meme phenomene que votre pc, au bout d'un moment les serveurs sont surchargé par le moteur du jeu et ils sautent tout simplement. Vous pour regler le prob suffit de deco/reco, mais comment faire pour les serveurs ? un p'tit reboot a chaque coup de lag ?

Non, GOA ne peut rien faire sinon attendre que mythic regle le probleme, ce qui sera fait en 1.56 .

Arretez donc de jeter la pierre a GOA sans cesse, s'ils ont fait des erreurs par le passé sur d'autres jeux ce n'est plus le cas actuellement. Ils ont suffisement de serveurs pour gerer tout les joueurs connectés meme en periode d'affluence et ils ont une connection bien suffisante elle aussi.

Les seuls a incriminé sont Mythic, mais la aussi je comprend bien leur point de vue, ils ont preferé travailler sur un nouveau moteur plutot que de bidouiller le premier. C'est peut etre pas la solution vu qu'il a quand meme fallu attendre 1 ans pour voir ce nouveau moteur arriver, mais c est pas non plus une mauvaise. C'etait un choix a faire et ils l'ont fait.

Extrait de la FAQ

Tout d’abord il faut bien faire la différence entre le lag et ce que l’on pourrait appeler « ramer ».

Le lag qu’est ce que c’est ?

On dit d’un jeu qu’il lag lorsque la connexion entre votre PC et le serveur de jeu est lente. Les symptomes dans DAoC sont des personnages qui se déplacent par « bonds », qui apparaissent subitement à un endroit, des monstres que vous tapez et que vous voyez à l’ecran encore loin…

Cela provient soit de votre modem, soit de votre fournisseur d’accès internet (FAI), soit de la connexion aux serveurs de jeu. Les raisons de ce lag peuvent être nombreuses, courte ou plus ou moins longues. Dans le doute vous pouvez faire une commande DOS pour vérifier l’état de la connexion entre votre PC et le serveur de jeu.
Pour cela ouvrez une fenêtre DOS dans windows et tapez la commande tracert IP du serveur L’IP est affichée juste avant que vous entriez en jeu. La première ligne de la commande montre le départ de chez vous la dernière le serveur. Tout ce qui se trouve au milieu c’est l’internet (votre FAI, les relais…). Si le problème n’est pas au début ni à la fin, ni vous ni nous ne pouvons rien faire.

Que veux dire « ramer » ?

On dit que le jeu « rame » lorsque le PC lutte pour afficher correctement à l’écran toutes les informations. Les symptômes sont un affichage très lent, un déplacement de la caméra par à-coup, l’impression de ne pas avancer comme dans un film au ralentit.

Les raisons peuvent encore être très nombreuses :
Carte graphique, processeur ou mémoire insuffisantes, ou cela peut venir du moteur graphique du jeu qui dans le cas d’affrontement à plusieurs affiche trop d’information à l’écran mettant ainsi à genoux le PC.

Comment savoir si je lag ou si je rame ?

Le perfmeter
Pour avoir une information en temps réel des performances il existe un outil d’analyse en jeu le perfmeter (shift+P par défaut).

Trois diodes apparaissent. Dans l’ordre de gauche à droite P L F ces diodes montrent :

- Qualité du ping (rapidité de réponse du serveur)
- Qualité de la connexion (perte de paquets)
- Affichage à l’écran.



Merci à Thorgal qui a écrit ce post , je ne fais juste que le recopier pour permettre a tout le monde de comprendre :)

Donc si vous voyez encore une personne parler de lag , merci de la renvoyer sur ce post qui je pense explique bien pourquoi ça freeze DAoC :)

Donc svp ménagez mes nerfs , ne parlez plus de lag
EDIT : j'ai enlevé la phrase fausse sur lequel le Moteur d'affichage causait une surcharge sur le serveur :doute:

Par Tonton Zetmør le 15/1/2003 à 16:57:24 (#3028836)

Le serveur ne lag pas pour la même raison que le client : il n'affiche pas d'écran 3D comme le client, côté serveur y'a rien en 3D, que des logs en texte ... imagine si le serveur devait faire l'affichage de 3000 joueurs simultanés hihi, faudrait un Cray pour gérer ça. Non le serveur gère des positions des joueurs, des évènements, des trucs logiques quoi, mais il fait ZERO affichage. Amuses toi avec un serveur Half-Life par exemple, c'est le même principe.

Les développeurs et autres animateurs utilisent un client (comme nous quand on joue) pour "voir" en 3D dans le jeu.

Et le fait qu'un client rame grave en 3D (style il est en 1600x1200 avec une GeForce 2 sur un P3-750) ne ralenti en rien le serveur lui-même. Au contraire, c'est plutôt les clients qui ont un affichage fluide qui utilisent le plus les ressources du serveur, du fait qu'ils envoient plus de mises à jour vers le serveur.

Le ramage du serveur, bien malin qui pourrait dire d'où ça vient. Y'a bien que Mythic qui peut régler ce genre de problème (et c'est censé être réglé en 1.53 justement) ... j'espère juste que c'est bien un bug logiciel et pas un bête problème de matériel pas assez puissant ou de saturation du réseau ... mais vu comme les serveurs US fonctionnent à merveille aujourd'hui, j'ai bon espoir. Le PvP Andred avait aussi connu des ralentissements et crash de zones incessants tout le mois d'août (aux US ils ont eu la 1.52 pendant 5 semaines comme nous). Et aujourd'hui ça fonctionne bien. Pourvu que Brocéliande fonctionne bien aussi maintenant ! :p

Re: Petit cours d'informatique pour ceux qui parle de lag sur DAoC

Par MonsieurA le 15/1/2003 à 16:59:48 (#3028846)

Provient du message de NoLd
... Le moteur graphique utilisé pour daoc apporte de nombreux ralentissement et peux surcharger les machines serveurs quand un grand nombre de joueurs se rassemblent dans une meme zone...


D'accord pour le "ralentissement" client après plusieures heures de jeu (surtout en RvR).
Mais ...
Comment le moteur graphique qui tourne sur ma machine peut ralentir les serveurs qui sont chez GOA ?!?

Par Tonton Zetmør le 15/1/2003 à 17:05:27 (#3028888)

Note que le ralentissement progressif de l'animation côté client ne le fait pas chez tout le monde. Ca le fait avec toutes les cartes récentes en Direct-X 8.1 et 9 ... mais avec une vieille GeForce 2 ça ne ralenti pas (c'est lent tout le temps, mais y'a pas ce bug qui fait comme chez moi qu'au départ j'ai 100fps et au bout de 2h j'ai 1fps -une image par seconde- même tout seul dans la campagne).

Et ça c'est un méchant bug de gestion des textures de du moteur NetImmerse v3.2 ... heureusement la v4.0 utilisée par Shrouded Isles n'a plus ce bug. Du coup avec SI ... tu peux jouer 10h non-stop sans jamais déco. Ouaip. Bon. Ca n'a pas que du bon hihi. :D

Par Kynoo ClairedeLune le 15/1/2003 à 17:09:56 (#3028924)

Bon, je veux bien que la conception meme du moteur soit mauvaise, mais encore une fois...au début cela marchait tres bien ( moins de personnes...) now ca coince... et ce n'est tout de meme pas à nous de nous taire et d'accepter un état de fait sans rien dire.
Sur la boite il n'y a pas ( je l'ai pas vu) ecrit : ATTENTION, ce jeux Lag, c'est un probleme graphique de conception qui est connu, vous aurez juste à payer pour l'add-on SI qui améliorera le moteur........
Nan c certain ce n'etais pas ecrit.
Par contre, ce qui est sur, c'est que comme au début le lag etait TRES leger, la charge influe aussi sur le comportement des serveurs, et donc une augmentation de la puissance/répartition de la charge le temps que SI arrive serait une TRES bonne solution politique et commerciale.

Voila.
Mais bon..une fois de plus on nous demande, à nous consommateur, de comprendre/accepter les defauts d'un produit que l'on nous vend. A se demander qui etait vendeur et qui etait acheteur au départ..peut etre les a t on forcé à nous vendre ce jeux trop vite :(
Oui, c notre fauuuuuuuuuuuuuuute.....

Par NoLd le 15/1/2003 à 22:02:38 (#3031067)

QUOTE]
Bon, je veux bien que la conception meme du moteur soit mauvaise, mais encore une fois...au début cela marchait tres bien ( moins de personnes...) now ca coince... et ce n'est tout de meme pas à nous de nous taire et d'accepter un état de fait sans rien dire.
Sur la boite il n'y a pas ( je l'ai pas vu) ecrit : ATTENTION, ce jeux Lag, c'est un probleme graphique de conception qui est connu, vous aurez juste à payer pour l'add-on SI qui améliorera le moteur........
Nan c certain ce n'etais pas ecrit.
Par contre, ce qui est sur, c'est que comme au début le lag etait TRES leger, la charge influe aussi sur le comportement des serveurs, et donc une augmentation de la puissance/répartition de la charge le temps que SI arrive serait une TRES bonne solution politique et commerciale.
/i]

Au début , c'est sur que ça marchait bien avec un reboot serveur par jour minimum ... La traduction qui n'était pas fini , etc ... Et le RvR de masse et même l'xp de masse n'existait pas encore ( c'était rare de trouver plus de 300 personnes dans une zone )
.
Tu utilises tes indicateurs SHIFT+P ? Si oui tu pourrais m'envoyer un screen shot au moment où tu lag ... Bizarrement tes indicateurs réseaux ne seront pas avec un voyant rouge mais plutot ton indicateur de FPS ( comprendre Frame Per Sec : Image Par Seconde )






D'accord pour le "ralentissement" client après plusieures heures de jeu (surtout en RvR).
Mais ...
Comment le moteur graphique qui tourne sur ma machine peut ralentir les serveurs qui sont chez GOA ?!?


Le moteur graphique est un exemple ... du coté serveur aussi ça surcharge , car le coté client de daoc garde un historique ( preuve pour les bugs exploits , ils vérifient si le screen shot est vrai avec le positionnement de chacun des persos ... SI tu laisses ton pc trop longtemps sur daoc tu rames , si tu traces le chemin de 700 personnes sur une même zone ( car a mon avis doit y avoir une sorte de prog derrière chaque zone ) tu verras ca sera la même chose
Le moteur 3D est juste un exemple par rapport au fonctionnement qu'impose Mythic


Mais bon..une fois de plus on nous demande, à nous consommateur, de comprendre/accepter les defauts d'un produit que l'on nous vend. A se demander qui etait vendeur et qui etait acheteur au départ..peut etre les a t on forcé à nous vendre ce jeux trop vite
Oui, c notre fauuuuuuuuuuuuuuute.....



OUi ça l'est si tu n'aimes pas leur politique change de jeu ... car on ne t'impose pas de jouer à un jeu qui n'est pas fini . D'ailleurs tu joues à un MMPORG , un jeu qui de toute de facon , ne sera jamais fini ..... donc si tu cherches un jeu fini prends NwN .
Dernière remarque : La moteur de EQ ( qui pour moi est la référence au niveau MMPORG ) a changé aussi sur un add-on


Mais ce que je veux dire par mon post , c'est que tout n'est pas de la faute de GOA , les personnes qu'il faut blâmer c'est Mythic

Par Fulana le 15/1/2003 à 22:18:27 (#3031179)

Attention Nold, en ce moment le lag s'ajoute effectivement au ramage des PC.

Ce sont les serveurs qui rament (plantage de zones etc etc) comme ils n'arrivent plus a traiter toute les requêtes cela entraine un retard dans les paquets transmit aux clients...

Donc ça se traduit effectivement par du lag du coté client.

Ca n'est pas seulement le réseau physique qui est mise en cause dans le lag, mais le Réseau à grande echelle, ce qui comprend les serveurs. Si ceux ci suivent pas la cadence ça lag tout comme si ils étaient branchés sur un 56K :maboule:

Par flo.life le 15/1/2003 à 22:39:32 (#3031297)

(Note: je n'ai pas lu tout le fil, juste le post d'intro)

Nold, pour donner un cours de quoi que ce soit, il faut avoir le niveau du professeur.

D'abord, tu ne peux pas comparer le fonctionnement du serveur à celui de nos machines!!! Ils ne fonctionnent pas du tout de la même manière, et pas dans le même but. Le moteur 3d fait des fois ramer, mais en aucun cas laguer. Tu ne peux pas (comme tu le fais constater) mélanger les deux. Tu imagines le boulet qui fait tourner DAoC sur son pentium 233? Il fait lager tout le serveur? Au secours, on en est pas sorti.

Je viens de jouer à CS sur goa, ca lagait. Ils n'ont pas encore réglé tout leur problêmes......

Le serveur est le "maître du jeu". Il traite les informations relatives à l'environement, mais en aucun cas il ne traite des infos visuelles. Il ne fait que lancer les dés et communiquer les résultats.

Que Goa lag sur ses serveurs gratuits, on ne va pas se plaindre. Mais quand on paie.....

Flo

"With the sultans of swing"

Edit: (ca y est, j'ai tout lu). Le moteur d'EQ à bel et bien été modifié, mais uniquement pour le rendre plus beau, pas pour en améliorer les capacités, faut pas tout mélanger.

Vis à vis de ce bug de surcharge de texture, j'ai le derniere Direct X et une GeForce 4 ti 4200 et étrangement, ca ne rame JAMAIS (enfin si la minute après le loading). Je peux joeur indéfiniment sans problême. Et pourtant, je lag.

Par Cilar le 15/1/2003 à 22:45:36 (#3031343)

Ca rame quand y'a bcp de personne à l'écran. Ca vient du client pas du serveur. En effet, le moteur gere mal la memoire donc si vous regardez en direction d'une foule, il chargera toutes les textures en mémoire et comme la gestion de la mémoire est mauvaise, meme quand vous vous deplacez par la suite dans un endroit moi peuplé ca ramera (la mémoire est comme "encrassée").

Par flo.life le 15/1/2003 à 22:53:41 (#3031383)

@Cilar: prends un cheval et fait F11 pour fixer la caméra. Tu verras jusqu'où le moteur DAoC prévoit le chargement des textures.....

Tu as donc tout faux, toutes les textures ne se chargent pas au moments ou tu les regardes. Ce systéme, inauguré avec bonheur sur Half Life, s'est avéré ingérable sur les jeux en "plein air".

Flo

"Industrial love is keeping the mankind alone"

Par Cayen Duncan le 15/1/2003 à 22:57:05 (#3031400)

Je comprends pas bien ton histoire Flo...
Quand tu appuies sur F11, le jeu ne fait que fixer un point de l'univers de DAoC non ?
C'est ensuite, quand tu refais F11, que ca devrais ramer ?

Ou alors faut m'expliquer...

:D

Par flo.life le 15/1/2003 à 23:03:03 (#3031435)

Quand tu fais F11, tu "fixe" la caméra à un point précis. Mais seuleument la caméra, il n'y a rien d'autre de prévu par le moteur de jeu. Essaie IG, tu comprendras très vite de quoi je veux parler.

Le moteur suis constament le perso, pas la caméra. Ce qui veut dire que si tu fixe un point dans l'univers et que ton perso est à l'autre bout du royaume tu ne verras....rien. Parce que le moteur ne calcule que ce qui est autour de ton perso.

Au risque de me répeter: essaie, tu verras.

Flo

Par Cilar le 15/1/2003 à 23:20:51 (#3031532)

Provient du message de flo.life

Tu as donc tout faux, toutes les textures ne se chargent pas au moments ou tu les regardes. Ce systéme, inauguré avec bonheur sur Half Life, s'est avéré ingérable sur les jeux en "plein air".

Flo

"Industrial love is keeping the mankind alone"


J'ai pas dis ça. J'ai dit que certaines textures se chargent en mémoire à un moment donnée (par exemple les texture d'un troll rencontrée en RvR) et reste en partie en mémoire meme si tu retourne plus en RvR alors que le moteur du jeu devrait l'effacer. C'est pour ca que au bout de 4-5h de jeu le frame rate est bcp plus bas que juste apres le lancement du jeu.

Par Wes Borland le 15/1/2003 à 23:24:12 (#3031554)

Moi je sais pkoi ca lag c temps ci !!

T4C c'est fini et yzont installés DAOC sur les anciens servers!!

..:baille: bonne nuit

Par flo.life le 15/1/2003 à 23:25:35 (#3031563)

Heu.....c'est peut être ce phénoméne (connu de tous) que tu as voulu décrire, mais ce n'est pas celui que tu as decrit.....

Flo

"I step into a new world"

Par Kynoo ClairedeLune le 16/1/2003 à 0:47:45 (#3032002)

Provient du message de NoLd
Au début , c'est sur que ça marchait bien avec un reboot serveur par jour minimum ... La traduction qui n'était pas fini , etc ... Et le RvR de masse et même l'xp de masse n'existait pas encore ( c'était rare de trouver plus de 300 personnes dans une zone )
.
Tu utilises tes indicateurs SHIFT+P ? Si oui tu pourrais m'envoyer un screen shot au moment où tu lag ... Bizarrement tes indicateurs réseaux ne seront pas avec un voyant rouge mais plutot ton indicateur de FPS ( comprendre Frame Per Sec : Image Par Seconde )








Le moteur graphique est un exemple ... du coté serveur aussi ça surcharge , car le coté client de daoc garde un historique ( preuve pour les bugs exploits , ils vérifient si le screen shot est vrai avec le positionnement de chacun des persos ... SI tu laisses ton pc trop longtemps sur daoc tu rames , si tu traces le chemin de 700 personnes sur une même zone ( car a mon avis doit y avoir une sorte de prog derrière chaque zone ) tu verras ca sera la même chose
Le moteur 3D est juste un exemple par rapport au fonctionnement qu'impose Mythic





OUi ça l'est si tu n'aimes pas leur politique change de jeu ... car on ne t'impose pas de jouer à un jeu qui n'est pas fini . D'ailleurs tu joues à un MMPORG , un jeu qui de toute de facon , ne sera jamais fini ..... donc si tu cherches un jeu fini prends NwN .
Dernière remarque : La moteur de EQ ( qui pour moi est la référence au niveau MMPORG ) a changé aussi sur un add-on


Mais ce que je veux dire par mon post , c'est que tout n'est pas de la faute de GOA , les personnes qu'il faut blâmer c'est Mythic

1 : Peux tu me dire ou j'ai mis que c t mieux avant? Nulle part. point barre.

2 : Quand tu "lag", tu remarqueras que tes indicateurs sont eux meme complétement à l'ouest..genre parfois tout est verts mais ca rame, d'autres fois c un probleme de FPS , ou encore de LP ( perte de paquets.. :p)
Résultat, en aucun cas l'analyse de tes "indicateurs" ne peux etre validée.

3 : Il est particulierement désagréable de lire : si t pas content tu te casses. Je REVENDIQUE ke droit de donner mon avis, que je sache je n'ai pas acheté ce jeux dans une république bananière, et je n'ai pas signé une charte me demandant de me taire et de tout accepter. Systematiquement, au lieu de prendre les réactions de facon positives, vous ne pensez qu'a justifier techniquement des choses qui n'ont pas a l'etre. On te vends une voiture avec des freins nuls et mal concu...tu avais qu'a acheter autre chose ou tu te plain à la marque?

4 : Le moteur d'EQ 1ere version fonctionnait deja bien mieux enterme de gestion de la charge graphique, le deux ne fut qu'une GROSSE amélioration. De plus, ton "raisonnement" sur un jeux fini n'a pas lieu d'etre, reprend l'exemple de la voiture.


En d'autre termes, arretez de vous sentir attaqué lors de toute critique.
Nous sommes ici en face de faits! :
Le jeux lag quand il y a du monde. donc la c'est à GOA de prendre les mesures qui s'imposent afin de fournir un service de qualité.Si ils savaient que X personnes c t le max, alors a eux de se debrouiller pour qu'il n'y ai pas X+Y personnes, ou a eux d'augmenter la capacité des materiels.
On nous a dit que c t un probleme de version. le changement de version n'a pas été probant. ce n'est qu'une constatation, le plus grands raisonnement ne démentirons pas que le passage en 1,54 "anti-lag" c'est soldé par un crash.

Et tout le reste est à l'avenant.
Stop aux excuses bidons, que chacun fasse son job et prenne ses responsabilités.
Je bosse dans une boite d'audit comptable, si il y a un souci réseau/info qui empeche un conseil d'administration d'avoir lieu ou qui empeches des gens de pouvoir finaliser un audit de compte dans les delais impartis ce n'est pas la peine que je leur explique que le serveur trucmuche à un soucis parceque la dorsale 10Go coince au niveau du plateau 2 patati patata...ils veulent que ca marche ou sinon ils veulent un délais, point barre. Et CA c'est la normalité dans des relations contractuelles. le reste n'est que du blabla et du non respect des clients/utilisateurs.

Par liltian le 16/1/2003 à 1:07:44 (#3032231)

Provient du message de Kynoo ClairedeLune
De plus, ton "raisonnement" sur un jeux fini n'a pas lieu d'etre, reprend l'exemple de la voiture.


C'est pas seulement un pb de jeu fini je pense. peut être que GOA ne s'attendait pas à avoir autant de joueurs et a un peu sous-dimensionné ses serveurs au début. Maintenant ils sont limite sur la taille, et il n'y a peut etre pas assez de joueurs pour justifier l'achat d'un nouveau serveur...

et ca marche pour la voiture :-) imagine tu as une copine et tu achètes une voiture 2 places. et la manque de bol (:D) tu as des enfants avec elle, et vous êtes à 5 sur la 2 places tu vas voir le vendeur en disant que c'est pas normal ou tu achètes une nouvelle voiture? :-)

Re: Petit cours d'informatique pour ceux qui parle de lag sur DAoC

Par Calenril le 16/1/2003 à 1:20:17 (#3032287)

Provient du message de NoLd
Le lag est le temps de latence entre votre ordi et le serveur. En aucun cas les ralentissements que l'on a eu hier soir sur daoc ne proviennent d'un lag. Il s'agit de ralentissement aux niveaux des serveurs qui hebergent daoc, non pas que ceux ci soit de mauvaise qualité ou pas assez nombreux et non plus parce que la bande passante alloué a goa pour daoc est insuffisante. Il s'agit d'un probleme de confection du jeu en lui meme. Le moteur graphique utilisé pour daoc apporte de nombreux ralentissement et peux surcharger les machines serveurs quand un grand nombre de joueurs se rassemblent dans une meme zone.

Je vais être gentil, je vais pas parler de lag (pour tes nerfs). Mais bon, un crash zone se situe sur le serveur, et pas sur le client, c'est irréfutable (aucun rapport avec ce pauvre moteur graphique).
D'ailleur, je me fiche un peu de savoir d'où viens exactement le problème sur les serveurs Goa. Mon bon sens de client ordinaire me permet juste de remarquer qu'il serait plus honnête de soit, limiter en utilisateur l'accès à un serveur (ce qui me paraît un peu tard), soit redimensionner ce dernier, soit trouver une autre solution technique si elle existe.

PS : Je suis pas du genre à râler après Goa, car je me doute des efforts qu'ils doivent être en train de faire pour résoudre ces problèmes. Je suis plus d'habitude du genre à croire en la bonne volonté des gens, et je me doute que chez Goa comme dans toute autre boîte, ils essaient sincèrement de remédier au problème, alors d'habitude, j'attends, je me détends, et ça passe. Pour tout dire en fait, cher Nold, c'est ton cours d'informatique pédant qui me fais poster cette réponse, plus que le reste :D

Par Barth Mirawen le 16/1/2003 à 1:24:34 (#3032300)

Les jeux online n'en sont qu'a leur debut, soyez deja bien contents de pouvoir jouer a l'un d'entre eux ;!))

Par NoLd le 16/1/2003 à 1:57:11 (#3032394)

Ce n'est pas mon cours d'info (relis mon message en entier , j'ai juste fait un copier coller d'ailleurs je m'en vais retirer l'erreur sur le moteur graphique qui influe sur le serveur... :eek: ) ... et je ne prétends pas tout connaître juste donné quelques bases à certaines personnes qui se plaignent à Emain aux heures de pointes de lagger alors qu'ils sont au milieu de la masse et leur expliquer que tout n'est pas la faute de goa qui s'en prend a mon avis deja assez sur la gueule .


Je suis d'accord les serveurs surchargent dû à un prob non pas de connexion ( à mon avis ) mais plutôt de puissance ... Mais ceci dit c'est au bout d'un certain nombre de joueur sur une certaine zone ( et par exemple hier , pour Ys , de l'extraordinaire nombre de joueur connecté en même temps )

Par contre vous généraliser ce que je dis , je ne dis pas que le phénomène de lag n'existe pas sur DAoC mais seulement qu'on rame plus souvent qu'on lag ( même le lag est un phénomène exceptionnel - Relic Raid surtout ) ....



Ensuite pour Kynoo , tu es consommateur d'un service si je ne me trompes pas ? Donc si tu n'es pas satisfait du service , tu ne souscris plus au service . ( et tu n'as pas de temps minimum de souscription) ....
Perso je pense que DAoC souffre de moins de prob que certains jeux qui au bout d'un an n'évolue preske pas ou sinon très mal ( suffit juste de voir certains patchs de AO )



POur la question du moteur graphique , flo.life et cylar ont raison ... mais ce prob va être résolu avec le prochain moteur de DAoC qui vient dans SI . Qui ne s'appelle pas NetImmerse mais plutot Immersion , NetImmerse est seulement un plug in pour 3DS Max qui fait des skins absolument trop belle ( voir Morrowind :p ) ... Immersion étant le moteur 3D incluant le loader de fichier NetImmerse .

Par Gladstone / Yshen le 16/1/2003 à 2:56:48 (#3032537)

Avant les crash, il y a toujours des decalages de 5 secondes (voir plus) c'est a dire si tu stick quelqu'un, au bout d'une minute t'es sur de le voir disparaitre au loin et de rester sur place. tu vois les perso avancer par acoups, etc...

Et pourtant, l'afficheur reste dans le vert, c'est la ou je ne comprend pas vraiment. :doute:

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