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Spellcraft ou perte totale d'interet du jeux.........

Par EdryR le 14/1/2003 à 12:22:49 (#3017467)

Je suis contre le spellcraft ( bon ok j'ai po le choix mais je le dis quand meme ) dans sa forme actuelle. En effet, grace a celui ci, tout le monde aura les memes stats : en gros vous capez PARTOUT ( stats, skills, resists ).
Je posede un vakewalker aux US et il est capé partout et ce, quel que sois le level.
Je suis d'accord pour dire que en ce moment, l'interet des artisans est quelque peu reduit, et sont favorises les loots, mais , la, Mythic a totalement inversé la tendance de facon totalement demesurée. Tout le mond ene peu pas posseder un loot legion/dragon/high formo ( pour SI ), mais de la a rendre ceux ci totalement obsolete, c un peu de l'abus.
Aux US, c marrant de voir que les nouveaux donj implantes dans SI n'ont k'a peine ete explores, ou juste pour voir comment c'est joli. Quel interet de recup un loot legion ou high formo qual 100% ( qui pour se faire demande une certaine organisation et du temps ) quand il suffit de demander a un artisan de vous faire votre ubber baton moon +50 focus mana/sun, +29int +29dex ( mon boss de guilde aux US possede ce genere de baton spellcrafted )ou vos jolis bottes scale af102 qual [ inserer ubber ou ultra ubber ] resist froid/chaleur/energie/corps 26%.
On pourrai me retorquer que ca permet d'uniformiser le jeux, de faire en sorte que ce ne soient plus uniquement les GB qui possedent des ubber loots. je di ok, mais le spellcraft est TROP puissant. Deja que les armures epiques, ct un peu n'imp ( pour le memes raisons ), mais la c'est du grand n'importe quoi.
Bon ok, faut aussi le monter ( 8P pour aller a 750 sans task ), mais bon c'est pas si difficile que ca, et vu ce que cela rapporte ...

Bref je suis degouté de la facon dont ca a ete fait ( je ne parle pas de l'alchimie ni de ses potions de full intant heal, buff, debuff, proc ubber de ouf et co ), et de la total uniformisation et impersonnalité que cela implique....Ya de moins en moins d'interet dans ce jeux.... Dommage



Edryr 50 eldritch broceliande.
Edrir 50 Warden broceliande
Edryr mentalist camlann
Edryr Valewalker merlin ( US )

Par Lara LaFurieuse le 14/1/2003 à 12:26:10 (#3017491)

Tu capes partout? alors donnes nous les stats de toute ton armure.... c'est pas possible de caper partout partout, sauf avec des PP à ne plus savoir qu'en faire et d'avoir de jolies loot à coté car pour le moment on peut pas crafter ses bijoux, anneaux etc....

Par Une Fleur le 14/1/2003 à 12:27:29 (#3017498)

je trouve le spellcraft très bien dans son principe: rendre les artisans indispensable.
Maintenant, a priori (j'attends de tester :) ), c'est un peu dommage que les loots légion&co ne soit pas un cran au dessus.

Par Solidya le 14/1/2003 à 12:29:04 (#3017509)

Et à mon avis une full af 102 qualité 100 % avec tout les bonus pour être totalement uBBer, ça doit couter très cher... combien de Mithril ? :)

Par Pile le 14/1/2003 à 12:29:09 (#3017511)

Je me réjouis énormément de l'arrivée du spellcraft, étant une grande fan de l'artisanat, mais c'est vrai que parfois j'ai des doutes...
Wait & See
les anglais sont des sages...parfois

Re: Spellcraft ou perte totale d'interet du jeux.........

Par Kryone le 14/1/2003 à 12:31:59 (#3017534)

Provient du message de EdryR
Je suis contre le spellcraft ( bon ok j'ai po le choix mais je le dis quand meme ) dans sa forme actuelle. En effet, grace a celui ci, tout le monde aura les memes stats : en gros vous capez PARTOUT ( stats, skills, resists ).
Je posede un vakewalker aux US et il est capé partout et ce, quel que sois le level.



:mdr: :mdr: :mdr:

J'aimerais bien voir ca, je vais essayer de faire caper mon guerrier, voyons ce qu'il me faut comme bonus 11 en hache,en bouclier et en parade, 200HP, 26% tranchant, contondant, estoc, feu, froid, esprit, corps, énergie, matière, caper force, constitution, dextérité et vivacité :hardos: :hardos:

Si tu arrives a faire ca chapeau, mais bon, j'y crois pas une seconde

Re: Spellcraft ou perte totale d'interet du jeux.........

Par Nof Samedisthjofr le 14/1/2003 à 12:34:17 (#3017547)

Provient du message de EdryR
En effet, grace a celui ci, tout le monde aura les memes stats : en gros vous capez PARTOUT ( stats, skills, resists ).

Renseignes toi sur ce que tu dis. Il est impossible, même en surchargeant tout les objets comme un veau, de caper partout. Et, comme les autres, je demande à voir les caractéristiques des objets que tu prétends posséder, sans quoi je serais dans l'obligation de te porter sur la liste des candidats pour le

http://membres.lycos.fr/nof9lefou/Trolldor.jpg

Par Alakhnor le 14/1/2003 à 12:34:56 (#3017550)

Provient du message de Solidya
Et à mon avis une full af 102 qualité 100 % avec tout les bonus pour être totalement uBBer, ça doit couter très cher... combien de Mithril ? :)


Le prix n'est pas si exhorbitant : probablement aux environs de 20 plat le full set 100% speelcrafté.

Ce qui rendra ces objets rares, c'est le temps qu'il faudra pour les faire. En utilisant les sorties statistiques, un full set nécessitera 300 fabrications, donc un nombre d'essai démesuré, avec un temps de fabrication qui va se chiffrer en dizaines d'heures.

Ceux qui auront un full set lvl 51/100, ce seront :

- les crafteurs
- les proches des crafteurs
- ceux qui sont prêts à mettre un argent fou dans l'affaire.

lol

Par Cryphal le 14/1/2003 à 12:35:03 (#3017551)

hem .... pour info t'as calculé le prix d'une full armure crafté 100% + le spellcraft :rolleyes: paske je c po vous mais moa sa va me prendre du tps de glaner ces platines:p

Par Corwyn le 14/1/2003 à 12:36:18 (#3017558)

Je n'aurais pas de sources à donner.
Mais de ce que j'en ai entendu dire, les loots des nouveaux méga boss de SI, seront toujours un cran au dessus des meilleurs objets craftés.
Et ils le disent même sur les sites officiels si je me rappelle bien. Le craft permettrat de créer les objets les plus puissants sauf quelques rares artefacts. C'est donc qu'ils ont quand même prévus le coup.

Et de toute façon, le prix astronomique pour se faire une méga complète armures + armes craftés et surchargés, ça reste tellement hors de prix, qu'il n'y aura toujours que les purs GB pour se l'offrir.
Donc, ne t'inquiète pas, tu auras toujours moyen de te distinguer du voisin.

P.S.: pour info à l'attention de ceux qui pensent que 20PP c'est pas si méchant... Ca n'est pas le cas pour tout le monde ;)
Personnelement, rassembler 20PP c'est une véritable épreuve, et je suis sur de ne pas être le seul à penser cela ;)

Par Tarkan Soupolait le 14/1/2003 à 12:38:06 (#3017574)

j'ai le meme avis que EdryR ,quelle interet d'avor la hache du dragon ou un autre loot rare si on peux se faire crafter quasiment le meme objet... (ex: 450g une h dps 16.5 craftée qualité 99% + enchantement dont je connais pas le prix)
si une armure af102 qualité 100 coute tres chere pourquoi ne pas prendre une qualité 99?

Re: Re: Spellcraft ou perte totale d'interet du jeux.........

Par Alakhnor le 14/1/2003 à 12:38:17 (#3017576)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
Renseignes toi sur ce que tu dis. Il est impossible, même en surchargeant tout les objets comme un veau, de caper partout.

http://www.ianai.net/jokes/forumpix/look,%20it's%20a%20newbie.jpg


Il est possible de caper dans toutes les stat qui t'intéresse en travaillant intelligemment son template spellcraft avec des objets choisis. Et ce ne sont pas forcément les objets qui paraissent les meilleurs qui sont les plus intéressants (en fait, ce sont ceux qui ont un équivalent imbue le plus haut. J'ai trouvé des objets level 40 avec une charge de 35+ et des objets 50 avec des charges de 10-15, assez courant d'ailleurs).

Par Atmos le 14/1/2003 à 12:40:15 (#3017594)

mdr Nof :)

Re: Re: Re: Spellcraft ou perte totale d'interet du jeux.........

Par Nof Samedisthjofr le 14/1/2003 à 12:41:03 (#3017600)

Provient du message de Alakhnor
Il est possible de caper dans toutes les stat qui t'intéresse en travaillant intelligemment son template spellcraft avec des objets choisis.

Je ne dit pas le contraire.

Par EdryR le 14/1/2003 à 12:41:25 (#3017604)

Tu chanteras plus la meme chanson quand tu auras dans les mains un plastron +22force/constit +4hache +4parry ;) ( ou autres, cf le spellcrafting guid sur www.camelotherald.com ), sans compter tout le reste ( et faut bien prendre en compte les bijoux, rings et tout .
Deja sans spellcraft ni loot legion/drak, mon warden est cape force/constit/dex/viva/HP/4resists... Donc tu verras bien par toit meme. Passes un coup aux US, demande a des spellcrafters ce qu'ils en pensent ;) on en rediscutera apres.

Par Alakhnor le 14/1/2003 à 12:44:56 (#3017628)

Sans rire, j'ai regardé sur Broc/Hib.

Il y a 762 lvl 50 actif.

Il y a environ une trentaine de couturiers/armuriers capables de faire des full set lvl 51.

En étant optimiste, crafté un full set lvl 51 prendra une vingtaine d'heures.

Equiper tout le monde, ça prendra une moyenne de 510 heures par artisan soit 21 jours de played. Plus pour les armuriers et moins pour les couturiers.

Autant dire qu'il y a intérêt à faire des réservations. C'est pas demain que tout le monde sera équipé.

Par Wes Borland le 14/1/2003 à 12:46:17 (#3017638)

arf c pas la meme image !

le speelcraft apporte que du bon je trouve ... pour changer tel piece de l'equipement qui n'est pas adapté a son perso ...

au fait je sais plus trop ce qu'on a dis au sujet des effets ? ce sera possible ou pas ?

Par Kookiri ~ Calistea le 14/1/2003 à 12:48:47 (#3017659)

Provient du message de Wes Borland

au fait je sais plus trop ce qu'on a dis au sujet des effets ? ce sera possible ou pas ?


non pas encore :)

Par Une Fleur le 14/1/2003 à 12:49:23 (#3017663)

Nof aime trop jouer sur les mots pour ne pas prendre en compte charisme pieté, int et empathie :D ([edit: pour un guerrier évidemment])

Au fait joli le troll d'or :)

Par Kookiri ~ Calistea le 14/1/2003 à 12:51:51 (#3017678)

baaah en ovarchargeant un baton 51 qua 100%

on a 33% de chances de faire un baton 50 de focus +8 dans la voie avec une proc d'alchimist en prime... même l'ombreguerre elle donne pas autant sur hib O_o

edit : 33% de chances avec 700... autant dire pas possible mon calcul.

Avec 1000+ en spellcrafting, on arrive avec ce type dessais à 63+% de chances de réussites.

Par Une Fleur le 14/1/2003 à 12:54:57 (#3017701)

Vi ca fait rêver :)

Par Nahu AmonSul le 14/1/2003 à 13:05:18 (#3017782)

Provient du message de Kookiri ~ Calistea
baaah en ovarchargeant un baton 51 qua 100%

on a 33% de chances de faire un baton 50 de focus +8 dans la voie avec une proc d'alchimist en prime... même l'ombreguerre elle donne pas autant sur hib O_o

edit : 33% de chances avec 700... autant dire pas possible mon calcul.

Avec 1000+ en spellcrafting, on arrive avec ce type dessais à 63+% de chances de réussites.


Et avec tout cela tu ajoutes la haine de voir ton baton exploser :)
nAhu

Par Braknar le 14/1/2003 à 13:06:36 (#3017798)

J'ai essaye de faire un template d'objets cappe partout pour zerk(pas de piete, charisme ou mana, et que parade, hache senestre et hache en skills)...d'abord, ca demande plein de jolies armes et pieces d'armure a 100% qualite surchargees, donc super cher, et ensuite il faut quand meme des loots legion, heres, dragon et dodens gruva...pas si facile d'etre cape!
Il faut savoir que pas mal de drops armes et armures de legion et du dragon restent meilleurs que ce qui se fait en spellcraft(a part surcharge de fou), et que les drops de SI ont pour certains de stats absolument abominables!

Par Archer Griffon le 14/1/2003 à 13:17:08 (#3017882)

baaah en ovarchargeant un baton 51 qua 100%


C'est vrai qu'on est tous assez riche pour se payer le luxe d'avoir des objets qualite 100 et en plus de risquer de les foutre en l'air en les overchargeant (Ouais, overcharge ca roule, j'ai encore 3 batons qualite 100 en stock)

Par Ploom le 14/1/2003 à 13:19:06 (#3017897)

La course à la performance va tuer ce jeu.

Rien ne vaut la sensation que l'on ressent quand on est pas sur de gagner mais que l'on sort vainqueur quand même.

Un seul combat comme ça dans une soirée, et je suis beaucoup plus euphorique que lorsque je fais du rvr de masse pendant 4 heures.

Par Reginald le 14/1/2003 à 13:21:35 (#3017930)

Et si on prend le problème à l'enver, pas tout le monde sera pareil mais plutot que le fossé entre les Daociens d'en Haut et ceux d'en Bas ;)

J'entends par là, qu'avant ben tous les 50 avaient leur amure épique (la même pour tous au seins qu'une classe). Il ne restait plus qu'à mettre le paquet sur son Arme pour les Guerrier plus quelques babbiolles mais pour c'etait Ok.

Alors qu'avec le SpellCraft, ben ce ne sera plus le cas, donc les certains vont pouvoir obtenir et se payer ce genre de matos avec le SpellCraft et je crains que le fossé ne se creuse.

Le SpellCraft, les Potions, plus les RA, il va falloir se la jouer pour faire tomber un adversaire bientot si tu n'as pas les moyens :(

Par Tarkan Soupolait le 14/1/2003 à 13:28:11 (#3017982)

c'est la qu'on regrette son argent passé en teinture et porte relique :sanglote:

Par Kookiri ~ Calistea le 14/1/2003 à 13:46:52 (#3018134)

Provient du message de Archer Griffon
C'est vrai qu'on est tous assez riche pour se payer le luxe d'avoir des objets qualite 100 et en plus de risquer de les foutre en l'air en les overchargeant (Ouais, overcharge ca roule, j'ai encore 3 batons qualite 100 en stock)


après chacun est libre de prendre les risques qu'il veut, soir tu as +7 seulement en voie de magie sans prendre le risque de l'explosion, soit tu a +8 sur le baton et 1 chance sur 3 de le faire péter à ta tronche :p

ou alors tu pousse le vice à rajouter un +4 en int en ayant 3 chance sur 4 de tout perdre...

imaginez un baton 50 focus +8 en voie +4 int... imaginez le prix
:hardos: :rasta:

personellement avec 63% de chances je prendrais le risque, avec 20% jamais je prend le risque :maboule:

Par sirdumber le 14/1/2003 à 13:48:54 (#3018144)

voyons le bon cote ca va etre boure de lvl 50 partout qui vont pleurer dans les groupe 45 50 pour une pace pour pex :) ca va pl dans tout les sens pour ceux qui sont po encore 50 :)

Par Nathaniel le 14/1/2003 à 13:53:53 (#3018177)

les armures épiques ont un skin potable pour la plupart (les wardens par contre :aide: ), pas les craftées.

Par Gannon Darmon le 14/1/2003 à 13:55:51 (#3018195)

Provient du message de Ploom
La course à la performance va tuer ce jeu.

Rien ne vaut la sensation que l'on ressent quand on est pas sur de gagner mais que l'on sort vainqueur quand même.



mouuuuai .... moi meme cappé de partout , ba , je reste un paladin une main , donc jamais sur de gagner ...
et ca reste vrai pour pratiquement tous , je pense , l'ubber templat qui dechire la cha... , n'est pas forcement intuable ... :)

Par Phenix Noir le 14/1/2003 à 14:00:18 (#3018219)

ca va pas etre un luxe pour un mage de capper en resist cac :rolleyes:

Par Tarkan Soupolait le 14/1/2003 à 14:00:19 (#3018220)

je vais garder mon epique je pense meme si elle est pas super belle elle a un meilleur look qu'une craftée ,
a la limite je me ferais crafter une full af102 qualité 99 pour xp pour pas voir mon epique toute usée :sanglote: et faire enchanté de temps en tems une partie d'armure.
Question :votre epique est usée a combien de pourcent? (la mienne entre 80 et 100%)

Par Phenix Noir le 14/1/2003 à 14:04:44 (#3018255)

88%-92%

Par Kryone le 14/1/2003 à 14:08:40 (#3018278)

Elle est encore a 100% après une quinzaine de jours de played depuis que je la possède. Pourtant je suis guerrier donc je prends beaucoup de coups sur le crâne :D

Par Darckvadeuse le 14/1/2003 à 14:09:25 (#3018286)

precision sur "le batron qui te pete a la figure" ?

c'est en craftant ?

Par Kookiri ~ Calistea le 14/1/2003 à 14:13:08 (#3018323)

Provient du message de Darckvadeuse
precision sur "le batron qui te pete a la figure" ?

c'est en craftant ?


non en fait en plaçant les gemmes sur le baton déjà crafté, c'est au moment de combiner que :

- soit tout se passe bien
- soit tu exploses et tu pers les gemmes
- soit tu exploses et tu pers les gemmes ET le baton

Par Archer Griffon le 14/1/2003 à 14:14:23 (#3018334)

Mais heu Nathhhh
T'es un fermier, tu t'en fous que ton armure elle soit belle

Faut des uber stat qui roxx c'est mieux :D

Par Torgrin le 14/1/2003 à 14:14:44 (#3018338)

Provient du message de Darckvadeuse
precision sur "le batron qui te pete a la figure" ?

c'est en craftant ?


Spellcraft, lors d'une surcharge il y a un % de chances que l'objet ou le spellcrafter explose ;) (exemple: pour une 99% surchargée à 32/28 avec des gemmes 97% on a 4 chances sur 5 de perdre l'un ou l'autre avec 1000 en spellcraft, si mes souvenirs sont bons)

Par broke le 14/1/2003 à 14:15:21 (#3018341)

sa pete quand on l'overcharge :)

et quand on me dit ouais meme les loots de legion sont pas aussi bien que le spell crafter bah je suis pas d'accord j'ai crue entendre + 10 en LW avec la LW de legion alors qu'une arme spellcraft 16.5 qual 100 overcharger n'aura que 8 max risque de peter ( 10 en LW + d'autre bonus qui me sont inconnue )
donc je pense quand meme que les loots legion et dragon enfin certain seulement resteront mieux que du spellcrafter a savoir que d'apres les petit programme que j'ai un +8 en arme sur une arme dps 16.5 qual 100 a 43 % de chance de peter ! vous aimez jouer a la roulette russe avec vos PP ? :D

43% de chance que sa pete avec des gemmes qual 100 1000+ en spellcrafting et une arme max

Par Horiuk le 14/1/2003 à 14:24:28 (#3018430)

Bon d'accord !!!

A ma droite : pesant af 102 craftés Overbooster et capant de la mort qui tue en tout !!! avec sa Hache qui proc comme un fou !!!

j'ai nommé le troll berserker GROARGULL III !!! (lvl 50) Monsieur IP avec buff bot !!! Mr 10L10

A ma gauche : 10 hibernians/albionnais lvl 50 sans rien de tout ca !!! Bavant !!!


:D :D :D :D :D :rasta:

je me demande qui va gagner !!! :rolleyes: :rolleyes:

Par Une Fleur le 14/1/2003 à 14:27:27 (#3018461)

Je vote pour l'explosion du spellcrafter mais qu'il fasse le bâton avant :ange:

Par Tarkan Soupolait le 14/1/2003 à 14:31:45 (#3018491)

Je dirais que troll berserker GROARGULL III a ces chances si les albionais et hib a sa gauche ne le voit pas et se tappent entre eux :hardos:
Je vois pas d'un mauvais oeil,l'explosion du spellcrafter s'il rate et qu'il doit payer sa constit ensuite :bouffon:

Par Archer Griffon le 14/1/2003 à 14:33:25 (#3018504)

Je pense que Groargull a ses chances si 9 hiberniens sur 10 sont afk

Par Tarkan Soupolait le 14/1/2003 à 14:34:42 (#3018512)

non archer en faite je viens d'y pensé ya 2 senti dans le groupe meme si tous les hibs sont afk il touchera pas :hardos:

Par Kookiri ~ Calistea le 14/1/2003 à 14:37:13 (#3018542)

Provient du message de Tarkan Soupolait

Je vois pas d'un mauvais oeil,l'explosion du spellcrafter s'il rate et qu'il doit payer sa constit ensuite :bouffon:


tiens je croyais que la mort par spellcrafting n'occasionnais pas de perte de consti :doute:

Par Alakhnor le 14/1/2003 à 15:12:06 (#3018796)

En plus, c'est compliqué et ça demande de la réflexion pour bien établir sa template spellcraft.

Si on essaie de n'avoir que des objets avec des stats max, on perd en capacité. Pour la plupart des gemmes, il est plus rentable de n'utiliser que des gemmes de niveau intermédiaire et de répartir ses bonus sur plusieurs objets.

Ma démarche pour monter ma template :

- je recherche les objets qui ont un équivalent imbue point maximum dans les stat qui m'intéresse. Exemple type, un objet lvl 50 qui donne +10 dans 4 stats est trop faiblement chargé.

- je les place dans ma template et je rempli les vides avec des gemmes en basant tout sur des objets 100%

- si besoin, je "sacrifie" (accepte une qualité inférieure) quelques objets, en commençant par le plastron puis le heaume, les jambières, etc...

Par Alakhnor le 14/1/2003 à 15:17:46 (#3018840)

Provient du message de broke
sa pete quand on l'overcharge :)

et quand on me dit ouais meme les loots de legion sont pas aussi bien que le spell crafter bah je suis pas d'accord j'ai crue entendre + 10 en LW avec la LW de legion alors qu'une arme spellcraft 16.5 qual 100 overcharger n'aura que 8 max risque de peter ( 10 en LW + d'autre bonus qui me sont inconnue )
donc je pense quand meme que les loots legion et dragon enfin certain seulement resteront mieux que du spellcrafter a savoir que d'apres les petit programme que j'ai un +8 en arme sur une arme dps 16.5 qual 100 a 43 % de chance de peter ! vous aimez jouer a la roulette russe avec vos PP ? :D

43% de chance que sa pete avec des gemmes qual 100 1000+ en spellcrafting et une arme max


Tu peux faire une arme +10 en skill avec +22 sur une stat sans surcharge.

Par Annide le 14/1/2003 à 15:20:56 (#3018862)

Provient du message de Corwyn
P.S.: pour info à l'attention de ceux qui pensent que 20PP c'est pas si méchant... Ca n'est pas le cas pour tout le monde ;)
Personnelement, rassembler 20PP c'est une véritable épreuve, et je suis sur de ne pas être le seul à penser cela ;)


Bah, les 20PP, je les ai déjà rassemblé depuis que je joue... mais c'est long, très très long... 1 ans de jeu cette semaine ;)
J'ai du en placer 5 dans les portes de reliques, 5 en sponsoring pour le craft et m'en reste une dizaine encore prévu pour le craft tout prochainement :)

Mais je pense que mon sponsoring me permettra des faveurs auprès de certains artisans. :chut:

Par Corwyn le 14/1/2003 à 15:31:32 (#3018934)

Provient du message de Alakhnor
Tu peux faire une arme +10 en skill avec +22 sur une stat sans surcharge.


Euh, j'ai été sur le Spellcraft-O-Matic v1.0a du site CamelotHerald.com

J'ai choisis un objet lvl 51, qualité 100% : capacité 32
J'ai choisis skill (thrust) +8 (j'ai pas trouvé de +10 en skill) avec une gemme 100% : puissance 35

Donc surcharge obligatoire, et aucune chance de mettre autre chose qu'un éventuel +1 stat.

Je suis donc surpris de ce que tu annonces :confus:
Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Ou j'ai rien compris sur la manière dont fonctionne le spellcraft... :(

Par Kookiri ~ Calistea le 14/1/2003 à 15:43:45 (#3019034)

Provient du message de Corwyn
Euh, j'ai été sur le Spellcraft-O-Matic v1.0a du site CamelotHerald.com

J'ai choisis un objet lvl 51, qualité 100% : capacité 32
J'ai choisis skill (thrust) +8 (j'ai pas trouvé de +10 en skill) avec une gemme 100% : puissance 35

Donc surcharge obligatoire, et aucune chance de mettre autre chose qu'un éventuel +1 stat.

Je suis donc surpris de ce que tu annonces :confus:
Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Ou j'ai rien compris sur la manière dont fonctionne le spellcraft... :(


non il suffit de répartir de maniere intelligeante :)

avec 1 gemme +22 force, 2 gemmes +3 d'arme, 1 gemme +4 d'arme

on obtiend 32 sur 32 pour un bonus de +10 en arme et +22 de force ( testé avec celtic spear :) )

de même, si on reprend le baton que je proposais en page 1, on peut avoir sans overcharge :

- Mana focus: 50 lvls
- Mana: 4
- Mana: 4
- Intelligence: 25

sans overcharge

Par Pepper le 14/1/2003 à 15:44:37 (#3019045)

Provient du message de Alakhnor
Tu peux faire une arme +10 en skill avec +22 sur une stat sans surcharge.


A priori tu te trompes Alakhnor, rien qu'un +10 sur une compétence, genre baton crafté 16.5 dps, qualité 100%, si tu mets une gemme +10 en baton dessus, çà fait déjà 45 "imbue points", c'est à dire impossible a spellcrafter, même avec des gemmes 100% et un spellcrafteur à +1000 !

Par Archer Griffon le 14/1/2003 à 15:47:23 (#3019056)

Relis le message au dessus du tien Eliendil tu comprendras comment on peut y arriver

Par Corwyn le 14/1/2003 à 15:49:00 (#3019070)

Provient du message de Kookiri ~ Calistea
non il suffit de répartir de maniere intelligeante :)

avec 1 gemme +22 force, 2 gemmes +3 d'arme, 1 gemme +4 d'arme

on obtiend 32 sur 32 pour un bonus de +10 en arme et +22 de force ( testé avec celtic spear :) )


Yep ok :) effectivement, ça marche beaucoup mieux de la sorte :p
Pendant que j'y suis une petite question, j'ai modifié la qualité des gemmes, ça n'a rien changé dans ce cas.
La qualité des gemmes ne sert qu'en cas de tentative de surcharge alors?

Par Pepper le 14/1/2003 à 15:50:57 (#3019087)

Provient du message de Archer Griffon
Relis le message au dessus du tien Eliendil tu comprendras comment on peut y arriver


Vi sauf qu'il est impossible d'avoir sur un même objet des gemmes faisant les mêmes choses !

Donc on ne peut pas faire un baton : +22 viva, +3 baton, +3 baton et + 4 batons...

Par Kookiri ~ Calistea le 14/1/2003 à 15:51:26 (#3019090)

Provient du message de Corwyn

La qualité des gemmes ne sert qu'en cas de tentative de surcharge alors?


oui, tout comme le niveau du spellcrafter, la qualité des gemmes ne sert qu'en cas d'overcharging

Provient du message de Pepper
Vi sauf qu'il est impossible d'avoir sur un même objet des gemmes faisant les mêmes choses !

Donc on ne peut pas faire un baton : +22 viva, +3 baton, +3 baton et + 4 batons...


j'retourne sur le herald, ça me parait chelou effectivement..

Par Corwyn le 14/1/2003 à 15:58:34 (#3019163)

Provient du message de Pepper
Vi sauf qu'il est impossible d'avoir sur un même objet des gemmes faisant les mêmes choses !

Donc on ne peut pas faire un baton : +22 viva, +3 baton, +3 baton et + 4 batons...


Arf, vraiment?! Le Spellcraft-O-Matic v1.0a nous laisse faire des simulations de ce genre sans émettre de réticences pourtant.
Une erreur de conception alors?

Par Okam le 14/1/2003 à 15:59:22 (#3019174)

Provient du message de Kookiri ~ Calistea
non il suffit de répartir de maniere intelligeante :)

avec 1 gemme +22 force, 2 gemmes +3 d'arme, 1 gemme +4 d'arme

on obtiend 32 sur 32 pour un bonus de +10 en arme et +22 de force ( testé avec celtic spear :) )

de même, si on reprend le baton que je proposais en page 1, on peut avoir sans overcharge :

- Mana focus: 50 lvls
- Mana: 4
- Mana: 4
- Intelligence: 25

sans overcharge


Ben non ça marche pas comme ça ;)

Pas possible de mettre plusieurs fois le même bonus sur un objet, ça se cumulera pas.

cf. les notes du Spellcraft-O-Matic :
You can have multiple gems (two +Envenom gems, for example) on this form, but not in game.


PS : par contre sur plusieurs objets ça marche donc ...

Par hellrune le 14/1/2003 à 15:59:37 (#3019179)

Provient du message de Nathaniel
les armures épiques ont un skin potable pour la plupart (les wardens par contre :aide: ), pas les craftées.


vi, d'ailleurs c'est degoutant, ceux qui oont une belle armure vont hesiter a acheter du crafté !! nerf ceux qui ont des armures moches :maboule:

Par Kookiri ~ Calistea le 14/1/2003 à 16:12:03 (#3019285)

Provient du message de Okam


PS : par contre sur plusieurs objets ça marche donc ...


oui et en plus répartir à fond ses bonus en 3 ou 4 fois coutant moins cher ( en or et en place ) que les mettre en 1 fois sur 1 objet, le 600 devrait suffir à pas mal de monde en spellcraft

Par Pepper le 14/1/2003 à 16:18:43 (#3019340)

Le seul intérêt de monter à 1000+ en spellcraft c'est juste pour réduire les risques de surcharge d'objets !

Car il est vrai que pour la plupart des gemmes qui seront réalisées demanderont une compétence d'environ 700.

Par Meven le 14/1/2003 à 16:40:47 (#3019532)

Provient du message de Pepper
Le seul intérêt de monter à 1000+ en spellcraft c'est juste pour réduire les risques de surcharge d'objets !

Car il est vrai que pour la plupart des gemmes qui seront réalisées demanderont une compétence d'environ 700.


Donc, avec 8PP, on monte a 800, et on cape partout en repartissant intelligemment les gemmes sur les differents elements d'armures et armes ?... Et beh...

Bon, j'ai lu un peu tout et j'ai tout compris sur le spellcraft, sauf les points d'enchantements...

Avec 800 en spellcraft, on a 40pts, mais c'est dit "en comparaison, un objet de qualité 100% de niveau de matériaux le plus haut possible aura 38pts d'enchantements disponibles).
Je comprends donc pas trop cb de points j'aurai pour spellcraft

Autre point, c au sujet du vmul que normalement le premier est multiplié par deux mais dans l'exemple il l'est pas alors ça me trouble un peu :)

Par Alakhnor le 14/1/2003 à 17:05:01 (#3019762)

Provient du message de Pepper
Vi sauf qu'il est impossible d'avoir sur un même objet des gemmes faisant les mêmes choses !

Donc on ne peut pas faire un baton : +22 viva, +3 baton, +3 baton et + 4 batons...


Le but n'est pas d'avoir des supers objets spécialisés dans un bonus (c'est la voie que va cependant choisir pas mal de monde à mon avis), mais d'arriver à une template finale maxée.

L'utilisation de gemmes de haut niveau est inefficace en terme de conso d'imbue points.

Tu mets sur une arme +3 skill1, +3 skill2, +4 skill3 et une gemmes +22 stat. Sur un autre objet, une gemme +3 skill1, +4 skill2 et +3skill3, +22 stat2 et tu construit ta template comme ça en intégrant les objets loots (anneaux, ceintures, pendentif, bracelets, joyau) pour maxer chacune des stat/carac intéressantes.

Et je rappelle la règle de base : il faut sélectionner les loots en fonction de leur valeur de remplacement en imbue points, pas en fonction d'une valeur estimative "affective" (la notion de super loot de la mort qui tue est à abandonner absolument).

Quelques exemples :

Manteau du Lord Pooka 50 : valeur imbue points = 31
Le même mais sans stealth et quickness = 22
Cape de Mélanchoilie 48 : valeur imbue points = 17
Châle de Mère-Grand 50 : valeur imbue points = 11

Par Slugeater le 14/1/2003 à 17:22:26 (#3019944)

Ce que beaucoup n'ont pas l'air d'avoir compris, c'ets qu'on peut poarfaitement mettre genre +4 Celtic Spear sur une piece d'armure, voire meme un bouclier si on ets un peu debile. Il ets tres facile de gratter +25 en competence d'arme avec une gemme +5 sur:

-Son arme
-Son casque
-Ses bottes
-Son plastron
-ses gants.

Et hop, 50+25 en CS au lvl 50. :D
Evidemment ca risque pas de faire une enoprme difference d'avoir +10 ou +25, donc el but est de trouver le truc equilibre qui a le plus d'effet en jeu. Ce qui ne veut pas frocement dire maxer ses stats. (Mieux vaut booster une carac faible qu'une carac forte imho). Par contre il ets clair que maxer ses resists ca va changer pas mal de choses, 26% sur des items+les buffs de resist ca va commencer a faire bcp.

Par Haghendorf le 14/1/2003 à 17:31:14 (#3020032)

le max de bonus pour une stat grâce aux objets est lvl/5 +1 soit 11 au lvl 50 et pas 25
Ca fait 2 ou 3 fois que je vois cette erreur.

Et quand les personnes disent "caper partout au niveau des stats" je crois qu'ils parlent d'arriver à 50, pas d'avoir +11 partout.

Par Slugeater le 14/1/2003 à 17:40:38 (#3020128)

Haghen, c'etait un exemple pour montrer que l'on n'etait pas limité en BONUS D'OBJETS.
Que l'on soit cappé en bonus c'ets autre chose.

Par Paclya le 14/1/2003 à 17:54:19 (#3020234)

et voula, le spellcrafting n'a pas changer grand chose et voilà DEJA qu'un neuneu vient DEJA raler !
Le spellcrafting a apporter une bonne chose ... fini de camper des heures pour avoir un équipement potable ... et ça c'est très bien.

Par !nSoMn!aK le 14/1/2003 à 17:58:46 (#3020269)

je trouve déjà que les resistes maxer c abusé... surtout pr un mago... genre tu a des resiste enorme....

de plus le spellcraft permettra de maxxer un peu partout, ce qui va favoriser les plus riche (comme par hasard)... alor le petit nouveau qui vient d'avoir un 50 et 5p ben il se fera déchirer par des gars qui sont cap partout...

je pense que ca servira plus a blasé certaine personne que d'améliorer le jeux en soit

L'idée est pas mauvaise, c vrai kavoir une arme craftée a 99% ou 100% c bien, c moi dur ka avoir un drop legion, pq on ne pourrai pas mettre des capacité magik ?

mais je trouve qu'ils y vont trop fort, ca devient un peu nawak...

Par Kookiri ~ Calistea le 14/1/2003 à 17:58:49 (#3020270)

Provient du message de Paclya
et voula, le spellcrafting n'a pas changer grand chose et voilà DEJA qu'un neuneu vient DEJA raler !
Le spellcrafting a apporter une bonne chose ... fini de camper des heures pour avoir un équipement potable ... et ça c'est très bien.


lol :)

remarque je pense pareil que toi

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