Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

futur d'AC2

Par Legut Simplex le 13/1/2003 à 20:25:43 (#3012883)

pkoi j'ai l'impression que plus ça va plus je vois des gens qui prennent AC2 comme un jeu de passage, qu'il y ait des évolutions avec les prochains patchs ou pas. c'est dingue le nombre de gens qui ont passé longtemps sur les forums AC2 avant que le jeu sorte et qui finalement ne dépasseront pas le mois gratos ou à la rigueur un mois de plus.... Et vous avez vu, les anglais et les allemands qui sont pourtant de gros consommateurs de jeux (plus que les français en tous cas) ont un serveur qui dépasse jamais 400 personnes chez les allemands et guère plus chez les anglais. Même chez les ricains, ils ont souvent moins de monde que nous sur chaque serveur, même aux heures de gros pics!
Nan vraiment j'ai bien peur qu'AC2 ait bcp de difficultés à passer le cap du mois d'avril et du nbre de joueurs qui vont aller sur les 2 autres jeux.
heu ceci n'est pas un troll hein juste une interrogation... Pour pas mourrir idiot j'ai dû tester pas mal de mmorpg mais c'est la 1ère fois que je vois ça a ce point....

Par Nelo Angelo le 13/1/2003 à 20:34:24 (#3012959)

Pour les ricains, faut pas oublier les décalages horaires hein;). Aux heures de gros pics chez les ricains, Frostfell est à plus de 1100...

Puis sinon moi aussi je trouve que c'est un peu triste vu l'originalité du jeu, la bonne ambiance des joueurs et le formidable background qui est derrière tout ça :(
Mais bon, SWG va peut-être en décevoir plus d'un qui vont peut-être revenir sur AC2 (oui je sais, ça fait beaucoup de peut-être mais on ne peut pas vraiment y changer grand chose...)

Wait and see

Par Rukawa_Huk le 13/1/2003 à 20:50:44 (#3013113)

C'est vrai ue le "petit" nombre de joueurs risque de nuire au jeu à long terme, mais d'un atre côté, l'ambiance reste convivial et il n'y a pas une majorité de boulets anthypatiques. Les gens qui restent aiment vraiment ce jeu et font tout pour le faire vivre. Attendons voir comme ça va se passer.:)

Par Liam Darkmoore le 13/1/2003 à 20:56:44 (#3013166)

Bon je fais que donner mon avis moi ( suis un tit nouveau .

Mais bon AC2 est mon premier jeux de role en reseau, j'ai pas mal fais de "RPG" en solo et bcp plus de Jdr Papier ( ouais le vieux truc classique avec les dés, les feuilles de perso et .... sans parler de la biere mais bon .... ).

Pour moi c'est un jeux super interessant et on y rencontre de tout du bon comme du moins bon. Mais faut pas s'appitoyer , faut fair vivre le jeux , pas besoin d'etre 5000 sur le serveur si ya des gens sympa c super le nombre est pas important ! ( ouais ok ok ok pour crosoft ca l'est question rentabilité ).

Mais attendons et on verras bien !!!

Sur ce coucou a Dame Norah et a tout les Porteurs d'Espoir !!!!

Par Malgaweth le 13/1/2003 à 20:58:10 (#3013181)

Ben je pense que plusieurs facteurs entrent en jeu pour expliquer la fréquentation moyenne ;
- sortie de l'extension pour DAOC.
- Sortie récente de l'extension d'AO.
- SWG bien sûr et il faut le dire leur formidable campagne de promotion.
- Les quelques problèmes de connection aussi il faut le dire (il y en a quand même pas mal)
- La config bloque sans doute du monde aussi.

Je ne suis pas sûre qu'il faille juger de la fréquentation si vite. Et les chiffres sont mêmes pas mal pour un jeu sorti le 6 décembre.

Par Valael le 13/1/2003 à 21:03:35 (#3013241)

Je me suis fait plein d amis dans le jeu et tant qu ils restent , je reste .
Avec un peu de chance je v reussir a convertir quelques vieux amis de mmorpg et la le plaisir sera complet .

Par contre je pense faire un break des que je peux porter l armure de plaque ... parcequ apres plus rien ne me poussera a leveler et linvak est vraiment trop nul pour l instant , pendant ce break ce sera craft , chasse aux tresors , aide aux debutants de l allegeance , rp .

Par Meshenka le 13/1/2003 à 21:15:05 (#3013351)

ne soyez pas aussi péssimsites! cela ne sert à rien, faut juste attendre...
maintenant les mmorpg sont tellement développés, qu'ils faudrait que les éditeurs de jeux nous pondent un truc méta parfait en 1 mois..

Par Cyssou le 13/1/2003 à 21:24:29 (#3013443)

Personellement, je pense qu'il n'y a pas ( trop ? :) ) à s'en faire.

Certes, AC2 ne connait pas l'affluence d'un DAOC, pour ne citer que lui ,ni meme d'un Everquest. Faut il pour autant penser que la population ne pourra pas augmenter et seulement baisser ? Je ne le pense pas.

Nous sommes presque a 2 mois de la sortie de la release, c'est trop tôt pour dresser des bilans, le background du jeu est censé vraiment se declarer dans le patch de Fevrier. Donc on peut en deduire que meme pour les developpeurs, le jeu est dans sa phase debug, equilibrage et Cie, a partir de Fevrier, le jeu commence vraiment.

Encore un avis personnel bien evidemment, mais je trouve que Turbine/Microsoft a placé la barre tres tres haut avec ce jeu. Certes il est pas exempt de defaut ( quel MMORPG à sa sortie n'en a pas ? ) mais dejà sur un plan technologique, c'est du tres bon travail.De plus, le background s'annonce tres bon, bref sur ce point je me fais pas de soucis.

Ensuite, viens le cas SWG ( NdMoi :) : certains vont pas etre d'accord sur le fait que je prend SWG comme charniere, je sais que tout le monde n'apprecie pas forcement l'univers SW mais il faut bien reconnaitre que la communauté SW à travers le monde est considerable, et en rien comparable avec la communauté de AC2, DAOC, ... )
Phase pre SWG : je ne vois pas pourquoi la population sur AC2 n'augmenterai pas. Sur ce forum se trouve deja pas mal d'anciens DAOCiens, Shrouded Isles ( Add On DAOC ) va bientot sortir, ce qui retient des joueurs que j'appelerai " entre 2 eaux ". Mais je pense qu'une partie des joueurs de DAOC viendra, du moins, essayer AC2. Bon, a part DAOC, je ne vois pas un concurrent direct a AC2 ( Everquest Fr ? je ne pense pas qu'il croule sous l'affluence mais je peux me tromper ,j'ai pas verifier ).
Phase post SWG : bon là, c'est la grande nebuleuse, un gros Vortex qui ferait palir Scorpius. Bien heureux celui qui pourrait faire des previsions quant au succes que va connaitre SWG. Pour ma part, oui je vais l'acheter, oui je vais l'essayer, mais AC2 a placé la barre tres haut, faudra que SWG soit presque parfait ( et je lui trouve quelques points negatifs des le depart sur lesquels je ne m'etendrai pas puisque le debat n'est pas là ).

Shadowbane, Ryzom, WoW, ...... la liste est et sera de plus en plus longue. J'assimile la frequentation des MMORPG comme etant regis par la loi des vases communiquant. Ca va, ca vient ...
Mais a partir du moment où le produit est bon, faut que les autres s'accrochent, surtout que Turbine/Microsoft a, a priori, estimé une durée de vie relativement longue pour son BB ( y a qu'a voir la config necessaire pour le faire tourner, c'est un peu le meme principe que pour les jeux et moteurs 3D de John Carmack, createur et programmeur des Quake )

Donc pour faire bref ( :doute: ) , no soucy pour moi , " I Love this Game !"

Par Godzilla le 13/1/2003 à 21:59:45 (#3013720)

J'essaye la plupart des mmorpg qui sortent et je reste sur celui qui me plait le plus jusqu'à ce qu'un autre qui m'amuse encore plus sorte.
Pour l'instant c'est AC2. Le futur? J'en sais rien mais je testerai tout.

Par Napoldée Linwelin le 13/1/2003 à 23:02:18 (#3014318)

J'essaye la plupart des mmorpg qui sortent et je reste sur celui qui me plait le plus jusqu'à ce qu'un autre qui m'amuse encore plus sorte.


Je suis presque pareille :)

Mais Ac2 j'y reste..

Par Allana le 14/1/2003 à 0:26:47 (#3014993)

Jarrete a la fin du mois je vais sur SI je reviendrai quand le jeu aura sufisemment évolué a mon gout :)

Swg jessaierai de tester mais pour le moment j'y crois pas trop ;)

Par Rakan ForgeCiel le 14/1/2003 à 0:28:23 (#3015004)

moi aussi ac2 m'accroche bien et j'y reste encore 6 mois mini je pense :)

a oui n faite faut pas oublie pourquoi beaucoup de joueurs n'ont pas encore quitter les autres mmorpg... a cause de l'abonnement.

Pour exemple, un de mes amis voudrait venir sur ac2 mais il attend que sont abonnement de 6 mois a daoc se termine... courage troll, encore 3 mois de souffrance :)

Par CladStrife le 14/1/2003 à 0:44:53 (#3015094)

Personnellement j'ai eut peur au début du jeu... 200 joueurs environ aux pics... je pensais que le jeux allait être un flop... mais non finalement nous voyons de plus en plus le server soleil couché se remplir (je ne regarde pas les autres) ça nous arrives de monter a 800 joueurs qd même ;)

C'est mon premier MMORPG et je pense rester encore un moment dessus... j'ai vraiment été subjugué par l'ambiance, directement rencontré une guilde vraiment sympa, ensuite on a xp ensemble, etc... (je vous épargnerai mon histoire)
Je pense qu'au fil des patchs il va encore s'améliorer, je me réjouis de voire ou en seras le jeu dans 6 mois...

Par eliorna le 14/1/2003 à 9:38:20 (#3016497)

mon avis sur le sujet (donc subjectif encore une fois) :

il regroupe un peu tout ce qui se dit ici.

En effet, SWG arrivant ainsi que SI pour DAOC puis les futurs gros mmorpg genre DARK AND LIGHT, EVE, WOW ... ne vont pas aider AC 2.

Les joueurs de EQ, AO, AC 1 et DAOC sont quand même très attaché à leur jeu d'autant plus qu'ils sont tous pour la plupart de haut lvl et on sait que dans DAOC, être LVL 40 + est le debut du jeu grâce au RvR. En parlant de DAOC, je suis quand même surpris de voir les serveurs gonfler après noël alors que beaucoup misaient sur le contraire.
Enfin, la version fr de EQ se vend bien (ca c pour parler de notre territoire.)

AC 2 demande une très grosse config pour pouvoir en profiter pleinement ce qui n'est pas le cas des autres et peut rebuter beaucoup de joueurs surtout que le prix du matos PC ne baisse pas.

AC 2 est lon d'être fini comme tout mmorpg qui se respecte et c'est dans 6 mois qu'on verra son potentiel. Pas mal de joueurs ont acheté le jeu, l'ont testé, l'ont aimé puis se sont dit " je reviendrai dans 6 mois avec le PC qu'il faut pour le faire tourner et en plus, le jeu sera au point." (ce que j'ai fait pour AO et DAOC au passage)

Enfin j'ai remarqué un truc, surtout dans DAOC : un joueur de MMORPG est souvent un joueur qui ne s'interesse à rien d'autre. Lorsque je parlais de SI à des joueurs de DAOC, ils ne savaient même pas ce que c'était ... mais ce n'est pas une généralité quand même.

De plus je suis étonné du regain d'intérêt qu'il y a sur les serveurs de DAOC. Je joue sur ORCANIE, le "petit" serveur de DAOC et il y a de plus en plus de monde dessus et les joueurs sont autant motivés qu'avant, ceci à cause de S.I. qui arrive et surtout parceque peut être allons nous enfin bientôt arriver à version égale du jeu avec les US.

Enfin voilà, AC 2 aura sa chance (peut être) dans 6 mois quand on aura tous des RADEON 9700 à moins de 1000 francs, quand le jeu sera au top (sans bug) mais ... malheureusement pour lui la concurrence sera très très méchante et S.I. (qui sort le 19 Février) EVE (qui sort au mois de mars) et SWG (mois d'avril) vont faire très mal à AC 2.

Enfin, qui vivra ...

Par Ariendell le 14/1/2003 à 10:07:30 (#3016672)

Moi j'ai arrêté mon abonnement DAoC. Et c'est pas SI qui m'y fera revenir (ce sera exactement pareil, avec plus de bugs, plus de problèmes de balance entre les classes, et en plus joli, c'est tout ... tout ce que je reproche à DAoC restera).
SW:G et Eve .. j'aime pas les jeux futuristes :D
Donc pour moi, et pour un bon moment encore, ce sera AC2 à priori :)

Par LeChuck le 14/1/2003 à 10:18:14 (#3016740)

Je vais faire très court : /agree Cyssou, /agree Ariendell

Le jeu démarre réellement en Février, SWG et AC2 ne devrait pas avoir le même public et SI n'apporte rien au gameplay de DAoC.

En plus, j'ai une énorme confiance en Turbine et j'ai plongé dans AC2 pour leur gestion d'AC1.

Le vrai bilan se fera après 6 mois de version commerciale.

Et même si j'adore les nains, j'aime bien mon petit Tumerok (et son rire à la con) ;)

Par Kebero le 14/1/2003 à 10:18:15 (#3016741)

Provient du message de Ariendell
Moi j'ai arrêté mon abonnement DAoC. Et c'est pas SI qui m'y fera revenir (ce sera exactement pareil, avec plus de bugs, plus de problèmes de balance entre les classes, et en plus joli, c'est tout ... tout ce que je reproche à DAoC restera).
SW:G et Eve .. j'aime pas les jeux futuristes :D
Donc pour moi, et pour un bon moment encore, ce sera AC2 à priori :)


Copine ! :amour:

Par ~Thorgal Aegirsson~ le 14/1/2003 à 10:20:34 (#3016757)

Pareil que Ariendell :)

Par Napoldée Linwelin le 14/1/2003 à 10:22:41 (#3016768)

J'ai arrêté Daoc depuis longtemps et malgré le nombre de bons amis là bas :( je n'y retournerais pas!

Si on donne vraiment un temps de 6 mois pour voir ce que donne Ac2, il y aura eu des changements en effet.. :D

De toute façon moi je pars complètement confiante...
:cool:

Par Serafel le 14/1/2003 à 10:30:39 (#3016807)

je dirais que de toute facon au dela de 500 personnes sur un serveur, il a largement de quoi faconner un monde, le faire vivre avec des events, rencontrer des gens, bref, faire ce que j'apprecie sur un mmorpg.

En meme temps, la taille du monde ac2 permet d'echapper aux spots de camping surpeuples type daoc, et personellement, j'adore me balader dans un monde virtuel comme dans la realite, et pour ca ac2 est le premier jeu qui offre tant de possibilites :)

Par eliorna le 14/1/2003 à 10:41:34 (#3016863)

Provient du message de Serafel
je dirais que de toute facon au dela de 500 personnes sur un serveur, il a largement de quoi faconner un monde, le faire vivre avec des events, rencontrer des gens, bref, faire ce que j'apprecie sur un mmorpg.

En meme temps, la taille du monde ac2 permet d'echapper aux spots de camping surpeuples type daoc, et personellement, j'adore me balader dans un monde virtuel comme dans la realite, et pour ca ac2 est le premier jeu qui offre tant de possibilites :)


HUmm je ne pense pas que AC 2 soit le premier mmorpg offrant cette possibilité. ANARCHY ONLINE a un terrain de jeu enorme et côté monde virtuel, je pense qu'il s'en rapproche beaucoup plus que AC 2 avec ses villes, ses bars, ses bivouacs, ses boites de nuits, ses villages perdus, ses campements de monstres, ses bases avanceés, ses lacs, chutes d'eau, montagnes, ... magasins de fringues (chouettes les strings pour nana), d'implants, ses bagnoles (si t'as assez de fric) etc ...

Par Arthebas le 14/1/2003 à 11:05:10 (#3016982)

He bien pour les voitures d AO, AC2 prepare des montures
N'oublions pas quand même que les villes sont en ruine (difficile d'ouvrir un bar dans ces conditions)

Le Chevalier Dragon Arthebas

Par eliorna le 14/1/2003 à 11:10:01 (#3017003)

Provient du message de Arthebas
He bien pour les voitures d AO, AC2 prepare des montures
N'oublions pas quand même que les villes sont en ruine (difficile d'ouvrir un bar dans ces conditions)

Le Chevalier Dragon Arthebas

je suis pas d'accord avec toi, qu'est ce qui empêche d'ouvrir un bar ? Genre une paillote sur la plage de CAVENDO par exemple ?

Dans AO aussi y'a des villages dévastés (et remplis de mobs au passage) et dans ces villages detruits, y'a des bars totalement ravagés à l'interieur ... en fait il manque des interieurs à AC 2.

Par EspritCeleste le 14/1/2003 à 11:12:49 (#3017010)

Je m'amuse, j'ai une super guilde, ai rencontré de supers personnes. Le nombre etait grand chez daoc, mais j'ai eu une deception totale à cause de cette mentalité qui ne me plaisait guère.

Pour le moment ce jeu me convient très bien ( manque juste les maisons qu'on ne peut pas construire et exploiter soit meme :(( )

____________________
Skrolk, tumy level 38 DDF
Guilde - Les Anges Noirs -
Chieur avant tout ! :D

http://ova51.free.fr/angesnoirs/images/index_02.gif

Par eliorna le 14/1/2003 à 11:18:44 (#3017043)

Provient du message de EspritCeleste
Je m'amuse, j'ai une super guilde, ai rencontré de supers personnes. Le nombre etait grand chez daoc, mais j'ai eu une deception totale à cause de cette mentalité qui ne me plaisait guère.

Pour le moment ce jeu me convient très bien ( manque juste les maisons qu'on ne peut pas construire et exploiter soit meme :(( )

Moi aussi je m'y amuse mais tu réponds encore un peu plus au pourquoi AC 2 a du mal à se lancer ... il manque toujours un truc (pour toi c'est les maisons, pour d'autres, les interieurs ou les montures) et ce qui manque est dispo dans d'autres jeux ou le sera donc voilà pourquoi, peut être, des joueurs ne veulent pas venir tout de suite dans AC 2 et viendront sans doute quand tout ca sera implémenter dans le jeu, dans 6 mois.

Par Malgaweth le 14/1/2003 à 11:19:18 (#3017045)

Je suis d'accord avec Eliorna. Qu'on aime où n'aime pas les univers futuristes (là il s'agit d'une question de goût donc pas de débats stériles), AO est encore (au point de vue densité de l'univers de jeu) à des années lumières devant AC2. Je n'ai pas joué à AC1 (je le regrette d'après tout le bien qu'en disent plein de gens), j'avoue parfois me poser la question ; pourquoi AC2 n'est-il pas au moins aussi dense que son prédécesseur ?

Mais AO est aussi un formidable exemple qu'un jeu à la base fantastique peut être totalement raté. D'un MMORPG, AO est devenu un Doom like. Peut-être que que cela a attiré du monde, moi ça m'a fait fuir (j'ai joué pourtant pendant un long moment). J'ai un peu aussi l'impression à travers vos témoignages qu'AC2 est un peu un jeu par défaut des autres (je vois un peu la même chose dans mon cas). Il est beau certes (mais pour moi ça n'a jamais été un argument, ce serai même plutôt le contraire...). Je ne sais pas ce qu'il vont mettre dans le patch de janvier (à la limite je préfère même pas regarder pour avoir la surprise) mais ils ont intérêt à bouleverser les choses, si il est à l'image du patch de décembre ils vont dans le mur, à mon avis.

Par ~Kriss de Valnor~ le 14/1/2003 à 11:21:49 (#3017068)

/agree Legut (meme si /kick le chat, (tm) Ferny :D )

J'ai la meme impression...

Personnellement, je ne considere pas AC2 comme un jeu de passage mais cette impression se dégage de bcp de gens.

Ils jouent à AC2 en attendant SWG / WOW / EQ2.

Loin de moi l'idée de critiquer, car en fait j'ai commencé AC2 beta avec cette idée, pour attendre SWG.

J'ai toujours préféré les univers heroic fantasy et je vais rester sur AC2. Je vais ptet meme pas jouer a SWG.

Alors en résumant, y'a quoi comme jeu qui pourrait enlever du monde a AC2 ?

* EQ2
* WOW
* SWG
* Shrouded Isles ?
* SB?
* Ryzom?
* je crois qu AO a eu ou va avoir une extension bientot...


Et si les gens preferent ces jeux la?
Hé ben ca fera des serveurs moins surchargés pour nous :D :D

Par allensan le 14/1/2003 à 11:23:57 (#3017080)

juste un truc a dire pour AC2 ,malgres le faite que je soit super fan de verant et donc de EQ , on peut quand meme dire que EQ, DAOC, AO sont tres loin derriere AC1 et AC2 sur une chose le suivit patch .
Je me rappelle a EQ quand on avait un nouveaux dongeon tout les 6 mois ( the hole ....) , a DAOC ou ils ont rajouté les 3 zones épiques au bout de 5 mois de jeux ( et tres peu d autre évolution).

Faut être francs le AC2 de maintenant, est loin du AC2 de avril ou mai , 6 mois d AC2 = un Add on payant chez DAOC ou EQ.


Concernant SWG il est clair qu'il va faire un tabac mais on me verra pas dessus a cause du nombre de troll qu'il va rammener.

Et il va y avoir quand même des restriction du a lucas, sur l'évolution scénérastique du jeu.

Les 2 vrai jeux qui pourraient inquiéter AC2 car ils sont en heroiic fantasy sont WOW ( attend de voir ..) et EQ2 ( la sa va etre une tuerie c est sur).

Par eliorna le 14/1/2003 à 11:26:25 (#3017091)

@malgaweth : AO est extrêment riche, sans doute l'1 des mmorpgs le plus riche de tous mais j'ai arrêté d'y jouer car l'ennui a pris le dessus et funcom n'a pas tenu ses promesses. Je ne pense pas que c'est un mmorpg "loupé" mais plutôt abandonné par ses concepteurs pendant un certain temps.


@Kriss : t'oublies DRAGON EMPIRES, DARK AND LIGHT aussi ... Mine de rien, ca en fait un paquet de mmorpg, ils vont faire comment pour se partager les joueurs ?
:D

Par ~Kriss de Valnor~ le 14/1/2003 à 11:30:35 (#3017115)

Provient du message de eliorna

@Kriss : t'oublies DRAGON EMPIRES, DARK AND LIGHT aussi ... Mine de rien, ca en fait un paquet de mmorpg, ils vont faire comment pour se partager les joueurs ?
:D


Ah vi je suis inscrite à la beta de Dragon depuis des mois et des mois...

m'enfin bon c'est pas ces jeux la, IMHO, qui vont embarquer beaucoup de monde...

Par eliorna le 14/1/2003 à 11:36:23 (#3017145)

Provient du message de ~Kriss de Valnor~
Ah vi je suis inscrite à la beta de Dragon depuis des mois et des mois...

m'enfin bon c'est pas ces jeux la, IMHO, qui vont embarquer beaucoup de monde...


Moi aussi KRISS je suis inscrit à la bétâ mais à part recevoir la newsletter avec des screens hallucinants, y'a pas grand chose d'autre mais je pense que ca peut ramener pas mal de joueurs de DAOC puisque le projet de DE est fortement orienté KvK ... mais derrière arrivera aussi DARK AND LIGHT, le jeu de toutes les promesses qui semble sur papier totalement epoustouflant (1 serveur mondial sans limite de joueurs, 40 000 km2 de terrain de jeu sans chargement, ...) mais j'ai quelques craintes quand même LOL !
Bâ, profitons du moment, de toute façon, tous ces jeux sortirons comme AC 2 et cie : buggés et non finis et seront au top 6 mois après donc ca nous laisse le temps de jouer aux jeux du moment.

(vivi les amis, même SWG sera un bug géant, ne vous faites pas d'illusions :) )

Par Malgaweth le 14/1/2003 à 11:39:32 (#3017179)

Eliornia, AO n'a pas été abandonné par ses développeurs. Les patchs ont toujours existés le problème est qu'ils passaient pour les gens comme moi complètement inaperçus parce que ce n'était que nerf sur nerf, nouveau bidule pour faire des dégâts, nouveaux items uber... bref des évolutions certes mais qui pourraient être celle d'un Quake ou ç limite d'un Diablo mais pas celle d'un Univers persistant ; d'un MMORPG.

C'est aussi pourquoi je suis parfois assez véhémente à l'égard de ceux qui vont pourrir AC2 comme ils ont pourris d'autres jeu et ce, par le biais des mêmes moyens : xps, xps, xps, pvp, pvp, pvp.
Mon rêve est qu'enfin un MMO sorte ; un vrai avec du sang, des frags, des xps, du pvp en veux-tu en voilà, des insultes que les populations MMO / RPG se séparent un peu car je doute que leur proximité soit bonne surtout pour la seconde.

Mine de rien, ca en fait un paquet de mmorpg, ils vont faire comment pour se partager les joueurs ?


Ils ne vont pas faire, la population des joueurs grandit de façon très rapide. Pour l'instant ce qui m'embête un peu c'est que le MMORPG c'est un peu le film hollywoodien, personne ne prend le risque de faire quelque chose de vraiment différent. Tout le monde se contente des recettes de base qui marchent.

Par eliorna le 14/1/2003 à 11:43:36 (#3017208)

Provient du message de Malgaweth

le MMORPG c'est un peu le film hollywoodien, personne ne prend le risque de faire quelque chose de vraiment différent. Tout le monde se contente des recettes de base qui marchent.


Bâ, de toute façon, on discute de XP et de SWG et autres mais en fait depuis quelques jours THE SIMS ONLINE est sorti aux US et il est dans les 10 premières ventes de jeu video !!!

Et oui messieurs dames, c'est bien lui qui est et qui sera le n° 1, et là c sur, y'a pas de sang, pas d'xp, pas de lvls, pas de nerfs sur nerfs :D

Par ~Kriss de Valnor~ le 14/1/2003 à 11:54:05 (#3017279)

Et tiens, vu la salo***** que vient de faire Ubi pour EQ renaissance (francais) on va ptet récup des anciens d'EQ aussi :D :D :mdr:

Par LeChuck le 14/1/2003 à 12:02:45 (#3017333)

Provient du message de ~Kriss de Valnor~
Et tiens, vu la salo***** que vient de faire Ubi pour EQ renaissance (francais) on va ptet récup des anciens d'EQ aussi :D :D :mdr:


Ils ont fait quoi?

Par Nexath le 14/1/2003 à 12:09:35 (#3017370)

Personnellement c est mon 1er mmorpg (mis a part la beta de Ragnarock :p )

et depuis le 4 Decembre que du bonheur donc je vais rester un bon moment je pense

voila ma petite contribution au remontage de morale pour tout les gens de bonne compagnie que je croise Ig :)

sur ce je retourne bosser :/

Par Meshenka le 14/1/2003 à 12:19:18 (#3017442)

il y a pas mal de jeu que j'aimerai tester mais SI même pas il touche ma grosse bête de guerre (euh je parle de Bob mon unité centrale lol) depuis que j'ai AC2, Daoc me semble vide/plat/néantissime au possible...

Par Valael le 14/1/2003 à 12:27:22 (#3017496)

Une foule de mmorpg va sortir ,

swg : sortira pas locaclisé avant plusieurs moi , je le testerai surement mais je n accroche jamais aux univers sf ...

wow : meme pas encore en beta donc la sortie 2003 ^^

horizon , dark and light , ryzom etc : j attend de voir a quoi ca ressemble concretement parceque pour l instant j ai plutot l impression d entendre l avis d un vendeur de chez darty quand je vais sur leurs sites ...

extensions ao et si : la future extension d ao a l air demente mais je compte pas y retourner pour diverses raisons dont la principale est la course au grosbillisme

everquest 2 : j ai toujours regretté de ne pas avoir joué au premier ( j avais testé quand joystick avait proposé le jeu plu sun mois gratuit mais vu les graphismes et le gameplay archaique j avais abandonné ) donc j attends de voir , si le concept evolue vers quelquechose de moins orienté camping , j y jouerai certainement .

De toutes facons je peux quand meme me payer 2 abonnements :p ( vu le temps que ca nous prend , ca coute moins cher qu une soirée dans un bar ou qu un diner au resto ^^ ) , ce sera asheron's call 2 a coups sur pour le premier , le deuxieme , s il y en a sera wow ou everquest 2 ou warhammer online , ou ryzom ou etc etc , bref on verra bien :)

Par Nexath le 14/1/2003 à 12:27:50 (#3017500)

donne une bise a Bob pour moi lol

Par Oracle le 14/1/2003 à 12:29:48 (#3017518)

Si jamais je quitte un jour AC2, ce qui n'est pas prêt d'être le cas :

Au vu de ce que nous reservent les autres developpeurs... :doute: retour sur le "passé" !!!

- J'irai tester un mois AC1 (c'est gratuit :p)
- Puis je payerait probablemenet l'abonnement à... Ragnarok :D
- Si jamais je ne fais pas ça je retournerai sur un shard UO bourré de bugs et de tricheurs Ô_o

Par ~Kriss de Valnor~ le 14/1/2003 à 12:33:22 (#3017541)

Provient du message de LeChuck
Ils ont fait quoi?


en résumé, il y a deux mois Ubisoft a ouvert 3 nouveaux serveurs localisés : FR UK et Germany.
Tout neuf, pas de movelog (passer un perso deja existant d'un serveur à un autre).
(ils ont dit, je crois, d'abord pas de movelog, puis peut etre movelog mais dans 6 mois minimum. Faut savoir que le movelog sur les serveurs US existe deja mais tu paies pour bouger ton perso a poil et sans le sou)

Le francais, Sebilis, a vu arriver des gens tout contents de pouvoir recommencer à neuf.

(récap, Ubisoft s occupe des serveurs localisés, et Sony des autres).

et hier, Ubi a annoncé qu'ils offraient gratuitement un movelog aux 1000 premieres personnes qui le demandaient (persos transférés équipés et avec leur fric).
Gros mécontentement, pas mal de gens veulent se barrer de Sebilis, car les uber guildes vont se pointer et faire toutes les grosses targets de suite..

Ca rale donc...

Par M@ttomeg@ le 14/1/2003 à 12:35:14 (#3017552)

et ILS ONT BIEN RAISON :sanglote:

Par Hezil le 14/1/2003 à 13:00:05 (#3017740)

En ce qui concerne AO je confirme ce que dit Malgaweth , c'est un jeu avec un potentiel enorme mais c'est les joueurs qui en ont fait ce qu'il est , par contre avec l'extension les devellopeurs ont tout misés sur le pvp donc on aime ou pas ...

Pour AC2 oui je quitterai , bein oui pour tester SWG (suis fan^^)
mais si je n'y trouve pas mon bonheur bein je reviendrai sur AC2 qui est deja un jeu genial avec "seulement" ces 2 mois d'existence ;)

Par eliorna le 14/1/2003 à 14:13:09 (#3018324)

HAUT LES COEURS :D va resté du monde sur AC 2, c coooool.

Quant à moi, je continue DAOC et je vais tester SI juste pour voir MIDGARD sous de beaux graph et tester un nouveau royaume :)

En ce qui concerne AC 2 tout dépendra de l'évolution suite au patch de janvier et fevrier et ensuite on verra bien mais je voudrai aussi tester EvE par pure curiosité, je voudrai voir à quoi peut bien ressembler un mmorpg dans l'espace. Pour le reste, ben on verra quand ca sortira et pour SWG j'attendrai de voir les posts des forums de JoL qui risquent à mon sens d'être supers chauds :)

Voili voilà ...

au passage, je voudrai remercier toutes les personnes qui ont posté sur ce thread car pour une fois, tout le monde a donné son avis sans cracher sur l'avis de l'autre, bravo et franchement, c'est quand même beaucoup plus sympa à lire dans ces conditions.

Par MiaJong le 14/1/2003 à 14:18:30 (#3018371)

Permettez que je m'immisce dans votre conversation.

J'ai joué 10 mois à AC1 (de mars 2001 à janvier 2002), et franchement, je m'y suis beaucoup amusé (j'étais sur Frostfell, j'étais Miajong pour ceux qui connaissent).
Mais je ne vois pas en quoi il est (était ?) différent des autres.

Quand je lis ici qu'AC1 déchirait tout, je dis non: là aussi c'était la course à l'xp, les quêtes faites mille fois et chiantes sur la fin, et les Events qu'on ne voit jamais car aux heures US, ou alors réservés aux High (comme celui avec Bahel).
Je ne suis pas du tout un jouer à xp, j'ai quitté AC au bout de 10 mois en étant level 62, c'est à dire très bas comparé au temps de jeu. J'ai quitté le jeu en ayant acheté l'extension Dark Majesty, qui m'a complètement déçu (encore une fois réservé au gros bill: quête de la queen réservé au level 70 par exemple..)

Je me suis mis ensuite à AO: univers fantastique et grand (je préfère de toute façon le futuriste, mais là c'est une question de gout), et mis à part l'absence de quête, je ne vois pas de différence en terme de gros billisme avec AC1... Pourtant j'ai désormais le même temps de jeu sur les deux (10 mois réels, 1 mois de jeu sur mon perso d'AC1 ; 1 mois et demi sur mon perso d'AO).
Et AO est très loin de me lasser comme le faisait AC au bout du même laps de temps (et même avant en fait).

C'est pour cette raison que je m'insurge quand on dit qu'AO est plus gros bill qu'un autre. Non, je ne le crois pas, et l'univers d'AO étant bien plus riche que l'univers de n'importe quel MMORPG existant actuellement, les possibilités sont par la même plus importantes à mon gout.

Mais ça ça ne dépend plus des développeurs, mais des joueurs.

Force est de constater que, comme le dit je ne sais plus qui ici, les joueurs arrivent en masse sur les MMORPG. Force est de constater aussi que la plupart d'entre eux ne s'intéressent qu'à une chose: avoir un perso le plus puissant possible...
Alors les développeurs donnent ce qu'attendent leur client: ils sont là pour satisfaire la majorité, et croire le contraire est utopique, même si des efforts sont fait pour donner du contenud asn les deux sens (y compris sur AO, regardez les patchs récents et les ajouts de dongeon désormais réguliers).

J'ai testé AC2 lors de la beta, le jeu ne m'a pas plu pour différentes raisons, que je retrouve d'ailleurs en lisant vos posts (et à ce sujet je suis plutot satisfait de voir que les gens qui me prenaient pour un imbécile quand j'annonçais pourquoi le jeu ne me plaisait pas lors de la beta, disent exactement la même chose maintenant. Mais bref..).
Et AC2 est pour le moment, comme les autres, un jeu ou les joueurs font en majorité de l'xp... Et veulent de l'xp. Je n'y joue pas mais je lis les forums, les news, les patch prévu... Et je ne vois aucune différence, en tout objectivité, avec ce que proposent les autres...

Maintenant pour le futur, puisque c'est le sujet: personnellement je reste assez pessismiste sur l'avenir des MMORPG et c'est pourquoi je pense qu'AO sera mon dernier..
Malgré tout ce qu'on peut dire, les developpeurs se tournent vers le désir des clients (et qui les en blamerait ?). Et ces clients veulent, en majorité, de l'xp, des eprsos puissant (que ça passe par le levelling ou autre. Le pb est tjs le même de toute façon).

On pourait me dire que c'est faux et me retourner l'argument: peut-être que les clients font que ça justement parce que les jeux ne proposent que ça.

Honnetement je ne crois pas, même si j'adorerais me tromper: les différentes expériences que j'ai eu sur AC1 et AO tendent à me montrer le contraire (sur AC1 la plupart des Events étaient suivi par quelques personnes, toujours les mêmes. Les autres restaient au BSD, quoiqu'il arrive, ou macrotaient sur les pilones des Obs Plains ou dans le dongeon de la Frost Stone).
Je n'ai pas connu beaucoup de personne ayant visité Dereth de font en comble comme moi ou d'autre ont pu le faire...
Même chose sur AO d'ailleurs...

Et l'augmentation du marché va aller vers les plus jeunes joueurs, qui ne seront pas à même, je pense, d'influencer les développeurs pour que ça change (lire en filigranne que je pense que si on veut plus de rp, il faut aller vers des joueurs plus âgés)..
Je ne fais pas de généralités évidemment, il y a des joueurs gros bills et rp partout.. Mais bon...

Ainsi je suis plutôt pessimiste, et j'attends désormais avec impatience Shadowlands, l'extension à AO.. Et puis c'est tout..

Mia

PS: je suis aussi beta testeur d'Eve depuis octobre.. J'attendais ce jeu avec une impatience non feinte.. Pour le moment.. Bof.. Mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué.. En tout cas c'est vraiment très très spécial, et juste pour ça, ça mérite d'etre essayé je pense.

Par eliorna le 14/1/2003 à 14:40:19 (#3018560)

@MiaJong : ton analyse me semble plutôt interessante et je te rejoins sur beaucoup de choses.

Effectivement, l'avenir du mmorpg me laisse aussi perplexe car tous les mmorpgs se ressemblent (quetes, xp, donj, bug, patchs) et effectivement, à lire les futurs mmorpg, il n'y a que le monde qui change mais bon, j'ai encore un petit espoir sur DARK AND LIGHT et RYZOM qui sortent du lot.

Pour ce qui est du gros billisme, bien entendu c'est le facteur n°1 des MMORPGS puisque si tu veux avancer dans le jeu et decouvrir le monde, faut gagner en lvl et c'est là où je trouve que DAOC est different des autres mmorpgs et mal appréhendé par certains car DAOC est un jeu de bourrinage pur et simple, un jeu de gros billisme, c'est clair, faut le voir comme cela car le but ultime de daoc est d'être 40 + pour faire du RvR ... y'a rien d'autre dans ce jeu, c'est comme diablo 2 et moi je joue à DAOC pour me défouler le soir en teamant et tappant du mob comme une brute tout en serrant les fesses pour ne ps mourir ... DAOC c'est : TAPER ET LVLER POUR FAIRE DU RVR, rien d'autre ... vous avez essayé de faire du RP sur diablo 2 vous ? ben c pareil pour DAOC. si vous jouez à DAOC avec cette vision des choses, alors DAOC est un bon MMORPG.

Mais franchement, je ne crois pas qu'on puisse faire du RP dans un MMORPG car il y a trop de personnes et le facteur LVL et XP est trop présent, c'est le moteur du mmorpg et si je veux faire du RP alors je fais 2 choses : du JDR sur table et du NWN en comité restreint avec des purs joueurs RP mais peut être que je me trompe.:D

En ce qui concerne SHADOWLAND, j'attend de voir ce qui va vont nous pondre mais pourquoi pas.

Par Malgaweth le 14/1/2003 à 15:17:36 (#3018836)

Je vais dans le sens du post de Mia (que je salue au passage), les joueurs Rp [je n'aime pas l'expression ; pour moi cela inclue tout ceux qui ne jouent pas gros bill a tout prix] sont beaucoup plus exigeants que le joueur GéBé basique. Ils veulent, des anims, des évolutions historiques, des lieux soutenant leur façon de jouer, des habits différenciés en gros tout un tas de chose. Le Gébé lui il veut quoi ; des mobs buggés si possible de façon à les chain facilement, des niveaux rapides, des items monstrueux accessible qu'aux HL car il sera parmi les premiers à l'être...

Je le maintiens mais ces deux populations sont absolument incompatibles (ce n'est pas une question de tolérance mais de fondements du jeu lui même). Maintenant pour l'exploitant du jeu c'est pas compliqué : qui sont les plus nombreux ? Il ne semble pas y avoir photo entre les deux catégories.

Mais Mia je ne serait pas aussi pessimiste que toi concernant un avenir je te l'accorde plus ou moins proche... Un de ces MMO sera un jour où l'autre considéré comme pas assez bien par la population des doom likers. La fréquentation de ce jeu baissera en nombre de façon certaine et à ce moment c'est là qu'il faudra être et nulle part ailleurs. Sur tous les jeux que j'ai pratiqué un pourcentage faible de joueuses et de joueurs étaient perdus si tout ces gens là se retrouvaient quelque part on pourrait faire quelque chose de bien. En tout cas nous serions assez nombreux pour rendre le jeu économiquement viable. Mais cela prendra du temps parce que tout les jeux qui sortent ou qui évoluent en ce moment recherche à capter la population majoritaire et chacun fait montre de ses arguments pour les attirer : venez chez moi, ici on peut aisément exploiter, c'est plein de trucs uberGB, les niveaux grimpent à la vitesse lumière...

Du temps, c'est ce qu'il faut ; mais c'est vrai que c'est un peu rageant ;)

Par Valael le 14/1/2003 à 15:35:04 (#3018962)

Contrairement a bcp de gens , je pense que les joueurs GB sont en inferiorité dans les mmorpgs ...
Si les devs preferent regulierement ajouter du contenu pour eux , c est :
Parceque tous les joueurs esperent un jour etre haut nivo , avoir l armure de plaque , le coups d epee de la mort qui tue avec les effets de lumiere bleu blanc rouge et la marseillaise en fond sonore , le combat epique contre un dragon etc .

Parcequ il est plus amusant pour un dev de programmer une quete impliquant la ruine du monde et des combats entre mages millenaires et demons , plutot qu une quete pour reparer le moulin de cragstone ... (bienque la dessus je trouve les deux aussi interessants )

Les programmeurs ( et le public ) ont envie que l on dise : Waw le dragon tricephale , plutot que : Pas mal le rat des roseaux ...

Par kraken le 14/1/2003 à 15:39:55 (#3018997)

Bonjour,

Au surplus, je voudrais rajouter ceci à ces prises de positions que je salue car elles ne manquent pas de reflexions et de bon sens.

J'ai l'impression qu'une partie de la communauté des joueurs online deviennent impatiente et plus exigeante. Ce qui n'est pas forcément un mal.

Toutefois, chacun a pu voir ce que pouvait donner un jeu une fois qu'il avait correctement mûri, au sens social et technique.

Regardez le temps qu'il a fallu à AC, EQ, T4C, AO avant de devenir vraiment des jeux. Des mois, des années et des mégas de patchs.

On veut tout et tout de suite car on a envie de ce potentiel que l'on a vu dans d'autres jeux. Ce qui pourait expliquer le nombre de déceptions de joeurs aux sorties officielles.

Ac2 peut murir. A coup sûr, son potentiel est bon; seuls ceux qui vont s'y investir un minimum s'y trouveront chez eux.

On en reparle dans 2 ans ?

Gorbos Grasdouble dit "Le Fainéant"
Lugien Elementaliste

Par eliorna le 14/1/2003 à 15:49:29 (#3019076)

Provient du message de Valael
Les programmeurs ( et le public ) ont envie que l on dise : Waw le dragon tricephale , plutot que : Pas mal le rat des roseaux ...

Je ne crois pas que parcequ'on veut tuer un dragon veuille dire qu'on est gros bill ... ni parce qu'on veut telle armure ou telle épée unique.

Le gros bill est celui qui veut faire de l'xp pour de l'xp pour être le plus puissant mais tout le monde rêve d'aller tuer un dragon, gros bill ou pas ... tout le monde rêve de porter une épée unique, ca n'a rien à voir avec le gros billisme ca.

J'adorerai voir une bande de 40 petits lvl partir à l'attaque d'un dragon, c'est purement RP.

Moi je recherche les quêtes uniques, les zones epiques, les objets magiques dans un jeu (rpg ou mmorpg) et j'adore me grouper à des joueurs pour aller faire une virée dans une zone réputée mortelle ou pour aller tuer un dragon qui ne laissera sans doute aucune chance à plus de la moitié du groupe, c'est chevalresque ca, c'est pas du gros billisme mais de l'heroïsme et pour un artisans qui joue RP il recherche à être l'artisans le plus doué pour crafter du matos au top, et bien pour un guerrier ou un magicien de combat, c'est pareil il rrecherche à être le plus fort puisqu'il vit pour la guerre et c'est la seule façon pour lui de ne pas mourir. En consequence, il recherche l'experience. Vu comme ca, c'est plus dutout du gros billisme mais du JDR.

Le gros billisme est celui qui dit :"g fait les 50 lvl en 2 Jours, suis le plus fort, ce jeu c de la merde" pas celui qui cherche à être le plus fort car il doit l'être de par son rôle dans le jeu.

Par Frater le 14/1/2003 à 16:21:30 (#3019366)

Personelement l'avenir d'AC2, m'a l'air assez ensoleillé ...

A ce qu'il me semble les devs ont laissé tombé le coté "Daoc" qu'il lui avait donné au départ, pour revenir sur un concept plus proche du 1er opus.

Et je dois dire que ce revirement m'enchante enormément ...

Le contenu et la facon dont les patchs sortent me font beaucoup penser a la méthode utilisé sur l'ancetre, qui si elle avait ses défauts (Patch day, No play .... j'ai appris à mes dépends que c'est valable sur tous :doute: ) à eu le mérite d'implementer des tas de choses ... Nouvelles iles, nouvelles quetes, nouveaux objets (Utile ou inutile... aaah les chaussons en forme de lapin :mdr: )...

Bref Turbine à toujours fait du beau boulot sur ses patchs, meme si parfois ils n'etaient pas aussi réactif que les utilisateurs l'auraient voulu (Probleme des hacks en pvp, des perchoirs et macroteurs divers, liste des courses de compo, systeme de magie revolutionnaire mais vite perverti qui s'est vite transformé en boulet notoire (Grrrr spell economy) ...)...

Toujours est il qu'avec du recul, Turbine fourni un excellent boulot, qui j'espere continuera ...

Alors on peut certes trouver que le fait d'etre un jeu jeune et peu fourni est un scandale, que les impératifs marketing et financier qui poussent les sociétés à sortir leur poulain des qu'il est un tant soit peu débuggé est vraiment pénible, autant j'ai de bons espoirs pour la suite ...

Quand aux exploiteurs, macroteurs et autres, y'en a toujours eu de tout temps, et malheureusement tant que la société exploitante ne fais rien, le mieux qu'on puisse faire c'est d'ignorer.... A ce propos bravo a Mythic qui a toujours eu une politique exemplaire à ce sujet (Pour Goa je ne sais pas je jouais sur les serveurs US ...)

Tout ce qu'on peut esperer c'est que le manque de contenu a haut level fera fuir ces "gacheurs de plaisir" ... :rolleyes:

Frater
Toujours en attente de lancement ... :mdr:

Par Valael le 14/1/2003 à 19:39:00 (#3021148)

oui Eliorna c est exactement ce que j ai expliqué ( mal , apparemment ) ,
Les developpeurs preferent mettre du contenu impressionant , qui plait aux gros bills , mais qui plait aussi a tout le monde par la force des choses puisque tout le monde devrait un jour devenir 40+
Par contre ajouter du contenu sur les premiers nivos qui sont faciles et vite fait , est a long terme bcp moins interessant pour tout le monde .

Par Malgaweth le 14/1/2003 à 20:18:51 (#3021485)

Il y a quand même un truc que je ne pige pas et j'en profite pour poser la question puisque ce thread à l'air occupé par des gens de bonnes volontés et constructifs...

PLein de personnes partent de l'exemple d'AC1 et de ce qu'à fait Turbine et disent AC1 s'est fait en trois ans et AC2 a deux mois ; soyez patients. Voilà là je pige pas. AC1 est un jeu ancien (à une époque peut-être où la concurrence était moins rude), Turbine développe un nouvel opus et donc on peut se dire qu'ils vont se servir de leur passé et de ce qui était apprécié des joueuses et des joueurs pour rendre encore plus attirant leur nouvel épisode. Et bien je n'ais pas l'impression que ça se passe comme ça. Comme si ils imposaient à nouveau un cheminement de trois ans avec un retour en arrière ; à une espèce de page blanche sur lequel les mêmes mécanismes vont être appliqués à trois ans d'intervalle.

Je trouve cette façon de voir les choses bizarres. Pour moi un patch mensuel a pour but de corriger quelques erreurs techniques (il y en a toujours), de faire évoluer un contenu de background existant, voire de façon plus exceptionnelle de rajouter des choses que la technologie permettent soudain. Mais pourquoi, grand Dieu, pourquoi ; un grand nombre de gens acceptent que ces patchs mettent du contenu ? Je veux dire par là que ce contenu doit préexister et le patch le faire évoluer. Enfin cette vision me semble s'inscire plus dans une logique que l'autre.

Alors on pourra toujours arguer que le jeu est sorti un peu en avance pour des raisons commerciales et que certains petits bugs existent ; oki c'est sans problème vous sortez deux mois en avance c'est pardonnable... Mais le jeu n'est pas sorti deux ans en avance quand même (enfin j'espère).

Enfin si quelqu'un a compris cette logique de fonctionnement (que je comprends pour AC1 qui est un jeu "d'exploration" pour une société ; on rajoute çi et ça pour voir si ça plait et si c'est le cas on valide) pour AC2 qu'il m'explique parce que moi là, j'avoue être dépassée.

Par LeChuck le 14/1/2003 à 20:30:27 (#3021597)

J'imagine que le raisonnement de Turbine est simple : à quoi bon sortir un jeu entièrement fini pour les zones de haut niveau alors que la majorité des joueurs atteindront ce niveau que dans x mois? En d'autres termes, pourquoi retarder la sortie d'un jeu pour du contenu qui ne sera pas immédiatement utilisé? Bref, c'est purement commercial.

Par Malgaweth le 14/1/2003 à 20:41:44 (#3021726)

Ta raison me paraît valable le chuck mais j'aurais du préciser les choses alors. J'ai commencé le jeu dès son début je suis actuellement level 35 (le tout en ayant 5 rerolls menés jusqu'au level 20). Je joues certes plus d'une heure par jour mais j'ai une classe qui ne solote rien, je n'exploite rien ni personne et de nombreuses personnes pourront témoigner que je passe beaucoup de mon temps a flooder les chats... La plupart des gens que je connais ayant commencé au début sont à peu près de ce niveau (je connais pas tout le monde, hein). Donc même les pires escargots en terme d'efficience de leveling en sont je pense à peu près là quand même, non ?

Par MiaJong le 14/1/2003 à 20:46:22 (#3021768)

J'avoue que je reste assez perplexe moi aussi, comme Malgaweth sur les défauts de jeunesse d'AC2, qui n'auraient pas lieu d'être (ce fut d'ailleurs l'une des raisons qui ne m'ont pas fait acheter AC2, malgré mon enthousiasme, connaissant très bien AC1).

Je ne sais pas si l'argument du "de toute façon ces zones ne seront visitées que dans quelques mois" est valable. Comme on le rappelle, sur AC1, Turbine a eu un formidable laboratoire pour voir comment réagissait les joueurs. Et s'il ne suffisait pas, les autres MMORPG étaient là aussi... Or dans ces labos, on voit bien que la plupart des joueurs veulent xp et visiter tout les premiers. Je me souviens encore d'un ami sur AC1 qui me disait "moi la seule chose que je veux dans AC2, c'est être le premier franco au level max" (s'il se reconnait je le salue au passage, je ne me rappelle plus de son nom).
A l'époque ça m'avait fait un peu fulminer, mais force est d'avouer que beaucoup de joueurs pensent comme lui.
Et ça, Turbine le savait.

Autre exemple en vous lisant: le perching. Véritable plaie dans AC1, et ce depuis le début du jeu, très longtemps ignoré par Turbine, je pensais au moins que ça serait corrigé dans AC2.
Même pas !! (bonne chose toutefois: les plugins decals sont interdit à priori..).

Bref, en vous lisant, et en m'informant sur AC2, plus j'avance et plus je me demande exactement ce que cherche Turbine...

Mia

Par Valael le 14/1/2003 à 20:58:45 (#3021897)

Bah malga je vois pas ou est le probleme , a daoc avec le meme tps de /played tu serais deja minimum 35

tu dois avoir a peu pres , comme moi , 3 jours de /played dans ac2 , je trouve pas ca super rapide pour arriver a ce nivo.

Ok on ne fait pas que de l xp mais c est quand meme 70% du temps ...

Par LeChuck le 14/1/2003 à 20:59:56 (#3021908)

Il y a effectivement un déphasage entre la vitesse de progression des joueurs et la vitesse d'évolution du jeu.

Maintenant, ce sont-ils loupés sur les réglages, sur les prévisions, sur la sortie du jeu? Peuvent-ils gérer AC1 et AC2 en parallèle? Ont-ils monté une structure indépendante de celle d'AC1?

Je suis d'accord avec vous que AC2, même 2 mois aprés sa sortie, possède des lacunes évitables en utilisant le capital d'expérience acquis avec AC1. Mais je pense réellement que le jeu est sorti trop tôt (pour ne pas rater les fêtes de Noël?).

Néanmoins, nous avons Turbine et Microsoft derrière tout ça et cela nous rassure sur la suite (et on oubliera ce début prématuré)

Par Rakan ForgeCiel le 14/1/2003 à 21:15:59 (#3022032)

pour revenir a ce que disait Malgaweth un point sur lequel je ne suis pas en accord avec elle, c'est le contenu existant, preexistant, et les rajouts des patchs,,,

Ce qu'il faut voir c'est que la on parle de mmorpg, les devellopeurs sortent des patchs pour corriger leur produit, le faire evoluer, et si possible implementer les idees qu'ils ont eu et qu'ils n'ont pas eu le temps d'ajouter, ou qu'ils ont pu avoir apres la release du produit (bien sur dans les limites possible du moteur).

C'est quand meme l'interet d'un mmorg, de faire evoluer sont produit de facon quasi-illlimite, la on est sur que 100% des clients ont Internet :p

Je prefere ca a la sortie de 10 million d'add-on.

Par Cyssou le 14/1/2003 à 21:29:56 (#3022174)

Ces "oublis" peuvent d'une part, comme le disais LeChuck, etre dûs à un imperatif de commercialisation avant une date precise ( en l'occurrence pour AC2 avant Noel ), et d'autre part, à mon avis, cela permet aussi de conserver une clientele qui serait hesitante quant a rester sur ce jeu. Par exemple, d'apres ce que j'ai pu lire comme post, Linvak est bcp buggé, donc Turbine compte sur le fait que les personnes qui s'ennuient sur Linvak auront la patience de rester au moins jusqu'au prochain patch, si celui ci contient des corrections et ajouts precisement sur Linvak ( c'est un exemple, je ne me base pas sur le contenu du patch de Janvier).

my 2 cents ;)

PS : sinon beau debat, je suis d'accord avec bcp de personnes quant au tendance des MMORPG actuels. Une petite question me vient à l'esprit : meme si la concurrence en terme de MMORPG il y a 3-4 ans de cela n'etait pas aussi "agressive" que maintenant, j'avais l'impression qu'un MMORPG tablait sur une longue durée de jeu de la part des joueurs ( il est pas rare qu'un joueur d'EQ, d'UO ou de AC1 ait passé + de 2 années de jeu ). Or, avec cette avalanche de MMORPG a venir, les joueurs ont tendance à "goûter" 6 mois puis partent vers d'autres horizons. Pensez vous que les MMORPG actuels et ceux a venir auront une fréquentation ( et donc une gestion de la part des devs ) sur du court terme par rapport à avant ?

Par LeChuck le 14/1/2003 à 21:31:23 (#3022190)

Rakan, Malgaweth ne trouve pas génant qu'il y est des patchs qui ajoutent du contenu (heureusement d'ailleurs pour la survie du jeu ;)), mais qu'AC2 sorte en ne proposant du contenu que pour les 2 premières iles et donc en laissant Linvak plutôt vierge (sans parler du débugage moyen).

Sa question est donc de savoir s'il est normal que le jeu soit sorti non fini pour la tranche de niveau (1 à 50) proposée.

Par LeChuck le 14/1/2003 à 21:45:40 (#3022327)

Provient du message de Cyssou
Pensez vous que les MMORPG actuels et ceux a venir auront une fréquentation ( et donc une gestion de la part des devs ) sur du court terme par rapport à avant ?


Vu les coûts et les temps de développement, non.

Par contre les éditeurs vont devoir fidéliser, proposer du service (ce que Verant a commencé à faire) et j'espère qu'ils cibleront des clientèles différentes (plutot achiever ou socializer ou explorer ou killer).

Je suis plus optimiste que vous sur le futur des MMORPG car le nombre de joueurs s'accroit et les éditeurs explorent de nouveaux concepts.

Par Malgaweth le 15/1/2003 à 8:02:57 (#3024799)

[je ne cite pas le post de Rakan, le quote serait trop long mais j'y répond pour une partie]

Je vais maintenir ce que je disais, les idées qui arrivent comme ça dans la tête des développeurs ça existe moins dans les MMORPGs. Je serais d'accord avec ça si AC2 était le premier ou le second MMORPG de l'histoire hors, ce n'est pas le cas. Turbine possède l'expérience d'AC1 ; i.e de ce qui a été réalisé dans AC1 (et éventuellement par la concurrence) et ont a l'impression qu'ils n'en ont pas tenu compte pour AC2 hors ceci est une impression puisque ce ne peut être la réalité ; il y a donc une logique derrière qu'il faut essayer de comprendre pour déceler l'avenir du jeu.

Cyssou évoque un pari sur la patience des joueurs avec en parallèle une sortie prématurée du produit. A mon avis s'ils ont fait ça ils sont morts et malheureusement le jeu aussi. On est plus à l'époque d'AC1 où étant tout seuls ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient ou presque. Si le jeu n'est pas performant dès le début les retombées vont être très rapides. Pensez seulement (comme vous avez dû le remarquer) que comble du comble un jeu comme AC2 subit la concurrence d'un autre MMORPG qui n'est pas encore sorti ! C'est dire si la donne à changé ; si ils ne l'ont pas vu et bien là, j'avoue que...

Si on me demandait véritablement comment je vois les choses, je dirais (et j'espère me tromper) qu'AC2 est un produit extrêmement bien pensé dans une nouvelle logique commerciale qu'ils sont les seuls je crois pour le moment a avoir emprunter mais qui se généralisera. A ce titre, un sujet posté il y a quelque temps sur le fait que le jeu soit moins prenant en terme de temps était révélateur. On réfléchit souvent en terme d'abonnés, de clients captifs ; un peu comme des abonnés à Canal+. Hors c'est différent parce qu'un abonné à AC2 prend des ressources (bande passante) alors qu'un abonné canal ne prend rien. Je suis presque persuadé que le but du jeu va devenir de faire jouer la personne un temps limité tout en la maintenant captive sur le long terme. Qu'obtiendra-t-on avec ce système ? : des quêtes qui rapportent beaucoup plus que toute autre activité avec des timers de 24 h mais réduites en nombre, un backgound peu ou prou pas évolutif parce que la clientèle visée s'en moque, des facilités de jeu outrancières (leveling aisé, système de jeu assez simpliste...). J'espère me tromper ;)

Par Legut Simplex le 15/1/2003 à 8:25:00 (#3024834)

Provient du message de Malgaweth
Cyssou évoque un pari sur la patience des joueurs avec en parallèle une sortie prématurée du produit. A mon avis s'ils ont fait ça ils sont morts et malheureusement le jeu aussi. On est plus à l'époque d'AC1 où étant tout seuls ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient ou presque. Si le jeu n'est pas performant dès le début les retombées vont être très rapides. Pensez seulement (comme vous avez dû le remarquer) que comble du comble un jeu comme AC2 subit la concurrence d'un autre MMORPG qui n'est pas encore sorti ! C'est dire si la donne à changé ; si ils ne l'ont pas vu et bien là, j'avoue que...


Attends mais ça c'est clair. le jeu DEVAIT sortir pour noel, si on peut camoufler un relatif manque de contenu on peut difficilement camoufler la forme et la mécanique, donc priorité au moteur, le reste on verra plus tard. Malheureusement le temps qu'ils ont pour le "plus tard" est extrèmement limité. Turbine connait suffisament le marché je pense pour l'avoir vu, mais quand tu as crosoft, spécialiste des softs pas fini, ui pousse derrièr en te disant "hey ho, nous on a fournit le fric on veut que ça sorte pour encaisser le cash là", ben tu peux difficilement te permettre de la jouer cool, donc maintenant ils ont au pire 4 mois au mieux 6 pour redresser la barre, et ça j'espère bien qu'ils en sont conscient.

Par ~Thorgal Aegirsson~ le 15/1/2003 à 8:32:09 (#3024862)

AC2 = + de 45.000 messages sur les forums JOL.

+ de 60 réponses parfois très longues et très réfléchies sur ce thread.

On peut en conclure et c'est ce que font les gens qui créent ce type de jeu, que le jeu est vivant et intéresse fortement un paquet de joueurs et donc qu'il est promis à un bel avenir car communauté vivace ... Tout simplemement. ;)

Par Legut Simplex le 15/1/2003 à 8:41:24 (#3024877)

etant donné que 50% des msg sont des critiques pour l'instant, je te trouve un peu optimiste.

Par ~Thorgal Aegirsson~ le 15/1/2003 à 8:49:53 (#3024895)

Aucune importance le contenu des messages :)

Ce sont des posts de gens jouant à AC2 et prêt a prendre sur leur temps pour parler et reparler du jeu et même en mal, et ils y jouent quand même. :ange:
Les mécanismes (addictifs entre autres) sont en place, le jeu est donc un succès.
En matière de MMOs, on écoute pas ta communauté de joueurs dans le détail, il y aura toujours des posts de mécontents virulents ou pleurnichards, les développeurs ne s'arrêtent qu'aux tendances générales des communautés de joueurs et à la chasse aux bugs.
Les coupeurs de cheveux en 4, on les écoute pas car on a pas le temps ;)

Par Valael le 15/1/2003 à 8:52:44 (#3024904)

Malgaweth tu m inquietes la :)

Tu as une analyse un peu paranoiaque et bcp apocalyptique des choses ,
Encore une fois , pour arriver nivo 35 , ou a plus forte raison nivo 50 il ne suffit pas de jouer de temps en temps pour faire une quete avec un gros timer , ou alors il va falloir plusieurs mois pour atteindre ce nivo , et pendant ce delai la limite de niveau maximale aura deja augmenté .
De plus le leveling n est pas si facile que ca , enfin comparé a ao ou daoc , et encore plus t4c , je ne le trouve pas .
Vous croyez , parceque le leveling vous amuse (pas de penalité liée a la mort , quetes et caveaux interessants ), qu il est moins long que dans d autres jeux , mais je suis sur que vous vous trompez en temps reel de jeu .

La strategie marketting j y crois pas tellement avec des joueurs acharnés comme les joueurs de mmorpg , si on se fout de ma gueule 20 heures par semaine , je m en rendrai vite compte ...


Enfin , ac2 pour moi n est pas encore vraiment lancé , il est sorti avant les fetes de fin d année pour contenter les joueurs les plus avertis , connaissant les sorties futures de swg , ryzom etc , mais honnetement ca represente quoi , 30% des joueurs ?
Le gros des joueurs a a peine entendu parler d ac2 pour l instant , la campagne de pub n est meme pas encore lancée ( du moins j espere parceque c pas avec une petite page perdue ds un magazine qu ils vont attirer du monde )
A mon avis , le jeu en l etat actuel des choses est destinés aux plus impatients , mais la sortie reele , grand public et a coups de grosses pubs internet et papiers ( voir de periodes d essais gratuites ) , se fera une fois quelques patchs passés , resolvant SURTOUT les problemes de connexion , et aussi le gros des bugs
D ailleurs la logique de sortie mi fevrier pour la suissse belgique etc va dans le sens de mon analyse .

Par eliorna le 15/1/2003 à 9:26:09 (#3025018)

Provient du message de Valael
oui Eliorna c est exactement ce que j ai expliqué ( mal , apparemment ) ,


Désolé;)

Par Rakan ForgeCiel le 15/1/2003 à 10:07:47 (#3025297)

Malgaweth malheureusement je suis, la, d'accord avec toi sur les raisons qui vont pousser Turbine a faire evoluer AC2, et c'est normal dans un sens... Money is money.

Mais en ce qui concerne les methodes qu'ils vont employer je reste plus optimiste, connaissant Turbine je sent qu'ils vont nous sortir un truc de derriere les fagots, que ca vas surprendre tout le monde.

Vouloir faire du fric avec un produit ne veut pas tout le temps dire qu'on n'aime pas ce produit et qu'ils vont le bacler pour le rendre rentable, pensez aux p'chits devellopeurs et aux designers qui se cassent les neuronnes pour nous pondre des idees de la mort qui tu, et martyrise par les gens du marqueting et par la maison mere... :sanglote:

Par Loup Solitaire le 15/1/2003 à 13:06:46 (#3026820)

Beaucoup parle de Microsoft faisant pression sur Turbine...

Franchement,je n'y crois pas trop,car,avec la réputation qu'ils ont acquises sur AC1,ils auraient très bien pu trouver un autre éditeur...
C'est d'ailleurs pour cette raison,à mon avis,qu'ils ont pu refuser le portage d'AC2 sur X-Box.

Donc ça m'étonneraient beaucoup qu'ils subissent des pressions de Microsoft!

@Malgaweth:tu oublies un détail au sujet des bandes passantes:les technologies internet se développent très vite,donc je ne pense pas que les bandes passantes seraient un problème insurmontables...

Ce qui risquerait d'arriver,en revanche,est une hausse de l'abonnement si il y avait besoin de mettre à niveau les technologies des serveurs.

Par Rioman le 15/1/2003 à 13:13:01 (#3026876)

Provient du message de Loup Solitaire
les technologies internet se développent très vite
:doute:

Bien au contraire je dirai...

Par Rukawa le 15/1/2003 à 13:14:48 (#3026887)

Rioman, à part TOUT critiquer sur TOUS les threads, tu fais quoi sur ce forum? Tu es constructif des fois?

Par Uruk'Haï le 15/1/2003 à 13:59:07 (#3027227)

Personnellement je ne m'attendais pas à autant de bugs, surtout ceux de friction contre les murs,et les effets elastiques (sans parler des modes d'attak... cf autre thread)

En revanche, je suis satisfait de l'effort effectué pour recréer un monde, plus que simple endroit de baston et de leveling, avec l'obligation aux joueurs de trader entres eux, bahh oui ! pas de marchands. Ce qui force à communiquer...

Il me semble évident, et le patch est là pour le prouver, que l'histoire va aller en s'étoffant et qu'il faut imaginer chaque épisode comme des infos de 20h nous narrant que quelque part sur Dereth il s'est passé, se passe et va se passer de nouveaux evenments. Moi je veux croire qu'ils vont prendre soin de leur bébé, pour éviter tout simplement de se ramasser et que Grosoft ne les jettent.

Là ou je doute, c'est qu'ils écoutent ou lisent vraiment ce que pensent les joueurs, ceux qui postent des mécontentements en particulier (car comme cela qu'on améliore un jeu). Il faut croire que des beta-testeurs n'ont pas fait leur boulot non plus ; avoir autant de modifs à faire à la sortie n'est pas forcément parce qu'il y en avait trop, mais peut-etre tout simplement trop... trop tard.
Comme lorsque je crée un site web ,et que le client me sort qu'en fait le bouton rouge validé deux semaines avant et bien .... il le veux vert et que , malheureusment l'ensemble devient incohérent (bon ok, j'extrapole). Si des remarques si flagrantes n'ont pas été corrigés, c'est certains pensaient plus leveler qu'améliorer le jeu à mon avis. Pour que leur perso soit plus fort que les noobs de la sortie officielle. Qui ne sera vraiment officielle que plus tard (je suis d'ac aussi là)... Mais ce jeu ne satisfera pas les joueurs si les developpeurs n'écoutent pas ceux et restent cantonnés dans leur idée du jeu toute preformée (deformée ?), et c'est là qu'ils perdront de la frequentation. S'ils n'écoutent pas les requetes c'est leur mort. Je croise tous mes doigts.....

Oui, il y aura pls de joueurs SI oui il y a du contenu.
Oui les techno evoluent assez vite, mais NON : ce sont les porte -monnaies qui ne suivent pas. Parce qu'il n'y a pas qu'un abo internet qui soit suffisant pour jouer. Et kil faudra jouer tres longtemps pour arriver au niv50. Déjà que c long arrivé à 21 alors...

J'aimerai que dans l'avenir sur une requete légitime qu'on puisse demander à un dev du serveur france (par ex) d'implanter une forge là ou on souhaite s'installer avec sa caste/guilde, poser son fort, sa base, et de pouvoir le declarer royaume, créer des liens diplomatiques avec d'autres guildes et royaumes, et donc des zones RvR, des routes de trading... Là il y aurait un vrai systeme economique basé sur du vrai Rp.

Par eliorna le 15/1/2003 à 14:05:47 (#3027282)

Provient du message de Uruk'Haï
J'aimerai que dans l'avenir sur une requete légitime qu'on puisse demander à un dev du serveur france (par ex) d'implanter une forge là ou on souhaite s'installer avec sa caste/guilde, poser son fort, sa base, et de pouvoir le declarer royaume, créer des liens diplomatiques avec d'autres guildes et royaumes, et donc des zones RvR, des routes de trading... Là il y aurait un vrai systeme economique basé sur du vrai Rp.


C'est ce que proposera DRAGON EMPIRES et DARK AND LIGHT :amour:

Par MiaJong le 15/1/2003 à 14:15:39 (#3027373)

Mais ce jeu ne satisfera pas les joueurs si les developpeurs n'écoutent pas ceux et restent cantonnés dans leur idée du jeu toute preformée (deformée ?), et c'est là qu'ils perdront de la frequentation. S'ils n'écoutent pas les requetes c'est leur mort. Je croise tous mes doigts.....


Ecouter les joueurs n'est pas forcément non plus une solution satisfaisante, aussi paradoxal que ça puisse paraitre.
Comme déjà dit, ne le nions pas, la majorité des joueurs veulent xp. Donc si Turbine écoute ceux-là (or ce sont eux qui ralent le plus en général), le jeu va finir comme les autres jeux... Bien sur ça en satisfera plein, mais le jeu n'en sera pas plus riche.

Funcom avec AO a fait la même erreur, et commence seulement à la corriger.. Durant pas mal de mois, les patchs apportaient seulement des nouveaux ubber items, des mobs à buter, des corrrections sur les professions, et autre trucs dont certains se fichaient complètement, mais que la majorité appréciait parce que ça concernait leur personnage et son évolution, pas le monde lui même (par exemple j'ai toujours réclamé plein de magasin de fringues, ce qui ne servait à rien.. Le premier nouveau magasin de fringue implémenté est venu dans le patch de décembre..)...
Résultat il est aujourd'hui reproché à AO, à juste titre d'ailleurs, d'être un jeu bourrin.. Et pourtant au début, FC faisait des Events, faisait vivre l'histoire et AO avait un grand avenir.... Mais ensuite, ils ont écoutés les joueurs...
A l'heure actuelle, FC commence à mettre du contenu pour les autres, c'est très encourageant, mais seulement maintenant.. (j'espère simplement qu'ils continueront).

Pareil pour AC1: du temps où j'y ai joué, j'ai vu très peu de nouvelles quêtes (ou alors anecdotiques), aucun Event ou presque, et je n'avais pas la sensation d'être sur une planète vivante.
Evidemment, puisqu'à chaque patch, la plupart des gens se ruaient sur les nouveaux objets pour être les premiers à l'avoir et frimer avec au Sub'... Et puis c'est tout. Je me rappelle encore à chaque patch la liste des nouveaux items étaient sur le web 2s après que les serveurs soient up... C'est seulement ça qui intéressait les gens..
Après la sortie de Dark Majesty, et la venue de nouveaux MMORPG, Turbine a refait des Events comme il le faisait au début d'AC1, modifiait la planète en fonction de ces Events (destruction de Soushi par exemple).
Bah oui mais c'était trop tard...

J'espère donc sincèrement que, dans un premier temps, Turbine n'écoutera pas les joueurs, et developpera AC2 comme il devait être au départ... Ensuite seulement, quand eux auront implémenté tout ce qu'ils voulaient, ils pourront s'intéresser à ce que disent les joueurs (encore que..) Mais seulement ensuite...
Sinon AC2 ne sera qu'un clone des autres MMORPG..

Mia

Par Uruk'Haï le 15/1/2003 à 14:22:52 (#3027428)

Ecouter les joueurs n'est pas forcément non plus une solution satisfaisante, aussi paradoxal que ça puisse paraitre.


OK bon, alors je précise bien que çà me semble logique si tu lit bien TOUT : je ne parles pas de ceux qui font des remarques du style " je v gagner + d'XP" > çà ne m'intéresse pas et d'ailleurs çà intéresse qui ? Je parle d'erreur évidentes de clipping, de controles de pets, d'équilibrage des races et des compétences de ces dernières, d'idées concernant les possibilités ludiques de reconstructions... Pas de simples mobs... Là évidemment... :confus: :doute:

Par Typhon Krazilec le 15/1/2003 à 14:31:36 (#3027521)

Provient du message de Loup Solitaire
Beaucoup parle de Microsoft faisant pression sur Turbine...

Franchement,je n'y crois pas trop,car,avec la réputation qu'ils ont acquises sur AC1,ils auraient très bien pu trouver un autre éditeur...
C'est d'ailleurs pour cette raison,à mon avis,qu'ils ont pu refuser le portage d'AC2 sur X-Box.

Donc ça m'étonneraient beaucoup qu'ils subissent des pressions de Microsoft!


La planète entière subit des pressions de Microsoft, Turbine y compris.
Cette multi nationale dispose a l'heure actuelle d'un pouvoir économique qui peut faire crouler un état, sans parler de son quasi monopole sur le net, donc, l'information (qui risque d'empirer avec Palladium)...

Par Frater le 15/1/2003 à 14:37:39 (#3027590)

Provient du message de Uruk'Haï
d'équilibrage des races et des compétences de ces dernières,


Et bien c'est justement la que le bat blesse !!!

Et ou, à mon humble avis, Turbine ferait mieux de ne pas ecouter les joueurs ...

Tu as deja jeté un oeil sur des forums classés par "Classe" ?? (On va dire des forums US, mais c'est aussi vrai chez les Européens...)

Les uns chouinnent sur les autres, les autres chouinnent sur les 3eme, les 3eme sur les premiers, etc etc ...

Résultat tout le monde chouinnent sur les autres classes ...

Heureusement Turbine a par le passé montré qu'il preferait nivellé vers le haut plutot que vers le bas (Imaginé un equalizer ou on tenterait de monter toutes les tirettes vers le meme niveau
:mdr: ) ce qui fait qu'il y'a toujours une classe un peu supérieure, mais pas de lesé ...

Quand au reste, on a vu sur le premier opus, qu'ils etaient à l'écoute (Bon pas forcément rapidement ... nombre de problemes ont vu leur solution trouvé plus de six mois apres la déclaration du probleme et/ou de la demande des joueurs ...) !!

Frater
Puissent ils continuer dans cette voie ...

Par MiaJong le 15/1/2003 à 17:35:37 (#3029134)

OK bon, alors je précise bien que çà me semble logique si tu lit bien TOUT


J'ai bien tout lu, merci de ne pas me prendre pour une imbécile :chut:

: je ne parles pas de ceux qui font des remarques du style " je v gagner + d'XP" > çà ne m'intéresse pas et d'ailleurs çà intéresse qui ?


La réponse est dans ta question.. Ceux qui veulent plus d'xp...
Or ta phrase est symptomatique de la même façon de penser qu'eux: pourquoi Turbine t'écouterait toi, et pas eux ?

Je parle d'erreur évidentes de clipping, de controles de pets, d'équilibrage des races et des compétences de ces dernières, d'idées concernant les possibilités ludiques de reconstructions... Pas de simples mobs... Là évidemment...


Justement, je disais que si Turbine commençait à écouter les joueurs, il écouterait les plus nombreux.
Or ces plus nombreux ne demandent pas forcément ce que tu voudrais toi... Et ces plus nombreux sont généralement ceux qui veulent un jeu façon Diablo (enfin, c'est ce que j'ai vérifié sur tous les jeux auquel j'ai joué.. Peut-etre que sur AC2 c'est différent, mais je doute).

Donc pour éviter les problèmes, j'affirme qu'il vaut mieux, au moins dans un premier temps, que Turbine n'écoute personne (y compris toi...)

J'espère que dis comme ça, je suis plus claire...

Mia

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine