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Par Miltiades d'Astremont le 22/1/2001 à 12:42:00 (#15109)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire une bonne partie des post pour éviter de reposer les même questions, en espérant y être parvenu:

Voici donc mes questions:

1) Sera-t-il possible de customiser l'interieur des bâtiments (j'entend par là le mobilier et tout le reste), si oui, sera-t-il possible (selon, je pense, le md) d'avoir sa propre propriété (maison, château) et de la personnaliser? (un peu comme dans UO)

2)Sera-t-il possible également de monter à cheval (ou autre..... un dragon par exemple? :)) , de se battre sur des montures et d'équiper ces montures?

3)Pour ce qui est des sorts, la règle sur les composants sera-t-elle appliquée? (je pense que non, trop lourd à gérer mais bon...)

En vous remerciant par avance...

Par kpone le 22/1/2001 à 13:05:00 (#15110)

pour les maison je pense que ce serat a mj de voir mais si le module auquelle tu joue n'est pas persistant je pense pas que tu puisse avoir ca ... apres pour un monde sur arcadia je vois bien une organisation qui vend des maisons dans la villes au pj fortunés


pour les dragons et les chevaux, c'est impossible (helas ...)

et pour les sort ca m'ettonerai bcp mais je n'en ai aucune idée

Par Uther Pendragon le 23/1/2001 à 14:51:00 (#15111)

1- Les créations 'matérielles' sont géré avec l'éditeur. Donc générées par le créateur du module. Maintenant, le MJ peut modifier tous les "objets" du jeu. Si la décoration se fait par le biais d'objet (une chaise est 'object', etc.), alors, il est possible de demander au MJ de décorer un batiment selon ses souhaits. Car il existe plusieurs types de déco, à la disposition des créateurs.
Mais une chose est sûre : les joueurs ne peuvent pas batir une maison, eux même.

2- Comme le dis kpone, il est impossible de chevaucher quoique ce soit dans NWN...

3- Composant de sort : oui et non. Par défaut, tu n'as pas besoin de composants pour lancer un sort (il suffit que le lanceur de sort ait mémorisé son sort).
Mais il est possible de combiner plusieurs objets différents afin d'en créer un nouveau. Donc, tu peux réunir deux potions, afin d'en faire une 3e, qui peut avoir des propriétés magiques...
Dans le même esprit, un morceau de la plante X, et un peu de poudre Y peuvent former un parchemin permettant de lancer un sort...
Tout ceci peut être scripté par le créateur du module.

@+
Uther

Par Miltiades d'Astremont le 24/1/2001 à 20:35:00 (#15112)

Je voudrais savoir également autre chose:

L'éditeur de scripts (qui, à mon avis, est l'outil le plus intéressant) sera de quelle forme?
Ce sera plutôt du genre intuitif (icones etc...) ou ressemblera-t-il plus à un truc du genre ligne de commande comme vrai script?
Sera-t-il vraiment permis de tout paramétrer?

Merci pour ces précisions...

Miltiades d'Astremont, paladin millénaire des terres d'Isgard

Par Uther Pendragon le 25/1/2001 à 17:30:00 (#15113)

On peut créer un module de 2 façons : l'éditeur et les scripts.
L'éditeur AURORA fonctionnera comme les éditeurs de cartes des jeux de stratégie (starwar ou AoE/AoK). Donc, tu choisis une texture (forêt, par exemple), et tu la places où tu veux, surl e tilesets. Tu y ajoutes tes bâtiments, etc. C'est donc très simple. J'avais posté un film montrant l'utilisation de l'éditeur. Il faut que je rajoute le lien... Il était très inscrutif.

Ensuite, pour automatiser les "événements", ou palier l'absence de MJs 'humains', tu peux scripter certains éléments. Ces scripts prennent la forme de ligne de codes (langage orienté "objets").
Quant à savoir s'il est possible de tout parametrer, je crois qu'on peut dire que tout ce qui est un "object" dans le jeu est succeptible de faire l'objet d'un script... Maintenant reste à savoir combien de 'functions' seront à notre disposition dans NWN (on attend à un doc de Rob Bartel sur le sujet).
Voilà :)

@+
Uther

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