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Impression apres 3-4 mois de pause ....

Par Aino le 13/1/2003 à 15:51:20 (#3010767)

Pom Pom Pooommmmmm et oui j'suis vraiment de retour :)

Je reviens apres une petite pause et j'aparais dans le Backyard 5 de Tir (celui pres du Happy Rebel), la premiere chose qui m'a choqué en arrivant c'est qu'il n'y avait personne, je me dis "Tiens j'avais du partir dans un autre BY", donc je sors de ce Backyard et là encore personne et je suis bien à Tir Grid (l'ancien Tir grid et oui je ne savais pas qu'il avais bougé). Là je me dis "Hummm .... dimension parallele ?" je m'avance et je vois des garde clan avec de super-space-gun mais toujours personne. et quand je vais chercher le Grid et ben il est plus là ???? "ARNAQUE" me dis-je "les Omnis ont volé le Grid de Tir !!!"
Donc je decide de prendre le Whompha de Tir au dessus du Fair Trade donc je caste mes QW et j'en m'envole vers cette destination et là gros coup de lag et je vois plein de monde mais plus de Whompha .... vraiment les Omnis font vraiment tres fort !!!!

Je tell les quelques personnes presentent dans ma Friend List et ils me donnent l'enmplacement du Grid et du Whompha :)

Bon apres plus techniquement, je m'apercois que le look des joueurs a un peu changé, les MP ont quitté pillow et nebel/nano Coat pour des TA ... mouais ... ils portent des armes maintenant, ça commencait a etre la mode avant que je parte mais là ça c'est generalisé et puis on me dit qu'en team mission ils ne caste plus le pet d'attaque mais juste le healer :(

Sinon j'ai vu qu'il y avait pas mal de nouveaux items comme des lunettes de soleil rose (avec des bonus) pour 500.000 credits, des nouveaux dongons, j'ai commencé a visiter celui d'Athen pour les petits-level (avec Viny une petite Fixer tout juste sorti de l'oeuf) qui est tres fun !
J'adore le coat du vagabon qui fait baisser ma force à -7 :)

J'ai egalement eu la chance d'assister à la chute d'une base Omni qui d'ailleurs n'ont meme pas pris la peine de venir la defendre (sauf 1 omni qui a pris la fuite)

Coté team mission j'ai également appris que elles etaient plus rapide a terminer, c'est vrai que passer 4 heures sur une mission c'etait un peu lourd

Enfin tout ça pour dire que j'ai ete agreablement étonné de voir l'évolution du jeu en l'espace de quelque temps. Le seul coté negatif que j'ai trouvé pour le moment c'est que mon MP lvl 136 est toujours aussi moyen et je vais galerer pour faire en sorte qu'il soit efficasse avec une arme donc si vous avez des conseils a me donner pour l'optimiser hesitez pas a me les donner :)

Par eXXalione le 14/1/2003 à 1:07:07 (#3015233)

exact le pet d' attack ne sers plus a rien ..meme en pvp on s' en sert pas il te reste les heal pet une arme skill dark blue et des petite nuke bonne chance contre un enf eqb :p qui tape a 5000 normal damage :p non en fait tu verras il y a plein de nouvelle choses mais l' ambiance du jeu a vraiment bcoup changer

Par Varron le 14/1/2003 à 9:50:16 (#3016568)

Koi??????????!!!!!!!!!
le pet attack sert plus a rien je comprend vraiment pas le jeu moi.
moi qui aime jouer les mp j'ai plus qu'a le deleter vivement swg

Par Baladin le 14/1/2003 à 10:10:01 (#3016685)

Be oui...

Funcom n'a pas comprit que les pets étaient la seule force du MP alors quand on te balance un root de zone, t'as l'air con avec ton pet tank inutile pendant qu'on te tape dessus.

Mais on peut toujours buff tout le monde avec nos mochams
et faire des implants, cool non ?

non ?

Mince

Par Aino le 14/1/2003 à 10:31:25 (#3016812)

MP = Mascarade Power :p

Donc ca confirme ce qu'on m'avait dit :( C'est dommage, le MP etait pourtant tres sympa en terme de gameplay (gestion de 2 pet en combat+nuke) & RP (Elite de Rubi-Ka, etre supreme, ...) dommage que FC l'ai enfoncé tres profondement :rolleyes:

Avec de la chance un patch dédié MP arrivera bientot parce que les nanomage MP ... :sanglote:

Par Sub le 14/1/2003 à 11:50:14 (#3017251)

Ils n'ont pas seulement enfoncé le MP ....... A croire qu'ils veulent que tout le monde reroll un Enforcer ?

Par Aino le 14/1/2003 à 12:01:41 (#3017325)

Provient du message de Sub
Ils n'ont pas seulement enfoncé le MP ....... A croire qu'ils veulent que tout le monde reroll un Enforcer ?


Juste avant que je parte c'etait les MA, il y a et il y aura toujours des "effets de mode" sur AO comme dans tous les MMORPG car trop de joueurs veulent etre les meilleurs contre les mobs et/ou en PvP. C'est un choix mais perso je garderais mon MP et je le monterais doucement pour faire du RP car dans MMORPG il y a quand meme RPG mais d'un autre coté je monterais un perso pour profiter du NW car quoi qu'on en dise je pense que je passerais a coté de quelque chose en ne le faisant pas :)

Par Sub le 14/1/2003 à 12:07:44 (#3017359)

La problematique de FC est la .. Tu montes un perso pendant 1 an... puis comme ca , Funcom decide de te le nerfer . C'est sympa non ?
Bon bah alors tu reroll .. et hop on te le nerf peu de temps apres . arf ..

Par MiaJong le 14/1/2003 à 13:33:34 (#3018026)

Le "nerf" est à l'origine la, justement, pour qu'une classe ne soit pas dominatrice dans tous les domaines, ne l'oublions pas. Ca te dirait toi, de savoir qu'un MA (ou autre, peut importe) peut faire n'importe quoi pendant que toutes les professions rament ? Non évidemment, donc nerf du MA, on essaie de le ramener aux niveaux des autres...
Tu trouves ça injuste parce que tu n'es plus alors THE perso, mais vis-à-vis du gameplay c'est mieux..

Maintenant réduire une classe (ou augmenter les autres ce qui revient aux mêmes mais.. Aller, jeu: pourquoi les développeurs préferent nerfer plutôt que d'augmenter toutes les autres professions ?) ce n'est pas forcément évident et un jeu comme AO (ou tous les MMORPG) sont tellement incroyablement complexes qu'il est très délicat d'en faire des modifications en en voyant toutes les conséquences...

A mon avis il faut etre un peu plus indulgent, pour avoir créé quelques jeux, je sais de quoi je parle (j'ai fait un jeu de carte et des jeux sur calculatrices, ça vole pas haut, mais je sais quel casse tête c'est pour équilibrer les règles).

Maintenant il ne faut pas non plus caricaturer: le MP n'est peut-etre pas le super perso ultime, m'enfin il reste jouable, tout comme les autres...
Perso je joue un Engi, je jouerais toujours un Engi tant qu'il sera jouable, même sans etre le perso de la mort..

Je n'ai jamais compris les gens qui rerollaient en suivant la mode, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer....

Mia

Par Sub le 14/1/2003 à 13:52:24 (#3018159)

Ils ont nerfé le MA .. mais ils en on fait de l'enforcer la meme chose que le MA avant le nerf ...

les développeurs préferent nerfer plutôt que d'augmenter toutes les autres professions ?)


Je cherche le pourquoi ... L'enforcer etait pas deja assez "fort" ?
Pouquoi ne pas privilegier les professions comme le MP avant les enforcer ? Pourquoi ne pas privilegier les Crats pour qu'ils soit "fort" ? .....

Je sais pas pour vous , mais avez vous deja été attaquer par un Enforcer ? ... DEgat Mini .. 1K .... sans compter le Dimach / Brawl .. avec la Queen blade/eqb .. Ok c'est long a taper mais .... le resultat est la . Ils ont augmenter les degat de la EoT aussi il parait ? si c'est le cas ... bah .. encore un point d'interrogation pour le Pourquoi ....

Mmmh que c'est bon .... Les Enforcers se gavent .
Alors que le MA ... bah regardez les maintenant ...

Si c'est pour monter un perso .. puis se faire nerfer .. puis attendre des mois avant un Love patch ... y'a t'il un interet ?

p'tet ke :
"Aujourd'hui je te tue , demain tu me tue, apres demain je te tue, apres apres demain, tu me tue "

Par TupaC le 14/1/2003 à 13:54:58 (#3018189)

Mia, tant que aura pas fait de pvp tu ne poura pas comprendre les gens qui pleure apres un patch nerf.
Quand tu fait 1-2 mois a monter ton perso, que tu l'equipe, que tu le pauffine... et qu'on te le nerf! Je te promet que sa donne pas envie de continué :(
Perso je trouve ya des bons et des mauvais coté (j'ai rejoué mon engi depuis le crit nerf, tant qu'un joué un gimp, j'en joue un vrai).

Enfin voila... WB Aino :D

Par Aino le 14/1/2003 à 14:12:42 (#3018318)

D'un aspet pur developpement il est plus simple de nerfer une prof que d'ajuster toutes les autres !
Car si tu boostes toutes les profs, il faut aussi prevoir de monter le niveau des mobs et aussi prevoir de nouveaux ajustement parce qu'une prof est plus forte que les autres et surtout cela va impliquer enormement de modifications dans le jeu ce qui risque d'entrainer exploits / bugs.

Maintenant il ne faut pas non plus caricaturer: le MP n'est peut-etre pas le super perso ultime, m'enfin il reste jouable, tout comme les autres...

Tout a fait d'accord sur ce point, ce qui m'a quand meme étonné c'est de voir apres 4 mois de pause c'est que exite le pet d'attaque et bienvenu a la TA et aux armes :(

Dommage je trouvais ca tres fun de voir une prof se permettant a l'epoque de se promener a coat et avec autre chose qu'un arme dans les mains :)

Par Pool le 14/1/2003 à 14:35:11 (#3018521)

C vrai que fo oublier le pet quand tu fais des missions, et c pareil pour l'ing le mp et le crat. Apres quand tu chasse en outdoor le pet marche tres bien, et si il est bien gere ca se passe bien, surtout que les nouvo nano lui permettent de bien chopper l'aggro.
Apres y'a tellement de gens qui cassent les couilles a FC pasque "tel prof m'a ruine la gueule en PvP c pas normal NERF NERF NERF" alors ils font qq chose pour ceux qui gueulent le plus. Alors plutot que de demander de nerfer l'eqb ou de nerfer les enforcer faites plutot des propositions constructives pour ameliorer d'autres professions, c pas dit du tout que ce soit ecoute mais c deja plus intelligent que demander a ce que les autres profs soient rabaissees a votre nivo.

Par Sub le 14/1/2003 à 14:50:41 (#3018642)

Provient du message de Pool
Apres y'a tellement de gens qui cassent les couilles a FC pasque "tel prof m'a ruine la gueule en PvP c pas normal NERF NERF NERF" alors ils font qq chose pour ceux qui gueulent le plus.


J'essaie de comprendre pkoi il Nerf le MA , puis Augmente l'enforcer a la place . C'est la le Pbm .
Depuis le debut de AO, ils ont nerfé Trader / MA .... je suis d'accord sur le principe de nerfer le Trader .. mais contre le fait de nerfer le MA . et d'augmenter les capacité de l'enforcer . (oui oui je sis, j'insiste dessus) ...
Avant tout cela, nous avons pas eu de pbm . LEs enforcer s'eclataient , les MA S'eclataient, tout le monde quoi .
Sauf les prof a pet .. Faudrai commencer a faire quelque chose pour eux non ? avant ceux qui ont deja de koi faire .


Alors plutot que de demander de nerfer l'eqb ou de nerfer les enforcer faites plutot des propositions constructives pour ameliorer d'autres professions, c pas dit du tout que ce soit ecoute mais c deja plus intelligent que demander a ce que les autres profs soient rabaissees a votre nivo.

Des idées constructives, y'en a deja plein qui le font sur le forum officiels depuis longtemps . Et resultat .. rien .
Je ne demande pas a Funcom de rabaisser tout les prof au meme niveau que soi meme .. Si tu lis le post depuis le debut tu comprendras p'tet un peu mieux .

bon le post a commencé par le retour de Aino . Je te souhaite la re Bienvenue dans ce monde qui a bien changé . (desolé de te le dire que maintenant ..)

La j'parle pour rien en fait .. et ca tourne en boucle . Je vais m'arretter la je pense pour ce post ...

Par MiaJong le 14/1/2003 à 15:18:51 (#3018845)

Voilà Aino a compris pourquoi il était plus facile de nerfer que d'augmenter les autres.. Pas dur pourtant :)

Maintenant pour le PvP: c'est vrai que je n'en fais pas, ou très peu, et uniquement en mass...
Mais je débattais sur un thème plus large. Je disais juste que, même si ça dégoutte sur le moment, à la base le nerf a quand même une justification et qu'il est nécessaire au point de vue gameplay.
Le seul jeu qui ne demanderait pas de nerf, serait un jeu avec une seule classe de personnage possible.. Mais alors, qui y jouerait puisqu'on aurait des clones sur toute la planète...

Mia

Par MORB le 14/1/2003 à 16:11:20 (#3019274)

Nerfer une prof ou augmenter les autres, c'est toujours percçu de la meme façon au final. Si tu regarde les forums, tu remarquera que les gens gueulent autant quand on les nerfs que quand on améliore les autres, donc ils ont raison de choisir la solution la plus simple...

Pour ce qui est des MP, leur problème (pour ce que j'en sais, n'en ayant jamais joué) vient principalemt du pathing des pet. Ca peut sembler n'être qu'un contretemps mineur, mais à partir d'un certain level, cela explique pourquoi ils n'utilisent plus leur pet: les team font les missions à toute vitesse à coup de fixer buff, et ils n'ont tout simplement pas la possibilité de prendre le temps de s'occuper de leur pet qui se bloque de partout, sous peine de se faire distancer par tous les autres.

Par Zoby La Mouche le 14/1/2003 à 17:20:46 (#3019929)

Tsss

Un mp avec x3/manex bien monté et toutes sa panoplie de debuff, son nuke, son stun peut faire beacoup de mal ( plus le pet si il passe au travers du root ).
Certes les mp feraient mieux d eviter les enforcers et de laisser ca au fixer, soldier ou doc.
Mais ils peuvent shutdown les trader, les fixer pour virer la GA, les docs et nt.
Leur gros nuke est un des meilleurs du jeu ( il debuff en plus ).

Bref ils ont toutes leur utilité dans un fight de tower, et encore plus pour les nouveaux boss ou un nano shutdown est toujours apprecier pour les ae nuke a 3k.

Par Katiann le 14/1/2003 à 17:27:18 (#3019999)

Cela fait toujours plaisir de voir revenir des gens meme si on ne les connais pas personnellement :)

Provient du message de Sub
J'essaie de comprendre pkoi il Nerf le MA , puis Augmente l'enforcer a la place . C'est la le Pbm .Depuis le debut de AO, ils ont nerfé Trader / MA .... je suis d'accord sur le principe de nerfer le Trader .. mais contre le fait de nerfer le MA . et d'augmenter les capacité de l'enforcer . (oui oui je sis, j'insiste dessus) ...

*Passe discretement un cheque a Lim * :D

Pour ce qui es du pvp sur AO....(je vais m'ecarter du sujet la :p ) je viens d'assister a ce que donne les combats "next generation" a NW, désolé les clans de Rimor on pas le beau role mais je dois dire que j'avais encore jamais vu ca de maniere aussi systematique.
- le lieu: une base clan ql 50 a Andromeda pas trop loin de la frontiere avec Clondyke.
- les gens: omnis et clans en surnombre (comme d'hab sur Rimor)lvl 40 60
- le déroulement *Attention! Ce qui suit est suceptible de heurter la suceptibilté de joueurs ayant un perso clan!*:p : Des que un clan est attaqué et perd 1/3 de sa vie il run jusqu'a Clondyke franchit la frontiere et la: safe en 75%...et des clans 200 le heal et le buff..il revient avec des hots de fou, reflect de soldier 200 etc etc...il est a noté qu'ils n'ont meme pas l'excuse de zoner parce qu'ils sont attaqués par plusieurs personnes, la majorité des omnis presents fesaient du 1 vs 1.
- Constation: il est impossible de tuer des lvls 50 buffés comme des 200 (enfin si quand ils sont vraiment mauvais :) ).
Le desequilibre engendré par les buffs devait etre compensé par la limitation de levels en Land control (celon FC).
Il n'en est rien: a force de couper la poire en 2 FC a encore fait n'importe quoi, il n'y a qu'a zoner ou sortir du Land control area et rien de plus facile, a force de vouloir mettre en place un systeme a 2 vitesses tout l'equilibre ( je ne parle meme plus de nerfs de persos la, ca va au dela ) se rompt. L'avenir est a ceux qui exploiteront les faiblesses (nombreuses) du systeme de AO et laissé la soit par incapacité soit par volonté de la part de FC.
Je met ca sur le dos de joueurs clans mais il est evident que personne n'a le monopole de ce genre d'attitudes, mais je dois dire que de voir ca utiliser de maniere aussi systematique par un camp tandit que l'autre ne savait comment reagir face a ca ( ce n'est pas le fixer omni lvl 140 qui a ete rameuté en catastrophe pour buffer le plus de gens possible qui a pu changer quelque chose ) donne a reflechir, il n'a rapidement plus ete question de bien jouer ou mal jouer, le combat etait devenu un concours de buffs.
En fait je pense que cetait surtout un combat de gens veterants de AO sachant comment legerement contourner le systeme pour etre les meilleurs face a des gens moins experimentés qui etaient hyper motivé, qui n'ont pas compris pourquoi malgré leur entousiasme et leur determination ils ont perdu. En tout cas j'avais rarement vu autant de gens degouté apres une attaque.
Maxime AOesque: il ne sert a rien d'esseyer de bien jouer en pvp quand il suffit de se faire buff et de zoner au bon moment pour gagner.

Je ne tire pas mon chapeau en gens encourageant se genre de pratiques qui auront un jour ou l'autre raison de l'entousiasme des plus motivés, pour moi la magie de AO c'est estompé avec la decouverte croissante des failles qui pouvaient etre exploité, des desequilibres jamais résolut et de plus en plus accentués, je reste mais le charme est legerement romput. :)

Par Katiann le 14/1/2003 à 17:36:32 (#3020090)

Provient du message de MiaJong
Le seul jeu qui ne demanderait pas de nerf, serait un jeu avec une seule classe de personnage possible.. Mais alors, qui y jouerait puisqu'on aurait des clones sur toute la planète...


Il me semble que l'on se dirige un peu vers ca sur AO non?
Qui n'a pas un fixer dans ses persos? Qui n'en reroll pas un? Qui, debutant juste AO monte un fixer sur les conseils des autres?
Evidement pas tout le monde..mais tout de meme, il y a pas mal de Fixers en circulation non?

On se dirige en fait vers un choix restreint de 2 ou 3 classes pour etre efficace ou s'amuser. Tout ceux que je connais qui reroll un fixer me dise que cette classe est vraiment hyper motivante pour jouer. Et moi je les regarde se soloant le TK et je me dis qu'ils ont surement raison. :)

Par krisae le 14/1/2003 à 18:17:06 (#3020428)

Provient du message de Katiann
Il me semble que l'on se dirige un peu vers ca sur AO non?
Qui n'a pas un fixer dans ses persos? Qui n'en reroll pas un? Qui, debutant juste AO monte un fixer sur les conseils des autres?

Moi. Malgré maintenant mes 1 an de AO, je n'ai jamais encore rollé un fixer.
Je l'aurais certainement fait -car je suis attiré par l'aspect illégal,bidouilleur du Fixer) sil il n'était pas devenu populaire.

A propos du fixer et des nerfs dont vous parliez, sachez quand même que beaucoup de fixers haut lvls demandent d'eux même le nerf de la GA, car trop de boulets rollent Fixer pour avoir un espoir de 'Roxxer' en pvp.


Evidement pas tout le monde..mais tout de meme, il y a pas mal de Fixers en circulation non?

Oui comme il y'a eu la vague des MAs en sont temps. On ne peut rien faire contre la crétinerie des joueurs, Funcom ou pas.


On se dirige en fait vers un choix restreint de 2 ou 3 classes pour etre efficace ou s'amuser.

Dans les classe dites ubber:
Fixer
Doc
Enforcer
Trader (pour le 1vs1)
Soldier (pour le mass pvp)

Ca fait déjà 5.
De plus j'en rajouterai d'autres. Prenez l'exemple du NT. Pendant des mois (et parfois à juste titre) la communauté des NTs a pleuré pour un love patch. Qu'il n'ont pour le moment jamais eu (si ce n'est un nano anti Fixer).

Et bien, le soi disant 'gimp' NT, vous l'avez vu en mass PvP ? Vous trouvez vraiment qu'il touche pas une bille ?

Entre les Area Nukes, les 1K5 qui vous tombent de loin sur la gueule avec une régularité affolantes, les roots.... combien de fois je me suis étaler par eux, c'est presque eux que je craindrai le plus en mass pvp plutot que le gros enforcer qui me rush dessus.

Le crat qui area snare/root et vous nuke en même temps la gueule, et qui va charmer les pets de vos collègues pour que ceux se retournent contre vous.Vous trouvez ca gimp vous ?


Tout ceux que je connais qui reroll un fixer me dise que cette classe est vraiment hyper motivante pour jouer. Et moi je les regarde se soloant le TK et je me dis qu'ils ont surement raison. :)

Moi je prend du fun avec Agent. Pas une ubber prof, pas une gimp non plus à ce "qu'ont en dit".

Sur le champ de bataille, je sais que je n'ai pas beauicoup de chance si je la joue en confrontation directe, alors j'essaye de jouer avec les avantages de mon perso.

Je vais en hide jusqu'a l'arrière de mes ennemis. Une fois que ceux ci rushent, il y'en a toujours 1 ou 2 pour rester en retrait. Ceux la sont pour moi.Et bien sur, ils ne s'y attendent pas une seconde.

Pendant la bataille, beaucoup se healent pas et restent a 50% de leurs vie, ceux la aussi sont pour moi.

C'est comme çà que j'ai eu un Doc 180 hier soir, trop confiant en lui même, il restait a 50% de vie.Malheureusement pour lui, concentration+AS, il n'a pas eu le temps de CH :D

Je n'ai ni llts, ni tim scope, je porte du Obtru, pas de spécial items et je suis toujours casimment self buffé en PvP.vi vi.

Mais un simple vision Ehancer+ un simple Target Acquisition+ un X3, ca me donne une distance de tir que beaucoup n'ont pas et je l'utilise surtout lorsque je vois quelqu'un fuir.
Un agent qui heale avec +300 nano init, ca en surprend beaucoup...et pourtant ca fait partie pleinement de notre profession.

Avant de dire que tel char est gimpé, beaucoup devraient apprendre à le jouer.

Par Zoby La Mouche le 14/1/2003 à 18:38:56 (#3020609)

Avant de dire que tel char est gimpé, beaucoup devraient apprendre à le jouer.


/applause

Par Juste Leblanc le 14/1/2003 à 18:56:35 (#3020777)

Beacoups de débats sont ouverts dans ce post, et j'admire ma fois le talent avec lequel chacun défend son ptit lopin de terre ...

Beaucoups des points soulevés par les personnes ici présents, j'y ai été confronté également, n'ayant pourtant que des persos lvl 20-70 ...

Oui, l'injustice des classes est flagrante ... Mais il faut dire que les gens attendent un peu trop du jeu, et de ce qu'on leur dit, et ne font aucun effort de créativité ...

Si on veut faire du pvp, on se dit : Bha, je vais faire un trader avec ithaca, ou un enforcer méga booster qui casse les root à volonté ... Et bref on se retrouve dans du pvp star warsien, on pourrait renommer le pvp de AO de : L'attaque des Clônes ...

Et bien, moi je dis, que si on arrête 2 secondes d'écouter les autres, qu'on analyse chaque classe, et qu'on est un minimum imaginatif, on peut trouver de nouvelles combianaisons très performantes en pvp ou en pvm ... C'est aisni que mon NT avec Hammer était une vrai machine à tuer, et qu'il s'est transformé en machine à Reclaim quand sur conseil il est passé au shotgun ... C'est ainsi qu'un agent avec ithaca à su détroner la suprémacie de quasiment tous les traders de l'arène, c'est ainsi que les traders se rendent compte qu'il n'y a pas qu'un maudit Ithaca pour se battre (on voit des traders en X3, j'ai meme un ami trader avec un gama ejector, qui aime beaucoup les carbons armors !) ...

De toute façon, ce qui m'a fait renoncer à mon agent ithaca (hormis le fait que subitement, tout le monde à plus de HP que moi, alors que avant j'avais toujours 200 300 HP de plus que tout le monde de mon lvl) c'est quand je me suis dis, mais bon, le pvp c'est bien, mais quand on y pense, c'est vraiment de l'étalage de fric et de matos ... Un trader, sans son scope et son arme 10 x son lvl, il vaut que dalle, un enforcer, sans son Flurry of Blows et sa OT tank qui absorbe 2 K de dégats, il vaut pas grand chose, un doc sans ses implants QL 3000 en rifle et sa X3 il redevient le healer qu'il aurait toujours du être, etc etc ...

Honnêtement, le plus d'intéret que je trouve dans le pvp arena, ce sont les gens que j'ai rencontré, et avec qui je passe le plus clair de mon temps à délirer, à nous tapper mutuellement sur la tronche, sans nous tuer, comme le font les hauts lvl qui monopolisent toute l'arène avec leur buff de zone, et le lag qu'ils imposent avec leurs 3000 buffs ... Car en matière de pvp pure, à notre lvl, soit tu te bats contre un noob et t'as meme pas besoin de te buffer avant le combat, soit tu tombes sur un trader qui de toute façon sera toujours plus fort que toi ...

Pas d'honneur sans risque, voilà ce qu'il faut retenir ! Alors que si un engi arrive à mettre la patée à un trader, là il a du mérite, et ça c'est la classe !

Pour ce qui est du rp, j'ai un peu abandonné, car apparement y a pas 3 personnes qui ont le temps d'écouter les conneries RP que je sors à longueur de journée ... Bon j'avoue, je peux pas spécialement intéresser tout le monde avec des trucs aussi futiles, mais quand on passe 1 heure à instaurrer un scénario RP et que tout le monde est là Haha, lol, ^^, et pis que 10 minutes plus tard on entend : Bon, j'ai une team, A+ ... On a de quoi être dégouté ...

Oui c'est frustrant de voir que lui là il est plus fort que nous, mais en fin de compte, bha, c'est qu'un jeu, et pis qui sait, dans la vrai vie, ptet que tu lui pètes sa gueule avec les 2 bras dans le dos ! :D

Allez va, restons en là, et essayons de passer le max de bon temps et de profiter de ce que AO à de bon à nous apporter : LE FUN ! (et je dois dire que depuis que j'ai un yalm, le mot FUN prend tout son sens !)

Voilà, A+ ingame, et essayez de vous montrer un minimum amusé ou intéressé par mes conneries la prochaine fois, histoire que j'ai pas l'impression de faire chier le monde en plus de perdre mon temps ... :mdr: ;)

Par Juste Leblanc le 14/1/2003 à 19:02:35 (#3020839)

Je voulais aussi dire que mon agent (le normal) est vraiment très fun a jouer autant en pvp qu'en pvm ! En pvp, les false classe à bas lvl c'est vraiment trop marrant, pasque c'est un vrai défit de lancer un sort complet en 20 secondes sans être interromput, et en mission, c'est un défi de rester vivant quand on arrive pas à passer l'aimed shot, et qu'un mob rouge nous tombe sur la tronche juste quand notre arme est out of ammo !!!

Mais le plaisir de pouvoir se transformer en n'importe quoi est vraiment top (par contre, certains items de classes sont vraiment mal foutus à n'être pas utilisable par la false prof, comme le scope de bonus en nano skil du fixer ou la borne shop des traders ... je vois pas à quoi sert ces nanos de transformation à part pour la MA suit franchement ...)

Par Katiann le 14/1/2003 à 19:08:17 (#3020893)

Moi aussi Krisae, j'ai abandonné l'idée de faire un fixer depuis que c'est devenu un peu trop "populaire"pour un type de perso devant evoluer en marge de la societe et en toute illegalité Ca aurais ete pourtant mon 2eme choix pour un reroll si ce n'etait devenu ce que c'est maintenant.
Je me dois quand meme de preciser une chose, je ne parle pas de moi mais que de ce que je vois autours de moi dans AO, évidement que je prend plaisir a jouer mon MA.
Je me borne juste a dire que certaines classes on une... *cherche le terme exact*..."facilité d'utilisation" plus grande que d'autres, que les faiblesses de certaines classes ne sont pas systematiquement contrebalancé par des aventages ailleurs (et vive les profs a pet, ou leur seul aventage est un serviteur a l'ia inexistante qui constitue meme un handicap dans certaines situations. Ceci peut eventuellement conditionner le plaisir du joueur et inciter une masse de gens a nous refaire l'attaque des clones en version nain bleu.

Evidement les gouts de la personne motives le choix d'une classe vis a vis de telle autre...parfois. Mais il me semble tout de meme que toutes les classes ne sont pas a egalité vis a vis de leur potentiel, que FC ne sachant que faire pour ameliorer l'interet de certaines classes se cantonne dans l'amelioration/evolution de quelques une.
La reponse aux MAs de Cz vis a vis du nerf des critiques est éloquente a ce sujet,elle pourrait se traduire par: "nous sommes conscient qu'ils sagit d'un probleme (que nous avont crée) mais nous ne savons pas quoi faire pour inverser la vapeur."

Voila voila je me permet quelques precisions ici, car j'ai le sentiment etrange que l'on a repondu a mon post sur la forme et non sur le fond...:)

Par MiaJong le 14/1/2003 à 19:09:56 (#3020914)

Il me semble que l'on se dirige un peu vers ca sur AO non?


Non. Tant que les joueurs les plus crétins rerolleront dès que quelqu'un aura dit que telle ou telle profession est meilleure que les autres, alors il y aura certainement une profession toujours en surnombre par rapport à une autre.
Malgré tout, quand tu te balades dans des endroits peuplés, est-ce que tu vois vraiment vraiment 99% de Fixer et 1% des autres professions ?
Non, donc heureusement il y a de l'espoir.

Qui n'a pas un fixer dans ses persos?


Argh !!! J'en ai un, mon seul alt, level 8 depuis 4 mois :) Je l'avais fait pour courir la course newbie organisée par les Pax Romana, et je l'ai joué ensuite pour accompagner un ami qui commençait le jeu (parce qu'avec Mia je pouvais rien faire avec lui).
J'avais pris cette profession parce que c'est celle qui a le plus de run :)

On se dirige en fait vers un choix restreint de 2 ou 3 classes pour etre efficace ou s'amuser.


Pour etre efficace, peut-être. Encore que (je consièdre comme très vraie la phrase de Krisae: avant de dire qu'une prof est gimps, faut peut-etre la jouer correctement).
Pour s'amuser: alors là certainement pas.
Désolé, je m'amuse comme un fou avec mon Engi, et pourtant, tout le monde s'accorde à dire que c'est la pire profession du jeu...
Et j'imagine que tous ceux qui jouent des professions qui pourtant ne sont pas à la mode s'amusent aussi...

Tout ceux que je connais qui reroll un fixer me dise que cette classe est vraiment hyper motivante pour jouer. Et moi je les regarde se soloant le TK et je me dis qu'ils ont surement raison


Tu vas pas me croire: moi aussi je solote TK (je le faisais dès que j'ai eu les soins pour Pet et les warmachines).

Quand je vois que dès le moindre nerf les gens chialent et se dirigent automatiquement vers une autre prof comme si leur perso amoureusement monté devenait soudainement injouable, ça me gave. Et, finalement, c'est ça qui entraine les nerfs de plus en plus fréquents, puisque c'est toujours la profession la plus nombreuses qui se fait nerfer. Donc les gens vont sur une autre, qui devient en surnombre. Donc nerfée.. Donc......

Tout ne vient pas forcément de Funcom encore une fois..

Quand à l'attitude des Clans que tu décris, elle est effectivement navrante (aller, laisse moi deviner, y avait des Nemesis dans le lot ? :) Je sais, je sais, je languedeputise :) ). Mais des gens qui exploitent les failles du jeu, il y en aura toujours.. Tiens, va rire en regardant les forums AC2 et les perching tant décriés.... (pourtant Turbine avait l'avantage de le savoir: sur AC1, le perching était aussi une plaie..)

Mia

Par Katiann le 14/1/2003 à 19:11:07 (#3020924)

Héhé je m'ameliore j'arrive a nuancer ce que j'ecris. :)
Bon par contre je trouve mon post chiant a lire maintenant, ne m'en veuilliez pas, de toute facon j'ai bientot finis de réinstaller AO la. :D

Par Katiann le 14/1/2003 à 19:27:33 (#3021062)

Je parle d'une attitude qui c'est generalisé, heureusement tout le monde ne fait pas ca! Heureusement pour mon MA il y a beaucoups de gens qui reroll tel ou tel classe parce qu'ils sont manchot en pvp (autrement j'aurais deja perdu mon titre depuis longtemps), qui s'enfuient des que je brise un root ou un snare avec Wave of summer (qui les snares en aussi pour quelques secondes, c completement inutile en fait mais c'est plus ca qui les fait fuir que mes degats quand ils sont pas habitué ).
Je ne sais pas combient de fois j'ai couru apres un adversaire en sachant pertinament que si il se retournait pour se battre plutot que de chercher a zoner je n'avais aucune chance, quand je parle de pvp je peux me tromper c sur, mais j'ai lancé mon perso depuis longtemps la dedans aussi je pense ne pas me tromper totalement quand j'aborde le sujet.
Evidement il convient de nuancer mes propos! (exusez mon emphase purement rethorique dans ces moments la ) :D

Ps: je n'es aucune idée de ce que perching veux dire :)

Par Czevak le 14/1/2003 à 20:21:20 (#3021510)

Wb Aino =)




aller, laisse moi deviner, y avait des Nemesis dans le lot ?


Pourquoi tant de haine ? Les nemesis ne sont pas si mauvais... meme moins que ce qu'on pourrait penser ^^

Par MiaJong le 15/1/2003 à 12:57:49 (#3026747)

Ben dans cette Guilde, c'est paradoxal pour moi: il y a des gens que j'apprécie vraiment beaucoup (je veux pas lancer de fleurs, c'est pas mon genre, mais tu en fais parti). Et d'autres que je ne peux pas saquer...
Alors je ne parviens pas à comprendre comment ces gens-là cohabitent...

D'autant que l'exploitation presque systématique des failles du jeu qui semble être un crédo dans cette Guilde m'agace aussi..

Mais bon, je préfère en général raisonner sur les personnes, pas sur les Guildes. Donc ma remarque était plus une "boutade" qu'autre chose.

Mia

Par Czevak le 15/1/2003 à 13:23:58 (#3026953)

Je n'ai pas mal pris ta boutade (je commence a être habitue...) je me demandais juste pkoi tu disais ça alors que normalement nous n'avons que peu de pbs hors Tarasque ;)

Par Sub le 15/1/2003 à 13:33:37 (#3027018)

j'aime pas les nemesis non + :) mais bon , au moins c'est une guilde qui bouge assez bien par rapport a ma Ex Guild que je citerai pas ... on avait bcp de bon potentiel dedans mais voila ..... personne de motivé dedans .... donc ca pue :)

Par eXXalione le 15/1/2003 à 13:56:36 (#3027202)

clair que sur le papier notre guilde faisait peur , enorme concentration de level 190 + mais bon sur le terrain : personne :baille:

Par cacahouette le 15/1/2003 à 14:21:07 (#3027417)

Normal qu'on ne soit pas aime, C'est une guilde vue comme uber par tous les gens exterieurs alors forcemment a partir de la on a le droit a tous les qualificatifs possibles et on nous accuse forcemment de tous les maux (exploit bug, triche pvp... ... ). :D
Mais bon au moins Nemesis a affiche son point de vue a tarasque : ne veut pas d'un systeme totalement corrompu :D

Par Godzilla le 15/1/2003 à 15:28:51 (#3028066)

Qwerty1 (leader de nemesis) est un des gars le plus cool du serveur. Je le connais depuis le tout début quand il jouait son MA (Aspiritos) et que j'avais aussi un MA coté clan (on était dans Pandora' Wrath).

Le seul problème que j'ai avec nemesis c'est qu'ils recrutent tous les ex-omnis qui sont passés clan rien que pour le loot et la puissance (skulldawg et redemare pour ne citer que ceux-là).

J'aimerai bien voir la réaction de Funcom si tout le serveur passait clan :)
Au lvl 150+, déjà 70% des joueurs sont clans et en surnombre dans toutes les batailles. De plus la majorité des omnis lvl 200 ont quitté le jeu, ce qui explique encore plus le déséquilibre.
Quand je vois ce gros déséquilibre des forces ça me donne presque envie de revenir rien que pour tuer des clanners en masse.
Autre raison: les tours offrent des bonus très limités qui ne valent même pas la peine de perdre son temps pour en avoir et se prendre la tête avec le système de crowd control 100% fubar.

Sinon, au sujet des enforcers uber, ce n'est pas dû à la profession mais juste à une seule arme: la queen blade.

Les seuls changements sont les buffs pour chaque type d'arme de mélée (et franchement c'est pas +90 qui va faire changer la balance) et challenger réduit à 20% de shutdown mais tout aussi efficace qu'avant (j'étais sous effet challenger avant le fix tout autant qu'après).
Rage, ça existait déjà mais personne ne s'en plaignait tant qu'on pouvait utiliser les debuffs de noob pour casser les roots.
Idem pour le FoB, les enforcers qui savent jouer s'en servent depuis la release.

Si il n'y avait pas cette queen blade et le fix sur les inits (mais ça c'est valable pour tout le monde, pas que les enforcers), personne ne se plaindrait. Au passage, tout le monde peut utiliser une queen blade avec seulement 350 melee init en moins qu'un enforcer, ce qui n'est pas énorme.

Le profession a toujours été équilibrée, il ne manquait que les buffs d'armes autres que 1hb/2hb qui je le répète n'ont en aucune manière changé la balance.

Par Czevak le 15/1/2003 à 20:27:49 (#3030342)

Le seul problème que j'ai avec nemesis c'est qu'ils recrutent tous les ex-omnis qui sont passés clan rien que pour le loot et la puissance (skulldawg et redemare pour ne citer que ceux-là).


Il y a surement des omni passe clan seulement pour les loot dans notre guilde, mais tu cite les deux plus mauvais exemple, skulldawg n'a rien a faire de Tarasque vu qu'il a deja achete la moitie des items du server et Redemare est surement une des personne les moins interresse par les loot de Tarasque de notre guilde (ou alors elle le cache bien).

Sinon je suis entierement d'accor ac toi, ce desiquilibre clan/omni commence a devenir lourd bien que Notum wars ai un tout petit peu remedié a ça grace aux bases a defendre et attaquer...

Par Phaine le 15/1/2003 à 21:44:01 (#3030928)

Provient du message de Czevak
Sinon je suis entierement d'accor ac toi, ce desiquilibre clan/omni commence a devenir lourd bien que Notum wars ai un tout petit peu remedié a ça grace aux bases a defendre et attaquer...


Alors la ... :D ...
C'est vraiment , mais vraiment le contraire je trouve , il n'y a strictement aucun plaisir a jouer sur les Bases coté OT .
Il suffit de lire les forums officiels pour voir que je ne suis pas seule a penser ca , les leaders OT commencent meme a renoncer a avancer leur guilde dans les wars .
Le déséquilibre OT/Clan a rendu NW sans interet :(

Par Czevak le 15/1/2003 à 23:09:40 (#3031461)

Je me suis mal exprime , je voulais dire que certains des clans avaient appris que des omni etaient sur rubika avec l'arrive de notum wars, mais bien sur l'inegalite c retrouve dans Notum wars aussi :(

Par Eden le 16/1/2003 à 4:11:25 (#3032681)

Back Sujet d'orgine ^^

Rebienvenue Aino, faudras que je fouilles les sacs de Tir voire si je n'ai plus de bonbons, sinon ca y est tu en a eu marre des extraction de minerais sur E/B ?


Perso c'est surtout les lunettes de pilot que j'aime, celle du chop trader ;) avec ma full padded ca passe plutot bien.

Par Aino le 16/1/2003 à 10:16:07 (#3033358)

Provient du message de Eden
Back Sujet d'orgine ^^

Rebienvenue Aino, faudras que je fouilles les sacs de Tir voire si je n'ai plus de bonbons, sinon ca y est tu en a eu marre des extraction de minerais sur E/B ?


Non pas marre d'EB, j'étais trader au debut mais a au level tu dois faire des jobs donc pas hyper intéressant comme activité : 20 min a resté dans un Job terminal pour espérer avoir des missions (elle respawn toutes les 6 min mais vu que c'est campé si tu as de la chance tu peux en prendre 2 si tu as pas de chance tu en as 0) apres si tu n'a pas de JE pres de toi c'est 30 min de voyage pour faire l'aller-retour avec un JE c'est 5 min, le plus frustrant c'est qu'a mon lvl il me faut en gros 8 heures de job pour passer un niveau de trade alors que ma skill de d'Exploration monte 2 fois plus vite. Le jeu a un manque de contenu pour les hauts niveaux : zone de chasse, quêtes, ... Apres EA ne fait pas vraiment ce qu'il faut pour taper sur les doigts des "tricheur" ceux qui usent des bugs & exploits.

Toute fois j'ai pas annulé mon abo vu que j'y joue encore mais j'ai l'espoir que WestWood va mettre la sauce sur ce jeu car il est assez innovant sur pas mal de point.

Apres il faut avouer que AO est un jeu fantastique quoi qu'on en dise, FC a une experience de plus de 2 ans et c'est pas du tout negligable ! C'est vrai que quand je suis parti je trouvais qu'il y avait pas beaucoup de changement mais finalement brique par brique AO devient un jeu terrible, il n'y a qu'a voir les nouveaux dongon qui ont été implementés pour le moment j'ai vu que celui d'Athen que je trouve magnifique : de grande salle sur plusieurs niveau, peu de mobs aggro ce qui permet au nouveau joueurs de bien comprndre le fonctionnement de leur perso et surtout d'eviter qu'ils m'entrent dans le cercle vicieux : mission - mission - mission - shop - mission -mission -mision - shop - mission - ....

On est tout en droit de critiquer les patch de FC parce qu'a un moment donné on a optimisé un perso de la mort qui tue mais au final les modif faites sont accepté est passe bien pour ne citer qu'un exemple : OE ! combien de joueurs ont hurlé a la mort et sont parti pour finalement revenir quelque temps apres ?

Par krisae le 16/1/2003 à 10:20:29 (#3033378)

Provient du message de Aino
Le jeu a un manque de contenu pour les hauts niveaux : zone de chasse, quêtes, ...


j'ai déjà entendu çà quelquepart moi :D

Par Aino le 16/1/2003 à 10:24:35 (#3033409)

Provient du message de krisae
j'ai déjà entendu çà quelquepart moi :D


c'est peut etre que c'est vrai mais EA a dit qu'il y en aurait prochainement ...

*a edit son post précédant pour rajouter du blabla*

Par krisae le 16/1/2003 à 11:16:44 (#3033699)

Provient du message de Aino
c'est peut etre que c'est vrai mais EA a dit qu'il y en aurait prochainement ...

*a edit son post précédant pour rajouter du blabla*


Je sous entendais certains avis lus içi à propos de AO sur le content à high level.

Par Aino le 16/1/2003 à 11:26:57 (#3033759)

Provient du message de krisae
Je sous entendais certains avis lus içi à propos de AO sur le content à high level.


a ce moment là la question devient :
"Que faire dans un MMORPG quand on est level max ?"

Dans AO quand tu es lvl 200 tu fais quoi ?
Dans EB quand tu es lvl 150 tu fais quoi ?
Dans DAoC quand tu es lvl 50 tu fais quoi ?
.....
Dans la vie quand tu as tout tu fais quoi ?

EB est recent (3 mois d'existance) donc c'est "normal" qu'il manque de contenu, AO lui a plus de 2 ans et du contenu il y en a pas mal et les HL (haut level) peuvent tres bien re-roll un autre perso pour justement voir les nouvelles zone comme le dongon d'Athen ;)

Finalement...

Par diOxygene le 16/1/2003 à 13:24:14 (#3034559)

"Que faire dans un MMORPG quand on est level max ?"



Je trouve que l'un des plus Anciens, sinon LE plus ancien MMORPG, donnais (donne toujours !!!) une réponse a ta question.

Je parle de Ultima Online. Qui n'est toujours pas le plus beau graphiquement parlant, mais dont le systeme de skills est très intéressant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voila comment ça fonctionne :

Tu démarre avec quelques points de compétences répartis selon le métier que tu as choisi a la création de ton perso.

En t'entraînant, tu augmente tes capacités. (Il y a 50 capacités différentes). Mais tu ne peux pas maxer tout !!! Tu maxes les capacités qui te servent dans la voie que tu t'es choisis.

Tu les maxes en t'entrainant, pas en distribuant des points obtenus. Tu ne deviens meilleur archer qu'en tirant a l'arc. etc.

Mais la ou Uo est intéressant, au niveau de tout ça, c'est que tu peux décider de changer d'orientations, d'explorer de nouvelles voies.

Exemple : Tu es un Combattant ayant maxé toutes ses compétences de combat, mais tu considère que ton perso est intrigué par la magie et décide de s'y adonner. Et bien tu choisis les compétences que tu désire "désapprendre". (Les skills peuvent être définies a Maximiser, Bloquer, Minimiser). Et ainsi, en perdant du Swordsmanship, tu augmenteras la Magery. Ce qui se fait petit a petit. Quelqu'un qui considère que son perso est mal monté, au départ peut avec quelques efforts, le remodeler entièrement.

Donc, tu n'est pas obligé de suivre la voie que tu auras prise au départ. Tu peux changer d'orientation comme tu l'entends.

Je ne fais pas l'apologie de Uo, mais je trouve que le système est vraiment bien pensé et permissif à souhait. Sans oublier la multitude de choses permise par le jeu lui même !!!

Honnètement, vous n'aimeriez pas pouvoir faire une chasse au Bronto, le soir, entre amis, puis faire un feu de camp et déguster des steaks de Brontos, accompagnés de quelques verres d'un bon vin fabriqué par l'un d'entre vous ? Discutant de la qualité des armes que vous auriez créé et de la prochaine chasse ?

Finalement, heureusement que le MMORPG parfait n'existe pas encore, sinon plusieurs personnes deviendraient des Accros au corps de légume...

Re: Finalement...

Par Aino le 16/1/2003 à 13:52:58 (#3034756)

Le systeme que tu decris resemble pas mal a celui d'AC2 (a ce qu'on m'en a dit)

Provient du message de diOxygene
Honnètement, vous n'aimeriez pas pouvoir faire une chasse au Bronto, le soir, entre amis, puis faire un feu de camp et déguster des steaks de Brontos, accompagnés de quelques verres d'un bon vin fabriqué par l'un d'entre vous ? Discutant de la qualité des armes que vous auriez créé et de la prochaine chasse ?


Si jamais tu fais ça, tell Beuurk, le barman du Happy Rebel qui a repris son service la semaine derniere ;)

J'suis toujours là pour faire autre chose que casser du mobs :p

Par MiaJong le 16/1/2003 à 14:01:23 (#3034811)

Hum non AC2 reste assez classique dans les skills. Il y a un arbre de compétence, et tu choisis les embranchements que tu veux, mais tu répartis tjs des pts pour monter dans l'arbre (comme dans AO: tu choisis les skills que tu veux monter, mais tu les montes en y mettant des points)...
Dans UO, d'après la description, en fait l'arbre progresse tout seul suivant tes actions. Pas dans AC2 (ni ailleurs, d'ailleurs).

Mia

Par Aino le 16/1/2003 à 17:56:25 (#3036489)

je parlais du desapprentisage des competences ;) c'ets vrai que j'ai pas ete tres explicite dans ma reponse :rolleyes:

Par coyotte-orca le 18/1/2003 à 16:18:37 (#3048964)

Voila, je suis , comme aina de retour apres plusieurs mois de jeu, mon personnage s'apelle L mp 150 sur RB2, et tradeuse 140 .. (rimor )

les surprises lors de mon retour furent les memes, et quand aux changement de jeu parmi les classes je trouve que cela est toujours aussi équilibré....

Je pense que la base du terrible désiquilibre rendant l'enforcer si puissant en pvp comparés a certaines classes est surtout, (selon moi) la nano resist..un enforcer de haut level avec la rage est inrootable, intuable, inmezzable (ca baisse les init) indebuffable (nano shutdow, deprive etc) inukable (mindquake, rule of one etc) et intouchable (pour mon pet) bien au dela de tout cela, si il nerfaient la puissance de la nano resist je pense que tout le monde pourrait y retrouver son compte . le MP , les NT et les bureaucrates en 1er...

Le mp pas puissant en duel ? jai plusieurs explications, il ne peux pas ou presque pas placer un Nano shutdown, et voit son stun se faire contrer a 90% ..

Quand aux armes:
il y a de tres bon choix fesant du mp une classe douloureuse en pvp, regardez le MG, avec les manex etc cie .. 4 inc / level au bout du compte ca vous donnera la meme ar que qqun d'autre, ok skill bleu, plus dip et c bien tout.. il y en a plusieur comme cela chez le MP , en tete le 2 hand edged (EQB .. et pquoi pas , la melee init est aussi de 4/ level) l'arc, le pistol, les martials arts..
ok c'est frustrant, le mp = tache en range init, et est nul au rifle shootgun . faut faire avec et palier a ca.. melee init, et physic init sont mieu pour le mp.. (toute les autres competences armes pour le mp sont a 3/inc par level . donc cap tres bas :/)

L'ingenieur, je pense que FC a enfin compris qu'il etait 100% dependant de son pet, et je vous promet que les dernier buff sur le dernier slayer, cest terrible ... en combat de masse. tower raid etc je raconte pas le carnage par le pet, intuable inrootable, et hit par double baffe..(a coup de 600x2 sur mes 4500 d'ac et 600+ devades) ainsi de suite .....

Nerfez la nano resist ! ;) ca resoudrai tellement de problemes selon moi (mais cela redonnerai un gros avantage au trader .. ca denerferai ses deprives, et a haut level de nos jours nallez pas me dire quun trader cest fort ..... trader = puissant jusquau L150 ...)

Coyotte, sur daoc

Par Pool le 19/1/2003 à 5:32:36 (#3051950)

Coyotte, pour reagir a ce que t'as ecrit, deja pour le MP en pvp l'erreur de de caster le shutdown, il est a 160% de nanoresist alors qu'un dominate est plus rapide a lancer et c que 100% de resist, si derriere du colle un mind quake le gars en face ne lance plus ses gros nanos l'effet est le meme.

Quand a nerfe la nano resist ... la ca rendrait vraiment le trader surpuissant, deja que si il arrive a placer un debuff il est presque sur de gagner. A haut lvl a mon avis en 1vs1 le seul qui peut battre un trader est un enforcer. C'est clair qu'avec rage c presque impossible a placer un nano sur un enforcer. Comme je l'ai deja dit dans ce thread c pas a coup de nerf qu'on equilibre les classes, et de toute facon il a ete dit par CZ sur le forum officiel que les classes n'etaient pas faites pour etre egales en pvp.

Par Lagoon le 19/1/2003 à 6:03:50 (#3051991)

Une Pool sur un mur qui picote du pain dur

Par coyotte-orca le 19/1/2003 à 13:11:29 (#3053037)

Pool nous sommes d'accord tout les deux :)
l'erreur c'est de tenter de lancer le shutdown, inutile tellement il est contré. et je suis tout a fait d'accord aussi, si l'on denerfe la NR cela redonne lavantage au trader a haut level ...
Par contre au 150+ je t'assure que tout perso bien monté peux venir a bout d'un trader tres facilement. (bon peut etre a part le mp et le bureaucrate) mais pour le reste .. Ils ont tous leur chance, ce qui nest pas le cas avant, a plus bas level.

Par Czevak le 19/1/2003 à 14:11:22 (#3053380)

Je pense que le nerf de la NR n'est pas une solution car étant un NT 192 avec la NR maxe deux implants NR et deux bagues NR + 26 me donnant au moins 900 + en NR, les depriv finisse tjr par passer et les plunder plus rarement étant 170 % NR. Donc pour battre un trader quand on est si dependant de ses nano skill c'est surtt base sur la chance.

Par contre le nerf de la rage au niveau de la NR et de l'eqb par la meme occasion seraient les bienvenu :)

Par Opaak le 21/1/2003 à 16:19:25 (#3069021)

Par contre le nerf de la rage au niveau de la NR et de l'eqb par la meme occasion seraient les bienvenu


/ignore czevak

Par cacahouette le 21/1/2003 à 16:43:08 (#3069230)

/applause czevak.
Y'a que ca a faire ... meme les plus gimpes des enforcers arrivent a gagner des duels ... Il y a un probleme quelque part.

Par Czevak le 21/1/2003 à 20:03:38 (#3070647)

Y'a que ca a faire ... meme les plus gimpes des enforcers arrivent a gagner des duels ... Il y a un probleme quelque part.


Vi c kler, g meme vu Hammerkill gagner des duels.... :( Il faut que FC fasse quelque chose ou donne un buff + 500 2 HE a te les prof pour qu'on ai tous une EQB :D :D

Par MiaJong le 22/1/2003 à 10:42:49 (#3074062)

Parce que Hammerkill c'est une bille en PvP ? A noter qu'en ce moment, ce n'est pas le "vrai" Hammerkill qui joue le perso, mais un de ses potes anglais avec qui il a échange l'account...

Mia

Par Czevak le 22/1/2003 à 13:50:51 (#3075471)

Le vrai Hammer est revenu Mia :)

Par MiaJong le 22/1/2003 à 14:45:15 (#3075955)

Ca c'est cool :)

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