Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[peur] Après les noirs, les chiens

Par LooSHA le 13/1/2003 à 10:30:46 (#3008486)

Et voilà, on va m'accuser d'anti-américanisme primaire et aggravé.
Je pourrais parler des bavures policières françaises, mais généralement les videos sont rares et j'ai pas envie de passer pour un traître à mon pays :(

Donc après Rodney King et Donovan Jackson, c'est le tour de Patton, de race indéterminée.


Extrait de l'article sur cnn.com :

COOKEVILLE, Tennessee (CNN) -- Police video released Wednesday showed a North Carolina family kneeling and handcuffed, who shrieked as officers killed their dog -- which appeared to be playfully wagging its tail -- with a shotgun during a traffic stop.

http://www.cnn.com/2003/US/01/09/police.kill.dog/index.html

La video : http://www.tennessean.com/video/dogshooting0103/doglg.rm

Un site intéressant prônant un meilleur respect de la loi de la part des policiers : http://www.calpoliceimage.org/

Par Karsus le 13/1/2003 à 10:41:40 (#3008542)

on voit pas grand chose sur la video ...
mais bon, ça m'eclatera toujours autant de voir comment les automobilistes américains se font arreter par la police....
les keufs sortent pas de leur voiture tant que tout le monde n'est pas sorti, à genoux, et les mains bien devant comme si c t des criminels condamnés à mort... alors que chui sur que c'est juste un controle de papiers :D

ps : et c clair, le chien a vraiment l'air de faire joujou c tout....

ralala...

Par Cornholio le 13/1/2003 à 10:46:50 (#3008573)

Regle No1 : Ne pas faire le con devant qqun qui a une arme à feu chargée pointée dans ta direction.
Regle No2 : Y'en a pas.

(( Je regarderais la vidéo apres mes exams ))

Re: [peur] Après les noirs, les chiens

Par LoneCat le 13/1/2003 à 10:48:32 (#3008585)

Provient du message de LooSHA

Et voilà, on va m'accuser d'anti-américanisme primaire et aggravé.


Je ne vois pas pourquoi. Je ne connais pas beaucoup de pays dont certaines forces de l'ordre sont filmées lorsqu'elles interviennent, en particulier sur les flagrants délits (je crois que c'est le cas pour une grosse partie des patrouilles de police de la route aux USA, voire toutes).

On voit forcément toutes les bavures, donc c'est sacrément osé de leur part d'être aussi transparent. Je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait si l'on faisait de même en France.

Pour moi cette transparence est plutôt à mettre au crédit des USA.

Ciao,
LoneCat

Par - Sargamatas - le 13/1/2003 à 11:00:56 (#3008660)

Joli headshot :ange: :ange:

Provient du message de Karsus

on voit pas grand chose sur la video ...
mais bon, ça m'eclatera toujours autant de voir comment les automobilistes américains se font arreter par la police....
les keufs sortent pas de leur voiture tant que tout le monde n'est pas sorti, à genoux, et les mains bien devant comme si c t des criminels condamnés à mort... alors que chui sur que c'est juste un controle de papiers :D


Oui enfin dans un pays ou n'importe qui peut acheter une arme, on est jamais trop prudent ;)

ps : et c clair, le chien a vraiment l'air de faire joujou c tout....


Heureusement que le fils etait pas taquin :ange:

Par St SebDead [IN] le 13/1/2003 à 11:02:43 (#3008672)

Sur la video je vois un chien qui s'enfuit, puis qui court vers un hommes en noir armé d'un gros fusil...

Maintenant j'ai des amis dans la police qui ont deja tiré sur un chien, pas pour tester leurs armes mais juste pour mettre a mal les dires de la personne qui tiens le chien en disant : lui il va te tuer sale flic de merde, juste avant de liberer le collier.

Voila pour moi :)

Par Messer le 13/1/2003 à 12:16:45 (#3009124)

Et pour répondre à Seb les meme flics se font sanctionnés pour ca,alors qu'un gendarme aurait le droit de l'abattre...

Par Iko le 13/1/2003 à 12:44:47 (#3009289)

Pour des raisons un peu légères certe, mais ils étaient quand même suspecté de cambriolage d'une station service. Ceci peux expliquer la relative violence de l'intervention.

Vous êtes vous fait déjà chargé par un chien qui aboie? (Moi oui, je me suis fait mordre par un berger allemand chez des amis.) Comment faites vous pour savoir s'il veut vous léger le visage ou vous déchiqueter la gorge? En 10 secondes, je défie n'importe qui d'arriver à déterminer les intentions d'un chien inconnu et d'agir en conséquence, tout en étant déjà sous stress.

Que se soit aux US, en France ou n'importe où ailleurs, je suis certain qu'un flic en train d'arrêter des gens suspectés de cambriolage va tirer sur un chien qui lui cours dessus.

Deplus, je n'arrive pas à faire le rapprochement entre un humain tabassé à mort et un chien que l'on tue....

Ceci dit, je ne dis pas non plus que les flics ne font jamais d'erreurs.

Par Messer le 13/1/2003 à 12:55:24 (#3009359)

Oui j'ai souvenir de m'etre fait bouffé l'epaule par un dogue allemand que je connaissais bien,d'habitude il etait tout gentil et tout,il a couru vers moi et euh ben loupé...C'est assez imprévisible un chien de maniere generale.
Je vais matter la vidéo derechef :)

Par Cornholio le 13/1/2003 à 12:57:30 (#3009378)

Le chien qui viendra de lechouiller agitera sa queue en courant.
Le chien qui vient pour te déchirer la gorge montrera les dents en aboyant.
De meme, les aboiements sont pas du meme type. Le premier sera long et espacés, tandis que l'autre sera court et rapide.
Mais je suis pas sur qu'on ait le temps d'apprécier ce genre de différence en moins de 10secondes.

Par Messer le 13/1/2003 à 13:02:34 (#3009420)

Ben il arrive que les chiens se montrent plaisantins Cornholio...Remuer la queue en courant pour te bouffer la jugulaire...

Sur la vidéo ouais bon la qualité c'est du Real Player mais bon le chien foncait sur un flic aussi...

Par - Sargamatas - le 13/1/2003 à 13:02:46 (#3009423)

De toute facon sans vouloir parraitre inhumain, y'a pas mort d'homme non plus, on va pa debattre 107 parce qu'un chien est mort.

Si les flics l'avaient ecrasé alors qu'il traversait la route on en aurait pas entendu parler.

Et je suis assez de l'avis d'Iko, on se mefies jamais assez d'un chien, surtout que les types sont en pleine interpellation, le stress et tout a du jouer.

Par Darla Rakar le 13/1/2003 à 13:06:59 (#3009451)

Désolé... Je ne peux pas regarder la video. J'adore les chiens, impossible pour moi de regarder une video de la mort d'un de ces derniers.

Par contre je n'aime pas ton titre LooShA, trop fallacieux...

Par Byron 4 pas khan le 13/1/2003 à 13:29:04 (#3009606)

Pour avoir depuis que je suis tout petit des supers chiens, des boxers (trois, tous avec un temperament totalement different l'un de l'autre), je vais me permettre de parler la.
Les boxers sont des chiens puissant, grand et lourd. Et ont la facheuse manie de sauter dans les bras des gens pour leur faire plein de leche. Quand ils sont vraiment ben dresses, on arrive a leur faire comprendre qu'il ne faut pas, sauf si on lui demande, parce qu'un boxer de 40kg qui saute sur un mome de 10 ans, ca peut faire mal (vecu), mais aucun chien n'est mechant a la base...


Une fois, mon chien que j'avais laché pour qu'il se balade tranquillement (maximum 20 metres de moi et il m'obeis parce que pour lui c'est normal de m'obeir, pas par peur d'un coup de martinet) repere des enfants jouaient dans un bac a sable, et il a voulu aller vers eux. Un chien bien equilibré, je vous assure, ca fait TRES attention aux jeunes enfants. Il s'approche doucement et va faire une leche a un des gamins. La deboule un papa qui fout un coup de pied henomenale dans le ventre de mon chien... qui a couru dans les bois. Mon chien avait bien 1 ans 1/2, et c'etais pourtant le premier coup qu'il se prenait de la part d'un humain... Il m'as fallut 40mn pour reussir a le retrouver, a le calmer en lui parlant et a reussir a pouvoir l'approcher sans qu'il se sauve. J'ai eu 3 semaines de dressage intensif et de carresses a refaire pour qu'il me re-obeisse comme avant.
Avant de partir a la course de mon chien, j'ai bien sur pris le temps de commetre un delit en retournant un coup de pied magistral dans la gueule de l'abruti, ce qui lui apprendra peut etre de comprendre que ce n'est pas forcmeent les chiens, les plus dangeureux.

Les gens qui ont peur d'un chien qui se dandine et fait des bons en courant vers nous, qui a l'air de sourire ou qui remue la queue, ca me fais plus marrer qu'autre chose. Les abrutis qui frappent les chiens, je les hait, et ceux qui buttent un chien dressé et de compagnie merite a mes yeux la meme peine qu'un gars qui tuerai un bébé... (sauf pour les Yorkshire, les caniches et les chiwawa bien sur :D)

De toute facon sans vouloir parraitre inhumain, y'a pas mort d'homme non plus, on va pa debattre 107 parce qu'un chien est mort.

Si les flics l'avaient ecrasé alors qu'il traversait la route on en aurait pas entendu parler.

Et je suis assez de l'avis d'Iko, on se mefies jamais assez d'un chien, surtout que les types sont en pleine interpellation, le stress et tout a du jouer.
Imagines qu'un descende ton chien, que tu as pris 5 ans a dresser, avec lequel tu passes 4 heure chaque dimanche, qui saute dans tes bras pour te faire des leches et des calins des que tu rentres chez toi... Franchement, moi, je tiens autant a mon chien qu'un mes soeurs (ce qui, c'est vrai, n'est aps enorme :D J'deconne ) et si un connard le bute juste "parce que c'est un danger potentiel" alors qu'il remue la queue en cherchant a jouer... Je risque FORTEMENT de vouloir me venger par tout les moyens (sauf m'attaquer aux gens qu'ils aiment, je ne tomberait pas dans le meme vice...)

Par Tauren YATTA Rayloth le 13/1/2003 à 13:31:14 (#3009625)

Bah c'est qu'un chien
Si ca avait été un chien noir ok, mais la...
*sort tres vite*

J'ai pas vu la video vu que je peux pas la DL
mais si le chien arrive en courant sur les flics, que ce soit pour jouer ou pour bouffer, le flic quel qu'il soit preferera lui foutre un pruneau dans la tete plutot que de perdre un bout de bras.
C'est triste pour les gens qui ont perdus leur chien mais si les flics les ont arrété y a surement une raison a la base.

Sinon, je suis plutot d'accord avec LoneCat sur la transparence qui habille les flics americains dans leurs poursuites, faut bien que la surmediatisation serve a quelque chose.

Si on avait la meme chose en France et surtout libre d'acces au moins pour les avocats, et pouvant etre considérées comme des preuves, ca changerait bien la maniere d'interpellation et de garde a vue.

Par Bonald le 13/1/2003 à 13:42:34 (#3009707)

Le titre, je ne sais pas à quoi il fait reference, mais en tout cas la comparaison est un peu forte...

Je ne vois pas grand-chose, et comme je suis nul en anglais, difficile de porter un jugement.


Les gens qui ont peur d'un chien qui se dandine et fait des bons en courant vers nous, qui a l'air de sourire ou qui remue la queue, ca me fais plus marrer qu'autre chose. Les abrutis qui frappent les chiens, je les hait, et ceux qui buttent un chien dressé et de compagnie merite a mes yeux la meme peine qu'un gars qui tuerai un bébé... (sauf pour les Yorkshire, les caniches et les chiwawa bien sur )


Oui, ben faudrait penser à se mettre à la place des autres aussi.
Il y a des gens qui n'ont jamais eu de chiens, d'autres qui ont peut-être subi un traumatisme, et certains qui en ont peur tout simplement.

Et pourtant j'adore les chiens, mais bon, comparons ce qui est comparable.

Par Darla Rakar le 13/1/2003 à 13:43:14 (#3009714)

Arf Byron...

J'avais un Boxer quand j'etais plus jeune...

Putain, si un mec lui aurait foutu devant moi un coup de pied dans le ventre, je crois que j'aurais été capable de le tuer. Ou du moins de lui faire tres mal.

C'est comme toucher a un membre de ma famille la.

J'avais vecu toute mon enfance avec ce chien et les Boxers sont des crèmes de douceur.

Les chiens, faut pas y toucher devant moi. Je pete facilement un plombs sur ca.

Ca me fait plus mal qu'on frappe un chien qu'on frappe un humain. Remarque les chiens eux au moins, sont adorables.

Ce n'est qu'un chien

Par S@do le 13/1/2003 à 14:32:09 (#3010101)

voilà le genre de phrase qui me révulse.
Les animaux n'ont pas d'âme alors on peut les tuer impunément c'est évident, ils doivent pas ressentir la douleur, ni toutes les sensations liées à la vie.

Le problème c'est aussi que c'est LEUR chien. Ceux qui se permettent ce genre de remarque je m'en foutiste n'ont pas d'animaux de compagnie et n'imaginent pas à quel point on peut s'y attacher.

Si c'était le vôtre vous réagiriez autrement.

Par St SebDead [IN] le 13/1/2003 à 14:38:02 (#3010154)

Ouh la le truc qui part sur un debat foireux...
Au vue de le video le chien n a de toute facon pas eu le temps de souffrir...

Rassurés ?

Par Aron le 13/1/2003 à 14:42:09 (#3010188)

Provient du message de Byron 4 pas khan

Une fois, mon chien que j'avais laché pour qu'il se balade tranquillement (maximum 20 metres de moi et il m'obeis parce que pour lui c'est normal de m'obeir, pas par peur d'un coup de martinet) repere des enfants jouaient dans un bac a sable, et il a voulu aller vers eux. Un chien bien equilibré, je vous assure, ca fait TRES attention aux jeunes enfants
...

Les gens qui ont peur d'un chien qui se dandine et fait des bons en courant vers nous, qui a l'air de sourire ou qui remue la queue, ca me fais plus marrer qu'autre chose. Les abrutis qui frappent les chiens, je les hait, et ceux qui buttent un chien dressé et de compagnie merite a mes yeux la meme peine qu'un gars qui tuerai un bébé... (sauf pour les Yorkshire, les caniches et les chiwawa bien sur :D)
...



Tu laisses un jeune chien se balader sans laisse dans un coin où tu sais qu'il y a le risque que des jeunes enfants s'y trouvent. T'es pas un peu en tort là ? Comme cela a été dit au-dessus, certains ont la phobie des chiens pour une raison X ou Y. Qui plus est, un parent c'est pas toujours un être raisonné, ça fait tout pour protéger sa progéniture.

Et je précise que j'adore les chiens (mon père a été éleveur),

Quant à la video, je ne vais pas la regarder, mais j'imagine qu'avec un peu de stres, le policier peut faire une erreur.

Par LooSHA le 13/1/2003 à 15:11:42 (#3010449)

Provient du message de Iko
Pour des raisons un peu légères certe, mais ils étaient quand même suspecté de cambriolage d'une station service. Ceci peux expliquer la relative violence de l'intervention.

La prochaine fois je ferais une traduction du texte.
Si tu avais bien lu ils n'étaient pas suspectés du braquage d'une station service, ensuite le chien n'avait absolument pas de conduite agressive (et dis moi, tu as vu la TAILLE du chien) ?

Par LoneCat le 13/1/2003 à 15:24:42 (#3010568)

Provient du message de Byron 4 pas khan

Une fois, mon chien que j'avais laché pour qu'il se balade tranquillement (maximum 20 metres de moi et il m'obeis parce que pour lui c'est normal de m'obeir, pas par peur d'un coup de martinet) repere des enfants jouaient dans un bac a sable, et il a voulu aller vers eux. Un chien bien equilibré, je vous assure, ca fait TRES attention aux jeunes enfants. Il s'approche doucement et va faire une leche a un des gamins. La deboule un papa qui fout un coup de pied henomenale dans le ventre de mon chien... qui a couru dans les bois.


Ca c'est moi. Et encore, c'est dans le cas ou je n'ai pas trouvé de baton.

Avant de partir a la course de mon chien, j'ai bien sur pris le temps de commetre un delit en retournant un coup de pied magistral dans la gueule de l'abruti, ce qui lui apprendra peut etre de comprendre que ce n'est pas forcmeent les chiens, les plus dangeureux.


Et là mon gars, ce sera soit la baston, soit le procès (probablement les deux). On verra quand tu auras des gosses. Pour moi l'abruti c'est clairement celui qui se ballade avec son chien sans laisse, et qui le laisse s'approcher d'un bac à sable où jouent des gosses.

Ciao,
LoneCat

Par Grenouillebleue le 13/1/2003 à 15:31:17 (#3010623)

Vous voulez une anecdote amusante ?

Aux Etats-Unis, les étudiants se logent soit sur le campus (les fameux 'dorms'), soit dans les maisons autour du campus (où l'on trouve entre autres les maisons de sororities et fraternities). Si c'est le deuxième cas, ils sont tenus par la tradition d'offrir au moins une fois par an une "keg party" (soirée fûts (de bière)) avec invitation de tous ceux qui veulent venir (donc n'importe qui qui passe dans la rue). Evidemment, les étudiants avec un petit deux-pièces n'achètent qu'un Keg, alors que les grosses maisons en copropriété peuvent en acheter jusqu'à 30 (fûts de 100l je dirais).

Toujours est-il que, pour gagner le titre envié de "campus le plus actif des USA", le campus d'OSU a fusionné en mai 2001 un certain nombre de ces soirées en une seule grande soirée impliquant 380 fûts (si vous suivez bien, ça fait 38 000 litres de bière quand même...). En tant que frenchie, on m'avait bien sûr invité et mis au courant.

La surveillance policière avait été renforcée pour l'événement, et lorsque je dis renforcée... il y avait des cordons de flic dans toute la rue impliquée par la soirée, ce qui bien évidemment incitait à l'émeute.

Bref, je me retrouve à suivre une donzelle qui m'invite chez elle, dans la plus grosse maison de la rue, on boit comme des porcs (glou, glou), et on passe dans sa chambre juste au moment où une grenade de gaz fumigène explose dans l'appart.

Qu'est-ce que c'était ? Ben tout simplement les flics qui, avec le tact et la diplomatie qui les caractérisent, avaient décidé de vider les lieux. Ils avaient (sans qu'on s'en rende compte, perdus dans l'alcool que nous étions tous) dispersé la soirée suite à une émeute, vidé les lieux, et nous étions encore le seul foyer de fête de la nuit.

Résultat, fumée dans toute la maison, une fille se lève en toussant pour aller ouvrir la porte et sortir à l'air libre et BAM ! une balle en liège la frappe à la cuisse, et elle tombe en hurlant alors que les flics utilisent un mégaphone pour nous dire de rester dans la pièce et de ne pas bouger.

Le copain de la fille devient berserk, il hurle par la fenêtre pas mal d'obscenites que je ne transcrirai pas ici par pudeur, résultat -> nouvelle grenade fumigène, l'air devient irrespirable et je perds une lentille de contact (super ambiance, hein).

La fille avec qui j'étais appelle son père (qui était amiral quelque part, haut placé, ce qui expliquait la superbe maison) pour jouer l'enfance en détresse, mais pas de réponse. Résultat, elle appelle les medias en jouant sur le thème du "pauvres étudiants brimés" et CNN l'envoie paître, alors que Channel 4 se déplace.

Finalement, les flics nous enjoignent de sortir, MAINS SUR LA TËTE. Et eux sont derrière leur bagnole, leurs flingues sortis (avec balles en liège), comme dans les films...

Mauvais film de série B :rolleyes:

J'ai vraiment halluciné sur le moment. Vivent les méthodes américaines !

(Le lendemain se vendaient sous le manteau et à 37$ pièce les balles de liège ayant été tirées, avec gravées dessus "souvenir de Norwitch).

Par Iko le 13/1/2003 à 18:11:00 (#3011760)

Provient du message de LooSHA
La prochaine fois je ferais une traduction du texte.
Si tu avais bien lu ils n'étaient pas suspectés du braquage d'une station service, ensuite le chien n'avait absolument pas de conduite agressive (et dis moi, tu as vu la TAILLE du chien) ?
Excuse moi,

Mon américain n'est pas à 100%.

Ils étaient suspectés d'un certain type de vol alors...
("Sir, inside information is that you was involved in some type of robbery in Davidson County," the unidentified officer says.)

Mais la prochaine fois, corrige au lieu de dire simplement que j'ai fait une erreur.

En regardant sur une vidéo tranquillement chez soi c'est plus facile de juger.

De nuit, pendant une arrestation, un chien court et à moins de 5 mêtres revient brusquement sur toi. Je n'aurais pas non plus pris le temps d'évaluer le poids du chien ou attendre de voir s'il remue la queue pour jouer : j'aurais tiré.

De plus ça resssemble pas mal à un tire réfexe. Le policier devait probablement être en position de contact, doigt sur la gachette, prêt à tirer. Un truc te saute dessus, tu te crispes, tu tires. (C'est pas l'idéal, un policier qui fait du tir réflexe, mais ce sont des humains.)

Et puis il y a tellement de critères que l'on ne connait pas : qu'avaient fait les flics juste avant? combien de fois avaient-ils fait une simple arrestation et un gars avait lancé un chien ou sorti une arme? que savaient-ils exactement du type de vol suspecté? etc...

L'imbécile dans l'histoire, ce n'est pas celui qui a tué le chien, c'est celui qui l'a laissé sortir alors que les gens dans la voiture avaient explicitement dit qu'il y avait un clébard dans cette dernière.

[edit]
On ne va pas se lancer dans le débat : les chiens sont ils toujours gentil?

Il faut se rappeler que :
- en forêt, dans les parcs les chiens doivent être tenu en laisse

C'est une loi, et cette loi n'est pas pour les chiens..... euh si. Bien sûr, cela n'autorise pas les gens à frapper un chien en liberté, pas plus que cela ne vous autorise à vous faire vengeance tout seule. (Des fois je me crois dans "Règlement de comptes à OK Coral" dans ce forum.)

- un chien peu être considéré comme une arme blanche
(au passage, il est a noter que pour une fois, un truc mauvais est blanc)

On passera sous silence le : "Je laisse mon chien s'approcher des enfants des autres alors que je ne contrôle totalement, ni le chien, ni la réaction du gosse et de son entourage." Si ce n'est pas de l'irresponsabilité, il faudra qu'on m'explique.[/edit]

Par Tauren YATTA Rayloth le 13/1/2003 à 18:22:16 (#3011848)

Je suis d'accord avec les "defenseurs" du policier, aussi etonnant que ca puisse paraitre.

Byby, ton boxer est peut etre le plus gentil du monde, quelqu'un qui ne le connait pas, voit avant tout un boxer, race reputée dangereuse, qui avance vers un gamin. La reaction du pere de famille est peut etre disproportionnée, mais logique.


Et pour le policier : Stress + arrestation + vision d'un chien qui fonce vers lui... "Normal" qu'il ai tiré, il prefere tuer un chien que se faire bouffer.

Par Aden Voorhees le 13/1/2003 à 18:30:59 (#3011915)

Je suis de l'avis de Tauren YATTA Rayloth, il est clair que pour nous cela peut paraître dur mais peut être que nous même aurions fais pareil sur le moment.

Par Darla Rakar le 13/1/2003 à 18:47:25 (#3012059)

Tauren, ca serait bien que tu verifies tes dires avant de les sortir sur forum.

Byby, ton boxer est peut etre le plus gentil du monde, quelqu'un qui ne le connait pas, voit avant tout un boxer, race reputée dangereuse, qui avance vers un gamin. La reaction du pere de famille est peut etre disproportionnée, mais logique.


Le Boxer est justement un chien hyper connu pour être doux, affectueux et adorant les enfants.

Non non ce n'est pas un Pittbull, c'est un gros toutout on ne peut plus gentil et pacifique.

Et ne me dit pas que cela depend des chiens. Le Boxer c'est comme le Labrador, gros, tres joueur et affectueux.

Un caniche nain est plus dangereux qu'un Boxer.

Boxer race réputée dangereux, ptain j'aurais tout entendu moi ici.

Par contre meme si ca me fend le coeur qu'on ai tué un chien, je suis d'accord avec Tauren sur ce point la.

Par Tauren YATTA Rayloth le 13/1/2003 à 19:06:48 (#3012205)

chui sur ca te fend aussi le coeur d'etre d'accord avec moi :p

Bah pour le Boxer, c'est peut etre une race gentille, mais pour quelqu'un qui n'y connait rien en chien le Boxer est un chien qui fait peur.
J'avais un Colley jadis ( paix a son ame, 14 ans de bons et loyaux services ) qui s'etait fait attaqué par un Boxer etant jeune, c'est pour ca que je disais ca. Il est vrai que j'aurais du me renseigner avant.

Quelqu'un qui n'y connait rien en chien à le choix entre carresser un cocker et un boxer, il ira caresser le cocker plutot que le boxer. Et pourtant le cocker c'est tres agressif.

Mea Culpa pour avoir dit une betise cependant ^^

Par Lemuel le 13/1/2003 à 19:17:11 (#3012272)

Pour ma part, depuis m'être fait mordre à sang par un chien chez des copains (qui l'ont regardé faire en ne faisant que "demander au chien de bien vouloir me lacher" ), j'ai dévelopé une incroyable phobie face à ces animaux à 4 pattes.

Autant j'en voulais un quand j'étais môme, autant je ne peux plus les voir tellement j'en ai la trouille...

Alors, après avoir vu la vidéo, si un chien m'avait foncé dessus comme celui de la vidéo, je pense que le premier réflexe que j'aurais eu, si j'avais eu une arme à feux sur moi, ç'aurait été de lui tirer dessus.

Puisse-t-on me le pardonner, j'ai trop peur d'eux...!

Par Louis Le Dodu le 13/1/2003 à 19:34:59 (#3012427)

Provient du message de LoneCat
.



Et là mon gars, ce sera soit la baston, soit le procès (probablement les deux). On verra quand tu auras des gosses. Pour moi l'abruti c'est clairement celui qui se ballade avec son chien sans laisse, et qui le laisse s'approcher d'un bac à sable où jouent des gosses.

Ciao,
LoneCat



La jsuis un peu d'accord quand meme un chien sans laisse ni musoliere au milieu des enfants...je l'ai plus qu'as l'oeil...

Sans le frappé je t'inviterais poliment à faire rpromener ton chien ailleur

Par Toro le 13/1/2003 à 19:37:13 (#3012446)

Un chien est ce que son maître en fait.
Les boxers méchants ca existe et la gueule d'un boxer vue de près fait plus penser à un broyeur d'os qu'à une usine à léchouille.

De plus laisser un chien approcher d'enfants est la preuve d'une inconscience totale. Le chien est peut-être gentil mais tu ne sais pas ce que l'enfant peut lui faire. Si l'enfant se met soudain à lui tirer les moustaches, qu'elle sera la réaction de ton chien ?
Et là tu seras comme un con à voir ton chien mordre un gosse sans rien pouvoir faire parceque tu es à 20 m.

Et tu diras c'est la faute du gosse ?

J'ai eu un chien de type border-collie qui ne payait pas de mine. Il pesait 20 kilos tout mouillé. Je le sortait toujours en laisse et j'y faisait toujours très attention car il était hyper dominant. Au moins une fois par moi j'avais droit à un crétin qui laissait son chien en liberté pendant que je promenais le mien. De loin je criais à l'imbecile de le rappeler et d'attacher son chien et sa réponse était toujours "Ne craigniez rien, il est gentil !" . Oui mais pas le mien. Dès que le chien approchait à moins d'un mètre du mien, mon chien attaquait. Et il ne faisait pas dans la dentelle quelque soit la taille de l'inconnu. J'étais obligé de l'attraper par le collier et de le porter en furie sur mes épaules pendant que son maître courrait pour rattraper sa bête qui aboyait à mes pieds.
Si j'avais été mordu ne serait-ce qu'une seule fois dans ce cas de figure, ca aurait été procès direct.

Autre exemple avec mon chien. Mon amie le promenait, il avait 4 mois. Elle pensait qu'à cet âge elle pouvait le laisser en liberté. Donc le voilà qui court dans tous les sens. C'est pataud à cet âge et ca regarde pas tout le temps devant soi. Résultat, le chien se cogne à une mémé, la mémé tombe et se fracture le bassin. Merci les assurances civiles.

Conclusion, un chien DOIT être en laisse.

Par cdar le 13/1/2003 à 20:07:07 (#3012724)

En gros comme la police ..

Par cdar le 13/1/2003 à 20:07:07 (#3012725)

En gros comme la police ..

Par Darla Rakar le 13/1/2003 à 20:21:39 (#3012855)

Oui Tauren, cela me fend le coeur aussi.

Mais j'allais pas le dire quand meme, j'ai ma fierté :ange:

Bon. Laissons ce poste sombrer dans l'oublis, un post ou Tauren et moi sommes d'accord et nous faisons des smileys cela ne peut que nuir a notre réputation. ;)

Par Gary le 13/1/2003 à 21:38:52 (#3013555)

Darla, tu deviens sentimentale ma grande ? :p

Heu, sinon je vois aps le rapport avec le titre... une comparaison qui me semble plus que douteuse... et qui effectivement te fait passer pour un anti-américain primaire puisqu'exposer un fait ne te suffit pas, il faut que tu l'entoures de chose accrocheuse, racoleur.

Par Byron 4 pas khan le 13/1/2003 à 22:06:26 (#3013783)

Provient du message de Aron
Tu laisses un jeune chien se balader sans laisse dans un coin où tu sais qu'il y a le risque que des jeunes enfants s'y trouvent. T'es pas un peu en tort là ? Comme cela a été dit au-dessus, certains ont la phobie des chiens pour une raison X ou Y. Qui plus est, un parent c'est pas toujours un être raisonné, ça fait tout pour protéger sa progéniture.

Byby, ton boxer est peut etre le plus gentil du monde, quelqu'un qui ne le connait pas, voit avant tout un boxer, race reputée dangereuse, qui avance vers un gamin. La reaction du pere de famille est peut etre disproportionnée, mais logique.
Les boxers sont connus de smilieux caninspour compter parmis les meilleurs betes, et les plus gentils avec les enfants. La faute a qui, cette diabolisation des dogues?:rolleyes: Bref, j'emmerde les cons, et encore plus les cons dangeureux. C'est comme ca j'allai tabasser un black qui s'approche de mon fils.
Et là mon gars, ce sera soit la baston, soit le procès (probablement les deux). On verra quand tu auras des gosses. Pour moi l'abruti c'est clairement celui qui se ballade avec son chien sans laisse, et qui le laisse s'approcher d'un bac à sable où jouent des gosses.
Il n'y a pas et n'aura pas de suite, j'ai laissé le gars sur le carreau, et j'ai courru apres mon chien. Il avait bien sur une museliere au passage, pour eviter qu'on puisse justement l'accuser d'avoir mordu quelqu'un, comme on l'as deja fait avec mon autre chien parce qu'on gars avait du sang sur sa chemise... C'etais le sang de mon chien.
Encore une fois, je hait les idiots.
On passera sous silence le : "Je laisse mon chien s'approcher des enfants des autres alors que je ne contrôle totalement, ni le chien, ni la réaction du gosse et de son entourage." Si ce n'est pas de l'irresponsabilité, il faudra qu'on m'explique
Je peut t'assurer que je controle a nouveau parfaitement les reactions de mon chien, depuis j'ai deja dut m'en "servir" comme d'une arme d'intimidation face a des racailles, il m'obeit au doigt et a l'oeil. Et les gosses, en general, foncent sur mon chien pour lui faire des caresses tellement il est mignon :sanglote:
Et pour le policier : Stress + arrestation + vision d'un chien qui fonce vers lui... "Normal" qu'il ai tiré, il prefere tuer un chien que se faire bouffer.
Anormal qu'il ne soit pas poursuivi. Les flics sont dresses a ne pas stresser, normalement. Devrait au moins y avoir des dommages et interets. On bute mon chien et le gars qui fait ca n'est aps poursuivi, personnelement je vais pourrir la vie du gars qui a fait ca...
J'avais un Colley jadis ( paix a son ame, 14 ans de bons et loyaux services ) qui s'etait fait attaqué par un Boxer etant jeune, c'est pour ca que je disais ca. Il est vrai que j'aurais du me renseigner avant.

Quelqu'un qui n'y connait rien en chien à le choix entre carresser un cocker et un boxer, il ira caresser le cocker plutot que le boxer. Et pourtant le cocker c'est tres agressif.
Un Colley :mdr: D'apre smon tonton qui en a unet en a toujours eu, y'a rien de plus con qu'un colley, c'est vrai? Sinon, a bas boule et bill! Les enflures... Z'aurait pas put choisir un dogue, franchement?

Pour ma part, depuis m'être fait mordre à sang par un chien chez des copains (qui l'ont regardé faire en ne faisant que "demander au chien de bien vouloir me lacher" ), j'ai dévelopé une incroyable phobie face à ces animaux à 4 pattes.
T'sais, j'me suis fait renverse un nombre incroyable de fois quand j'etais tchô par des dogues lancer a toutes allures sur moi pour me faire des bisous. Je me suis fais choper le mollet par un caniche a 2 reprises (le caniche a decoller d'ailleurs, fallait pas me chercher, désolé, mais les betes teigneuses, faut les dresser).. Maintenant, c'ets sur que t'as pas eu d'bol :monstre: Mais tu lui avais fait quoi a ce chien? Ou alors c'etais un pinchere, c'est ca? :D Et quand un gros chien mort, la meilleure facon de la faire lacher et encore de lui balancer des ordres, tu ne peut pas le forcer a lacher... T'aurais voulu qu'il le frappe? Quand on frappe, ca serre les dents un chien, hein...
Les boxers méchants ca existe et la gueule d'un boxer vue de près fait plus penser à un broyeur d'os qu'à une usine à léchouille.
:eek: T'as pas vu mon chien toi! :eek: 1er jeune excellent du Nord Pas de Calais dans sa race aux concours de beauté/defense/hability, 2nd en beauté toute race confondue... Il est trop mignon, on le dirai debarquer d'un dessin animé serieux.

Si l'enfant se met soudain à lui tirer les moustaches, qu'elle sera la réaction de ton chien ?
Et là tu seras comme un con à voir ton chien mordre un gosse sans rien pouvoir faire parceque tu es à 20 m.
:mdr: Parle aps sans savoir. Mon chien, jusqu'a maintenant en tout cas, m'obeis jusqu'a porté de voix (sauf evidemment quand on le terrorise en lui foutant le premier coup de sa vie avec une violence incroyable) et j'ai un cousin de 5 ans qui n'arettent pas de lui tirer les babines et les oreilles, mon chien se laisse faire...

J'ai eu un chien de type border-collie qui ne payait pas de mine. Il pesait 20 kilos tout mouillé. Je le sortait toujours en laisse et j'y faisait toujours très attention car il était hyper dominant. Au moins une fois par moi j'avais droit à un crétin qui laissait son chien en liberté pendant que je promenais le mien. De loin je criais à l'imbecile de le rappeler et d'attacher son chien et sa réponse était toujours "Ne craigniez rien, il est gentil !" . Oui mais pas le mien. Dès que le chien approchait à moins d'un mètre du mien, mon chien attaquait. Et il ne faisait pas dans la dentelle quelque soit la taille de l'inconnu. J'étais obligé de l'attraper par le collier et de le porter en furie sur mes épaules pendant que son maître courrait pour rattraper sa bête qui aboyait à mes pieds.
Si j'avais été mordu ne serait-ce qu'une seule fois dans ce cas de figure, ca aurait été procès direct.
Sauf que le mien est soumis au possible, on s'approche de lui quand il dort, il se met sur le dos en remuant la queue avec un grand sourire en attendant des gratouilles. On peut lui retirer ton plat sans probleme pendant qu'il mange. On peut s'allonger dans son panier avec lui. Pour le punir, j'ai juste a faire comprendre par le ton de ma voie que c'ets mal,et il va a sa place, les oreilles remplier et la tete basse. Pour ton chien, je connais ca, mon ancien boxer etait une "masse" pour un boxer d'ailleurs, le plus puissant qu'ai vu mon veto en plus de 35 ans de profession. Une salaté de chien dominant et rebelle. Il faut dire qu'il a grandit dans une ferme, sa mere l'avait rejete, et je l'ai recupere quand il avait 4 mois et demi, ce qui est tard tout de meme. Les eleveurs lui avaient vraiment fait subir des horreurs... Pourtant, lui aussi on pouvait lui retirer son plat sans probleme, jouer avec ses oreilles, ses babines... Probleme: trop bourrin, il tirait toujours sur sa laisse, sauter sur les enfants pour leur faire des leches (et 50 kg lancé a toutes allure... Je l'ai vecu plus d'une fois, quand j'avais 10 ans...Oo Jamais eu mal cependant.) Lui je ne l'aurai jamais laché. Non, mon chien actuel, je le connais parfaitement, il a grandit avec sa mere et ses freres, avec des eleveurs de reves (la femme se levait la nuit pour aller changer les draps des bébés qui les avaient sali :rasta: ) .
Bref je le dis: Jamais mon chien ne mordra sans que je lui donne l'ordre, j'en suis certain (et si une seule fois il refuse de lacher quand je lui donne l'ordre, je ne le sort plus en dehors du jardin d'ailleurs.) , par contre moi je frappe!:enerve:

Par St SebDead [IN] le 13/1/2003 à 22:11:17 (#3013837)

Provient du message de Byron 4 pas khan
T'sais, j'me suis fait renverse un nombre incroyable de fois quand j'etais tchô par des dogues lancer a toutes allures sur moi pour me faire des bisous. Je me suis fais choper le mollet par un caniche a 2 reprises (le caniche a decoller d'ailleurs, fallait pas me chercher, désolé, mais les betes teigneuses, faut les dresser)..


Parait que des gens qui ont des chiens cognent pour ca ?
T'as pas honte de toi ?

Par Carlovitch le 13/1/2003 à 22:14:07 (#3013866)

*matte le titre*
merde
*espere qu'on lui tirera pas dessus*
:monstre:

Par Darla Rakar le 13/1/2003 à 22:17:10 (#3013897)

Lol Seb un Caniche me chope, il volera aussi. (Un caniche ou autre chien d'ailleurs)

Mais jamais, jamais, je ne donnerais le coup le premier a un chien.

Par contre à un humain c'est different.

La difference c'est qu'un humain on peut anticiper ;)

Un chien il faut les connaitres pour savoir.

Par St SebDead [IN] le 13/1/2003 à 22:26:43 (#3013991)

Provient du message de Darla Rakar
Un chien il faut les connaitres pour savoir.


Oui justement et imagine que le mec qui a donné le coup de pompe au chien de machin qui parle si bien des choses qu il ne fauit pas lui faire a lui et a son chien mais qui le fait aux autres... ou meme le mec qui a donné un coup de fusil a pompe au chien qui venait en tracant vers lui (dans la video quoi :) ) ne connaissent ABSOLUMENT RIEN AUX CHIENS !

Ahahah ca t'la coupe ?
C'est justement ca que je reproche, tu connais pas t'es un cretin... tu as peur, tu reagis, tu as tors ?
Et dans le cas du mec qui a latté le clebs de monsieur kick caniche :
Je vois un chien venir vers mon gosse, je me leve m'approche et j'anticipe...

Par Darla Rakar le 13/1/2003 à 22:30:50 (#3014029)

Sebinou d'amour :)

La difference c'est que le Caniche l'a attaqué ;)

Hors son chien n'a fait que des lechouilles a travers une muselière ;)

Le clebard avait une museliere (*repete*), donc le mec n'avait aucun risque de le prendre par le collier pour l'eloigner de ses momes.

Si tu as le "courage" et que tu es assez pres d'un chien pour le kicker, tu as le "courage" et t'es assez pres de lui pour le prendre par le collier et le ramener a son Maitre ou l'eloigner de tes momes.

En outre le Caniche n'avait ni museliere (lol j'imagine le caniche a museliere mdrr) et il a attaqué ;)

Perso j'ai un chien avec museliere et un mec le kick, je detruit le mec.

Si j'ai un chien qui mord un mec et que le mec le kick, je kick le chien une deuxieme fois, ca lui apprendra a mordre les gens.

Concernant l'affaire des flics, il me semble que la majorité, meme aimante des chiens (dont moi) étaient d'accord avec l'acte des flics justifié meme si deplorable.

PS : Par contre le titre de ce post me fait gerber, tu m'avais habitué a argumenter LooSHA, meme si on n'etait pas d'accord sur pas mal de points. La c'est juste bete, mechant, sans argumentation et un énorme appel au troll rien que dans ton titre.
Decevant.

Par Madar 51 le 13/1/2003 à 22:39:40 (#3014114)

bah moi ... j'ai un chat !

et même qu'il mange un chien tous les matins au réveil pour le petit déj.

*fier* :rolleyes: :monstre: :rolleyes:

Par St SebDead [IN] le 13/1/2003 à 22:56:16 (#3014257)

Provient du message de Darla Rakar
Sebinou d'amour :)

La difference c'est que le Caniche l'a attaqué ;)

Hors son chien n'a fait que des lechouilles a travers une muselière ;)

Le clebard avait une museliere (*repete*), donc le mec n'avait aucun risque de le prendre par le collier pour l'eloigner de ses momes.

Si tu as le "courage" et que tu es assez pres d'un chien pour le kicker, tu as le "courage" et t'es assez pres de lui pour le prendre par le collier et le ramener a son Maitre ou l'eloigner de tes momes.

En outre le Caniche n'avait ni museliere (lol j'imagine le caniche a museliere mdrr) et il a attaqué ;)

Perso j'ai un chien avec museliere et un mec le kick, je detruit le mec.

Si j'ai un chien qui mord un mec et que le mec le kick, je kick le chien une deuxieme fois, ca lui apprendra a mordre les gens.


Ah j'avais pas lu le passage sur la museliere mais permettez moi messieurs mesdames de vous racontez ma mesaventure avec un chien, il ne m a pas mordu mais mis un coup de patte qui m a superbement ouvert l'arcade, bref oui les crocs ca fait mal mais les papates de velours ca peut aussi faire tres mal.

Sinon pour ma part je ne flippes pas devant un chien, j'interiorise mais n'as tu pas de phobie ou meme peur d'un animal ?
Si oui tu peux alors comprendre que des personnes ne souhaitent ou ne veulent pas qu'un chien s'approche d'eux ou de leur entourage.

Moi aussi je deteste les caniches et des que j'en croise un je me retiens souvent (mais ca marche pas) de lui foutre un bon coup de latte la ou ca calme ( ou craque )


Concernant l'affaire des flics, il me semble que la majorité, meme aimante des chiens (dont moi) étaient d'accord avec l'acte des flics justifié meme si deplorable.

PS : Par contre le titre de ce post me fait gerber, tu m'avais habitué a argumenter LooSHA, meme si on n'etait pas d'accord sur pas mal de points. La c'est juste bete, mechant, sans argumentation et un énorme appel au troll rien que dans ton titre.
Decevant.


Pour ca je t'avais bien lu, j'expliquais c'est tout, une reaction comme celle du policier americain armé est tout a fait comprehensible, je te situe la scene :
Une arrestation, il couvre ses collegues en etant armé de son fusil type a pompe, la un chien se barre de la bagnole en courant (sors de l'image) et revient rapidement vers le policier, on ne voit pas si le chien a l'air content je vois juste qu il a l air rapide...
Bref le mec tir, moi je comprends par contre je capte pas les mecs qui disent : C'est degueu !!!

Allez dans un endroit ou des mecs lacheront leurs chiens dresses au combat, et tenter de leur donner des calins et de leur faire lecher votre visages.. ils sont gentils tout pleins...

Ah oui aussi y a pas de race mechantes, hargneuses etc...
J'ai connu plusieurs type de races de chiens dont un colley super intelligent, un epagneul breton fougueux, 2 caniches assez marrants, 1 boxer ultra con, et dernierment un Snauzer Geant super elegant et tres calin...

Par Byron 4 pas khan le 13/1/2003 à 23:21:31 (#3014497)

Provient du message de St SebDead [IN]
Parait que des gens qui ont des chiens cognent pour ca ?
T'as pas honte de toi ?

Le caniche m'as chopé en premier. Fallait la bien que je fasse quelquechose. Pourtant j'ai l'habitude des caniches, tous des sales betes teigneuses... Mais j'ai quand meme prefere lui laisser le benefice du doute .

Oui justement et imagine que le mec qui a donné le coup de pompe au chien de machin qui parle si bien des choses qu il ne fauit pas lui faire a lui et a son chien mais qui le fait aux autres... ou meme le mec qui a donné un coup de fusil a pompe au chien qui venait en tracant vers lui (dans la video quoi ) ne connaissent ABSOLUMENT RIEN AUX CHIENS !

Ahahah ca t'la coupe ?
C'est justement ca que je reproche, tu connais pas t'es un cretin... tu as peur, tu reagis, tu as tors ?
Et dans le cas du mec qui a latté le clebs de monsieur kick caniche :
Je vois un chien venir vers mon gosse, je me leve m'approche et j'anticipe...

Justement, je deteste les cons dangeureux pour les autres.

bah moi ... j'ai un chat !

et même qu'il mange un chien tous les matins au réveil pour le petit déj.
Beurk, sale bete qui cherche des noises aux chiens qui pensent qu'a jouer!:o

Par Byron 4 pas khan le 13/1/2003 à 23:33:58 (#3014613)

Provient du message de St SebDead [IN]
Ah j'avais pas lu le passage sur la museliere mais permettez moi messieurs mesdames de vous racontez ma mesaventure avec un chien, il ne m a pas mordu mais mis un coup de patte qui m a superbement ouvert l'arcade, bref oui les crocs ca fait mal mais les papates de velours ca peut aussi faire tres mal.
Je confirme, mon chien fait quand mal assez mal avec ses griffes quand il saute et pose ses pattes de devant sur mon bras :D. Mais bon, en effet, si le gars avait vraiment peur pour ses gosses, il pouvait soit me dire de le rapeller, soit le choper lui meme pas le collier... Je hait les cons!


Sinon pour ma part je ne flippes pas devant un chien, j'interiorise mais n'as tu pas de phobie ou meme peur d'un animal ?
Si oui tu peux alors comprendre que des personnes ne souhaitent ou ne veulent pas qu'un chien s'approche d'eux ou de leur entourage.

Moi aussi je deteste les caniches et des que j'en croise un je me retiens souvent (mais ca marche pas) de lui foutre un bon coup de latte la ou ca calme ( ou craque )
Meme chose, avec tous les petits chiens, toujours a chercher la merde avec les humains, surtout les enfants d'ailleurs, et les autres chiens... Mais bon, je prefere choper la sale bete par la peau du cou que de lui balancer des coup de lattes en general (meme si ca doit quand meme bien defouler, le degomage de pincheres nain, quand on peut bien prendre de l'elan :D)



Bref le mec tir, moi je comprends par contre je capte pas les mecs qui disent : C'est degueu !!!
Ok, tu es a la place du flic, tu peut avoir peur... N'empeche qu'il aura put simplement foutre un coup de pied au chien qui serait parti sans demander son reste... Je trouve vraiment crade qu'on ai le droit de TUER un chien sous pretexte qu'il est potentiellement dangeureux. Met toi a la place des proprios quoi... Moi on tue mon chien, je m'en remet pas pendant au moins 3 bonnes heures!

Allez dans un endroit ou des mecs lacheront leurs chiens dresses au combat, et tenter de leur donner des calins et de leur faire lecher votre visages.. ils sont gentils tout pleins...
On ne "dresse" pas au combat. On exite, c'est different. On dresse a la defense

Ah oui aussi y a pas de race mechantes, hargneuses etc...
J'ai connu plusieurs type de races de chiens dont un colley super intelligent, un epagneul breton fougueux, 2 caniches assez marrants, 1 boxer ultra con, et dernierment un Snauzer Geant super elegant et tres calin... Si, y'a quand meme des sales betes teigneuses qui, a vause d'un complexe d'inferiorité flagrante, sont des sales betes aggressives. Et si, y'a a la base des enormes differences entre les races. Evidemment,c 'ets juste une tendance, mais elle est bien existance.

Par Lemuel le 13/1/2003 à 23:42:32 (#3014685)

Pour l'info, le chien, je lui avais rien fait moi ;)
Et non, les autres ont pas balancé des ordres, ils l'ont regardé faire, ils ont pas bronché, il lui ont bien "demandé" d'arrêter, c'est pas balancer des ordres :)

mais bon, un chien, quand ça décide de t'attaquer (alors que je le rappelle, j'ai rien fouttu à ce sale clebard), ça lache pas comme ça, c'est encore moi qui ai dû lui fouttre un coup de pied dans le ventre pour qu'il me lache et s'en aille en chialant. (heureusement, c'était pas un chien d'énorme gabari, il devait faire 1m50 étendu).

mais soit, pour dire, j'ai eu aucun regret à lui avoir fait mal, et si je l'avais tué, eh bien soit, il serait mort, et ça m'aurait rien fait, que d'au contraire, j'aurais été heureux d'avoir rendu service à la "population" (car ils ont dû le piquer pour avoir été trop agressifs avec plein d'autres personnes apres moi)

Par Lt Columbo F. le 14/1/2003 à 0:08:00 (#3014887)


Les flics sont dresses a ne pas stresser, normalement


Pour ta gouverne les flics ne sont pas dressés mais entrainés, ce sont les chiens que l'on dresse.
Ensuite, un chien qui attaque est considéré comme "une arme par destination", par conséquent pouvant très bien mettre ton intégrité physique voire même ta vie en péril.


Un chien me fonce dessus en service ? Pas l'ombre d'une hésitation, je dégaine, et à 2 ou 3 mètres je l'abats.
Inconvénient à éviter ? Ne pas s'arrêter là et en coller une aussi au maître qui a ainsi dressé son animal et qui le laisse en liberté.

Il y a peu de temps je me suis concocté un amour de procedure à un propriétaire de Rotweiller dont l'animal avait agressé une vieille dame par le grillage. Le chien était sur son terrain et dressé pour la défense (d'après les propres dires du proprios, d'après moi il était limite dressé à égorger quiconque mettait un pied à portée sans y être invité) quand il a choppé la dame qui passait à porte sur le trottoir.
Bilan plusieurs points de suture pour la dame et une mâchoire démise pour le chien qui s'était donné à fond.

Conclusion : animal retiré de la garde du proprio et confié à un spécialiste du "redressage", ensuite l'animal sera confié à la SPA pour revente, à condition que le dresseur puisse rectifier le tir, sinon il sera piqué (merci le proprio et ses cours de dressage à 2 balles !!).



Pour info, un chien possède une aire d'agression et une aire de réaction.
L'aire de réaction peut-être un jardin, une maison, bref, tout ce qu'il considère être "à lui".
L'aire d'agression est un cercle autour de l'animal à l'intérieur duquel toute pénétration se manifestera par l'attaque. Tant qu'il grogne c'est que vous n'êtes pas dans ce cercle. Ce cercle est proportionnel à la taille du chien, plus on tombe sur un gros, plus il aura d'allonge.
Si vous vous retrouvez face à un gros chien qui grogne ne lui tournez surtout pas le dos. Reculez lentement, par le chemin par lequel vous êtes venu, et ce jusqu'à ce qu'il cesse de grogner. Souvent le chien vous suivra, toujours en grognant, mais également en gardant cette "distance de sécurité". Si vous reculez, ce n'est pas lui qui vous mettra à l'intérieur de son cercle. Son but est de vous faire battre en retraite, pas de vous tuer.
Bien sûr ces principes sont généraux et trouvent leurs exceptions. Un chien battus, dressé par un amateur et rendu à moitié dingue aura un cercle d'agression beaucoup plus grand et peut même attaquer à vue sans passer par la phase grognement.

Pour terminer je ne saurais trop vous recommander de vous méfier des "hamsters" comme on les appelle des fois. Tous ces petits chiens genre Yorkshire ou même caniches et autres petites peluches. Non pas qu'ils soient dangereux très loin de là, mais le poindre chien a une puissance phénoménale dans la mâchoire. Si il faut un pit-bull pour vous arracher un bras ou au moins le fracturer, ne doutes pas un seul instant qu'un simple caniche pourrait vous sectionner un doigt. Il en a la puissance !
Les chiens ne sont pas des jouets mais des être vivants auquel nous leur avons attribuer le sobriquet "d'animal de compagnie". Alors considérons les comme tels.

Pour ceux qui tiennent absolument à avoir un chien pour garder une maison, sachez qu'il existe des organismes spécialisés dans le domaine et qu'à moins que vous ne bossiez dans la branche, vous n'êtes certainement pas aptes à le dresser vous même. Vous feriez plus de dégâts qu'autre chose .....

Par Aron le 14/1/2003 à 0:09:33 (#3014893)

Y a des différences entre les races, c'est vrai : certaines races ont besoin de travailler plus par exemple. Niveau agressivité c'est vrai aussi, mais l'environnement joue énormément là-dessus.

Mon père était éleveur d'une race qui a une mauvaise réputation : le berger allemand. Eh bien je n'ai connu qu'un seul chien dangereux lui ayant appartenu dans toute mon enfance. Je ne sais pas d'où venait sa méchanceté mais le fait est que seul mon père pouvait le dominer.

A côté de ça, mon dernier berger allemand était un gros balourd qui n'aurait pas fait de mal à une mouche, bien que d'une carrure impressionnante. Le seul incident à répertorier c'est qu'il a mordillé l'arrière-train d'un gosse, qui l'avait embêté plusieurs minutes (tiraillage de queue). N'empêche ça m'avait surpris de voir mon Vian donner un petit coup de dent. Et c'est pour ça que je doute qu'on puisse affirmer à 100% qu'un chien ne mordra jamais, même si dans le cas d'un chien dressé les chances soient très minimes.

Par Toro le 14/1/2003 à 9:43:34 (#3016527)

Byron tu as un chien parfait, je t'en félicite.
Je te conseille toutefois d'accrocher un écriteau "Vous êtes un con, mon chien est parfait" autour de son cou. Comme cela tout ceux qui aurait pu trouver quelquechose à lui redire (ou à toi) se raviseront.

Ils se diront à ce moment : "Oui, c'est vrai, il peut laisser son chien en liberté, c'est un boxer gentil. Rien ne peut arriver." (à partir du moment où ils ont le temps de lire, si ils savent lire bien entendu)

Quleque chose me dit que ton chien doit souvent avoir à faire à des "cons".

Dernière petite chose.
J'imagine le touchant tableau pour le père. Un chien d'environ 40 Kg, connu pour être utilisé par certains comme chien de sécurité, avec une muselière, entrain de courrir vers mes enfants. Je ne lui donne pas raison pour le coup de pied mais ce qu'il y a de sûr c'est que dans mon cas le chien n'approche pas des gosses non plus. Je le chope par le collier si je peux et je vais m'expliquer avec son propriétaire.

Par Byron 4 pas khan le 14/1/2003 à 12:14:00 (#3017408)

Provient du message de Toro

Dernière petite chose.
J'imagine le touchant tableau pour le père. Un chien d'environ 40 Kg, connu pour être utilisé par certains comme chien de sécurité, avec une muselière, entrain de courrir vers mes enfants. Je ne lui donne pas raison pour le coup de pied mais ce qu'il y a de sûr c'est que dans mon cas le chien n'approche pas des gosses non plus. Je le chope par le collier si je peux et je vais m'expliquer avec son propriétaire.

Pour le debut du post: Non, y'a rarement des cons, je t'assure, mon chien a vraiment une gueule qui inspire la confiance.
Pour ca la, justement, on parle de chien de securité... C'ets aussi connu pour etre un superbe chien pour les enfants. Il ne courrait pas, il s'est approché doucement. A savoir que sans aucun doute possible, je n'avais qu'a lui dire de venir au pied et il m'aurait obeit. Seulement je n'avais pas prevu que ce boulet aller confondre mon chien avec un ballon de foot... Au pire j'ai crut qu'il aller le choper par le collier (un collier etrangleur soit dit en passant, donc le chien ne peut opposer une resistance que tres minime.) Shooter dans mon chien, c'est si j'allai shooter dans son gosse... Pour le paneau, a la limite, je lui met sa cocarde hein?:D

Et pour les chiens rendus aggressifs, c'est les maitres qu'il faut piquer...

Par Le Playboy le 14/1/2003 à 13:07:25 (#3017804)

[peur] Après les noirs... les chiens

Qu'est ce qui te faisait peur chez les noirs ? :doute: :D

Par Magus-R-JOL-3 le 14/1/2003 à 13:43:05 (#3018106)

Je l'aurais aussi flingué le chien. :doute:

Et histoire de faire hurler certain : pas la peine d'en faire tout un plat, ce n'est qu'un chien. :D

Par Landri MdS le 14/1/2003 à 13:59:42 (#3018215)

Je suis d'accord avec le magus classe infrarouge.

Landri, classe ultraviolet, 578 eme clone.

Par a corpse of hilda le 14/1/2003 à 14:21:48 (#3018405)

en tant qu'elohim je vous aurai flingué, vous n'etes que des hommes , on va pas en faire tout un plat :)

Par Grenouillebleue le 14/1/2003 à 15:42:39 (#3019019)

Provient du message de Landri MdS
Je suis d'accord avec le magus classe infrarouge.

Landri, classe ultraviolet, 578 eme clone.


Le bonheur est un devoir.
Es-tu heureux, citoyen ?

Par Tauren YATTA Rayloth le 14/1/2003 à 17:40:40 (#3020129)

Byby, tu parles toujours de ton chien :p Toi tu le connais, tu t'y connais aussi en chien, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Moi par exemple jusqu'a y a deux jours, je basais ma connaissance du boxer sur la seule que j'avais eu: un boxer ultra con qui appartenait a des gens ultra cons ( et fachos en plus d'etre ultra cons ), donc pour moi, le boxer etait une race potentiellement dangereuse, au meme titre que le berger allemand. Et si j'avais vu ton boxer courir vers mes gamins que j'ai pas encore, j'aurais flippé. Pour toi ca te parait aberrant, mais pas pour une personne qui n'y connait pas grand chose en chien.
(regarde le sujet de Xeen sur les loups sur la Taverne, c'est la meme chose. J'adore le loup ( bcp plus que le chien en tout cas ) et je m'etonne que les gens continuent de croire que c'est une bestiole dangereuse pour l'homme ) ).

Mode troll On:
Et puis tu parles de flics dréssés a pas stresser.
D'un ce sont des flics,
de deux, ils sont americains.
:D
Mode troll Off

Par Byron 4 pas khan le 14/1/2003 à 18:01:41 (#3020298)

Mon chien n'as pas couru, il est arrivé en gabandant, en sutant sur place, et puis des qu'il a etait a moins de 10m des enfants, il a marché... Les gens ignorants sont dangeureux :o Imagine que mon chien se soit rebellé apres ca, qu'il ne m'ai plus du tout obeit. Je n'aurai plus put le sortir, ca aurait put pourrir sa vie... Je ne le ferai jamais piquer, mais j'aurai du le cloitrer :sanglote:

Par Byron 4 pas khan le 14/1/2003 à 18:01:43 (#3020299)

Mon chien n'as pas couru, il est arrivé en gabandant, en sutant sur place, et puis des qu'il a etait a moins de 10m des enfants, il a marché... Les gens ignorants sont dangeureux :o Imagine que mon chien se soit rebellé apres ca, qu'il ne m'ai plus du tout obeit. Je n'aurai plus put le sortir, ca aurait put pourrir sa vie... Je ne le ferai jamais piquer, mais j'aurai du le cloitrer :sanglote:

Par Xarius le 14/1/2003 à 18:07:10 (#3020344)

Je vous fait part d'une experience personnelle :

Il y a quelques années, je promenais mon berger allemand dans ma petite ville dans un sentier sur des pelouses municipales le long d'une ruelle (le taux de passage est de 1 personne par jour dans le coin grand max :p). Comme d'habitude, je libère ma chienne pour qu'elle court un peu (c'est pas en la tenant en laisse que je vais faire faire de l'exercice à ce type de chien). Quelques minutes plus tard, j'entend une sirène de la police dans mon dos et le vehicule s'arrête juste devant moi. De celui-ci sort deux policier nationaux (les policiers municipaux me connaissent et connaissent ma chienne et viennent la caraisser de temps en temps quand ils me croisent) dont un sort son arme en quelques secondes et la tient en joue alors qu'elle est en face de lui tirant la langue et remuant la queue. Il a fallu l'intervention de son collègue pour le calmer (une phobie des chiens ?). Cette situation m'a fait réflechir et je me suis dit plus tard que s'il avait tiré, je ne sais pas si j'aurais pu me maîtriser et je l'aurais sans doute passé à tabac (enfin avec son collègue ça aurait été dur :p). Comme quoi, un animal est souvent très proche et je comprend la peine de cette famille dont le chien a été headshoté devant leurs yeux...

Je m'en suis tiré avec une amende de 270F (à l'époque on était encore en francs :p) pour avoir promené un chien non muselé.

Par Tauren YATTA Rayloth le 14/1/2003 à 18:11:12 (#3020380)

bah explique tout, gredin et des le début.
Il n'empeche qu'un boxer, aussi gentil soit il fera plus peur a une personne lambda qu'un caniche, et pourtant d'apres tes dires et ceux de Darla (donc si c'est Darla qui le dit, chui pas sur qu'il ai raison :ange: ) le boxer est un chien gentil, comparé a la crotte a patte.
Les ignorants sont peut etre dangereux, mais le plus dangereux c'est de penser que tout le monde est aussi culturé que soit.

Et pas la peine de flooder, sale boulet :D

Tauren
Taur' ké boulet

Par Rulio_O le 14/1/2003 à 18:49:50 (#3020720)

mdr c'est fort d'avoir buté un chien de moins de 50cm de haut, alors qu'il était que paniqué et pouvait rien faire.

En plus s'il avait voulu etre mechant, le chien aurait pas fait un détour comme ca s'est vu sur la video, il aurait directement foncé sur la personne...

Par Byron 4 pas khan le 14/1/2003 à 19:43:25 (#3021183)

Provient du message de Tauren YATTA Rayloth
bah explique tout, gredin et des le début.
Il n'empeche qu'un boxer, aussi gentil soit il fera plus peur a une personne lambda qu'un caniche, et pourtant d'apres tes dires et ceux de Darla (donc si c'est Darla qui le dit, chui pas sur qu'il ai raison :ange: ) le boxer est un chien gentil, comparé a la crotte a patte.
Les ignorants sont peut etre dangereux, mais le plus dangereux c'est de penser que tout le monde est aussi culturé que soit.

Et pas la peine de flooder, sale boulet :D

Tauren
Taur' ké boulet

N'empeche que j'aime aps les cons impulsifs.

Par Aron le 14/1/2003 à 20:05:59 (#3021391)

Provient du message de Xarius

Je m'en suis tiré avec une amende de 270F (à l'époque on était encore en francs :p) pour avoir promené un chien non muselé.


?? Tu vis où pour être obligé de mettre une muselière à ton chien pour le promener ? Une laisse encore je comprends.

Par Xarius le 14/1/2003 à 20:33:13 (#3021624)

c'était suite à la loi sur les gros chiens (la mienne est un berger allemand)

Re: Ce n'est qu'un chien

Par - Sargamatas - le 14/1/2003 à 22:26:14 (#3022653)

Provient du message de S@do
voilà le genre de phrase qui me révulse.
Les animaux n'ont pas d'âme alors on peut les tuer impunément c'est évident, ils doivent pas ressentir la douleur, ni toutes les sensations liées à la vie.


Me fait pas dire ce que j'ai pas dit, je considere juste que la mort d'un chien c'est pas non plus le truc le plus affreux qui arrive.

Le problème c'est aussi que c'est LEUR chien. Ceux qui se permettent ce genre de remarque je m'en foutiste n'ont pas d'animaux de compagnie et n'imaginent pas à quel point on peut s'y attacher.

Si c'était le vôtre vous réagiriez autrement.

J'ai deja eu des chien et des chats.
Je sait pafaitement ce que ca fait quand ils meurent, mais faut savoir faire la part des choses.
Dans ce cas le policier etait dans son droit je trouves, c'est pas comme si il avait buté le chien sur la plage arriere en train de dormir ;)

ceux qui buttent un chien dressé et de compagnie merite a mes yeux la meme peine qu'un gars qui tuerai un bébé...


Un conducteur sur 10 en prison ? ;)
Ceux qui ecrasent un chevreuil, non ca va, c'est pas grave, mais ecraser un chien de compagnie c'est l'horreur absolue ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine