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Quelques questions pour vous d'HOLOCRON

Par Roger Wilco le 13/1/2003 à 1:39:25 (#3007417)

Aujourd'hui les béta testeurs ont exploré Naboo. Je ne vais pas vous dire ce qu'il s'est passé ni vous dire qu'ils ont dit pour ne pas empiéter sur la mise à jour beta hebdomadaire de Q3PO. Je veux juste vous poser quelques questions.

Dommages de chute: contrainte ou immersion? Nous n'en avons actuellement pas parce que nous pensons que ce serait un contrainte. Notez que nous ne vous laissons pas tomber des falaises mais vous les dévaller. Il n'y a pas de terrain infranchissable dans le paysage. Vous en pensez quoi?

Escalade de pentes escarpées : Nous freinons le personnage lorsqu'il arrive sur n'importe quelle pente. Les testeurs ont continuellement demandé de réduire la vitesse de moins en moins vite. Certains testeurs ont même suggéré de ne pas vous laisser escalader des pentes escarpées sans avoir les compétences pour le faire. Beaucoup de personnes de l'équipe pensent que mettre un frein est tout simplement une contrainte. Vos opinions?

-Raph Koster
Creative Director

source

Je vous invite à en débattre!

Par Roger Wilco le 13/1/2003 à 1:49:09 (#3007446)

Je suis pas contre le système de freinage. Je trouve cela plus cohérent.

Par Blasteguaine le 13/1/2003 à 7:14:22 (#3007995)

* débarque *

La possibilité de l'absence des dégâts de chute laisse supposer que 1) il n'y aura effectivement pas de saut dans SWG (j'avais pas suivi l'affaire, une décision avait été prise ?) et 2) impossible de tomber d'un batiment (impossibilité d'aller sur une surface d'où on pourrait tomber ou mur invisible à la AC2 ?). En gros l'immersion est déjà morte.

Et je suis d'accord avec les testeurs que Raph a l'air de considérer comme des illuminés : pour escalader il faut la compétence 'escalade'.

Par Serafel le 13/1/2003 à 11:27:33 (#3008820)

Ca promet :rolleyes: pas de saut, pas de degats de chute :( (enfin c'est ce qui ressort de ce qui est dit) ou alors pire, du saut mais pas de degats de chute, serions nous tous des jedis capables de maitriser la force afin d'amortir les chutes ?

Par Jargal le 13/1/2003 à 12:08:18 (#3009068)

Le sol devient il de la mousse quand tu tombes ?
Autant de question qui nous sont sans réponse ! :eek:

Par Sobert le 13/1/2003 à 12:16:09 (#3009119)

Ca devient Matrix.

Par Roger Wilco le 13/1/2003 à 14:52:18 (#3010284)

J'ai fait un tout sur le forum officiel histoire de lire les réponses. Dans l'ensemble, je dirais que les joueurs souhaitent subir des dommages lorsqu'ils chutent. J'espère que les Devs tiendront compte de ce que les gens du forum pensent.

Par Guaboo le 13/1/2003 à 17:09:30 (#3011283)

Provient du message de Roger Wilco
J'ai fait un tout sur le forum officiel histoire de lire les réponses. Dans l'ensemble, je dirais que les joueurs souhaitent subir des dommages lorsqu'ils chutent. J'espère que les Devs tiendront compte de ce que les gens du forum pensent.

C'est vrai que tous corps subissent un dommage lors de l'atterrisage, pourquoi pas nous?

Par Rosskel le 13/1/2003 à 17:35:46 (#3011492)

Ce ne sera qu'une question de patch : un jour tu ne te fais pas mal, le lendemain tu subiras des dommages.

- Il y a dans la vie des MMORPG des patchs décisifs qui changent la face du jeu -

Par Wakan le 14/1/2003 à 11:12:42 (#3017008)

Plus c'est réaliste, mieux c'est ... enfin bon ..

Par Polymorphe le 14/1/2003 à 15:20:53 (#3018861)

bon ... on va faire different des autres ...

je suis contre les degats de chute ...

ou alors va falloir penser ca un peu mieux que EQ ...
parce que j'en ai marre de voir des messages du style :

"vous etes mort comme une me..e suite a une chute vous ayant causé 10 000 points de degats pendant ce leger freeze ..."

si t'as le malheur de courir dans une pente (je parle pas d une falaise mais d une pente) tu es certain d'arriver en bas a moitié explosé ...

le réalisme a 100% je m'en tape un peu ... le jour ou je voudrais du realisme je me jetterais du haut d'une falaise ... jusque la j'ai pas envie de me prendre la tete a devoir calculer le degré d inclinaison de la pente pour savoir si je me prendrais des degats ou pas ...

par contre ralentir la vitesse lorsqu'on monte ouais pourquoi pas

Par mulloch le 14/1/2003 à 17:42:04 (#3020141)

:lit:
il n'y a pas l'option d'etre inconscient si on se prend des degats ?

:eureka:

alors si on chute de tres haut pourquoi pas un bon stun sur la pelouse pour mediter pendant quelques instant ?

:confus:

ralentir, en montant... oui, ca laisse la possibilité de controler les hauteurs en cas d'affrontements...

:D

Par Ambla le 14/1/2003 à 19:03:14 (#3020846)

Je pense que les dommages de chute entrent dans une logique de réalisme du jeu et c'est important qu'ils soient présents.
A mon avis il serait par exemple un peu bête de voir des gens sauter de hauteurs incroyables sans pour autant crever, sauf s'il existe une compétence suicide :doute: .

Pas de terrain infranchissable ? Un peu bête je trouve. Je ne suis pas vraiment adepte du ''tout droit'', j'aime bien chercher des chemins différents, des raccourcis, etc ... Et donc le fait de me retrouver devant une fallaise à 90° par rapport au sol en pouvant la dévaller, je trouverais ça dommage. Le plus logique serait de la contourner en suivant le bord jusqu'à être redescendu à une hauteur à partir de laquelle on peut continuer sa route.

Sinon, pour les pentes, je système de freinage est bon je crois, une fois de plus dans une logique de réalisme. Et à partir d'un certain degré d'inclinaison, on pourrait inserer une compétence mineure dans l'arbre, mais qui donnerait un avantage dans différentes situations...

Par mulloch le 14/1/2003 à 22:17:13 (#3022576)

hummm, de toute façon, ils n'ont qu'a faire comme dans AC2

c'est très bien.

Par Ambla le 14/1/2003 à 22:39:22 (#3022776)

Provient du message de mulloch
hummm, de toute façon, ils n'ont qu'a faire comme dans AC2

c'est très bien.


C'est à dire ?

Par Geshir WajKaos le 15/1/2003 à 1:07:08 (#3023871)

Provient du message de Ambla
C'est à dire ?


Un jeu baclé.

Par mulloch le 15/1/2003 à 1:16:52 (#3023917)

si la pente est trop raide on peut essayer de sauter, mais si c'est trop haut, rien a faire.

Si on grimpe en hauteur, on avance de plus en plus lentement, on peut s'en sortir au début en sautant en permanence, mais a la fin on fini par sauter sur place sans plus avancer.

on peut sauter de très haut dans l'océan, et on a un très joli mouvement de plongé, oui je fait des figure en l'air avant de fendre l'eau de mon corps musclé et bronzé et ...

euh euh, et par contre si on saute de trop haut, sur un sol dur : on est mort :aide:

c'est clair, intuitif, simple.

exemple on saute d'un pont vers la rivière en bas, plouf, pas de dégâts de chute sur de l'eau, ou rien de sérieux, je ne suis jamais mort en plongeant, on nage un peu, l'endurance arrive a zéro, on veut accoster, et la ... euh on est dans un défilé, toutes les parois sont a pic autour de nous ....

on nage on nage ... et on meurt noyé.

En fait ce jeu , asheron call 2 est si bien fait, au niveau de l'apparence et d'autres aspects que je fini par me demander pourquoi je n'y joue pas ? ah oui ... je me rappelle : j'attends SWG

:D



Un jeu baclé



on ne parle pas du jeu en lui même, mais des solutions qu'on adopté d'autres devellopeurs dans des jeux differents pour gerer ou pas les dommages de chutes.

Il me semble que celles retenues par asheron call 2 sont parfaites pour ce probleme.

Cela incite a tenir compte de la geographie, a contourner les montagnes, a utiliser les rivieres pour penetrer une region difficile, etc.


p.s : Asheron Call 2 est il un jeu baclé ? il me semble que la discution n'interresse pas forcement les lecteurs de SWG. Il y a un forum qui est destiné a AC2, nous pourrions y parler du jeu en lui meme si vous en ressentez le besoin.

Par mulloch le 15/1/2003 à 1:23:27 (#3023957)

j'ai mis ce message dans le precedant, j'ai tenté d'effacer celui ci mais il veut po :sanglote:

Par Blasteguaine le 15/1/2003 à 2:12:17 (#3024175)

J'ai trouvé les dégâts de saut plus présents dans AO que dans AC2. Sauter de trois étages dans AO n'est pas vraiment envisageable à bas niveau (c'est le problème des points de vie basés sur le niveau) alors que dans AC2 j'ai vu (j'y joue pas) des types se payer des vols de trente mètres sans broncher.

Après c'est sûr que c'est pas marrant de se prendre des dégâts à cause d'un freeze (lag) mais on peut tout aussi bien se faire buter par un monstre de la même manière non ? Et puis il y a aussi le fait que dans SWG on ne devrait pas pouvoir mourir accidentellement (j'imagine les pks campeurs de bas de falaise lol).

Par Sobert le 15/1/2003 à 10:11:41 (#3025332)

Pas mal cette technique de camper le bas d'une falaise. Je prend note.

Par Geshir WajKaos le 15/1/2003 à 16:16:42 (#3028526)

Je camperai le sommet et je te balancerai des victimes si tu veux.

Par Guaboo le 15/1/2003 à 16:18:41 (#3028546)

Provient du message de Sobert
Pas mal cette technique de camper le bas d'une falaise. Je prend note.

mouais... mais il faudra d'abord que la personne que tu guettes veuillent encore combattre avec toi :D

Pas grave ça, je compte juste looter son corps une fois qu'il se sera écrasé comme une daube en bas

Mouarf, aucune descence! tirer sur un corps inerte ! et bien si cela t'amuse de camper pour cela.
*sourit*

Par Sobert le 15/1/2003 à 16:43:57 (#3028741)

Pas grave ça, je compte juste looter son corps une fois qu'il se sera écrasé comme une daube en bas.

Par mulloch le 15/1/2003 à 23:56:10 (#3031729)

Mouarf, aucune descence! tirer sur un corps inerte !


il semble que sobert n'ai aucune décence dans la descente...

pour sobert c'est uber de tuer les morts

Par Sobert le 16/1/2003 à 0:00:49 (#3031750)

Je compte juste piquer les items d'un mort, pas lui tirer dessus. Je compte sauvegarder mes munitions.

Par Blasteguaine le 16/1/2003 à 4:08:53 (#3032676)

Tu peux toujours y aller au couteau si c'est le manque de munitions qui te fait peur.
Je serais machintruc-designer ur ce jeu je placerais exprès des falaises 'raccourcis' qui risquent de laisser les sauteurs inconscients.
Mais vu qu'ils ont que des bisounours comme designers...

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