Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[USA] Le gouverneur de l'Illinois vide ses couloirs de la mort

Par Khronos le 12/1/2003 à 21:44:45 (#3006127)

Je me permet d'attirer à votre attention ce fait suivant qui me semble important et qui a bénéficié d'un traitement d'exactement 15 secondes sur le journal de France 2 ce soir. J'ai aussitot zappé sur TF1 pour comparer, mais TF1 en était déja au chapitre "galette" de pétrole pour rester dans un contexte de la Chandeleur.

A noter : les 6 minutes ont accordé environ 1 minute (dixit ma femme, lui adresser vos remontrances par écrit en cas d'imprécision) au même sujet, ce qui -cela n'aura pas échappé aux nbx bac+12 qui jonchent la taverne- est comparativement bien plus que France2.


Les partisans de la peine de mort aux Etats-Unis ont enregistré une spectaculaire défaite, vendredi 10 janvier, avec la décision du gouverneur de l'Illinois de gracier quatre condamnés à mort victimes, selon lui, d'une "injustice manifeste". Samedi, cet élu républicain, dont le mandat s'achève, a également annoncé sa décision de commuer la peine de quelque 157 autres condamnés à mort en peine de prison à vie. Ancien partisan de la peine capitale, M. Ryan dit avoir pris la mesure de la faillite d'un système judiciaire "profondément défectueux": 13 condamnés ont été innocentés et libérés dans son Etat. Ces décisions relancent le débat sur la peine de mort.

Source: Le Monde


Comme l'indique le Monde, le nombre de condamnations à mort est en baisse régulière aux USA malgré une opinion publique en grande partie favorable à la peine capitale (155 condamnations en 2001). Comme l'indique Khronos dans un scandaleux jugement de valeur à peine masqué, long est le chemin vers la civilisation qu'il reste à parcourir aux USA, mais c'est résolument par des évenements comme celui ci qu'il se fait. L'évolution est d'autant plus frappante que le gouverneur, Mr Ryan, est un républicain, ancien ministre de la justice, a été élu en 1998 avec un de ses axes de campagne basé sur la défense de la peine de mort.

Bref, France 2, un peu "lège", d'autant qu'à 20h15 on embrayait déja sur les "topicalacon" (i.e l'invasion de la truffe chinoise ou le pétage de jante d'une Mitsubishi flambante neuve en plein un village africain sans eau courante. C'est qd meme scandaleux si on peut même plus réparer & nettoyer sa bagnole à un miyon n'importe où).

Khro

Par son of Mama le 12/1/2003 à 21:49:42 (#3006156)

qui -cela n'aura pas échappé aux nbx bac+12 qui jonchent la taverne-

Trop Relou

Sinon bein tout est dit, vraiment bravo les Etats Unis
:aide:

Par Grand Schtroumph le 12/1/2003 à 21:55:40 (#3006191)

C'est une bonne nouvelle, je n'avais pas été informé (je n'avais pas cherché à etre informé ?).
Merci pour ce thread.
Les Etats Unis... Numéro 1 ds le monde dans beaucoup de domaines, dans les derniers avec leur société... :(

Provient du message de Khronos
long est le chemin vers la civilisation qu'il reste à parcourir aux USA


Et oui... :rolleyes:

Par Byron 4 pas khan le 12/1/2003 à 21:57:33 (#3006204)

Tiens, merci de l'info;).
Comme quoi on peut avoir des prises de consciences meme quand on est cense etre un vieu con de gouverneur;).
Bravo a ce gars en tout cas, il sacrifie sa vie politique mais va surement faire evoluer en avant les mentalités.

Re: [USA] Le gouverneur de l'Illinois vide ses couloirs de la mort

Par Kelem Khâl La'Ri le 12/1/2003 à 21:57:47 (#3006207)

Provient du message de Khronos
Je me permet d'attirer à votre attention ce fait suivant qui me semble important et qui a bénéficié d'un traitement d'exactement 15 secondes sur le journal de France 2 ce soir.


Hmmm... exagérerais-tu un peu ? :rolleyes:.

J'avais l'impression que ce passage avait duré un peu plus de temps, je n'ai pas été jusqu'à le chronométrer, mais il est vrai que le reste des reportages de moindre importance aurait pu être raccourci... encore que... s'ils avaient parlé de tous les ravages sur l'environnement et sur la population que le 'Paris-Dakar' provoque...

Bref, espérons que cette tendance à la suppression de la peine de mort se généralise outre-Atlantique, même si je doute un peu, l'espoir existe de voir leurs dirigeants réfléchir à nouveau sur ces méthodes barbares et injustes de régler la criminalité.

Attention, avis totalement subjectifs inside :p :D.

Par LooSHA le 12/1/2003 à 21:58:34 (#3006210)

Merci Khronos, je n'étais pas au courant. Comment ça s'appelle déjà ? Ah oui, la hiérarchisation de l'information.

Il faudrait que ce balancier macabre cesse définitivement son mouvement aux Etats-Unis (et y'avait la peine de mort, et je te la supprime , et je te la remet, et je doute, et...).

Re: Re: [USA] Le gouverneur de l'Illinois vide ses couloirs de la mort

Par Khronos le 12/1/2003 à 22:25:28 (#3006360)

Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Hmmm... exagérerais-tu un peu ? :rolleyes:.


*Flip-flop feuillette son guide des smileys, et ouvre grand les yeux*

Mais ... mais ...you talkin' to me ? Attends je t'aide un peu là. Khronos, dieu du temps. J'ai un chronomètre à la place du cerveau. Je suis le temps :maboule:

Bon, 15 secondes, c'était peut être 30. ça correspondait au temps de chauffe d'un biberon de 200 ml, soit 20 secondes, + aller/retour à la cuisine, + versement d'un dé à coudre d'héroïne pour faire dormir les gamins. C'est bien le diable si ça duré plus que 30 secondes, d'autant qu'en terme d'info tout ce qu'on a eu c'est:
- le nombre de commuations (157)
- le contexte: le départ du gouverneur
- une petite phrase "je dormirai tranquille demain".
- et la position de Bush sur la peine de mort

La position de Bush on la connait, la petite phrase qui fait joli on s'en fout, ainsi que ce défilé indécent de voitures de luxe dans des pays du tiers monde qu'est le Paris-Dakar qui dure trois plombes, tout autant que le nombre à la pétavirgule près de commuations.

Par contre le fait qu'il soit républicain, que ses positions étaient pro-peine de mort, les raisons de fond (en très gros, trop d'innocents & d'incertitudes dans les couloirs de la mort) pour lesquelles il a agit, le moratoire qu'il a prononcé en 2000 sur le même sujet, et enfin les implications d'une telle décision sur l'opinion publique américaine, ça oui, c'est important, surtout qd les 6 minutes y consacre comparativement autant de temps.

Ce que je veux dire, c'est que si cette info bénéficie d'une telle couverture, je veux dire mouchoir, le premier jour de sa "sortie sur le marché", il est clair que demain matin elle sera déja morte et enterrée. Alors que par ce thread c'est l'immortalité à coup sûr :mdr:

@LooSHA: "balancier macabre". très joli :)

Khronos

Par Mardil le 12/1/2003 à 22:26:55 (#3006369)

Provient du message de LooSHA
Merci Khronos, je n'étais pas au courant. Comment ça s'appelle déjà ? Ah oui, la hiérarchisation de l'information.

Il faudrait que ce balancier macabre cesse définitivement son mouvement aux Etats-Unis (et y'avait la peine de mort, et je te la supprime , et je te la remet, et je doute, et...).


Attention, il ne l'a pas supprimée.
Il a commandé un rapport sur les erreurs judiciaires relatives aux exécutions capitales, et, devant ce rapport, a considéré que tant que les dérives relevées n'étaient pas résolues, il ne pouvait continuer à utiliser la peine de mort.
Je dirais qu'il faut plus voir dans cette décision une volonté d'assainir le système judiciaire américain, plutôt qu'une décision spécifiquement contre la peine de mort...

Par Elric le 12/1/2003 à 22:33:07 (#3006406)

C'est beaucoup mais tellement peu. :(

Par LooSHA le 12/1/2003 à 22:35:21 (#3006417)

On est quand même dans une période de doute, le nombre de condamnés à mort ayant été relâchés suite à des compléments d'enquête (notamment des tests génétiques) est en hausse.

La remise en question n'est pas encore à l'ordre du jour.
Et n'oublions pas...le Japon par exemple ?

Par Pilou le 12/1/2003 à 22:42:06 (#3006451)

J'ai entendu ca sur Europe 1 vers 7 h 30 .
C'est un geste fort en effet car ce mec était un fervent partisan de la peine de mort auparavant et se rendant compte du nombre de condamnés qui étaient en fait innocents il a décidé de les " gracier" et il a démissionné .
FRanchement c'est un grand geste car un mec qui privilegie ses idées à sa carrière en effectuant un pied de nez a la politique du pouvoir en place c'est bien .
Esperons que cela fasse un électrochocs aux partisans !

Par Jet le 12/1/2003 à 22:44:03 (#3006463)

Pourtant y'a un truc beaucoup mieux que la télé pour les infos, intri, inturm, intrenet...argh zut ma 'core gourer !! (ou les journaux mais j'aime pas trop)

http://fr.news.yahoo.com/030112/202/2ximw.html

Mais bon beaucoup de monde ne s'informe (pour ceux qui veulent s'informer) encore que par la télé c'est dommage. :)


remarque encore un joli troll +12 sur la population des forums, c'est la mode en ce moment d'essayer d'enfoncer les gens en passant ? :doute:

Par baai le 12/1/2003 à 23:22:34 (#3006691)

Provient du message de Mardil
Attention, il ne l'a pas supprimée.
Il a commandé un rapport sur les erreurs judiciaires relatives aux exécutions capitales, et, devant ce rapport, a considéré que tant que les dérives relevées n'étaient pas résolues, il ne pouvait continuer à utiliser la peine de mort.


Il n'a sûrement pas le pouvoir à lui tout seul de mettre fin à la peine de mort dans son Etat, mais la portée de sa décision tend à ça : 167 (de mémoire EDIT : 157, j'avais pas vu que le chiffre était dans le quote Khrotien :p)) peines commuées en prison à vie. Pour eux la peine de mort a priori ne reviendra pas.

Je rejoins Khro sur l'importance de la nouvelle : j'ai vu la déclaration de Ryan à la télé, bé ça m'a fait tout bizarre. Une impression rare de voir de l'Histoire en direct, un grand homme.

Et dire qu'en plus c'est un républicain, jadis militant de la peine de mort.
J'ai pas vu si ça a été rappelé : il prend cette décision, à l'aube de sa retraite, à la suite d'un rapport officiel ayant montré que beaucoup trop d'innocents étaient dans le couloir. Aveux extorqués par la violence par les flics, ce genre de choses...

Par WWallace le 12/1/2003 à 23:31:49 (#3006779)

Même en tant que partisan de la Peine de Mort , je suis content de voir que les hommes politiques ne sont pas tous bornés et peuvent être ouverts aux opinions opposées aux leurs

Par Guaboo le 12/1/2003 à 23:39:53 (#3006839)

ya du progrès...

il peuvent encore mieux faire.

Par Kelem Khâl La'Ri le 12/1/2003 à 23:51:44 (#3006925)

Provient du message de WWallace
Même en tant que partisan de la Peine de Mort , je suis content de voir que les hommes politiques ne sont pas tous bornés et peuvent être ouverts aux opinions opposées aux leurs


Pourrais-tu expliquer ton point de vue ?

Ah hmmm... oui Khronos, désolé, j'avais oublié que tu étais le Temps, et qu'en tant que tel, je ne suis que ton humble Disciple, mea culpa d'avoir douté de ta mesure du Temps :D.

Serieusement, j'espère que tu as tord en disant que cette nouvelle va être enterrée demain, mais bon c'est peut-être mon éternel optimisme qui parle :p. Nous verrons.

Par -Arkenon- le 12/1/2003 à 23:53:09 (#3006936)

Un petit geste ?

C'est tout simplement énorme ce qu'il vient de se passer. Un coup de maître de politicien dans toute la noblesse du terme étant donné qu'il se retire (pour se repentire peut-être ? On sait jamais).

Au fait toi, oui toi bonhomme... Ne fais pas l'innocent... Sais-tu que tous les américains ne sont pas d'égoïstes puritains extrémistes ?

Par Arkiel le 13/1/2003 à 0:08:16 (#3007030)

Je dis bravo au gouverneur de l'illinois.

Par WWallace le 13/1/2003 à 0:25:06 (#3007120)

Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Pourrais-tu expliquer ton point de vue ?


Quelqu'un qui prend soit d'étudier les arguments de son adversaire et d'en peser le pour et le contre pour se demander si les siens sont toujours aussi "prédominants" par rapport à ceux de l'autre et capable de se rendre compte que les siens sont dépassés face à de meilleurs arguments de la part du camp ennemi dénote une réelle réflexion de sa part et je le considère bien plus sage et honorable que celui qui refuse tout de l'autre en bloc et joue la sourde oreille

Ne dit-on pas : Seuls les idiots ne changent pas d'avis ?

;)

Par Tauren YATTA Rayloth le 13/1/2003 à 0:27:12 (#3007128)

Cool, pour une fois qu'un americain arrive a se faire bien voir en dehors du sport ou de la musique <- Anti americanisme primaire :D

Plus serieusement, ca fait du bien de voir que tous les politiques americains ne sont pas gouvernés eux meme pas l'opinion publique et savent faire preuve de recul ( je suis pret a parier que des gouverneurs d'autres Etats auraient dit : " c'est dommage pour les innocents, mais l'opinion publique veut des condamnés a mort sinon je serais pas reelu" )

Donc, grand bravo Monsieur Ryan pour ce retournement de veste dans le bon sens :)

Tauren
Taur' ké un antiabrutimericain primaire

Par baai le 13/1/2003 à 0:38:25 (#3007171)

Provient du message de WWallace
Quelqu'un qui prend[...]

Mais de quoi que tu causes ? Kelem questionnait ton point de vue à toi... Cela dit, mieux vaut sans doute le hors-sujet que de le pourrir :D

Par Hunter le 13/1/2003 à 0:46:36 (#3007208)

A noté que ce n'est pas par opposition a la peine de mort en elle meme qu'il a fait cela, mais qu'il jugeait cette peine inaplicable dans l'etat actuelle de la justice.

Par WWallace le 13/1/2003 à 0:53:20 (#3007224)

J'avais oublié qu'à la base c'était un thread sur le faible temps d'antenne accordé à cette new

Enfin, j'aurais profité de l'occasion pour féliciter cet homme

Donc pour revenir sur le sujet..à vrai dire..les chaînes de télé accordent un temps par sujet dépendant de l'intérêt que lui porte les Français.

C'est peut être révoltant pour toi but "Business is business".
Tu t'intéresse peut être plus à la politique que le Français moyen qui préfère avoir des nouvelles de ses voitures en Afrique et ce dont la chaine va s'empresser de lui donner en passant sommairement sur les news internationales et en privilégiant le Rallye

Prend LCI ;)

Par Darla Rakar le 13/1/2003 à 1:00:08 (#3007248)

En temps que Partisan de la Peine Capitale, je salue ce geste.

Pas de l'assassinat d'innocents.

Par baai le 13/1/2003 à 4:11:25 (#3007744)

Provient du message de Darla Rakar
Partisant (....) Partisant


Trêve de chant des partisans, darla : serait-il pas avisé de potasser son orthographe avant d'étaler ses opinions ? :D

Et puis pourquoi toutes ces majuscules sur tes mots favoris ? Ca rend la peine de mort plus noble d'y mettre des majs ou c'est juste du maniérisme ?

Par Zup Arkhen le 13/1/2003 à 4:24:33 (#3007763)

Avis personnel qui n'engage que moi.

Si quelqu'un à tuer volontairement et que ceci est vérifier et clair, il mérite la même chose.

[Zup : Après réflexion, je suis completement hors sujet, désolé de la gène occasioné. Pour en revenir au sujet (;)), les journaux téléviser parle plus souvent d'un mauvais geste (ou de chose plutot négative) que de choses positives, c'est comme ça.]

Par Malgaweth le 13/1/2003 à 9:02:04 (#3008212)

Ne dit-on pas : Seuls les idiots ne changent pas d'avis ?


A noter que Bush a répliqué dans la demi heure qui a suivi qu'il entendait que la peine de mort soit une sanction maintenue dans les Etats. En sachant que ce crétin n'a aucun pouvoir sur la législation des Etats mais qu'il fallait occuper le temps d'antenne ce que peux faire le président quand il veut aux USA.

Impressionnant quand même ce qu'a fait Ryan, comme quoi les américains peuvent de temps en temps sortir un politicien qui soit aussi un homme.

Par a corpse of hilda le 13/1/2003 à 9:38:48 (#3008313)

oh moi je trouve la mort si douce... n'est ce pas l'absence de sensation, la ou les plus beaux voiliers de la cognition n'oseront jamais vogué ?


et que faire de tout les sevices ante-mortem ? celui qui veut l'oeil pour l'oeil ne les mentionne pas !!?? doit on lui arracher de la meme facon qu'il a arraché ?


d'autant plus qu'il est facile de se tranquiliser la conscience en disant que si "ceci est vérifier et clair" alors ... tout ira bien et ca sera equitable... dans la pratique on ne nous dit pas vraiment comment, ni à quel moment on sera suffisament sur pour commetre une fois de plus l'irreparable

les peines de prisons a vie, ont ce delicat avantage de laisser une chance au bras poilue de la justice de reconnaitre son erreur et de s'excuser poliment...

Par Ariendell le 13/1/2003 à 10:05:39 (#3008399)

C'est une bonne nouvelle, qu'un homme politique pourtant pro peine de mort prenne conscience des failles de la justice, et fasse un geste pour éviter l'irréparable.
Quant à l'intervention de G. Bush, no comment, à mon avis, c'était plutôt parce qu'il fallait bien dire quelque chose à ses partisans qu'il est sorti.

Par LooSHA le 13/1/2003 à 11:33:13 (#3008841)

Quelques liens :

Déclaration à la presse du Gouverneur George H. Ryan :
http://www.state.il.us/gov/press/00/Jan/morat.htm

Liens divers :
http://www.moratoriumcampaign.org/
http://www.innocenceproject.org/
http://www.nodeathpenalty.org/



Question : pourquoi ses partisans mettent-ils des majuscules à Peine de Mort ?

Par Forrest le 13/1/2003 à 11:37:59 (#3008875)

On se retrouve une fois de plus khro :)
a noter que ce brave gouverneur a gracie 4 noirs dont les aveux avaient ete obtenus sous torture policiere...
quant a bush , la voix de la deficience mentale s'est exprimee par son orifice bucal une fois encore. il faudra quand meme un jour lui rappeler de passer rechercher son cerveau au preteur sur gage (tout ca pour payer son alcool :rolleyes: )
audiard avait dit "les cons ca ose tout c'est meme a ca qu'on les reconnait".
qu'est ce que bush a pu oser depuis le debut de son mandat...

Par Wambo Le Magnifique le 13/1/2003 à 11:39:45 (#3008879)

c'est toujours mieux que rien

Par Pill le 13/1/2003 à 12:06:01 (#3009052)

Khronos tu devrais peut être régler ton horloge cérébral...

J'aime pas la façon dont tu ridiculise certaines chaînes juste parce que toi tu as raté l'info... F2 et TF1 ne passent pas les mêmes infos à la même seconde.. donc oui ils en ont parlés sur la 1 (et pas 30 secondes, j'ai bien suivi et compris le sujet)..

Brave geste de toutes façons de la part de ce bon môssieur..
Je m'en tape complètement en fait que des criminels soient grillés/empoisonnés/fusillés/etc... ils ont ce qu'ils méritent. Mais il était temps que quelqu'un se penche plus sérieusement sur les cas pour éviter la condamnation des innocents..
Il est aussi dommage que ce soit des étudiants/profs qui soient obligé de déculpabiliser les détenus innocents en apportant les preuves plutôt que la Justice.. M'enfin.. la stupidité,l'ignorance et le racisme a encore de bons jours devant lui.. :aide:

Par Cornholio le 13/1/2003 à 12:25:02 (#3009179)

Moi qui pensait qu'ils avaient joué à la Chaise Musicale Electrique.
Celui qui trouve pas de chaise pour s'assoir prend celle qui est electrique, avec le dernier qui gagne la prison à vie plutot que la mort.
Non, chuis déçu.
Plutot que d'abréger leurs souffrances, on va les laisser moisir en prison jusqu'a 75-80ans quand ils seront déclarés 'trop vieux' en taule, ils pourront se suicider en ville. Ca c'est de la révolution judiciaire !! Bravo les USA!! Wouhou!!

Par Khronos le 13/1/2003 à 12:26:34 (#3009189)

Provient du message de LooSHA
Question : pourquoi ses partisans mettent-ils des majuscules à Peine de Mort ?

Je pense que c'est à cause de la Peine Capitale, comme les Lettres Capitales.

Sinon j'aurais bien dit que c'est un peu le même principe que la Solution Finale, la Mort ou La Droite, ou encore l'Extrême Droite, ces concepts sont impersonnifiés à force d'en parler. De même qu'on dit "A comme Amour", on pourrait dire "La Peine de Mort avec un P et M comme Putain de Monde".

Ceci dit si l'on s'en réfère aux règles d'utilisation des majuscules on s'aperçoit qu'on pourrait s'en passer, la peine capitale ne pouvant être considérée comme une institution, ni comme un évenement historique. Le seul cas ou l'on pourrait être en droit de mettre ces majuscules serait si on était dans le cas d'un titre de livre.

La dernière explication possible étant celle d'un clavier facétieux ou d'une typographie foireuse due à l'abus d'OwNaGe de NooBs Ce Qui Fait Qu'on A Tendance A En Mettre Partout.

Provient du message de Pill J'aime pas la façon dont tu ridiculise certaines chaînes juste parce que toi tu as raté l'info... F2 et TF1 ne passent pas les mêmes infos à la même seconde.. donc oui ils en ont parlés sur la 1 (et pas 30 secondes, j'ai bien suivi et compris le sujet)..

:amour:
ça va, je pense que TF1 n'a pas besoin de moi pour se ridiculiser, mais ils y mettent une telle ardeur que s'en est suspect.

Je n'ai jamais dit que TF1 n'avait pas fait son travail, j'ai encore moins prétendu avoir le don d'ubiquité, par contre je maintiens que qd j'ai zappé ils en étaient déja au pétrole. Si tu veux y voir une attaque directe contre la chaine, ou encore omettre systématiquement les "S" à chaque verbe conjugué à la 2eme personne du présent, libre à toi.

Moi par contre je vais vérifier sur le site de TF1 pour télécharger la vidéo des titres du 20h de TF1 dimanche soir. Oh mais c'est instructif, on dirait que j'ai pas raté grand chose

Récupéré sur le site de TF1 : les titres du 20h du 12/01
Les titres du journal Disparition d'Estelle : reprise des recherches
Le village des Baux de Provence sous la neige
Plan neige sur l'autoroute du Sud
Le ministre des transports a suivi le travail des patrouilleurs d'autoroute
Bilan de la vague de froid en France
Exercice de secours dans le tunnel du Fréjus
Surveillance de la marée noire
La navigation dans le Pas de Calais
L'application des 35 heures à l'hôpital
Santé : les techniques anti vieillissement
Irak : la mission des inspecteurs de l'Onu
Eruption sous-marine du Stromboli
L'église catholique souhaite renforcer sa présence au sein de la communauté chinoise de Paris
Ski hors piste au Pic du midi
Alain Prost reprend le volant
500 enregistrements des Beatles retrouvés 30 ans après leur vol Cinéma : sortie du film Le pharmacien de garde


Ouf, l'essentiel est là, Prost est de retour :rolleyes:

khroNOS

Par Pill le 13/1/2003 à 12:37:34 (#3009244)

Normal monsieur l'horloge..

Tu as rien trouvé vu qu'ils en ont parlés Samedi et non Dimanche...

Bizarre, je lis pas les journaux souvent, je lis pas les infos sur le net, je regarde ni F2, ni F3.. Comment ai je fais pour savoir??

Et si tu as honte de regarder la 1.. bah zappe vite. ils ont pas besoin d'une audience comme toi, cantonne toi a la 2 ou 3.. c'est tellement plus interessant (et gauche donc forcément meilleur) que les chaines privées.. :baille:

Par Tauren YATTA Rayloth le 13/1/2003 à 12:42:31 (#3009274)

Provient du message de Cornholio
Plutot que d'abréger leurs souffrances, on va les laisser moisir en prison jusqu'a 75-80ans quand ils seront déclarés 'trop vieux' en taule, ils pourront se suicider en ville. Ca c'est de la révolution judiciaire !! Bravo les USA!! Wouhou!!


Nan, c'est ca qu'est bien aux EU (<- :eek: j'ai osé dire ca moi), quand c'est prison a perpetuité, c'est... prison a perpetuité.

Par Lilith Vampyr le 13/1/2003 à 12:43:37 (#3009281)

Provient du message de Darla Rakar
En temps que Partisant de la Peine Capitale, je salue ce geste.

Je suis Partisant de la Peine de Mort.


Hum, tu m'expliques comment on peut etre partisan de la peine de mort ?

Par Pill le 13/1/2003 à 12:45:00 (#3009291)

Explique d'abord comment on peut ne pas l'être...

Par Yeuse Azurée le 13/1/2003 à 12:48:57 (#3009313)

Espérons que cela en fera réfléchir d'autres et que ce n'est que le début d'un mouvement de masse ....

Par Darla Rakar le 13/1/2003 à 12:49:29 (#3009315)

LooSHA :

Question : pourquoi ses partisans mettent-ils des majuscules à Peine de Mort ?


- Question : Pourquoi met tu trois majuscules aux trois dernières lettres de ton nom? :ange:

Lilith : Parce que je suis encore libre de mes opinions.

Baai :
Trêve de chant des partisans, darla : serait-il pas avisé de potasser son orthographe avant d'étaler ses opinions ?

Et puis pourquoi toutes ces majuscules sur tes mots favoris ? Ca rend la peine de mort plus noble d'y mettre des majs ou c'est juste du maniérisme ?


Putain super constructive ta contribution.
Si tu veux commencer à traquer les fautes et à poster uniquement à cause de ces dernieres on est pas sortit.

M'enfin moi ce que j'en dis de l'apanage des gens sans argumentation nouvelle...
De plus si tu veux faire dans le gros lourd, je te signalerais en passant que Darla étant un nom propre prend une majuscule. :baille:

Par Forrest le 13/1/2003 à 12:49:39 (#3009317)

Je me suis amuse a classer les sujet s par ordre d'importance...

1-Les titres du journal Disparition d'Estelle : reprise des recherches
4-Le village des Baux de Provence sous la neige
3-Plan neige sur l'autoroute du Sud
4-Le ministre des transports a suivi le travail des patrouilleurs d'autoroute
2-Bilan de la vague de froid en France
3-Exercice de secours dans le tunnel du Fréjus
2-Surveillance de la marée noire
2-La navigation dans le Pas de Calais
2-L'application des 35 heures à l'hôpital
4-Santé : les techniques anti vieillissement
1-Irak : la mission des inspecteurs de l'Onu
3-Eruption sous-marine du Stromboli
4-L'église catholique souhaite renforcer sa présence au sein de la communauté chinoise de Paris
4-Ski hors piste au Pic du midi
4-Alain Prost reprend le volant
3-500 enregistrements des Beatles retrouvés 30 ans après leur vol
4-Cinéma : sortie du film Le pharmacien de garde

on resume :
2 sujets qui me semblent important traite.
4 sujets n'ayant pas pour but la destinee de la planete ou la vie d'etres humains, mais ayant quand meme leur interet car influant sur la vie et l'activite de nombreuses personnes
4 sujets factuels plus ou moins interessant mais qui n'ont pas en soit un grand impact sur la vie des francais (pardon aux fanas des scarabees...)
7 sujets a la con allant de la simple promotion, a la brosse a reluire pour le ministre en passant par des choses sans interet (a quand un sujet sur "il a plu 1h hier soir a saint fouilly en gatinet" ?)
bref quasiment la moitie des sujets traites sont sans grand interet et laisse de cote les sujets sensibles (quid des retraites, de la situation economique dans le pays...)
enfin bon ceci ne m'etonne guere et j'en ai autant au service de F2. ca fait lgtps que les journaux televises "d'information" n'informe pus de grd chose, et en 5 min j'en sais 10 fois plus en allant lire les depêches afp sur yahoo.
dsl pour le HS

Par Cornholio le 13/1/2003 à 12:50:21 (#3009322)

Provient du message de Lilith Vampyr
Hum, tu m'expliques comment on peut etre partisan de la peine de mort ?


Certaines personnes ne méritent pas de vivre, mais c'est illégal de les tuer.

Par Lilith Vampyr le 13/1/2003 à 12:55:56 (#3009365)

Darla, je demandais juste un point de vue ;)

Pour Pill ... Etre privé de sa liberté à vie est à mon gout une punition bien pire que la mort...
Une fois que t'es mort, ben c'est fini, ayé... basta, plus rien... poussiere tu redeviendras poussiere...
En prison, je pense que tu as le temps de reflechir à tes actes et surement par finir par les regretter...

Par Darla Rakar le 13/1/2003 à 13:02:04 (#3009415)

Lilithounette *pose une main possessive sur... hum* je m'égare.

Pour Pill ... Etre privé de sa liberté à vie est à mon gout une punition bien pire que la mort...
Une fois que t'es mort, ben c'est fini, ayé... basta, plus rien... poussiere tu redeviendras poussiere...
En prison, je pense que tu as le temps de reflechir à tes actes et surement par finir par les regretter...


En prison tu as le temps de reflechir à tes actes et surement finir par les regretter, et? Ca change quoi? Ca change ce qu'à fait la personne? Cela rendra les personnes disparues à leur proches? Non. La peine de mort non plus. Mais comme quelqu'un l'avait dit sur un autre thread, cela peut largement contribuer à faire son deuil. Je ne m'avancerais pas plus loin sur ce thread pour etayer mon point de vue dessus, chose que j'ai faite maintes fois, et ici je tomberais en H.S.

Tu as toujours mon Icq si tu veux en parler, j'attend ton message.

Parenthese à titre privé et H.S. : En plus ayant changé pour Trillian, je n'ai plus le tiens n'ayant pas pu importer ma liste de contact.

Par Khronos le 13/1/2003 à 13:07:48 (#3009458)

Tiens, rongé par la curiosité, je suis qd meme allé voir le 20h de TF1 de la veille (cad samedi 11), et force est de constater qu'ils ont plutot mieux traité l'info que France 2 le lendemain, sur environ 1.30 min, précisant bon nombre d'éléments importants que j'ai énuméré précédemment.

Je ne suis malheureusement pas en mesure de récupérer les archives équivalentes sur le site de France 2 pour comparer. Tout ce qu'on peut dire c'est que TF1 n'en parle plus le lendemain, ce qui ne suffit donc pas à rendre ridicule la chaine ( qui par ailleurs dispose heureusement de toute une panoplie d'émissions à cet effet. )

Khro

Par Pill le 13/1/2003 à 13:09:54 (#3009476)

Lilith, je suis d'accord.. être privé de sa liberté est bien pire...

Mais garder qlq'un en prison coûte extremement cher... surtout les grands criminels...
Et pour ton deuxième point: Ben on pourrait penser ça mais... généralement on voit ça que dans les films.. j'ai plutôt l'impression que la prison fait mijoter la haine des détenus, un psychopate ne se mettra pas vraiment à réfléchir sur ses actes, au contraire, il attendra sa sortie pour pouvoir recommencer à nouveau..

Par Darla Rakar le 13/1/2003 à 13:30:04 (#3009614)

Oh j'oubliais.

Il y a une grosse différence entre la prison à perpétuité et la réalité.

Tres peu de ces sanctions sont respectées jusqu'au bout.

Allez exemple récent (je chercherais des sources a l'occasion mais tout le monde en a entendu parler) le mec dont la sanction était révisée par la Gardienne des Sceaux. Monsieur avec profité de son séjour en prison pour passer diplômes sur diplômes en informatiques, il avait déjà une grosse boite qui voulait l'embaucher a sa sortie (éventuelle) de prison a gros salaire non mentionné.

Trouvez cela normal vous?
Bah, nourris, logé, blanchis le monsieur en prison, alors il passe ses diplômes vu qu'il n'a pas d'autres problèmes en tête.

Desolé, moi qui compte reprendre des études après un long arrêt, je dois faire avec un boulot, des problèmes d'ordre financier et j'en passe. Alors qu'un criminel particulièrement dégueulasse (Viol et meurtre) passe peinard ses diplômes en taule me fout royalement les boules.

Bon aller je vais en prison pour 5 ans histoire de passer mes diplomes de commerce international sans me soucier de l'aspect financier. :rolleyes:

Par LooSHA le 13/1/2003 à 17:26:21 (#3011403)

Provient du message de Darla Rakar
LooSHA :

- Question : Pourquoi met tu trois majuscules aux trois dernières lettres de ton nom? :ange:

Ma question était tout ce qu'il y a de plus sérieuse.

Par Darla Rakar le 13/1/2003 à 17:42:52 (#3011549)

Ma question était tout ce qu'il y a de plus sérieuse.


La mienne aussi. :D

Parce que pour moi c'est une institution et en tant que telle, elle mérite ses majuscules.

Maintenant on peut être d'accord ou pas.
Mais à dire vrai, je m'en moque un peu et les majuscules ne sont pas trop un sujet qui me passione plus que ça.

Non serieux je peux même dire que cela me gonfle prodigieusement.

Entre Baai qui poste uniquement pour faire une reflexion pour quelques petites fautes d'orthographes qui ne derangent aucunement dans la lisibilité et compréhension de texte et toi qui me pose une question sur les majuscules, je vais finir par croire que vous n'avez plus d'arguments pour être aussi tatillons.

Ma question était serieuse aussi.

Par Aden Voorhees le 13/1/2003 à 18:18:23 (#3011815)

Provient du message de Darla Rakar
Il y a une grosse différence entre la prison à perpétuité et la réalité.

Tres peu de ces sanctions sont respectées jusqu'au bout.


Le problème est qu'il n'y a pas de peine de sureté ou alors qu'elle sont trop faibles.

S'il y avait par exemple une peine de perpétuité avec une peine de sureté de 70 ans, plus de problème ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine