Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Reflexion sur l'avenir de Camlann, et de DAoC.

Par Breiht le 12/1/2003 à 11:33:26 (#3001992)

On as beau dire, le but ultime de Camlann c'est de montrer celui qui a plus grosse stoukett.

Et à partir du moment ou les gens on cette esprit de " compétition " tous est permit (ce n'est pas ce que j'approuve, mais juste ce que je constate).

La communauté de Camlann à un turn-over très important, encore plus que celle des serveurs DAoC dit "normaux".
Et cela est du à un manque d'intérêt passer le lvl 50 et les rang de royaume 7L0.
La routine tue le plaisir.

La seule chose qui peut retenir les joueurs expérimenté dans DAoC, c'est le RP, mais comme celui-ci est quasi inexistant. :rolleyes:

Camlann à donné un second souffle à des joueurs lassé du RvR basique à Emain, ou du roustage du Légion mensuel.
SI, ou tout les patch prévues sont sensés donner d'autre second souffle à DAoC, mais le fond de jeu est toujours le même.
Et la communauté DAoC, continueras à changer.

L'ouverture d'un serveur Coopératif, attireras sûrement des joueurs, lassés dur RvR, ou du PvP. Mais qu'adviendra t'il des serveurs "normaux" ? Il seront peuplés de nouveaux joueurs ou d'acharnés. Mais finiront d'eux même par sombrer dans l'oublie.

Au final je ne vois que 2 issues:
- le PvP resteras toujours actif, car beaucoup de nouveaux joueurs voudront tester Camlann après avoir fait leur premières armes sur Broc/Ys/Orca....

- Et le serveur coopératif, ou s'installeront tous les joueurs désireux de monter un joueur RP cohérent.

A terme l'arrivée de nouveaux MMORPG, tels que SWG....... finiras par voir la fin de DAoC, un jeu qui pourtant aurait pu devenir une légende des MMORPG, si l'idée du RP avais germé dés le départ.

C'est une vision un tant soit peu négative, mais c'est mon sentiment.

Sur ceux bon jeu à vous.

Par dadubliner le 12/1/2003 à 11:50:14 (#3002070)

la course au pouvoir est vieille comme le monde...

je suis optimiste pour ce jeu néanmoins, il y a beaucoup de joueurs qui montent lentement sans stress et qui se moquent des grosses guildes, d'etre "ze number one", beaucoup de joueurs qui n'ont pas oublié que cela n'était qu'un jeu...
on dénonce toujours dans les forums les joueurs agressifs, qui insultent, mais, faut il le rappeler, ces joueurs ne sont qu'une minorité, tous les bons comportements dont font preuve 99 % des joueurs, guildés ou pas, ne sont que rarement mentionnés ici.
et puis quant au rp, bon nombre de joueurs en font, il suffit de les rencontrer..

alors restons optimistes et bon jeu à tous

Par Apone Hyola le 12/1/2003 à 13:45:38 (#3002753)

ca fait deja 1 an qu on prevoi la fin de DAOC , que le jeu est lassant et repetitif , on entendait ca a la beta meme , mais 1 an apres on ne peut que remarquer ke la courbe de frequentation est tres loin d etre en chute libre

Par Laadna Oliena le 12/1/2003 à 15:20:51 (#3003350)

Vu la fréquentation d'emain macha en soirée, je doute que daoc "meurt" aussi vite :rolleyes:

Par Breiht le 12/1/2003 à 15:49:07 (#3003541)

Une question que je vous pose, est ce les même personnes qui fréquente Emain depuis 1 an?

A de rare exception, non.

C''est de ca dont je parle, vous croyiez que l'afflux de nouveaux joueurs va durer longtemps ?

Allez donc à Ardee au hommes boues par exemple et vous verrez si il y as beaucoup de VRAI nb, pas les second perso de bidule.

De plus je ne dis pas que DAoC va mourir demain, mais plus vite qu'il ne le mériterai très certainement.

Par Apone Hyola le 12/1/2003 à 16:01:18 (#3003621)

c normal qu un jeu ai une durée de vie limitée et je pense pas que daoc trahisse la moyenne installée avec les autres jeux comme AC , everquest voir UO a grand renfort d add on le jeu a encore de beau jour devant lui , et il y aura tjrs des inconditionnels qui resteront meme apres que la concurence ait mis en place des jeu plus attractif et recent ceux la meme qui une fois migré sur un autre jeux hurleront au desespoir de ne pas retrouver tout ce qui leur etait cher dans DAOC comme certain l ont fait ici en venant d Eq ou AC , c un cycle dira t on et perso je donne encore minimum 1 an et demi a daoc

Par Butloch Atreide le 12/1/2003 à 16:05:22 (#3003640)

D'ici 6 mois pour relancer le jeu, il faudrait qu'ils mettent en place un patch qui permet de monter plus haut que 50, car trop de personnes ont atteind ce niveau et s'ennuient en rvr car ils y sont depuis trop longtemps

Mais bon :rolleyes:

Par patchanka le 12/1/2003 à 17:48:01 (#3004318)

je pense que mythic a oublie certaines choses qui pourraient rendre DAoC plus interressant que d'autres MMORPG ont , genre fondation et siege de ville par les guildes (SB annonce par ubisoft en mars), et pour le pvp, qlq regles de base, genre flag special pour les pks(sur UO, les pks ont leur noms en rouge, perde plus quand ils meurent et sont KOS par les gardes des villes), guerre de guilde etc...

DAoC est assez "nouveau", mais la sortie prochaine de nouveau MMORPG (SB, SWG, EQ2...) va faire que bon nombre de joueurs deserteront les servers car lasser du farmage a emain, ou du gangbang sur camlann

pour moi, les patchs a venir vous juste prolonge un peu la duree de vie du jeu, mais de pas bcp, pourtant , ce jeu a tout pour lui, beau graphisme, jouabilite pas trop dur, le seul prob, c'est le lvling qui est gavant a la fin, et la mentalite de certains joueurs qui sont la pour roxxer et qui ont aucun respect pour l'adversaire

Par sandocan le 12/1/2003 à 19:44:08 (#3005278)

:) sans blague arrêtez déjà pas seulement il y a moins mais en plus il y a plus , suffit de voir avant en avait autour des 19000 joueurs et maintenant autour des 22000, ce la me plait pas trop il y a 3000 jouers sur broceilande et ça lag a mort sans compter le rvr en masse , d'étais tellement mieux quand le serveur étais a moitié vide avec le pvp :rolleyes: et pas seulement pour moi, mais bon juste pour dire que on demande pas moins que le serveur sois pas aussi rempli , et je vois pas en quoi ça vous dérange qu'il aille plus ou moins de gens qui jouent a daoc si certains veulent aller ailleurs tant mieux , on travaille pas pour mytic et un peu moins de monde fait pas mal

Par Breiht le 12/1/2003 à 20:33:31 (#3005639)

Provient du message de sandocan
:) sans blague arrêtez déjà pas seulement il y a moins mais en plus il y a plus , suffit de voir avant en avait autour des 19000 joueurs et maintenant autour des 22000, ce la me plait pas trop il y a 3000 jouers sur broceilande et ça lag a mort sans compter le rvr en masse , d'étais tellement mieux quand le serveur étais a moitié vide avec le pvp :rolleyes: et pas seulement pour moi, mais bon juste pour dire que on demande pas moins que le serveur sois pas aussi rempli , et je vois pas en quoi ça vous dérange qu'il aille plus ou moins de gens qui jouent a daoc si certains veulent aller ailleurs tant mieux , on travaille pas pour mytic et un peu moins de monde fait pas mal


Tu aurais pas l'impression d'être hors sujet la ? :rolleyes:

j'ai plus l'impression que c'est toi qui te plains du lag.
Moi je lance une reflexion sur l'avenir de DAoC. :)

Par Lt Columbo F. le 12/1/2003 à 23:07:31 (#3006600)

Le roll-over est même tellement important que pour le moment je reroll sur AO.
J'attendais un serveur PVP et je me retrouve avec une map géante de counter-strike.

Je laisserai sûrement une petite chance à DAoC avec la sortie de SI le mois prochain, mais si je ne suis pas convaincu, bye bye DAOC ....

Par Swaan le 12/1/2003 à 23:54:16 (#3006945)

ben, qu'on soient d'accord ou pas, le fait est que DAoC à déjà une belle communauté de joueurs. Ensuite ca tourne sur bcp de bécanes, y a un suivit de Mythic, c'est pas trop cher, etc, etc... qu'on soient d'accords avec ça ou pas, c'est pas le problême.

Quand Star Wars va arriver, ca va donner un bon coup à DAoC je pense mais pas tant que ça. Va falloir une grosse config. ça va être en anglais, et comme chaque jeu qui démarre, ça va être bug sur bug.

Résultat on va avoir un DAoC avec une communauté déjà bien installé et qui va garder ses fans "pur et dur". Y a pas mal de gens qui aiment le rôle play et la sortie de nouveaux jeux va permettre justement de nous débarrasser de certains roxXxor d'opérettes. Là ou Mythic doit pas se planter, c'est en continuant d'apporter des nouveautées régulières au jeu.

Je ne pense pas, du moins j'espère vraiment que DAoC va durer très très longtemps.

Un truc qui m'étonne : Pourquoi DAoC n'a pas été déserté à la sortie d'AC2 ? Beaux graphismes, c'est en français, et pourtant y a jamais eu autant de monde sur Brocéliance, YS et Orcanie. Je pense tout simplement parce que justement malgré les engueulades DAoC à une communauté de joueurs soudés. Ca râle sur les patchs, le lag, les crash, le déséquilibre, etc, n'empêche un bon petit raid sur un fort ennemie ou sur le dragon du coin ça reste un vrai plaisir qu'on est pas sur de retrouver ailleurs.

En gros DAoC for ever, stou ! Franchement, j'espère et je pense qu'on est vraiment au tout début de l'aventure. Entre un jeu super beau mais vide et pas complet, je préfère un jeu pas très beau, qui bug mais complet, bien foutu malgré tout, et ou je suis sur de me marrer. Faut juste que Mythic lâche pas les joueurs en leurs proposant autant de nouveautées que maintenant.

Après SI y aura quoi ? J'entend déjà que y aura des baraques pour les guildes, de nouveuax effets graphiques etc... parfait, tant que j'entendrai ça sur les boards ça voudra dire que le jeu est vivant.

Pis le jeu n'a qu'une seule année d'existence. Quand tu vois Everquest et compagnie ça permet d'être tranquille je pense...

Par Elric le 13/1/2003 à 0:09:33 (#3007033)

DAoC n'innove malheureusement en rien.

Le système de RvR n'existe que la ? Le RvR n'est qu'une alternative au PvP. C'est comme comparer un téléphone à cadran et un portable dernier cri, à l'arrivée le résultat est le même, on tombe sur un répondeur.

Le jeu a un véritable suivi ? Oui mais quel suivi ; Mythic semble corriger des corrections de modifications.
Un nerf par ci et vas y que je dégoûte aussi bien les owners que les gens qui aiment vraiment leur classe, un boost par la (le owner il est content, celui qui aimait sa classe il s'en fout).
La politique de nerf à tout va (on citera comme exemple le nerf de l'add damage qui oblige a se prendre le chou pendant 5 niveaux) de Mythic est stupide, on est loin de modifications subtiles, c'est comme opérer une personne avec une scie.

Le PvP ? Savoir qui a la plus grosse ? Non je pense que ça consiste surtout à savoir quelle groupe a le plus de PBAoE.

Le craft ? Oui ben merci mais regarder bouger une barre verte on fait mieux.


Apres 13 / 14 mois de jeu, le constat que je fais est loin d'être rose, si pour moi DAoC a encore une longue vie devant lui, ça sera de part la venue de nouveaux joueurs (naïfs ?).

Par Haaghard le 13/1/2003 à 1:35:15 (#3007397)

Il est vrai que DAoC a sa communauté. Qu'il propose encore du plaisir aux joueurs. Mais pour combien de temps?

Les patch? Je pense que leur but n'est pas tellement de corriger des bugs, mais plutôt de relancer l'intérêt du jeu en modifiant légèrement le gameplay. Certes y a des patch majeurs et des patch mineurs. L'apparitions des RA a changé complètement le gameplay de DAoC. Maintenant le spellcraft et l'alchimie fera son apparition. Plus tard on verra des nouvelles classes qui vont apparaître.

Sans ces modifiçàtion, le jeu serais mort depuis longtemps, car pas d'évolution, perte d'intérêt. Bref le MMORPG vit grâce à sa constate évolution. Mais, malheureusement, ce n'est pas tout.

Cependant qu'est-ce qui motive les joueurs encore a jouer? Demandez dans un serveur, regardez les réactions, et vous verrez que plus de gens répondre, "j'attends le nouveaux patch pour voir ce que ca donne" ou "je joue avec des amis irl" que "parce que ca me fait plaisir" (on l'entend moins souvent de ce qu'on le voudrait bien).

D'autre part DAoC, est un jeu qui demande un grand investissement de temps. Le levelage est lent, par rapport a ce qui se fait maintenant, les capacités de PL de DAoC est assez réduite. Et surtout la différence de lvl est encore très importante. Pourquoi je parle de ça? Parceque DAoC avec ce système de levelage il cible des joueurs spécifiques, les powergamers, un joueur occasionnel n'a pas de place dans DAoC, simplement parce que jouer une heure par jour n'est pas suffisant (le temps de trouver un groupe, de trouver un spot, d'aller a un spot, .etc...) ou demande trop de préparation (convenir d'un rendez vous avec ces pots, pour xp efficace). Et un joueur qui dispose de plein de temps et donc qui montent très vite en lvl est trop puissant face a des gens qui ne jouent que occasionnellement (et qui prennent donc plus de temps a atteindre le même lvl). Bon ca se corrige au fil des patch, mais ca reste decourageant encore.

DAoC par son simple gameplay exclu ainsi une grande partie des joueurs qui iront jouer à des jeux qui s'adaptent plus à leurs habitudes de jeux. Ces jeux qui sont aussi intéressant pour les powergamers, bref qui font concurrence a DAoC (ou feront bientôt concurrence).

Sinon, que propose DAoC? Breiht nous dit que le RP aurait été le pilier qui aurait soutenu DAoC, et fait de lui, un jeu de légende. Je ne le pense pas, pourquoi? par la simple raison que DAoC ne propose, en tout cas pas plus que les autres MMORPG, une évolution des personnages grâce au RP. Dans un monde ou l'expérience gagné fait la différence entre les joueurs, le RP n'est qu'accesoire (surtout si gagner cette expérience n'est pas trop une partie de plaisir des fois). Dans DAoC c'est plus grâce au PvE qu'on évolue que au RP, comme pour les autre MMORPG (peut être pas AC2 où il est possible d'évoluer avec les quêtes (mais quêtes qui proposent d'aller tuer un mob d'ailleurs)) . Et surtout, c'est cette expérience gagné qui mesure les capacités du personnage et qui se font vraiment sentir (dans un affrontement entre deux bons joueurs c'est le lvl qui marque la difference (bon sauf pour certaines classes que je ne nommerais pas ici car hors sujet)). Bref un RP pas favorisé par le gameplay (tout repose sur le joueurs pour le RP ) n'aurait fait de DAoC que ce qu'il est maintenant. (Je suis un joueur farouche de RP papier, et les MMORPG me déçoivent pour ses capacités réduites, Pas facile de coder le RP :p)

Pourquoi on fait toujours référence aux jeux tels que UO ou EQ? ce jeux peuvent être considérés des légendes. Ce tout simplement parce qu'ils étaient les premiers grands MMORPG (et qu'on ne me parle pas de T4C :p). Mais le temps des premiers est révolu. PArcequ'ils ont été les premiers à proposer quelque chose qui n'existait pas encore. Parcequ'ils ont innové.

D'autre part la place de légende n'est que pour ceux qui les méritent. Et DAoC par son manque d'innovation ne la mérite pas. Ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais jeux, c'est juste un jeux comme les autres, c'est un jeu qui a son temps, qui l'aura encore, et qui mourra comme les autres....


bref DAoC mourra et rien ne peut éviter la lente agonie qu'il commence à entamer.

Par huhu le 13/1/2003 à 1:36:03 (#3007401)

Le RvR n'est qu'une alternative au PvP. C'est comme comparer un téléphone à cadran et un portable dernier cri, à l'arrivée le résultat est le même, on tombe sur un répondeur.


Le pvp je n'ai jamais aime pour ma part, il n'y a plus de patrie, et le systeme de guilde c'est bien mais lorsqu'un mec arrive en face on a pas forcement le temps de voir de quel guilde il est et ca n'a rien à voir avec une solidarite d'un pays contre un autre pays.

Avec le rvr, une solidarite du royaume est automatiquement cree, c'est plus simple à gerer. Tous contre l'ennemi etranger.

Pour ma part je pense qu'il manque le home invasion niveau type de serveur: il cumule les avantages de ts les autres ss les inconvenients (je pensais d'ailleurs au depart que daoc fonctionnait ainsi et que cela allait de soi, comme dans la realite quoi, les ennemis peuvent envahir un pays).


Un point positif à daoc et que tout le monde semble oublier (cest pourtant primordial):
Il est facile à jouer, les commandes sont simples (ça ne veut pas dire que le jeu ne soit pas complexe).
Et les differents royaumes ont quelquechose d'attachant, bien plus que ds un AC2 avec personnages disney matine d'heroic fantasy+n'importe quoi+big mac. Enfin la je devie :D

Par Elric le 13/1/2003 à 2:42:23 (#3007608)

Provient du message de huhu
Le pvp je n'ai jamais aime pour ma part, il n'y a plus de patrie, et le système de guilde c'est bien mais lorsqu'un mec arrive en face on a pas forcement le temps de voir de quel guilde il est et ca n'a rien à voir avec une solidarite d'un pays contre un autre pays.

Je parlais de PvP dans le sens combat entre joueurs sans faire reference à des serveurs types Mordred / Andred / Camlann.
Rappellons que l'un des arguments de Mythic est que son jeu propose un système de combats entre joueurs complètement innovateur. J'insiste, le RvR n'est pas une innovation.

Par Mysen le 13/1/2003 à 3:14:54 (#3007673)

La politique de nerf à tout va (on citera comme exemple le nerf de l'add damage qui oblige a se prendre le chou pendant 5 niveaux) de Mythic est stupide, on est loin de modifications subtiles, c'est comme opérer une personne avec une scie.



(désolé mini hs)

Ce nerf a été viré en 1.58, mythic l'avait mis pour éviter que les nouvelles classes soient lvl 20 en 1 heures. Il voulait que chacun profitent bien et découvre ces nouvelles classes.
SI est bien installé, les classes bien connues, donc ils le virent. Et dire que je croyais que tu lisais les board Elric... :)

(désolé encore pour le hs)

Par Alarik Le Goth le 13/1/2003 à 4:07:24 (#3007738)

Il y a un truc qui dans l'absolu pourrait tuer le jeu c'est l'aboutissement des perso a lvl50 10L10 et toutes stats aux max.
CS est un jeu culte qui a encore Enormemment d'adeptes et ce jeu a plus de 6 ans!
Mais ce qui les différencie fondamentalement c'est que pour etre bon a CS (sans cheat) il faut du "skill" => la limitation est humaine donc la progression a l'échelle d'un jeu est infinie.
Alors qu'à daoc la puissance du personnage est artificielle => on en connait la limite de progression et elle est très proche finalement.
Il y a déjà un 10L10 aux US. A t'il encore beaucoup gout à ce jeu?
En tout cas moi ayant atteint les limites ultimes du jeu je n'aurais plus intérêt a y jouer. Et le skill ne pourrait pas sauvé ce jeu parce qu'il est conditionné par un "jet de dés".
A moins que mythic nous sorte un lvl75 et un 20L20 Là on saurait pourquoi arrêter ce jeu.

Par Typhon Krazilec le 13/1/2003 à 9:36:40 (#3008301)

DAoC aurait pu être un très grand jeu, la politique du nerf imposée par mythic, l'impossibilité de soloter (qui entraine des périodes d'attente à tout bout de champ) entre autres, ont dégoutté pas mal de joueurs, il ne résistera pas à l'arrivée de ses concurrents courant 2003.
Une première chose a remarquer :
Le serveur français d'AC2 est l'un des plus peuplés, et quasi entièrement par des ex joueurs de DAoC, qui disent tous attendre telle ou telle sortie cette année.


/k Iriah

Par Loup Noir le 13/1/2003 à 10:07:07 (#3008403)

On disait la même chose d'Ultima Online, et pourtant ce jeu existe toujours (même si je ne connais pas l'état actuel du jeu).

En fait, de ma propre expérience, il me faut 1 an à 1 an 1/2 pour faire le tour d'un jeu, après ça devient lassant et je change. DAoC n'échappe pas à la règle, même si c'est à mon avis le jeu le plus abouti du moment.

A vrai dire, je comptais passer dans AC2 à sa sortie, mais après avoir joué en béta, je n'ai pas accroché, donc je suis resté dans DAoC.

Par Khoryan le 13/1/2003 à 11:52:49 (#3008956)

Le RvR pas innovant ?
Je suis pas un expert dans les autres jeux, le seul MMORPG que j'ai connu avant DAOC, ct T4C, donc UO, EQ tout ca, connais que ce que j'en entends dire ici.

Il me semble pourtant que le RvR (au véritable sens "Royaume contre Royaume", ne pas confondre avec les rixes de PvP) est bien l'originalité de DAOC, ce qui aurait pu en faire un jeu novateur et pourquoi pas légendaire (précurseur en son domaine).

Mais bon,
1- Trop de joueurs n'ont pas vraiment voulu le jouer comme ca (penser royaume et non-self maximisation de xp/rp, guildes organisées pensant royaume a la facon d'un wargame ou d'un jeu de simulation et défense plutot que pensant juste PLisation des nb, de la diplomatie aux limites donc du RolePlay). Jouer comme ca, DAOC aurait été original : entre wargame, simulation, jeux de roles et d'action de combat.

2- Mythic (pour des raisons surement peu scrupuleuses) a contribuer a mener vers cette déformation du RvR, en ne mettant jamais de reelle avantage a jouer RvR (on gagne quoi de si bien a prendre un fort et surtout a le conserver, à accomplir des objetcifs tactiques, etc... ? rien par rapport a ce quon gagne en campant des spots xp ou en lootant des named ou encore en tapant n'importe comment tout ce qui bouge a Emain).

La difference entre un jeu d'arcade (ou faut juste etre le plus fort et leveler pour avancer, jusqu'aux limites techniques, parce qu'il y en a toujours) et un vrai jeu de "realité virtuelle" où l'on peut s'évader, prendre part à des choses sans etre pour autant LE plus fort (suffit qu'organisé, on voit son royaume triompher et on peut s'enorgueillir alors), agir en communauté, faire de la diplomatie, etc...

Par Laadna Oliena le 13/1/2003 à 11:57:05 (#3008982)

La mentalité des boulets a beaucoup contribué à cette ambiance malsaine dans DAOC :(
Nerf boulets ! :p

ben non

Par gwalarnlepreux le 13/1/2003 à 13:49:08 (#3009755)

PAs d'accord avec toi Laadna.
Ceux qui tuent le jeu ce sont les Uber-RoXXor...
Les boulets, ils boulettent mais ils t'emmerdent moins que celui qui, parcequ'il est LVL 50, veut absolument te montrer qu'il est plus fort que toi.


Tout particulierement sur Camlann.


Remercions tous les gros cons violets qui s'amuse à faire le tour des spots d'XP pour pourrir la vie de tous les gris qui y sont.
Particulierement les souterrains.

Allez je balance : XXXXXXXX

merde c'est censuré ;)

Par contre CLAP au CM qui campait l'entree de DF sur Albion dimanche AM je crois.
C'est pas tres fair play mais c'est le jeu ;)

Pas fair play dans le sens ou quand tu pop tu n'as aucune chance puisqu'ils etaient 15 ;)

Par chonum le 13/1/2003 à 14:05:17 (#3009892)

Si si, tu as une chance si tu as une speed, tu sprints et que tu te mets a courrir des le pop.

Ah oui, et si tu as le vent ds le dos ;)

Pour DAOC, la faiblesse du jeu est le manque d'enjeu des grands challenges RvR.

Le fort, c'est une formatilite. Bon, il va y avoir plus de bonus liés a la possession d'un fort, donc ca va peut etre changer. En RvR, c'est deja plus interessant.

Les reliques, tout le monde s'en fout. Sauf peut etre sur camlann.

Et puis a part cela, ben c'est tout.

Je pense que DAoC, avec SI, a une durée de vie jusqu'a la fin de cette année, sauf si Mythic implemente plus de challenge, et des options de "vie" comme le housing par exemple, qui pourrait donner plus de support au RP.

Par chonum le 13/1/2003 à 14:15:39 (#3009949)

doublon

Par Ilmael le 13/1/2003 à 14:51:29 (#3010272)

DAoC a vraiment matière à plaire ... Il lui manque peut-être quelques atouts du coté Rp, mais c tout d'abord aux joueurs qu'il appartient de le développer.

Pour ma part, un jeu reste plaisant tant que lors de la phase de connexion je suis persuadée de passer du bon temps avec des gens que j'apprécie, de rire, de construire quelquechose ensembles !

Tout le reste vient après ... et pour le moment je trépigne d'impatience lors de la phase de chargementg :) :)

Par Elric le 13/1/2003 à 15:03:56 (#3010380)

Provient du message de Mysen
(désolé mini hs)

Ce nerf a été viré en 1.58, mythic l'avait mis pour éviter que les nouvelles classes soient lvl 20 en 1 heures. Il voulait que chacun profitent bien et découvre ces nouvelles classes.
SI est bien installé, les classes bien connues, donc ils le virent. Et dire que je croyais que tu lisais les board Elric... :)

(désolé encore pour le hs)

De façon extrêmement vague car je ne joue plus à DAoC.

Par patchanka le 13/1/2003 à 16:53:05 (#3011172)

en tout cas, pour moi, SI va juste me faire rester ptre un mois ou 2 en plus, SB annonce en mars sinon retour sur uo avec le nouvel add on
depuis sa sortie, uo a 2 ou 3 add on, 3 nouveaux continents en plus de l'original (duplique en 2 facettes, une safe ou pas de pvp, l'autre full pvp), + modifications (guerre de faction, BoD pour crafter, titre de vertu etc ...)

j'ai parfois la nostalgie d'uo quand je regarde la carte de britannia en tissu accrochee a mon mur :/

Par sandocan le 13/1/2003 à 18:36:24 (#3011979)

;) franchaiment savoir que les wars ont toutes les reliques m'interresse pas du tout :D si pas encore le cas bientôt, et surtout j'en voit pas l'interet pour les autres puisque s'est pas un royeaume qui a une relique mais une guilde donc tout le monde sont fout puisque s'est toujours les même qui ont la relique , que les grosse guildes et surtout jouer sur le pvp pour passer son temps en zone rvr je voit pas l'interet , d'ailleur pas vu l'interet tout court du pvp

Re: ben non

Par dervic le 13/1/2003 à 19:55:44 (#3012622)

Provient du message de gwalarnlepreux


Par contre CLAP au CM qui campait l'entree de DF sur Albion dimanche AM je crois.
C'est pas tres fair play mais c'est le jeu ;)

Pas fair play dans le sens ou quand tu pop tu n'as aucune chance puisqu'ils etaient 15 ;)


T'inquiete en 1.54 c finit ce petit jeu ,tu as une immunité de 30s a chaque fois que tu zones cad que tu changes de zone donc soit dans les donjons soit en sortie de capitale.
Finit les camping de pop.

Par Loup Noir le 14/1/2003 à 8:46:31 (#3016305)

Provient du message de sandocan
;) franchaiment savoir que les wars ont toutes les reliques m'interresse pas du tout :D si pas encore le cas bientôt, et surtout j'en voit pas l'interet pour les autres puisque s'est pas un royeaume qui a une relique mais une guilde donc tout le monde sont fout puisque s'est toujours les même qui ont la relique , que les grosse guildes et surtout jouer sur le pvp pour passer son temps en zone rvr je voit pas l'interet , d'ailleur pas vu l'interet tout court du pvp

Bah si moi je trouve ça intéressant, ça montre que non seulement Millenium-Avalanche-Epic passent pour des dégonflés avec leur alliance à la noix, mais qu'en plus ils ne sont malgré tout même pas foutus d'empêcher les War d'avoir toutes les reliques :mdr:

Mais bon c'est pas grave les gars, y'a au moins un point pour lequel vous êtes les meilleurs, c'est le campage des sorties de Camelot et de TNN :D

Par Elric le 14/1/2003 à 11:41:54 (#3017197)

Provient du message de patchanka
j'ai parfois la nostalgie d'uo quand je regarde la carte de britannia en tissu accrochee a mon mur :/

UO est peut être dépassé graphiquement mais niveau contenue, on est loin devant DAoC. :rolleyes:

Par Swaan le 14/1/2003 à 11:46:43 (#3017222)

mais oui mais oui, UO c'est super mieux, DAoC c'est tout caca et ceux qui restent c'est des pas gentil, aller, faut partir maintenant, aurevoir monsieur, aurevoiiiiir.... :)

Par HellHammer le 14/1/2003 à 12:43:17 (#3017617)

Au moins le pvp d'UO était bien pensé.

Par Kaazar le 14/1/2003 à 12:57:41 (#3017722)

Provient du message de Loup Noir
Bah si moi je trouve ça intéressant, ça montre que non seulement Millenium-Avalanche-Epic passent pour des dégonflés avec leur alliance à la noix, mais qu'en plus ils ne sont malgré tout même pas foutus d'empêcher les War d'avoir toutes les reliques :mdr:

Mais bon c'est pas grave les gars, y'a au moins un point pour lequel vous êtes les meilleurs, c'est le campage des sorties de Camelot et de TNN :D


Super commentaire ça :doute:

1. Les Wars ne sont pas la guilde qui a les reliques la majorité du temps.

2. Ils prennent les reliques à des heures pas possibles pour dégouter les 3 guildes que tu cites et être sûrs de ne pas se faire taner. Cherche donc les heures de passation des reliques ces 2 dernières semaines. Jamais avant 1 h du mat (je compte pas lundi 13 où ils ont fait mumuse ;))
PS : c'est leur droit

3. On s'amuse pas à reprendre les reliques tous les soirs, y'a d'autres events aussi d'organisés.

Ensuite dire gnagnagna telle guilde campe tel endroit, ben c'est le jeu. Faut vous tuer où ? A Emain ? Allez, retournez sur broc, la-bas au moins c'est facile. On met son petit buff bot bien a l abris dans un TK et on campe tout ce qui bouge et si ca merde, hop on se réfugie derrière les gardes. Ca c'est du challenge pour des mecs qui en ont. N'est ce pas ?

Par gwalarnlepreux le 14/1/2003 à 13:20:06 (#3017916)

Provient du message de Kaazar

3. On s'amuse pas à reprendre les reliques tous les soirs, y'a d'autres events aussi d'organisés.

Ensuite dire gnagnagna telle guilde campe tel endroit, ben c'est le jeu. Faut vous tuer où ? A Emain ? Allez, retournez sur broc, la-bas au moins c'est facile. On met son petit buff bot bien a l abris dans un TK et on campe tout ce qui bouge et si ca merde, hop on se réfugie derrière les gardes. Ca c'est du challenge pour des mecs qui en ont. N'est ce pas ?


Au vu de ta réponse j'imagine que tu fait partie de l'une des 3 guilde cité dans un post précedent.

Tout le monde sait bien que vous etes hyper fair play de votre coté ...
Vous avez d'autres events ... ca aussi on le sait.

Maintenant décrivons vos activités :
- tuage de ptit gris.

C'est sur que c'est plus facile ca ...

Je pense notament à certains Enchanters qui passe leur journée à faire Varul-Spin et à detruire tous les joueurs qui y sont.
LVL 50 contre LVL 30 ca c'est du combat.
Vous pouvez etre fier de vous. CLAP

On comprend que vous ne vous battiez pas contre les Wars ... ils ne sont plus LVL 30 eux... ca doit etre trop dur.

Je peu etre plus précis et donnez des noms si cela t'interesse.
Sache que cette personne a été wipé 3 fois de Varul samedi AM (J'avais la chance d'etre en full groupe guilde avec des 40 donc on a reussi à le/les battres avec bien sur des pertes chez nous)
Et pis dimanche je reco et je fonce vers Varul ... et devinez qui y etais ??
Bref j'ai deco et je suis allé finir mon LVL 50 sur Ys.

Mef ... les ptits gris vont disparaitre ;)
Et vous avec ??

Par tiamat le 14/1/2003 à 13:50:00 (#3018150)

Provient du message de gwalarnlepreux

On comprend que vous ne vous battiez pas contre les Wars ... ils ne sont plus LVL 30 eux... ca doit etre trop dur.

qu'est ce que tu en sais ?:baille:

Par argath le 14/1/2003 à 14:22:07 (#3018406)

Camlann est un serveur qui à son bon coté.

son petit coté stressant de se faire pk à chaque instant...

Par contre le fait de se faire pk en faisant de l xp toutes les 15 minutes par les guildes de tarés du powerleveling (je site pas les guildes elles sont connues de tous) ca je trouve ca completement stupide et pueril.

si ils veulent tapper du joueur, qu ils se tappent entre niv50 ou au moins a force egale. Parce que tuer du gris toute la journée je sais pas se qu ils y trouvent de valorisant!
Peu etre la peur de voir un jour apparaitre d autres niveaux 50 qui leur mettront la raclé parce qu ils savent joué leur perso mais qu ils leur faut 1 ou 2 mois pour monter niveau max au lieu de 3 jours pour d'autres...

En tout cas daoc à de l'avenir je trouve. Avec des patchs qui sont tout de meme interressant (sauf pour les modifications de modifications.. :p)
Enlevez les boulets et il reste un jeu agreable a jouer pour le plus grand nombre.

Par Kaazar le 14/1/2003 à 14:58:29 (#3018705)

La seule guilde qui s'amuse à tuer du gris à ma connaissance c'est Avalanche. Bien sûr y'a des moutons noirs partout, mais on essaye de les chasser le plus possible. La sanction, c'est l'exclusion. Le but n'est pas de dégouter les autres.

Mais j'attire ton attention sur des faits qui semblent t'échapper
- ce n'est pas parceque tu vois un gars violet que lui ne te vois pas vert
- un tas de gris-vert quand tu solo, c'est un gros challenge. Y'a de fortes chances de mourir.
- tu demandes pourquoi on ne chasse pas les autres lvl 50, mais d'apres toi où sont les autres lvl 50 ? A Emain ? T'y va pas souvent alors. A DL, Svasud, MM, Ardree ? Parfois oui, mais combien de fois no reward ... En fait il est assez dur de savoir où sont les autres lvl 50 parcequ'ils bougent beaucoup et vite.
- les gris que tu tues pas dans DL ou DF sont les premiers à te tirer dessus quand d'autres guildes arrivent, pour grater qques xp et rp. Mais bien sûr, ceux là
- un groupe de gris qui rush un 50 et qui le tue c'est normal ? Non, c'est pas des vaches à lait. Quand tu solo, faut parfois anticiper les menaces potentielles. Je dis bien parfois. Ex : un enchanter gris, un theurgiste gris, pour un tank 50 c'est une menace réelle.

Alors tu peux généraliser sur tout le monde mais la vérité c'est qu'il ne s'agit que de quelques cas isolés, ou de personnes qui ont agi par anticipations (je parle pas de ton capeur de spind, lui c'est le premier cas).

A mon tour je te donne un exemple reel. On est a rauma en train de faire les Hères à 2 groupes. On croise un groupe de bleus en train de taper un cheval. Ils sont no rewards (car ils se tuent entre eux des que rewards). On se dit entre nous, on les laisse. Ils nous attaque. On les tue, et là ils se plaignent qu'on les xp kill etc alors qu'on les rez gentiement en plus. Et vas y que l'un d'eux se la joue insultant, grande gueule, désagréable. Un de nos membres exacerbé perd patience et le retue pour lui apprendre la politesse. Et voilà comment on devient des rezkillers dans la bouche d'un ouinouin.

Alors les remarques sur les tueurs de petits gris... Plus ca va et moins c'est crédible.

Par Tim333 le 14/1/2003 à 15:53:23 (#3019110)

damn, enfin un post censé ... je croyais que c'etait plus possible sur les forums JoL

/agree 100% Kaazar

ps : pour les relics , juste comme ca , en ce moment :
-2 relics neutres (je ne sais pas si elles sont buggés ou pas)
-1 relic Epic
-3 relics Avalanche

Alors bon svp, faites au moins l'effort de faire /relic et /realm IG, avant de balancer vos conneries et vos flammages ici ...

Par Khoryan le 14/1/2003 à 16:56:42 (#3019673)

On croise un groupe de bleus en train de taper un cheval. Ils sont no rewards (car ils se tuent entre eux des que rewards).

Moi, quand je lis ca, je suis écoeuré...La sale mentalité. Et le pire, vu le type de comprotement en jeu vu quotidiennement, c'est que j'imagine que c'est possible : Y a tellement de joueurs pret a n'importe quelle incoherence pour gratter du point (et si en plus ca empeche d'autres de les avoir a leur place).
Et sur un coup comme ca, c'est meme pas a Mythic que j'en voudrais de pas empecher ca : ce serait pas vraiment facile a mon avis, de faire la diff entre les vrai kill et les kill de complaisance, qui sont purement de l'ordre du bug exploit et qu'on voit pourtant tous les jours. Le dernier soir ou j'etais connecté, je regardais a Hugginfell en furtif un joli couple de perso, un vert et un violet, et le premier remerciant l'autre sur le cc general de l'avoir laisse le tuer, que ca faisait max de point, et le deuxieme, grand seigneur :( disant de rien, je t'aime bien toi, profite. C'est pas Mythic, ni GOA, c'est les joueurs capables de jouer ainsi qui tuent tout interet dans un jeu.

Et dire que meme pour rentrer plus vite apres level, j'ai toujours répugné à suicide ou demander qu'on me kill (attitude completement incoherente de "NB GB").
Je cherche mon palefrenier prefere et je rentre dignement a la maison voir mon instructeur.
Oui "NB GB" pour moi, c'est le tas de pixels surgavés de points, qui optimise tout, mais incapable d'assumer un personnage décent, qui a peut etre meme pas remarqué qu'il portait une armure et une epee, et pas un exosquelette radioactif et un pistolaser....

Et il est ou votre site ?

Par gwalarnlepreux le 14/1/2003 à 17:46:31 (#3020175)

Ton enervement à lire mon flamme n'a d'égal que ma colere des agissements de certains de tes collegues.
Ca t'enerve de me lire "bavé" sur ta guilde ... comme moi ca m'ennerve de voir un enchanter violet pk tout un souterrain pour 3 RP.

Bon j'ai pas le temps mais je ferais une reponse plus complete ce soir. Vi la je travaille.

Par Kaazar le 14/1/2003 à 18:22:04 (#3020467)

www.millenium-guilde.org

Pour te plaindre de la conduite d'un membre, le mieux est quand même le /send in game aupres d'un officier dont tu trouveras la liste exhaustive sur le site.

Kaazar,
Officier Millenium,
contre le tuage de gris, mais contre le fait de prendre les lvl 50 pour des lapins de 6 semaines

Par Rhand/Nerran le 14/1/2003 à 18:44:31 (#3020673)

Provient du message de Khoryan
Moi, quand je lis ca, je suis écoeuré...La sale mentalité. Et le pire, vu le type de comprotement en jeu vu quotidiennement, c'est que j'imagine que c'est possible : Y a tellement de joueurs pret a n'importe quelle incoherence pour gratter du point (et si en plus ca empeche d'autres de les avoir a leur place).

Qu'est ce qui t'arrive les petits verts que tu chasses ne te rapportent plus rien ?
Dommage pour toi tu devrais essayer les jaunes , si tu arrives à les tuer du moins ;) .

Par Baradh le 14/1/2003 à 18:51:03 (#3020731)

En ce qui concerne le kill de perso gris, c'est une chose dont je suis contre, j'ai post des threads allant dans ce sens sur notre forum .
Mais quand je vois qu'il devient impossible de dueller un jaune sous peine de se voir tuer par le groupe de pj gris se trouvant à côté je commence a comprendre les motivations de certains .
En effet hier sur 2 duels a tnn Nord, ce n'est pas le jaune qui m'as kill mais les 5pj gris se trouvant a côté, donc il ne faut pas non plus s'étonner si certains font le ménage avant de se battre .

Vous pleurez tous ouin, un violet m'as encore tué .. Ce violet vous ne l'avez pas tué avant dans des circonstances ambigues ?
Quand on me send grey con lamer ou tout autres inepties de ce genre alors qu'ils ont attaqué les premiers la ça me fait doucement rire ...
Laissant mes bonnes intentions derrière moi je n'hésite plus a tuer ceux qui s'approchent d'un peu trop prêt ou ceux qui squattent en éspérant pouvoir se faire un violet tranquillement .

Certes il y en a toujours qui trouveront matières a contre-dire ... Les spé ès trolling ou autre flammers . Ce n'est pas ceux la que je m'adresse mais plutôt a ceux qui ont un sou de jujotte, ceux qui ne viennent pas dans l'espoir de trouver un post a flammer ou à pourrir, par leurs commentaire dénués d'interêt .


En jouant mon reroll a temps perdu j'ai remarqué qu'il n'y a pas que les lvl50 qui kill du gris, ce sont en général plus ceux qui se plaignent . Ce sont les premiers à chain kill du gris a DF, et après ils viennent encore se plaindre et insulter lorsqu'ils sont eux mêmes la victimes d'un purple ... Où encore ceux qui sont bleus a lvl 50 et qui ralent parce qu'a 2lvl50 et 1lvl39 tu arrives a les renvoyer au bind alors qu'ils sont 1FG .

Quand a la durée de vie de ce serveur ... Je ne pense pas que l'on puisse encore s'avancer, certes des alliances se sont nouées certains joueurs disent en être dégouté .. Le serveur a à peine passé son premier mois d'existence, comme il est dit dans plusieurs post les "hard-core gamers" sont déjà dans leur cinquantième lvl . Beaucoup de joueurs sont encore gris/vert pour ces haut lvl .
Suite à des conversations avec certains joueurs, je me laisse a penser que ce serveur a encore un espoir de vivre plus longtemps que certains laissent à penser .
L'extension SI relancera surement l'intêret de ce serveurs pour ceux qui sont déjà lvl50, et prolongera surement sa durée de vie pour ceux qui ne le sont pas . Les guerres de reliques n'ont pour moi, pas vraiment commencées. Encore aucune guilde ne s'est vraiment imposée . Beaucoup de guildes APK commencent à peine a voir leurs premiers lvl50 arriver .

Attendons encore un petit moment encore avant de pronostiquer la fin d'un serveur qui n'en ai qu'à ses débuts, ce qui n'arriverait qu'à décourager ceux voulant y faire leurs premiers pas :)

Par Breiht le 14/1/2003 à 18:51:57 (#3020738)

STOP !!!!! ALLEZ POLLUER UN AUTRE THREAD

Vous avez pas l'impression d'être Hors sujet la ?

C'est pas possible ça !!!! :enerve:

Vous commençez à nous gaver avec vos querelles de bb.

Faites moi le plaisir de laissez les gens s'exprimer sur d'autres sujet que vos histoires de stoukette.....:rolleyes:

LE SUJE EST : Qu'elle avenir voyez vous à DAoC.

Par dervic le 14/1/2003 à 19:04:18 (#3020855)

Allez que celui qui n'a jamais tué un vert me jette la 1ere pierre.

Oki il tue du vert et du bleu mais ils ont que sa a foutre car ya plus grand monde sur le PvP ( -de 2000 personnes).
Ils font le tour des spot low lvl et explose les bleus et vert qui trainent.
Sa va bien 5 minutes mais si ta pas la hargne et la motive de rester ,tu te casse du PvP.Malheuresement ,e,n faisaint des raid tt les soirs sur c spot ,les grosses guildes degoutent pas mal de joeurs.

Sa fait 5 jours que j'xp a Malmo a l'enclos ,tt les soirs on a des descente de groupe :le groupe de Roots ,2 grroupes de Mille (on voit les courageux ,2 groupes de 50 a Malmoe sur des lvl 40 45 :D ) ,les prophetie allié au Pink et au ARs (eux ils rez kill ).
Tt les groupes ont pratiquement aucune chance de s'en sortir car c pendant un pull qu'il attaque si tu spy pas et de tt faàons avec un pbae ,tt les lvl 40- sont par terre et 2s.

Les grosses guildes se plaignent de pas avoir d'ennemi mais faire des raid sur les spot a XP quand on est 2 groupes 50 en epic ,c du farmage pur et simple qui en degoute plus d'un.Moi je m'en fou ,c le PvP ,je l'accepte (meme si se faire razer 4 fois en 2h c aps top :D ) mais bcp se sont barrés car ils supportaient aps sa .

Donc l'avenir ,je le vois avec entre 1000 et 1500 joueurs et sa ira en décroissant car les 1ers 50 auront plus de challenge et les nouveaus seront peu nombreux car les raid sur spot xp en degouteront une bonne partie.
C dommage sa aurait put etre bien avec pas mal de monde.
SI sa va ou faire venir du monde ou l'inverse car sa va presk doubler la superficie de DAOC donc si on est que 1500 dessu ,on va encore plus les chercher les ennemis ;)

Wait and see

Edit:la 1ere partie n'est pas hors sujet ,c pour amené ma 2e partie coorectement et pour l'argumenter un peu ;)

oki

Par gwalarnlepreux le 14/1/2003 à 19:54:26 (#3021269)

/agree dervic

Je ne repondrais pas aux post précédent car trop de mauvaise fois de la part de certain. :doute:

Pour revenir dans le thread je dirais que comme bcp d'entre vous qui me lisez ;) je suis fan du PvP.
Pas de ses "regles" mais de l'ambiance qui y regne malgré tout.
Mais son avenir me semble sombre.

Car quand il n'y aurat plus que 1000-1500 joueurs il n'aura quasiment plus aucun interet.
Ca ne sera plus un serveur Pvp mais un serveur de cache-cache. :aide:

Le farmage de RP sur les spots à XP est incountournable :hardos: mais ce qui est gonflant ce sont les mecs qui ne font que ca toute la journée.
Je racontais l'anectode de samedi dernier ou les CM ont bloqués une entrée de DF... Ca s'est "bien"... Il y a une motivation à la fois pour les "bloqueurs" et pour les autres.

PS : Les gros bill peuvent ils m'expliquer ce qui est "genant" pour un LVL50 de se faire tuer par des gris en surnombre ?? :confus:
Moi cela me parait "normal" :
1 - C'est pas parceque tu es LVL50 que tu peu te promener tout seul ... :bouffon: (au milieu de ceux que tu attaqueras des que tu auras trouvé tes potes ...)
2 - Les ptits gris se font un max d'xp et de rp et d'or donc tu es une vrai mine d'or donc le risque est interessant. ;)

Perdre de constit ?? allez une poignée de mobs et hop la bourse est pleine alors c'est vraiment pas un argument.

PS : Désolé mais faut toujours que je flamme un peu :maboule:

Par Laadna Oliena le 14/1/2003 à 20:16:31 (#3021464)

Provient du message de dervic
les prophetie allié au Pink et au ARs (eux ils rez kill)

Peut être que sa vient de la réputation de ta guilde aussi ;)
Personellement, ni les prophétie ni les pink ni les ars ne m'ont rez kill (et j'ai jamais entendu dire qu'ils le faisaient).

Désolée si je suis HS mais des phrases comme sa sa fait réagir

Par Kaazar le 14/1/2003 à 20:38:18 (#3021689)

Provient du message de Breiht
STOP !!!!! ALLEZ POLLUER UN AUTRE THREAD

Vous avez pas l'impression d'être Hors sujet la ?

C'est pas possible ça !!!! :enerve:

Vous commençez à nous gaver avec vos querelles de bb.

Faites moi le plaisir de laissez les gens s'exprimer sur d'autres sujet que vos histoires de stoukette.....:rolleyes:

LE SUJE EST : Qu'elle avenir voyez vous à DAoC.


Tu devrais prendre un suppositoire, tu as de la fièvre. Ca va passer.

Tu as simplement en face la réalité du PvP DAOC. Des gens qui jouent beaucoup et qui forcemment cherche des cibles, des gens qui ne disent rien et jouent à leur rythme et des ouinouin qui désespèrent de mourir et ne rêvent que de pouvoir imiter les plus gros joueurs. L'avenir de DAOC PvP est simple : il n'y en a pas. Il mourra comme Andred et Mordred. Il n'y a pas de finalité sur le pvp si ce n'est dominer. Comme les dominés ne supportent pas de l'être, ils s'en vont. Comme les dominateurs n'ont plus rien à dominer, ils s'en vont. Et il n'y a plus personne.

Laisser les petits xp ? Bon ok, et pendant ce temps là les autres font quoi ? Des concours de dés et de cartes sur les /b ?
Et quand les petits seront 50 on fait quoi ? On se cherche partout ? On se course à Emain ? Vous comprenez pas parce que vous avez pas le recul des joueurs qui ont joué sur les dreds et que vous prenez DAOC PvP comme une histoire sans fin. Elle en a une.

Si tu cherches une réponse au sujet "l'avenir de DAOC en général", tu t'es trompé de forum. Y'a un forum DAoC Général, c'est pas fait pour les chiens.

Quant à ouinouin, essaye un autre jeu peut-être, celui-là n'est visiblement pas fait pour toi.
Quand on dit les gris peuvent attaquer les violets mais les violets ne doivent pas attaquer les gris, c'est qu'on a pas réfléchi. Les violets sont pas là pour des gars en mal d'émotion les jumpent et se vantent de les avoir tué s'ils réussissent ou pleurent parcequ'ils sont morts si ils échouent.
Ca ne me semble ni un discours de bb, ni de la mauvaise foi (ca s'écrit sans e et sans s foi), simplement un point de vue autre que "ouin, machin il est tout seul cet aprem et il arrête pas de me tuer parceque bêtement je reviens au même endroit tout le temps".

Je ne m'attends pas à être compris puisque de toute façon vous n'allez retenir que mon agression gratuite :rolleyes: et que pleurer c'est tellement plus facile.

Par Baradh le 14/1/2003 à 20:49:39 (#3021805)

Mais non Kaazou ! Je t'aimeuh moa ! :amour:

(Vraiment désolé pour le flood :ange: )

Par Rhand/Nerran le 14/1/2003 à 21:36:24 (#3022239)

Je pense que mythic va réagir et trouver une solution aux problèmes que rencontrent les serveurs américains et qui risquent d'affecter le notre à terme .
De toute facon les joueurs ne changeront pas c'est au jeu de s'adapter au comportement des joueurs .

Par Laadna Oliena le 15/1/2003 à 0:40:45 (#3023690)

C'est bien pessimiste comme raisonnement :rolleyes:

Par dervic le 15/1/2003 à 1:12:39 (#3023894)

Provient du message de Laadna Oliena
Peut être que sa vient de la réputation de ta guilde aussi ;)
Personellement, ni les prophétie ni les pink ni les ars ne m'ont rez kill (et j'ai jamais entendu dire qu'ils le faisaient).

Désolée si je suis HS mais des phrases comme sa sa fait réagir


Regarde ma signature ,je suis plus CM.
C t une prophétie ,mais rez kill 2 fois de suite le meme healer je trouve sa petit .

Enfin c pas grave c le jeu mais des fois je comprend que certains joueurs se cassent du jeu quand on voit des comportement comme celui la ou comme les raid XP.

TT le monde n'est pas fait pour jouer sur un serveur Pvp:
Il y a soit les hardcoregamer come Mill et War ,ou alors les plus petits qui sont la pour le fun et qui sont pret a subir les humiliations pendant 3 mois de pexe et qui preparent leur vengeance et se seront aguerris au PvP car ils auront appris a se battre contre des Ht LvL et donc a etre bien organiser et soudé.

Par argath le 15/1/2003 à 1:12:54 (#3023896)

quand meme le fait de faire des raids sans fin sur les spot d xp c est nul ! :mdr:

Comment ils faisaient sur emain? ben ils se cherchaient et quand ils se trouvaient ils se tappaient dessus... ben la emain c bien plus grand m enfin les spot d xp c pas la ou faut attaqué... c est tres bas comme aptitude. surtout quand on a passé 20 minutes a se cacher au fin fond du monde pour etre tranquille.... en theorie....

apres quand on est pas en train d xp la c est chacun pour soit... gris violet on s en fou. c est le pvp je suis d accord.

laissez plus de liberté a ceux qui montent en niveau et vous allez voir que camlann ne va pas se vider aussi vite.

M enfin y en a qui cherche tellement les rps qu ils sont pres a tuer tout un donjon pour trouver un vert (comme dis plus haut).

Donc je trouve que c est pas vraiment du hs ce que je dis... l avenir de Camlann depend bcp de l attitude des gb sur le serveurs. A eux de ne pas degouter tout le monde.

Par Laadna Oliena le 15/1/2003 à 1:17:31 (#3023919)

@dervic : pour moi mppmpm et carpe mortem c'est bonnet blanc et blanc bonnet, et même si les prophétie ne pensent pas comme moi, ils ont peut etre une vieille rancune contre ton ancienne (ou ta nouvelle ;) ) guilde et c'est toi qui prend ... tant pis pour toi fallait pas être mechant :p

Par chrom le 15/1/2003 à 1:23:34 (#3023959)

L avenir de ce serveur .....

Je pense que ce serveur va devenir interessant quand il y aura un peu plus de lvl 50, je pense aux gens qui mettent du temps a xp et qui en général ont une dent contre les fameuses guildes qui nettoient donjons et spots xp très connus.

A ce moment la on ne sera plus obligé de run quand on voit un groupe de 50 entrer a DF mais on pourra enfin se dire que c'est jouable, la ca va devenir interessant!
Maintenant c'est vrai qu il ne faut pas que trop de gens soient dégoutés a cause de ces joueurs qui ne simplifient pas la vie :rolleyes:

Par dervic le 15/1/2003 à 2:01:43 (#3024143)

http://camelot-europe.goa.com/stats/stats.php?lng=fr


On reprendra la meme stat a la fin du mois et a la sortie de SI;)
La on pourra comparer réelmement.

Par Terlanna le 15/1/2003 à 3:15:01 (#3024342)

Provient du message de Rhand/Nerran
Je pense que mythic va réagir et trouver une solution aux problèmes que rencontrent les serveurs amériCains et qui risquent d'affecter le notre à terme .


MOUHAHAHAHAHAHA ..... pardon, je m'emporte, mais qu'il est bon de rire parfois... :D
On parle bien de Mythic la? ... :doute:
Nan, c'était juste une question, un moment j'ai cru m'etre trompé de forum :ange:
Et même si, dans un cas (très improbable), Mythic fait quelque chose dans ce sens, il n'y aura plus personne d'ici là, le temps que ca arrive en France, avec les 6 mois de retard, beaucoup de monde sera parti sur un autre jeu.
Voila ma prédiction, une fin à l'arrivée de nouveaux jeu peut-être un peu moins bourrin :p

Jyha assassin 3X

Par Bath le 15/1/2003 à 7:39:43 (#3024767)

Bah il va avoir bcp de depart avec SWG donc daoc va etre coulé :D

Par Toglog le 15/1/2003 à 8:25:43 (#3024839)

Provient du message de Khoryan
On croise un groupe de bleus en train de taper un cheval. Ils sont no rewards (car ils se tuent entre eux des que rewards).

Moi, quand je lis ca, je suis écoeuré...La sale mentalité. Et le pire, vu le type de comprotement en jeu vu quotidiennement, c'est que j'imagine que c'est possible : Y a tellement de joueurs pret a n'importe quelle incoherence pour gratter du point (et si en plus ca empeche d'autres de les avoir a leur place).
Et sur un coup comme ca, c'est meme pas a Mythic que j'en voudrais de pas empecher ca : ce serait pas vraiment facile a mon avis, de faire la diff entre les vrai kill et les kill de complaisance, qui sont purement de l'ordre du bug exploit et qu'on voit pourtant tous les jours. Le dernier soir ou j'etais connecté, je regardais a Hugginfell en furtif un joli couple de perso, un vert et un violet, et le premier remerciant l'autre sur le cc general de l'avoir laisse le tuer, que ca faisait max de point, et le deuxieme, grand seigneur :( disant de rien, je t'aime bien toi, profite. C'est pas Mythic, ni GOA, c'est les joueurs capables de jouer ainsi qui tuent tout interet dans un jeu.

Et dire que meme pour rentrer plus vite apres level, j'ai toujours répugné à suicide ou demander qu'on me kill (attitude completement incoherente de "NB GB").
Je cherche mon palefrenier prefere et je rentre dignement a la maison voir mon instructeur.
Oui "NB GB" pour moi, c'est le tas de pixels surgavés de points, qui optimise tout, mais incapable d'assumer un personnage décent, qui a peut etre meme pas remarqué qu'il portait une armure et une epee, et pas un exosquelette radioactif et un pistolaser....


ben oui....
ben voila en resumé c dailleur tout ca qui viens de me faire lacher le pvp pour au moin quelque temp...

ca ressemble a rien c'est tres mal fait, l'idée du serveur est bonne mais il ont boulversé un principe des serveurs classique sans modifier profondement aussi plusieur chose se qui rend le serveur stupid

1/ les teleporteur partout sans aucun delai d'attente, les palfrenier etc etc... l'espace de jeu est sencé etre multiplié mais la vie d'un personnage est trop simplifié sa ressemble a rien tu vas partout en trois seconde...
c'est en effet vachement plus pratique le problemme c que c'est vachement plus pratique en effet

(a la base c sans doute fait pour eviter le camping,.. raté...)

2/ l'immune super mal foutu couplé au fait que tu meurs tres souvent tout pret de ton bind les combat groupe contre groupe encore une fois la plupart du temp ressemble a rien c juste au plus tétu.. tu te cogne contre un groupe tu en tue la moitié ta pas terminé elle a deja release prit le tp et est en stick sur toi a attendre la fin de l'immune

et le fait est que justement plus tu tombes sur un pk sans cervelle (contre qui j'ai rien dailleur) plus t'a de chance quil te raporte wallou...

3/ tout c pti trucs qui partent d'un bon sentiment mais qui gache tout aussi... les "kill me please", les type qui rez leur victime (laaaaaaaaaargement plus enervant que de se faire xp kill rez kill chain kill ou tout se que tu veux) c bien entendu super tentant d'accepter (en tout les cas si un membre du groupe accepte voila tout le monde coincé)
mais sa sous entend que te vla transformé a l'etat de "sac a 3rp" et meme plus "ennemis"
pour peu que tu sois du genre "bonne conscience" sa t'interdit meme de te venger des "gentil" bourreaux si l'occasion se presente peu apres :/

4/ lambiance... c amusant un temp mais alors.. que tu sois pk pas pk que tu perdes que tu gagne c impossible d'echapper a des insulte de la haine miserable que meme l'age ne justifie pas,
du floodage comme houbix a pu nous en montrer l'exemple en tant que victime...
(oui parcque meme si c effectivement ragant de se faire "xp kill" sa reste l'evenement d'un jeu a prioris sa doit etre rudement moin grave que d'insulter copieusement et vulgairement quelqu'un pour ca...)
au bout d'un moment sa lasse...

bref le serveur pvp c'est une bonne idée tout le monde y a sa place (enfin si on a un QI superieur a l'huitre, histoire de piger que c pas la peine de trainer sur se serveur si on en suporte pas le principe a la base, sa evitera de cracher de la bile pour rien)
ya aussi plein de pti truc bien qui sont en general le coté pile de c gros default (papoter et se chauffer contre un groupe avec qui ont se bat sa peu etre vraiment marrant quand c bonne esprit)

mais le serveur en lui meme et les regles sont trop mal fouttu et demande trop d'auto discipline au joueur pour pas que sa ressemble a un gros bordel sans interet

en fait l'impression que sa me fait c plus de jouer sur un beta de serveur pvp trop de truc tres mal pensé ou pas pensé dutout

Par Loup Noir le 15/1/2003 à 9:16:50 (#3024982)

Provient du message de dervic
Sa fait 5 jours que j'xp a Malmo a l'enclos ,tt les soirs on a des descente de groupe (...)

Faut dire que XP à l'enclos à Malmo... T'aime te faire chain-kill faut croire ! Et comme ça fait 5 jours que tu fais ça... Ah ben oui tu dois aimer ça :D

Par dervic le 15/1/2003 à 9:29:28 (#3025031)

Provient du message de Loup Noir
Faut dire que XP à l'enclos à Malmo... T'aime te faire chain-kill faut croire ! Et comme ça fait 5 jours que tu fais ça... Ah ben oui tu dois aimer ça :D


J'ai un chef masochiste :D Bah on a changé d'endroit ,on reviendra avec qq lvl de plus et la la Team de Roots elle fera la carpette :p

Par ZAg le 15/1/2003 à 15:53:03 (#3028325)

A mon tour je te donne un exemple reel. On est a rauma en train de faire les Hères à 2 groupes. On croise un groupe de bleus en train de taper un cheval. Ils sont no rewards (car ils se tuent entre eux des que rewards). On se dit entre nous, on les laisse. Ils nous attaque. On les tue, et là ils se plaignent qu'on les xp kill etc alors qu'on les rez gentiement en plus. Et vas y que l'un d'eux se la joue insultant, grande gueule, désagréable. Un de nos membres exacerbé perd patience et le retue pour lui apprendre la politesse. Et voilà comment on devient des rezkillers dans la bouche d'un ouinouin.



J'etais dans ce groupe...

(car ils se tuent entre eux des que rewards)


Wow t'as bien du passé 3h a nous épié pour pouvoir dire ca.. ben non c arrivé qu'une fois..

C pas rp? jvous l'accorde (en meme temps ct pas mon idée)... Mais dans ce cas le rez apres le meulage c pas rp non plus...

Mais bon moi perso j'ai pas 8h par jour a passer a Xp donc quand on a vu vos noms dans le log on a pris cette decision... Ca evite de perdre de l'xp (vu que mes 10 dernieres morts par vos douces mains étaient en plein pull donc Xpkill, au passage le gars qui me sort que ct pas voulu va quand meme avoir du mal a me faire croire qu'il a pas vu les 15 pygs autour...). Maintenant c vrai que quand vous nous avez vu no reward vous avez pas attacké desuite, il a fallu que le theurgiste ripe sur sa macro, ct pas prevu de vous attacker on avait aucune chance de toutes façons...

Maintenant au bout du compte je te dirais pas ce que je pense ni de toi ni de ta guilde (même si c pas forcement mauvais) vu que tu t'en fous et que moi de mon coté je me fous de ce que tu penses de nous...

Mais ce qui m'a fait marrer c que ca rale pour les uisp d'insultes apres un kill, et apres ca uisp en te disant "tain c degueulasse vous vous etes kill entre vous pour pas qu'on fasse des rps c pas juste"...

P.S.: Pour le rezkill ct mérité je te l'accorde...

Par Kaazar le 15/1/2003 à 17:17:12 (#3028990)

Note que la remarque sur le fait que vous etiez no-reward (parce que vous étiez de guildes différentes et que vous avez trouvé trouvé plus interessant de vous donner vos points entre vous) n'était pas là pour critiquer cet acte que je trouve même intelligent, mais pour justifier le fait que nous ne vous aurions pas attaqué si vous n'aviez pas commencé.

Je trouve au contraire que vous prenez une formidable revanche en créant chez certain des assaillants une frustration très jouissive ;) Le problème c'est que du coup, en recherchant l'hère qui manquait, on vous a recroisé et un des membres a crié "Y A UN REWARD !". Ca a entrainé une boucherie inutile et désolante avant même de pouvoir crier stop. Un de ces actes dont on est pas fier... Je me doute que 3 ou 4 fois cette expérience et c'est le degout qui vous envahit.

Crois moi ou non, mais c'est plutôt un sentiment de honte qui habitait la majorité après, à peine atténué par la réaction irritante de celui qui avait été rezkillé. Ca s'est fini par un avertissement.

Pourquoi je raconte ça ? Pour essayer de montrer ce que c'est que d'être de l'autre côté et ce que l'on peut ressentir. Ce n'est pas une excuse. Il s'agit simplement de faits. Depuis cette histoire, il est défini qu'un groupe tué puis rézé ne doit pas être retué sauf en cas d'agression, même si reward. Ou alors on ne rez pas.

Le rapport avec le sujet, c'est que si nous n'essayons pas de rectifier ce genre de conduite et d'incident, on arrivera forcemment à une désertification total et accélérée du server. On essaye de tirer des leçons des expériences vécues mais ce n'est ni facile si simple, et ça n'apporte qu'un sursis à Camlann.

Par ZAg le 15/1/2003 à 18:18:35 (#3029474)

Je ne peux rien affirmer sur votre guilde, mais je reste persuadé qu'il y a nombre de joueurs "civilisés" dans ses rangs, d'ailleurs un groupe dont tu faisais parti hier soir à DF m'a conforté dans mon idée quand il a décidé de nous épargné (on était NR les avalanches était deja passé pour la coeuillette des Rps :) ). Reste que certains ne respectent aucune ligne de conduite, et même si c le fait de peu de joueurs et que ce n'est qu'ocasionel c fait marque toujours plus les esprits... Et votre réputation en prend un sacré coup (en fait chez les gens que je cotoie ingame vous jouez la place de la guilde la plus mal aimée avec les Avalanches et les WLz font office de grands gentils..:eek: ) même si je ne pense pas qu'elle mérite tant de haine... Reste que pour l'instant je préfère encore ton coté que le mien puisque c moi qui broute le gazon:)

Pour le sujet, vis a vis de Camlann, dans l'état actuel le serveur n'a pas grand espoir de survi je pense (en tout cas a une echelle honorable +1500 joueurs), ne resteront que les joueurs resistants moralement... Ceux qui ne sont pas assez tenace s'en iront... Mais que faire? on va pas obliger les PK50 de demander "ca va t'as passé une bonne journée? ca t'ennuies pas trop si je te tue?"... En fait la grosse difference avec les autres pvp que j'ai fait c que sur daoc tout est long, trouvé un groupe, se deplacer sur un spot on buff et on pexe, alors rajouté ladessus l'enchanteur kamikaze qui se jette au milieu du groupe et Pbaoe... Camlann pour moi a une durée de vie limité a moins que de nouveaux joueurs arrivent régulierement.. mais vont-ils dépassé le lvl 10?

En ce qui concerne DAOC en général, AC2 a été decevant, SB sortira-t-il un jour? SWG? pe mais le background ne plaira pas a tout le monde et y'a les traumatisé du couple Verant/sony... Pour moi DAOC a encore du temps devant lui, plus par manque de nouveauté qu'autre chose... Je fais parti de ceux qui auraient du partir avec AC2, ben suis toujours la (depuis la beta) mais plus parceque y'a pas autre chose que par pure fanatisme de daoc...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine