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Question sur les clercs

Par <Shadd de Moradin> le 29/11/2001 à 0:37:00 (#15081)

Bonjour tout le monde! J'aurais besoin de quelque précision pour bien préparer mon nain clerc!

-tout d'abord, j'ai entendu dire que les clercs pourront choisir leur dieu(ceux des Royaumes Oublié bien sur!) et que cela affecterait le personnage. Dans les règle de D&D3, les dieu affecte le personnage au niveau des sphères de sort(ex: Torm, permet de lancé les sorts de "Good" comme un clerc de 1 niveau supérieur et etc)

- Ensuite, si on peut choisir notre dieu, je voudrais savoir si il y aura TOUT les dieu?? comme Moradin par exemple

Merci de vos réponse!!

Par Hyado le 29/11/2001 à 2:38:00 (#15082)

Ca me surprendrait mais tu pourrais aller regarder sur ce site la http://nwn.jeuxonline.info/
il en parle pt!

Salut

Par Banjo le 29/11/2001 à 3:50:00 (#15083)

Je rêve!!

Un non-mod qui fait de la pub pour le site.

Daynos m'avait pourtant dit qu'il me donnait tout les pots de... je crois que j'en ait trop dit

Par XuneVrinn le 29/11/2001 à 8:58:00 (#15084)

Ce qui fait la richesse des Royaumes Oubliés, c'est la quantité d'options disponibles, qu'il s'agisse de types de magie (haute magie elfique, arcanes, néthérile, des sorciers rouge de thay, ...), du nombre de dieux et de leurs sphères d'influence.

Comme tu l'as dit, chaque dieu possède des domaines qui lui sont particuliers et chaque clerc choisit 2 des domaines de sa déité. Il peut alors appliquer les capacités spéciales fournies par ces deux domaines sur son personnage ("good" permet de lancer des sorts bons avec un level de plus, "war" offre automatiquement une proficiency avec l'arme de son dieu, ...).

Ce qui me fait actuellement personnellement soucis, c'est que Bioware n'applique apparement que ce qui est contenu dans les 3 livres de base (Manuel des Joueurs, Guide du Maître et Manuel des Monstres), les "core rulebooks". Ces core rulebooks ont été écrits sur la base de Greyhwak.

Dans le cas d'un clerc, on risque fort bien de se retrouver avec des dieux ayant un nombre de domaines relativement TRES restreints.

Exit les domaines de Cavern, Charm, Craft, Darkness, Destruction, Drow, Dwarf, Elf, Family, Fate, Gnome, Halfling, Hatred, Illusion, Mentalism, Metal, Moon, Nobility, Ocean, Orc, Planning, Portal, Renewal, Retribution, Rune, Scalykind, Slime, Spell, Spider, Storm, Suffering, Time, Trade, Tyranny et Undeath.

Que ce soit Bane, Cyric ou Loviatar, il n'y aura pas grand chose pour différencier les capacités de ces déités, hormis leur nom et un joli logo.

Reste maintenant aux concepteurs des réseaux de modules et de modules de palier par eux-mêmes ce manque.

Par Gourry Gabriev le 29/11/2001 à 11:25:00 (#15085)

Xunie, t'es vraiment sûr que destruction fait partie des domaines "exit"?

Par XuneVrinn le 29/11/2001 à 13:44:00 (#15086)

Débat lancé par Gourry Gabriev:
Xunie, t'es vraiment sûr que destruction fait partie des domaines "exit"?


Woops... l'ai recopié trop rapidement du Forgotten Realms Campaign Settings. Destruction fait effectivement partie des domaines cités dans le PHB et, donc, de Greyhawk.

Par Rainbow Knight le 30/11/2001 à 9:51:00 (#15087)

Débat lancé par Gourry Gabriev:
Xunie


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