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ombres vs tank, votre conception du jeu?

Par Aergil le 11/1/2003 à 21:38:56 (#2999275)

bonjour a tous,
j'ai un ombre 45, j'ai fait un peu de RvR, mais j'ai pas encore trop d'experience(2L7), et je voulais voir ce qui se disais a propos des futur patch, et ce que j'en ai retenu, c'est un tank DOIT gagner 9/10 contre une ombre ou n'importe quel assassin parce que... c un tank c tout.
Pourtant un mage qui s'y prend bien, a distance, a t'il des chances de tuer un tank?quelles classes a le droit de tuer le tank s'il s'y prend bien? Et enfin, une ombre qui va a tout doucement en fufu, au milieu d'une mêlée, et qui s'il se fait découvrir ne vaut presque plus rien, s'il veux tuer un tank et donc fait des effort pour bien se placer, prendre les bon poisons etc.. et arrive a passez la PA ne devrais t'il pas avoir ses chances de tuer le tank? sachant que de toutes façon une fois le combat finis il a très peu de chance de s'en tirer s'il ne fuis pas pendant 10s pour se cacher...

Enfin, je voudrais votre avis, objectivement la dessus, et vos argument. Je ne dis pas ce doit être comme ca, je dis, je croyais que c'était équilibré comme ca. Je me dis simplement: n'importe qui peux me tuer s'il s'y prend bien, pourquoi ne pourrais pas tuer n'importe qui si j'y met les moyens?

Par Cypheer Darkness le 11/1/2003 à 21:45:06 (#2999319)

vu comme ca tu ne laisse pas beaucoup de choix pour repondre... :rolleyes:
Je peux juste de dire que si des tanks repondent, ils vont te flammer la tete :ange:
Perso, j'ai un assassin (28) et j'ai pas encore essayé de me soloter un tank, mais malgrès quelques occasions, si je loupe mon PA je suis foutu, si je le reussi je n'ai que peu de chance pour gagner tout de meme (je parle de la version 1.52 pour le moment). Maintenant, a plus haut lvl, je ne sais pas si un fufu se solote "facilement" un tank mais bon ...

Par embaumeur le 11/1/2003 à 21:45:21 (#2999321)

bien parlé:D

d'accord avec toi:D

idem:D

je me place toujours pdt une heure pour attaquer un tank pour voir à la fin me faire souffler la victoire par une masse de hib donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas roxxer un tank si on s'y prend bien, le tank sait nous roxxer s'il s'y prend bien...

Toutes les classes peuvent tuer les autres classes suffit de trouver le point G, le point faible et pis boom tapper dedans:D

Lexpress 50 barde
Embaumeur 48 Ombre

Par Aratorn le 11/1/2003 à 21:46:23 (#2999326)

Pour ma part, une ombre ( ou un assassin quelconque en fait ), doit être capable de tuer toutes les classes, a condition de le faire vite.

Qu'une ombre me tue en moins de 10s, avec des enchainements parfaits, débuffs et poisons, vite, et propre, pourquoi pas.

Qu'une Ombre n'ayant pas parfaitement joué le coup, puisse gagner un combat ayant duré ( plus de 30s en fait disons ), face a un tank lourd, la , pour moi, y'a probleme.

Qu'un assassin ( sicaire/ombre/Assa) soit capable de se soloter un tank défensif SANS PA est pour moi une hérésie ( cela reviendrait a dire qu'un tank défensif est inefficace, car dans ce cas, sa défense extrème n'arrive pas a être au dessus des capacités offensives d'un assassin au cac, ou pire, que les capacités défensives innées de l'assassin sont supérieures a celles acquise chèrement par le tank ).

C'est mon opinion.

Par Calenril le 11/1/2003 à 21:57:41 (#2999371)

Objectivement, puisque c'est ce que tu demande, je pense qu'une ombre (ou un assassin ou un sicaire) devrais garder toutes ces chances de tuer un tank, s'il s'y prends bien (et que le tank s'y prends mal), donc PA + poison + fuite, quite a recommencer ceci plusieurs fois. Certains assassins compétents (je ne parle donc pas de certains gagnes petits qui se mettent à 4 sur une cible isolé puisque je parle de gens compétents, hein :)) savent faire cela, et il n'y a rien à redire à cette méthode. Le tank a la possibilité de gagner avec la purge, le stun ... , et l'assassin peut gagner lui aussi, s'il joue finement.

Maintenant, tu veux de l'objectivité, je te dirais que l'atout principal d'un assassin reste quand même de pouvoir choisir ses cibles, et le tank n'est pas la cible privilégié du furtif. Bien sur, tu as le droit de vouloir te fixer un objectif difficile et c'est tout à ton honneur.

Par hitokirii battosai le 12/1/2003 à 0:43:22 (#3000296)

alors je dirais que l'assassin est trop fort! (j'en suis un)

pourquoi parce que au cours de mon experience de jeu j'ai put:
-tuer 2 archeres jaunes en même temps non buffés
- manquer de peut de tuer un merco lance (je l ai descendu ne premiere fois, il a utilisé premier soin je l ai descendu une deuxieme fois mais ma vie s es retrouvée tres basse et il m as mis un coup qui m'as stun et m'as empeché d utiliser premiers soin, le combat s est terminé avec le merco a 5% hp)
-j ai tué en même temps un champion et une ombre 50 en mal de rez, alors que je n avais que buff for/consti et dex

je suis désolé mais ca ne devrait pas etre possible...
apres de la a rendre l'assassin tuable par 3 tanks gris....

Par Thaenldis/Helba le 12/1/2003 à 0:50:19 (#3000338)

le ^plus important c virer le see hiden ;)

Par Garphild/Gwalchavad le 12/1/2003 à 1:06:00 (#3000441)

Provient du message de hitokirii battosai
alors je dirais que l'assassin est trop fort! (j'en suis un)

pourquoi parce que au cours de mon experience de jeu j'ai put:
-tuer 2 archeres jaunes en même temps non buffés
- manquer de peut de tuer un merco lance (je l ai descendu ne premiere fois, il a utilisé premier soin je l ai descendu une deuxieme fois mais ma vie s es retrouvée tres basse et il m as mis un coup qui m'as stun et m'as empeché d utiliser premiers soin, le combat s est terminé avec le merco a 5% hp)
-j ai tué en même temps un champion et une ombre 50 en mal de rez, alors que je n avais que buff for/consti et dex

je suis désolé mais ca ne devrait pas etre possible...
apres de la a rendre l'assassin tuable par 3 tanks gris....


une ombre est incapable de faire ca :( c ca qui est injuste aussi :/

pkoi on a pas le celte ombre !!:confus: breton et viking peuvent faire sicaire/assa :/ pkoi pas celte :/

Par Koromas le 12/1/2003 à 1:21:16 (#3000516)

Provient du message de Aratorn
Pour ma part, une ombre ( ou un assassin quelconque en fait ), doit être capable de tuer toutes les classes, a condition de le faire vite.

Qu'une ombre me tue en moins de 10s, avec des enchainements parfaits, débuffs et poisons, vite, et propre, pourquoi pas.

Qu'une Ombre n'ayant pas parfaitement joué le coup, puisse gagner un combat ayant duré ( plus de 30s en fait disons ), face a un tank lourd, la , pour moi, y'a probleme.

Qu'un assassin ( sicaire/ombre/Assa) soit capable de se soloter un tank défensif SANS PA est pour moi une hérésie ( cela reviendrait a dire qu'un tank défensif est inefficace, car dans ce cas, sa défense extrème n'arrive pas a être au dessus des capacités offensives d'un assassin au cac, ou pire, que les capacités défensives innées de l'assassin sont supérieures a celles acquise chèrement par le tank ).

C'est mon opinion.


Completement d accord.

Par Gaijin|Dhalia le 12/1/2003 à 3:28:12 (#3000986)

Provient du message de Thaenldis/Helba
le ^plus important c virer le see hiden ;)


Le plus important c de virer IP pour tlm.
C'est une hérésie IP ca devrait pas exister ou juste pour les classes de soins (ce qui serait logique)...quand je suis à 2 doigts de tuer un tank car j'ai bien jouer le jeu et qu'il me claque une IP... ca me fout un peu les boules,ca revient en fait à attaquer un tank, sans fufu (deja utilisé pour PA), sans poison (partie au debut du combat) et avec de l'endurance en moins (chaine PA ca consomme un peu),et comme cette RA va etre surprimée pour les ombres et le coût rabaissés pour les tanks, ca va devenir pratiquemment impossible à un fufu de tuer un tank.

Par broke le 12/1/2003 à 3:39:55 (#3001032)

tu veut savoir si un assassin a une chance de tuer 1 tank c bien sa ?

ok bah moi mon thane 50 contre sicaire c broutage pour moi 9/10
et pourtant j'ai maxer pv et chuis defensif mais avec combo PA + stun +final = mort pour moi sans bouger ce qui est je trouve abuser de ce faire tuer comme sa sans pouvoir bouger alors que moi pour perfect un assassin faut que j'arrive a placer le stun bouclier ou je n'ai aucun bonus au toucher contre une esquive 7 et peut etre pour certain + de 60% de chance d'esquiver deja sur un coups a l'epee ou j'ai un bonus donc... au bouclier vraiment dur quoi mais bon le bouclier n'entre meme pas en jeu la vue que c un perfect dans les dents que je prend sinon il m'est arriver de bloker 1 PA le sicaire avait le mal de rez comme quoi ils ont pas froid au yeux...

Par Shalke le 12/1/2003 à 3:41:36 (#3001043)

le probleme c'est qu'un PA reussis sur un tank , c'est rien ; 200/300 pv en moins (sauf ass mid) , il faut vraiment tres bien gerer le combat apres. et si il IP generalement c'est foutu (je parle pas de la methode de petit joueur de hit and run hein
:D )

Le PA sers plus a enchainer la chaine combo qui stun (pour ceux qui ont pas Dragon Fang) Si le stun est paré c'est la mort aussi .

Apres faut compter avec les bonus/malus de ton arme vs armure , apres il faut aussi considerer que certains tank sont gerable , d autre non . Un proto lance celtique , un guerrier Large weapon ok ca peux passer, ca te 3 shot , mais c'est tellement lent qu'avec 2/3 esquive ca passe.
Mais des que ca commence a bloquer et parer , pareil c'est mort.

En gros oui , c'est fesable de gerer un gros tank , mais faut bien le choisir , et bien le gerer , tout le boulot d'un assassin :)

Par Braknar le 12/1/2003 à 3:42:43 (#3001046)

Un probleme : si les fufus pouvaient soloter n'importe quelle classe, qu'est ce qui arreterait un groupe de 8 fufus? Deja, actuellement, les embuscades de fufus sont tres dangereuses, alors j'imagine pas ce que ca serait si un sicaire pouvait tuer mon zerk sans un gros coup de bol.

Par Eziell le 12/1/2003 à 3:43:00 (#3001049)

Bah si tu rates le PA tu utilises dragon fang ( style estoc lvl 50 ) mais pour ça il faut déjà être 50 :D
Si tu ne le rate pas prie pour que les enchainements se font correctement et la tu as des chances de gagner
ce que je faisais c'est que pour tuer un proto solo rouge, c'est de le Pa 4 fois en le snare et dot a chaque fois le pauvre ^^ :ange:

Par Llu le 12/1/2003 à 3:50:57 (#3001080)

Provient du message de Aratorn
Pour ma part, une ombre ( ou un assassin quelconque en fait ), doit être capable de tuer toutes les classes, a condition de le faire vite.

Qu'une ombre me tue en moins de 10s, avec des enchainements parfaits, débuffs et poisons, vite, et propre, pourquoi pas.

Qu'une Ombre n'ayant pas parfaitement joué le coup, puisse gagner un combat ayant duré ( plus de 30s en fait disons ), face a un tank lourd, la , pour moi, y'a probleme.

Qu'un assassin ( sicaire/ombre/Assa) soit capable de se soloter un tank défensif SANS PA est pour moi une hérésie ( cela reviendrait a dire qu'un tank défensif est inefficace, car dans ce cas, sa défense extrème n'arrive pas a être au dessus des capacités offensives d'un assassin au cac, ou pire, que les capacités défensives innées de l'assassin sont supérieures a celles acquise chèrement par le tank ).

C'est mon opinion.


Entiérement d'accord
:D

Maintenant c'est simple pour tuer un tank ( vu que je suis spécialisée en perforants ) neuf fois sur dix je claque IP et purge.
Les tanks sont ma bête noir je ne les tappe que dans une mélée confuse en PA puis je le ramène à mes amis :ange:
Sinon magiciens , archers et soigneurs sont mon pain quotidien :D
Les sicaires et les assassins je ne t'en parles pas , c'est du duel et à moins de tomber face à un adversaire qui ne sait pas jouer bein c'est /rel ;)

Par Bustak le 12/1/2003 à 4:08:24 (#3001134)

Salut,

Pour ma part je pense qu'un tank pur offensif ou défensif, face à un fufu assassin (les 3) doit avoir au moins 70% de chance de gagné contre 30% pour le fufu.

Par Druisella le 12/1/2003 à 4:28:55 (#3001200)

un tank peut tuer ki il veut s'il s'y prend bien donc une ombre devrait faire pareil?
et la barde il a le droit?
le healeur? le druide? le clerc?
chaque classes à ses spécificités qui lui sont propres... Un mage peuvent t'envoyer des bolts a 500 (on suppose hein ;)) mais d'un autre coté il tombe en 2 coups...
tout ca pour dire que un fufus a une chose que le tank n'a pas : la possiblité de faire un choix !!!
Personnellement je trouve FORTEMENT illogique qu'un fufu de type assass puisse se faire un tank meme une fois sur 2, bien jouer ou non... le tank a pour seule défense ses pvs et sa capacité a encaisser... les fufus a sa furtivité, chacun son domaine...
De plus, quelque soit le coût d'ip, ca reste une fois toutes les 30 min, c'est pas non plus à chaque coup...

(pis virez moi ip a tout le monde ce sera bcp mieu)

Par Bustak le 12/1/2003 à 5:16:40 (#3001295)

un tank peut tuer ki il veut s'il s'y prend bien donc une ombre devrait faire pareil?
et la barde il a le droit?
le healeur? le druide? le clerc?


Ce que je veux dire, c'est que le maître en la matière est roi dans son domaine!
Un tank (fufu, tanks purs et hybrides) au CaC fasse à un mago, le mago n'a presque aucune chance par exemple. Et vis versa.
Un mago (tous ceux qui arrivent à shooter de loin) de loin fasse à un tank, le tank n'a presque aucune chance.

Il y a certaines classes qui ont les deux avantages, dans ce cas c'est un peu différent.

Mais pour le cas du fufu tank lourd je suis désolé mais, c'est un peu comme dire, un guépard contre un lion.

Par foufou le 12/1/2003 à 5:32:59 (#3001327)

Provient du message de Thaenldis/Helba
le ^plus important c virer le see hiden ;)


mouarff t partout vilaine petite truie huhu

Cela dit un tank solo c jouable de le tuer mais pas en une seule fois lol avec les ih (2 ou 3) laisse beton donc fo etre malin et s'y reprendre à 3 ou 4 fois mais on arrive à ses fins :)
comment : snare (ralentissant) + poison dot !! si vous avez le temps pendant la derniere tentative placé une maladie et c tout bon de toute maniere avec snare il ira pas bien loin donc prenez votre temps et savourez Mouahaha :)

Par contre chose importante si vous le voyez sourire en serrant son bouclier preparez vous au pire il risque de vous stun et ça c moins drole !

:ange:

ps: suis sicaire tranchant g meme pas de dragonfang

Par Jarkaestone le 12/1/2003 à 6:17:52 (#3001386)

euh faut pas abuser là ...

N'oublie pas qu'il y a toujours un équilibre à respecter (on pourrait dire fufu >> mago >> tank pur >> fufu)

les healer/magos/archers sont déjà des proies faciles pour fufus, tu ne veux pas non plus que le fufu se mange du tank ...

Comme dit plus haut, le fufu choisit ses cibles, et il a déjà pas mal de cibles faciles. Et il a ses chances face à un tank au repos, mal de rez, blessé, ooe ...

Le pire pour un fufu en théorie c'est d'affronter un tank en pleine forme (full vie, full endu, pas de mal de rez), ca serait délirant qu'un fufu ait toutes ses chances ... Faut pas demander la lune non plus

Par Gladstone / Yshen le 12/1/2003 à 6:36:13 (#3001411)

Pour ma part, j'ai toujours trouve illogique qu'un assassin / ombre / sicaire puisse soloter un tank lourd.

J'ai beau jouer un sicaire, je trouve que le fait de nerfer un peu cette classe est quelque chose de logique

Le seul probleme de ce nerf va etre que beaucoup d'archers vont devenir les predateurs des assassins, decidement quelle logique :D

Par silenciz le 12/1/2003 à 7:46:21 (#3001462)

un guerrier avec 1660 PdV face a un sicaire ca donne :

PA <> /face, placage
Esquive <> Stun
Enchainement <> déguste
Win <> loose

résultat le tank lourd meme avec 1660 PdV si il passe pas son stun bouclier il est mort.
comme l'assassin esquive actuellement 80% des coups, ca laisse 20% de chance a un guerrier de remporter le combat

Par Mcgilan le 12/1/2003 à 8:16:08 (#3001488)

Provient du message de hitokirii battosai
- manquer de peut de tuer un merco lance (je l ai descendu ne premiere fois, il a utilisé premier soin je l ai descendu une deuxieme fois mais ma vie s es retrouvée tres basse et il m as mis un coup qui m'as stun et m'as empeché d utiliser premiers soin, le combat s est terminé avec le merco a 5% hp)

lol :mdr:

Par bobawat le 12/1/2003 à 8:44:14 (#3001520)

N'importe qu'elle tank vs un Assassin/ombre/Sicaire avec deux bon joueur... il a simplement aucune chance de gagner.

Si le PA passe c mort trés trés vite. Si le PA rate, il evade casiment tout mais un PA ki rate au 50 :rolleyes:

J'ai fai enormement de duel avec les assassin et quelque rencontre avec des ombre... Le tank doi etre hyper réveiller et avoir un timing parfait pour s'en sortir contre un Assassin/ombre/sicaire... Il a une chance de s'en sortir toute les 30mn grace a un IH. Encore heureu que nous somme pas a 90% de notre tps seul sinon aie :enerve:

Sur ceux totalement /agree avec se que dit Aratorn, c pile poil mon avis.

Par Fausth le 12/1/2003 à 9:07:24 (#3001552)

Je dirai que ton sujet amene la question de la maniere dont tu veut que l'on y reponde; tu dis:un tank peut tout tuer, ne serai t'il pas juste qu'un assassin puisse en faire autant.

1)Un fufu peut passer au milieu d'un troupeau de 30 enemis sans mourir, ne serait t'il ps juste qu'un tank puisse aussi..
2)Un fufu ne laisse quasi aucune chance au magot qu'il a decidé de tuer, le tank lourd, pour peu qu'il arrive a tuer le mm magot(il aura bien plus de difficulté) n'aura aucune chance de survie seul face au reste du groupe.

Mode ironie :
Plus serieusement on peut extrapoler ce que tu dis dans ton sujet:
-Le fait est qu'avec IP et le suremploi du buffbot, l'assassin n'avait aucune bete noire depuis la 1 52, il pouvait s'attaquer a toutes les classes avec quasi autant de chances de gagner; plus besoin de guetter le moment propice, d'attendre l'heure de faiblesse de sa proie(esseulée, ayant utilisé son IP...), on fait quasiment ce qu'on veut ou l'on veut.
-Pour te repondre en definitive, je dirai que oui, l'assassin, mm celui de la 1 54, peut et doit avoir sa chance contre toute les classes, ca ne changera pas grand chose pour ceux qui ont joué a la dur jusqu'a maintenant, car ils se debrouillent tres bien avec leur perso tel qu'il sera en 1 54, ca fera un peu plus drole pour les amateurs de facilité, ils se feront plus souvant rire au nez en perdant leur buff quand ils se couchent parcequ'ils ont fait n'importe quoi.

En tout cas chaque classe a une bete noire dans le jeu, ca ne veut pas dire qu'il est impossible de l'affronter, juste que la victoire est plus difficille, dans le cas des furtifs, il me semble logique que cette classe soit le tank lourd.

P.S:je ne revient pas sur le fait que la 1 54 laisse IP aux archers en le retirant aux assassins, je ne comprend pas non plus...

Par assuras le 12/1/2003 à 11:47:35 (#3002061)

Vous avez tendance a oublier que IP et purge avantagent beaucoup plus les tanks que les assassins. IP permet a un tank d'avoir 1800x2 points de vie, et a un assassin d'avoir 1000x2 points de vie. Ensuite le purge pour un assassin peut uniquement servir a purger le stun bouclier d'un tank qu'il duel, alors que le tank avec son purge peut anuler les poisons, et le stun de la mort rampante ou du croc de dragon chez les sicaires.

Par Horgar le 12/1/2003 à 12:04:07 (#3002135)

C'est marrant, on dirait que les mêmes sujets reviennent toujours ;)
En tout cas, une chose est sûre, un tank n'est pas un frappeur (sur mid, on laisse ca o zerk), un tank n'est pas un personnage prévu pour jouer solo (en clair tout défensif qu'il soit, il a pas interet a trainer seul)... Un asn n'a pas la protection d'un tank, mais c'est un damage dealer, qui en plus peut surprendre grace a la fufu. C'est un personnage orienté pvp.

Il me semble normal qu'il puisse dueller un tank, c'est le contraire qui ne serait pas normal (un coup par derrière, c'est même mortel dans la réalité, et une armure comporte toujours des failles). Et moi aux vaux j'arrivais a tuer beaucoup, beaucoup de tank :ange: :ange: à l'exception des proto ou c'était nettement plus chaud s'il activait son bambi (c'était du 50/50 le plus souvent). Evidemment je parles de tank a ton lvl ou a ton lvl +1.

Par Garphild/Gwalchavad le 12/1/2003 à 12:09:14 (#3002160)

une ombre est aussi bcp plus dure à monter qu'un tank :/
combien de fois on m'a dit "dsl, on prefere prendre qqun d'autre qu'une ombre" :/

donc mon point de vu est qu'une ombre devrait pouvoir tuer un tank rapidement et proprement :) par ex avec PA+CD+1 coups,
et ensuite, bein voila, je tape pas tres fort moua (luri ombre) donc c deja le cas

par contre, les assassins type shadowzerk, ca devrai être interdit
:D

Par Al Akira Sindriel le 12/1/2003 à 12:16:17 (#3002198)

Un assasin c'est fait pour tuer vite et bien , pas pour tenir des duels contre un tank...

Un assasin doit tuer en 10s maxi , apres pour moi un tank doit largement avoir l'avantage.

Mais ce que l'ont voit en ce moment dit le contraire... enfin bref.

Par Horgar le 12/1/2003 à 12:21:09 (#3002217)

Provient du message de Garphild/Gwalchavad
par contre, les assassins type shadowzerk, ca devrai être interdit
:D

Tant qu'a faire, interdisons aussi les 2.5xlvl du sicaire, ou mettons a niveau l'ombre, mais c'est pas trop le sujet ;)

Par anthis le 12/1/2003 à 12:26:05 (#3002241)

moi je pense que au contraire chaque classe doit avoir une proie et un predateur, une classe sans predateur ne doit pas exister

pour une bonne chaîne je pense que:


tank tue furtif
furtif tue mago
mago tue tank


biensur c'est pas parfait car où placer les healers et les archers la dedans ?
mais pour moi, une classe ne doit pas pouvoir tuer tout le monde

Par Torgrin le 12/1/2003 à 12:27:45 (#3002255)

Sicaire non buffé 50 vs tank en maille 50 -> PA à 400+ hors critique (record à 430)

Les coups suivants passent à 150-200 (+ main gauche éventuelle)

Le sicaire esquive, le tank n'esquive/pare/bloque rien (ligne CS -> bonus au toucher haut/très haut, toute spé défensive est annihilée)

Maintenant si en prime on ajoute divers "défauts de conception", tel que le bonus offensif de +75 en force supérieur à un bonus défensif de +125 dex et +125 const... :rolleyes: (vérifié sur Gorre, un duel qui prenait 5 minutes était une fois chacun buffé sauf simple force expédié en 1 minute)

Par Calenril le 12/1/2003 à 12:32:08 (#3002289)

Provient du message de Garphild/Gwalchavad
une ombre est aussi bcp plus dure à monter qu'un tank :/
combien de fois on m'a dit "dsl, on prefere prendre qqun d'autre qu'une ombre" :/
donc mon point de vu est qu'une ombre devrait pouvoir tuer un tank rapidement et proprement :) par ex avec PA+CD+1 coups,


Sous-entends tu, que sous prétexte qu'une classe soit plus dure à monter qu'une autre, elle doive avoir plus d'avantage en rvr ? J'ai vraiment beaucoup de mal à voir le rapport entre les deux.

Par Llu le 12/1/2003 à 12:34:05 (#3002299)

Provient du message de silenciz
.
comme l'assassin esquive actuellement 80% des coups



:D Faux :D

Etant une Lurikeen Ombre ( la reine de l'esquive donc ), j'esquive à 53% ( d'après la formule magique de Mythic ;) ).

Par Garphild/Gwalchavad le 12/1/2003 à 12:35:23 (#3002310)

Provient du message de Calenril
Sous-entends tu, que sous prétexte qu'une classe soit plus dure à monter qu'une autre, elle doive avoir plus d'avantage en rvr ? J'ai vraiment beaucoup de mal à voir le rapport entre les deux.

je trouve que c'est vraiment galère à monter une ombre comparé aux autres classes, ( c'est surement pas l'element indispensable d'un groupe en pve) il est donc normal de "profiter" de son perso en rvr après avoir passer des nuits à l'xp:)

Par Shaitan le fou le 12/1/2003 à 12:37:15 (#3002326)

si on met de côté les histoires de RA avec timer (purge, IP ...) le problème est quand même qu'un furtif avec son evade et la RA dodger, a un % énorme d'esquive ... qui surclasse le niveau d défense de tanks dit défensifs (avec bouclier et parade).

l'esquive n'est pas buggée comme parade ou blocage (au bouclier) ... et elle fonctionne parfaitement.

résultat même si le furtif foire son PA il est largement en mesure de "tanker" un tank non hybride ... c'est là que le truc cloche je trouve.

pour le reste qu'un furtif PA un tank isolé (ce qui n'a pas lieu d'être en RvR car le tank n'est efficace que dans un groupe) et qu'il lui place debuff et Dot puis le termine au stun ... s'il joue bien je trouve ça normal.


ps: je vois pas le rapport entre le fait de galèrer en xp et la valeur intrinsèque d'un personnage en RvR ... surtout quand on voit les usines à fufus dans tous les royaumes.

Par came le 12/1/2003 à 12:44:10 (#3002376)

Ce que je lis, c'est qu'un assassin tue facilement un tank (c'est deja pas le cas de l'ombre)...

pourtant quand je campe un peu devant le tp alb, j'en vois peu d'ombre ou assassin qui s'attaquent en solo a un tank de meem lvl (evidement taper un pauvre bleu avec 10lvl de moins c'est pas dur)

je rappelle que l'assassin doit tuer vite et que la cible tank n'est pas la plusrapide a tuer, si son ennemi n'est pas mort avant la fin du stun c'est griller (ip), reste plus qu'a fuir prendre un joyau d'endu et revenir soit encore plus long.


avec la 1.54 blok/parade marchent vraiment tres bien, je pense que tuer un tank bouclier restera un myth et un exploit.

Par Horgar le 12/1/2003 à 12:49:01 (#3002406)

Provient du message de came
avec la 1.54 blok/parade marchent vraiment tres bien, je pense que tuer un tank bouclier restera un myth et un exploit.

J'ai vu les dommages de fou qu'un crit blade peut faire, sur des screens présentés quelque part ici, sur ce forum (pa a +1000 de bonus sur un ma 50), je pense pas que tuer un tank dans ces conditions relève de l'exploit ;)

Par Garphild/Gwalchavad le 12/1/2003 à 13:00:02 (#3002481)

Provient du message de Horgar
J'ai vu les dommages de fou qu'un crit blade peut faire, sur des screens présentés quelque part ici, sur ce forum (pa a +1000 de bonus sur un ma 50), je pense pas que tuer un tank dans ces conditions relève de l'exploit ;)

pour une ombre si :/

Par Tovick le 12/1/2003 à 13:03:06 (#3002495)

Un mago peut tuer n'importe qui, un zerk, un merco idem,...... Le tout est d'etre dans la bonne situation.

Un mago à distance tue ce qu'il veut (j'en veut pour preuve des amis pretre d'Odin qui flood les logs tant que personne n'arrive au CaC). Un zerk, merco,.... une fois au CaC tue ce qu'il veut.

Tous ces perso ont un point commun, ce sont des dommages dealer. C'est leur boulot de faire de gros dégâts et pouvoir tuer n'importe qui.

Un mago fait des dégâts qui avoisines les 500 de dégats, un zerk que je connais a déja OS des magots avec un beau 900 de dégat. Un proto lance, me fais des coups de lances a plus de 500.

L'assassin possede des coups très puissants par leurs dégats (moins pourtant que les autres dommage dealer) mais surtout puissant par leurs effets (stun, saignements, ralentissement,.....).

Ils entrent aussi dans la catégorie des dommages dealer et donc devraient avoir la possibilité de tuer n'importe qui (devraient car contre un autre dommage dealer à l'exception du mago, l'assassin est moins éfficace)

Evidament un tank qui se sent si puissant derrière sa grosse armure, ses gros coups, et ses pts de vie énormes a du mal à se faire à l'idée de se faire battre pas un simple assassin. Mais il faut bien penser que l'on a les armes et les coups pour le faire (à quoi bon taper fort, avoir bcp de points de vie, et une grosse armure si tu es stun, face à un gars qui esquive bien et te met des coups puissants ? ).

Cela évidement n'est pas une règle fixe, mes morts face à des tanks lourds ou pas, n'est pas rare, puisque nos coups sont difficiles à placer, que personnellement je n'ai ni IP, ni de buffbots.
Et plus le combat est long, plus il est difficile (les poisons prennent vite fin, les coups en anytime sont moins puissant que les coups en ouvertures, le stun n'est applicable qu'une fois, notre armure est faible,......), c'est pourquoi contre un défensif, ou IP le combat est un vrai calvaire.

C'est le style de perso qui veut ça. Il y a les défensifs, les healers, les "utilitaires" (le vais les appeler comme ça), et les dommage dealer.

En tant que dommage dealer, on devrait pouvoir s'attaquer à n'importe qui avec succès si les coups sont réussis, le perso bien joué, enfin que toutes les circonstances favorables sont réunies. La survie après le meurtre est souvent beaucoup plus délicate.

En résumé, oui on devrait avoir nos chances contre un tank. Et non on ne tue pas tout facilement (pour l'exemple, je n'ai jamais battu de proto lance ou de merco, ce sont de meilleur dommages dealer que l'assassin).

PS: à noter que les Szerk est le meilleur assassin versus les tank et autres furtifs. Par contre contre un mago hiberniens c'est pas la joie (pas de coups pour exploser la bulle, pas de stun sur second coup, et inversement un stun de mago qui arrive souvent vite et des dégats monstrueux.) Donc n'allez pas trop vite dans vos conclusions face à un Szerk, il est juste spécialisé

Par skred le 12/1/2003 à 13:09:44 (#3002540)

Qu'un assassin ( sicaire/ombre/Assa) soit capable de se soloter un tank défensif SANS PA est pour moi une hérésie


nerf dragon fang:D

J'ai vu les dommages de fou qu'un crit blade peut faire, sur des screens présentés quelque part ici, sur ce forum (pa a +1000 de bonus sur un ma 50), je pense pas que tuer un tank dans ces conditions relève de l'exploit



heu....faut pas tout gober non plus...PA un Ma a 1000 + c'est Pa un Ma assis pour toucher le cap et un Ma assis et seul avec 0 de reflexe c'est coment....dire.....tres rare;)

Par hellstrike le 12/1/2003 à 13:22:43 (#3002630)

Provient du message de Horgar
J'ai vu les dommages de fou qu'un crit blade peut faire, sur des screens présentés quelque part ici, sur ce forum (pa a +1000 de bonus sur un ma 50), je pense pas que tuer un tank dans ces conditions relève de l'exploit ;)


oui enfin les sreen vu (je crois qu'on parle des meme) avec un garrot a 400 j'aimerai bien savoir d'ou ca sort.

Repars vite avant de s'enerver vu les betise deja dites.....

Par came le 12/1/2003 à 17:03:53 (#3004020)

Provient du message de Horgar
J'ai vu les dommages de fou qu'un crit blade peut faire, sur des screens présentés quelque part ici, sur ce forum (pa a +1000 de bonus sur un ma 50), je pense pas que tuer un tank dans ces conditions relève de l'exploit ;)


tu parles de l'assasin avec le plus de rp sur daoc dans le monde, forcement il a 5000 RA et surtout un bon gros bot buff pour sortir des garrot a 500 ....:rolleyes:

Par Fulana le 12/1/2003 à 17:13:16 (#3004086)

Je pense que dans l'esprit, un assassin pure Critique devrais avoir ses chances contre un tank même pure.

Il sort un PA puissant un stun et fini sont boulot. Cela ne me choque pas, mais c'est aussi dangereux pour l'assassin. En effet la moindre erreur ou cafouillage lui fait perdre la partie.

Ce que Mythic essai de corriger c'est les assassin monté "a la tank" avec leurs 2 armes et qui tuent les tanks en chaine sans grand danger en se battant sans fufu, sans critique, en utilisant des esquives énorme pour remplacer l'armure faible et le manque de PdV pour combattre à la manière d'un "pur" tank.

L'assassin CS va redevenir le "vrais" assassin et le seul classe capable de tuer n'importe quoi et n'importe qui, mais avec une sanction immédiate a la moindre erreur.

Par Braknar le 12/1/2003 à 17:49:26 (#3004324)

moi je pense que au contraire chaque classe doit avoir une proie et un predateur, une classe sans predateur ne doit pas exister

pour une bonne chaîne je pense que:


tank tue furtif
furtif tue mago
mago tue tank


biensur c'est pas parfait car où placer les healers et les archers la dedans ?
mais pour moi, une classe ne doit pas pouvoir tuer tout le monde

Tiens, revoila ce schema...il tient pas la route pour la bonne raison qu'un tank pur n'a aucun moyen de destealth les fufus(aucun sort de zone) ou de les empecher de restealth apres leur PA. Le fufu sprint, le tank va aussi vite que lui, au bout de quelques secondes il restealth et le tank a l'air bien bete. Oui, si un fufu attaque un tank pur de front il prend un tres gros risque, mais l'avantage du stealth est de pouvoir choisir ses combats, donc il evitera de le faire. Alors arretez de sortir cette idee, pour le moment elle tient pas du tout la route...

Par Drechuin le 12/1/2003 à 19:05:51 (#3004924)

Perso, a quartz, j'ai soloter un paladin bleu, alors que j'etais ooe...
Ca m'a fait super plaisir sur le coup (voir le poison descendre sa vie des qu'il utilisait son IH, c'etait jouissif ^^), mais je trouve pas ca vraiment normal.

L'ombre, dans ma vision des choses, c'est une tueuse de magos/healeurs et une duelliste de fufus (tuable, mais avec du suspens)
Je vois carrement pas l'interet de taper sur un tank defensif. Souvent, juste derriere le tank, y a un mage, et c'est lui qu'il faudrait taper (bon, en duel, ca marche pas comme raisonnement, mais bon, si je voulais faire des duels, je ferais un champion ou une finelame :p)

Donc en gros, en temps que possesseur d'une petite ombre, je suis pour me faire eclater par un tank, je suis pour virer IP de nos RA (maitre de la douleur est bien plus marrant de toute facon ^^)

Par contre, pour faire mon ouin ouin (faut bien), les mez root et stun instant m'enervent au plus haut point... Ca empeche la technique de 'hit and run' qui me parait dans l'esprit des ombres, et je trouve ca un peu dommage (ou alors c'est que je sais pas jouer, ce qui est bien possible aussi :))

vala vala

Par Kannon le 12/1/2003 à 19:12:08 (#3004996)

Provient du message de Aratorn
Pour ma part, une ombre ( ou un assassin quelconque en fait ), doit être capable de tuer toutes les classes, a condition de le faire vite.

Qu'une ombre me tue en moins de 10s, avec des enchainements parfaits, débuffs et poisons, vite, et propre, pourquoi pas.

Qu'une Ombre n'ayant pas parfaitement joué le coup, puisse gagner un combat ayant duré ( plus de 30s en fait disons ), face a un tank lourd, la , pour moi, y'a probleme.

Qu'un assassin ( sicaire/ombre/Assa) soit capable de se soloter un tank défensif SANS PA est pour moi une hérésie ( cela reviendrait a dire qu'un tank défensif est inefficace, car dans ce cas, sa défense extrème n'arrive pas a être au dessus des capacités offensives d'un assassin au cac, ou pire, que les capacités défensives innées de l'assassin sont supérieures a celles acquise chèrement par le tank ).

C'est mon opinion.



Que je partage tout à fait.
D'accord a 200% ;)

Par Hulk colinmaille le 12/1/2003 à 20:51:15 (#3005760)

je n ai beau etre qu "un paladin" spe bouclier et capable de soloter des succubes rouges (au level 50) aux abysses , cela est d autant plus inconcevable d etre tué par un "assassin"

en fait ce qui a causé un enorme desequilibre est l apparition des points de royaumes qui ont permis aux furtifs d ameliorer leur personnage a un stade tel qu ils sont capable de tuer n importe quel tank

il ne faut pas s etonner si ce jeux finira par devenir dark age of fufuf et mago.

Par assuras le 12/1/2003 à 21:08:54 (#3005868)

Provient du message de Hulk colinmaille
je n ai beau etre qu "un paladin" spe bouclier et capable de soloter des succubes rouges (au level 50) aux abysses , cela est d autant plus inconcevable d etre tué par un "assassin"

en fait ce qui a causé un enorme desequilibre est l apparition des points de royaumes qui ont permis aux furtifs d ameliorer leur personnage a un stade tel qu ils sont capable de tuer n importe quel tank

il ne faut pas s etonner si ce jeux finira par devenir dark age of fufuf et mago.


Je ne suis pas d'accord, les RA sont pour tout le monde, un tank peut aussi bien améliorer son perso grace aux RA qu'un assassin peut le faire.

Par Hulk colinmaille le 12/1/2003 à 21:16:59 (#3005922)

la grosse difference est qu un furtif peut selectionner sa proie et donc potentiellement tuer plusieurs personnes avant d etre eventuellement tué a leurs tour (il suffit tout simplement de se réferer aux classements au niveau des points pour se rendre compte du desequilibre que cela engendre)

ps : ce parametre est dailleur en train d etre pris en compte car les tank lourd tel que les maitres d armes pourront dans quelques jours "acheter" des competences avec un couts reduits.

Par Drechuin le 12/1/2003 à 21:18:23 (#3005933)

Mais des RA comme IP pour des assassins (au sens large) c'est un peu abuse.
On en a pas besoin pour tuer un mago, ni pour dueler un autre assassin (si il ne l'a pas non plus :)). La seule utilite, c'est de se battre contre des tanks lights ou lourds. Ce qui honnetement ne correspond pas a ma vision des assassins (opinion perso)

Par contre, je serais hyper heureux si pour les ombres, ils remplacaient IP par vanish, ca serait amplement plus logique (et amplement plus marrant pour les ombres) (ouin ouin : les albionnais, ils l'ont eux :p)

Par assuras le 12/1/2003 à 21:20:55 (#3005946)

Provient du message de Drechuin
Mais des RA comme IP pour des assassins (au sens large) c'est un peu abuse.
On en a pas besoin pour tuer un mago, ni pour dueler un autre assassin (si il ne l'a pas non plus :)). La seule utilite, c'est de se battre contre des tanks lights ou lourds. Ce qui honnetement ne correspond pas a ma vision des assassins (opinion perso)

Par contre, je serais hyper heureux si pour les ombres, ils remplacaient IP par vanish, ca serait amplement plus logique (et amplement plus marrant pour les ombres) (ouin ouin : les albionnais, ils l'ont eux :p)


Vipère aussi est pas mal. Je ne l'ai pas mais avec cette RA il est possible d'enlever a peu pres 1000 PdV a l'ennemie rien qu'avec le poison :) .

Par Drechuin le 12/1/2003 à 21:27:04 (#3005998)

Rah, je suis pret a echanger :)

Probablement l'habitude de fuire des le premier coup donne :)
Mais c'est clair que bien utilise (ce dont je suis incapable of course :p) ca doit etre terrible, on doit pouvoir empoissoner deux personnes avec ca, non ?

Enfin, bon, comme tout, c'est une question de facon de jouer :). L'essentiel, c'est de s'amuser (et de crever d'envie devant les RA infiltrator, mais bon :))

Enfin, ca change rien au fait que dans les deux cas, c'est des RAs plus orientes 'tuage de persos avec peu de point de vie' que 'duellage de tanks' :)

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