Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Evénement] Ce soir et l'avenir

Par Norah le 10/1/2003 à 23:06:42 (#2992896)

Edit :

Valael à soulevé un point que nous avions oublié. L'apparition des canaux régionaux trèèèèès bientôt. Je pense qu'on peut retenter le coup de la réunion RP après le patch sans avoir de difficulté cette fois. Juste en proposant une région comme point de rendez vous. Ce qui suit est donc à mettre en attente ...


Comme vous l'aurez remarqué, ce soir, à l'événement organisé par Deedo Drakken, nous avons eu quelques difficultés et pas des moindres.


* Les tempêtes de portails. Qu'est ce qu'une tempête de portail. C'est en fait un mécanisme qui empêche un trop fort rassemblement de monde en un même point. Aujourd'hui, l'endroit était effectivement mal choisi, puisque c'était Cragstone. Ville à fort transite. Le mécanisme envoi de façon aléatoire un nombre de personne à quelques "clics" de là.

* L'anarchie de certains. L'événement se déroulait à Cragstone, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est une ville à fort transite. Résultat nous avons eu un bon nombre de passants curieux de ce qui se passait. Malheureusement, souvent peu RolePlay. Mais pas que les passants ...


Alors une question vient à l'esprit. Comment organiser des événements RolePlay de discussion sans que cela tourne à la catastrophe ? C'est relativement simple. Mais cela exclu les sans allégeance.

Il existe bon nombre d'Allégeances et de Clans à présent. Dans une Allégeance il y a un monarque, et quelques fois des personnes "élues" pour représenter l'allégeance.

Alors voila ce que je propose. Nous organiserons le même type d'événement, pour diverses raisons. Mais cette fois, chaque allégeance (ou clan) choisira des représentants qui iront avec le monarque s'il est disponible. Ces représentants seront donc présents pour non seulement représenter leur allégeance mais aussi pour prendre quelques notes et en faire un résumé au reste de leur allégeance.

Le plus important tiens dans le roulement des représentants. Ce qui permettra un plus grand brassage. Le monarque choisira de 2 à 3 vassaux qui iront avec lui (ou non) aux réunions. Ainsi, nous éviterons les problèmes de tempête de portail, et de surpopulation inutile.

Qu'en pensez-vous ?

Par Keush le 10/1/2003 à 23:09:34 (#2992919)

Je le regrette, mais cela semble la seule solution.

Par Memnoch leDemon le 10/1/2003 à 23:17:06 (#2992974)

Tu pourras compter sur la Horde du Chaos, Norah.

J'avais moi meme esperé eviter cette option , mais cela semble inevitable :(


C'est pour quand au fait ?

Par Lorelune le 10/1/2003 à 23:17:37 (#2992979)

je suis totalement d'accord

Le mieux est peut etre de faire une liste des guildes existantes. J'y inscris donc la Horde du Chaos [horde de l'Ombre]

Par Valael le 10/1/2003 à 23:38:15 (#2993145)

franchement si les evenements ne deviennent accessibles qu a une elite choisi ...
Le roleplay doit rester quelque chose d accessible a tous .

N oubliez pas que nous aurons bientot des cc regions , et n oubliez pas qu il est possible d ignorer quelqu un ( meme momentanement )

La gestion du roleplay de masse est surement l une des choses les plus difficiles a faire , personnelement je n y crois pas :( , c est soit la cacophonie ( :p ) , soit un monologue .


MAIS , je pense tout de meme a une solution pour des debats theologiques de masse ,democratiques et structurés

Prevoir l evenement en deux parties ig plus une :
- 1 ere partie , regroupement par factions , discutions autour de son ideologie propre
- 2 eme partie , des emissaires de chaques factions elus sont chargés de representer les idées de leurs amis aupres des autres factions , dans un lieu different tenu secret . Pendant ce temps ceux qui ne sont pas emissaires peuvent discuter entre eux ou pourquoi pas aller faire quelques duels en zone pvp ou retourner a leurs occupations
- 3 eme partie , les emissaires font un compte rendu de la reunion sur un forum

Eventuellement les emissaires pourraient avoir a gagner leur place par la soutenance d un debat theologique ou d une ligne de defense / d attaque avant la reunion , les plus plebiscités seraient alors designés .

Enfin tout ceci n est qu une idee parmis d autres :)

Par Norah le 10/1/2003 à 23:41:10 (#2993172)

Oui, j'avais oublié l'apparition prochaine des canaux régionaux. Et effectivement cela va améliorer grandement les possibilités. Cependant, l'idée des représentants n'est pas mauvaise à mon goût en dehors des événements. :)

Par Nelween Wisewind le 10/1/2003 à 23:58:11 (#2993303)

L'idée de ce rassemblement Roleplay m'a dès le début séduite. Et je suis en effet pour la promulgation d'un environnement un petit peu plus dans l'ambiance du jeu. Cependant en me rendant à cette réunion et voyant qu'il était impossible de tenir une conversation puisque toute les 5 minute il y avait une tempête de portail, j'ai effectivement pensé à une assemblée de représentant de guildes.

Sans vouloir faire de l'élitisme, je pense que cette solution reste un bonne solution.

Je m'explique: Moi non plus je ne crois pas vraiment au RP de masse, et celà peut se faire dans n'importe quelle condition et à n'importe quel moment.

D'autre part si l'on veux non seulement faire un évènement RP mais également en ressortir quelque chose de constructif, je pense qu'une réunion regroupant une centaine de personnes (voir plus plus tard), parlant dans un cc, ne peut réellement parler de choses importantes.

Il faut donc choisir les objectifs et adapter l'assemblée désirée selon ces derniers.

En bref:
- S'il s'agit simplement de se rencontrer et parler RP entre personne du tout le serveur, sans considération de guilde, niveau et race, je suis effectivement pour un evenement de masse avec l'ouverture des canaux régionaux.
- S'il s'agit de sortir quelque chose de constructif, je pense qu'une réunion de représentant de guildes mais aussi pourquoi pas des indépendants désireux de discuter aussi, me semble plus adapté.

Par Deedo Drakken le 11/1/2003 à 0:38:17 (#2993559)

Humm ... Même si je suis désolée pour ce qui s'est passé ce soir, je ne suis pas vraiment pour cette idée d'envoyer des représentants à ce genre de réunion qui se veut constructive.
Voici mes arguments : j'ai joué à T4C sur Glyph, je détestais l'idée d'envoyer aux conseils royaux que des réprésentants choisis par les clergés et les anims. Ca empechait toujours ceux qui avaient une autre idée du monde de pouvoir faire valoir leur propres valeurs.
Il y a derrière cette idée trop de sous entendus (copinage ou autre) et ca m'étonnerait qu'on envoit les derniers arrivées dans une allégeance en tant qu'ambassadeur. C'est une question de justice au niveau du jeu.
Chacun a droit au roleplay d'autant qu'il y en a déjà pas beaucoup.
De plus, toutes les personnes hors allégeance seraient défavorisées.

Pour moi seul l'aspect technique a été le facteur d'échec pour ce soir. Quant aux personnes non rp de passage, peu m'importe leur présence. Je les ignore tout simplement en restant concentrer sur mon roleplay :)

Par Larmes le 11/1/2003 à 0:44:02 (#2993585)

Ben voyons... Donc, une fois de plus, refuser de rejoindre une "grande" organisation, et jouer sans attaches = être incapable de faire du RP... :rolleyes:

Et cela veut dire que dans une guilde de 300 personnes, seules un pouième "élus" on ne sait comment pourraient avoir le droit de participer.

Si ce n'est pas de l'élitisme, cela y ressemble bq...

Par Marken le 11/1/2003 à 0:46:58 (#2993602)

tu pourras compter sur l'Alliance des Seigneurs

une chose à ne pas oublier, il faudra choisir une région à faible transit, car sinon cela sera vite l'anarchie sur le chat de région

Par Nelween Wisewind le 11/1/2003 à 1:01:55 (#2993689)

Deedo:

Quoi qu'il en soit Les Larmes vous suivent dans une nouvelle tentative, car il est bien evident que si cela fonctionne et que donc nous pouvons ressortir quelque chose d'intéressant d'un évènement de masse, je serais la première ravie de me tromper... ;)

Larmes:

A aucun moment je n'ai dis que jouer sans guilde était equivalent à jouer sans RP...
Et je le repete mais je ne veux pas faire de l'élitisme, j'essaie simplement de proposer des solutions (même si ce ne sont les meilleurs) plutot que de critiquer (ce qui me semble plus constructif)...:o

Par Larmes le 11/1/2003 à 1:07:51 (#2993720)

Ce n'est pas dit mais....

Si je suis sans guilde, je n'ai donc pas d'ambassadeur a proposer, comment je fais ?

Si je suis membre d'une guilde, mais que d'autres ont choisi d'être "ambassadeur" mais que cela m'intéresse aussi, comment je fais ?

:confus: :aide:

Est ce que cela signifie que la reconstruction de Dereth ne doit se décider qu'entre membres autorisés ?

Par Bybou^_^ le 11/1/2003 à 2:29:03 (#2994014)

Provient du message de Larmes

Si je suis sans guilde, je n'ai donc pas d'ambassadeur a proposer, comment je fais ?


Tu prends un vassal et créer ton allégance :) et t'auto proclame ambassadeur :) (humour)

Plus serieusement , je suis d'accord sur le point de ne pas défavoriser ceux qui n'auraient pas de guilde .

Par Greeneye_acmaps le 11/1/2003 à 2:58:00 (#2994088)

Quelqu'un a-t-il essayé de contacter un +admin ou le support pour leur faire part de ce problème ?

Ce n'est pas à nous de nous adapter à un bug (moi j'appelle ca un bug), c'est au jeu de mettre tout en oeuvre pour que cela n'arrive plus...

Passke imaginez un RvR à 50 joueurs où la moitié est portal stormé au loin :)

Par Keush le 11/1/2003 à 4:07:49 (#2994224)

Guildé, non guildé .....

Si on attends quelquechose de l'évènement, une décision par exemple, il faudra l'assumer par la suite. A ce titre, des joueurs non guildés auront très certainement du mal. La solution des ambassadeurs semble très indiquée dans ce cas.

Si l'on fait juste une réunion de masse pour le plaisir, et c'est dans cette optique que j'étais venu ce soir, il serait dommage d'exercer une quelconque ségrégation guildé/nonguildé. J'espère que les canaux de communication régionaux nous permettront de résoudre ce problême.

Malgré les problêmes rencontrés, ce type d'évènement me plait beaucoups, et j'espère que nous aurons l'occasion très bientôt de le renouveler.

Par bhalou le 11/1/2003 à 4:39:18 (#2994277)

Bon outre le problème du a la tempête j'ai personnellement peut trouver sympa les personnes qui sont venu foutre le bordel.

Il est exacte que l'on peut les mettre en squelch mais bon au bout de 15 ou 20 noms voir plus cela devient lourd.

Pour résoudre ce problème, effectuer la réunion dans des endroits vide et sans importance me parait donc une excellente proposition.

Mais sil vous plais si cela ne vous intéresse pas passer votre chemin et foutez nous la paix.

Par contre il me semble que pour diverse raisons (type tempête ou autre) la présence d'un GM serait la bienvenue.

De plus cela pourrait faire une bonne pub a la mise en place d'une organisation indépendante (par rapport a turbine) et pourrait, si elle est reconnue, amener a une interaction plus poussée entre l'organisation mis en place part turbine et celle ci.

Mais bon pour cela il faudrait que les organisateurs de ce genre d'évènement en discute avec les admins ou carrément l'équipe dirigeante via le site officiel.

Ce ne sont que quelques propositions mais si l'on veux se passer de l'aide des admin cela risque de ne pas tenir très longtemps, a mon avis.

Par Rukawa le 11/1/2003 à 7:00:18 (#2994464)

L'idée des représentants est bonnes (qui en sera un, cela regarde chaque guilde après tout), mais pour les non guildés, je ne suis pas d'accord pour les "exclure". Eux aussi participent à la reconstruction de Dereth, eux aussi font du RP, donc ils sont aussi importants que les guildés à mon avis.
Ensuite, il est vrai qu'il faudrait avoir un admin à ce genre de réunion et ce pour plusieurs raisons. Avant tout, s'il se rend compte des problèmes de storm, ils feront peut être quelque chose. Ensuite, si un admin (et donc Turbine indirectement) voit que le serveur français bouge et met tout en oeuvre pour exploiter le jeu (dans le bon sens du terme), cela ne peut que nous être bénéfique.

Enfin, si une nouvelle réunion s'organise, comptez sur les Conclaves Obscurum pour être là.

Par Sophocle le 11/1/2003 à 7:23:57 (#2994486)

Tout d'abord, je tiens à exprimer mes plus sincères excuses au joueur derrière Deedo pour mon absence. Je tenais beaucoup à être présent hier soir mais j'ai préféré me vider de toutes parts pendant la nuit, grâce à une bonne gastro-entérite que ma fille a eu la gentillesse de partager avec son papa.

J'étais très favorable à une réunion de masse dans un lieu comme Cragstone. Cependant, si les dieux nous en empêchent, il faudra bien trouver une autre solution. Une réunion avec des ambassadeurs me semble être la meilleure proposition de remplacement, même si elle est exclusive. Difficile sinon d'avoir une discussion sérieuse avec 100 joueurs en même temps.

Par Thom Merilin le 11/1/2003 à 9:19:17 (#2994631)

Provient du message de Memnoch leDemon
Tu pourras compter sur la Horde du Chaos, Norah.

J'avais moi meme esperé eviter cette option , mais cela semble inevitable :(


C'est pour quand au fait ?


Ho, tiens bonjour ! Tu es quelqu'un des très désagréable pour les non-ombre :p. Merci me suis bien amuser :ange:.

Par Valael le 11/1/2003 à 9:36:28 (#2994662)

Je n ai jamais parlé de representants choisis par les guildes , mais choisis par tous les membres d une faction selon la pertinence de leur point de vue exprimé sur un forum .
Relisez (ou lisez ) plutot que de monter sur vos grands chevaux .

Par Lostsoul le 11/1/2003 à 9:53:20 (#2994703)

Provient du message de Larmes
Ce n'est pas dit mais....
Si je suis sans guilde, je n'ai donc pas d'ambassadeur a proposer, comment je fais ?
Si je suis membre d'une guilde, mais que d'autres ont choisi d'être "ambassadeur" mais que cela m'intéresse aussi, comment je fais ?
:confus: :aide:
Est ce que cela signifie que la reconstruction de Dereth ne doit se décider qu'entre membres autorisés ?

J'aime ce que tu dis.
Je n'ai pas retrouvé toute ma mémoire, mais Omishan et la douceur des ses eaux me rappelle des souvenirs d'enfance.
Souvenirs d'un clan qui par sa taille avais du mal à se faire entendre. Sauf quand on lui laissait prouver qu'il n'étais pas si inutile que ça. Comme chair à canon il me semble ...
La loi des puissants et du nombre étant toujours la meilleure ?

Provient du message de Deedo Drakken
(...)
Il y a derrière cette idée trop de sous entendus (copinage ou autre) et ca m'étonnerait qu'on envoit les derniers arrivées dans une allégeance en tant qu'ambassadeur. C'est une question de justice au niveau du jeu. (...)

J'ai des vagues souvenirs du fils du plus grand sorcier de mon clan. Il avais entamé des négociations avec le clan voisin pour nous permettre d'accéder à une mine faisant partie de leur territoire. Il projetais en douce d'épouser la fille d'un sorcier de ce clan. Elle avais une soif de l'or qui l'amena à négocier la perte de mon clan. Mon père ayant découvert cette perfidie, fut accusé de traitrise par le grand sorcier. Mon père fut bannis. De ce jour je me souviens. Je ne l'ai jamais revu. De ce jour je me souviens, la confiance est un acte délicat.
Provient du message de Deedo Drakken
(...)
Pour moi seul l'aspect technique a été le facteur d'échec pour ce soir.

Je ne croise, le plus souvent, que des Vaseaux ou des Seigneurs Il semble que leur système leur apporte une puissance rapide et facile. Que tous les continents que je connais partagent le même gain facile et primaire.
Je me souviens d'un jour glorieux ou ma mère nous rapportas une écaille d'un petit animal dont j'ai oublié le nom. Avec lequel elle confectionna les nacres du tambour de mon père. Cet écaille étais le fruit de négociations qu'avais fait un autre clan.
Mais point de système "royaliste". Quelques membres inter-clans s'étaient simplement concertés. Et n'avais pas nourris de projets mettant en cause tout le clan. Meme si nous dûmes abandonner une partie de notre lac. Et qu'un de nos porteur d'eau alla nourrir les poissons par manque d'informations.

Des réunions de Chefs de guerres avaient lieux quand une situation de crise se présentais. Une querelle qui n'avais que peu d'issue hors le sang. Mon frère aîné partis combattre pour une cause que nul ne compris vraiment.
De son corps je me souviens.
Du regard souriant de notre chef de guerre victorieux je me souviens.
Il n'est point de système viable quand viens le conflit. Hormis des discussions de puissants. Dont seul eux on le secret d'organisation.
Je sais dorénavant pourquoi je ne suis pas prêt. Pas prêt a comprendre l'allégeance qui m'entoure et avec laquelle je survie tant bien que mal.
Car aujourd'hui je sais que leur puissance de demain est fragile. Il déciderons aujourd'hui d'appliquer en négociation ce qui les a porté à leur gloire actuelle.
Quitte à ce que ceux qui se prétendent de l'ombre versent dans "l'ordre" pour ce faire.
Un élu désigné par un rang factice.

Mais demain ?
il s'efforceront de conserver des royaumes de papier craquant de toutes parts sous les assaut d'esprits plus mûrs. Sauf pour les meilleurs d'entre eux. Qui serons mes maîtres ou mes pires ennemis.

Par Ariendell le 11/1/2003 à 10:06:37 (#2994733)

A mon avis, une région (pour les canaux de région) peu utilisée, un représentant de chaque guilde (et un seul, qui fait part sur le !a de ce qui se dit), ainsi que les non guildés intéressés, ça devrait être faisable.
Il suffit juste de ne pas s'agglutiner tous au même endroit ;)
Prendre une ville peu utilisée peut aussi permettre d'utiliser le canal de vente.

Par Memnoch leDemon le 12/1/2003 à 19:34:25 (#3005206)

Provient du message de Greeneye_acmaps
Quelqu'un a-t-il essayé de contacter un +admin ou le support pour leur faire part de ce problème ?

Ce n'est pas à nous de nous adapter à un bug (moi j'appelle ca un bug), c'est au jeu de mettre tout en oeuvre pour que cela n'arrive plus...

Passke imaginez un RvR à 50 joueurs où la moitié est portal stormé au loin :)


Oui j'avais contacter un admin mais comme il n'y a pas eu de reponse, j'en ai deduit qu'ils ne pouvaient certainement rien faire contre ca

Par LeChuck le 12/1/2003 à 19:48:30 (#3005309)

Juste pour info, le système déclenche la tempète à partir de combien de personne en gros?

Ensuite Cragstone a la particularité de posséder 6 portails et donc d'être un carrefour de circulation. Peut-être qu'il faudrait essayer un lieu plus calme et moins fréquenté?

Par Greeneye_acmaps le 12/1/2003 à 23:40:02 (#3006842)

Provient du message de Memnoch leDemon
Oui j'avais contacter un admin mais comme il n'y a pas eu de reponse, j'en ai deduit qu'ils ne pouvaient certainement rien faire contre ca


AC2 est un MMORPG

le premier "M" signifie Massive :)

Ils sont mal barré si ils ne comprennent pas ca :)

Par edahstel le 13/1/2003 à 8:42:02 (#3008163)

Evidemment que le principe du représentant de guilde est le meilleur. Ce représentant peut tenir sa guilde au courant de tout ce qui se passe grâce au canal guilde.

Larmes:
Pour toi, plusieurs possibilités:

1. Si tu n'es pas guildée, il me parait évident que tu n'as rien à faire dans une réunion pour un événement inter-guildes.

2. Pour ce qui est des évènements généraux ou roleplay, si on parle d'ambassadeurs pour les guildes, c'est précisément pour qu'il y ait plus de place pour les non-guildés souhaitant participer activement à la reconstruction.

3. Si tu es dans une guilde de 300 personnes ou seuls les élus peuvent participer et ou donc (je suis ton raisonnement) ils ne concertent pas le reste de la guilde, cette guilde est une dictature. Si ca ne te convient pas, change de guilde. Si ta guilde concerte ses membres, c'est une démocratie. mais évidemment, pour faire valoir son avis dans une démocratie, il faut faire partie de la majorité. Si tu ne supporte pas que ton avis soit minoritaire, trouve une guilde qui représente mieux tes idées.

4. Rien ne t'empêche de créer ta propre guilde. Cependant, je ne t'ai vu nulle part évoquer cette idée. Donc, tu veux en intégrer une en gardant un pouvoir décisionnaire? Tu peux épouser un chef de dictature. C'est Rp et ca peut te convenir.

Seulement voila, c'est tellement plus simple de critiquer sans prendre la peine de réfléchir...:rolleyes:

Par ::[ thomxxx ]:: le 13/1/2003 à 10:30:34 (#3008485)

Provient du message de LeChuck
Juste pour info, le système déclenche la tempète à partir de combien de personne en gros?

Ensuite Cragstone a la particularité de posséder 6 portails et donc d'être un carrefour de circulation. Peut-être qu'il faudrait essayer un lieu plus calme et moins fréquenté?


Cragstone > Arwic
Cragstone > Kehan
Cragstone > Millstone
Cragstone > Rithwic
Cragstone > Molwirth

...j'en compte 5 moi... :rolleyes:

Par Valala le 13/1/2003 à 10:37:36 (#3008520)

Mais deja je trouve ca completement idiot de faire des réunions pareilles dans des lieux publics comme Cragstone ! Fo pas etre ingénieur pour comprendre que :

- ya enormement de monde
- ca discute de partout
- ca lagg
- c'est pas forcement rp
- et oui il va y avoir des tempetes


Alors pour les prochaines réunions, faites ca ailleurs, dans un endroit isolé mais accessible. Je pense par exemple à une ile sur le continent Omishan. Facile d'accès, aucun mob dessus, très vaste et peu de passage ! C'est l'idéal pour les réunions de ce genre.

C'est l'ile que l'on emprunte pour accéder à l'ile aux rurus.
Ikeras >> Zu >> plein Est.


C'est completement idiot de faire ca dans un endroit public, je le repete.

Par ::[ thomxxx ]:: le 13/1/2003 à 10:41:41 (#3008543)

J'ai une idée... la prochaine fois, c'est toi qui organise !
C'est bien beau de râler mais Deedo au moins s'est bougée à deux reprises pour faire un event.
Et au moins maintenant on connait les limites.
Alors avant de critiquer à tort et à travers, parle en connaissance de cause, sinon tes arguments tiennent pas la route (heh, s'il faut qu'on soit à Cragstone, l'ile deserte ou Pétaoushnok, ça ne change rien et les tempêtes ne prennent en compte que la concentration de persos au m²... tente un event à 70-80 personnes et reviens en parler, on verra)

*marre des ouin ouin* :enerve:

Par Valala le 13/1/2003 à 10:46:50 (#3008572)

Je n'organise pas d'events, et je sais que c'est quelque chose qui prend du temps a faire et je remercie ceux qui se casse le c.. pour nous faire bouger. Ce que j'ai dis plus haut, peut etre un peu violemment, est, d'apres moi, le premier truc à eviter de faire : organiser une réunion dans une ville. Lagg, discussion hors sujet, joueurs non rp, tempetes, freeze, déco, musique chiante ... tout est réunis pour faire foirer le rdv. Et il fo egalement penser à ceux qui se balladent avec des 56K ou des connections moyennes. Près de 100 pers réunis dans une ville, le modem il va faire PFFOUI ! C'est pour ca que je dis que faire ca dans un coin isolé serait une bien meilleure chose.

Par edahstel le 13/1/2003 à 10:48:34 (#3008586)

Provient du message de ::[ thomxxx ]::

*marre des ouin ouin* :enerve:


Provient du message de ::[ thomxxx ]::
Cragstone > Arwic
Cragstone > Kehan
Cragstone > Millstone
Cragstone > Rithwic
Cragstone > Molwirth

...j'en compte 5 moi... :rolleyes:


Dans le même post, faire du ouin ouin et s'en plaindre, je trouve ca amusant.

Par ::[ thomxxx ]:: le 13/1/2003 à 11:28:09 (#3008825)

ca se voulait ironique le coup des portails, faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré =_=

*part faire des cours de communication large public*
*va potasser en particulier la leçon "comment être compris sans se prendre la tête" et le cours de dodge de flames inutiles*

Par edahstel le 13/1/2003 à 11:33:49 (#3008846)

@Thomxxx:

Pas besoin de prendre un cour, si c'est de l'ironie, il suffit d'utiliser un smiley adapté...

Là, tu as utilisé le :rolleyes: ... il lève les yeux au ciel, il est hautain et dédaigneux. C'est le smiley du sarcasme qui casse.

Ceux-ci auraient mieux exprimés le fond de ta pensée:
;)
:p
:mdr:
:maboule:
:D

Pardonne moi d'avoir mal interprété ton post à cause du smiley.

Par ::[ thomxxx ]:: le 13/1/2003 à 11:51:37 (#3008946)

comment ca, mon ptit :rolleyes: , hautain et daidaigneux ? :sanglote:
pov petit :rolleyes: va, là, ca va aller mieux ^^
Bo'h, moi je le prenais juste pour remplacer les expressions :
"heu...."
"mweh bof quoi ^^;"
"g pas raté qqch ?"
"comprends po :p"
"mate moi ces jolis zieux qui roulent"
...

de toute façon mon ptit préféré c'est :monstre: mais alors pour savoir ce qu'il veut dire, lui... ^^;; (ça parle, d'ailleurs, un truc pareil ? :doute: )

Par Larmes le 13/1/2003 à 12:08:57 (#3009075)

Provient du message de edahstel
1. Si tu n'es pas guildée, il me parait évident que tu n'as rien à faire dans une réunion pour un événement inter-guildes.


Il me semble pas que l'on parle d'un évènement inter-guilde là... A moins de considérer que seules celles-ci peuvent participer à la reconstruction de Dereth... :rolleyes:

Et puis, je me permet de rappeler qu'il n'y a pas de guildes dans AC2, uniquement des allégeances.... La nuance n'est pas sans interet... (comment considérer une allégeance de 2 personnes ?!?)

Provient du message de edahstel
2. Pour ce qui est des évènements généraux ou roleplay, si on parle d'ambassadeurs pour les guildes, c'est précisément pour qu'il y ait plus de place pour les non-guildés souhaitant participer activement à la reconstruction.


Ah ? Et bien, je suis heureuse de l'entendre. Parce qu'après avoir relus et écouté tout ce qui est dit à ce sujet, l'avis était plutot "Allez voir ailleurs si j'y suis". Je ne suis pas la seule a avoir compris cela en tout cas mais je note la rectification avec interet ! :D

Provient du message de edahstel
3. Si tu es dans une guilde de 300 personnes ou seuls les élus peuvent participer et ou donc (je suis ton raisonnement) ils ne concertent pas le reste de la guilde, cette guilde est une dictature. Si ca ne te convient pas, change de guilde. Si ta guilde concerte ses membres, c'est une démocratie. mais évidemment, pour faire valoir son avis dans une démocratie, il faut faire partie de la majorité. Si tu ne supporte pas que ton avis soit minoritaire, trouve une guilde qui représente mieux tes idées.


Oui sur le principe tu as raison. Mais, c'est avec ce genre de discours que l'on exclus volontairement bq de monde et que l'on retrouve tj les mêmes à ce genre d'event. J'avoue qu'un peu de renouveau serait du plus bel effet. ;)

Provient du message de edahstel
4. Rien ne t'empêche de créer ta propre guilde. Cependant, je ne t'ai vu nulle part évoquer cette idée. Donc, tu veux en intégrer une en gardant un pouvoir décisionnaire? Tu peux épouser un chef de dictature. C'est Rp et ca peut te convenir.


Je n'ai jamais émis cette idée car elle ne peut pas me convenir.
Le principe même de guilde, surtout sous sa forme d'allégeance, me déplait au plus haut point. Pour moi, cela engendre des comportement qui rendent le jeu "puant". Ou alors, il faut bq de temps avant de former ce groupe, et que cela vienne naturellement. Jamais je me proclamerai "Chef de guilde" et irait me lancer dans le recrutement "publicitaire"...

PS : S'il y a des fans, ne pas /tell Larmes, je n'ai pas ce nom sur SoleilCouché ! :D

"Ne doutez jamais de la capacité d'une seule âme à améliorer le monde."

Si les représentant de l'Ordre respectaient ne serait ce que cette devise, il y a longtps que j'aurais choisi leur rangs... Aujourd'hui, le principe de guildes et représentants tel que la majorité l'exprime vont à l'opposé de ce principe.

Je me fou du pouvoir décisionnaire. L'important, c'est seulement de participer, ne l'oublie pas... D'entendre l'avis des autres, et de donner le sien. Ni plus, ni moins.

Quand à épouser un chef de dictature... je n'aurais que 2 mots : le pauvre ! :D :D


Provient du message de edahstel
Seulement voila, c'est tellement plus simple de critiquer sans prendre la peine de réfléchir...:rolleyes:


Je ne pense pas "critiquer" sans réfléchir, surtout à ce sujet...
Par contre, j'ai qq propositions :

1. Puisque le point de départ est ce forum, pquoi ne pas lancer un post concernant le sujet, et laisser à tous le soin de proposer ses idées et opinions ? Quitte à le modérer de facon particulièrement "autoritaire" pour éviter tout dérapage...

2. En profiter pour demander à tous les intéressés une adresse email par exemple, pour pouvoir contacter par la suite ces personnes, et, organiser le rdv sur Dereth à partir de cette liste ?

Interet de cela à mes yeux : que seules les personnes intéressées et intéressantes soient présentes. Pas de droit "divin" tombé du ciel pour les guildes x ou y, mais obligation de justifier leur interet sur le sujet. Que chaque membre de chaque peuple de Dereth puisse s'exprimer sans autre limite que leur esprit.

Arf, si mes supérieurs Dominions m'entendent, vais être rappelée à l'Ordre moi ! :bouffon:

Par edahstel le 13/1/2003 à 12:24:48 (#3009176)

Ok Larmes... J'ai peut-être un peu vite jugé tes interventions.
Les dialogues de sourds sont d'ailleurs la source de bien des conflits.

Néanmoins:

Le principe même de guilde, surtout sous sa forme d'allégeance, me déplait au plus haut point. Pour moi, cela engendre des comportement qui rendent le jeu "puant".


Pourrais tu t'expliquer sur ce point?

Ce que j'ai compris, c'est que tu condamne les chefs qui ne sont chefs que pour ramasser les bonus d'xp. Si c'est bien ça, sache que je le condamne aussi. Mais sache aussi que dans certaines allégeance, les monarques aident les vasseaux par des dons d'objets, de l'aide pour passer des quêtes, et que certains chefs se cassent la tête pour que le canal de guilde soit animé et que tout le monde participe. C'est pour ca que j'emploie volontairement le mot guilde. Car pour ma part, je me moque d'être tout en bas de la pyramide. Autant donner de l'xp à d'autres, mieux vaut ca que de les laisser s'évaporer dans la nature. En contre partie, j'ai un guild chat ou on me dit bonjour, ou je suis des aventures, grâce auquel il m'arrive de faire de bonnes affaires (objets ou quetes), bref, ca rend le jeu plus vivant.
Peut-être que tu n'envisage pas l'allégeance comme elle devrait l'être, ou peut-être que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...

Par Deedo Drakken le 13/1/2003 à 12:30:22 (#3009214)

Pour répondre à certains d'entre vous :

L'event a eu lieu à Cragstone car cette ville est censée être la capitale d'Osteth donc haut lieu de réunion pour décider de l'avenir d'Osteth.

L'event n'a pas eu lieu sur Omishan pour que tout le monde puisse y participer (du niveau 1 au niveau 50). De plus, l'event touranit autour de l'organisation d'une éventuelle république/fédération d'Osteth et non d'Omishan.

Eb ce qui concerne les tempetes de portails, certes, il pourrait y en avoir moins dans un lieu désert mais pour donner de la vie à AC2 et au continent d'Osteth, je préfère cent fois mieux organiser un event la ou le plus de monde puisse y participer : des grandes organisations au simple quidam qui passe et qui n'est pas au courant. La révolution francaise a eu lieu grace à des gens organisés mais aussi grace au simple quidam faisant parti du peuple. De plus, il faudrat vraiment un endroit désert, cad sans monstre aussi pour pouvoir faire venir des personnages de tous niveaux.

Quant aux préceptes des 3 royaumes, c'est vrai qu'avant de venir à un tel event, il serait bon de les relire pour certains d'entre vous ou alors de changer de royaume. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens de l'Ordre qui ne respectent pas leur prochain, les gens du Dominion qui ne sont pas disciplinés et les gens de l'Ombre qui ne pensent que par les armes.

En tout cas, plus d'event pour moi avant un certain temps. ...

Par Ariendell le 13/1/2003 à 12:32:38 (#3009224)

Je ne puis qu'être d'accord avec Edahstel.
Au contraire même quand on prête serment, il faut le faire sérieusement, en connaissant la personne.
Un bon monarque sera quelqu'un qui aidera ses vassaux. Par exemple, je demande souvent à mes vassaux (bon ok .. pas Urukaii, qui est maintenant trop haut lvl pour moi :D) de quoi ils ont besoin, et si je trouve un objet bien, je leur met de côté.
De même s'ils ont besoin de moi pour des quêtes, ou besoin de conseil, j'essaye de répondre présente dans la mesure du possible.
Je discute régulièrement avec eux en !t, savoir s'ils ont un problème ou non, comment ils vont etc.
Un bon monarque doit normalement prendre le temps de s'occuper de ses vassaux. L'xp générée, en général, n'est que facultative (la plupart de mes vassaux ne me rapportent rien en terme d'xp ;)).

Bon après, il faut savoir choisir son monarque, parce qu'évidement, tous n'ont pas la même philosophie (c'est aussi pour ça que j'ai mit un certain temps avant de rejoindre une allégeance). Déjà quelqu'un qui fait un recrutement massif en général ne prend que peu de temps pour s'occuper de ses vassaux :rolleyes:

Par Sophocle le 13/1/2003 à 14:18:31 (#3009982)

Pour continuer la discussion sur ce qu'est un bon monarque, je voudrais reprendre le point de vue d'Ariendell en le nuançant. Je crois qu'il faut distinguer deux types de "supérieurs hiérarchiques". Selon moi, le monarque n'a pas vocation a suivre tous ses vassaux un par un car il n'en a pas le temps. Il a pour mission d'assurer la cohésion de l'ensemble et de s'entourer de personnes compétentes. Il doit notamment entretenir des relations diplomatiques avec les autres monarchies et s'impliquer dans la réalisation du site de son allégeance, en gérant les susceptibilités et en restant toujours en alerte.

Suivre les recrues, les guider, leur fournir de l'équipement etc. relève plus de la compétence des ducs ou comtes (enfin, c'est comme ça que nous avons nommé les rangs 2 et 3 chez nous). Le monarque est un symbole, une sorte de père de la nation. Il ne doit pas être assailli pour régler des problèmes mineurs. Il est au service de ses vassaux mais pour des tâches essentielles.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne vois pas nécessairement l'intérêt d'avoir un haut niveau lorsqu'on est monarque. Ca me semble surtout utile pour l'équipe d'encadrement.

Quand le monarque et son conseil font bien leur travail, le gain d'xp apparaît légitime.

Enfin, la croissance d'une allégeance doit être soigneusement gérée pour éviter tout risque d'implosion. Quand je vois certaines allégeances avec 50 ou 70 membres alors que le jeu n'a qu'un peu plus d'un mois d'existence, ça me paraît énorme. Difficile de connaître tout le monde dans ces conditions, même en jouant beaucoup.

Pour l'instant, je suis très content de l'évolution de l'allégeance jolienne. Après une période de crise, nous sommes ressortis extrêmement soudés et la quinzaine de membres actifs connaît les autres membres. Tout le monde discute, échange, s'entraide.

Par Ariendell le 13/1/2003 à 14:34:31 (#3010127)

Quand je dis monarque en fait le terme est mal choisi, j'aurais mieux fait de dire patron. :)
Car je ne suis pas monarque, mais patron, bien évidement ;)
Il est évident qu'un monarque a d'autres soucis, mais même ainsi, je considère que discuter un minimum avec ses vassaux directs ou pas d'ailleurs est nécessaire.

Par Keush le 13/1/2003 à 16:06:16 (#3010840)

Provient du message de Deedo Drakken
En tout cas, plus d'event pour moi avant un certain temps. ...


T'inquiète Deedo, tu as été la première a organiser un event de masse, et tu as essuyé les plâtres.

On avait pas pensé non plus aux tempêtes de portail, et on en a tiré les leçons pour nos propres event à venir.

Ayant vu l'indiscipline et le non respect de certains joueurs ( pas forcement prévisible ), nous organiserons différemment aussi.

Cet event a le mérite d'avoir existé, et montré les limites de telles animations sur ce serveur. On l'appellera event béta :D .

Merci de l'avoir organisé en tous cas.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine