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spellcraft/alchemy

Par Cayen Duncan le 10/1/2003 à 22:55:16 (#2992814)

Qqun pourrait me donner l'explication la plus exhaustive de ces deux competences, ainsi que les classes qui pourront les pratiquer, le cout approximatif pour etre maxer dedans, etc...

Car, mon cher Nof :P, j'ai beau utiliser la fonctier rechercher (en usant de tute ma patience), aucun message ne decrit en profondeur et explicitement ces deux skills... Il y a bcp de posts parlant d'une partie speciale de ces 2 sortes de crafting, mais aucun post n'explique les bases à connaitre par un n00b comme moa ;)

Par Aratorn le 10/1/2003 à 23:01:59 (#2992862)

Et la, je dis erreur, car lorsque le spellcraft est sorti aux US, une traduction complète des caractéristiques a été faite sur ce même forum, et explique de manière exhaustive toutes ces nouveautés.

Par Cayen Duncan le 10/1/2003 à 23:08:22 (#2992911)

oui, mais le forum general efface les messages automatiquement (tt comme le forum de Mid), et ce dernier semble avoir ete effacé :D

Par Torgrin le 10/1/2003 à 23:17:08 (#2992975)

Spellcraft:

Fabrication de gemmes enchantées nécessitant 3 ingrédients différents en quantité différente selon le niveau.

Lo +1 catalyseur +1 essence ->gemme niveau 1
Um +5 catalyseurs +2 essences -> gemme niveau 2
...
Ra +37 catalyseurs +10 essences -> gemme niveau 10

Permet également d'incruster ces gemmes sur les armes/armures artisanales post-1.45 via trade (case combiner comme la case réparer) ou self-craft (Shift+R, je sais po la suite :p)

Alchimie:

Pas trop d'infos "pratiques", mais recquiert des loots pour fabriquer les potions/charges/procs de haut niveau (trouvables à partir du donjon 35+ jusque dans les zônes épiques)

Pour qui peut faire quoi, voir le post en général ;)

Edit: ah et info importante, les divers ingrédients s'achètent bien sûr à l'unité :D

Par Noenga le 11/1/2003 à 0:37:37 (#2993557)

Spellcraft : y ont accès les classes de "pure casters", à savoir ceux qui ne peuvent pas se spécialiser en arme. Ce qui nous donne :

Albion : Cabalistes, Clercs, Sorciers, Theurgistes, Thaumaturges
Hibernia : Druides, Eldritchs, Enchanters, Empathes
Midgard : Healers, Prêtres d'Odin/ de Hel, Shamans

Alchimie : y ont accès les classes dites "hybrides". Voilà la liste complète :

Albion : Moines, Sicaires, Ménestrels, Paladins, Eclaireurs
Hibernia : Bardes, Champions, Ombres, Rangers, Sentinelles
Midgard : Chasseurs, Assassins, Skalds, Thanes

il est à noter qu'aucune classe de pur tank n'a accès ni à l'alchimie ni au spellcrafting.

Autre chose : si vous faites partie de ces classes citées au dessus, que le spellcraft/alchimie vous intéresse, mais que vous êtes déjà weaponcrafter, armorcrafter etc, un NPC vous permettra d'enlever le crafting que vous avez actuellement afin de pouvoir faire du spellcraft/alchimie.

Par Sinso le 11/1/2003 à 7:47:21 (#2994508)

Autre chose : si vous faites partie de ces classes citées au dessus, que le spellcraft/alchimie vous intéresse, mais que vous êtes déjà weaponcrafter, armorcrafter etc, un NPC vous permettra d'enlever le crafting que vous avez actuellement afin de pouvoir faire du spellcraft/alchimie.


Est ce que ce npc permettra denlever nos points en forge et de les remettre en alchimie ?

Par un passager du temp le 11/1/2003 à 9:40:06 (#2994672)

Non,faut pas rêver non plus :D

Par Cayen Duncan le 11/1/2003 à 12:22:11 (#2995346)

le spellcraft sert, si j'ai bien compris, a ameliorer definitivment grace a des gemmes serties sur des items : les stats, les skills, les HPs, etc...
et l'alchemy sert à : faire des popos de vie/end/mana, apposer des procs (sorts se declencheant aleatoirement lors de l'utilisation de l'item) sur des armes uniquement je pense, car je vois pas comment une proc pourrait se declencher depuis un heaume ou une ceinture.

Euh, à mon humble avis, le spellcraft semble plus attrayant si ce que j'ai énoncé est vrai... Et vous ?

Par Hogrok BriseNuque le 11/1/2003 à 12:27:13 (#2995380)

Tu peux mettre des reverses proc sur les armures et les boucliers :amour:

Par Cayen Duncan le 11/1/2003 à 17:17:09 (#2997343)

ah okkkkkkkk !

Enfin, je trouve tjrs le spellcraft + attrayant ;)

Par Hogrok BriseNuque le 11/1/2003 à 17:40:26 (#2997477)

Ca se complète , et en tant que Thane tu ne peux pas spellcrafter

Par Kryone le 11/1/2003 à 18:16:58 (#2997764)

Provient du message de Hogrok BriseNuque
Tu peux mettre des reverses proc sur les armures et les boucliers :amour:


Mon regen vie en reverse proc sur mon bouclier :D :amour:

Par Noenga le 12/1/2003 à 7:58:13 (#3001477)

Provient du message de Hogrok BriseNuque
en tant que Thane tu ne peux pas spellcrafter


Tu peux, mais en craft secondaire, c'est à dire que tu ne pourras pas le monter aussi haut que l'alchimie :) (cap à 45%)

Par Fulana le 12/1/2003 à 10:36:19 (#3001730)

En resverse proc sur un bouclier on met pas un regen vie mais une BT :p . Puisqu'il se fera sur un bloque.
Et le revese proc sur l'armure en gros quand on se fait tapper :D

Par Hogrok BriseNuque le 12/1/2003 à 10:53:35 (#3001803)

Tu peux pas mettre une BT , selon mythic c'est trop puissant (ce qui n'est pas faux)

Par Fulana le 12/1/2003 à 11:23:58 (#3001939)

Ha zut, mais ils ont raison, c'est effectivement trop puissant :)

Par Cayen Duncan le 12/1/2003 à 14:03:00 (#3002843)

Ché quoi : BT ?

Par Torgrin le 12/1/2003 à 14:06:38 (#3002860)

Bladeturn, la bubulle qu'ont tous les casters en tissu pour éviter les 1shot d'archers ;) (déviation de lame en traduc littérale)

En alchimie la BT est remplacée par une ablative aura qui finalement est pas franchement moins puissante dans l'absolu :mdr: (buffer d'absorb avec une quantité max)

Par astoadric le 12/1/2003 à 14:39:51 (#3003079)

on pourra faire des poisons si on est assassin?

Par un passager du temp le 12/1/2003 à 16:27:03 (#3003769)

On pourra faire des poisons si on est alchimiste et les utiliser si on est assassin......nuance ;)

Par Cayen Duncan le 12/1/2003 à 19:06:03 (#3004928)

Est ce qu'il ya un site d"crivant tous les effets possibles de l'alchemy et du spellcraft ainsi que les popos faisables ?

Par Kissa le 12/1/2003 à 20:23:33 (#3005579)

Pour l'alchimie tu as déjà celui là qui est vraiment bien fait:

http://www.midnightsojourn.com/alchemy.html


Bon faut que j'aille faire des golds moi! ^^

Par kirinyaga le 13/1/2003 à 13:32:18 (#3009633)

Le site en anglais ci-dessus est la référence du web pour l'alchimie. Pour le spellcraft, La Librairie a une page là-dessus :
http://library.l9c.org/magic.php
(accessible via "Les Guides"/"Le Laboratoire de Magie")

Par Cayen Duncan le 15/1/2003 à 22:39:18 (#3031296)

Bon, j'ai arpenté le site réference de l'alchimie et j'ai pas bien compris :
Comment s'activent les charges ?
Comment s'activent les effets ?
Les charges reactives s activent de temps à autre quand on se fait taper, c'est ca ?

Par kirinyaga le 16/1/2003 à 11:54:23 (#3033931)

Ben pour les charges ça fonctionne comme les autres items : tu mets l'item dans ta barre de macro, tu appuie sur ta touche d'activation (E par défaut je crois) puis sur la macro et ça déclenche le sort. Tu peux recharger certains objets (tous ceux d'alchimie et la pluspart des dropés) en payant chez le rechargeur (à Gna il y en a un) ou un alchimiste peut te recharger tes items pour moins cher.
Les procs se déclenchent quand tu tapes (10% de chance) et les reverse proc quand tu te fais tapé (10% aussi). Le reverse proc sur un bouclier ne fonctionne qu'en RvR, pas contre les mobs, mais le reverse proc sur une pièce d'armure fonctionne tout le temps. Notez que le reverse proc a tendance à être un casseur de root en RvR ...

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