Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Devellopement d'une idée provenant du sujet de l'IRL de Bruxelles ...

Par SuperMoine le 10/1/2003 à 22:06:51 (#2992460)

[...]

Les sarcasmes sont les reflets d'une personne à plaindre, bien peut-être mais comme toute maxime elle a sa vérité et son mensonge, mais bien sur tu as du toi même le savoir pour l'utiliser de manière idéale. Ainsi, je serai à plaindre, mais qu'est ce qui peux te faire croire cela ? Tu ne me connais pas et j'aurai voulu savoir comment tu peux savoir autant de choses de moi en quelques lignes... décrire une personnalité si vite, si distinctement... car bien sur cette phrase n'est pas une justification pour tenter de répondre à mon pavé du thread sur l'IRL n'est ce pas ? Tu ne serais pas du genre à penser quelqu'un d'autre ? Non bien sur tu es jeune, et tu sais ce que tu dis.. tu mesures tes actes par toi même et tu n'as pas besoin d'une citation pour dire cela de moi.

Et bien puisque tu es si sur de toi je peux continuer ma défense, car bien sur tu me l'accorderas, évidence à ne pas traiter.

[...]

Toujours ce même problème de personnalité, décidément je me demande ce que je peux faire avec toute cette méchanceté même insconciente en moi ...
Je blesse, je suis méchant, mais est ce de ma faute ?
Bien sur que non, je ne suis pas maitre de moi-même...Ma propre conscience de moi ne me permet pas ma connaissance réel et véritable, et pourquoi cela ?
Parce que simplement je ne peux pas être à la fois observateur et l'observé..."Il est difficile de regarder par la fenêtre et de se voir en même temps passer dans la rue" a dit Auguste Comte. En effet, un dédoublement, est impossible et la distance entre l'observateur et l'objet a connaitre est le principe même de toute connaissance... Voilà donc les principaux obstacles de ma méconnaissance de moi et de ce fait de la méconnaissance de mes actes si mesquins et si bas envers vous même.
Mais comment réagir et changer ? Tout simplement en utilisant autrui... A travers autrui et donc par exemple cette si belle citation que tu as simplement utilisé à titre d'exemple et que tu n'as pas pris pour pensée personnelle ( je me répète hein ?)... A travers les autres je me forge ma personnalité, je m'identifie et me forme, comme à travers mes expériences de formes multiples mais si enrichissantes. Mais attention aux piège de ne pas tomber dans l'aliénation d'autrui et finalement finir jeune fou ne vivent que par les autres ( ce que tu ne fais pas, hein ?) ...
Voilà donc la source du problème trouvée, j'ai mis probablement le doigt dessus.
La méconnaissance de moi empêche la conscience d'acte et de ce qu'il engendre, des blessures comme tu le dis. Et sans doute grâce à toi qui pense seul et par toi même et qui a pris cette citation à titre indicatif, j'ai découvert ma personnalité si laide; mon expérience personnelle s'est enrichi et grâce à toi une nouvel Aurélien va pouvoir éclore.

[...]

Amicalement,
Aurélien, un nouveau jeune homme ironique pas sérieux méchant grisé et blessant.

Par Oracle le 10/1/2003 à 23:11:09 (#2992931)

Reglez ça en privé, merci.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine