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Alchimie !!!!!!

Par Totoo le 10/1/2003 à 17:37:35 (#2990240)

Jai pu tester un peut lachimi chui arriver a 408 et jai etait un peut deçu car jai vraiment pas pu tester les proc cetait encore griser dans ma liste :(

Jpouvais faire les premier popo de buff et soins ...

Dans lordre 340 pour les premiere popo :

Buff de force (20)
Buff de constit (20)
Buff de dex (20)
Buff dacuité (20)

popo de soins a partir de 392 :

Popo de soins : 83 hp pour la premiere envrion
Regen endu : rend 15 % de la bar dend
Regen mana : Rend 15 % de la bar de mana


En se qui concerne les teinture je pouvais faire jusquaux pourpre clair

Et pour le poison lavant dernier poison de niv 45

Voila se quon peut faire avec 408 en alchime :)

edit: pour le coup a monter de 1 a 400 entre 80 et 100 po :) voila

Par Koubiak Koenig le 10/1/2003 à 17:42:48 (#2990285)

A propos des popos, on peut les utiliser qd on veut ( ca serait bete et casserait tout l'esprit du jeu je trouve) ou seulement en quantité limitée et avec des timers ?

Par Grenouillebleue le 10/1/2003 à 17:44:13 (#2990297)

Et ca donne quel coût, par exemple, pour ces premières potions ?

Par Totoo le 10/1/2003 à 17:44:40 (#2990300)

pour les buff oui sans timer (enfin 10 min la durer du buff) pour les popo de soin et regen jai pas pu faire assez de test jai juste pu les commencer quand le serveur c arreter :(

Par Totoo le 10/1/2003 à 17:45:38 (#2990305)

Les premiere popo pour les matiere premier coute entre 50 piece dargent et 1gold 1/2 les 5 ingredient

Par Nof Samedisthjofr le 10/1/2003 à 18:22:56 (#2990634)

Les potions de soin/mana/endurance ont me semble t'il un timer d'une minute, et les versions les plus évoluées demandent des ingrédients trouvés sur des monstres.

Par Ssiena le 10/1/2003 à 20:34:39 (#2991690)

Alors, pour avoir testé quand c'était encore en test interne, les potions ne coutent pas tres cher pour ce que ca fait, celle qui soigne, rendent de l'endu et du mana ont un timer de 1minute sauf celle qui fait un régénération d'endu (ca marche comme le chant, avec un valeur de 3) qui compte comme un buff et qui semble etre cumulables.
Quand au proc, les plus petits, c'est a dire ceux acessible au lvl 20 commence a 500 quelque chose.
Pour les teintures enfin, il y a un saut dans la progression mais on sais bien toute les faire au final.

Par Totoo le 10/1/2003 à 20:48:18 (#2991795)

au faite je voulais savoir si les effect etait implanter ou pas jai entendu dire que cetait pas encore implanter au us sa :( c domage c se qui minterresser le plus dans lalchimi ........

Par Nof Samedisthjofr le 10/1/2003 à 21:02:23 (#2991905)

Les effets de particules sont prévus, mais non encore présents pour cause de problèmes techniques.

Par Totoo le 10/1/2003 à 21:04:39 (#2991931)

:sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par Cayen Duncan le 10/1/2003 à 21:07:06 (#2991952)

euh, mais grace aux potions,il sera possible de soloter du mauve alors : une fois qu on est sur le pt de mourrir, hop, popo, et puis on termine le mob, on prends deux bubus d'un coup et on arrive lvl 50 rapidement (a condition de creer ou de se faire fournir bcp de popos :) ).

Sinon, situez moi bien svp, les procs c'est des trucs qu'on met sur des armes et qui augmentent les dps, stats, carcs, comme le spellcraft ?
Si oui, est ce que alchemy et spellcraft sont cumulables (et on se retrouvait avec des items à +30 en stats, +15 en comp, +150 en HP, que du mauvais quoi :( ) ?

Par kimuji le 10/1/2003 à 21:11:33 (#2991988)

Provient du message de Cayen Duncan
euh, mais grace aux potions,il sera possible de soloter du mauve alors : une fois qu on est sur le pt de mourrir, hop, popo, et puis on termine le mob, on prends deux bubus d'un coup et on arrive lvl 50 rapidement (a condition de creer ou de se faire fournir bcp de popos :) ).


d'une faudrait que le violet mette plus d'une minute a te descendre ta vie car il y a un timer et que les popos rendent pas full life

de deux tu es capé en gain d'xp soloter un rouge ou un violet te donne la meme quantité d'xp

Sinon, situez moi bien svp, les procs c'est des trucs qu'on met sur des armes et qui augmentent les dps, stats, carcs, comme le spellcraft ?


les procs sont des sorts qui se declenche aléatoirement quand tu frappe ta cible

Si oui, est ce que alchemy et spellcraft sont cumulables (et on se retrouvait avec des items à +30 en stats, +15 en comp, +150 en HP, que du mauvais quoi ) ?


oui c cumulable
pkoi du mauvais ? :doute:

Par Cayen Duncan le 10/1/2003 à 23:21:50 (#2993008)

ben, euh, je pense que ca a fait un peu bcp : un type qui a un crafter, un spellcrafter et un alchimiste sur le meme compte, eh ben il peux assez facilement devenir tres, tres fort :)

Par Swallow le 10/1/2003 à 23:25:47 (#2993035)

Pour ceux que le coût de telle ou telle potion intéresse à sa fabrication, il y a un site très bien fait ou on voit plein de choses intéressantes concernant l'alchimie...

http://www.midnightsojourn.com/alchemy.html

Vivement la 1.54...

Par Koubiak Koenig le 11/1/2003 à 0:34:15 (#2993541)

Je pense aussi que ces nouvelles compétences sont peut être pas si bien que ça.
Au bout du compte on va tous se retrouver avec des persos + ou - capés dans les stats et avec a peu près tous les mêmes bonus de spé.
Plus aucun plaisir à faire looter un objet ou à quêter pour l'obtenir.
Je suis bien conscient que à haut lvl on a une arme craftée mais je trouve dommage par exemple de pouvoir enchanter à outrance les dernières armures AF 102 qui vont, du même coup, reléguer les armures épiques aux oubliettes.
Le mot épique ne devrait-il pas, au bout du compte, signifier qu'il s'agit là de l'armure ultime de notre perso, celle pour laquelle on a quêter toute la vie de son personnage ?

Par weezy le 11/1/2003 à 1:51:35 (#2993916)

Quelqu'un sais si les popo de buff sont cumulablent aux buff plz ?

Par Nof Samedisthjofr le 11/1/2003 à 2:31:55 (#2994025)

Apparement, pas avec des buffs identiques.

Par Envie Oppressante le 11/1/2003 à 2:39:04 (#2994046)

Et dans quelle version la Taille de Joyau sera utilisable afin de fabriquer des colliers, brassards, anneaux...etc svp ? :rolleyes:

Par Gaelynn le 11/1/2003 à 2:41:42 (#2994050)

Et dans quelle version la Taille de Joyau sera utilisable afin de fabriquer des colliers, brassards, anneaux...etc svp ?


c'est envisagé par Mythic (le prochain craft à implémenter), mais aucune date n'a été avancée. A mon avis ça sera fait après le Housing, donc avant plusieurs mois aux US, mais qui sait...

Par un passager du temp le 11/1/2003 à 7:03:48 (#2994468)

citation de Koubiak

Je suis bien conscient que à haut lvl on a une arme craftée mais je trouve dommage par exemple de pouvoir enchanter à outrance les dernières armures AF 102 qui vont, du même coup, reléguer les armures épiques aux oubliettes.


Tu peut considérer une armure épique comme un armure spellcrafté avec toutes les pièces en surcharge
Ce qui ne sera quasiment jamais le cas avec une armure crafté/spellcrafté vu le risque que tu prendrai a chaque fois pour le faire.

Par Sir le 11/1/2003 à 7:34:51 (#2994497)

Provient du message de kimuji
oui c cumulable
pkoi du mauvais ? :doute:


Simplement parce que plus tu as de fric et plus tu pourras en obtenir...

Comme tjs, les riches auront plus et les pauvres moins... qui a dit que ce n'est qu'un jeu ? :(

Par Lara LaFurieuse le 11/1/2003 à 7:53:14 (#2994516)

Provient du message de Koubiak Koenig
Je pense aussi que ces nouvelles compétences sont peut être pas si bien que ça.
Au bout du compte on va tous se retrouver avec des persos + ou - capés dans les stats et avec a peu près tous les mêmes bonus de spé.
Plus aucun plaisir à faire looter un objet ou à quêter pour l'obtenir.


Au contraire, à moins d'avoir des centaine de PP ,et encore, tu arriveras jamais à caper partout uniquement avec une armure crafté ouvre à beaucoup de diversité

Actuellement tout le monde à plus ou moins les mêmes stats, car les armures épiques nous imposent des bonus, et que si on regarde bien quand on essaye de compléter avec les bijoux, anneaux etc... on en reviens toujours à chercher les mêmes objets que les autres car pour chaque emplacement il y a peu d'objets qui sont adapté, par exemple l'épique de la classe xxx donne peu de +pv? Une bonne partie des lvl50 de cette classe utiliseront des objet avec un gros bonus en +pdv, fais la liste de ces objets tu arriveras à une poignée donc au final il y a peu de variation entre les persos ( exemple simple, le collier avernal , achat à DF combien de gens le porte? beaucoup +19const, +10 énergie , +10 chaleur ce sont de super bonus et beaucoup prennent celui là ou celui qui donne 36pv et des resists estoc (pour Midgard mais ces 2 collier sont je crois dispos sur les 3 royaumes)

Avec le spellcraft c'est un moyen de tout caper si on à l'argent et d'ubber item à coté (regarde sur les forums US les exemple d'armure qui permettent de tout caper, on retrouve dans la liste des items non craftable des items Legion et de mobs épiques)

Mais avec le spellcraft c'est aussi le moyen pour ceux qui n'ont pas une fortune d'au contraire personnaliser leur perso dans la voie qu'ils ont choisi car eux ne pourront pas caper partout, donc il optimiseront les stats qui sont pour leur template et leur façon de jouer prioritaire, stats qu'un autre membre de cette classe ne montera peut-être pas parce que son template est diffèrent et sa facon de jouer aussi
exemple tout simple, avec une petite somme d'argent on peut pas maxer toutes les resists en remplaçant qu'un ou deux morceau de son épique, résultats un Tank défensif voudra peut être augmenter au max sa dex et viva, ses pdv et ses resists CaC, alors qu'un utilisateur d'arme à 2 main qui aime rush les magots montera a fond les resists des principaux DD, à fond sa viva pour taper plus vite et sa comp d'arme pour taper plus fort et un peu ses pdv (ce n'est qu'un exemple , je sais pas si c'est ce qu'il faut faire de mieux pour être un tueur de magot hein :p)

Donc au contraire la recherche de bon loot restera interessante, pour arriver à diminuer le coût en point d'enchantement de certains bonus, ou pour simplement avoir des stats encore meilleure, car jamais tu arriveras à caser, même sur une AF102 qua100% overcharged à mort tous les bonus pour caper partout, tu auras toujours besoin d'items qui donnent de gros bonus (donc qui font économiser des pts d'enchantement), je suis même sûre que certains en lootant certains trucs vraiment bon n'hésiteront pas à se faire refaire un morceau de leur armure pour s'accorder a ce nouvel item

Par un passager du temp le 11/1/2003 à 9:35:36 (#2994660)

Citation de Sir Simplement parce que plus tu as de fric et plus tu pourras en obtenir...

Comme tjs, les riches auront plus et les pauvres moins... qui a dit que ce n'est qu'un jeu ?

Pourquoi vous transposez la vie IRL a un jeu.

Peut tu me citer un jeu ou l'argent n'a pas de place importante.

Dans ce jeu,si tu veut être riche,il n'en tient que a toi.
Pour que mon perso soit (relativement)riche,j'ai taper des heures durant des mobs verts et maintenant que je suis lvl 50 et ben ca continue au détriment du RvR ou de tout autre chose.On n'a rien sans rien.

ps: toi tu peut te considérer comme un riche puisque tu peut jouer,les pauvres eux se contente de trouver a manger chaque jours.

Par Colomba le 11/1/2003 à 10:21:00 (#2994784)

tout bon sicaire va monter alchimie et mettre son buff bot au placard :rolleyes:

Par Swallow le 11/1/2003 à 10:37:02 (#2994830)

En montant Alchimie sur Gorre, avec Tedien (CB), qui montait Spellcraft, on a découvert une chose intéressante, je me demande si il s'agit d'un bug ou...

Tedien voulait tester un joyau +7 dext sur une de mes armes craftées (main gauche en asterite) qui était empoisonnée avec le poison de debuff (Poison débilitant).
Aprés la manipulation, mon arme est devenue effectivement une arme avec +7 dext mais aussi une arme lvl 49 avec une charge de debuff const/force de 91 !!!

Est-ce que d'autres personnes ont eu le même "problème" ?

Par Nihil' le 11/1/2003 à 11:24:20 (#2995022)

Interessant ca swallow :)

Sinon, qqun pourrait me dire si, même si les effets de particules ne sont pas encore implémenté, est ce qu'on peut quand même Colorer les armes ?

Par Nof Samedisthjofr le 11/1/2003 à 11:43:21 (#2995109)

Les armes artisanales sont déjà colorées depuis un paquet de versions...

Par Nihil' le 11/1/2003 à 11:48:38 (#2995140)

Tu es sur nof ? :eek:

J'en ai jamais vu ni jamais entendu parler :p

Faut faire comment ? [ dsl si c'est une question de noob mais bon :p ]

Par Nof Samedisthjofr le 11/1/2003 à 11:50:12 (#2995149)

Oui, sur: il suffit de fabriquer l'arme, elle prend automatiquement la teinte du métal.

Par Nihil' le 11/1/2003 à 11:58:00 (#2995191)

Très drôle :p

Tu as certainement compris ce que je voulais dire : appliquer une teinture de couleur ( comme noir, rouge ou autre ) sur les armes. Je réitère donc ma question : Est-ce possible dans la version 1.54 de l'alchimie ?

Par Ssiena le 11/1/2003 à 12:07:08 (#2995237)

Pas coloration possible a ce que j'en ai vu :( ca reste la couleur de base du métal

Par Nihil' le 11/1/2003 à 12:13:40 (#2995286)

mmmmh, à quoi correspond les : Effets Réactifs qui sont en alchimie ?

Par Totoo le 11/1/2003 à 12:41:13 (#2995491)

exemple si on te touche au manche et que ta mis un proc de dot sur te manche bah sa marche comme les proc sauf que sa marche quand on te touche :)

Par jeandalf le 11/1/2003 à 12:43:37 (#2995510)

Provient du message de Sir
Simplement parce que plus tu as de fric et plus tu pourras en obtenir...

Comme tjs, les riches auront plus et les pauvres moins... qui a dit que ce n'est qu'un jeu ? :(



vivi, on est dans un jeu et tout le monde part a égalité contrairement à la vie réelle.... donc je ne vois pas où es réellement le problème, le riche souvent c'est qu'il passe beaucoup de temps pour se faire des tunes.

bon il existe aussi des héritage sur DAOC mais bon , lancer "les riche écrase les pauvres" dans ce genre de jeu est quand même assez .... bon allez "humorisitque"

Par vinceson le 11/1/2003 à 13:42:37 (#2995963)

En 1.54, pour ce qui concerne les armes empoisonees, un shift + I nous dit quel poison est mis sur l'arme!! Enfin!
Donc ca n'est pas un proc, ni un bug...

Vive les poisons empilables par 100, vive l'empilement automatique!!!!


Badvince

Par kimuji le 11/1/2003 à 15:21:58 (#2996653)

tiens petite question
la prise de potion de soin arrete elle un duel ?
et une potion de buff est-ce considéré comme un self buff ? et peut-on donc dueller en ayant pris une potion de buff avant ?

Par Greldi le 11/1/2003 à 16:23:48 (#2997032)

il est evident que pour avoir des armes armures de rêves ca va couter du platine, mais il y aura tellement d'arcaniste alchimiste que les prix seront abordables,

les points forts,
c'est que certaines competences vont enfin pouvoir être capées grâce a ces items, exemple les assa50 peuvent avoir k +9poison de base (gant+4 epik, bijou +5df) o lieu dun maximum de +11, soit 2point d'eco dans leur template..
c'est vrai pour toute les competence, et c'est sur les armes craftées que ces bonus seront appliqués,
des épées +coup critique +hache senestre +parade +etccc

Car les armures epiques resteront meilleures en bonus,
faites un tour ici (classe smids):
http://library.l9c.org/magic.php
vous vous rendrez compte que des amures af51/102 n'acceptent que peu de bonus la surcharge arrive vite.
donc les seules pieces a changer seront celles inutiles où vous etes deja caper,
que vous remplacerez par des bonus resist, pdv +competences et pê +caracteristik si vs netes pas capés.

Donc inutile de penser a une ubber armure capant toutes vos resists carac compétences af102 klité100,
car c'est beaucoup trop surchargé, et onereu aussi.
ca ne concernera que 2 piece peut être,

le vrai bonheur avec ces nouveaux craft sera pour les armes craftées qui sont deja trés utilisées et surclasseront beaucoup de drops en faisant du surmesure, pour carac et competence sans compter les proc du genre vol de vie, dot 4*70 , debuff consti.

Et ca concernera tout les lvl pas seulement les 50
car une arme craftée de lvl 35 par exemple klité98, avec +competence proc, facilitera la vie de beaucoup de classes combattantes surtout celles utilisant bclier ou 2 armes qui doubleront leur bonus.
les focus de mages aussi seront agreables,
pareil pour les armures de ces lvl intermediaires ils se font crafter juste un pourpoing (ce qui donne le + d af) niquel avec proc et +competence.
Donc ca n'apporte que du bon, pour tout les lvl, les drops lvl50 ne seront pas vraiment surclassés en bonus qu'ils apportent par les spellcrafté (drops a largement plus de bonus),
Mais plutot mal adapté aux besoins des joueurs, qui capent dans certaines stats, et cherchent des stats et competence precises.

je reste sceptique quant aux potions qui seront plutôt de loccasionnel utilisé en rvr, qu'en seance xp, car ca coute quand même des sous :)

Par Envie Oppressante le 11/1/2003 à 16:24:01 (#2997033)

Provient du message de vinceson
En 1.54, pour ce qui concerne les armes empoisonees, un shift + I nous dit quel poison est mis sur l'arme!! Enfin!
Donc ca n'est pas un proc, ni un bug...

Vive les poisons empilables par 100, vive l'empilement automatique!!!!


Badvince


Ah ba il a répondu avant mwa :D
Vivi ce n'est pas un bug, seulement le fait que dans le descriptif de l'arme, on puisse enfin voir quel poison a été appliqué (et donc il n'y a qu'une charge, vu qu'il faut réappliquer du poison a chaque fois)..

Et sinon ba vi aussi, vive les poisons super-empilable :p

Par Ssiena le 11/1/2003 à 16:54:21 (#2997171)

Provient du message de Nihil'
mmmmh, à quoi correspond les : Effets Réactifs qui sont en alchimie ?


Charge: donne des charge a un objet
Teinture active: donne a une arme la capacité de proc quand on tape avec
Teinture réactive: donne a une armure la capacité de proc quand ont te tape dessus.

En gros, actif se déclenche quand tu tapes, réactif quand tu encaisses.

Par Echtelion Maelin le 11/1/2003 à 17:34:05 (#2997433)

Provient du message de Swallow
Tedien voulait tester un joyau +7 dext sur une de mes armes craftées (main gauche en asterite) qui était empoisonnée avec le poison de debuff (Poison débilitant).
Aprés la manipulation, mon arme est devenue effectivement une arme avec +7 dext mais aussi une arme lvl 49 avec une charge de debuff const/force de 91 !!!

Est-ce que d'autres personnes ont eu le même "problème" ?


J'ai eu effectivement la même chose avec ma petite sicaire (lvl5) sur Gorre, et en comparant avec mon stock d'épées de silex, j'ai fini par comprendre: tout simplement, le shift-I afffiche maintenant les informations sur le poison appliqué sur l'arme. Vire le poison (en tapant un mob) et refais shift-I sur l'arme, il n'y aura plus aucune trace de cette "charge".

Par Swallow le 11/1/2003 à 18:21:50 (#2997802)

Provient du message de vinceson
En 1.54, pour ce qui concerne les armes empoisonees, un shift + I nous dit quel poison est mis sur l'arme!! Enfin!
Donc ca n'est pas un proc, ni un bug...

Vive les poisons empilables par 100, vive l'empilement automatique!!!!


Badvince


Merci beaucoup pour cette information, je ne le savais pas, et vu que c'est affiché de la même manière que les autres charges...

Il n'y a pas que les poisons qui sont "empilables" mais les flèches également, et "désempilables" aussi :)

Par weezy le 11/1/2003 à 19:17:44 (#2998225)

Par contre j'ai jette un coup d'oeil au niveau des proc et aucun proc de dot possible ni life drain pour les armes, je trouve a assez domage ... Dites moi que j'ai reve plz :(

Par Ssiena le 11/1/2003 à 20:24:38 (#2998731)

Le dot est la, le drain pas (ou pas vu)

Par kimuji le 11/1/2003 à 20:57:16 (#2998995)

:(

Par Armnelieth le 11/1/2003 à 21:07:01 (#2999080)

Le drain life serait trop puissant, ça me fait envie aussi mais c´est bien qu´il ne soit pas implémenté :maboule:

Par Ssiena le 11/1/2003 à 21:11:46 (#2999122)

Désolée kimuji, je ne sais pas :( et pour le moment, pour cause d'examen irl je me connecte pas (et puis aussi parce que j'ai testé en boucle pendant une semaine et demi et que maintenant qu'il y a une horde de joueur sur les serveur test, je me dis qu'il devrai y avoir pas mal de gens qui peuvent tester ca :))

Par thorliryn le 11/1/2003 à 21:31:33 (#2999234)

Hop, j'ai pas tout lu mais voilou un piti lien qui peu être utile pour diverses choses sur l'alchimie (coût des potions, effets, timers, ingrédients nécessaires) :
par ici! (dsl de pas recopier les liens ça m'enm.... :p )

Par Croustibat... le 11/1/2003 à 23:05:44 (#2999780)

Si j'ai bien comprit lès potions ne doivent pas etre tres cher vu que ca s'utilise assez souvent ? euh j'ai sûrement rien comprit :)

Par kimuji le 11/1/2003 à 23:29:56 (#2999921)

@Ssiena: c'est rien tu nous renseigne déjà beaucoup et je crois que tout le monde t'en est très reconnaissant :) et puis dans le pire des cas j'aurai la réponse par moi même dans moins d'une semaine (si tout va bien ^^) si gorre avait été ouvert une journée de plus en francais ca aurait aussi pu m'être utile :ange:

Par Tanatah le 26/1/2003 à 14:36:26 (#3103391)

Franchement, j'ai regardé les stats de l'armure épique du barde, et, à part les jambieres, elle a l'air très faible :/
Alors merci le spellcraft pour avoir au moins quelques stats potables...

Par Sorine le 26/1/2003 à 16:57:34 (#3104238)

Provient du message de thorliryn
Hop, j'ai pas tout lu mais voilou un piti lien qui peu être utile pour diverses choses sur l'alchimie (coût des potions, effets, timers, ingrédients nécessaires) :
par ici! (dsl de pas recopier les liens ça m'enm.... :p )

dis si tu mettais des liens accesibles (forum avec enregistrement la) ca serait mieux pour faire partager tes connaisances:D sinon pour l'alchimie y a tout la (en anglais) :
http://orion.lunarpages.com/~midnig3/effects.html

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