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Plein de questions debiles

Par <Vilca> le 28/11/2001 à 15:43:00 (#15047)

Bonjour à tous je suis presser alors je vais aller vite:

1)Est-il possible de faire un
barbare-guerrier
rodeur-guerrier
barbare-rodeur
guerrier-rodeur-barbare
(Dans BG2 s'etait pas possible)
Quel combinaison me conseilez vous?

2)Si je prend un rodeur-guerrier ,le rodeur ne pêut pas porter d'armures lourdes mais le guerrier oui,Que se passera-t-il

3)Quelles sont les caracteristiques des elfes lunes et argent?(selon Neferil)

4) Quels feats me conseillez vous??
Et quelles competences??

5)Qui compte acheter le jeu en import??Ou??
Existe t il des magazines ou l'on peut le commander??

6)Pour les createurs de modules:
Comptez vous proposer un grand nombre de PNjs qui pourront rejoindre notre groupe

Cela sera-t-il scriptable:
Ordonner a un PNj de tuer un joueur present sur le module

7)J'aimerai savoir si buter des monstres rapportera autant de points d'XP que faire des quetes ,car quand je rentre le soir,je prefere me farcir des monstres que de me lancer dans une longue quete,On devrait pouvoir choisir ce qu'on veut faire ,et je pense que l'on devra donner le meme nombre d'XP selon l'ennemi abattu ou la quete fini.
Car j'aurai pas vraiment le temps de me faire une long quete

Questions debiles:

Pourra ton boire et manger??,
Sera t-on soul??

Y aura t il un temps de chargement en rentrant dans une maison (BG2) ou cela se fera comme dans T4C

Par Zanthar le 28/11/2001 à 16:04:00 (#15048)

quand je rentre le soir,je prefere me farcir des monstres que de me lancer dans une longue quete

Tu es sûr que tu as choisi le bon jeu?

Par XuneVrinn le 28/11/2001 à 17:02:00 (#15049)

Débat lancé par <Vilca>:
Bonjour à tous je suis presser alors je vais aller vite:

1)Est-il possible de faire un
barbare-guerrier
rodeur-guerrier
barbare-rodeur
guerrier-rodeur-barbare
(Dans BG2 s'etait pas possible)
Quel combinaison me conseilez vous?

2)Si je prend un rodeur-guerrier ,le rodeur ne pêut pas porter d'armures lourdes mais le guerrier oui,Que se passera-t-il

3)Quelles sont les caracteristiques des elfes lunes et argent?(selon Neferil)

4) Quels feats me conseillez vous??
Et quelles competences??

5)Qui compte acheter le jeu en import??Ou??
Existe t il des magazines ou l'on peut le commander??

6)Pour les createurs de modules:
Comptez vous proposer un grand nombre de PNjs qui pourront rejoindre notre groupe

Cela sera-t-il scriptable:
Ordonner a un PNj de tuer un joueur present sur le module

7)J'aimerai savoir si buter des monstres rapportera autant de points d'XP que faire des quetes ,car quand je rentre le soir,je prefere me farcir des monstres que de me lancer dans une longue quete,On devrait pouvoir choisir ce qu'on veut faire ,et je pense que l'on devra donner le meme nombre d'XP selon l'ennemi abattu ou la quete fini.
Car j'aurai pas vraiment le temps de me faire une long quete

Questions debiles:

Pourra ton boire et manger??,
Sera t-on soul??

Y aura t il un temps de chargement en rentrant dans une maison (BG2) ou cela se fera comme dans T4C


Euh...

Si tu juges par toi-même que tes questions sont débiles, pourquoi les poses-tu?!?

Vais tenter de répondre à tes questions :

1) Tu peux multiclasser comme tu veux dans DD3. Seules des limites existent pour les paloufs, les moinillons et certains prêtres, mais c'est plutôt question de background du monde.

2) Lorsque tu utiliseras tes compétences, tu subiras le malus inhérent au port d'une armure.

Note que déplacement silencieux, se cacher dans l'ombre, etc, ne sont plus uniquement accessibles aux voleurs, bardes et rodeurs. Tu peux les développer avec d'autres classes, mais le coût en points de compétence sera plus élevé.

3) Mr Néféril, on vous demande!

Peux pas te répondre, j'ai l'habitude des version officielles DD3 de Wizards of the Coast. Faut attendre un expert Néférilien.

4) Choisis les feats que tu souhaites donner à ton personnage pour en faire un personnage réellement unique et non pas une énième copie de The_ultimate_personnage01.

Ce qui est sensationel dans cette nouvelle édition, c'est que tu as très peu de chances d'avoir deux persos 100% identiques.

Question skills, il est toujours intéressant d'avoir Listen, Spot et Search afin de permettre à ton personnage d'être au minimum "aware" (copyright JCVD) de son entourage. Heal est aussi une compétence intéressant pour de nombreuses classes, permettant de stabiliser un mourrant, de contracarer les effets d'un poison ou tout simplement aider à se rétablir plus rapidement d'une vilaine blessure.

5) Commence à dire où tu habites. Ca pourrait aider à localiser les personnes de ce board qui résident dans la même zone et qui auraient, par conséquent, des trucs et astuces.

6) Avis aux créateurs de modules, le jeune Vilca pose des questions sur vos créations...

7) Si c'est uniquement pour du PMT (Porte Monstre Trésors), je trouve dommage de jouer à NWN. Autant rester sur Diablo II et utiliser ta jolie sourie aux boutons en titane renforcé pour une durée de vie des clicks plus longue.

Les quêtes et leur achèvement sont un plus dans un véritable JdR. La petite chose qui permet à ton personnage d'avoir une réelle influence sur le monde qui l'entoure et non pas d'accumuler du matériel magique à la pelle (j'oserais jamais critiquer les MMORPGs...).

Les gens (PNJs) se souviennent plus facilement de Vilca, le demi-orc qui a mis fin aux agissements du sorcier rouge dans les ruines du chateau en-dehors du village que de Vilca, le type à l'épée +3 vorpale de feu et à l'armure de plates +2 de résistance magique, moyennement renforcée.

Voilà, à mon sens, la différence entre un JdR et un multiclicks PC. Ton personnage a une influence directe sur ce qui se passe autour de lui et n'est pas un énième personnage virutel allant tuer un mob qui respawnera de toute façon dans 12 minutes.

Par Malagant le 28/11/2001 à 17:49:00 (#15050)

Dr Thanafreud, expert néférilien, pour vous servir :D


alors, les règles des elfes de lune/d'argent sont les règles de base des elfes, soit celles-ci :

+2 en Dex, -2 en Con (constitution, pas connerie)

immunité contre les effets magiques de type sommeil, +2 contre sorts et effets magiques de l'école des enchantements

Vision nocturne

Maniement automatique de l'épée ongue et de tous les types d'arcp

bonus racial de +2 aux jets de détection, fouille et perception auditive

classe de prédilection : magicien


infos tirées du grand livre de la sagesse, le Mann'huel dej'oueur

[ 28 novembre 2001: Message édité par : Thanatos, maître de la mort ]

Par Caepolla le 28/11/2001 à 21:18:00 (#15051)

Comme Zanthar et Xune, je me demande si NWN est le jeu est le plus adapté si tu recherches une expérience de jeu "porte-monstre-trésor".

Il y a 3 jeux qui promettent énormément, chacun dans leur domaine :
- Dungeon Siege, un jeu orienté action à la Diablo, mais avec une réalisation superbe et avec une dimension tactique plus présente (à la barre, c'est celui qui avait fait Total Annihilation).
- Morrowind pour le JdR solo, avec un monde gigantesque à explorer.
- NWN pour l'expérience de jeu avec MJ et groupe de joueurs.

Une longue quête c'est impossible sur un MMORPG : ne serait-ce parcequ'on ne peut pas faire de sauvegarde. Donc, on peut y faire un 'event' de quelques heures, sans plus.
Là, tu peux créer une quête (je parlerais même plutôt de campagne) qui s'étale sur des mois. Le MJ et les joueurs se retrouvent à certains jours et heures, sauvegardent et reprennent là où ils en étaient. NWN est quand même fait pour ça à la base. Le temps n'est pas un problème, justement car un module temporaire peut-être sauvegardé. Donc, il suffit de trouver des gens prêt à jouer à ton rythme de jeu. Pas comme Everquest où les 'events' sont à 3 heures du matin (heure américaine), une fois toutes les 36 du mois (et bien ridicules : ouaaah, la citrouille géante pour Halloween).

Je n'ai rien contre les jeux bourrins, mais si tu cherches ça, les MMORPG ou Dungeon Siege me semblent plus riches.

[ 28 novembre 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par Malagant le 29/11/2001 à 0:07:00 (#15052)

qu'est ce qu'on se fait chieeeer à Everuest !

- "bon, je vais tuer le gros rat pour spawner le nécromancien et revendre son bâton argukruteur de trolls"
- "encore ?"
- "c'est jamais que la 5ème fois aujourd'hui !


en plus là dedans l'anonymat fait loi, pour te forger une individualité dans EQ tu dois être lvl 3000 et tuer tous les PJ d'une région assez de fois pour qu'on se souvienne de ton nom

Par Rainbow Knight le 29/11/2001 à 11:30:00 (#15053)

Pour rester dans le ton....

Par <Vilca> le 1/12/2001 à 13:35:00 (#15054)

On va dire que je vais jouer a Morrowind c'est sur! Mais aussi a Neverwinter Nights
Et pour votre information j'ai horreur des jeux a la Diablo 2 ou on fait que tuer des monstres :rasta: (A diablo2 mon perso est lvl 5 j'ai jouer 1/2 heure pour votre information)

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