Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

100 minutes pour convaincre avec Dominique Strauss-Kahn

Par Grenouillebleue le 10/1/2003 à 12:36:25 (#2988015)

Bon, comme je vous avais fait un post sur la prestation de Raffarin, puis sur celle de Sarkozy, je me devais d'en faire un sur celle de M. Strauss-Kahn.

Je dois dire (mais peut-être suis-je biaisé :chut: ) que je n'ai pas été aussi convaincu par son plaidoyer que par celui des deux précédents. Peut-être est-ce par ailleurs plus dû à un déficit de communication qu'à un véritable problème de fond.

En effet, moi qui le considérais comme un personnage charismatique et intelligent politiquement, la première impression que m'a faite DSK est celle de l'arrogance.

Avec une habileté consommée de la manipulation politique, et un flair inné pour ce qui plaît, les deux marketers de la droite avaient réussi à jouer sur un registre "humble", "près du peuple", "concret". C'est évidemment de la com (je suis convaincu que Raffarin a assez d'ambition pour bouffer SK & Fabius réunis), mais ça passe bien.

A côté de cela, le Mea Culpa DSKien passait mal. Il était fait du bout des lèvres, et restait parfois sur le registre du "les Français n'ont pas compris".

DSK a également, de nombreuses fois et de manière fort impolie, coupé la parole à deux de ses interlocuteurs (Besancenot et Coppé, à l'exception notable de De Villiers qui a pu s'exprimer en long, en large et en travers) ainsi qu'aux journalistes. Il a même poussé le vice jusqu'à se plaindre qu'on l'empêchait de parler, tout en déniant ce droit à ses contradicteurs par moment, au point d'obliger Mazerolles à recadrer le débat et les temps de parole.

Il n'hésite pas à lancer un "taisez-vous" péremptoire (avec geste de la main inclus) à un journaliste pour pouvoir parler, il traite Besancenot avec une condescendance exacerbée, bref, sa com est excécrable (n'en déplaise à Mme Sinclair, que l'on voyait rire, les yeux pétillants d'amour, dès lors que son époux sortait un bon mot).

Sur le fond des propositions, certaines m'ont paru intéressantes, d'autres moins.

Le concept de mixité sociale poussé à son paroxysme dont parle DSK me semble intéressant (mixer au sein des immeubles et non au sein des quartiers certains logements sociaux). Cela va cependant demander beaucoup de courage et d'énergie, et je doute que l'idée fasse son chemin et soit réellement applicable en l'état.

Son idée de réforme des retraites basée sur la pénibilité du travail est intéressante mais me semble, encore une fois, assez utopique. Car qui pourra déterminer, si ce n'est par accords de branche comme aujourd'hui, la pénibilité du travail ? Est-ce fatigant de pédaler sur un vélo en tant que facteur ? est-ce moins fatigant si on a une mobylette ? Est-ce aussi stressant mentalement d'être cadre supérieur que c'est stressant physiquement d'être ouvrier du BTP ? Bref, à voir.

J'ai été assez amusé par son discours sur l'insécurité ("Oui, il faut sanctionner sévèrement tout délit, mais faire également de la prévention"). Ce qu'il dit est l'évidence même, mais c'est à croire que durant 5 ans l'évidence lui échappait.

Enfin, beaucoup d'esquives sur la reconstruction de la gauche, pas un mot sur Fabius, Hollande, Emmanueli, et peu d'informations nouvelles.

En conclusion, j'ai été assez déçu par cette intervention de DSK, dont j'attendais beaucoup.

Par Zdravo, le le 10/1/2003 à 12:41:54 (#2988050)

mais non, il l'a pas vu la cassette.. si j'vous dit ! :maboule: :mdr:

Par LooSHA le 10/1/2003 à 13:11:50 (#2988271)

Provient du message de Grenouillebleue
En conclusion, j'ai été assez déçu par cette intervention de DSK, dont j'attendais beaucoup.

Ah ben tu vois, tu gardes ton objectivité, même s'il s'agit d'un homme de droite, c'est plutôt à mettre à ton crédit :)
On verra si il en sera de même avec Fabius ;)

Par Grenouillebleue le 10/1/2003 à 13:21:28 (#2988342)

Provient du message de LooSHA
Ah ben tu vois, tu gardes ton objectivité, même s'il s'agit d'un homme de droite, c'est plutôt à mettre à ton crédit :)
On verra si il en sera de même avec Fabius ;)


Bah, certaines de ses propositions (dont celle de mixité sociale) feraient plutôt bondir la droite qu'autre chose :D

Par LooSHA le 10/1/2003 à 13:34:49 (#2988440)

Et quand Pasqua voulait régulariser tous les sans papiers ? Ou que Sarkozy voulait supprimer la double peine ? :D

Par Khronos le 10/1/2003 à 13:54:22 (#2988608)

Provient du message de LooSHA
Ah ben tu vois, tu gardes ton objectivité, même s'il s'agit d'un homme de droite, c'est plutôt à mettre à ton crédit :)
On verra si il en sera de même avec Fabius ;)

:confus:

*avec un ton égrillard*

Mais...mais il est de gauche DSK !

(a moins que pour toi DSK signifie Demaguo Sar Kozy, enfin, vu que le quote parlait de DSK la phrase laisse à penser que DSK est de droite)

Par Ulgrim le 10/1/2003 à 13:57:14 (#2988632)

Petite phrase qui m'a fait bien rire, lorqu'il a répondu à Besancenot : " (...) J'ai le sentiment d'avoir plus changé de choses dans ce peys que vous (...). ".

Je crois que ça résume bien son intervention : Prétentieux, hautain, méprisant, et surtout incapable d'analyser : changer des choses c'est bien, mais était-ce vraiment les bonnes choses à changer ?

Par Grenouillebleue le 10/1/2003 à 14:01:30 (#2988660)

Provient du message de LooSHA
Et quand Pasqua voulait régulariser tous les sans papiers ? Ou que Sarkozy voulait supprimer la double peine ? :D


Comme quoi l'on voit que les notions de droite et de gauche (comme l'a pour une fois bien expliqué DSK) s'effacent au niveau des MOYENS. Il n'y a qu'une BONNE et une MAUVAISE gestion.

Ensuite, la manière dont on affecte les budgets est effectivement plus dogmatique (doit-on favoriser l'emploi ? la consommation ? les hauts revenus ? les bas salaires ?).

Enfin, au sein de ces budgets, on retombe sur un souci de gestion (ok, on a tant d'argent pour les écoles, comment l'employer au mieux ?)

Par LooSHA le 10/1/2003 à 14:02:25 (#2988666)

« Ca aurait pu être pire, vous auriez pu vous retrouver à côté de Dominique Strauss-Kahn ! » a lancé Nicolas Sarkozy à Laurent Fabius, assis par hasard côte-à-côte dans un théâtre parisien. « C'est vrai » aurait répondu le ministre socialiste, selon Libération.

:o

Grenouille : Pasqua a fait sa déclaration alors qu'il savait que sa carrière était finie, Sarkozy a fait la sienne en sachant pertinemment que ça n'avait aucune chance de passer (il a repris l'idée d'un député de droite en fait, bien isolé dans son camp).

Lorsque j'entends quelqu'un dire qu'il n'y a plus de différences entre la gauche et la droite, je suis sûr que c'est quelqu'un de droite :D (je ne sais plus de qui c'est, hélas)


Pour être bien clair : pour moi DSK et Fabius ne sont pas à gauche. Il y a sûrement plus d'affinités entre un Raffarin et un Fabius qu'entre Fabius et un électeur de gauche (ou Raffarin et un électeur de droite).


si ça c'est pas de la phrase microcosmique :p

Par Thorak le 10/1/2003 à 14:04:52 (#2988685)

Je suis bien d'accord, sa com est nulle et le mea-culpa (si on peut appeler ça ainsi) a été des plus désastreux. Il a beau être une des figures de proue de la gauche, quand on le voit parler, on se demande ce qu'il y a dans le bateau..

Par Forrest le 10/1/2003 à 14:17:24 (#2988765)

j'ai bien dormi.
sinon puisqu'il parle si bien de la mixite sociale je lui propose a lui et son epouse de demenager pour venir habiter une cite sympa (minguettes, bosquet, clos st lazare... ya tout ce qu'il faut a travers la france)
si il est de gauche ma tante s'appelle mon oncle...
c'est pas avec ce genre de cretin que la cote de popularite de la gauche va remonter (j'en ai autant au service de guigou, hollande, fabius et cie)
un electeur de gauche abstentionniste degoute par la connerie, l'hyporcrisie et le manque d'idees (j'en ai plus qu'eux...) de la "gauche"...

Par Roi le 10/1/2003 à 14:19:53 (#2988785)

Cool analyser un mec de gauche sur un forum ou 90% des gens sont de droite :rolleyes:

Par LooSHA le 10/1/2003 à 14:25:04 (#2988834)

Et la cerise sur le gâteau, Roi qui parle de DSK comme un homme de gauche :D

Par Ulgrim le 10/1/2003 à 14:27:06 (#2988847)

Provient du message de Roi
Cool analyser un mec de gauche sur un forum ou 90% des gens sont de droite :rolleyes:


Je te prends au mot, je lance un poll ... :D

Ah bah mince on peut pas sur ce forum ... C'est bien nul ça.

Re: 100 minutes pour convaincre avec Dominique Strauss-Kahn

Par Matteo Maugrin le 10/1/2003 à 14:32:28 (#2988897)

Provient du message de Grenouillebleue
(...) les deux marketers de la droite avaient réussi à jouer sur un registre "humble", "près du peuple", "concret". C'est évidemment de la com (je suis convaincu que Raffarin a assez d'ambition pour bouffer SK & Fabius réunis), mais ça passe bien.
(...)


Ca s'appele de la démagogie, à savoir, qu'ils disent ce que les gens veulent entendre... alors DSK à pu choquer vu qu'il n'a apperement pas dis ce que les gens veulent entendre ...
Pour le reste j'ai pas vu l'émission et je ne peux donc pas critiquer le reste. (Ayant fait parti d'un débat public dans ma région)

Par Marnot Mensha le 10/1/2003 à 15:41:12 (#2989377)

Pas du tout aime, je l'est trouve peu sympathique avec Olivier Besancenot, bon Olivier (alle je t'apelle par ton prenom :p) a ete maladroit peut etre avec quelques arguments et Dsk a ete rapide pour lui faire remarque (erreur de jeunesse ?:))

Enfin difficile a explique, mais dans l'ensemble je le trouve tres tres peu convainquant et sa confirme je crois mes idées la Gauche n'a toujours pas trouve de remplacant pour Jospin (qui etait quand meme plus charismatique) sont mal barres pour les prochaines presidentiels.

Par Tauren YATTA Rayloth le 10/1/2003 à 15:55:46 (#2989486)

La prestation de DSK hier m'a encore conforté dans mon idée que j'ai bien fait de ne pas voter PS au premier tour des présidentielles.

J'ai été très déçu de sa prestation, notamment dans son face a face avec Besancenot, qui malgré quelques erreurs dues a l'inexpérience a été bien plus convaincant dans son discours que DSK qui n'a pas développé d'arguments mais a plutôt chercher a casser ceux de Besancenot.
Je dois dire que j'ai zappé ensuite, ne pouvant supporter la vue d'un noeud papillon aussi horrible que le monsieur portait :D ( j'avais des trucs plus intéressants a faire autre part mais bon )

Par Gary le 10/1/2003 à 19:06:08 (#2990964)

DSK a bien réussi à casser Besancenot (il a bien fait), mais il a eu bcp plus de mal à répondre à Coppé quand meme :o

Par Bloodshed le 10/1/2003 à 19:37:12 (#2991215)

C'est l'emission qui est navrante en fait. Le but n'est pas de discuter d'un projet politique, mais juste de faire un show en esperant placer quelques phrases comme des uppercuts.

Je retiens de l'emission :
- Coppé, soulant qui rabache une dizaine de fois "Ouiiii... alors au fond, je vous sens ecartelé", avec un sourire UltraBrite bien niflant (faut le rassurer, les soins de son dentiste sont rentabilisés).
- Le premier journaliste qui cherchait à demonter DSK, et qui secoue la tete quand il entend Besancenot...Ca le fait pas trop pour un journaliste je trouve.
- De Villiers à qui je souhaite evidemment --parceque c'est tres important-- une bonne année.
- Les yeux de Sinclair petillants. Coquine, va !
- Et DSK, parcequ'il faut pas l'oublier apres tout qui n'avait vraiment rien à dire et qui a bien appris la lecon de Giscard : vous n'avez pas le monopole du coeur radicalisme.

En conclusion c'est du niveau de tout le monde en parle, Baffie en moins et sans le blind test.

Par Nessie Keill le 10/1/2003 à 20:40:27 (#2991738)

Provient du message de Marnot Mensha
Pas du tout aime, je l'est trouve peu sympathique avec Olivier Besancenot, bon Olivier (alle je t'apelle par ton prenom :p) a ete maladroit peut etre avec quelques arguments et Dsk a ete rapide pour lui faire remarque (erreur de jeunesse ?:))


Quelques arguments seulement ? Mouais...Besancenot a pas avancé d'arguments vraiment percutants, au contraire, comme lui l'a fait comprendre DSK il s'est plutôt enfoncé lui même. En revanche j'ai trouvé très limite le " (...) J'ai le sentiment d'avoir plus changé de choses dans ce pays que vous (...). ".

Par Umbre le 10/1/2003 à 20:48:59 (#2991799)

il est dommage que la démagogie et les phrases toute faite semble affecté de façon plus efficace que la réflexion et les remarques construite.

DSK comme Fabius ou hollande sont a gauche , il me semble amusant de lire ici qu ils sont de droite sans aucun argument réelle pour le montrer.
Etre de gauche ce n'est pas forcement gueuler contre les inégalité et dire qu'il fait pendre les patron pour les réduire...

a ulgrim :oui il a la prétention de dire ça à Besancenot puisque le gouvernement dont il a fait partie a permis a deux millions de personnes de trouver du travail, a créer la couverture maladie universelle, les 35h...
bien sur tu a parfaitement le droit de considérer que ce n est pas assez(je ne te contredirais pas sur cela) mais pour le moment Besancenot lui a part des manif il a pas changé grand chose...Donc sa remarque n'était pas hautaine mais lucide...
Besancenot lui m'a semblé grotesque il n'a pas arrêté de dire la même chose sans prendre en compte les arguments de dsk et il s est rendu ridicule avec sa petite attaque foiré sur le bouquin …

mais en effet sa com est pas top , c est sur que c est plus compliquer d’expliquer que réduire les inégalité ce n est pas seulement faire de la redistribution mais aussi changer les mode de production que de dire « la violence est partout ,regardez cette personne attaqué hier , c est normal que je mette plus de flic » ou de dire y a pleins d inégalité ,prenons l’argent au patron.
Niveau com Sarkosy et Besancenot assure plus c est certain ,mais il me semble pas que la politique soit un spectacle…

Et puis Sarkosy a réussi un magnifique coup de pub en disant qu’il était pour l’annulation de la double peine…évidement il sait que ce sera jamais voté donc il s en fout par contre tous le monde a l’impression qu’il l a annulé …

Alors c’est sur les idée socialiste ne sont pas forcement les plus évidente mais je trouve qu’il les a pas trop mal défendue. Mais de toute façon jamais les socialiste ne pourront avoir une super image a la télé, il est bien plus facile de tout critiquer. Mais lui au moins il a proposé une vrai lois pour empêcher les méfaits de la mondialisation ,créer une impôts visant les actionnaires de sociétés ,il a expliqué combien elle rapporterait ,mais la encore dire « je suis anti-capitaliste » ça marque beaucoup plus..

Il est vrai que face a la remarque sur les retraites il n'avait vraiment pas été convaincant pour répondre a Copé.
mais sa lois m’a paru intéressante bien que certainement compliqué a mettre en place comme l’a dit grennouilebleu , mais je suppose qu’en tant que professeur en economie il doit s’y connaître un peu mieux que moi la dedans…

Par Louis Le Dodu le 10/1/2003 à 21:13:37 (#2992004)

Il ne prenne pas les plus digne representant de la gauche entre lui et ses problemes de cassete et Fabius à qui ils vont certainement resortir l'histoire du sang contaminé...

Fabius je le deteste....avec sa copine Jorgina Dufoy

Par LooSHA le 10/1/2003 à 23:04:19 (#2992879)

Provient du message de Umbre
il est dommage que la démagogie et les phrases toute faite semble affecté de façon plus efficace que la réflexion et les remarques construite.

DSK comme Fabius ou hollande sont a gauche , il me semble amusant de lire ici qu ils sont de droite sans aucun argument réelle pour le montrer.

Il reste un socialiste sur ce forum et on l'a trouvé :D

Blague à part et sans tenir compte tes propos incompréhensibles (en gras), tu as quelques éléments pour affirmer que Fabius et DSK sont de gauche, hormis leur appartenance au PS et leur passé lointain ?

Par Xam le 10/1/2003 à 23:12:00 (#2992945)

D'habitude je met plais a regarder cette emission . Mais la je n'ai meme pas essayer de voir si il se défendait bien , sais pas .. ca me disait rien ... pour moi il est mal partit car il me donne meme pas envie de l'écouté :) .
Puis si on se fit a vos réactions , il a pas fait un carton .

Par Grosquiick le 10/1/2003 à 23:22:17 (#2993009)

Cool analyser un mec de gauche sur un forum ou 90% des gens sont de droite


Mauvaise foi, quand tu nous tiens.

Par Cornholio le 10/1/2003 à 23:32:01 (#2993083)

Ce que je supporte le moins avec les Socialistes, c'est que pendant la campagne présidentielle, ils ont pas arreté de proposer pleins de réformes interessantes sur l'insécurité, ainsi que tous les thèmes de la campagne. C'est beau. C'est bien. Ca faisait 5ans qu'ils étaient au pouvoir (gouvernement + assemblée). Pourquoi ils ne les ont pas faites pendant ce laps de temps.
Je sais, il faut du temps pour mettre des réformes en marche, mais c'est quand meme bizarre que de "se reveiller" juste avant une campagne.
Pour ce qui est des emplois 'Jospin', c'est plus du n'importe-quoi qu'autre chose. J'ai appris que les emplois jeunes n'etaient pas déclarés aux services qui s'occupent de la retraite, ce qui fait qu'ils n'ont pas cotisé, ce qui leur fait des sous en plus dans la popoche. Sauf que, puisqu'ils n'ont pas cotisé, ils devront bosser plus longtemps pour avoir leurs années de cotisation comme tout le monde. En gros, ils ont bossé 5 ans, mais sans les comptabiliser pour la retraite. Interessant pour des Socialistes. Raffarin a voulu arreter ca pour leur donner un statut plus interessant en les faisant cotiser (pour leur bien, au final) ainsi que d'avoir des postes plus stables. Par contre, si ce n'est que des conneries, prouvez-le moi de maniere propre et explicite, je suis ouvert à tout débat.


Donc, maintenant, il est facile de critiquer de la part des Socialistes sur ce que fait la droite, mais ce que fait la droite, pour le moment, c'est réparer les "conneries" de la gauche , comme les 35h pour ne citer que ca.

La gauche, c'est bien, dans l'opposition. Qu'on le veuille ou non, on vit dans un monde dirigé par l'argent, et personne ne va bosser gratuitement, pour le plaisir. Ils parlent de redistribuer les richesses, qu'ils commencent par la leur. Ils sont tous pété de thune, et veulent que tout le monde soit dans l'egalité, pardon, mais ca me fait sourire.


Je sais pas pour vous, mais plus tard j'espere être pété de thune, l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue.

Par Umbre le 11/1/2003 à 0:49:11 (#2993614)

@ loosha : bon déjà il me semble que vu que c'est toi qui les attaque c'est plutôt a toi de donner des arguments pour dire qu'ils sont a droites...

sinon c'est vrai que la proposition d'augmenter l'impôt sur les actionnaires pour contrer les effets de la mondialisation c'est très a droite comme mesure...
Tout comme le fait de proposer une lois qui permet plus de mixité social entre les riches pauvres,c'est très a droite comme mesure.
Et puis il a parlé d'une sécurité sociales professionnelle non??

Apres bien sur il a fait partie d'un gouvernement qui a baisser le temps de travail, baisser la TVA (qui est une impôts injuste) ,qui a instauré la couverture maladie universelle...
Le gouvernement actuel baisse seulement l'impôt sur le revenue (ce qui ne n'avantage que les plus riche) , se propose de réduire l'allocation chômage et la couverture maladie universelle ,n utilise que la répression pour faire baisser l'insécurité...
bien sur ne rappelons pas que au moment du gouvernement jospin la croissance française était la plus haute D'Europe alors qu'elle était la plus basse D'Europe avant...

tu vois pas la différence??
Pour celui qui parle de la cassette, je signale qu'il a été acquitté dans toutes les affaires...
mais bien sur tu dois faire partie de ces gens qui raisonnent seulement par "il n y a pas de fumée sans feu.."
ça gâche énormément de vie ce proverbe et pourtant on continue a l'utiliser...

@ corholio : c'est vrai ca a été leur grosse erreur de ne pas se rendre vraiment compte de l'insécurité, ca ne veut pas dire que tous ce qu'ils font est mal...

je vois pas en quoi les 35h heures sont une connerie...
elle servent a baisser le temps de travail et surtout a le diviser pour permettre d'embaucher plus, mais bien sur dans notre pays où l'égoïsme est roi ca ne compte pas...

Pour tes remarques de fin je te signale que ce n'est pas la gauche qui a augmenter les salaires des ministres...
Sinon quand on est socialiste on essaye de réfléchir et de voir plus loin que les cas personnel et même d'avoir une vision mondial,c ets pas en vidant leur compte en banque qu'ils sauveront le tiers monde...

et puis dire qu'ils sont pété de thune c'est une bel idée reçu, dsk doit être assez riche (enfin surtout sa femme ) mais ce n'est pas le cas de tous les socialiste...

Par Gary le 11/1/2003 à 1:04:08 (#2993705)

Provient du message de Umbre
[ije vois pas en quoi les 35h heures sont une connerie...
elle servent a baisser le temps de travail et surtout a le diviser pour permettre d'embaucher plus, mais bien sur dans notre pays où l'égoïsme est roi ca ne compte pas...

Si toi meme tu constates que dans notre pays les 35h ne servent à rien et sont inutiles, pkoi les prones-tu ?

Par Hayor De Jar le 11/1/2003 à 1:10:43 (#2993732)

A côté de cela, le Mea Culpa DSKien passait mal. Il était fait du bout des lèvres, et restait parfois sur le registre du "les Français n'ont pas compris".

Je suis d'accord pour dire que le mea culpa de DSK etait plutot febrile...Mais d'un autre cote, est-ce qu'un franc et net MEA CULPA, la gauche a compris son erreur et va faire l'inverse de ce qu'elle a etee jusque la aurait ete mieux?
Par contre je suis tout a fait d'accord que certaines de ses interpellations etaient souvent a la limite de l'incorrection...

La ou je doute franchement de la possibilite quand a la realisation de ce qu'il propose, c'est sur son systeme de retraite...
En effet, je suis bien d'accord que a travail eprouvant il parrait normal de ne pas avoir la meme duree de cotisation qu'un autre travail dit plus "soft". Selon moi le probleme ne serait pas tant d'accorder de nouveau statuts de travail eprouvant mais plutot d'en supprimer...Je veux dire par la:
Prenons en exemple un chemino. Il y a une 50aine d'annee de cela, les cheminos etaient atteles a charger une chaudiere avec du charbon de bois a l'aide d'une pelle. De nos jours il me semble que ce travail semble quand meme moins eprouvant...

Jospin (qui etait quand meme plus charismatique)


La par contre de mon cote je trouve que Jospin a autant de carrisme que ma voiture... sans vouloir vexer personne (surtout pas ma voiture!)

Par Umbre le 11/1/2003 à 11:15:24 (#2994983)

euh j'ai jamais dit que la lois sur les 35 heures était une mesure inutile, au contraire elle sert a baisser le chômage (ou l'empêcher de trop monter...)
Mais c'est vrai qu'elle est très mal vu, surtout à cause des socialiste qui ne l'on pas assez défendu...
a force d'entendre tous les gens de droites, patron d'entreprise et les personnes ne voulant pas partager un peu le travail gueuler comme des enragés que c'est une lois de merde ca l'imprime dans le cerveau.

Alors maintenant la plupart des gens la critique mais si tu leur demande pourquoi: "euh...ba euh y a plein de gens qui gueule a la télé contre..."

Par LooSHA le 11/1/2003 à 11:48:40 (#2995141)

Il me serait très facile de démontrer que Fabius et DSK sont plus à droite qu'à gauche, mais je ne tire pas sur les ambulances. Et DSK est une grosse ambulance.

Par Umbre le 11/1/2003 à 12:11:23 (#2995271)

mouais ba je me demande bien comment..?
enfin anticipons le "grand" argument de l'extrême-gauche et sûrement le plus pourri...
en effet le grand truck qu'on leur reproche c'est les privatisation.

C'est vrai que c'est un bon argument , simple, utilise des idée reçu et permet au gens de ne pas trop réfléchir...

Bon déjà comme dsk l'a expliqué le problème n'est pas entre le secteur privé/public, ça sert a rien de faire un secteur privé ou c'est super nase et un public ou c'est super cool...
Les inégalités doivent être réduite partout , donc a partir de ce moment on s'en fout un peu que qu'il y ait un secteur privé/ public.
donc par exemple quand a gauche privatise le crédit lyonnais ce n'est pas une mesure de droite, ça va pas plonger les salarié du CL dans la misère...

par contre quand la droite veut privatiser EDF ça c'est grave et c'est bien une mesure de droite.
Car EDF c'est la distribution d'électricité pour tous et surtout c'est aussi la production de l'électricité. Et imaginer que des centrales nucléaires soit gérer par des organismes privé ça me fait un peu peur...
Mais la encore comprendre les socalistes ca impose de se plonger un peu dans le detail des mesures pour comprendre au lieu de tout critiquer tous de suite et pour beaucoup c'est un peu trop compliqué...

Et mon bon personnelement je ne suis pas dogmatique et j'aimerais bien entendre tes arguments qui pourrait tres bien me faire changer d'avis.
tu peut toujours me les envoyer en privé.

Par Louis Le Dodu le 11/1/2003 à 15:13:40 (#2996598)

Provient du message de Umbre
[
Pour celui qui parle de la cassette, je signale qu'il a été acquitté dans toutes les affaires...
mais bien sur tu dois faire partie de ces gens qui raisonnent seulement par "il n y a pas de fumée sans feu.."
ça gâche énormément de vie ce proverbe et pourtant on continue a l'utiliser...



Oui bien sur meme Fabius et ses 2 amis on été acquitté mais je reste en effet perplexe (surtout pour les raison de l'acquitement...) quand à fabius...

Par Nessie Keill le 11/1/2003 à 17:05:10 (#2997251)

Provient du message de LooSHA
Il me serait très facile de démontrer que Fabius et DSK sont plus à droite qu'à gauche, mais je ne tire pas sur les ambulances. Et DSK est une grosse ambulance.


La bonne excuse...Je crois qu'on est plusieurs à être curieux d'entendre ta démonstration.
Merci de rester à peu près courtois.
mardil

Par LooSHA le 11/1/2003 à 18:39:33 (#2997931)

On se calme.
Mardil

Par Louis Le Dodu le 11/1/2003 à 18:45:27 (#2997961)

Merci de rester dans le sujet et la bonne humeur.
Mardil

Par LooSHA le 11/1/2003 à 18:47:03 (#2997976)

Les règlements de compte peuvent se faire par mp.
Mardil

Par a corpse of hilda le 11/1/2003 à 19:14:07 (#2998195)

dieuuu s'appelle Allah !!
NAAAN POURRI C JEOVAH !!!

hehe au moins umbre a la courtoisie d'etayer sa thèse

Par Nessie Keill le 11/1/2003 à 19:46:41 (#2998445)

Zut, ça a été modéré avant que j'ai eu le temps de lire. :(

hehe au moins umbre a la courtoisie d'etayer sa thèse


C'est bien vrai.

Par Umbre le 11/1/2003 à 20:15:54 (#2998660)

Provient du message de Nessie Keill
Zut, ça a été modéré avant que j'ai eu le temps de lire. :(


moi aussi pas eu le temps de lire :(


C'est bien vrai.

merci bien :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine