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influence de la vivacité sur les degats

Par Melunnia le 10/1/2003 Ă  9:21:57 (#2986923)

bonjour tous :)


voilà suite a une conversation avec un autre joueur sur les deagts des Trolls il m'a dit que c'était du a leur manque de vivacité
moins on a de vivacité et plus on tape fort


selon vous la vivacité influence-t-elle vraiment les degats qu'on fait ??

si c'est le cas, alors ne mettre jamais de points en vivacité a la creation du personnage serait-il plus judicieux ???


merci d'avance :)

Par Reis Tahlen le 10/1/2003 Ă  9:24:35 (#2986935)

Moins on a de vivacité et plus on tape fort?! :confus:

Je ne vois décidément pas le rapport entre les deux.

Et s'il y en a un, je serai curieux de connaître l'émanation fumeuse qui a vomit ce genre de théorie à Mythic.

Par yorgun le 10/1/2003 Ă  9:28:20 (#2986952)

je sais que plus une arme est rapide, mois elle fait de dégâts.

Mais si Mythic utilise la même logique pour ce qui est des caract des joueurs, je me demande dans quel esprit tordu ils sont allés chercher une idée aussi idiote.

ben vi, elle est ou la logique?? tu met des points et ça te désavantage..... complètement c....


Je ne vois décidément pas le rapport entre les deux.

Et s'il y en a un, je serai curieux de connaître l'émanation fumeuse qui a vomit ce genre de théorie à Mythic.


/clap Reis, toi tu as le sens de la réthorique :p

Par Gannon Darmon le 10/1/2003 Ă  9:32:36 (#2986971)

bizard ....

a la rigueur , de loin en marchant vite : la vivacite te permet p'tet de frapper plus vite donc plus de dommages ..sur la totalite du temps de combat ???



Mais sinon ...tres belle signature ! Melu ...

Par Bubule [orca] le 10/1/2003 Ă  9:32:47 (#2986975)

Je crois que c 'est plus du a leur force :)
100 de base ça aide ;)

De plus comme toute les armes de mid sont basé sur la force (je sais sauf la lance mais c'est pas pour les tanks) le troll voit ses dégâts augmenté.

La viva intervient dans la formule d'esquive et de bloque (aie j'ai un doute si c'est pour bloquer ou parer).

De plus la viva vient modifier le délais de frappe (sans modifier ton dps).

Si tu as une arme 4dps vitesse 4, tu tape a 16 toutes les 4secondes.
Si tu as une bonne viva, cela fonctionne comme un petit haste : tu vas faire 16 toutes les 3 secondes.

Note : ces valeurs sont prises arbitrairement.

Par Alakhnor le 10/1/2003 Ă  9:47:47 (#2987051)

La vivacité augmente la vitesse de frappe.

Ensuite, au niveau des dégâts, il faut différencier dégâts de base et dégâts de style :

- les dégâts de base par coup ne sont pas modifiés par la vivacité

- les dégâts de style par coup diminuent avec l'augmentation de la vivacité avec un dps constant.

Donc, sans style, la vivacité ne change pas les dégâts par coup mais permet plus de dégâts dans le temps.

Avec style, l'équation est un peu plus complexe. Pour faire simple, une vivacité basse avec un coup stylé donnera un gros coup.

Une vivacité haute avec un coup stylé donnera un coup moins fort mais le deuxième coup arrivera plus vite et sur un combat long (plus d'un coup), les dégâts seront supérieurs.

Une vivacité basse, c'est l'idéal pour os un mago.

Par Silverarm le 10/1/2003 Ă  9:52:28 (#2987077)

Force et vivacité augmente le DPS. dire que la Vivacité fait descendre les dommage c une pure légende. Evidemment comme on tape plus vite les dégâts sur UN coup paraisse plus bas mais les dégâts overtime sont accrus. Faut arrêter de dire qu'un troll fait un meilleur tapeur qu'un vik ou qu'un nain vu que le manque de viva les handicapent. bien sur sur le premier coup un troll tapera plus fort mais après.................bah sur un combat long il sera moins bon qu'un vik ou un nain a cause du manque de viva.

Apres doit-on encore rappeler qu'au lvl50 quand on est full buff par un shaman le troll va dépasser les 300 de force et qu'au dessus de 300 les points ne servent a rien. Bref le troll a aussi peut d'intérêt comme tapeur que le firbolg (je suis firbolg) et le highlander. Ce sont des races qui quand elles ne sont pas full buff sont plus intéressantes car le premier coup elles taperont plus fort mais des que l'on a la possibilité d'être buff cet avantage s'envole.

Conclusion : Dire que la viva fait taper moins fort..............newbilisme, quand tu nous tiens......

Par Braknar le 10/1/2003 Ă  15:39:03 (#2989360)

IL est vrai que la vivacite "etale" les dommages au sens ou on fait plus de coups plus petits, mais avec un plus haut dps au final.
Ce qui fait dire que c'est relativement peu interessant, c'est qu'en RvR avec un damage dealer de type zerk, on tue en deux trois coups avant une pause le temps de choper un autre ennemi, donc la vivacite devient plus une penalite qu'autre chose. D'un autre cote, quand on affronte des tanks ou des mobs, le combat dure plus longtemps et la vivacite prend tout son interet.

Par edgesse_Orcanie le 10/1/2003 Ă  16:02:22 (#2989536)

La viva peut faire perdre des degats si elle te fait taper le cap des 1.50sec

ex, avec mon ombre(dex 222 viva 200), quand j utilise des dagues des princes DF (vts 2.9), je tape sans buff avec une cadence 2.10

Quand j'utilise le self buff pooka (+75 dex viva), ma cadence tombe a 1.79

Si j'utilise des poignard vts 2.2, le self buff pooka me ferait perdre des degats (vts theorique <1.50 mais ramené au cap) : la baisse des degats par coup n est plus proportionnelement compense par la hausse de ma frequence de frappe.

Enfin c est comme ca que j interpetre mes logs, et la lecture des forums US me conforte dans mon opinion

Par Sorei le 10/1/2003 Ă  16:27:45 (#2989722)

prend 2 armes de meme dps et de vit oposée tu fera plus mal avec la plus lente
vu que vivacité augmente la rapidité ca doit faire moin mal avec une viva plus élevée mais ca tappe plus vite donc ca reviens a peu pres au meme

Par Alakhnor le 10/1/2003 Ă  16:33:49 (#2989767)

Provient du message de edgesse_Orcanie
La viva peut faire perdre des degats si elle te fait taper le cap des 1.50sec

ex, avec mon ombre(dex 222 viva 200), quand j utilise des dagues des princes DF (vts 2.9), je tape sans buff avec une cadence 2.10

Quand j'utilise le self buff pooka (+75 dex viva), ma cadence tombe a 1.79

Si j'utilise des poignard vts 2.2, le self buff pooka me ferait perdre des degats (vts theorique <1.50 mais ramené au cap) : la baisse des degats par coup n est plus proportionnelement compense par la hausse de ma frequence de frappe.

Enfin c est comme ca que j interpetre mes logs, et la lecture des forums US me conforte dans mon opinion


Ca voudrait dire que le dégât des styles est calculé sur une vitesse non capée mais appliqué à une vitesse de frappe réelle capée ?

Bonjour la logique.

Re: influence de la vivacité sur les degats

Par Ploom le 10/1/2003 Ă  16:42:18 (#2989830)

Provient du message de Melunnia
bonjour tous :)


voilà suite a une conversation avec un autre joueur sur les deagts des Trolls il m'a dit que c'était du a leur manque de vivacité
moins on a de vivacité et plus on tape fort


selon vous la vivacité influence-t-elle vraiment les degats qu'on fait ??

si c'est le cas, alors ne mettre jamais de points en vivacité a la creation du personnage serait-il plus judicieux ???


merci d'avance :)

Moins on tape vite et plus on tape fort ??? !!!

Mmmm, c'est pas très très logique ça.

C'est le contraire : plus on tape fort et moins on tape vite. J'expliquerais ça par le fait qu'une hache de bataille est un peu plus lente à manier qu'une dague (c'est qu'un exemple hein....).
Pour prendre un exemple concret, j'imagine qu'un couperet est plus lourd et moins maniable qu'une francisque. Donc il est plus lent, mais fait plus mal.


Quant aux trolls... :

Les dégats des haches, épées et marteaux sur MId sont basés sur la force.

Un troll a 100 de force de base.

.......OK ? :D

Par Emotion le 10/1/2003 Ă  16:48:33 (#2989869)

La vivacité n'intervient pas dans les degats que se soit avec ou sans styles.

Elle permet simplement de taper plus vite, mais toujours avec des degats similaires.

la vitesse de l'arme en revanche influe directement sur les degats.

Donc a al cr&ation mettre un petit +10 en viva est interressant, surtout pour les utilisateurs de 2H.
Quand aux trolls ils tappent fort uniquement du fait de leur force et de leurs armes peut etre tres lente certaines fois.

Par Alakhnor le 10/1/2003 Ă  16:51:51 (#2989891)

Provient du message de Emotion
La vivacité n'intervient pas dans les degats que se soit avec ou sans styles.

Elle permet simplement de taper plus vite, mais toujours avec des degats similaires.

la vitesse de l'arme en revanche influe directement sur les degats.


Non, ce n'est pas vrai.

Avoir une arme vit 2.2 ou une arme vit 2.9 est équivalent au niveau dégât dans le temps.

Et relis mon post plus haut pour l'autre partie de ton message.

Par Emotion le 10/1/2003 Ă  16:54:59 (#2989912)

Provient du message de Alakhnor
Non, ce n'est pas vrai.

Avoir une arme vit 2.2 ou une arme vit 2.9 est équivalent au niveau dégât dans le temps.

Et relis mon post plus haut pour l'autre partie de ton message.


Faux ;) et tu testeras s'il te plait, les buff viva baissent le temps de frappe entre chaque coups, MAIS la vitesse e l'arme etant inchangeable genre ton 2.9, tu tapperas a 2.2 en gardant le rapport 2.9 x dps.

Par Emotion le 10/1/2003 Ă  16:59:34 (#2989943)

le seul bug qui exiostait a l'époque et peut etre encore maintenant, j'ai pas suivit le truc, c'etait concerant la RA maitre bretteur, qui réduisant le temps de frappe tout en réduisant les dommage.

Mythic avait prévu de le corriger, c'est surement fait mais je n'ai pas suivit l'affaire.

Se qui prouve encore une fois, que les buff ou ra, enfin toute modif exterieur, sont censés baisser le temps de frappe SANS modifier le rapport dps x vitesse de l'arme.

Apres entre en jeu le facteur modificateur du au style a la force de la personne etc

Par Ploom le 10/1/2003 Ă  17:01:40 (#2989959)

Provient du message de Alakhnor
Non, ce n'est pas vrai.

Avoir une arme vit 2.2 ou une arme vit 2.9 est équivalent au niveau dégât dans le temps.

Et relis mon post plus haut pour l'autre partie de ton message.


STOP !

Emotion et Alakhnor, vous parlez pas de la mĂŞme chose.

Faut distinguer la vivacité et la vitesse de l'arme.

Plus le vitesse de l'arme est basse, plus elle est "légère" (c'est une image hein...) et moins elle tape fort.

Maintenant entre deux personnes qui ont la même arme, celui qui a le plus de vivacité donnera plus de coups par minutes, mais avec des dégats équivalents.

Par Alakhnor le 10/1/2003 Ă  17:02:06 (#2989964)

Provient du message de Emotion
Faux ;) et tu testeras s'il te plait, les buff viva baissent le temps de frappe entre chaque coups, MAIS la vitesse e l'arme etant inchangeable genre ton 2.9, tu tapperas a 2.2 en gardant le rapport 2.9 x dps.


Comme j'ai dit plus haut, c'est vrai sur les styles mais pas sur les dégâts de base de l'arme.

Ce sont les moines et les sentinelles qui le voit le mieux.

Par Dullah le 10/1/2003 Ă  17:02:49 (#2989968)

Provient du message de Emotion
La vivacité n'intervient pas dans les degats que se soit avec ou sans styles.

Elle permet simplement de taper plus vite, mais toujours avec des degats similaires.

la vitesse de l'arme en revanche influe directement sur les degats.

Donc a al cr&ation mettre un petit +10 en viva est interressant, surtout pour les utilisateurs de 2H.
Quand aux trolls ils tappent fort uniquement du fait de leur force et de leurs armes peut etre tres lente certaines fois.


faux.

le debat mettre du quickness ou non est deja reglé.

Avoir plus de quic augmente la vitesse de ton arme, donc fait l'effet d'une haste ( drood buff, healer, ou theur )
L'effet kiss cool c que tu perds du DMG, c'est a dire les degats infligés a chaque swing diminuent.

Mettre +10 a la creation est totalement gimp, et c'est encore plus valable pour les utilisateurs de 2h.

Par Emotion le 10/1/2003 Ă  17:05:26 (#2989986)

Provient du message de Dullah
faux.

le debat mettre du quickness ou non est deja reglé.

Avoir plus de quic augmente la vitesse de ton arme, donc fait l'effet d'une haste ( drood buff, healer, ou theur )
L'effet kiss cool c que tu perds du DMG, c'est a dire les degats infligés a chaque swing diminuent.

Mettre +10 a la creation est totalement gimp, et c'est encore plus valable pour les utilisateurs de 2h.


tu as tors, je poste les screens ce soir :)


Quand a Poom, ne le prend pas mal mais :

Plus le vitesse de l'arme est basse, plus elle est "légère" (c'est une image hein...) et moins elle tape fort.

... tu dis n'importe quoi ;)

Par Alakhnor le 10/1/2003 Ă  17:05:37 (#2989989)

Grrr !

Non et non. Mettre de la viva à la création, ça correspond juste à une manière de jouer. Si on est certain de faire tous ses combats en 1 ou 2 coups, ça ne vaut pas la peine.

Sinon, la vivacité augmente les dégâts dans le temps.

Par Dullah le 10/1/2003 Ă  17:07:45 (#2990005)

je ne pense pas dire nimporte koi j'attends tes screens avec impatience pour te prouver que
moi>toi

ps:millenium suck

Par Dari le 10/1/2003 Ă  17:10:46 (#2990029)

La vivacité augmente la vitesse d'attaque. Donc plus la vivacité est haute et plus les dégats sur une durée seront important :)

Par gladiator le 10/1/2003 Ă  17:12:19 (#2990038)

c'est simple moins on a de vivacité et + on a de force
moins on a de vivacité on tape moins vite donc on utilise moins dendu mais on tape plus fort grace a la force
:hardos:

Par Alakhnor le 10/1/2003 Ă  17:13:56 (#2990054)

Provient du message de Ploom
STOP !

Emotion et Alakhnor, vous parlez pas de la mĂŞme chose.

Faut distinguer la vivacité et la vitesse de l'arme.

Plus le vitesse de l'arme est basse, plus elle est "légère" (c'est une image hein...) et moins elle tape fort.

Maintenant entre deux personnes qui ont la même arme, celui qui a le plus de vivacité donnera plus de coups par minutes, mais avec des dégats équivalents.



:sanglote:

Ce n'est pas comme ça que ça marche !

Je vais refaire encore une fois la description (avec des chiffres bidons).

Une arme vitesse 5.0 avec un dps de 15.
Voici les dégâts qu'elle fait sans bonus de vivacité :

0 sec_____75
2,5 sec ___75
5 sec_____150
7,5 sec ___150
10 sec____225

Avec un style qui donne 50 de bonus, les dégâts seront de :

0 sec_____125
2,5 sec ___125
5 sec_____250
7,5 sec ___250
10 sec____375

Avec des augmentations de vivacité (carac ou buff) qui ramène la vitesse de l'arme à 2.5, les dégâts de base par coup restent inchangés (75 par coup), les dégâts des styles évoluent avec la vitesse (deviennent 25 par coup) :

0 sec_____100 (75+25)
2,5 sec ___200
5 sec_____300
7,5 sec ___400
10 sec____500

Les chiffres sont un peu exagérés (quoique). Chaque coup porté lentement sera plus fort mais les dégâts évoluent rapidement au bénéfice de la rapidité.

Par Dari le 10/1/2003 Ă  17:15:40 (#2990069)

Provient du message de gladiator
c'est simple moins on a de vivacité et + on a de force

Pourquoi on aurait moins de force ?
Perso suis capé en force et je booste ma viva c'est pas pour ça que j'ai moins de force :doute:
:p

Par Bubule [orca] le 10/1/2003 Ă  17:20:18 (#2990114)

Quand on patauge, quand toute raisonnement se preds .... quand les formules se mélangent il ne reste qu'un homme pour nous sortir de la !!!

Tous avec moi : kirinyaga kirinyaga kirinyaga !!!!!!!!!!!!

Par Ploom le 10/1/2003 Ă  17:24:23 (#2990140)

Provient du message de Emotion
tu as tors, je poste les screens ce soir :)


Quand a Poom, ne le prend pas mal mais :

Plus le vitesse de l'arme est basse, plus elle est "légère" (c'est une image hein...) et moins elle tape fort.

... tu dis n'importe quoi ;)


Je suis désolé, mais une francisque (par exemple), tape moins fort à chaque coup qu'un couperet.
La francisque par contre, à vivacité égale, permet de donner plus de coups dans un intervalle de temps donné.

Je ne suis donc pas très loin de la vérité.

Par Dullah le 10/1/2003 Ă  17:25:30 (#2990150)

bien dit il suffit de lire et de comprendre les differents tableaux sur les comparatifs des armes sur la librairie.

http://l9c.mad-troll.com/Library/

Par Dullah le 10/1/2003 Ă  17:27:04 (#2990159)

voila un article qui prouvera aux wanabee que j'ai/nous avons raison.

http://www.yeggs.net/underfoot/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi?board=general_rvr;action=display;num=1017959717

Par Alakhnor le 10/1/2003 Ă  17:33:14 (#2990206)

Provient du message de Dullah
voila un article qui prouvera aux wanabee que j'ai/nous avons raison.

http://www.yeggs.net/underfoot/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi?board=general_rvr;action=display;num=1017959717


Dans cet article, il ne parle pas de vivacité mais de vitesse d'arme. La vivacité et les buff de haste sont des modificateurs du comportement des armes.

Par Dullah le 10/1/2003 Ă  17:34:14 (#2990217)

relis mieux alors:)

Re: influence de la vivacité sur les degats

Par Torgrin le 10/1/2003 Ă  17:38:12 (#2990244)

Provient du message de Melunnia
bonjour tous :)


voilà suite a une conversation avec un autre joueur sur les deagts des Trolls il m'a dit que c'était du a leur manque de vivacité
moins on a de vivacité et plus on tape fort


selon vous la vivacité influence-t-elle vraiment les degats qu'on fait ??

si c'est le cas, alors ne mettre jamais de points en vivacité a la creation du personnage serait-il plus judicieux ???


merci d'avance :)


Oui et non encore :D

Avec 35 en vivacité on a un "malus" de cadence de frappe, et les styles prennent en compte ladite cadence pour déterminer le bonus, hormis étrangement le PA puisque hier grâce aux duels on a pu tester et:

- fracture polaire (1 main) 90 viva -> 256
- fracture polaire (idem) 165 viva -> 240
- coup sans style (tjs 1 main) 90 ou 165 viva -> 150

- PA (2 mains) non buffé (demandez à Ventglacial ses stats si vous voulez :p) -> 940
- PA (2 mains toujours) buffé +75 viva -> 940

Donc, pour tous les styles "communs" la viva baisse le bonus de style, pour le PA au moins ça n'est pas le cas (par extension je pense toute la ligne CS)

Par Alakhnor le 10/1/2003 Ă  17:38:15 (#2990246)

Il compare une arme vit 5.0 et une arme vit 3.3 D'ailleurs, sa conclusion est : il vaut mieux utiliser une arme lente. Ilne parle pas de vivacité ou de buff.

CONCLUSIONS
If you are trying to kill something, use slower swinging weapons if you don't mind the slightly higher statistical noise that naturally arises from fewer swings per fight and if you don't view your shield as crucial to your livelihood. You get both an intrinsic damage bonus from a 2H weapon and an extra dps bonus that arises from the quantized nature of melee combat and the fact that you get your first swing without having to wait at all, regardless of the spd of your weapon.

Par Ploom le 10/1/2003 Ă  17:38:32 (#2990248)

C'est bidon leur calcul.

Ils disent que la 2H vit 5.0 a tapé 3 fois pour tuer en 10 secondes.
Et donc 10/3=3.3. Donc vit réelle=3.3.

C'est stupide comme calcul.

Si le mec loupe ne serait ce qu'une fois, et qu'il met 4 coups pour tuer, on se retrouve avec un combat de 4 coups qui dure 15 secondes. Donc 15/4=3.75.

Tiens tiens, la vitesse change lĂ , c'est bizarre....

C'est n'importe quoi, la vitesse est une constante de l'arme, elle ne devrait pas bouger.....

Ou alors expliquez moi.. :confus:

Re: Re: influence de la vivacité sur les degats

Par Alakhnor le 10/1/2003 Ă  17:40:41 (#2990269)

Provient du message de Torgrin
Oui et non encore :D

Avec 35 en vivacité on a un "malus" de cadence de frappe, et les styles prennent en compte ladite cadence pour déterminer le bonus, hormis étrangement le PA puisque hier grâce aux duels on a pu tester et:

- fracture polaire (1 main) 90 viva -> 256
- fracture polaire (idem) 165 viva -> 240
- coup sans style (tjs 1 main) 90 ou 165 viva -> 150

- PA (2 mains) non buffé (demandez à Ventglacial ses stats si vous voulez :p) -> 940
- PA (2 mains toujours) buffé +75 viva -> 940

Donc, pour tous les styles "communs" la viva baisse le bonus de style, pour le PA au moins ça n'est pas le cas (par extension je pense toute la ligne CS)


Oui, les styles "one-shot" (BS et PA) se comportent différemment.

Par Emotion le 10/1/2003 Ă  17:59:00 (#2990422)

je rentre du taff je lis le poste de torgrin qui prouve que j'ai raison :

coup sans style (tjs 1 main) 90 ou 165 viva -> 150 (et oui miss alkanor et mister dullah :) )

Pour tous les coups avec styles ca n'influe pas non plus, ou alors tres peu, mais c'est plus une question de hasard.


je vais IG faire le test et poster les résultats avec buff hate viva etc.

Pour Dullah tu fais une allusion aux millénium dans un de tes post que je n'ai pas saisit ;)

Par Alakhnor le 10/1/2003 Ă  17:59:28 (#2990427)

Provient du message de Ploom
C'est bidon leur calcul.

Ils disent que la 2H vit 5.0 a tapé 3 fois pour tuer en 10 secondes.
Et donc 10/3=3.3. Donc vit réelle=3.3.

C'est stupide comme calcul.

Si le mec loupe ne serait ce qu'une fois, et qu'il met 4 coups pour tuer, on se retrouve avec un combat de 4 coups qui dure 15 secondes. Donc 15/4=3.75.

Tiens tiens, la vitesse change lĂ , c'est bizarre....

C'est n'importe quoi, la vitesse est une constante de l'arme, elle ne devrait pas bouger.....

Ou alors expliquez moi.. :confus:


C'est le coup des points et des tirĂŞts ;)

Il prend en compte le fait que le premier est porté instantément (en 0 seconde), donc le dps du premier coup est inifini.

Le dps en combat évolue car les coups sont porté à un instant donné puis s'écoule une période pendant laquelle les dégâts sont nuls (donc, dps = 0).

Si ton arme a un dps de 15 et une vitesse de 5, elle va taper à 75 sur le premier (0 seconde), et les dégâts seront de 75 jusqu'à 4,9999999999999 sec. Le dps (en fonction du temps) va passer de l'infini à 15,00000000....1

A 5 sec le second coup est porté, les dégâts passent à 150 et le dps fait un brusque bond à 30 pour redécroître jusqu'à 15, 0000...1 à 9,99999999 secondes. Et ainsi de suite. Le dps réel "moyen" est donc supérieur à 15.

Par Elaerie le 10/1/2003 Ă  18:02:13 (#2990456)

Dullah, on en est à parler des dégats par coups à l'origine, et non du Damage Per Second

Hier Radamentys a justement remarqué cette particularité avec le buff de la cape du seigneur pooka (+75 dex/viva)
Un coup donné (style) avec ce buff était moins puissant qu'un coup sans ce buff (donc plus lent).
D'ailleurs, le cap de dégats était supérieur sans buff à celui avec buff
Par contre, la différence de dégats restait assez faible ( <10% à environ, de ce qu'il m'a donné comme chiffre pour les dégats)

Ca c'est pour la différence de puissance par coup avec la vivacité


Maintenant, au niveau DPS, c'est l'inverse, comme le signale Alakhnor. La faible différence de dégats ET la vitesse accrue vont faire qu'à arme égale, celui qui va frapper plus vite aura un DPS bien plus élevé, et le fait d'avoir +10 en vivacité peut jouer énormément QUAND la vivacité de base est déjà élevée et quand en effet il faut plus de 2 coups pour tuer un adversaire.

Pour revenir sur le cas plus haut, par exemple, on peut avoir
sans buff de vivacité, arme de vitesse 5, durée 15 secs, 3 coups seront placés, dégats de chacun de 300, total 900
Avec le buff, même arme, même durée, mais il va caser entre 4 et 5 coups pour la même durée, dégats de chacun de 270, total 1080 pour 4 coups, 1350 pour 5 coups (4 est un minimum, suivant l'arme on peut monter à 5)

(prenez n'importe quelle classe, une race à faible vivacité et une à vivacité elevée, ce dernier va frapper 1.5 fois plus vite du moment que les 2 sont au cap en viva)


ps : Dullah, tu l'as lu au moins ton lien ? parce qu'il compare plus les armes 1H et 2H, et le DPS de chacun qu'autre chose. Par contre, il est très intéressant pour expliquer pourquoi une personne en 2H va mettre beaucoup moins de temps à tuer quelqu'un, et ce en fonction de la vitesse de son arme, maintenant ce n'est pas une comparaison entre la vitesse de frappe de 2 personnes à armes identiques et vivacité différentes

ps Ala : Allez, enfonces le clou avec un exemple différent, ils comprendront peut être au bout du 3e :D

Par Alakhnor le 10/1/2003 Ă  18:02:15 (#2990457)

Provient du message de Emotion
je rentre du taff je lis le poste de torgrin qui prouve que j'ai raison :

coup sans style (tjs 1 main) 90 ou 165 viva -> 150 (et oui miss alkanor et mister dullah :) )



Relis mes posts, je ne dis que ça depuis le début. ;)


Pour tous les coups avec styles ca n'influe pas non plus, ou alors tres peu, mais c'est plus une question de hasard.



Les coups de style dépendent directement, proportionnellement, de la vitesse de frappe.

Alakhnor, stp. :)

Par Ploom le 10/1/2003 Ă  18:04:03 (#2990473)

Provient du message de Alakhnor
C'est le coup des points et des tirĂŞts ;)

Il prend en compte le fait que le premier est porté instantément (en 0 seconde), donc le dps du premier coup est inifini.

Le dps en combat évolue car les coups sont porté à un instant donné puis s'écoule une période pendant laquelle les dégâts sont nuls (donc, dps = 0).

Si ton arme a un dps de 15 et une vitesse de 5, elle va taper à 75 sur le premier (0 seconde), et les dégâts seront de 75 jusqu'à 4,9999999999999 sec. Le dps (en fonction du temps) va passer de l'infini à 15,00000000....1

A 5 sec le second coup est porté, les dégâts passent à 150 et le dps fait un brusque bond à 30 pour redécroître jusqu'à 15, 0000...1 à 9,99999999 secondes. Et ainsi de suite. Le dps réel "moyen" est donc supérieur à 15.


Bon, je vais définitivement continuer à choisir mes armes au pif....... voire en fonction du skin. Ca sera plus simple...

Par Melunnia le 10/1/2003 Ă  18:04:05 (#2990474)

mais attendez

il m'arrive de faire plus de degats avec plus de vivacité que la normale

y a une variance de degats quand mĂŞme

la difference est peut etre du simplement a la variance de degats, non ?

Par Elaerie le 10/1/2003 Ă  18:07:17 (#2990503)

Provient du message de Melunnia
mais attendez

il m'arrive de faire plus de degats avec plus de vivacité que la normale

y a une variance de degats quand mĂŞme

la difference est peut etre du simplement a la variance de degats, non ?

Non, juste pour le fait que rada a eu une différence au niveau du cap, et ce dernier correspond au maximum de la variance que l'on peut obtenir. fait autant de coups que tu veux sur un monstre niveau 1, tu auras toujours le même chiffre, à + ou - 3 à 10 points pres qui sont là pour faire joli
Quand on en est à 80 de différence au minimum, c'est autre chose

Maintenant ce que j'aime bien c'est de voir ressortir cette discussion qui a eu lieu sur IGN et aussi sur le hall of valor, et qui se déroule de maniere similaire ... :rolleyes:
Marrant les coincidences des fois

Par Alakhnor le 10/1/2003 Ă  18:12:18 (#2990542)

Il ya toujours une variance sur les dégâts des armes. Tu peux taper 15 coups de suite à 100 sur un adversaire sur un combat, et au combat suivant, taper 15 coups de suite à 120 sur le même adversaire. La variance est réduite quand on monte sa spéc d'arme mais elle existe toujours.

Par Ploom le 10/1/2003 Ă  18:13:18 (#2990550)

Attendez, on a pas essayé les nombres complexes, ni la loi de Poisson....... ça pourrait nous aider, j'en suis sur.

Par Alakhnor le 10/1/2003 Ă  18:25:24 (#2990648)

Provient du message de Ploom
Attendez, on a pas essayé les nombres complexes, ni la loi de Poisson....... ça pourrait nous aider, j'en suis sur.


Justement, j'allais y venir.

En fait, c'est simplement l'intégration de la fonction de dégâts en fonction du temps qui permet d'appréhender la valeur d'une arme et d'un buff. Sachant qu'en l'occurence, on a une fonction constante mais discrète, et une autre fonction, discrète également, mais qui varie linéairement.

Et il faut également inverser la fonction "vitesse" (qui n'est en fait pas une vitesse mais un intervalle de temps) pour visualiser rapidement l'effet d'une amélioration de caractéristique (exprimé en pourcentage de la vitesse exprimée en coups/seconde).

Une difficulté éventuelle supplémentaire provient du caractére aléatoire des variables de base. Mais il suffit d'éliminer cet aspect dans une approche théorique, ou éventuellement, de prendre comme référence l'espérance ou la moyenne de la répartition des valeurs, sachant que celle-ci peut-être soit linéaire soit gaussienne (très peu probablement poisson contrairement à ce que tu sembles sous-entendre).

Il faudrait également prendre en compte une fonction connexe : l'add dmg, mais qui en fait à un comportement calqué sur celui des styles.

C'est clair non ? :D


Pour ce qui est des nombres complexes, on les utilise uniquement pour déterminer les taux dans les différentes défenses en fonction de l'arc d'ouverture du coup de l'assaillant vs la position de son perso. Ca simplifie les calculs mais ça n'a pas d'application sur les dégâts.

Par Emotion le 10/1/2003 Ă  19:06:40 (#2990971)

voilà donc après test :

test effectué sur des mobs lvl0 avec viva de base = 100 et arme d'hast (100% basée sur la force)

test 1 : aucun style aucun buff : viva = 100

http://garga2000.free.fr/up/style0_viva100.jpg


test 2 : aucun style buff dex/viva : viva = 163

http://garga2000.free.fr/up/style0_viva163.jpg


test 3 : style longue hache aucun buff : viva = 100

http://garga2000.free.fr/up/style1_viva100.jpg


test 4 : style longue hache buff dex/viva : viva = 163

http://garga2000.free.fr/up/style1_viva163.jpg


La viva n'influe pas sur les dommages sans styles, on tape donc plus souvent mais toujours avec les meme degats.

La viva influe sur les coups avec style, mais de maniere tres faible, on tape donc plus souvent mais avec des degats par coup un peu plus faible.

Par Aratorn le 10/1/2003 Ă  19:18:00 (#2991052)

Edité, j'avais mal lu le post précédent ^^

Par Emotion le 10/1/2003 Ă  19:20:40 (#2991070)

Edité, j'avais pas vu ton édition ^^

Par Asham le 24/1/2003 Ă  17:35:53 (#3092647)

ploom :
Moins on tape vite et plus on tape fort ??? !!!

Mmmm, c'est pas très très logique ça.

C'est le contraire : plus on tape fort et moins on tape vite. J'expliquerais ça par le fait qu'une hache de bataille est un peu plus lente à manier qu'une dague (c'est qu'un exemple hein....).
Pour prendre un exemple concret, j'imagine qu'un couperet est plus lourd et moins maniable qu'une francisque. Donc il est plus lent, mais fait plus mal.



...
tu essaies de voir la causalité/conséquence dans el formulation de la phrase ou tu parle de la réalité dans le jeu uniquement ? auquel cas moins on tape vite et plus on tape fort (on parle de jeu, donc de valeur vitesse /degat) revient au meme que de dire que plus on tape fort, moins on tape vite






target hp TTK (3.0 spd) TTK (5.0 spd)
========= ============= =============
1000 18.0 sec 15.0 sec
1400 24.0 sec 25.0 sec


heu Dullah tu es sur que cela prouve que tu ai raison ? :doute:


si il prend de tel pallier de poitns de vie c'est qu'il voit haut niveau et Ă  haut niveau 1000Pv c'est les mages selon matos et buff( bien sur)

1400 c bcp plus fréquent la je suis a 1200 a peu pres nivo 44 de moine et encore depui mon upp g pas eté buff forc/cons ^^:rolleyes:

Par kirinyaga le 24/1/2003 Ă  18:03:18 (#3092842)

Tiens, je l'avais pas vu celui-lĂ  ;)
En tout cas, il y a déjà un thread où on parle de ça :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=160459

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