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Testes sur les resistances magiques

Par Kiti le 9/1/2003 à 22:57:22 (#2984900)

J'ai profité de gorre en 1.54, des duels et des 2 respec realm de ma moniale pour effectuer quelque testes sur les résistances magiques.
On a testé avec Nerzul un thauma feu ma plus haute résistance soit le chaleur que j'avais au moment a 56%
Sur un dd il me mettait 211(-239) dégâts, et je recevais 211 dégâts (pour ceux qui en doutaient encore le chiffre entre parenthèses correspond aux dégâts absorbés par les résistance, et le nombre avant correspond aux dégâts effectués réellement, la valeur de la résistances y a déjà été ôté)

On constate que 239/(211+239) font bien 56%
donc pas de calcul tordu dans la formule visant à réduire encore plus les dégats (il y a eu un super ouin ouin hib il y a plusieurs mois disant que si)

J'ai ensuite respec mes RA pour prendre résistance magique 3 (passif +3% resist magique par lv)(coût 1/3/6/10/14 RA) et vide esprit 2 (actif pendant 1min +10% résistance magique par lv, timer de 30min)(coût 6/10/14 ra)
Ce qui me faisait théoriquement 59% de resist chaleur en passif et 79% en actif.

On rêteste, 1er blast avant que je lance la RA 196, je lance la ra et le blast suivant sans critique j'ai pris 139 dégâts et le thauma a effect 139-(341). Apres avoir enlevé et remis ma cape (ya un bug de raffraichissement de la fenetre) je contast que je n'ai d'affiché que 71% resist chaleur au lieu de 79.
Apres calcul on constat bien que 341/(139+341) = 71%

Il y avait un petit problème de 8% par rapport a ce que j'aurais du avoir, alors j'ai utilisé ma 2eme respec pour tester les 3 niveaux de vide esprit. J'ai pu constaté que le 1er niveau donne 11% (au lieu de 10%) à toutes les résistances magiques et cela pour 6RA; AU 2eme lv la RA donne 12% à toutes les résistances magique au lieu 20%, soit un gain de 1% pour 10RA supplémentaires; Au 3eme niveau, la RA donne 13% à toutes les résistances magique au lieux 30% soit un gain de 1% pour 14RA supplémentaires...

Il y a donc un bug pour le vide esprit qui donne un avantage au 1er niveau au détriment des 2 suivants.
Conclusion : il n'y a donc pas de hard cap dasn les résistances, juste les 24% par buff (en parlant de ca les triple chant du pal stack avec les buff moine/clerc pour atteindre le cap de 24%), les 26% du materiel.
Il y a un cap absolu a 26(stuff) + 24 (buff) +5 (bonus de race) + 15 (résistance magique 5) +30 (vide esprit 3 si vide esprit est debug un jour) = 100% voir plus (pure spéculation) si vous etes un des rares enchanteurs qui a pris ca ra de spé qui augmente les résistances pendant 30sec pour tout son groupe (je suppose) et de 35% au lv 50 (je suppose aussi)

Voila vous en déduisez ce que vous voulez mais pas de ouin ouin ou du je roxx trop ici merci ;)

Par Bustak le 9/1/2003 à 23:06:55 (#2984976)

Salut Kiti :)

Merci pour ses renseignements :)

Par Trouby le 9/1/2003 à 23:10:30 (#2984999)

moi je dis merci pour ce post intéressant c est tout :)

Bisous :)

Troub

Par Ganondorf le 10/1/2003 à 0:48:42 (#2985660)

Et moi je delete :D

Par Nemra/Hellgrim le 10/1/2003 à 6:25:08 (#2986518)

As tu testé la durée des sortilèges face aux résistances magiques (sans détermination) ?

Par Kiti le 10/1/2003 à 6:36:02 (#2986533)

Non mais à faire même si ce que j'ai pu constaté avec mes 26 de resist corps est Temps Effectif =Temps de Base *(1-resist), et que avec 56 resist chaleur un mage hib a peine le temps de cast un dd et la moitié d'un autre que je suis destun et que je lui lance mon aggro lui empechant de finir (si je dors pas trop pour changer :p )

Par Nemra/Hellgrim le 10/1/2003 à 6:45:56 (#2986551)

Merci me voici encore plus perplexe pour choisir ma spécialisation secondaire. :(

Par Kiti le 10/1/2003 à 6:53:20 (#2986567)

Autre indication lors du test avec 71% de resist chaleur je n'ai resisté à aucun dd (je parle du fait ou le dd rate et on prend aucun dégat) montrant que la resistance n'a aucun effet sur ca (sinon j'aurais du resisté a plus de 2 sur 3), donc bien le niveau du sort qui influe les resistances ( un amis clerc smite avec son smite a 43 il les cumule :( )

Par Nemra/Hellgrim le 10/1/2003 à 7:12:01 (#2986602)

Merci :)

Par !nSoMn!aK le 10/1/2003 à 7:22:40 (#2986622)

erf.... c un peu trop abusé je trouve quand même...

genre 139-(341) je me suciderai trop moi :/

Par Yuyu le 10/1/2003 à 9:45:10 (#2987041)

... je reroll paladin je crois :sanglote:

Par Laen le 10/1/2003 à 9:50:44 (#2987066)

Provient du message de Yuyu
... je reroll paladin je crois :sanglote:


J'ai deja mon reroll paladin lvl 40 :D

Par Shion le 10/1/2003 à 9:56:17 (#2987102)

merci pour cette analyse :)



... même si y a de quoi déprimer :(

Par Altaris Sombrebois le 10/1/2003 à 10:13:54 (#2987205)

J'avais donc bien deviné hier quand tu duelais avec nerzul, tres interessant ces tests ca enleve quelques parties d'ombre dans ce domaine.

Pour les quelques personnes qui semblent navrée de cet etat de fait, n'oubliez pas que pour atteindre un tel niveau il a fallu mettre un sacré nombre de points de competences. Ca ne reste donc pas accessible a tout le monde. et vide de l'esprit n'est pas accessible non plus a toutes les classes.

Donc ca reste tout a fait relatif, atteindre de tels niveau est vraiment reservé a peu de gens. Enfin c'est mon avis ;)

Par Typhon Krazilec le 10/1/2003 à 11:29:28 (#2987578)

Vous comprenez pourquoi les mages rerollent a tour de bras maintenant.

Par Phenix Noir le 10/1/2003 à 11:38:24 (#2987634)

moi je suis en train de tester les dots

Par Lara LaFurieuse le 10/1/2003 à 12:27:56 (#2987975)

Provient du message de Altaris Sombrebois

Donc ca reste tout a fait relatif, atteindre de tels niveau est vraiment reservé a peu de gens. Enfin c'est mon avis ;)


wé mais qui va avoir ca? celui qui Rvr tous les soirs ou presque, donc qu'on va rencontrer tous les soirs ou presque, donc le Magot qui fait du rvr intensif il peut reroll car lui quoi qu'il fasse il va toujours devoir supporter cette personne en face (oui je parle de rp farming, le débat de savoir si rp farmin = vrai rvr n'est pas le sujet)
Enfin moi je vois que chaque soir j'ai tendance à tomber sur les mêmes personnes souvent, enfin je les remarque lorsqu'elle sont particulier ment coriace

Par Ganondorf le 10/1/2003 à 13:16:34 (#2988305)

Une question kiti , en montant autant chaleur , ta pu monter tt de meme les autres resists?

Par Marnot Mensha le 10/1/2003 à 13:30:23 (#2988406)

Magos sux :(
Ce que j'adore aussi c'est que les Duel qui sont en 1.54 le sont encore pour les classe de cac car pour un magos sa lui apporte quoi un duel serieusement, tres cours, peu amusant car c'est celui qui lance nearsight ou stun en 1er qui gagne (enfin...:))

Et puis comme sa on pourra essaye duel contre Tank on pourra se marre ^^

Par Grenouillebleue le 10/1/2003 à 13:47:44 (#2988549)

A noter tout de même que:

1) Le personnage en question est un moine, qui peut buffer ses résistances magiques sur 3 éléments seulement (froid, chaleur, matière). Donc les DD de spé body/spirit, etc, ne sont pas affectés par ces +24% (et ceux qui ne sont pas moines ne les ont pas sur quelque resistance que ce soit).

2) Même avec un paladin dans le groupe, je les vois rarement twister leurs resist chants, et ce sera encore plus rare lorsque la regen endu fera son apparition. Même s'il le faisait, les chants "groupés" (body.spirit.energy et heat.cold.matter) ne montent qu'à 10% (et coûtent du mana) alors que les chants ciblés nécessitent vraiment de savoir qui on a en face et de quel type sont ses dégâts

3) Tout le monde n'a pas accès à vide de l'esprit, qui ne marche que sur un timer de 30mn, donc bof bof.

Bref, le cas le plus fréquent du "pire" que vous puissiez rencontrer, c'est le gars qui a 26% dans la résistance magique de votre DD (ce qui n'est pas si courant que ça, même avec le spellcrafting, il y a des priorités à avoir) et peut-être avoidance of magic 3 (au delà, ca coute vraiment super cher).

Donc 35% dans le pire des cas.

Bref, ne dramatisons pas.

Par Lara LaFurieuse le 10/1/2003 à 13:49:14 (#2988558)

40% si il a 5% de par sa race :D
sur albion je veux bien
mais sur Hibernia, les druides ont souvent au moins le +8% et jusqu'au 24%, et les sentis ont tout le temps le 16 et parfois 24%
donc bon voilà quoi....

(Sur mid on a souvent le +8% du healer, et parfois le +8 ou +16 du shaman aussi, mais c'est moins frequent encore)

Par Diablotine le 10/1/2003 à 13:53:17 (#2988598)

Provient du message de Grenouillebleue
Bref, le cas le plus fréquent du "pire" que vous puissiez rencontrer, c'est le gars qui a 26% dans la résistance magique de votre DD (ce qui n'est pas si courant que ça, même avec le spellcrafting, il y a des priorités à avoir) et peut-être avoidance of magic 3 (au delà, ca coute vraiment super cher).

Donc 35% dans le pire des cas.

Bref, ne dramatisons pas.
Huhu..

resist feu 46%
resist froid 38%
resist esprit 34%
resist corps 28%

non, rien de dramatique... viendez les luri...

:p

Diablotine
(dont seulement 16 du buff spé)

Par Diablotine le 10/1/2003 à 13:55:11 (#2988612)

Provient du message de Lara LaFurieuse
40% si il a 5% de par sa race :D
sur albion je veux bien
mais sur Hibernia, les druides ont souvent au moins le +8% et jusqu'au 24%, et les sentis ont tout le temps le 16 et parfois 24%
donc bon voilà quoi....

(Sur mid on a souvent le +8% du healer, et parfois le +8 ou +16 du shaman aussi, mais c'est moins frequent encore)
Sur alb les clercs c +8 en général mais pas toujours, les moines c'est moins courant mais mini +16.

Par Reis Tahlen le 10/1/2003 à 14:10:31 (#2988715)

Ouais, les casters, reprennez vous...

C'est clair qu'il va y avoir une sale phase durant laquelle pas mal de combattants va se choper des resists sur vos sorts. Puis, ils vont réfléchir quand ils tomberont sur les combattants qui eux ont décidés de mettre leurs RA dans du combat pur. Ca va certainement s'équilibrer après quelques temps (personellement, pour les MA Hast Albionnais, je mise sur des tendances MA Hast/Tranchant RA anti-magie et MA Hast Estoc RA combat pur).

Puis, bon, je veux bien que c'est un coup dur pour vous, mais reconnaissez quand même que c'est pas très drôle non plus pour un tank de voir sa vie fondre avec quelques bolts.

A l'avenir, faudra faire gaffe de garder une excellente cohésion de groupe. Sitôt que le mago a des difficultés pour avoir un gars à hautes résists, ça va devoir être aux tanks de s'en charger le plus vite possible.

Moi je trouve que ça rajoute un fameux intérêt en stratégie de groupe.

Par Derrek le 10/1/2003 à 14:15:12 (#2988747)

Pas mal comme infos.

Par contre, pour le mez, est ce que le resist magique ne fait que diminuer le temps de mez ?

Comment peut on monter la capacite de resister au mez ?

Par Altaris Sombrebois le 10/1/2003 à 14:15:26 (#2988750)

En fait quand je dis que tout le monde ne pourra pas atteindre de tels niveaux de resist, je veux simplement dire que taper tres haut dans les resists sur un groupe, c est possible, mais pour couvrir toutes les lignes de spé il faut un moine et un clerc spé buff, auquel cas, je suis d'accord ca s'annonce dur et c'est mini 40%-50% dans toutes les lignes pour tout le groupe , apres fonction des ra ca peut grimper un peu pour les differents menbres.


Ca restera donc rare, meme si pour moi ca restera frequent en fait ;)

En fait reunir toutes ces conditions reste quand meme difficile, meme si de toute facon avec le spell, le niveau moyen des resist vaforcement augmenter un peu.

Un clerc spé buff peut monter facilement a 45-50% avec resistance a la magie a 2 seulement sur ses 3 categorie de resists

Par Melchior-Orcanie le 10/1/2003 à 14:19:39 (#2988782)

Moi je dis qu'une chose :



















26 (merci epique ou spellcraft)+24 (merci buff senti)+35 (merci enchanteur pour ta ra)=85% -> vous faites 90 (-510) de degats ;) (pour une base de 600 de degat)


allez tous en coeur, ouin ouin :D

Par Altaris Sombrebois le 10/1/2003 à 14:24:51 (#2988830)

Provient du message de Melchior-Orcanie
Moi je dis qu'une chose :
26 (merci epique ou spellcraft)+24 (merci buff senti)+35 (merci enchanteur pour ta ra)=85% -> vous faites 90 (-510) de degats ;) (pour une base de 600 de degat)


allez tous en coeur, ouin ouin :D



Oui mais pour ce qui est des ra sur timer 30 min, c'est evident que ca destabilise le combat, mais c'est normal c'est une ra, c'est utiliser un atout pour faire basculer le devenir du combat.

a ce tarif la je suis sur que mid et hib n'apprecient que peu la ra de groupe du clerc "Forteresse de la foi" C'est simple avec cette ra le groupe est quasiment insensible aux attaques ennemies durant 30 secondes.

Par Derrek le 10/1/2003 à 14:24:56 (#2988832)

Les resistances ne sont pas capes ? Il me semble qu'aucun perso ne pourrait avoir plus que 35 ou 50 % (je ne sais plus) de resist a moins de les monter avec les RAs.:eek:

Par Gilius le 10/1/2003 à 14:28:09 (#2988857)

C'est le temps du reroll pour les magos, et de toutes facon SI arrive bientot alors ca sera l'occasion :)

Par Phenix Noir le 10/1/2003 à 17:15:46 (#2990071)

"ça va devoir être aux tanks de s'en charger le plus vite possible"


c'est justement là que ça cloche... le plus vite possible c'est souvent arriver à le tuer avant que le magot qui sprint devant broute... ;)

Par shindara le 10/1/2003 à 20:29:49 (#2991665)

Un test grandeur reél, hier, en moins precis et avec moins de methode mais un test concluant quand meme (en 1.52):

Hier soir hib attaque notre relique, je suis l un des premiers a entrer dans la rk et je commence a blaster les hib en bas. J ai en tout du blaster une quinzaine de hib differents.

Mon DD est un DD209 lvl 45 de type esprit.

Les resultats:

Presque tous mes premiers cast sur une personne sont resistés !
J ai rien compris ... ca m arrive pas tres souvent mais la. :doute:
On aurait donné une bubulle qui intercepte le premier sort sans me prevenir ?

Maintenant passons a la partie catastrophe. :(
En moyenne mon DD fait 220 (de nez, j ai pas utilisé l analiseur de log) de dgts sur les hib en bas du rk !
Avec une "pointe" a 173. :doute:

Je precise si c est necessaire que je n etais pas mal de rez.

... Alors bon ... je pense sincerement qu instaurer de nouveau un cap de resist total "acceptable" genre 40% serait pas mal.

Enfin heureusement que j ai un petit moine en construction.

Par Torgrin le 10/1/2003 à 20:38:19 (#2991719)

Provient du message de shindara
Mon DD est un DD209 lvl 45 de type esprit.

Les resultats:

Presque tous mes premiers cast sur une personne sont resistés !


... Alors bon ... je pense sincerement qu instaurer de nouveau un cap de resist total "acceptable" genre 40% serait pas mal.

Enfin heureusement que j ai un petit moine en construction.


1) Rien à voir avec les résistances, un dédé résisté est un dédé raté, et là tu as la réponse sous les yeux: lvl 45

2) 2 magots peuvent tuer 2 tanks, 2 tanks ne peuvent tuer un magot, voilà ce que tu propose et pour moi c'est tout simplement inacceptable... :rolleyes:

Par salom le 10/1/2003 à 21:02:45 (#2991908)

c'est pas tres vrai torgrin, je parles par l'experience des centaines de poutrage successif.

Par Torgrin le 10/1/2003 à 21:06:22 (#2991944)

Faudra que tu me donne ta technique pour tuer une cible qui t'inflige des dégats de loin tout en se déplaçant aussi vite que toi alors... :rolleyes: (remarque j'ai bien dit 2 vs 2, ce qui change déjà de 1 vs 1 puisque 2 magots = 1 suivi l'autre nuke ou 2 suivis et ils s'en sortent, ce qui dans le cas du tank n'est pas vrai puisqu'il ne peut tout simplement pas fuir ni frapper)

Par Kashrag le 10/1/2003 à 21:16:55 (#2992042)

Provient du message de Torgrin
Faudra que tu me donne ta technique pour tuer une cible qui t'inflige des dégats de loin tout en se déplaçant aussi vite que toi alors... :rolleyes:

Il est doué le magot qui court en incantant ! C'est quelle RA ? :D

Par shindara le 10/1/2003 à 21:19:16 (#2992060)

Provient du message de Torgrin
1) Rien à voir avec les résistances, un dédé résisté est un dédé raté, et là tu as la réponse sous les yeux: lvl 45

2) 2 magots peuvent tuer 2 tanks, 2 tanks ne peuvent tuer un magot, voilà ce que tu propose et pour moi c'est tout simplement inacceptable... :rolleyes:
Ouai un schtroumph peut tuer 2 gargamels aussi .... :baille:

Par Torgrin le 10/1/2003 à 21:20:42 (#2992074)

Provient du message de Kashrag
Il est doué le magot qui court en incantant ! C'est quelle RA ? :D


Note que j'ai bien dit peuvent tuer, et 2 vs 2, ce qui je le rappelle encore une fois change énormément de choses (un se fait agro et court à la manière d'un caba aux gobs, l'autre nuke, c'est tout à fait possible, si les 2 se font poursuivre ils ne meurent pas puisque leur vitesse de déplacement est la même, à l'inverse si le tank se met à fuir il reste longtemps à portée du magot même si celui-ci s'arrête de temps en temps pour lui balancer des dédés...

Par Mervin le 10/1/2003 à 21:35:58 (#2992208)

Provient du message de Torgrin
Note que j'ai bien dit peuvent tuer, et 2 vs 2, ce qui je le rappelle encore une fois change énormément de choses (un se fait agro et court à la manière d'un caba aux gobs, l'autre nuke, c'est tout à fait possible, si les 2 se font poursuivre ils ne meurent pas puisque leur vitesse de déplacement est la même, à l'inverse si le tank se met à fuir il reste longtemps à portée du magot même si celui-ci s'arrête de temps en temps pour lui balancer des dédés...

A ma connaissance les seules classes qui peut tuer un tank en 1 vs 1 encore facilement, sont Theu et le caba sur Alb.
En duel le Theu ( puisque tu es dans les 1 vs 1 ^^) doit absolument mezz ou root ca cible ensuite envoyer environ 10 pets soit 1 barre de mana, Mcl et blast ensuite ( à préciser que je l'ai fait contre un paladin sur Gorre ;) )
Les caba, ben poisons et run ^^

Mais il faut avouer que se faire poutrer en 1 vs 1 par un magos ça veut pas dire grand chose :p
En RvR par exemple je tue rarement qqn en lui balançant 10 pets parce que si j'arrive à en lancer un, je suis mort avant de lancer le 2e soit pas un Pa oneshoot, soit par 2 coups de marteau+ DD de skald, soit par autre chose enfin bon.

Je vois pas pourquoi le cap des armes est à 1.5 celui des sorts à 2, pourquoi il y a plein de buffs résists magie et aucune buff résists estoc-slash-contondant donc pourquoi pas un cap résists magie à 40% max, ça me parait correct ( c'est déjà beaucoup quand meme) et ça éviterai de limiter le rôle de certains magos à Tapis de salon ;)

Par Kryone le 10/1/2003 à 21:49:57 (#2992312)

Un cap de résistance a 40% rendrais les mages heureux et une augmentation des objets donnant des résistances au dégâts corps a corps rendrais tout le monde heureux (tank+ mages) :)

Par Torgrin le 10/1/2003 à 22:01:03 (#2992415)

Provient du message de Mervin
Je vois pas pourquoi le cap des armes est à 1.5 celui des sorts à 2, pourquoi il y a plein de buffs résists magie et aucune buff résists estoc-slash-contondant donc pourquoi pas un cap résists magie à 40% max, ça me parait correct ( c'est déjà beaucoup quand meme) et ça éviterai de limiter le rôle de certains magos à Tapis de salon ;)


Je vois pas pourquoi on peut pas parer/bloquer/esquiver un dédé si tu pars de ce principe...

Tous les coups physiques ont une parade (bt, parade, blocage, esquive, armure) alors que les dédés et autres DoT n'en ont aucune, capper les résistances à 40% max reviendrait à dire que que ces "parades" sont insignifiantes (certes hormis l'armure c'est le cas actuellement... mais quelle armure!! :eek: à elle seule elle fait amplement les 14% de résistance aux dégats physiques!)

D'autre part, pour ce qui est du dly c'est clair et net, même avec une cadence de 1.5 le rapport dps/pv est toujours supérieur pour les mages (500/2/1000=1/4, 100/1.5/2000=1/30, chiffres volontairement exagérés pour réduire encore l'écart)

Si tu ne regarde que du côté des mages forcément tu oublie les 3/4 des données, donc tu ne peut rien conclure :eureka:

Par shindara le 10/1/2003 à 22:08:26 (#2992478)

Provient du message de Torgrin
Je vois pas pourquoi on peut pas parer/bloquer/esquiver un dédé si tu pars de ce principe...

Tous les coups physiques ont une parade (bt, parade, blocage, esquive, armure) alors que les dédés et autres DoT n'en ont aucune, capper les résistances à 40% max reviendrait à dire que que ces "parades" sont insignifiantes (certes hormis l'armure c'est le cas actuellement... mais quelle armure!! :eek: à elle seule elle fait amplement les 14% de résistance aux dégats physiques!)
Tu parles des avantages du tank la.

J ai une armure de merde, je ne peut pas esquiver/bloquer/parrer et bien que j ai une BT10sec, ce n est certainement pas une generalité pour les mages. (et je ne peu rien faire si je suis attaqué)

Par contre les tank ont ces avantages ET peuvent se proteger jusqu a ne quasi plus tenir compte des mages, a part pour les rp qu ils apportent.

Ca serai bien aussi qu ils descendent le prix de MOC a 4points pour les mago.

Par Lara LaFurieuse le 10/1/2003 à 22:08:26 (#2992479)

Provient du message de Torgrin
2 magots peuvent tuer 2 tanks, 2 tanks ne peuvent tuer un magot, voilà ce que tu propose et pour moi c'est tout simplement inacceptable... :rolleyes:


Mauvaise foi tout ca

tu précises même pas les classes par 'Magot', ni par Tank d'ailleurs
le Rvr c'est pas du 2vs2, ni du 1vs1, ni du 8vs8, ni du 60vs60, c'est un nombre incalculable de situation toutes différentes,

Alors oui 2 Guerrier/proto/zerk/Merco/Finelame se font poutrer par 2 Thaumaturge
Mais 2 Thaumaturge se font poutrer par 2 skald, ou même 1 skald et le tank que tu veux au choix
2 Eldritch se feront poutrer par 2 paladin je pense (chant de resist, et regen endu, accès à IP + IH de groupe, Taunt en instant qui coupe un incant), Ceci dit si y a un Eldritch moon ca peut passer (DD snare et maladie qui ralentie)

Donc tu vois la prochaine fois, précise un peu parce que là tu racontes n'importe quoi comme d'habitude des qu'il s'agit de Mage vs Tank

et pour info un tank apprécie pas voir sa vie descendre à coup de bolt et je vous rassure celles des mages descend encore plus vite à coup de bolt hein, on est pas immunisé non plus aux sorts de magie

Enfin je vois pas en quoi c'est gênant qu'en 2vs2 une classe gagne 95% du temps contre une autre si les 2 premières sont adapté pour tuer la seconde à part bien sûr pour ceux qui jouent la 2nd classe qui voudrait tout roxer tout le temps non ne le niez pas ca devient de + en + clair ( cs un autre post ou le tank trouve que 40% de coups bloqué contre 7 adversaires en 1.57 c'est pas assez, mais vous voulez quoi? soloter une armée aussi non?)

Par Lara LaFurieuse le 10/1/2003 à 22:10:01 (#2992488)

Provient du message de Torgrin

Si tu ne regarde que du côté des mages forcément tu oublie les 3/4 des données, donc tu ne peut rien conclure :eureka:


Toi tu regardes que du coté des Tanks donc toi non plus :eureka:

Par Shion le 10/1/2003 à 23:13:42 (#2992961)

les casters étant trop puissants les résistances sont apparues

aujourd'hui trouver des cibles avec au minimum 26% de resist n'est absolument pas rare, ceci couplé avec la chance d'avoir une classes spécialisée un minimum en buff permet de monter au moins a 34% soit un tiers de dégats en moins, ce qui me parait relativement équilibré

ce que je vois c'est qu'en situation rvr actuelle le mage même faisant 400 (avec un gros dd donc pas tous les mages..) se retrouve vite au sol non sans emporter un tank avant si il a eu la chance de ne pas se faire repérer trop tôt

mais avec ce genre de resist il n'y aura plus aucun avantage du côté du mago et le tank n'aura qu'a courir sur la cible sans même se soucier des 200 de dégats ridicules que ce dernier lui inflige ...

abaisser les dommages jusque à un niveau proche du pathétique est regrettable mais le pire est que le mage n'a surtout aucun moyen de se défendre pour compenser.

bref pensez a reroller :ange:

Par Phenix Noir le 11/1/2003 à 5:43:02 (#2994372)

" à l'inverse si le tank se met à fuir il reste longtemps à portée du mage"


1500 de portée max les DD, il n'a pas besoin de courir tres loin ...

Par Nemra/Hellgrim le 11/1/2003 à 5:51:23 (#2994388)

Provient du message de Shion
bref pensez a reroller :ange:


J'ai déjà commencé un second cabaliste qui lui sera entièrement dévoué à la voie simulacre (buff du simulacre), le seul problème sera les root et les mezz (peut être un gentil ménestrel ou sorcier pour régler le problème du mezz :D ).
Je penses qu'au fil du temps les différentes attaques magiques (DD, debuff, etc.) vont devenir ridicules, vu qu'il n'y a aucune résistance aux coups de pieds du simulacre, ceux qui voudront encore jouer des mages risquent de se spécialiser dans les pets, ou les pbaeo en défenses de forts.

Par lhune/flor le 11/1/2003 à 6:47:12 (#2994447)

Pourquoi faire les choses a moitié ??
passons directement aux résists magie 100% et rions tous ensemble en jetant nos mages 50 à la poubelle
reroll time.

Par Phenix Noir le 11/1/2003 à 9:42:32 (#2994676)

moi je finirai par respé en defense de Dagda...

déco dans la Tour, et pret en cas d'attaque à zoner à l'ae DD et l'ae dot au moindre bout de belier qui dépasse de la 3eme porte ;)

Par nerzul le 11/1/2003 à 10:03:03 (#2994724)

mais eu!!!!!!!!!

il vas falloir qu on cause toi et moi kiti
comment tu me fais passé pour un fiote :pppp



plus sérieusement c kler que c bien joli 79% de resist feu mais si tu tombe sur cara ou gaelice aie aie aie

pbaoe ice et byou :)

Par Kiti le 11/1/2003 à 12:46:43 (#2995530)

(j'ai autant en resist froid qu'en resist chaleur mais je n'avais que 71% parce que vide esprit est bug)

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 8:35:38 (#3039648)

C'est vraiment de l'arnaque ce jeu , on te dit +10% par level pour une RA, tu parles ...... et c loin d'etre la seule RA qui est (etait) buggee

le pire c que mythic (et du fait de la delocalisation) ne peut pas fournir de ptits patch pour corriger un probleme rapidement ... ca me fait mal pour la personne qui a investit 2 points dans cette RA.

Par Khelben Blackstaff le 17/1/2003 à 14:56:33 (#3042018)

Provient du message de Torgrin
[...] Si tu ne regarde que du côté des mages forcément tu oublie les 3/4 des données, donc tu ne peut rien conclure :eureka:

Comme l'a si bien dit Lara, toi tu ne regardes que du cote des tanks, ce qui n'est pas mieux que ce que tu dénonces : tu oublies toi aussi les 3/4 des données. En effet tu ne parles pas du fait qu'un DD, lui, exige d'etre immobile pour etre lancé, de ne pas être interrompu par une quelconque attaque (qu'elle touche ou qu'elle ne touche pas), et que le 1er sort n'est pas lancé instantanément (tandis que la 1ere attaque de mêlée se fait instantanément).

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