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Constit // HP ???

Par Pterra le 9/1/2003 à 5:26:46 (#2978363)

Coucousalut, juste une question bête : 1 point de constit donne combien de HP ?? :chut:

Par okoss le 9/1/2003 à 5:29:15 (#2978364)

Ah non pas elle ...:D

Par Doywan|GN le 9/1/2003 à 5:30:28 (#2978365)

ca depend des classes , ensuite les pts de constit de 0 a 100 donne plus de pv , de 101 a 200 ca commence a avoir moin d'effet etc etc ...


edit: remarque ce fait tard chui plus sur a 100%:p

Par Pterra le 9/1/2003 à 5:38:22 (#2978379)

Provient du message de okoss
Ah non pas elle ...:D


15H37 tu bosse pas fainéant !! :p


Provient du message de Doywan|GN
ca depend des classes , ensuite les pts de constit de 0 a 100 donne plus de pv , de 101 a 200 ca commence a avoir moin d'effet etc etc ...


edit: remarque ce fait tard chui plus sur a 100%



Ah mince je pensais que c'etait une augmentation linaire :D

tant pis pour moi, voulais faire des approximation de mes HP au lvl 50 :rasta:

Par Doywan|GN le 9/1/2003 à 5:41:48 (#2978384)

pour te donner un ex avec la RA constit amelio qui donne +6pts de constit je gagne 22pv , si j'ais six pts de constit en moin du a une mort , j'ais 31pv en moin:rasta:

Par Pterra le 9/1/2003 à 5:49:26 (#2978394)

finalement c'est pas plus mal, ça m oblige a tester pour voir :p

sinon j allait me faire un perso entièrement théorique et paperesque, maintenant que j 'y songe, c'est nul, et aucun interet ;)

Let's rock !! :D

Par Lara LaFurieuse le 9/1/2003 à 6:23:00 (#2978414)

http://library.l9c.org/test2.php

c'est une formule complexe
avec cette formule j'arrive à un pdv près comme ingame
j'ai fait un petit truc sous Excel pour configurer son perso, avec une page par slot , suffit de mettre les bonus de chaque objets et morceau d'armure qu'on possède et ca calcule tout, les resists ,les caps, les Pv je peux la mettre online si vous voulez mais ca marche que pour Skald et Pretre d'odin pour l'instant

Par kirinyaga le 9/1/2003 à 12:59:59 (#2980020)

Doywan, la différence, c'est la valeur exacte de la force. Si tu passes de 200 à 206 puis de 206 à 200, les HP gagnés et perdus sont les mêmes. Par contre, en passant de 200 à 206 et de 207 à 201 tu risques de voir une différence, dûe aux problèmes d'arrondi.

Par Lara LaFurieuse le 9/1/2003 à 13:04:22 (#2980047)

Au fait Kirin, j'ai vu que la valeur pour les RM/SM etait pas bien pas bien definie, perso j'ai utilisé 11.2 pour mes calculs avec ta formule et je tombe sur le nombre de pv exact aussi bien 'à poil' qu'avec tous les objets +const (donc dans mon cas 60const ou 133 const), 11.2 me semble une bonne valeur, enfin au lvl50 en tout cas pour un RM koby

Par Torgrin le 9/1/2003 à 13:22:54 (#2980206)

Pour guerrier idem la formule me semble bonne:

- résistance IV
- 319 const

-> 2320pv

Sachant qu'il faut ajouter:

- 67pv (ceinture DF)
- 36pv (collier DF)
- 24pv (treillis d'acier-soie et on se moque pas didjiou!!! :enerve: )
- 30pv (haubert épique)

Soit 157pv et que j'ai très exactement 2482pv (+5) dans ces conditions ;) (qui a dit sac à pv? jaloux! :p )

/em bave

Par kirinyaga le 9/1/2003 à 13:39:14 (#2980365)

Et 11.25, ça marche aussi ?

[edit]
En fait 11.2 ça a l'air bien, ça suggère une division par 5 quelque part, ce qui expliquerait pourquoi les mystes (en dessous du niveau 5 donc) semblent avoir moins de HP que les RM/SM (une erreur d'arrondi sur la division).

Par Lara LaFurieuse le 9/1/2003 à 13:40:56 (#2980388)

avec 11.25 j'arrive à 2pdv en trop (610 au lieu de 608) sans rien et 3 de trop avec 133const

Par Lara LaFurieuse le 9/1/2003 à 13:44:53 (#2980416)

et quand on a la RA resistance (ce qui est le cas de ma Skald), il faut calculer apres avoir arrondi les Pv , donc faire ta formule, arrondir puis ajouter 3%*lvl en plus (et arrondir une 2eme fois pour avoir le resultat final) , là encore je tombe pile avec ce que j'ai in game en utilisant tes valeurs (14.33 pour Skald)

Par Torgrin le 9/1/2003 à 13:47:56 (#2980455)

A POALLLLLLLLE!!!!

Vi, donc je disais, à poil 1310/119 soit 1338 contre 1310 ou 1339 (pas certain du coup des 1310, j'avais peut-être pas encore const 1)

Ca correspond toujours à moins d'1% près, je l'aime cette formule :)

Par paK le 9/1/2003 à 14:28:13 (#2980845)

Provient du message de Torgrin
- 24pv (treillis d'acier-soie et on se moque pas didjiou!!! :enerve: )


Soit 157pv et que j'ai très exactement 2482pv (+5) dans ces conditions ;) (qui a dit sac à pv? jaloux! :p )
toi et tes treillis d'acier soie :D :D


et on dit pas sac a pv mais nain qui rale :ange:

Grande Nouvelle !

Par kirinyaga le 9/1/2003 à 19:32:44 (#2983341)

Les éclairs de génie existent, j'en ai eu un ! :ange:

Lol, j'étais en train de penser au coût en HP des buffs de Savagery et aux insta-heal des healers : ils utilisent un %age des HP totaux de votre niveau avec une CON de 50 ... Je me demandais pourquoi (et comment) les devs avaient pu arriver à un truc aussi bizarre. Je me suis dit que ce devait être parce qu'ils avaient un moyen simple d'accéder aux HP totaux du niveau. D'ailleurs quand on regarde les formules des XP|niveaux et des RP|rang, on voit que c'est pas calculé par interval, mais par total.
Résultat : la base des HP pour chaque classe doit être un total au niveau 50 et non pas un nombre de HP/niveau. En transformant ma formule, j'obtiens ça :

BaseLourd = 875
BaseNormal = 715 (ou 716 ou 717, faut vérifier avec les 3 pour voir lequel est le bon)
BaseLéger = 560
Lourd=war,zerk,savage; Léger=mago; Normal=autres (il est possible que les assassins en ait encore un de différent suite à l'augmentation HP qu'ils ont eu dans un patch)

HP1 = (Base x Niveau) / 50 <-- la formule utilisée pour les sorts en %age de total

HP2 = (HP1 x (CON-50)) / 200

HP3 = 20 + HP1 + HP2

HP4 = (HP3 x 3 x Résistance) / 100

HP = HP3 + HP4 + BonusObjet

Est-ce-que ça marche mieux ? Normalement, ils auraient du faire des divisions entières (donc arrondi à l'inférieur à chaque division), mais bien sûr il y a peut-être certaines lignes de mélangées voir d'inversées.

Par paK le 10/1/2003 à 2:02:42 (#2986007)

en parlant des buffs du savage, je me demandais si c'était vraiment rentable vu la perte d'hp nécessaires ?
parce que buff esquive + add dmg + resist tranchant par exemple ça doit bien faire mal a la barre de vie quand même ?

Re: Grande Nouvelle !

Par Pterra le 10/1/2003 à 2:48:54 (#2986201)

Provient du message de kirinyaga
Les éclairs de génie existent, j'en ai eu un ! :ange:

Lol, j'étais en train de penser au coût en HP des buffs de Savagery et aux insta-heal des healers : ils utilisent un %age des HP totaux de votre niveau avec une CON de 50 ... Je me demandais pourquoi (et comment) les devs avaient pu arriver à un truc aussi bizarre. Je me suis dit que ce devait être parce qu'ils avaient un moyen simple d'accéder aux HP totaux du niveau. D'ailleurs quand on regarde les formules des XP|niveaux et des RP|rang, on voit que c'est pas calculé par interval, mais par total.
Résultat : la base des HP pour chaque classe doit être un total au niveau 50 et non pas un nombre de HP/niveau. En transformant ma formule, j'obtiens ça :

BaseLourd = 875
BaseNormal = 715 (ou 716 ou 717, faut vérifier avec les 3 pour voir lequel est le bon)
BaseLéger = 560
Lourd=war,zerk,savage; Léger=mago; Normal=autres (il est possible que les assassins en ait encore un de différent suite à l'augmentation HP qu'ils ont eu dans un patch)

HP1 = (Base x Niveau) / 50 <-- la formule utilisée pour les sorts en %age de total

HP2 = (HP1 x (CON-50)) / 200

HP3 = 20 + HP1 + HP2

HP4 = (HP3 x 3 x Résistance) / 100

HP = HP3 + HP4 + BonusObjet

Est-ce-que ça marche mieux ? Normalement, ils auraient du faire des divisions entières (donc arrondi à l'inférieur à chaque division), mais bien sûr il y a peut-être certaines lignes de mélangées voir d'inversées.



/bow /clap /cheer !!!!

Mais d'ou sortent tous ces chiffres !! :amour: :amour: :amour:

C'est un bot-computer Kirin ;)

/clap encore paske chapeau :amour:

Re: Grande Nouvelle !

Par Pterra le 10/1/2003 à 3:09:39 (#2986264)

Provient du message de kirinyaga


HP1 = (Base x Niveau) / 50

HP2 = (HP1 x (CON-50)) / 200

HP3 = 20 + HP1 + HP2

HP4 = (HP3 x 3 x Résistance) / 100

HP = HP3 + HP4 + BonusObjet


Juste un truc, tu es sur que les 3% de RESISTANCE I ne prend en compte que les HP de base et pas ceux donnés par les objets ???

J'aurais plutot pensé les calculs dans cet ordre :

HP1 = (Base x Niveau) / 50

HP2 = (HP1 x (CON-50)) / 200

HP3 = 20 + HP1 + HP2 + BonusObjet

HP4 = (HP3 x 3 x Résistance) / 100

HP = HP3 + HP4


Qu'est ce que vous en pensez ??? :confus:

Par Lara LaFurieuse le 10/1/2003 à 10:31:40 (#2987289)

Exact Resistance c'est 3% des Pv actuel en comptant la const et les +pv
InGame j'ai 1407 pv là avec 176 const, constit 1, resist 1, +183 pv en items

HP1 = (715x50)/50 = 715
HP2 = (715x(176-50))/200= 450
HP3 = 20+715+450+183= 1368
HP4 = (1368x3x1)/100= 41
HP = 1368+41= 1409

Le compte est presque bon en faisant 3% des Pv totaux et non des Pv sans items, ou avec la constit mais sans les +pv
En comptant les 3% avant bonusobjet j'arrive à 1403

Par kirinyaga le 10/1/2003 à 11:51:41 (#2987724)

C'est assez simple à vérifier pour ceux qui ont Résistance : si vous enlevez un (hum, des;)) item(s:D) avec +100HP, votre total diminue de combien ? 100 ou 103 ?

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