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Loterie des loots pour sortie sur monstre Nommé

Par Shar /ys le 8/1/2003 à 16:36:44 (#2973688)

En mettant à part les sorties organisées aux sein d'alliance de guilde avec des régles déjà près établies et non aléatoire de répartition des loots, quelle est donc la meilleure et plus équitable loterie que l'on puisse faire ?

J'ai donc axée ma réflexion sur les sorties dites "imprévue" comme par exemple, rassemblement d'un grand nombre de joueurs sur le tas pour faire la tournée des Princes des Abysses.




Selon moi :

Déjà le /roll n'est pas à utiliser car il se base sur le principe d'un jet de dés ce qui n'est pas le plus équitable au niveau statistiques. Le /random est beaucoup mieux. Je laisse le soin aux férus de mathématiques/statistiques de nous faire la démonstration SIMPLE entre les 2 ;)

Je m'orienterai donc pour :
* /random 100 pour <10 prétendant possible
* /random 500 pour 25 prétendant possible (en prévision de la distribution des Gemmes de Respec en 1.58 ;) )
Bien sûr, s'il y a égalité, on départage les ex aequo en refaisant le même /random entre eux (même nombre derrière le /random)

Ce /random est donc à faire pour chaque objet. Chaque prétendant à l'objet doit faire le /random. Il est utile de choisi un zone où il y a peu de flood sur le CC général (se mettre suffisament loin d'un PNJ par exemple)




Maintenant, le point qui me parait le plus difficile à cerner est celui concernant les "prédentants" à un objet.

J'opterai pour :

"Règle de présence" :
Un joueur ne peut faire un /random pour son reroll ou pour un ami de sa guilde. Seuls les personnages (avatars donc) présents au moment de la sortie sont autorisés à participer à la distribution.

"Règle de classe" :
L'objet doit être en relation avec la classe du prédentant. Par exemple, un plastron de maille ne contenant pas de piété n'est pas distribuable à un clerc.

"Règle de niveau" :
En priorité, les loots doivent être utilisables immédiatement par le personnage, donc le personnage doit avoir le niveau correspondant. Attention, on parle de niveau d'XP : ceci veut dire qu'un loot dit "lvl 51" est distribuable à un lvl 50 même s'il a 0 RP. Dans le cas où l'objet n'est pas du tout distribuable, on descend la limite jusqu'au lvl 41 : donc si le loot lvl 50 n'est pas distribuable aux lvl 50 présents, ceci en prenant en compte les 2 première régles, on le propose au lvl 49 puis 48 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ait un preneur potentiel mais toujours en respectant les 2 premieres règles et avant d'atteindre le lvl 40 ( lvl 40 exclu donc). La limite basse est le lvl 41 car au lvl 40, un joueur peut encore faire un /respec .

"Règle du porteur" :
Cette régle s'applique à condition que la "règle du niveau" n'est pas pu permettre de distribuer l'objet. Cette règle remplace la "règle de classe" et on repart au niveau 50 avec la "règle de niveau". Par exemple, si un plastron maille, manifestement pour ménestrel (présence de charisme mais rien en piété) ne trouve pas de preneur, alors on repart au lvl 50 avec la "Règle du niveau" en demandant à tout les porteurs de maille, donc clerc aussi, de se signaler s'ils sont intéressés.

"Règle de spécialisation":
Cette régle peut être ajoutée en plus de la "Règle de classe". Je dis "peut être" car elle n'est pas vérifiable à 100% avec les mécanisme du jeu et s'appuie plus sur la confiance entre joueurs.
Pour cette règle, pour prétendre à un objet, il faut avoir sa spécialisation majeure en rapport avec l'objet. Par exemple, un théurgiste majoritairement spé Air ne peut prétendre à un objet contenant des points en Glace et rien en Air même si les autres caractéristiques ( %resist, +DEX, +INT, etc.) sont intéressantes pour lui.


J'ajouterai un dernier point :
Le plus souvent les loots ont été donnés à une personne donnée ,personne qui le plus souvent s'occupera de gérer cette loterie de distribution. Il est important qu'elle donne toutes les caractéristiques détaillés et de manière très précises. Même le bonus d'enchantement est intéressant à savoir.


Voilà ma reflexion. Qu'en pensez-vous ?

Par Kookiri ~ Calistea le 8/1/2003 à 16:44:36 (#2973749)

j'en dit que pour moi pour etre plus équitable je ferais un /roll (lvl du joueur x2 ) au plus haut, sur les objets portables par ceux qui les souhaitent

un lvl 50 aura plus de chance d'avoir l'objet, sans que le lvl 47 ou 48 ne s'imagine trop perdant d'avance, car lui aussi aura une chance d'avoir le matos

Par Gannon Darmon le 8/1/2003 à 16:50:37 (#2973803)

random ....oki !
regles de niveau/spe/etc ....bof bof
car pour passer du lvl 41 au 50 faut qd mm du temps (sauf pexeur fou !) donc si c'est pour faire 10 sorties et voir passer les loots sous mon nez ! pas cool

si au lvl 48 est drop l'objet mega sympa que je veux et dont je reve depuis ma plus tendre enfance et que meme le catalogue des trois ecossais il l'a pas car le livreur il est en panne sur la route de DC , et que on le file a un lvl 50 qui le mettra en vitrine (je troll :) ) j'aurais beau y retourner 25 fois a la sortie xxx , pas sur de re loot ce drop precis ... non ?


voila voila

Re: Loterie des loots pour sortie sur monstre Nommé

Par groth le 8/1/2003 à 16:51:52 (#2973812)

Provient du message de Shar /ys

"Règle de présence" :
Un joueur ne peut faire un /random pour son reroll ou pour un ami de sa guilde. Seuls les personnages (avatars donc) présents au moment de la sortie sont autorisés à participer à la distribution.


pas terrible..... pour des joueur ayant plusieur perso HL, on va prendre le perso le plus utile au grp (pas celui qu'on joue le plus)....


"Règle de classe" :
L'objet doit être en relation avec la classe du prédentant. Par exemple, un plastron de maille ne contenant pas de piété n'est pas distribuable à un clerc.

et si ton clerc est deja cap en piete..... un peu ridicule ca aussi ;)



"Règle de niveau" :
En priorité, les loots doivent être utilisables immédiatement par le personnage, donc le personnage doit avoir le niveau correspondant. Attention, on parle de niveau d'XP : ceci veut dire qu'un loot dit "lvl 51" est distribuable à un lvl 50 même s'il a 0 RP. Dans le cas où l'objet n'est pas du tout distribuable, on descend la limite jusqu'au lvl 41 : donc si le loot lvl 50 n'est pas distribuable aux lvl 50 présents, ceci en prenant en compte les 2 première régles, on le propose au lvl 49 puis 48 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ait un preneur potentiel mais toujours en respectant les 2 premieres règles et avant d'atteindre le lvl 40 ( lvl 40 exclu donc). La limite basse est le lvl 41 car au lvl 40, un joueur peut encore faire un /respec .

"Règle du porteur" :
Cette régle s'applique à condition que la "règle du niveau" n'est pas pu permettre de distribuer l'objet. Cette règle remplace la "règle de classe" et on repart au niveau 50 avec la "règle de niveau". Par exemple, si un plastron maille, manifestement pour ménestrel (présence de charisme mais rien en piété) ne trouve pas de preneur, alors on repart au lvl 50 avec la "Règle du niveau" en demandant à tout les porteurs de maille, donc clerc aussi, de se signaler s'ils sont intéressés.

"Règle de spécialisation":
Cette régle peut être ajoutée en plus de la "Règle de classe". Je dis "peut être" car elle n'est pas vérifiable à 100% avec les mécanisme du jeu et s'appuie plus sur la confiance entre joueurs.
Pour cette règle, pour prétendre à un objet, il faut avoir sa spécialisation majeure en rapport avec l'objet. Par exemple, un théurgiste majoritairement spé Air ne peut prétendre à un objet contenant des points en Glace et rien en Air même si les autres caractéristiques ( %resist, +DEX, +INT, etc.) sont intéressantes pour lui.


J'ajouterai un dernier point :
Le plus souvent les loots ont été donnés à une personne donnée ,personne qui le plus souvent s'occupera de gérer cette loterie de distribution. Il est important qu'elle donne toutes les caractéristiques détaillés et de manière très précises. Même le bonus d'enchantement est intéressant à savoir.


Voilà ma reflexion. Qu'en pensez-vous ?

le reste me choque pas ;)

Par Tranb le 8/1/2003 à 17:11:54 (#2973981)

les drop princes c de la boue.
on peut roll les full armures 100% craftées ? =)

Par Noenga le 8/1/2003 à 17:36:39 (#2974201)

Je peux ? :D

- Règle de présence : ça me paraît indiscutable. A partir du moment où un joueur est là, il a donné un coup de main, il a le droit de tenter sa chance pour avoir quelque chose. Celui qui n'est pas là au moment du raid, je ne vois pas pourquoi il aurait droit à prétendre avoir quelque chose, ça me paraît logique.

- Règle de classe : hmm... je dirais plutôt : à partir du moment où ta classe peut utiliser l'item, il peut tenter sa chance s'il le souhaite. Genre : un clerc peut tenter sa chance sur une armure en cuir clouté, après tout il est en mesure de l'utiliser même si ce n'est pas la meilleure armure qui lui soit donnée de porter. En revanche, les items style instruments seront /roll par les minstrels ou bards (selon le royaume), vu que seuls eux peuvent les utiliser. Si aucun musicien n'est présent ou ne souhaite /roll un instrument, alors on autorise les autres à /roll pour leurs alts, potes etc.

- Règle de niveau : pareil qu'au dessus. Si un gus peut l'utiliser, même s'il est encore un peu petit, il a le droit de tenter sa chance s'il le souhaite.

- Règle du porteur : voir au dessus :)

- Règle de spécialisation : là, je trouve la sélection un peu trop dure. Ca pénalise les joueurs en fonction de leurs choix de spé...

- Le dernier point, ben la personne qui s'occupe des items doit avant tout être une personne à qui on peut faire confiance, ça va de soi :)

J'ajouterai que le /random doit être le même pour tout le monde : si on choisit de faire un /random 100, alors tous les participants feront /random 100, pas question de favoriser les joueurs plus haut lvl en leur permettant un random plus élévé.

Dernière chose : les règles de la loterie doivent être précisées avant le commencement du raid, afin que chacun soit bien au courant du déroulement du partage.

Par jeandalf le 8/1/2003 à 19:11:33 (#2975063)

je suis assez d'accord avec le

J'ajouterai que le /random doit être le même pour tout le monde : si on choisit de faire un /random 100, alors tous les participants feront /random 100, pas question de favoriser les joueurs plus haut lvl en leur permettant un random plus élévé.



les hauts level en question n'auraient peut être pas su faire cette sortie sans les "plus bas level" et le temps passé pour ce groupe est le même pour un 45 que pour un 50...

donc par exemple un healer 45 "utile" va dire, non je n'y vais pas puisque j'ai moins de chance que le guerrier 50 ....

Bon je sais que ces "règles" servent surtout pour des grosses sorties avec des joueurs ne se connaissant pas et ont le mérite de mettre les choses au point dés le départ, mais malgré tout "beurk les formules mathématique pour régler un problème dans un jeu"

:lit:

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