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1.54, forge et nouveaux objets, spellcraft

Par Torgrin le 8/1/2003 à 1:20:09 (#2969636)

La 1.54 approche (du moins espérons...) et étant donné qu'elle apporte avec elle une nouvelle hache (barbelée alourdie, lvl 51) et de nouveaux boucliers (renforcés, charge 32 puisque eux aussi lvl 51 contrairement aux boucliers "standards" lvl 44), il serait intéressant d'avoir quelques infos (oui, je pourrais aussi faire un tour chez Dieu Nof :p)

- matériaux requis pour les nouveaux objets en forge (en espérant que ça ne soit pas trop proche des anciens pour ma part, je ne peux pas en faire sans devoir "perdre" énormément de finance)
- prix estimé de spellcrafts moyens/lourds (totalement en dehors du prix de la base) et des effets possibles en alchimie (grosso modo, pas besoin de tous les détailler du lvl 20 au lvl 47 ;) )

Je pense que je ne suis pas le seul forgeron (voire artisan) Midgardien intéressé par ces détails. (enfin j'espère :p)

Re: 1.54, forge et nouveaux objets, spellcraft

Par Fr34kette le 8/1/2003 à 1:41:20 (#2969719)

Provient du message de Torgrin
La 1.54 approche (du moins espérons...) et étant donné qu'elle apporte avec elle une nouvelle hache (barbelée alourdie, lvl 51) et de nouveaux boucliers (renforcés, charge 32 puisque eux aussi lvl 51 contrairement aux boucliers "standards" lvl 44), il serait intéressant d'avoir quelques infos (oui, je pourrais aussi faire un tour chez Dieu Nof :p)

- matériaux requis pour les nouveaux objets en forge (en espérant que ça ne soit pas trop proche des anciens pour ma part, je ne peux pas en faire sans devoir "perdre" énormément de finance)
- prix estimé de spellcrafts moyens/lourds (totalement en dehors du prix de la base) et des effets possibles en alchimie (grosso modo, pas besoin de tous les détailler du lvl 20 au lvl 47 ;) )

Je pense que je ne suis pas le seul forgeron (voire artisan) Midgardien intéressé par ces détails. (enfin j'espère :p)

La weighted bearded axe en arca tu compte la centaine de gold (91 de matieres je crois, plus tres sur), en tant k'item lvl 51 elle a aussi 32 pts de charge, sinon, pour une idée dune complete spellcraftée , jpeu te donner des spellcrafted gear US :
----------------------------------------------------------------------------------
- Pour thane (30 platines), spellcraftée de lamorkitu car basé sur du 99% partout et certaines pieces overchargées :
Config Report

Stats:
Str: 75
Con: 75
Pie: 75
Dex: 76
Qui: 41
Hits: 192

Resists:
Body: 24 Energy: 24 Crush: 24
Cold: 28 Matter: 26 Thrust: 24
Heat: 26 Spirit: 25 Slash: 25

Skills:
11 Hammer
11 Shield
5 Parry

Chest:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 4 Hammer - 99% flawed Fiery War Rune
Gem 2: 16 Piety - 99% polished Watery Essence Jewel
Gem 3: 7 Matter Resist - 99% imperfect Earthen Shielding Jewel
Gem 4: 9 Crush Resist - 99% polished Fiery Shielding Jewel
Utility: 62.7

Arms:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 52 Hits - 99% faceted Blood Essence Jewel
Gem 2: 19 Strength - 99% faceted Fiery Essence Jewel
Gem 3: 7 Heat Resist - 99% imperfect Heated Shielding Jewel
Gem 4: 9 Thrust Resist - 99% polished Airy Shielding Jewel
Utility: 57.7

Head:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 3 Shield - 99% rough Fiery Battle Jewel
Gem 2: 22 Quickness - 99% precious Airy Essence Jewel
Gem 3: 19 Dexterity - 99% faceted Vapor Essence Jewel
Gem 4: 9 Crush Resist - 99% polished Fiery Shielding Jewel
Utility: 60.3

Legs:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 19 Strength - 99% faceted Fiery Essence Jewel
Gem 2: 19 Dexterity - 99% faceted Vapor Essence Jewel
Gem 3: 7 Heat Resist - 99% imperfect Heated Shielding Jewel
Gem 4: 9 Thrust Resist - 99% polished Airy Shielding Jewel
Utility: 57.3

Hands:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 52 Hits - 99% faceted Blood Essence Jewel
Gem 2: 19 Dexterity - 99% faceted Vapor Essence Jewel
Gem 3: 7 Matter Resist - 99% imperfect Earthen Shielding Jewel
Gem 4: 9 Energy Resist - 99% polished Light Shielding Jewel
Utility: 57.7

Feet:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 52 Hits - 99% faceted Blood Essence Jewel
Gem 2: 19 Dexterity - 99% faceted Vapor Essence Jewel
Gem 3: 7 Spirit Resist - 99% imperfect Vapor Shielding Jewel
Gem 4: 9 Energy Resist - 99% polished Light Shielding Jewel
Utility: 57.7

Right Hand:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 4 Hammer - 99% flawed Fiery War Rune
Gem 2: 4 Shield - 99% flawed Fiery Battle Jewel
Gem 3: 16 Piety - 99% polished Watery Essence Jewel
Gem 4: 22 Strength - 99% precious Fiery Essence Jewel
Utility: 65.3

Left Hand:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 4 Shield - 99% flawed Fiery Battle Jewel
Gem 2: 3 Hammer - 99% rough Fiery War Rune
Gem 3: 19 Quickness - 99% faceted Airy Essence Jewel
Gem 4: 9 Slash Resist - 99% polished Watery Shielding Jewel
Utility: 65.7

Neck:
Name: Infernal Black Diamond Necklace
Level: 50 Quality: 91
Bonus: 25
Effect 1: 36 Hits
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Energy Resist
Effect 4: 6 Thrust Resist
Utility: 45.0

Cloak:
Name: Frigid Glacier Skin (Viking)
Level: 50 Quality: 93
Bonus: 30
Effect 1: 10 Constitution
Effect 2: 10 Cold Resist
Effect 3: 10 Slash Resist
Effect 4: 5 Parry
Utility: 71.7

Jewel:
Name: Bloodbound Book
Level: 50 Quality: 91
Bonus: 25
Effect 1: 13 Piety
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Spirit Resist
Effect 4: 6 Cold Resist
Utility: 44.7

Belt:
Name: Belt of Glacial Might
Level: 50 Quality: 93
Bonus: 30
Effect 1: 15 Strength
Effect 2: 13 Constitution
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 6 Crush Resist
Utility: 42.7

Right Ring:
Name: Band of Ice
Level: 50 Quality: 90
Bonus: 25
Effect 1: 13 Constitution
Effect 2: 6 Heat Resist
Effect 3: 6 Cold Resist
Effect 4: 6 Spirit Resist
Utility: 44.7

Left Ring:
Name: Band of Ice
Level: 50 Quality: 90
Bonus: 25
Effect 1: 13 Constitution
Effect 2: 6 Heat Resist
Effect 3: 6 Cold Resist
Effect 4: 6 Spirit Resist
Utility: 44.7

Right Wrist:
Name: Shrunken Ribcage Bracer
Level: 50 Quality: 90
Bonus: 25
Effect 1: 13 Constitution
Effect 2: 15 Piety
Effect 3: 6 Matter Resist
Effect 4: 6 Body Resist
Utility: 42.7

Left Wrist:
Name: Shrunken Ribcage Bracer
Level: 50 Quality: 90
Bonus: 25
Effect 1: 13 Constitution
Effect 2: 15 Piety
Effect 3: 6 Matter Resist
Effect 4: 6 Body Resist
Utility: 42.7

-----------------------------------------------------------------------------------
Pour Warrior (20 aine de plat ici)

Stats:
Str: 73 Int: 0 Hits: 205
Con: 74 Pie: 0 Power: 0
Dex: 74 Cha: 0
Qui: 18 Emp: 0

Resists:
Body: 28 Energy: 24 Crush: 23
Cold: 24 Matter: 26 Thrust: 26
Heat: 27 Spirit: 26 Slash: 26

Skills:
11 Hammer 6 Parry
3 Shield



Focus:



Chest:
Imbue Points: 29 of 28 (99% Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 7 Strength - 94% rough Fiery Essence Jewel
Gem 2: 9 Crush Resist - 94% polished Fiery Shielding Jewel
Gem 3: 3 Hammer - 94% rough Fiery War Rune
Gem 4: 7 Energy Resist - 94% imperfect Light Shielding Jewel
Utility: 51.7

Arms:
Imbue Points: 29 of 28 (99% Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 16 Dexterity - 94% polished Vapor Essence Jewel
Gem 2: 7 Spirit Resist - 94% imperfect Vapor Shielding Jewel
Gem 3: 7 Thrust Resist - 94% imperfect Airy Shielding Jewel
Gem 4: 7 Energy Resist - 94% imperfect Light Shielding Jewel
Utility: 52.7

Head:
Imbue Points: 29 of 28 (99% Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 13 Dexterity - 94% imperfect Vapor Essence Jewel
Gem 2: 52 Hits - 94% faceted Blood Essence Jewel
Gem 3: 16 Strength - 94% polished Fiery Essence Jewel
Gem 4: 7 Slash Resist - 94% imperfect Watery Shielding Jewel
Utility: 46.3

Legs:
Imbue Points: 29 of 28 (99% Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 16 Dexterity - 94% polished Vapor Essence Jewel
Gem 2: 7 Matter Resist - 94% imperfect Earthen Shielding Jewel
Gem 3: 44 Hits - 94% polished Blood Essence Jewel
Gem 4: 7 Crush Resist - 94% imperfect Fiery Shielding Jewel
Utility: 49.7

Hands:
Imbue Points: 29 of 28 (99% Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 13 Dexterity - 94% imperfect Vapor Essence Jewel
Gem 2: 52 Hits - 94% faceted Blood Essence Jewel
Gem 3: 7 Spirit Resist - 94% imperfect Vapor Shielding Jewel
Gem 4: 7 Matter Resist - 94% imperfect Earthen Shielding Jewel
Utility: 49.7

Feet:
Imbue Points: 29 of 28 (99% Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 16 Strength - 94% polished Fiery Essence Jewel
Gem 2: 36 Hits - 94% imperfect Blood Essence Jewel
Gem 3: 4 Hammer - 94% flawed Fiery War Rune
Gem 4: 5 Matter Resist - 94% flawed Earthen Shielding Jewel
Utility: 49.7

Right Hand:
Imbue Points: 29 of 28 (99% Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 5 Heat Resist - 94% flawed Heated Shielding Jewel
Gem 2: 19 Strength - 94% faceted Fiery Essence Jewel
Gem 3: 7 Crush Resist - 94% imperfect Fiery Shielding Jewel
Gem 4: 7 Slash Resist - 94% imperfect Watery Shielding Jewel
Utility: 50.7

Left Hand:
Imbue Points: 30 of 28 (99% Qual) Overcharge: 48%
Gem 1: 4 Hammer - 94% flawed Fiery War Rune
Gem 2: 3 Shield - 94% rough Fiery Battle Jewel
Gem 3: 7 Matter Resist - 94% imperfect Earthen Shielding Jewel
Gem 4: 5 Slash Resist - 94% flawed Watery Shielding Jewel
Utility: 59.0

Two Handed:
Imbue Points: 28 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 3 Hammer - 94% rough Fiery War Rune
Gem 2: 16 Strength - 94% polished Fiery Essence Jewel
Gem 3: 7 Crush Resist - 94% imperfect Fiery Shielding Jewel
Gem 4: 7 Slash Resist - 94% imperfect Watery Shielding Jewel
Utility: 53.7

Neck:
Name: Avernal Necklace
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 10 Energy Resist
Effect 2: 10 Heat Resist
Effect 3: 19 Constitution
Effect 4: Empty
Utility: 52.7

Cloak:
Name: SC cloak
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 16 Constitution
Effect 2: 16 Dexterity
Effect 3: 7 Slash Resist
Effect 4: 7 Thrust Resist
Utility: 49.3

Jewel:
Name: SI quest jewel
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 21 Hits
Effect 2: 12 Cold Resist
Effect 3: 12 Thrust Resist
Effect 4: Empty
Utility: 53.2

Belt:
Name: WoW belt
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 15 Strength
Effect 2: 13 Constitution
Effect 3: 6 Crush Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Utility: 42.7

Right Ring:
Name: Band Of Ice
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 6 Heat Resist
Effect 2: 6 Cold Resist
Effect 3: 6 Spirit Resist
Effect 4: 13 Constitution
Utility: 44.7

Left Ring:
Name: Band Of Ice
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Heat Resist
Effect 3: 6 Spirit Resist
Effect 4: 13 Constitution
Utility: 44.7

Right Wrist:
Name: Bracer of Defense
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 3 Parry
Effect 2: 8 Body Resist
Effect 3: 9 Quickness
Effect 4: Empty
Utility: 37.0

Left Wrist:
Name: Bracer of Defense
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 3 Parry
Effect 2: 8 Body Resist
Effect 3: 9 Quickness
Effect 4: Empty
Utility: 37.0

-----------------------------------------------------------------------------------
Ca c pour le Zerk, il a gardé les jambieres car elles son ultra overcharged de base, et il a pensé a larmure cloutée dropper par légion, donc ca lui revien pas trop cher au final .


---------------------------->>
Chest:
Name: Vest of the Vile Demon
Level: 51 Quality: 100
AF: 100 Bonus: 35
Effect 1: 18 Strength
Effect 2: 18 Dexterity
Effect 3: 10 Cold Resist
Effect 4: 10 Thrust Resist
Utility: 64.0

Arms:
Imbue Points: 32 of 32 (100% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 10 Strength - 94% flawed Fiery Essence Jewel
Gem 2: 4 Axe - 94% flawed Earthen War Rune
Gem 3: 16 Dexterity - 94% polished Vapor Essence Jewel
Gem 4: 9 Matter Resist - 94% polished Earthen Shielding Jewel
Utility: 55.3

Head:
Imbue Points: 32 of 32 (100% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 20 Hits - 94% rough Blood Essence Jewel
Gem 2: 11 Spirit Resist - 94% faceted Vapor Shielding Jewel
Gem 3: 7 Crush Resist - 94% imperfect Fiery Shielding Jewel
Gem 4: 5 Slash Resist - 94% flawed Watery Shielding Jewel
Utility: 51.0

Legs:
Name: Courage Bound Legs
Level: 50 Quality: 100
AF: 100 Bonus: 35
Effect 1: 15 Strength
Effect 2: 15 Constitution
Effect 3: 7 Dexterity
Effect 4: 12 Slash Resist
Utility: 48.7

Hands:
Imbue Points: 32 of 32 (100% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 52 Hits - 94% faceted Blood Essence Jewel
Gem 2: 9 Crush Resist - 94% polished Fiery Shielding Jewel
Gem 3: 7 Thrust Resist - 94% imperfect Airy Shielding Jewel
Gem 4: 10 Dexterity - 94% flawed Vapor Essence Jewel
Utility: 51.7

Feet:
Imbue Points: 32 of 32 (100% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 19 Dexterity - 94% faceted Vapor Essence Jewel
Gem 2: 10 Strength - 94% flawed Fiery Essence Jewel
Gem 3: 9 Matter Resist - 94% polished Earthen Shielding Jewel
Gem 4: 7 Body Resist - 94% imperfect Dusty Shielding Jewel
Utility: 51.3

Right Hand:
Imbue Points: 32 of 32 (100% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 5 Axe - 94% imperfect Earthen War Rune
Gem 2: 11 Body Resist - 94% faceted Dusty Shielding Jewel
Gem 3: 20 Hits - 94% rough Blood Essence Jewel
Gem 4: Empty -
Utility: 52.0

Left Hand:
Imbue Points: 32 of 32 (100% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 5 Left Axe - 94% imperfect Icy War Rune
Gem 2: 5 Parry - 94% imperfect Vapor Battle Jewel
Gem 3: 3 Crush Resist - 94% rough Fiery Shielding Jewel
Gem 4: Empty -
Utility: 56.0

Neck:
Name: Avernal Necklace
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 19 Constitution
Effect 2: 10 Energy Resist
Effect 3: 10 Heat Resist
Effect 4: Empty
Utility: 52.7

Cloak:
Name: Player Crafted
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 48 Hits
Effect 2: 7 Crush Resist
Effect 3: 7 Thrust Resist
Effect 4: 7 Slash Resist
Utility: 54.0

Jewel:
Name: Badge of Courage
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 6 Strength
Effect 2: 6 Dexterity
Effect 3: 7 Constitution
Effect 4: 3 Parry
Utility: 27.7

Belt:
Name: Epic Belt
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 3 Left Axe
Effect 2: 10 Strength
Effect 3: 15 Hits
Effect 4: Empty
Utility: 25.4

Right Ring:
Name: Band of Ice
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 13 Constitution
Effect 2: 6 Heat Resist
Effect 3: 6 Cold Resist
Effect 4: 6 Spirit Resist
Utility: 44.7

Left Ring:
Name: Band of Ice
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 13 Constitution
Effect 2: 6 Heat Resist
Effect 3: 6 Cold Resist
Effect 4: 6 Spirit Resist
Utility: 44.7

Right Wrist:
Name: Rigid Wight Claw
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 9 Strength
Effect 2: 9 Constitution
Effect 3: 6 Cold Resist
Effect 4: 6 Matter Resist
Utility: 36.0

Left Wrist:
Name: Bracer of Defense
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 9 Quickness
Effect 2: 3 Parry
Effect 3: 8 Body Resist
Effect 4: Empty
Utility: 37.0
---------------------------->>
Totals:

Stats:
Str: 78
Con: 76
Dex: 76
Qui: 9
Int: 0
Pie: 0
Cha: 0
Emp: 0
Hits: 155
Power: 0

Resists:
Body: 26
Energy: 10
Cold: 28
Matter: 24
Heat: 22
Spirit: 23
Crush: 23
Slash: 24
Thrust: 24

Skills:
9 Axe
8 Left Axe
11 Parry
---------------------------->>

Par Torgrin le 8/1/2003 à 1:48:30 (#2969746)

Il est bien beau ton post mais à part la réponse à la question 1 j'ai vu une grosse citation dont j'ai limite rien à battre :D

D'ailleurs confirmation pour la wba?!? 91g c'est moins de 20 barres d'arcanium et la hache de guerre (15.6 dps) c'est déjà 21+6 arcania... :doute:

Edit: ce que je veux savoir c'est le prix approximatif des gemmes niveau 6 principalement (autrement dit le prix du spellcraft en soi et pas des chiffres à la noix, des 35/32 voire 37/32 ça sera très très rare...)

Par Fr34kette le 8/1/2003 à 1:53:08 (#2969761)

Provient du message de Torgrin
Il est bien beau ton post mais à part la réponse à la question 1 j'ai vu une grosse citation dont j'ai limite rien à battre :D

D'ailleurs confirmation pour la wba?!? 91g c'est moins de 20 barres d'arcanium et la hache de guerre (15.6 dps) c'est déjà 21+6 arcania... :doute:

Edit: ce que je veux savoir c'est le prix approximatif des gemmes niveau 6 principalement (autrement dit le prix du spellcraft en soi et pas des chiffres à la noix, des 35/32 voire 37/32 ça sera très très rare...)


Spisse di salo :p tu ve savoir les price des gem pour te faire un gear, jten donne un tou cuit, ta pa a te faire chier, copie :ange:

Par Ekios le 8/1/2003 à 2:27:30 (#2969849)

Une autre question relative : Parait il que l on peut donner des effets de flammes aux armes, eske c en alchimie que ca se passe ?? Le spell craft est axé sur des gemmes ( 4 ) est ce de meme pour lalchimie ?? quels sont les limites de lalchimie ?? les caps ?? est ce que c'est relatif au spell, ca se combine, ou se sont des limites totalements independantes ?

C'est bordelique je sais, mais en gros on entend que parler du spellcraft, presque rien en alchimie. Donc comment ca marche ? Est ce lier au spell dans quelles proportions ?

Par Fr34kette le 8/1/2003 à 3:29:29 (#2969964)

Provient du message de Ekios
Une autre question relative : Parait il que l on peut donner des effets de flammes aux armes, eske c en alchimie que ca se passe ?? Le spell craft est axé sur des gemmes ( 4 ) est ce de meme pour lalchimie ?? quels sont les limites de lalchimie ?? les caps ?? est ce que c'est relatif au spell, ca se combine, ou se sont des limites totalements independantes ?

C'est bordelique je sais, mais en gros on entend que parler du spellcraft, presque rien en alchimie. Donc comment ca marche ? Est ce lier au spell dans quelles proportions ?

Pas tres renseigner au sujet de l'alchimie je suis, mais je v essayer d'y répondre, corrigez moi si jme trompe :
Il était prévu dès le debut qu'on puisse donner des effets de flamme (1.54) mais ca marchai pas au début, la je c pa trop si c réglé, menfin jen doute un peu. L'alchimie c base sur des ingrédients (pour potions de poison/heal/endu par exemple). Les limites c'est, d'apres ske g pu voir : valeur dots limités a 54, valeurs DD a 74 (pas tres sur pôur ca), valeur hast a 38%, tout ca en réactive proc. Vi sa se combine avec spellcraft et ne prends pas d'imbue points je pense (et l'espere).
Encore une fois, corrigez moi si jme trompe.

Par kirinyaga le 8/1/2003 à 13:18:19 (#2971978)

Le prix du SC est négligeable par rapport au prix de l'objet que tu enchantes ... (surtout si tu ne cherches pas un objet 99%+, car le nombre de points enchantables chute faramineusement en dessous de 98%) Par contre ça prend du temps de faire tous les calculs et d'optimiser les gemmes, donc les SCer prennent de grosses marges si c'est eux qui le font. Il faut compter autour de 300 gold en matériaux pour enchanter une armure il me semble (les grosses gemmes ne sont pas utlisées, c'est beaucoup plus rentable de disperser les bonus sur des gemmes moyennes dans différents morceaux, tu peux donner plus de bonus au total).
En fait, monter SC au-dessus de 650 ne sert que pour les focus, et pour diminuer les chances d'explosion dûe aux overcharges.

Pour alchimie, ben tu peux faire des poisons (toujours utilisables que par les assassins), dont certains nouveaux, des teintures (les mêmes que celles des marchands), des potions (buffs, et recupération de HP/mana/endu), des recharges pour les objets avec charges, des charges (rechargeables) pour mettre dans les objets craftés (DD, DoT, AoE, debuffs), des procs et des reactive procs (les mêmes). La liste ici : http://www.midnightsojourn.com/alchemy.html
Tu ne peux mettre qu'un truc par objet (soit proc, soit reactive proc, soit de 3 à 10 charges du même sort).
Les effets de particules ne sont pas encore implémentés mais sont prévus.

Par jeandalf le 8/1/2003 à 13:42:07 (#2972155)

question peut être naïve, mais le potion (surtout soin et endu) je supose qu'on ne peu les boire au corps à corps ? peut t'on boire plusieurs potion de suite ?

car certaines potions vont concurencer certains RA non ? (le prix n'étant pas toujours un problème pour les HL)

je pense surtout aux élixires d'endurence instentanée... (les soins ne paraissent pas très puissant eux)

Par kirinyaga le 8/1/2003 à 14:39:48 (#2972673)

on ne peut prendre qu'une potion (de même type) toute les minutes. Seuls les versions insta peuvent être utilisés en combat. La version regen mana est en tous cas très pratique. Mais ça coûte finalement assez cher aussi.

Re: Re: 1.54, forge et nouveaux objets, spellcraft

Par Adwerald le 8/1/2003 à 15:42:30 (#2973226)

Provient du message de Fr34kette
- Pour thane (30 platines), spellcraftée de lamorkitu car basé sur du 99% partout et certaines pieces overchargées :


Moi je veux bien mais 30 PLATINES :eek: :eek: :eek:

Vous faites comment pour récupérer 30pp ?

Ad

Par Annide le 8/1/2003 à 15:47:37 (#2973280)

Bien que j'en ai déjà une petite idée, je pose quand meme la question.
Concernant les nouveaux artisanat et le salvage. Pour les artisanat classique, on peux salvager la plupart des drops pour obtenir de la matière première, mais vas t'on pouvoir de même, salvager des potions par exemples ou bien des teintures? :)

Par Torgrin le 8/1/2003 à 16:14:51 (#2973520)

Merci au modo pour la réponse sur le spellcraft :)

C'est bien ce que j'estimais en fait, tout au plus 100g par pièce chargée à 32... (au passage pour les futurs spellcrafters/clients prévoyez pas trop de surcharger du 100% sauf cas gants/bottes si le besoin est vraiment grand :p)


Bon bah reste plus qu'à aller demander à Dieu ce qu'il en est des wba et autres boucliers renforcés ;)

Et juste comme ça pour les armes 16.5 dps:

- 99% non surchargée -> 500-550g
- 100% non surchargée -> 1p600g-1p800g
- 99% surchargé à 32/28 (charge d'une 100%) -> 1p700g-1p900g
- 100% surchargée au max -> 10 platines

C'est les prix approximatifs que je tire de mon tarif (actuel, il va certainement changer entre autre en fonction des boucliers/wba) et des données du simulateur du herald...

Annide> non, pas de salvage, de toute façon ça demandera des loots (alchimie) ou ça sera nettement moins cher dans l'absolu (spellcraft) ;)

Adwerald> passe 2-3 semaines à df à looter du diams et compte! :mdr:

Par Ekios le 8/1/2003 à 17:39:30 (#2974241)

Donc en gros jpeux mettre 4 grosses gemmes sur mon 2H 16.5 98% plus un effet visuel et un proc. J'ai tout bon ?

Parait il quon pourra avoir des procs de buffs de celerity : vrai ?

Par kirinyaga le 8/1/2003 à 18:29:34 (#2974715)

C'est ça. Enfin l'effet visuel, ça marche pas encore en 1.58 mais c'est prévu. Idem pour les teintures d'armes.
Pas de proc de celerity, proc de haste il me semble ;) (i.e. comme le buff avec concentration, donc le proc stack avec celerity mais pas avec le buff des healers ni le buff des savages).
Et pour les procs, les chances de proc en 1.54 passent de 20% à 10% :( (modifiées ensuite par le délai de frappe, le nombre moyen de procs dans un combat de n secondes sont les mêmes quelque soit la cadence de frappe, d'après les derniers messages que j'ai vu).

Par Adwerald le 9/1/2003 à 12:10:37 (#2979605)

Provient du message de kirinyaga
C'est ça. Enfin l'effet visuel, ça marche pas encore en 1.58 mais c'est prévu. Idem pour les teintures d'armes.
...
Et pour les procs, les chances de proc en 1.54 passent de 20% à 10% :( (modifiées ensuite par le délai de frappe, le nombre moyen de procs dans un combat de n secondes sont les mêmes quelque soit la cadence de frappe, d'après les derniers messages que j'ai vu).


Ca réduit de beaucoup l'interet de l'alchimie, non ?

Par Torgrin le 9/1/2003 à 12:15:11 (#2979633)

Légère erreur sur ce point, il s'agit là uniquement des reactive procs ;) (actuellement les loots armures prices/HL ont 100% de chances de proc :eek:, et pour des raisons évidentes les chances de reactive procs ont été diminuées à la même valeur que les procs armes)

Par Orml le 9/1/2003 à 12:56:09 (#2979983)

Provient du message de Torgrin
Merci au modo pour la réponse sur le spellcraft :)

C'est bien ce que j'estimais en fait, tout au plus 100g par pièce chargée à 32... (au passage pour les futurs spellcrafters/clients prévoyez pas trop de surcharger du 100% sauf cas gants/bottes si le besoin est vraiment grand :p)

Et juste comme ça pour les armes 16.5 dps:

- 99% non surchargée -> 500-550g
- 100% non surchargée -> 1p600g-1p800g
- 99% surchargé à 32/28 (charge d'une 100%) -> 1p700g-1p900g
- 100% surchargée au max -> 10 platines

C'est les prix approximatifs que je tire de mon tarif (actuel, il va certainement changer entre autre en fonction des boucliers/wba) et des données du simulateur du herald...



G 1 peu la tete ds le cul je comprends pas bien. Enchanter 1 arme coute environ 500G ou c le prix total ? (craft de larme + enchantement).

Imaginons 1 set complet (armes+armures) pour SB (je suis Ns mais bon tant pis), cb ca couterait environ ? (avec du 100%)

Par Torgrin le 9/1/2003 à 12:59:44 (#2980016)

Je parlais bien du coût total, si tu imagine des spellcrafts charge 37/32 à 10 platines de matos + arme(S!) ça double pour ainsi dire le prix! :mdr:

Par kirinyaga le 9/1/2003 à 13:23:14 (#2980208)

Arf, j'avais pas capté Torgrin ;) En tous cas c'est 10% de chance de proc pour tous les procs avec le SC.
Ah, et c'est de 2 à 10 charges, pas 3 à 10, me suis planté aussi ;) (la prochaine fois je lirais les sites dont je met le lien avant de dire des conneries :D)

Par Idhril le 9/1/2003 à 14:00:16 (#2980570)

Question:
--> Arcane marche sur les Armes et Armures d'accord.

Mais, cela marche t'il aussi sur les Bijou, Ceinture, Bracelet et Anno ?

Par Torgrin le 9/1/2003 à 14:07:49 (#2980641)

A condition qu'ils soient artisanaux oui (nécessité du "fabriqué par:"), mais je suis pas certain que lesdits objets artisanaux soient présents ;)

Par Lara LaFurieuse le 9/1/2003 à 14:15:04 (#2980724)

une question simple
j'ai une Hache deux main 16.5 dps, qua100% actuellement (Grand couperet de guerre en Arcanium, en Français)
Je Compte faire ceci
+5 Hache
+5% resist1
+5% resist2
+5% resist3 (j'ai pas encore decidé quelles resists, je pense les 3 resists Cac)

Sachant que j'ai dejà l'Hache, j'aimerai savoir le niveau en SC qu'il faut, le prix approximatif, et jusqu'a combien on peut surcharger sans risque (je voudrais vraiment pas la perdre)

Merci de vos reponses ;) c'est encore un peu flou surtout au niveau des prix et des chances de reussite pour les surcharges

Par kirinyaga le 9/1/2003 à 14:17:04 (#2980748)

Et ils sont pas prévus pour tout de suite, en plus ...
Pour les capes, toutes les capes craftées n'ont pas de niveau attaché, on ne peut donc pas les enchanter ...
Sauf que ... il y avait un bug au début : en mettant une charge (alchimie) sur la cape, la cape prenait le niveau de la charge. On pouvait donc faire des capes niveau 47 et les enchanter. Les capes enchantées le sont restées, mais ce n'est plus possible d'en faire d'autres.

Par Torgrin le 9/1/2003 à 14:20:05 (#2980772)

Bah ta hache est ok sur du 99% bien chargé, et sur du 100% sans surcharge si je ne m'abuse, et malheureusement aucun des bonus que tu mentionne (skill et resist) ne provoque de variance de moins de 2 points pour la gemme au dessus je crois bien :monstre:

(Pour ma part j'ai trouvé un bon couple qui revient à +5 épée +5 bouclier +2% dans 2 resists à la fois sur l'épée et le bouclier, avec un +1 épée qui traîne sur les gants...)

Par Lara LaFurieuse le 9/1/2003 à 15:10:05 (#2981188)

j'ai déjà calculer mon armure SC, mais bon j'ai le temps et je vais devoir camper DF pour les sous, je conserve quand même les meilleurs bouts de mon épique et mes prévisions sont sur du 99% , avec un peu de chance j'aurais peut être un morceau 100, ou si je comprend mieux comment marche les surcharge je modifierai ca en me basant sur une faible surcharge, j'ai prévu de mettre +3 hache sur deux morceaux ce qui me fera +11 en tout.
Mais clair que pour un Skald qui utilise pas tout le temps 1h+bouclier c'est pas facile par rapport à un guerrier on a pas le bouclier et on a Charisme en plus à monter

Par Torgrin le 9/1/2003 à 15:17:44 (#2981255)

Voui, légère erreur sur ce point, faudrait que Mythic se penche sur la chose, en mettant des coûts diminués de moitié sur les 2h par exemple...

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