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DAoC: Guerre entre les personnages, ou compétition entre les joueurs?

Par Nof Samedisthjofr le 7/1/2003 à 11:08:37 (#2963246)

J'avoue que je suis curieux de savoir comment la majorité des joueurs perçoit la guerre qui ensanglante le monde DAoC...

Pour vous, est ce une guerre qui oppose trois royaumes suite à leur histoire et leur passé lié et conflictuel, entrainant de par là vos personnages dans une spirale mortelle?

Ou bien est ce une compétition entre joueurs, pour savoir quel royaume comporte les meilleurs as du clavier?

J'ai l'impression que tout le reste (volonté de 0wn3r, optimisation à outrance, importance lié à l'expérience et aux objets, demandes de nerfs, etc.) découle de cette question....

Par Mich Elsan le 7/1/2003 à 11:11:52 (#2963270)

T'as pas tord, mais c naturel on est humains. :)
Dans n'importe quel jeu il y a de la compétition.

Par Gannon Darmon le 7/1/2003 à 11:14:08 (#2963284)

les deux mon general !

le cote RP est pour moi le plus fun ...bien sur , une histoire de perso , un bon BG de guilde , des amis des ennemis , bref tout ce qui fait que le jeu ne soit pas qu'un amas de pixels

MAIS , la compete entre joueurs est aussi un aspect motivant non ?! car apres tout qui arrive a faire abstraction de sa nature ...humaine ?

qui peut a 4 h du mat apres etre mort 5-6 fois ne pas pester contre untel ou unetelle ? on reste des personnes avant tout !

et c'est mon dernier mot Jean Pierre :)

Par Laen le 7/1/2003 à 11:18:54 (#2963321)

Vu que rien ne relance l'idee d'etat de guerre et que rien ne menace reelement le territoire de chaque royaume, je dirais plutot que c'est un jeu ou le but est de vaincre les autres mais pour soi pas pour notre royaume (si au moins les points de royaume permettais de s'elever dans la hierarchie du royaume, d'avoir des avantages non pas en competances mais visuel tel qu'un nom ou une cape/armure plus jolie et reconnaissable).

Par Kookiri ~ Calistea le 7/1/2003 à 11:19:05 (#2963324)

j'avoue volontier que dans plus de 90 des combats je n'associe pas l'ennemis à un joueur derriere.

mon seul but c'est de le tuer avant qu'il ne me tue.

Les rares fois ou je ne suis pas dans cet état d'esprit c'est lors de combat avec une personne que je connais.

Et meme dans ce dernier cas je ne me bat pas contre le joueur mais contre un avatar qui n'a ( au fil du combat bien sur ) pas de caractère "humain" pour moi, comme un pnj...

Par jeandalf le 7/1/2003 à 11:23:22 (#2963355)

bonne question :monstre:

ça devrait être : Guerre entre les personnages


mais ça se transforme souvent en "règlement de compte entre les joueurs " , le fait de revenir rire ou sauter sur un cadavre en rvr en est d'ailleurs une preuve pour moi...

en effet ça ne peut pas être pour se moquer du personnage :ange: il est mort...
les post wouin wouin sont d'ailleur pratiquement toujours d'un joueurs envers d'autres joueurs

héhé, on ne changerra pas si facilement l'humain qui joue derrière l'avatar...

Par Aron le 7/1/2003 à 11:31:13 (#2963423)

A l'évidence la majorité pratique DAoC comme une compétition entre joueurs, à travers des personnages qui sont plus des marionnettes que des avatars avec une personnalité définie.

Par mayuko le 7/1/2003 à 11:31:16 (#2963424)

jouez à Everquest à haut niveau , de la vous comprendrez vraiment ce que veut dire le mot Ubber, gros bill , roxxor .... :) :) :)

Par Peneunou le 7/1/2003 à 11:31:26 (#2963425)

Provient du message de jeandalf
ça devrait être : Guerre entre les personnages


mais ça se transforme souvent en "règlement de compte entre les joueurs " , le fait de revenir rire ou sauter sur un cadavre en rvr en est d'ailleurs une preuve pour moi...

en effet ça ne peut pas être pour se moquer du personnage :ange: il est mort...
les post wouin wouin sont d'ailleur pratiquement toujours d'un joueurs envers d'autres joueurs

héhé, on ne changerra pas si facilement l'humain qui joue derrière l'avatar...


Tout a fait d'accord :D

Par pilouface le 7/1/2003 à 11:35:05 (#2963449)

C est kler que c est une plus une compet ou un concours de moi Je:enerve: toi tu et pas de nous ou avons fait !
C est aussi souvent un defouloir de non respect pour certains aussi et cela ne se passe pas toujours en rvr ce qui est regrettable ds les dx ças :o .
Mais heureusement tout le monde n est pas comme ca ;) .
Cela doit resté un "jeu" hein au fait :rasta:
Par contre les postes ouins ouins me laisse de glace et souvent pollues plus que ne résolvent les problèmes si encore les ouin ouins étaient constructif .... mais bon voila pas de polémique:chut:

Par Daxior le 7/1/2003 à 11:37:21 (#2963463)

A mon humble avis ce qui pousse les gens a jouer c'est en grande partie par rapport aux joueurs et pas par rapport aux persos. Mais bon évidemment j'ai un palouf t'as un pretre de hel : c'est pas tjs de bon gout les rapports de force :-)

Par nuiroam le 7/1/2003 à 11:39:11 (#2963481)

dans daoc du moins c clair que c pas pour le royaume mais pour soit, pour ca guilde, pour qu'on soit dans le classement des rp, pour avoir des RA, pour toujours plus tuer :)

le royaume risque rien a part perdre ses relique qui permet de tur moins vite et donc de gagne moins de RA et d'etre moins fort alors ;)

en fait daoc est un cercle vicieux ou tu doit tuer pour mieux tuer et ou le seul interet de tuer est d'etre dans un classement et non de defendre un royaume imprenable, des fort trop facile a prendre et des relique qui n'apporte pas grand chose.

Par Ghainor le 7/1/2003 à 11:44:01 (#2963523)

Je considere ca comme une guerre entre les royaumes, mon reve c'est pas d'etre 10L10 mais de repeindre en bleu la carte des chroniques.

C'est pour cela qu'en général je ne me pose pas de question quand je voie un gris ennemi je le tue (j'évite l'xp kill tout de meme) non pas pour prouver quoi que ce soit mais bien parce que c'est un ennemi de Midgard.
Et d'un point de vue roleplay les viking on un lourd passer derriere eux de pillards donc je ne vais pas m'amuser à faire du sentiment, ca devrait plutot etre les alb de se montrer "honorable" :)
Pour les celtes je ne sais pas je connais pas assez leur histoire pour avoir une idée.

Maintenant d'un point de vue joueur je ne suis contre aucun joueur (heureusement) et si aux niveau des forums je m'entend pas avec certaines personnes ce serai avec plaisir de partager une biere avec eux pour discuter de notre passion commune : DAOC

Par Tarkan Soupolait le 7/1/2003 à 11:45:06 (#2963528)

une compétition entre joueurs, pour savoir quel royaume comporte les meilleurs as du clavier

Je pencherais pour une compétition entre joueur depuis que les classement de rp existe mais pas forcement les as du clavier juste ceux qui farm le plus emain.
Cette compétition ,j'ai l'impression a été accentué depuis que l'on peux avoir des RA...
Exemple: ca faisait trés longtemps que je n'etais pas allé voir les classement rp ,je rvr assez souvent et le premier du classement je l'ai jamais vu :eek: faut dire aussi que je frequente plus trop emain depuis plusieur mois.

Par Rakay le 7/1/2003 à 11:55:02 (#2963601)

Laen soulève un point bien précis, il n y a aucun risque de perdre des territoire et de se voir envahi au delà d une perte de fort ou de relique, ce qui enlève un peu du coté " guerre " pour ajouter un peu au coté " compétition "

Mais par le milles fois bénis, vous ne la gagnerez pas cette guerre Nondilui !!!!


Azim

Re: DAoC: Guerre entre les personnages, ou compétition entre les joueurs?

Par Diablotine le 7/1/2003 à 11:58:20 (#2963631)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
J'avoue que je suis curieux de savoir comment la majorité des joueurs perçoit la guerre qui ensanglante le monde DAoC...

Pour vous, est ce une guerre qui oppose trois royaumes suite à leur histoire et leur passé lié et conflictuel, entrainant de par là vos personnages dans une spirale mortelle?
En ce qui me concerne, je différencie nettement ceux qui jouent CONTRE les autres de ceux qui jouent AVEC les autres.

Je m'amuse plus à faire la clown avec un gris adverse à coups d'emotes qu'à taper sur mes congénères en épique... question de point de vue ;)

Diablotine

Par Leinco le 7/1/2003 à 12:04:21 (#2963670)

Moi c'est pour baston.

Rush des gros troll, voir des paladins partir en courant, des avalonien tomber sur mes coups j'adore ca.

Quand c'est intense, et que ca file de bonne sensation, je trouve ca excellent.

Du genre :

http://www.huyhuy.net/ss/mid/sshot143.jpg

http://www.huyhuy.net/ss/mid/sshot081.jpg

http://www.huyhuy.net/ss/mid/sshot056.jpg

http://www.huyhuy.net/ss/mid/sshot084.jpg

Par Delendil le 7/1/2003 à 12:09:39 (#2963704)

Depuis la mort d'Arthur, notre terre est en danger, nous obligeant, nous Elfes, a lever le voile qui nous protegeait dans notre bienveillante immortalité.

Pour cela, barbare du nord ou fou de l'Eglise vous le payerez.

Pour cela je defendrais mes murailles et pousserais en vos terres egorger vétérans et jeunes recrues.

........
........

Maintenant d'un coté joueur, sans parler de competition, j'apprecie un beau combat (meme si je le perd souvent ^^)
Ca m'arrive de grogner mais la plupart du temps c'est contre moi meme que je m'enerve
Je regrette de ne pouvoir feliciter un ennemi s'il me tue en beauté, et je prend toujours le temps d'applaudir ou de saluer une victime tenace. Car le plaisir est dans la lutte non dans la victoire.

Je ne cherche pas a etre meilleur que untel ou untel, juste a etre au mieux de moi meme.
Quand a l'equipe (le royaume) je suis toujours content de le voir prendre le dessus, mais je ne suis pas non plus un acteur principal, grand bien m'en fasse.

Par Javel le 7/1/2003 à 12:10:51 (#2963711)

pour le coté de compétition, j'aime beaucoup le fait de l'historique des royaume et tout le coté rp, mais le vrai plaisir que je trouve en rvr c'est de jouer contre d'autre personnage humain qui réagissent pas comme des bot et qui donc offre une vrai compétition :)

Par piquepoc le 7/1/2003 à 12:12:22 (#2963723)

je joue le RVR pour défendre mon royaume.

Je prend ce jeux comme un terrain qui me permet d'assouvir ma passion pour une époque incertaine. Je ne fais pas que du RP, mais quand je vois qu'un royaume a pris un fort, je sens monter en moi une envie d'y aller pour combattre.

bon, je sais, à mon lvl c'est encore les vaux sinon c'est la boucherie, mais bon.
De plus, je suis dans une petite guilde fort sympathique, et mon espoir est de voir cette guilde prendre le contrôle d'un fort, pour notre royaume, avec ma participation.

Sinon, je respecte les "ennemis". Pas question de rire sur leurs morts, mais plutôt de saluer leur vaillance. C'est le RP qui revient en force, et pour cela je préfère penser que mes ennemis sont de vaillants combattants, et non des fous d'xp.

Par contre, je ne rejoins pas Ghainor qui tue les petits gris ennemi. Mais peut être est ce parce que je fais parti de ces gris ;).

voilà mon humble position, mon enchanteur n'étant que lvl 23

Par nuiroam le 7/1/2003 à 12:13:06 (#2963727)

le principe de shadowbane est a mon avis plus propice au RP, de defense de la ville de la guilde et de conquerir plus plutot que daoc ... meme si SB est une arlesienne pour le moment :)

Par Trollesse le 7/1/2003 à 12:38:53 (#2963920)

T'as pas tord, mais c naturel on est humains


Tu fais une giga erreur !! NOF n'a jamais été humain ... et ce n'est pas lui qui me contredira :D

Pour ce qui est du sujet lancé par NOF.

Fusion il y a entre plaisir de la guerre contre l'ennemi (trame du jeu) et volonté naturelle d'optimiser au mieux son personnage (travers de la sur-compétition entre joueurs), le personnage étant ici l'instrument virtuel de la puissance.

Les deux sont intimement liés. Ne pas le reconnaître c'est être hautement naïf ... à moins que cela ne soit autre chose :chut:

Par shamo le 7/1/2003 à 12:52:51 (#2964034)

il est vrai que daoc n'offre pas la part belle au coté rp du rvr

et j'avoue avoir mis ça dans ma liste de favoris :p

mais quel plaisir de se balader en foret sauvage et de balancer des emotes sur un gars qu'on viens de tuer et de se faire clap ou de clap quelqu'un parcequ'il nous a fait brouter et a fait un joli combat

et je me surprend parfois a imaginer les gars derriere leur clavier apres une bataille serrée ou apres un poutrage memorable :D

mais sinon c'est plus pour partager des moments sympa avec les amis de ma guilde ou discuter tranquile que pour etre n°1 ds le classement rp

cependant je ne jette pas la pierre aux farmer (j'en fais quelques fois partie) il y a de la place pour tout le monde les rollistes, les farmers, les power gamers, les noobs, les boulets il faut de tout pour faire un monde

la competition entre joueurs est presente seulement entres les gars qui passe un tps hallucinant a jouer et qui aiment voir leur nom en haut de la liste et s'il trouve leur plaisir ici je ne vois pas le probleme.

Pour mon compte je m'amuse encore bcp sur daoc et tant que mes amis y joueront et que je ne serais pas sur de passer un bon moment en cliquant sur le calice present sur mon bureau ben je resterai sur ce jeu car je n'ai pas le tps de m'investir dans un autre jeu autant queje l'ai fait sur daoc

sur ce bon jeu a tout et au plaisir de vous faire gouter de mes blasts :)

Par flo.life le 7/1/2003 à 13:00:45 (#2964089)

J'ai pas tout lu, désolé si je répéte pas mal de choses.....
Pour tout vous avouer je ne comprends pas la moitié des abréviations du jeu, je m'en moque. Je fais vivre une histoire à mes personnages, comme je l'ai déjà démontré sur un autre post.... cette histoire se passe en temps de guerre, on fait avec.

Je me fous des classements, rien à péter des ubber guildes (dans lesquelles je ne reste jamais longtemps, je supporte pas qu'on me recrute juste pour faire du nombre), pour moi le plus important c'est l'aventure, l'humour, la tranquilité. En général un groupe ou un mongol répéte constament "go go xp" a peu de chance de me voir rester longtemps. Je solote beaucoup, pour ces raisons là.

Et j'aimerais des fois, croiser un peu plus de ces joueurs roleplay dont on me parle (j'en ai jamais vu) et pouvoir jouer comme je joue avec mes potes autour d'une table....

Flo

"Have you seen the world in my eyes"

Par Cern le 7/1/2003 à 13:11:58 (#2964188)

En fait j'ais commencé le rvr au tout début de mon serveur et la c'était vraiment pour le fun ( 20 lvl 25 en vadrouille a emain et se faisant tuer par 3 lvl 50 belle rigolade :p ).

Puis je suis monté et plus tard sont arrivées les ras et l j'ais commencé a jouer pour avoir un max de rps, donc de ras et etre le plus baleze. ( mauvaise idée je pense les ras :/ )

Bon depuis je suis passé rang 6 et maintenant je joue vraiment pour le fun. Rien a faire des rps maintenant, le royaume je viens le défendre que si je suis avec des amis sinon je me bouge pas :p

Pis c'est vraiment agréble de faire évoluer ses persos hors du rvr :)

Par Calana le 7/1/2003 à 13:19:55 (#2964254)

personellement je joue a daoc pour la strategie... bien que mince a mon gout on peu mettre en place des systemes efficaces avec des groupes dits bancales ... maintenant il est vrai que le sentiment de puissance n'est pas etranger ( pour ma part on cherche tous nos 5 minutes de gloires ( ou 20 enfin bref ...:rasta: ) donc etre puissant et sur le top 10 des rp est une solution ).

mais j'ai choisis la voie de la strategie donc de l'affrontement humain vs humain .. la guerre des royaumes ne fait que partis ,pour moi , d'un pauvre background trops protecteur ( j'espere en un serveur style home invasion en france )....,les personnages n'on pas asser de possibilites pour etre reelements differents

( les ra ne sont qu'une rustine mal ajuste, la magie tres pauvre et manque de sorts, utilitaires ou de dommages, la parade esquive des tanks n'est pas ce qu'elle devrais etre a mon sens et sous couvert d'equilibrage les classes deviennent de plus en plus insipides ),

donc l'affrontement de la personne derriere le pc est tout ce qu'il reste :) maintenant il est vrai que je reve de voir des combats durer plus de 40 secondes ps : en melee pas en 1 vs 1 :) ( mais la encore ce n'est qu'un reve car il faudrais revoir totalement la base du jeux )

Par Pandanlag' le 7/1/2003 à 13:28:28 (#2964313)

Beaucoup vont en RvR comme s'ils allaient jouer a Quake: pour faire des frags. S'ensuit une personnaisation du jeu, car a Quake on joue contre l'hulain, pas contre l'avatar de l'humain.

Devenir bon a Quake (ou autres) ncessite de jouer beaucoup, ce qui amene pas mal de gens a penser qu'il fau tbeaucoup jouer pour etre "bon" a DAoC".

Du coup, certains assimilent une vitoire a un talent personnel, et le font ressentir en clamanrt avoir plus de talent que d'autres. LE coup du /laugh a un mort le montre, c'ets une facon de lancer un Iownjoonoob" qui n'a rien a voir avec le RP.

Par Eparin Pronrenfor le 7/1/2003 à 13:29:49 (#2964326)

Hum ...

Même ceux qui se disent motivés principalement par la compétition, doivent ressentir ce sentiment que l'on a quand on aperçoit un groupe ennemi au loin.

Bien sur les préoccupations tactiques seront déterminantes : voyons voir, suis je assez proche d'eux pour placer mon mez de zone ; je me mets en furtif et je regarde quel cible à l'arrière je vais essayer d'éliminer ...

Mais, juste avant, on se dit : haaaa des ennemis ! Et on doit quand même avoir une bouffée de patriotisme.

Combien de fois entend-on des remarques désagréables sur les elfes, les trolls, les lurikeens (perso, j'ai une haine farouche pour les luris sans que je sache même vraiment pourquoi).

Certains mids aiment moins les hibs que les albs et autres variantes. Pourquoi ? Je suis persuadé que ce n'est pas seulement pour des raisons de compétences ou capacités utilisées par les personnages des différents royaumes.

C'est des hibs ! Je ne peux pas les blairer avec leur BT de 6s. Non ... Mais plutôt, je ne peux pas blairer ces elfes avec leurs couleurs criardes et leur air supérieur !

Et tout ça, ce n'est pas de la recherche de points pure et simple. Nous sommes tous des monsieur Jourdain, nous faisons du roleplay sans le savoir.

Eparin

Par Grenouillebleue le 7/1/2003 à 13:30:59 (#2964341)

Au grand désespoir de certains, je dirais qu'il s'agit tout d'abord de compétition.

La plupart des jeux autorisant le PvP sous une forme ou une autre sont ainsi. Mais le RP peut parfois s'y mêler. En effet, la volonté de progression (en expérience, en habileté, en combat) est intrinsèque, je pense, à tout homme. C'est une des raisons pour lesquels les systèmes de levelling marchent si bien. Tu as un plaisir de progression immédiate (ouiii, je suis plus fort, j'ai gagné 20 points de vie, je peux désormais utiliser ce nouveau sort, génial !).

Le problème que je voyais dans Ultima Online avec les gens qui se prétendaient roleplayers (c'est d'ailleurs probablement à cause d'eux que le nom a eu une connotation négative) n'assumaient pas leurs actions.

"Je suis une des meilleures lames du royaume, crains-moi, mécréant !"
(explo hally corp por)
"OoooOOo*" (*tudieu, le maraud m'a vaincu).

Il ne faut jamais oublier qu'à la différence d'un JdR papier, sur lequel tu joues avec quelques amis et un MJ, et où le reste du monde importe moi (= c'est toi, en quelque sorte, le héros), dans un MMORPG, tu n'es *pas* un héros à moins que tu le prouves par tes actions ou réactions.

En cela, il peut en effet s'agir d'une compétition.

Par Hogrok BriseNuque le 7/1/2003 à 13:43:05 (#2964430)

Hogrok considere que c'est la guerre , et que ceux qui oseront toucher aux précieuses reliques , surtout a celle de Thor , il leur bottera les fesses plutot deux fois qu'une .

Le joueur considere que ce n'est pas une guerre (sinon heu , on se taperait dessus quand on se verrait ?) mais une compétition entre royaume/équipe de joueur .

Par Kolaer le 7/1/2003 à 13:52:41 (#2964500)

Peut être que l'affichage des points de Royaume, via les Chroniques, a augmenté le côté compétition (magnifiquement résumé par la phrase kikialaplusgrossedenousdeux*), parfois mis en avant par certains.

Je n'ai pas (encore) donné à mon personnage de dimension roleplay (quoi qu'il n'aime pas beaucoup les Kobolds et les Nains, surtout les Nains Thanes et les Kobolds Skald qu'il donne à manger à son élevage de wyvernes), mais il n'en est pas moins un farouche défenseur de ses terres enneigées, que se soit tout seul ou au côté de sa Guilde ou d'autres amis rencontrés ça et là.

*Cherchez pas, c'est moi, je suis Troll donc forcément ma panse stomacale est plus grosse que la vôtre.

Par vimn le 7/1/2003 à 14:06:12 (#2964622)

C'est une guerre entre trois royaumes, qui nous force a nous entrainer au mieux pour défendre efficacement notre royaume et, éventuellement, envahir les deux autres.

Donc quand j'attaque un ennemi, j'attaque non pas le joueur mais le personnage du joueur : la nuance est subtile car vous aurrez remarqué que moi je ne me différencie pas de mon personnage, le temps du jeu, je suis mon personnage.

Si je cherche des objets ou des compétences pour m'améliorer, c'est surtout pour pouvoir défendre mon royaume le plus longtemps possible en combat.

Mais donner des renseignements sur les positions ennemies est aussi un trés bon moyen de défense, et je ne m'en prive pas à l'occasion, le combat n'est pas TOUT.

Malgré tout, je regarde parfois les classement des bons joueurs de ma classe (berserker) pour mieux me rendre compte de la différence qui me sépare encore d'eux : et, oui , je tente de m'en approcher.


Bref, il n'y a pas , à mon sens, incompatibilité entre les deux modes de pensées : l'un et l'autre se mélangent souvent, parfois dans des proportions variables suivant les joueurs et leurs humeurs.

Par Sikander le 7/1/2003 à 14:16:23 (#2964708)

Moi pauf'noob, encore au Val et pas prêt d'en sortir, je claironnais fièrement entre mon paisible level 5 et mon non moins paisible level 20, que Grand Dieux non, jamais je en toucherai à un pauvre gars en face de moi qui risque de perdre du temps par ma faute. ( J'étais plutôt du genre à imaginer le gars derrière son pc à dire des gros mots parce qu'il doit faire /release et perdre des sous).

Moi je veux pas faire de mal aux gens.

Peace, Love, Eternity.

Même certains mobs je me suis dit qu'il étaient trop beaux pour qu'on les tue. Moi je tue pas les licornes.

Puis j'ai voulu voir un fort, quand même.

Alors Arcadion que je suis toujours m'a emmené au Val. Arc rangé, mains libres, sourire aux lèvres.

J'ai tenu quinze secondes. Un troll et un Kobold n'ont eu aucun remords à m'empêcher ne fut-ce que de jeter un coup d'oeil de loin.

J'ai racheté un médaillon, me suis ramené. Arc en main. Buffé.


Le Rp a été un refuge pour moi. j'ai cessé de penser aux joueurs derrière leur écran, j'ai pensé qu'il y avait une masse de Trolls baveux qui font "GRUUHH" devant moi (les Albs, sauf leur respect, je les vois pas souvent), et qu'il fallait pas être un lâche.

En tout je dois avoir passé une quinzaine d'heures dans le val, et je vais passer les 300 points.

Hier, je me suis surpris à faire un MWAHAHAHA HAAAAAA cruel et fourbe après avoir tué un Archer qui m'avait confondu avec Boromir.

Mon Dieu!

Mais qui suis-je.

Par Braknar le 7/1/2003 à 14:35:56 (#2964862)

Vive Midgard! Crevez tous ces chiens de nenelfes et boitenfer qui osent defier notre puissance, tuez les tous, hommes, femmes, enfants et meme animaux de compagnie(difficile de faire la difference entre un luri et un macaque de compagnie)! Brulez leurs maisons, detruisez tout! Du sang!!! :hardos:
BASTON!!!!!!!
J'aime bien l'idee de guerre entre royaume, mais de la situation acuelle on est pas assez pour prendre des reliques a la loyale donc on farme...:( Ce qui nous empeche pas de bien rigoler quand on renvoie a la suite 3 FG alb et 2 hib leur bind!

Par Gilius le 7/1/2003 à 15:08:34 (#2965098)

Pourvu que le Home Invasion voit le jour, cela motiverait les troupes si tous les forts tombent et que par consequent les Gates soient fragilisés.

Quelle joie cela serait de partir a la bataille uniquement pour proteger son royaume d'une invasion ennemis, et non plus simplement pour faire des RP ou juste fragger par plaisir "a la quake"

Par piquepoc le 7/1/2003 à 15:12:20 (#2965136)

si je peut me permettre d'en rajouter,

Je doit avouer que si on avait la possibilité d'envahir un royaume réellement (voir une horde de mid débarquer sur hib par exemple) ce serait sympa pour impliquer nos compagnons au RVR.
Les portes existent, mais personne ne peut les franchir, je pense que c'est dommage pour l'intérêt du RVR.
Certe, il faudrait certaines limites pour éviter certains excès, mais bon ce serait sympa

Par Kryone le 7/1/2003 à 15:12:41 (#2965137)

Pour moi la défense de royaume est un non sens tant qu'il sera impossible d'envahir un royaume en passant par CS, DL ou uppland.
Pour moi le jeu est clairement orienté joueurs contre joueurs et non royaume contre royaume, je préfère un beau duel pendant que je me promène seul en ZF ou une bataille a 8v8 qui obligent chaque joueurs a faire de son mieux qu'une énorme baston a 50vs50 ou l'on peux très bien ne rien faire sans que ça change le résultat du combat.
Les actions de l'envergure d'un royaume (attaque et défenses de reliques, créations d'alliances), j'en ai beaucoup fais, et plus ça va, plus ca me dégoutte.

Par alderohn le 7/1/2003 à 15:13:19 (#2965143)

Salut,

Clairement il s'agit de compétition. Mais cela aurait pu être atténué en modifiant le concept de guerre entre royaumes.
J'ai lu que c'est la guerre entre les royaumes. Très bien. Dans une guerre, il y a beaucoup à perdre et in fine, le royaume lui-même peut courir à sa disparition.
Dans DAOC cette soit-disant guerre n'est qu'un prétexte à faire des équipes, pas une menace dont les conséquences peuvent s'avérer critiques. Les royaumes et leurs habitants n'ont finalement rien à perdre dans cette soi-disant guerre. Et ce qu'il y a à gagner ne dépasse pas la possession globale de reliques ou autres DF. Pas de région gagnée sur le territoire adverse, pas d'XP ou d'argent ou autres possessions individuelles gagnés/perdus en cas de victoires/défaites globales.

Par ailleurs, que je latte tout ce qui bouge ou que je défende intelligemment le royaume cela ne change rien. Aucun maître de jeu ou instance suprême ne m'accordera de privilège ou de bonus particulier pour cela.
Au niveau collectif, aucune action de groupe n'existe qui soit récompensée ou blâmée pour sa bravoure ou sa couardise, son échec.

La notion de défense des royaumes en fonction du bg du jeu relève de la place du RP dans MMORPG

Donc le RP ou tout au moins la défense des intérêts collectifs de son équipe n'étant pas encouragée par la forme du jeu elle-même, la compétition entre joueurs prend le dessus.

Par vimn le 7/1/2003 à 15:22:58 (#2965232)

Provient du message de alderohn
Aucun maître de jeu ou instance suprême ne m'accordera de privilège ou de bonus particulier pour cela.
Au niveau collectif, aucune action de groupe n'existe qui soit récompensée ou blâmée pour sa bravoure ou sa couardise, son échec.



Tu ne joues pas pour toi même ?

Moi je sais quand j'ai bien ou mal joué, et quand j'ai bien joué j'en retire une réelle satisfaction : pas besoin qu'un autre me le dise ;)

Par Faery la sexy kobi le 7/1/2003 à 15:28:48 (#2965274)

Pourvu que le Home Invasion voit le jour, cela motiverait les troupes si tous les forts tombent et que par consequent les Gates soient fragilisés.





Un Royaume prend tous les forts d'une zone frontière. De fait les défenses du TP fléchissent et le nombre de gardes se trouve divisé par 6 !!

Par la même occasion, il est devenue possible de franchir les grilles du TP ...

Aussitôt passées, une troupe d'ennemis débarquant d'Uppland se déverse vers Jordheim.

On pourrait alors imaginer que seule la capitale soit imprenable et que toutes les villes soient attaquables. Certes il y aurait des massacres mais bon ... le stress et l'esprit Royaume serait surement plus à l'honneur !

On pourrait imaginer aussi que le temps d'occupation possible pour une telle invasion soit limitée (deux/quatre heures ...) et qu'à l'issue de ce timing les ennemis soient victimes d'une sorte de "warm out" qui les renvoit dans leur Royaume sans pour autant que nos forts nous soient rendus ce qui nécessiterait de les reprendre vite si on ne veut pas ressubir une nouvelle invasion dans la demi-heure suivante ...

Qu'en pensez-vous ? Est ce que Mythic a jamais pensé à cela d'une manière ou d'une autre ? :rolleyes:

Cela vous tenterait-il ?

Par alderohn le 7/1/2003 à 15:29:39 (#2965288)

Provient du message de vimn
Tu ne joues pas pour toi même ?

Moi je sais quand j'ai bien ou mal joué, et quand j'ai bien joué j'en retire une réelle satisfaction : pas besoin qu'un autre me le dise ;)


:rolleyes: ... lis toutes les lignes, je ne parle pas de satisfaction individuelle du bien ou mal jouer mais des effets globaux sur la manière d'appréhender le jeu ... je parle du sujet du post.

:rolleyes: :baille:

Par vimn le 7/1/2003 à 15:38:47 (#2965371)

Provient du message de alderohn
:rolleyes: ... lis toutes les lignes, je ne parle pas de satisfaction individuelle du bien ou mal jouer mais des effets globaux sur la manière d'appréhender le jeu ... je parle du sujet du post.

:rolleyes: :baille:


j'ai lu toutes les lignes du thread y compris ton post, que je cite.

je te repose la question : ne joues tu pas pour toi même ?

ce que je te demande c'est : en quoi cela fait il une différence pour toi qu'une instance supérieur remarque et récompense ta facon de jouer ?

(merci de ne pas systématiquement prendre la mouche ou penser que la personne qui vous interoge est stupide quand elle met le doigt sur un point de votre post qui lui semble étrange)

Par Edel [EdC] le 7/1/2003 à 15:39:17 (#2965376)

Dans un jeu ou les adversaires n'ont pas le droit a la parole, reduit au role de monstres plus intelligents que les mobs classiques, ou il est impossible de changer de camp, de se retourner contre ses alliés, de trahir et de pousser a la trahison, difficile de faire de DaoC un jeu de role tourné autour de l'affrontement entre royaumes.

Par vimn le 7/1/2003 à 15:42:47 (#2965408)

Provient du message de Edel [EdC]
Dans un jeu ou les adversaires n'ont pas le droit a la parole, reduit au role de monstres plus intelligents que les mobs classiques, ou il est impossible de changer de camp, de se retourner contre ses alliés, de trahir et de pousser a la trahison, difficile de faire de DaoC un jeu de role tourné autour de l'affrontement entre royaumes.

c'est pas faux.

mais on fait avec ce que l'on a ;)

Par piquepoc le 7/1/2003 à 15:44:27 (#2965420)

on dérive un peu du sujet, mais pou répondre à la sexy kobi:

une invasion de royaume limitée dans le temps, ce serait cool.
ca impliquerai de prendre les forts avant, bonne idée qui permettrai de limiter les abus.
la capitale imprenable, plus un message d'alerte pour prevenir le royaume.
Je rajouterai une limite sur les lvl attaquable pour ne pas gener les petits lvl qui font leur xp tranquil entre Ardee et Basar (
;) je ne connais pas les autres royaume, dsl).

Moi je trouverai cool de voir une horde de mid ou une armée avaloniene (ca se dit comme çà ??) débarquer pendant que je fais mon xp tranquille avant de partir pour les vaux :)

Par alderohn le 7/1/2003 à 15:51:00 (#2965482)

Provient du message de vimn
en quoi cela fait il une différence pour toi qu'une instance supérieur remarque et récompense ta facon de jouer ?


Le post parle de l'appréhension globale de la guerre entre les royaumes. J'y réponds de manière globale en descendant au niveau du jeu et des caractéristiques intrinsèques qui peuvent influer sur le comportement des joueurs (compétition de joueurs ou pseudo-existence des avatars (donc RP)).

Tu me parles de moi.
Mon appréhension du jeu n'a rien à voir avec le sujet ni avec ma réponse. Bien sûr que je n'ai besoin de personne pour apprécier la qualité de mon jeu.

Une réponse est à apprécier dans sa globalité.

Par Axelle / Nailo le 7/1/2003 à 15:57:56 (#2965544)

Entierement d'accord avec Edel, meme si quand je combat, j'ai pas dans l'optique a la cs mais plutot c est Frau qui voit les ennemis.

Je salue toujours un ennemi brave. J'apprecie de pouvoir saluer avant le debut d'un combat, ca c est rare.

Frau deteste les luri, pas pour ca que je vais frapper le joueur qui est derriere, faut arreter.

Mais en diplomatie, trahison, espionnage que dalle, c est vraiement la ou daoc peche enormement meme s'il est logique que des peuples ne se comprennent pas, qu'on puisse le faire avec le /em au moins, on pourrait faire un rp de on l'ecrit, ou on le mime.

Quand a l'xp competition dans un meme royaume, il existe c est vrai, meme entre deux specialites d'une meme classe (je suis pour une classe = une specialite moi). Tiens, ptete pour ca que j'xp peu.

L'idee de rendre les royaumes envahissables est geniale mais faire agir un warm hors de question, c est encore plus illogique.

Mais xpeteur fou ralera d'etre gene pour xp (;) hala)

Par vimn le 7/1/2003 à 16:09:55 (#2965630)

Provient du message de alderohn
Le post parle de l'appréhension globale de la guerre entre les royaumes. J'y réponds de manière globale en descendant au niveau du jeu et des caractéristiques intrinsèques qui peuvent influer sur le comportement des joueurs (compétition de joueurs ou pseudo-existence des avatars (donc RP)).

Tu me parles de moi.
Mon appréhension du jeu n'a rien à voir avec le sujet ni avec ma réponse. Bien sûr que je n'ai besoin de personne pour apprécier la qualité de mon jeu.

Une réponse est à apprécier dans sa globalité.


Bien entendu que je parle de toi :)

Puisque tout ton post est truffé de JE.

Relis toi et tu comprendras mon interrogation.

Et de toute manière, tout ce qui est posté ici n'est que le point de vue de l'auteur du post : tu ne prétendrais quand même pas avoir analysé LE comportement ultime des joueurs dans leur globalité !!


Je demandais donc un eclaircissement sur le sujet de la récompense "divine", tu me l'as donné , merci.

Je ne rejoins pas ton analyse, pour moi la notion de guerre entre royaume est bien présente et oriente dans une certaine mesure mon jeu :

- choix du royaume
- choix de la classe
- choix de la guilde
- choix des zones de jeu


et bien d'autre encore.;)

Par alderohn le 7/1/2003 à 17:07:51 (#2966146)

le "je" que j'emploie est pour illustrer des attitudes plus généralistes. Il ne s'agit pas de moi

Pour ce qui est de la notion de guerre nous ne parlons pas de la même chose.
Tu me parles du choix de ton environnement individuel en tant que joueur (royaume, classe, guilde, zones de jeu).

Je parle de ce que Mythic entend par "guerre entre les trois royaumes", des conséquences que cela a dans le bg des serveurs mais aussi de la manière dont cette guerre est perceptible au sein du jeu par l'ensemble des joueurs (animations, conquêtes, récompenses ...).

Tu te places au niveau du joueur.
Je me place au niveau du jeu.

Mais mon post n'était certainement pas assez clair :)

Par flo.life le 7/1/2003 à 17:32:31 (#2966356)

Pour ce qui est du home invasion, je voyais les choses ainsi: tout les royaumes sont envahissable, même leurs capitales, envahissables et même occupable.

Mais les joueurs de royaumes plus ou moins envahis auraient drois a pas mal d'avantages:

_Aucun mob agressif envers eux
_Bonus de caracs
_Pierres des âmes planqués dans les fôrets
_Bonus de déplacement
Bref des ptits bonus qui leurs permettraient de rependre leurs forces.

Et des désavantages pour les ennemis en zone non familières:

_Tout les mobs aggros
_Malus de caracs

Et ainsi de suite (on peut en imaginer beaucoup).

Ca équilibrirait bien, je pense.

Flo

"I'm waiting for the night"

Par Ghainor le 7/1/2003 à 18:17:53 (#2966710)

Si le serveur Home Invasion se met en place cela sera exellent !
Le mieux serai de transformer les serveur actuel en home invasion et comme ca daoc sera telle qu'il aurai du etre.

Par vimn le 7/1/2003 à 18:31:41 (#2966810)

Provient du message de alderohn
le "je" que j'emploie est pour illustrer des attitudes plus généralistes. Il ne s'agit pas de moi

Pour ce qui est de la notion de guerre nous ne parlons pas de la même chose.
Tu me parles du choix de ton environnement individuel en tant que joueur (royaume, classe, guilde, zones de jeu).

Je parle de ce que Mythic entend par "guerre entre les trois royaumes", des conséquences que cela a dans le bg des serveurs mais aussi de la manière dont cette guerre est perceptible au sein du jeu par l'ensemble des joueurs (animations, conquêtes, récompenses ...).

Tu te places au niveau du joueur.
Je me place au niveau du jeu.

Mais mon post n'était certainement pas assez clair :)


non , en effet, et il ne l'est toujours pas plus après tes explications :)

si tu veux te placer au niveau du jeu, tu ne peux pas ensuite, à mon avis, généraliser sur le comportement des joueurs.

je ne me place pas au niveau du joueur, je me place à MON niveau : chacun a sa propre vision du jeu et donc je donne la mienne (qui est faussée par mes habitudes, mon vécu et mes névroses).

je ne comprend toujours pas si tu donnes TA vision du jeu ou si tu donne LA vision du jeu que TU imagines vraie pour TOUT les autres joueurs !

par contre j'ai parfaitement compris les implications du "manque" de risques réels de cette "guerre" tel que tu l'exposes : c'est pas faux, mais on fait avec :p

voila, voila.

Par vimn le 7/1/2003 à 18:32:24 (#2966816)

Provient du message de Ghainor
Si le serveur Home Invasion se met en place cela sera exellent !
Le mieux serai de transformer les serveur actuel en home invasion et comme ca daoc sera telle qu'il aurai du etre.


je suis d'accord avec cette vision du jeu.

Par Frite le 7/1/2003 à 19:08:58 (#2967147)

Mouais... cela s'ecarte de l'esprit d'origine du jeu : défendre son royaume, pas se battre contre ses compatriotes :maboule:

Par Leinco le 7/1/2003 à 19:14:31 (#2967182)

En plus, on ne serais meme plus en surté sur nos terre, ca en reviendrais au PvP.
En plus, imaginons, emains, est tjr au prise des assaux Albionnais (ils connaissent pas odin on imagine :P), alors, tous les soirs, on devrais subir des attaques de zerg albionnais, sur hib... Mouais :rolleyes:

Par Ghainor le 7/1/2003 à 20:16:38 (#2967700)

Disons qu'en théorie le home invasion est exellent, maintenant reste à savoir si cela se produit comment ca sera gérer.
Faudrait pas que les invasions soit journalieres ca deviendrait un peu soulant mais on peut imaginer que ce soit possible en gros evenement (genre relique ou dragon).
Forcement si 3 péquins force l'acces ca risque de devenir n'importe quoi.




En plus, on ne serais meme plus en surté sur nos terre, ca en reviendrais au PvP.

Je ne pense pas non plus enfin tout dépent comment cela sera gérer...

L'idée Home Invasion est bonne sur le papier reste à voir en pratique.

Par Kryone le 7/1/2003 à 20:23:28 (#2967747)

Provient du message de Ghainor
Si le serveur Home Invasion se met en place cela sera exellent !
Le mieux serai de transformer les serveur actuel en home invasion et comme ca daoc sera telle qu'il aurai du etre.


Et si les personnes des serveurs actuelles ne veulent pas etre dans un serveur type home invasion ?

Re: DAoC: Guerre entre les personnages, ou compétition entre les joueurs?

Par Laadna Oliena le 7/1/2003 à 20:41:56 (#2967878)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ou bien est ce une compétition entre joueurs, pour savoir quel royaume comporte les meilleurs as du clavier?

Malheureusement je crois que c'est cette réponse pour une majorité de joueurs :(

bençatousimple

Par Sowulhildidaga le 7/1/2003 à 20:56:14 (#2967986)

Koboldeçapleindetikoboldiotsànourrir, alorçapartiràlachasse, pouremplirmarmitekobolde :o

Par Ghainor le 7/1/2003 à 23:14:33 (#2968948)

Et si les personnes des serveurs actuelles ne veulent pas etre dans un serveur type home invasion ?


Et bien qu'on puisse transferer son perso vers le serveur home invasion...
utopie :sanglote:

Re: DAoC: Guerre entre les personnages, ou compétition entre les joueurs?

Par horgar le 8/1/2003 à 0:52:53 (#2969506)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
Pour vous, est ce une guerre qui oppose trois royaumes suite à leur histoire et leur passé lié et conflictuel, entrainant de par là vos personnages dans une spirale mortelle?

Ou bien est ce une compétition entre joueurs, pour savoir quel royaume comporte les meilleurs as du clavier?

Ben moi je n'envisage pas le rvr (pour le peu que j'ai fait) sous un autre angle que celui de la compétition entre joueurs. Rien dans ce jeu ne m'incite à vraiment y croire... J'ai choisi mid, c'est bien, mais je ne me sens pas du tout midgardien. L'univers n'est pas suffisamment vivant à mon goût, et puis ne pas pouvoir envahir les royaumes voisins est trop limitatif... Mais le jeu me semble assez fun comme ca, non ?

Bon je rêve aussi que daoc puisse revêtir un vrai côté rp (ce que je croyais naïvement quand j'ai commencé le jeu), mais bon, tu avances dans le jeu, tu en chies pour monter de nivo en tapant 10000 fois le même mob (pas de vraies quêtes dignes de ce nom ici, fo pas chercher, leveller c un peu le bagne sur daoc, je n'y prend plaisir qu'avec des amis, et encore parce qu'on déconne entre deux pull)... Passé un moment, ben tu ne te sens vraiment plus concerné par le background (lassitude ?), faiblard au demeurant... mais c'est mon avis.

Par pilouface le 8/1/2003 à 8:32:10 (#2970393)

Tout a fait d accord vec Gaihnor que lon puisse transferer nos perso sur home invasion et je suis sur que cela motiverais et ferais réfléchir les joueurs d un meme royaume .
On verrait plus de solidarité et tout le monde se batterais pour la meme cause premiere !! Reprendre son royaume qu on aime et le faire payer aux envahisseurs par la suite :ange:

Par Loengrin Ismelüng le 8/1/2003 à 9:08:59 (#2970485)

Ouhla quelle bonne question Nof ;)

Je n'y ai jamais vraiment réfléchi avant...

Il y a longtemps que pour moi l'xp est terminé... depuis je me consacre principalement à la bataille... sans réellement me demander pourquoi je me battais... sûrement parce que ça m'amuse principalement ;)

Le problème de la "guerre" a déjà été soulevé : on ne risque pas grand chose en fait... c'est bien dommage...

Pourtant depuis le temps que je joue je considère Loen comme "Midgardien" et "fier de l'être", mon royaume est Midgard, mes ennemis sont Hibernia et Albion... et souvent lorsque je me bat ce n'est pas tant contre les joueurs, mais contre "Albion" ou "Hibernia"...
Bien sur il y a des "exceptions", par exemple parfois je me bat contre "Hibernia" mais parfois aussi contre "Les Fear" (une guilde Hibernienne :p ), et parfois aussi contre "tel personne" et pour moi ce n'est plus tout à fait la même chose ;)

Quand au classement... Disons que je m'en suis exclu rapidement (cherchez Loengrin dans les chroniques et vous comprendrez ;) ), je ne joue pas pour me "sentir fort" ou par compétition envers les autres, je joue pour m'amuser :p

Voila, je ne sais pas trop si j'ai été clair sur ce coup la :D

Par cardenaal le 17/1/2003 à 2:54:04 (#3039206)

De mon coté ( dsl pour le délais de réponse je ne viens pas souvent), j'ai remarqué que peu de gens connaissent les histoires qui sont derrière le jeu.

Je dirais aussi que la mise en place des duels à la demande générales indiquent que les gens veulent se battre les uns contre les autres au de la des limites frontaliers.

Selon moi, c'est beaucoup plus une question de compétition entre joueur qu'entre perso. De plus, le Jeu de Role ( Jdr ou RP) est mort ou presque sur notre serveur. Les guildes en font de moins en moins au profit des point des royaumes qui rendent les persos plus puissants.

Phrase typique: 'Je monte mon perso le plus vite possible au niveau 35, je fais du RvR jusqu'à 2L0 et je retourne Xpeter jusquà 50 et ensuite j'irai pete la g* à tout les nerf des autres serveurs.'

Cardenaal

Par Une Fleur le 17/1/2003 à 3:51:26 (#3039296)

S'il y a une compétion, elle est contre moi-même, car je n'aime pas trop faire d' erreur.
Quant au besoin de nerf, il est vrai que lorsque tu voies trop d'écart lors de certaine situation tu as envie de voir l'écart réduit pour que cela devienne jouable (selon ce que tu penses). Pas besoin de tout vouloir ouwner, juste d'avoir une chance relative en cas de rencontre.


Ce qui m'importe c'est avant tout de tirer le meilleur potentiel de mon perso, donc de vraiment comprendre ses possibilités et son champ d'action. Par contre l'équipement et les RA je m'en fou tant que j'ai les possibilités maximums (mes 50 ont même pas d'épiques parce que ca me soule -> c'est d'une longueur........) comme par exemple des sorts que je considère comme utile et qui sont sur du matériel moyen, mais qui apporte bcp (selon le type de sort) en terme d'éventail de possibilités intéressantes.
Pour moi, transcender son personnage jusqu'à tellement le comprendre qu'il ne devient qu'une extension, une fenêtre parfaite, demeure mon but.
Et comment progresser sinon contre le défi devant des obstacles intelligents? (donc pas les PNJ)
Je préfère ralentir une mêlée qui fonce vers un groupe avec un root de zone et chopper ceux qui aurait rattraper mes congénères que me faire 20K de rp. Choisir la meilleure solution et l'appliquer, et non pas maximiser son rendement, c'est mon moyen..

Quoique quand je solote j'aime bien voir que je me fais plus que certains groupes (rp parlant) qui ne me répondent même pas quand je les sende pour me grouper (emain avant le level 40- :) ), sans doute l'ego joue-t-il ici pour moi. Et j'adore voir mon perso qui monte ses échelons (mais pas rapport aux autres, plutôt par rapport à ce qu'il était et à la façon dont j'ai procédé).

Pour le RP, la plupart des rôlistes que j'ai vu mon déçu, cela tien (pour ce que j'ai vécu) soit du parfait gentilhomme/parfaite épouse, de la lesbienne échangiste ou du poivrot... y a quelque chose d'autre? :)
Peut être cela doit il être différent dès que les personnages ne sont plus humains (mid/hib).
Disont qu'il doit manquer (de ce que j'ai vu) ce qui permettrait une confrontation plus directe ou plus sournoise, je ne peux m'empecher de voir le BG de T4C et la richesse de ses interactions. Alors DAOC me paraît si pauvre que 99% du temps je m'en contrefiche du BG du jeu, en fait je n'éprouve même pas le besoin de bien le connaître tellement il est sous développé dans la communauté... a part Arthur est mort, mid c'est les trolls, hib dysney, et moi je dois tappe dessus.

Pour résumer mon intérêt se base dans la Guerre c'est réaliser la maîtrise d'un perso qui a une belle panoplie de choix. Ainsi que d'un ouwnage malsain des gens qui te dénigrent. En rien en rapport avec le BG.

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