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Amélioration du craft?

Par Ekky le 6/1/2003 à 16:01:36 (#2957013)

Dans la catégorie, lançons un thread pour apporter nos idées pour améliorer le jeu, mais ça sert à rien car on est des sous-êtres auprès de Mythic : que faire pour améliorer le craft, et l'utilité d'un artisan.

- Réparation supérieure / Rénovation :
Ceci consisterait à rénover une pièce craftée (et craftée seulement je pense), c'est à dire "réparer" la durabilité de l'objet. Cette rénovation serait une réparation nécessitant de la matière première, et un niveau adéquate (égal à celui nécessaire pour faire la pièce) dans le craft lié.

- Personnalisation des équipements :
Possibilité de "skinner" un équipement crafté pour un client (je le vois surtout pour des armures, mais sur armes why not). Cela permettrait peut être d'éviter la "clonalisation" des joueurs (truc affreux dont en se rend compte quand on attend sur un tp).

autres idées?

Par Ploom le 6/1/2003 à 16:06:24 (#2957048)

Je trouve ta première idée excellente !!

Autre idée : sculpter des statuettes en pin de Mirkwood, pour vendre aux touristes elfes et albionais en ZF.

Par Torgrin le 6/1/2003 à 16:09:58 (#2957067)

Je me trompe peut-être mais je crois que Mythic envisage justement d'implémenter ça, d'une façon un peu particulière (cela dit ce n'est qu'une supposition)...

Le "self-craft", partiellement actif en 1.54 (repair/salvage only), présente une option Craft, un moyen de "copier" un objet? :)

Par Cian l'Enthy le 6/1/2003 à 16:10:31 (#2957078)

Bonnes idées. Surtout pour la première... :)

Par Ssiena le 6/1/2003 à 16:17:45 (#2957130)

Mouais, moi je ne la trouve pas bonne du tout l'idée n°1 justement parce pour que le craft vive, il faut que les clients achètent régulièrement des armures, surtout les armure hlvl, donc si on répare la dur, ca va moins bien marcher.

Par contre pour les skin, je suis pour a 100% :)

Par Endymion AyoSeD le 6/1/2003 à 16:23:08 (#2957165)

Je ne sais pas si c'est à l'étude, mais un moyen de réparer son propre matériel sans devoir le mettre à terre serais pas mal...

On a dejà le moyen de réparer l'armure d'un compatriote via la fenêtre echange, pourquoi pas notre propre matériel ?

Par kimuji le 6/1/2003 à 16:25:51 (#2957185)

c'est deja implémenter dans une prochaine version :)

Par Aratorn le 6/1/2003 à 16:26:55 (#2957190)

Si la l'idée de mettre des skins sur des armures ( type épique ) est retenue, a la limite, pas de restauration ca me choque pas. Mais pour ma part, je garde mon épique, je l'aime trop, et j'aimerai justement bien qu'un type de restauration puisse exister ( faisable uniquement par des artisans, pour tres cher, et donc, ca ne tuerait pas l'artisanat )

Par Endymion AyoSeD le 6/1/2003 à 16:28:30 (#2957204)

Provient du message de kimuji
c'est deja implémenter dans une prochaine version :)


Ah... Ok alors, j'ai rien dis, merci de l'info ;)

Par Ssiena le 6/1/2003 à 16:37:15 (#2957258)

Je crains que si la réparation approche le prix que couterai une amure craftée de meme niveau (si ca n'est pas le cas, alors c'est pas une bonne idée pour l'artisans), peu de personnes soient intéressées.
J'attend de voir si le spellcraft changera la donne mais je pense que bcp resteront trop pauvres pour investir dans une armure craftée et spellcraftée alors que l'épique est gratuite. Attention, je ne les plaint pas, je sais ce que ca coute de crafter et je sais les sous que je gagne a chaque lvl, ce qui me permet de penser que les non crafteurs devraient tous avoir les moyens de se payer leur armures s'ils ne claquaient pas leur sous en teinture (vi je sais, il y a les portes a réparer, les artisant de guilde a soutenir, mais ca n'excuse pas tout)

Par Aratorn le 6/1/2003 à 16:43:27 (#2957292)

Personellement, je pense que même si le prix d'une restauration complète avoisinait le cout d'une armure de qualité équivalente, et bien ce serait normal, moi même , je serai prêt a mettre plusieurs platines pour réparer mon épique. Donc, pour moi, ce serait une bonne idée ( et puis, je suis armurier, et ca permettrait d'avoir des rentrées d'argent régulières, et donc de s'autofinancer plus facilement ).

Par kimuji le 6/1/2003 à 16:48:06 (#2957313)

Provient du message de Aratorn
Personellement, je pense que même si le prix d'une restauration complète avoisinait le cout d'une armure de qualité équivalente


Moi perso je pense que si reparation du dur il y a un jour, réparer 1% de dur devrait couter 1% (du coût) du matos nécessaire a la fabrication de l'objet

Par Torgrin le 6/1/2003 à 16:52:59 (#2957339)

Dans ce qui est techniquement faisable et prévisible:

- améliorer la qualité (faisant d'un loot 90% un craft 100% en quelque sorte, après de multiples travaux de finition) par un artisan
- copier des armes/armures à skins spécifiques (sans toutefois copier les bonus) avec self-craft ou trade-craft

Ca ferait un énorme bonus à tous les artisans.

Par Kolaer le 6/1/2003 à 16:53:31 (#2957344)

Réaliser automatiquement des chefs d'oeuvre sur des objets faits avec des matériaux 1 à 8 en étant un artisan Légendaire, et avoir des probabilités plus élevées de faire des chefs d'oeuvre (10% me semble raisonnable), parce que faire des armes toutes pourries de qualité 94% en bronze ou en mithril (matériaux 7 sur Midgard), ça n'a rien du tout de Légendaire je trouve. :monstre:

Plusieurs fois on m'a demandé si je pouvais faire des armes à la demande, c'est à dire en choisissant, pour un dps donné, la vitesse de l'arme (comprise dans une tranche de vitesses) et/ou la skin. Pour la vitesse, en choisissant très attentivement les tranches de vitesses (une arme à deux mains vitesse 2.4 perd tout son intérêt niveau dégâts par exemple), cela me semble réalisable.
Pour le choix des skins, pourquoi pas, mais les plus populaires (la hache de boucher sur Midgard entre autre, que je n'aime pas, mais qui est très demandée) seront sans doute de mise et on arriverait à un manque d'originalité, sauf si SI ouvre d'autres horizons en matière de design d'armes, ce qui semblent être le cas au vu de divers images.
Afin de limiter l'uniformisation, pourquoi ne pas réserver ce talent aux artisans Légendaire et aux armes/armures de haut niveau ?

D'un point de vue technique, imaginaire, je me demande la tête des menus d'artisanat si Mythic implémente le choix des skins sur toutes les catégories d'armes/armures ... Tu l'as veux avec quelle look ta maille af 32, skin Skald, Thane, Guerrier, Chaman ou Guérisseur ? Attends je cherche où c'est dans le tableau. :ange:

Par kimuji le 6/1/2003 à 17:07:16 (#2957440)

:amour:
c'est clair que pouvoir choisir/créer ses skins d'armes/armures et/ou ses dps/vit ferait baver plus d'un artisan/client :ange: :ange: :ange:

Par Kolaer le 6/1/2003 à 17:19:16 (#2957521)

Provient du message de kimuji
:amour:
c'est clair que pouvoir choisir/créer ses skins d'armes/armures et/ou ses dps/vit ferait baver plus d'un artisan/client :ange: :ange: :ange:


C'est plus choisir par combinaisons* (copier même comme l'écrit Torgrin) que créer les skins. Ca devient particulièrement intéressant si on regarde les diverses images des nouvelles armes (pas vu d'armures) de l'extension, ou pouvoir teindre les armes lors de leurs fabrications, en y incorporant une teinture avant assemblage.

*Par exemple un Couperet de Guerre avec une skin de Hache Militaire sur Midgard, ou une Hache Militaire avec les caractéristiques du Couperet de Guerre. Là on peut s'orienter vers une amélioration artisanale des caractéristiques des armes d'un même matérieaux (artisanales, améliorer les loots me semblent faire double emploi avec le Spellcrafting, ou un peu trop grosbillesque/peu chère), en utilisant plus de matériel.

Par Aron le 6/1/2003 à 17:30:04 (#2957599)

Et pourquoi pas des objets/skins d'objet réservés aux artisans, c'est à dire introuvables en loot/en magasin ?

Par Ekky le 6/1/2003 à 17:32:45 (#2957620)

J'avoue que j'ai du mal à cerner l'ampleur qu'aurait une réparation payante sur des armures épiques, de la durabilité de celles-ci vis à vis des crafteux.

D'autre part, dans le mot artiste, il y "art" et je trouve dommage que l'on puisse justement pas personnaliser les créations, au niveau du look, couleure (merci Kolaer) et de l'efficacité (re-merci Kolaer). Sachant que certains paramètres sont plus facilement gérable sur certains crafts que d'autres.

Par Kolaer le 6/1/2003 à 18:15:04 (#2958034)

Provient du message de Ekky
J'avoue que j'ai du mal à cerner l'ampleur qu'aurait une réparation payante sur des armures épiques, de la durabilité de celles-ci vis à vis des crafteux.


Les nouveaux artisanats, Alchemy & Spellcrafting, ont été longuement testés, des modifications suggérés et apportés, afin qu'ils trouvent bien leurs places dans l'artisanat ancien et dans l'économie des Royaumes.
De même j'imagine que si de telles améliorations venaient à voir le jour, Ian (Tradeskills, Itemization/Economy TL) et son équipe (qui semblent plus écoutés que les autres TL ... ) regarderaient tout ça de près, tant au niveau jouabilité/faisabilité de la chose que son impact sur l'économie global d'un Royaume (justement pour éviter le potentiel côté grosbillesque).

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