Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

De l'utilité de la répression

Par Grenouillebleue le 6/1/2003 à 15:53:09 (#2956971)

Bon, je vois dans certains journaux bien pensant que nous rentrons dans un état policier, que c'est honteux, que le gouvernement en fait trop, et que nos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses) ne méritent pas cela.

Moi je dis, nos chères têtes blondes méritent deux baffes.

Je repose les détails.

4 janvier, 15h00.
Il neige, c'est beau, c'est le bonheur.
Une bande de djeunz de la cité d'en face qui n'a vraiment que ça à foutre se met à balancer des boules de neiges alourdies de cailloux sur les fenêtres des maisons. Bling, bling, quatre fenêtres cassées dans la rue - dont la mienne.

Ma copine hurle alors qu'elle se prend le verre dans la gueule (coupures légères heureusement, rien de grave). J'étais en train de prendre une douche, je la vois pleine de sang sur le carrelage (c'est pas grave, mais c'est super impressionnant).

Evidemment, ils sont restés sur place et ils continuent à casser des vitres. Pourquoi ils s'en priveraient puisque personne ne fait rien ? Ils sont 6, qui va aller les emmerder ?

Pas moi, qui avec le courage qui me caractérise face à l'adversité, appelle les flics - qui me répondent qu'ils sont débordés, que c'est pas grave, qu'il faut que j'appelle mon assurance pour me faire rembourser.

Il va falloir qu'on m'explique l'excuse qu'on va leur trouver, à ces enflures de déchets de m... La pauvreté ? La misère ? l'exclusion ? la société ?

Que dalle, oui. Si encore c'était un vol quelconque, je comprendrais. Ca leur permettrait de s'acheter la nouvelle paire de Nike (TM) qui leur manque, les pauvres. Mais là non, c'est un acte gratuit de pauvre merdeux qui aura peut-être un jour le courage de se déplacer tout seul pour que je puisse lui enfoncer la gueule dans le trottoir.

C'était mon coup de gueule de la journée. Marre de la prévention, place à la répression. Et si les flics ne le font pas, ca va finir par péter et certains feront leur justice eux-même.

Par Darla Rakar le 6/1/2003 à 16:04:16 (#2957031)

La justice soi même?
Mais c'est déjà le ças l'ami.

Une fois je m'étais fais dépouillé dans un coin du 93, j'allais voir un pote.

Bref. Ce qui me faisait chier c'était pour le portable fallait que je porte plainte contre X pour en avoir un autre gratis avec l'assurance z'avaient besoin d'un PV.

Bon, j'vais chez les flics. La ils me sortent carrément d'y aller avec des potes et de faire une descente choper les mecs.

Apres il m'ajoute avec un sourire : Ce ne sont pas eux qui porteront plainte contre vous alors... Allez y donc.

De toute façon c'est ce qu'on avait déjà fait. Une bonne descente a 5 voitures, a raison de 4 personnes dans chaque voitures.

Une tite revanche ca fait du bien =)

Bref. Il n'y a pas que cette exemple, les flics eux même commencent a enjoindre a faire justice soi même. Il n'y aurait pas un problème quelque part?

Personnellement, maintenant j'ai le 38 chez moi...

Oui à la répression. Et vite. Car sinon la répression se fera par nous.

Par Aknoth le 6/1/2003 à 16:05:35 (#2957043)

bah lance leur des truc aussi genre les vieux petard du 1er janvier
lache ton super pitbull que tat t'a offerte a noel
chez pas quoi innove car si tu attends les flic :mdr: :mdr: :mdr:
sinon j'ai prit des cours de kung fu vu mon avatar :D

Par Serafel le 6/1/2003 à 16:09:59 (#2957069)

ouais franchement allez y montez des milices avec battes de base ball, ca arrangera certainement les choses. Darla, tu appelais au fascisme sur le post antiamericanisme, fait gaffe il est beaucoup plus proche de toi que tu ne le penses.

Re: De l'utilité de la répression

Par LoneCat le 6/1/2003 à 16:11:40 (#2957091)

Provient du message de Grenouillebleue

Il va falloir qu'on m'explique l'excuse qu'on va leur trouver, à ces enflures de déchets de m... La pauvreté ? La misère ? l'exclusion ? la société ?


Peut-être que se sont simplement des lecteurs de JOL et qu'ils se bidonnent en lisant de tels posts (comme moi).

A mon avis ils essayaient simplement d'entrer en communication avec vous pour vous souhaiter la bonne année 2003. BONNE ANNEE 2003 !!!

Ciao,
LoneCat

Par Darla Rakar le 6/1/2003 à 16:15:22 (#2957119)

Provient du message de Serafel
Darla, tu appelais au fascisme sur le post antiamericanisme, fait gaffe il est beaucoup plus proche de toi que tu ne le penses.


Je quoi??????????????????

J'appellais au Fascisme?! MOI?!

Heu t'as du mal comprendre mon ti Serafel. Jamais je n'ai appellé qui que ce soit au Fascisme, étant treeeeeeees loin de l'etre moi meme. T'es gentil de pas dire des trucs comme ca.

Par Louis Le Dodu le 6/1/2003 à 16:19:02 (#2957139)

Hé oui ne frapais pas les enfant quand ils sont petit, ne les punissais pas à l'ecole, ne les mettais pas en prison, ensuite faut pas ce leurré ca derape...

Par Serafel le 6/1/2003 à 16:19:48 (#2957145)

j'aurais du etre plus explicite, tu taxais les autres de fascisme ...

Par LeuMeuFeu le 6/1/2003 à 16:20:07 (#2957146)

C'est bien de mettre des mots sur une colère et non des actes !
donc ton coup de gueule c'est mieux qu'un coup d'boule !

La violence physique n'engendre que la violence physique.

Le problème c'est qu'il n'y a plus d'intermédiaire entre les personnes agressées et les agresseurs pour éviter ce genre de "soucis".
L'intermédiaire, c'est (ou c'était ?) les flics...

Et la répression n'a jamais empêcher la récidive...

LMF bouddhiste de temps en temps...

Re: De l'utilité de la répression

Par -Satch- le 6/1/2003 à 16:24:30 (#2957177)

Il va falloir qu'on m'explique l'excuse qu'on va leur trouver, à ces enflures de déchets de m... La pauvreté ? La misère ? l'exclusion ? la société ?

Ils n'en ont pas d'excuses, ce sont des enflures de déchets de m... Mais on y peut rien, il faut faire avec, les ignorer, et surtout ne pas se faire justice soit-même.

Pas moi, qui avec le courage qui me caractérise face à l'adversité, appelle les flics - qui me répondent qu'ils sont débordés, que c'est pas grave, qu'il faut que j'appelle mon assurance pour me faire rembourser.


Là on touche un autre problème : le manque d'effectifs, et pas seulement chez les flics, mais un peu partout.

Mais la répression, je ne crois pas que ça soit du côté des flics qu'il faut regarder. Les flics font leur boulot, il choppent un quelconque délinquant, ils l'embarquent. Apres, c'est la justice qui s'en occupe, et ça serait plutôt là qu'il faudrait penser à revoir certaines choses, selon moi.

Par Lien le 6/1/2003 à 16:31:26 (#2957221)

Il ne faut pas faire l'amalgame entre la répression et l'efficacité de la police.

La repression serait de donner plus de pouvoir à la police, qui pourrait faire tout et n'importe quoi. Certains voient d'un mauvais oeil (moi y compris) que la police puisse fouiller tout le monde dans certaines conditions.

Ici, l'augmentation des forces de police, assimilée à la répression, est censée justement pallier le fait que la police est "débordée" et ne peut donc pas répondre à tous les appels.

Mon avis est plutôt mitigé. Avant, j'étais comme tout le monde: "les flics c'est des cons, ils foutent jamais rien". M'étant fait contrôler plusieurs fois de façon sauvage, par 5 flics la main sur la crosse, ben...
D'un autre côté, j'ai fait une fois une soirée qui a très mal tournée. Des mecs ont pénétré dans l'appart de la nana qui organisait, ont commencé à tout casser, etc...
Ayant appelé la police, celle ci se pointe et un flic monte voir ce qui se passe: il s'est fait tabasser par les mecs qui se barraient.
La nana organisatrice de la soirée ne portant pas plainte (peur des représailles et son mec voulant régler ça seul), ben au final, un flic s'est fait tabasser pour rien. Je peux donc comprendre leur méfiance et leur ras le bol.

Et comme le dit Satch, c'est également tout le système judiciaire qu'il faut revoir. A quoi bon envoyer des mecs au tribunal qui ne seront pas jugés car manque d'effectifs/places en prison?

Par Ylvin Aquariel le 6/1/2003 à 16:31:40 (#2957222)

*soufflé*

Alors LA LoneCat, bravo.

Jusqu'a présent j'arrivais encore à tolérer ton culot mais tu bats tout les records là.

TU OSES venir narguer GrenouilleBleue dans sa colère ! Mais qui a vu sa copine en sang ? Qui doit payer les carreaux cassés ? Qui n'a pas d'aide policière !? Toi !? Si ca t'était arrivé, à toi, t'aurais fait quoi ? Tu serais descendu ? T'aurais donné 10 francs et des carambars à chacun des gars en leur souhaitant une bonne année, juste avant qu'ils te taxent d'une clope, voire d'un paquet ?

Mais je rêve ! Sérieusement parfois TAIS TOI, tu offenses des gens qui ne sont pas COUPABLES mais VICTIMES.

Par Darla Rakar le 6/1/2003 à 16:33:01 (#2957231)

Merci Serafel, je prèfere quand tu t'exprimes mieux.

Car dire "Appeller au Fascisme" c'est tenter d'influencer les gens a etre fasciste et JAMAIS je ne ferais cela hehe.

Donc merci d'avoir expliqué.

Par contre je suis choqué de la reponse de LoneCat.

Sur ce coup je le compare aux memes personnes qui ont cassés les fenetres. Faudrait que ca lui arrive serieux ca le calmerait.

Sa contribution tres limite foutage de gueule est intolérable et degoulinant d'irrespect.

Par OnK le 6/1/2003 à 16:33:38 (#2957237)

bha c'etait des jeunes, a cet age la on est con...
je faisais les memes conneries... :(

maintenant leur eclater la tete c'est vraiment pas la meilleure solution.
A chaque fois que j'avais une embrouille avec des gamins, j'allais voir leur grand freres et ils etaient bcp moins laxistes que leurs parents pour les frapper.

Maintenant si ils ont le meme age que toi, si tu leur fais pas comprendre que faut pas te faire chier, t'as pas fini de galerer.

Darla : le coup du 38 chez toi.
hmm a long terme c'est pas viable... pour toi. (pas besoin de faire un dessin)

Par Ylvin Aquariel le 6/1/2003 à 16:36:34 (#2957249)

Leur éclater la tete est pas une solution, je veux bien, mais dans ce quoi on fait quoi ?

On attend qu'ils finissent de s'amuser comme des pillards en manque, jusqu'a ce que EUX viennent t'éclater la tête ? Ben non désolé.

Personnellement, si un mec me fait chier, je lui fais regretter le double.

A lui de voir jusqu'où il veut souffrir après.

Par Darla Rakar le 6/1/2003 à 16:37:08 (#2957255)

Je ne compte pas le garder chez moi longtemps.

Je ne devrais pas trop tarder a demenager vers des horizons meilleurs comme on dit. Et il ne viendra pas avec moi, il est pas invité ;)

Mais ou je suis actuellement, j'aime autant le garder ;)

Comme j'ai toujours réagit :

Un mec est gentil avec toi, il faut etre 10 fois plus gentil.

Un mec est mechant avec toi, il faut etre 100 fois plus mechant.

Par Taerken le 6/1/2003 à 16:42:08 (#2957281)

Moi, je suis pour l'intolérance envers les petits cons qui n'ont que ça à foutre.

Ils ne meritent pas mieux que d'aller en prison ou se faire massacrer la tête chacun à leur tour jusqu'à sentir en une fois tout le mal qu'ils ont pu faire.

Par OnK le 6/1/2003 à 16:44:36 (#2957298)

j'ai fait pareil quand j'ai déménagé :)


Ylvin : je parlais de pas les frapper si ils sont bcp plus jeunes; car apres c'est pas quelques jeunes que tu auras sur le dos.

"A lui de voir jusqu'où il veut souffrir après." --> a ce jeu la tu y perdras.

Par LooSHA le 6/1/2003 à 16:56:12 (#2957360)

Hé ben il y a de tout dans ce fil, c'est un vrai patchwork :doute:

Grenouille arrête de parler des « journaux bien pensants», ça pue autant que l'expression « droits-de-l'hommisme». Tout ce vocabulaire appartient à l'extrême droite, c'est navrant de le retrouver de plus en plus dans les propos de gens de droite, voire même d'autres qui se disent de gauche.

La boule de neige fourré à la caillasse, c'est vieux comme la boule de neige. La solution ? Ben oui c'est sortir et aller leur parler. Et ils ont quel âge d'abord ? Si t'as peur de te faire casser la gueule ça montre clairement que ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu de dialogue dans ton quartier. Que ta peur soit fondée ou non. Si chacun renonce, en effet les petits cons iront de plus en plus loin. Individualisme, lâcheté, il ne faut pas non plus oublier ses propres fautes. La solution de dernier recours devrait être d'appeler la police. Arrêter de parler de leur trouver des excuses, ce n'est pas le propos. Ils méritaient au minimum une bonne engueulade, de ta part et de leurs parents/frères/cousins/etc.

Pourquoi amener le débat répression/prévention ici au risque de provoquer un énième troll de plus sur le même sujet ?

Darla tend la perche et sort des monstruosités (je crois n'avoir jamais lu pire ici encore). Taerkan lui aussi il est gratiné. Belle brochette les gars !

Après ça même la provoc de LoneCat n'est pas drôle.

Louis est déjà bourré, c'est le comptoir qui le tient :D

Satch, il ne faut surtout pas les ignorer, si tu réagis pas tout de suite la prochaine fois sera pire.

Par LoneCat le 6/1/2003 à 17:02:14 (#2957395)

Provient du message de Ylvin Aquariel

*soufflé*

Alors LA LoneCat, bravo.

Jusqu'a présent j'arrivais encore à tolérer ton culot mais tu bats tout les records là.

TU OSES venir narguer GrenouilleBleue dans sa colère ! Mais qui a vu sa copine en sang ? Qui doit payer les carreaux cassés ? Qui n'a pas d'aide policière !? Toi !? Si ca t'était arrivé, à toi, t'aurais fait quoi ? Tu serais descendu ? T'aurais donné 10 francs et des carambars à chacun des gars en leur souhaitant une bonne année, juste avant qu'ils te taxent d'une clope, voire d'un paquet ?

Mais je rêve ! Sérieusement parfois TAIS TOI, tu offenses des gens qui ne sont pas COUPABLES mais VICTIMES.


J'en ai strictement rien à battre. Il vient pleurer sur un forum de jeux vidéo pour inciter les gens à faire de l'auto défense, ça me fait gerber. Ca te plait mieux comme ça ? Si ça m'était arrivé, je n'aurais certainement pas posté ce genre de message en tout cas.

Des mecs ont pété sa vitre, sa copine état derrière et a été coupée, c'est con. Je compatis sincèrement, je suis content que ça ne soit pas grave. Pour le reste, je ne vois pas trop le rapport avec la "répression", et le message puant qui suit.

Je ne sais même pas ce que c'est qu'un djeunz. Ca va de 5 ans à 30 ans, donc va donc tirer des conclusions.

Ciao,
LoneCat

Edit: paf grillé par LooSHA :)

Par -Satch- le 6/1/2003 à 17:03:45 (#2957408)

Provient du message de LooSHA
Satch, il ne faut surtout pas les ignorer, si tu réagis pas tout de suite la prochaine fois sera pire.


Réagir, je veux bien moi, mais comment? A part faire le 17 je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre... :doute:

Par Darla Rakar le 6/1/2003 à 17:05:25 (#2957421)

Haha et apres c'est Loosha qui me traitait de "petit bourgeois" sans me connaitre.

C'est plutot ton raisonnement qui est "petit bourgeois" car peut importe ou tu habites, je m'en tape a la limite, mais on dirait franchement que tu sors jamais de chez toi ou que t'es genre dans un pavillon.

Sortir leur parler?

Je t'en prie ma chere, apres toi, promis je deposerais des roses sur ta tombe :D

Extreme? Caricaturé? Non.

Une bande de gamin de 14 ans ont planté un couteau dans le bide d'un mec de 25 piges dans le 19 eme non loin de chez moi quand je raccompagnais une amie chez elle. Pourquoi? Ils avaient bousculé une vieille, le mec c'est "permis" de leur faire une reflexion et il c'est prit un coup de couteau :)

Pendant qu'il pissait le sang il l'ont mis a completement (de chez completement) a poil.

Et la, on va me sortir : Rhooo mais c'est des exceptions ca.

Eh bien non, ce n'est plus dans le domaine de l'exception, faudrait p'tete s'en rendre compte ^^

Des monstruosités Loosha? De quoi? Je me fais depouiller par une bande, je reviens les defoncer la gueule avec quelques potes c'est de la monstruosité?

De dire que le flic m'avait dit de le faire? Oui ca s'en est une mais j'y peux rien :)

De dire que j'ai un 38 chez moi? Et? Je sors pas avec faire le con. Et cela ne concerne que moi ou presque.

Alors ou j'ai dis des monstruosités?

Bah de toute facon ma chere Loosha je ne t'ai jamais vu faire autre chose que critiquer sur ce genre de sujet tout en avancant limite que tout va bien ou que c'est pas grave ou que c'est simple. Alors bon...

Edit : Putain LoneCat ou t'es con ou tu le fais expres pour te rendre interessant.

Il vient poster sur un forum de Jeux Videos blabla. Bon je te pardonne si tu viens de te reveiller, mais ici t'es sur la taverne 'tit gars. Tu sais le forum ou on parle de sujet "plus serieux" que le bar et ne touchant absoluement pas forcément aux Jeux.
Donc pour quelqu'un qui vient de pondre un Thread sur le Racisme avec des liens, t'es tres mal placé pour dire qu'un autre parle d'un sujet X sur ce forum. De toute facon chaqu'une de tes contributions ou presque c'est pour te rendre interessant et cela se sent.

Par Pill le 6/1/2003 à 17:06:58 (#2957439)

Il vient pleurer sur un forum de jeux vidéo


Hummm.. parce que tu as l'impression que tous les sujets présents dans la Taverne ont un rapport avec les Jeux vidéos??

Et deuxièmement.. moi j'ai pas vu un appel à l'autodéfense.... Je dois être aveugle.. ou bête...


Quand à ta remarque, si le sujet ne t'inspirais pas, t'étais obligé de venir faire une blague de mauvais goût rien que pour le plaisir de provoquer des réactions?

Par Coquette le 6/1/2003 à 17:10:27 (#2957460)

Provient du message de LooSHA
Grenouille arrête de parler des « journaux bien pensants», ça pue autant que l'expression « droits-de-l'hommisme». Tout ce vocabulaire appartient à l'extrême droite, c'est navrant de le retrouver de plus en plus dans les propos de gens de droite, voire même d'autres qui se disent de gauche.

Arf. Mais c'est quoi cette classification à 2 balles? La tu fonctionnes exactement comme la fameuse "extrême-droite" (que tu abhorre j'imagine, comme moi). Pis de droite ou de gauche je crois que ce n'était absolument pas le propos de départ. Moi j'en ai un peu marre des gens qui trouvent des excuses aux délinquants, et qui limitent les droits des victimes tout en augmentant celui des fautifs, sous le pretexte des "droits de l'homme". Ce ne sont plus les "droits de l'homme", mais les "droits des délinquants". Lamentable.

Provient du message de LooSHA
La boule de neige fourré à la caillasse, c'est vieux comme la boule de neige. La solution ? Ben oui c'est sortir et aller leur parler. Et ils ont quel âge d'abord ? Si t'as peur de te faire casser la gueule ça montre clairement que ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu de dialogue dans ton quartier. Que ta peur soit fondée ou non. Si chacun renonce, en effet les petits cons iront de plus en plus loin. Individualisme, lâcheté, il ne faut pas non plus oublier ses propres fautes. La solution de dernier recours devrait être d'appeler la police. Arrêter de parler de leur trouver des excuses, ce n'est pas le propos. Ils méritaient au minimum une bonne engueulade, de ta part et de leurs parents/frères/cousins/etc.

Encore une fois c'est de la faute à la victime. Bravo. Faut faire le boulot des parents des autres maintenant pour être tranquilles?

Par Felomes le 6/1/2003 à 17:10:56 (#2957466)

hmm.. si ce sujet était en papier...



euh moi je dis, y faut ouvrir des chambres à gaz pour les cailleras
:monstre:
Ainsi enfin, cette sous race malodorante comprendra ce que signifie la douleur. Aaah les cailleras ramperont aux pieds des bons Français pour demander pardon ! mais ça sera trop tard ! *bave* Pas de pitié ! A mor*gfgloup*
*s'étouffe avec son mégot*

Par LoneCat le 6/1/2003 à 17:11:58 (#2957477)

Provient du message de Ylvin Aquariel

Leur éclater la tete est pas une solution, je veux bien, mais dans ce quoi on fait quoi ?

On attend qu'ils finissent de s'amuser comme des pillards en manque, jusqu'a ce que EUX viennent t'éclater la tête ? Ben non désolé.

Personnellement, si un mec me fait chier, je lui fais regretter le double.

A lui de voir jusqu'où il veut souffrir après.


Remarque ce qui est bien avec ces raisonnements de primates, c'est que pour peu que "l'autre" ait les mêmes principes, il y a rapidement un con mort et un con en prison.

Oeil pour oeil, dent pour dent: on finira tous aveugles mangeurs de bouillie.

Celà dit, je ne peux absolument pas dire qu'elle serait ma réaction si un demeuré tabasse un jour mon gamin parcequ'il a pété une vitre. Je risque fort d'être le con mort ou le con en tôle :(

Y'en a d'autre qui ferait mieux de la fermer parfois, tu sais ....

Ciao,
LoneCat

Par Ylvin Aquariel le 6/1/2003 à 17:14:18 (#2957494)

Provient du message de LoneCat
J'en ai strictement rien à battre. Il vient pleurer sur un forum de jeux vidéo pour inciter les gens à faire de l'auto défense, ça me fait gerber. Ca te plait mieux comme ça ? Si ça m'était arrivé, je n'aurais certainement pas posté ce genre de message en tout cas.

Des mecs ont pété sa vitre, sa copine état derrière et a été coupée, c'est con. Je compatis sincèrement, je suis content que ça ne soit pas grave. Pour le reste, je ne vois pas trop le rapport avec la "répression", et le message puant qui suit.

Je ne sais même pas ce que c'est qu'un djeunz. Ca va de 5 ans à 30 ans, donc va donc tirer des conclusions.

Ciao,
LoneCat

Edit: paf grillé par LooSHA :)


La Taverne, sur JOL, ne concerne pas que les jeux videos. C'est un forum généraliste, c'est à toi de venir juger du contenu des posts, et d'etre arrogant et insultant quand ca ne te plait pas ? Il ne me semble pas que ce soit le cas.

Le message a beau être puant, ou quoi que ce soit, selon toi, tu n'as quand même pas à insulter son anecdote de cette facon, tu manques de respect envers la nana qui s'est pris un carreau dans la poire, et ca c'est laid, surtout pour quelqu'un de ton type. (Oui oui, je te connais, et là je suis déçu.)

Maintenant, inciter au self defense, oui. Je suis d'accord avec lui. Mieux vaut au moins en rendre une bonne avant d'etre affalé. Y'a 6 mois, y'a eu un restaurant asiatique bousillé au fusil à pompes dans le 19eme arrondissement. Un blessé, un mort. Derriere ce restaurant se trouve le batiment dans lequel je suis. Batiment dans une petite résidence entourée de Cambrai, Riquet, Curial, les Orgues, etc. On est pas en paix ici. Quand t'entres dans le métro, à Crimée, t'as Stalingrad à deux stations. J'ai vu pas mal d'embrouilles a Stalingrad. T'es sensé faire quoi si on t'agresse ? Repondre bonne année et joyeuses paques ?

Oui au self defense, il faut leur apprendre qu'ils ne feront jamais ce qu'ils veulent.

Edition :

Provient du message de LoneCat:
Remarque ce qui est bien avec ces raisonnements de primates, c'est que pour peu que "l'autre" ait les mêmes principes, il y a rapidement un con mort et un con en prison (...)


C'est vrai, ca peut se passer comme ca, bien souvent meme avec d'autres personnes. Mais je tente toujours de régler a l'amiable avant. J'agis qu'apres constatation. Sauf si l'acte genant lui meme depasse les limites, genre le mec il tate le postérieur de ma soeur, je l'envoie ad patres, meme si je dois aller en taule. Apres tout la taule semble etre bien confortable maintenant hein.. on peut plus vraiment appeler ca une prison.

Au moins tu as l'honneteté de réaliser ce que tu ferais dans le même cas, c'est toujours ca de pris..

Par LoneCat le 6/1/2003 à 17:25:36 (#2957565)

Provient du message de Darla Rakar

Edit : Putain LoneCat ou t'es con ou tu le fais expres pour te rendre interessant.

Il vient poster sur un forum de Jeux Videos blabla. Bon je te pardonne si tu viens de te reveiller, mais ici t'es sur la taverne 'tit gars. Tu sais le forum ou on parle de sujet "plus serieux" que le bar et ne touchant absoluement pas forcément aux Jeux.
Donc pour quelqu'un qui vient de pondre un Thread sur le Racisme avec des liens, t'es tres mal placé pour dire qu'un autre parle d'un sujet X sur ce forum. De toute facon chaqu'une de tes contributions ou presque c'est pour te rendre interessant et cela se sent.


Jusqu'à présent je n'ai fait que REPONDRE à des messages puants, j'ai plusieurs fois regretté la dérive de ce forum, que manifestement tu ne fréquentais pas à ses origines.

Dorénavant, étant donné l'orientation que prend ce forum, je vais commencer à poster, je suis désolé que mon message sur les "races" t'ait déplu. Je n'ai rien vu de "sérieux" dans le post de Grenouille, juste un gros Troll.

Pour ce qui est de se rendre "intéressant", ça me fait doucement rigoler: je suis un joueur, basta. Je ne comprends même pas comment on peut considérer qu'on peut se rendre intéressant en postant anonymement sur un forum. Ca me dépasse. Enfin tu en penses ce que tu veux, je m'en cogne: ça ne m'empêchera pas de réagir publiquement comme je l'entends à des messages postés sur un forum public.

Ciao,
LoneCat

Par LooSHA le 6/1/2003 à 17:26:40 (#2957575)

ça embraye sec :D

Si tu peux plus sortir leur parler sans te faire casser la gueule, ça montre en effet qu'il y a longtemps que le renoncement a eu lieu.

Provient du message de Darla Rakar
Une bande de gamin de 14 ans ont planté un couteau dans le bide d'un mec de 25 piges dans le 19 eme non loin de chez moi quand je raccompagnais une amie chez elle. Pourquoi? Ils avaient bousculé une vieille, le mec c'est "permis" de leur faire une reflexion et il c'est prit un coup de couteau :)

Pendant qu'il pissait le sang il l'ont mis a completement (de chez completement) a poil.

Et la, on va me sortir : Rhooo mais c'est des exceptions ca.

Eh bien non, ce n'est plus dans le domaine de l'exception, faudrait p'tete s'en rendre compte ^^

File moi une source où lire ton histoire déjà...
Ensuite que dire d'un tel fait divers ? En faire une généralité ? Qu'est-ce que tu veux que je dise ? Que c'est déplorable ? etc ?
Bon moi aussi j'habite le 19è, Place des Fêtes, joli quartier.

Provient du message de Darla Rakar
Bah de toute facon ma chere Loosha je ne t'ai jamais vu faire autre chose que critiquer sur ce genre de sujet tout en avancant limite que tout va bien ou que c'est pas grave ou que c'est simple. Alors bon...

J'ai dit que tout allait bien ? J'ai dit que c'était pas grave ? Simple ? Peut-être, mais alors dis moi où.

Quand à des propos que j'ai qualifié de monstrueux, si tu ne t'en rends plus compte c'est qu'on a pas le même système de valeurs.


Coquette, toi aussi montre moi où j'ai trouvé"des excuses aux délinquants", où j'ai "limité les droits des victimes tout en augmentant celui des fautifs". Merci d'avance. :merci:


Felomes http://forum.judgehype.com/images/smilies/nono.gif (tsss)

Par Ylvin Aquariel le 6/1/2003 à 17:29:58 (#2957598)

Tiens LooSHA, tu veux une preuve concernant le resto chinois, fais une recherche sur Le Palais d'Asie.

Ca, c'est verifiable. Utilises Google ou je sais pas quoi.

Par Davesweb le 6/1/2003 à 17:30:10 (#2957602)

là ou j'habite y a pas de problèmes de ce genre mais par contre ce sont les gens du voyage qui nous ennuient à la campagne

ils débarquent comme ça (alors qu'il y a un terrain certes petit) et on peut rien foutre puisque la police s'en fout un peu il faut le dire

par contre quand ça squatte chez carrefour là ils débarquent pour tout évacuer

ils ont fracturé une porte pour nous voler des choses heureusement mon oncle est arrive
il ont pu chourrer pour 50euros de matos de peche ......

voilà c pour dire aussi mon raz le bol des gars comme ça qui se baladent avec des caravanes à 500 000 francs (dsl pour l'euro c plus parlant comme ça) et qui ont peugeot 406 coupe, mercedec clk ......

Par Darla Rakar le 6/1/2003 à 17:33:25 (#2957626)

Tiens tiens Places des Fêtes?

Interessant. Tres interessant. Nous sommes vraiment proches toi et moi alors.

Dans ce cas qu'as tu fais il y a deux ans (peut etre un ti peu plus j'ai pas trop la notion du temps je le reconnais) quand une fusillade a éclaté entre Danube et Places des Fêtes? Tu es sortie leur "parler"?

Je connais bien Place des Fêtes. Me suis souvent embrouillé contre des mecs de la bas quand j'avais under 18 (ou on se croit invincible ^^) des descentes pour regler des comptes, bref.

Joli coin en effet.

Je n'en comprend encore moins ton raisonnement vois tu.

Quand a mon histoire. LOL des sources? De ca? J'y ai assisté point. Libre a toi de croire ou pas. (M'enfin vu ton quartier ca devrait pas t'etonner a moins que tu ne sortes pas de chez toi ou que tu sois myope, car il est IMPOSSIBLE que tu ne vois rien en habitant a place des fetes. Entre Fusillades 2x par an avec Danube, putes, macs, baston de putes au couteau, deal de coke/hero et j'en passe).

Bref habitant le meme genre de quartier que moi je ne comprend pas tes postes si.... naifs...

Par Louis Le Dodu le 6/1/2003 à 17:36:21 (#2957648)

Provient du message de LooSHA


Louis est déjà bourré, c'est le comptoir qui le tient :D



Me.meme pas, mais qui vole un moine n'ammasse pas mousse...hic

Par Kolaer le 6/1/2003 à 17:38:58 (#2957674)

Provient du message de LoneCat
Oeil pour oeil, dent pour dent: on finira tous aveugles mangeurs de bouillie.


Yeux pour oeil, dents pour dent si j'en crois la réaction plus au dessus du Si quelqu'un est méchant avec toi, 100 fois plus avec lui tu seras. :monstre:
Je me demande où est la légalité de la légitime défense (ou réponse proportionnée) dans cette apologie de la violence surrenchèrie.

Par Fingo SARCASME Rakar le 6/1/2003 à 17:39:02 (#2957675)

Provient du message de Ylvin Aquariel
Tiens LooSHA, tu veux une preuve concernant le resto chinois, fais une recherche sur Le Palais d'Asie.

Ca, c'est verifiable. Utilises Google ou je sais pas quoi.
http://www.lnc.nc/webpress4/Articles/20011030/A20020.asp

Godwin, mon amour.

Par Bloodshed le 6/1/2003 à 17:43:28 (#2957717)

Il me semble qu'on peut parler à la fois d'une résurrection et d'une renaissance de l'anarchie parmi la jeunesse intellectuelle. Assurément, le mouvement libertaire qui était constitué d'ailleurs par plusieurs groupes n'avait pas cessé d'exister, mais son existence était réduite et politiquement nulle. Je ne sais pas si l'anarchie au début du siècle avait une audience chez les intellectuels. Il y avait bien Laurent Tailhade qui admirait les textes anarchistes, mais cette attitude ne devait pas être très répandue.
Ce phénomène de résurrection de l'anarchisme dans la jeunesse étudiante tient au fait que dans tous les pays, y compris en France, une partie de la jeunesse veut changer sa vie autant que changer la société. Des jeunes veulent être authentiques et libres. Ce mouvement a pris aux Etats-Unis l'aspect beatnik ou hippie, qui constitue une sorte d'anarchisme sauvage. En France, il s'est incarné partiellement dans une résurrection de l'anarchisme. On l'a bien vu à Nanterre où des jeunes refusent de déléguer leur existence à des organismes, à des partis politiques, à des Etats. C'est aussi une renaissance de l'anarchisme en ce sens que l'ancien mouvement libertaire vivait sur les idées de Bakounine, de Proudhon, d'Elisée Reclus, il avait ses maîtres à penser et il excommuniait Marx autant que les marxistes excommuniaient Bakounine. Or il y a un révisionnisme anarchiste qui s'est manifesté d'abord à travers des petits groupes d'études. Et dans ces groupes d'études, il y avait des étudiants qui intégraient à la théorie anarchiste des aspects de la pensée de Marx, de la pensée de Freud également. En cherchant une justification théorique de leur volonté de liberté et d'authenticité, ils ont rencontré différents courants de pensée moderne et c'est de ce révisionnisme extrêmement ouvert que vient la renaissance du mouvement libertaire.
Il y a eu plusieurs groupes. Par exemple, cette petite revue "Rouge et Noir", dont le titre du reste signifie bien cette volonté d'alliance entre marxisme et anarchisme. Egalement la "Tribune culturelle des cercles libertaires", qui était composée pour une bonne part par des étudiants. Ces revues étaient peu connues parce qu'elles étaient ronéotées le plus souvent, mais elles publiaient des analyses extrêmement intéressantes sur les problèmes de la société, de l'homme, etc.
Cette renaissance de l'anarchisme, liée au révisionnisme, n'a pu se faire que grâce aux conditions nouvelles de la pensée étudiante dans les années 60. Ces conditions, quelles sont-elles ? D'abord le recul de l'influence communiste, recul dont on connaît les causes : le parti communiste jugé de moins en moins révolutionnaire, de moins en moins combatif, éclaboussé par les révélations du rapport Khrouchtchev et les événements de Hongrie, apparaissant de plus "en plus comme une bureaucratie, une puissance anonyme aliénant l'individu. A la faveur de ce recul du parti communiste parmi les étudiants, sans lequel du reste tous les événements actuels restent incompréhensibles, non seulement différentes sectes trotskystes, qui avaient toujours existé chez les adultes et qui avaient aussi toujours eu quelques adhérents étudiants, ont refleuri ; mais à cette époque aussi se sont plus largement diffusées les idées de la revue "Socialisme et Barbarie", qui était en fait une synthèse originale du marxisme et de l'anarchisme. Enfin, on a retrouvé les idées de communisme de gauche, de communisme des conseils, qui avaient existé en URSS au début de la révolution et qui avaient été écrasées avec la révolte de Kronstadt.
Le déclin de l'influence communiste, la recherche de quelque chose de radical, non seulement dans la théorie mais également dans la façon de vivre, tout a favorisé ce néo-anarchisme. Mais il couvait, ne se manifestait pas. C'était les autres groupes étudiants, trotskystes, maoïstes, qui faisaient les grandes affiches sur le Vietnam, sur Guevara, sur Cuba. C'était eux qui se manifestaient dans les résidences universitaires. Les anarchistes pas. D'autant qu'ils étaient très méfiants envers la Chine, envers Cuba, envers tous les pays où il y avait un parti organisé. Et quand le 3 mai, a surgi le drapeau noir, on a été stupéfié, et on s'est aperçu que le travail de la "vieille taupe historique" dont parlait Hegel, s'était aussi fait de ce côté là.
Au temps de la Première Internationale, l'opposition de Marx et de Bakounine avait eu un caractère particulier. Marx méprisait Bakounine qui, en un sens, admirait Marx et certaines de ses analyses. Mais aujourd'hui, les anarchistes modernes ne sont plus hostiles à Marx. Il y a dû d'ailleurs y avoir au sein du mouvement libertaire un sévère conflit de générations pour faire accepter ce révisionnisme.
Le néo-anarchisme, proche de Bakounine, est considéré par les éléments marxistes du mouvement du 22 mars, par exemple les J.C.R., un peu comme les anarchistes étaient considérés par Lénine : profondément. Lénine sentait qu'ils étaient proches. Quand Lénine a écrit "L'Etat et la Révolution", c'était en fait pour dire aux anarchistes : moi aussi, comme vous, je souhaite l'abolition de l'Etat, l'abolition de toute contrainte ; notre seule divergence porte sur le moyen d'y arriver - je crois à la nécessité d'une dictature transitoire du prolétariat - mais cependant nous sommes frères. Et cette sorte de fraternité qui a existé parfois entre léninistes et anarchistes s'est retrouvée à l'intérieur du mouvement du 22 mars. La J.C.R. était peut-être, de façon juvénile, l'héritière directe de Lénine passée au trotskysme. Alors que le parti communiste stalinien n'envisage ses rapports avec les anarchistes que comme une extermination.
La liaison entre les vieux anarchistes et le néo-anarchisme est certain. Il y avait parmi les vieux anars des personnages extraordinaires, des vétérans du début du siècle, qui avaient été depuis le début déserteurs en 14, etc. D'autre part il me semble que la seule véritable Internationale de la solidarité se trouve chez les anarchistes et les jeunes qui se sont rapprochés du mouvement libertaire ont dû être très sensibles à ce climat de fraternité qui existait entre les anciens. Enfin, il y a eu tout l'héritage espagnol : l'explosion extraordinaire, en Catalogne, en Aragon, ou dans les villages, spontanément les paysans transformaient l'élise en lieu de réunion, brûlaient les billets de banque, décidaient de supprimer l'argent et de tout mettre en commun. Cette épopée anarchiste a dû avoir une grande influence.
Aujourd'hui, plusieurs voies mènent à l'anarchisme. Par exemple celle des beatniks, celles des hippies. Même la culture de masse s'en mêle : Bonnie and Clyde, la réapparition du romantisme de la bande à Bonnot, par le film et la chanson. Une autre voie est la critique politique de la bureaucratie, cette recherche communiste qui se veut collectiviste, égalitaire, autogestionnaire et pour qui l'autorité est toujours déléguée et toujours révocable. Tous ces courants mènent à une sorte d'anarchisme moderne qu'il serait peut-être plus juste d'appeler communisme libertaire.
L'anarchisme, étant bien entendu qu'il a toujours été très souple, avait à l'une de ses extrémités une tendance purement individualiste, prônant l'épanouissement du moi, la camaraderie amoureuse, etc., et à l'autre extrémité, des groupes organisés qui voulaient lutter contre la société, qui étaient décidés à tout faire sauter avec une agressivité étonnante. Aujourd'hui, les jeunes comprennent cette agressivité et la reprennent à leur compte. Dans le mouvement néo-anarchiste, aussi, il y a quantité de tendances. Il me semble qu'une des limitations de sa pensée, c'est qu'elle ne voit pas assez le drame que pose le problème du pouvoir. Il lui semble finalement que le pouvoir est quelque chose d'artificiel, imposé à l'homme par l'Etat, et qu'on peut le supprimer comme une sorte de tumeur. Cette réserve faite, les jeunes anarchistes ont à mes yeux une supériorité considérable : ils ne sont pas prisonniers d'une scolastique dogmatique, ce qui est le cas de beaucoup de militants qui se réclament de partis officiellement marxiste, trotskyste ou maoiste. Ils sont moins prisonniers de cadres de pensée rigides. Lorsque les anarchistes lisent Marcuse, ils ne vont pas se demander, a priori, si ce qu'écrit Marcuse est dangereux, si Marcuse ne va pas nier le rôle historique du prolétariat, s'il ne manque pas à ses écrits une conception juste de l'esprit de parti, etc. Ils n'ont pas cette sorte de recherche obsessionnelle du défaut, de la carence, de la déviation. Ils sont considérablement plus ouverts.
Il ne faut pas oublier non plus que la pensée néo-anarchiste a été irriguée par le situationnisme, dernier rameau sorti après guerre du grand tronc surréaliste et que le surréalisme avait une composante libertaire très profonde.
L'acceptation de la violence par la pensée anarchiste, leur refus des catégories du bien et du mal, du cru et du cuit, l'audace de leur pensée, font scandale. Les barricades sont un phénomène très spontané ; c'est la rue, les jeunes dans leur ensemble, qui les ont construites, mais enfin c'était la combativité des anarchistes qui a soulevé les jeunes. Au moment où les manifestants réclamaient l'amnistie pour les ;étudiants et les travailleurs, français ou étrangers, qui avaient été arrêtés pendant les premières journées de mai, un anarchiste réclama également l'amnistie pour les pillards. Il disait que les pillards, à leur façon, confusément, exprimaient eux aussi leur révolte contre la société d'exploitation. Une telle formulation - qu'on soit d'accord avec elle ou non, peu importe - montre qu'ils n'ont pas peur des idées, qu'ils refusent d'être scandalisés. Et c'est ça qui fait scandale.
Anarchie, dans la conscience populaire, signifie davantage désordre, chaos, fin du monde, pénurie d'essence, que référence au mouvement anarchiste. C'est de l'anarchie comme chaos que le bourgeois a eu peur plus que du mouvement anarchiste libertaire. Il a bien sûr détesté le drapeau noir comme le drapeau rouge, mais pas davantage. Les deux phénomènes importants sont, e'abord, l'apparition du drapeau noir qui a stupéfié et, d'autre part, l'alliance du rouge et du noir. Cohn-Bendit avec les J.C.R. à l'intérieur du même mouvement. La stupéfaction a été si grande, à droite comme à gauche, que le drapeau noir a même été admis dans les défilés des syndicats officiels.

Par Davesweb le 6/1/2003 à 17:43:38 (#2957719)

http://www.lnc.nc/webpress4/Articles/20011030/A20020.asp


véritable
c quand même un peu le paradoxe d'aller sur un site de nouvelle calédonie .... pour un truc qui se passe en France :bouffon:

Par Darla Rakar le 6/1/2003 à 17:43:53 (#2957723)

Kolaer c'est une devise. C'est n'est bien évidement pas a appliquer au pied de la lettre. :doute:

Par Felomes le 6/1/2003 à 17:44:04 (#2957726)

Provient du message de Davesweb
là ou j'habite y a pas de problèmes de ce genre mais par contre ce sont les gens du voyage qui nous ennuient à la campagne

ils débarquent comme ça (alors qu'il y a un terrain certes petit) et on peut rien foutre puisque la police s'en fout un peu il faut le dire

par contre quand ça squatte chez carrefour là ils débarquent pour tout évacuer


putain on n'est plus chez soi :rolleyes:

(pourquoi qu'il nous parle d'anarchisme le monsieur là-bas ?)

Par FautVoir le 6/1/2003 à 17:47:27 (#2957765)

La moitié des joliens habite dans le 19ème, ma parole ? :confus:

moi c'est Porte Chaumont, juste au-dessus de la porte de Pantin...

Par LooSHA le 6/1/2003 à 17:48:11 (#2957775)

Ylvin Aquariel : honnêtement les réglements de compte entre chinois je m'en tape un peu, j'ai assisté à un truc de ce genre rue de Belleville il y a 6 ans. Par contre j'ai loupé ça il y a peu (2-3 mois) :

Abattu en plein jour dans un café

LE MEURTRIER d'un homme de 46 ans attablé à un café parisien de la place des Fêtes, dans le XIX e arrondissement, n'a pas laissé la moindre chance à sa victime. Comme il le faisait chaque jour, dimanche compris, Félix Lévy était installé hier matin vers 9 h 30 avec un ami devant son habituel café-crème croissant au Village des Fêtes. C'est à ce moment qu'un homme encagoulé et casqué à fait feu méthodiquement à quatre reprises dans sa direction. Atteint de deux balles dans la tête et de deux autres au thorax, il s'est écroulé, mortellement touché.
Roberto Cristofoli

Source : Le Parisien.


On peut pas mettre sur le même plan des rglements de compte, une aggression gratuite au couteau, un lancer de caillou....

Tout comme il ne faut pas confondre self défense et se faire justice soi-même.



Darla Rakar : faut pas exagérer, oui il y a des fusillades, mais ce terme regroupe tellement de choses. La seule qu'on m'a raconté c'était entre des types de Belleville et ceux de la Place des Fêtes. Généralement, et d'après la police, ce genre d'évènement court implique généralement une ou deux armes à feu dans chaque camp. Rien à voir avec un Fort Alamo en plein Paris...

Pour le reste, c'est la routine :D

Pour avoir peur c'est ici ?

Davesweb : évite de généraliser sur le thème forains/romos tous des voleurs friqués on croirait entendre Sarko...

FautVoir : ben après le 20è 12 ans, le 19è depuis deux ans, je finirais bien par me retrouver à Châtelt un jour
:rolleyes:

Par Felomes le 6/1/2003 à 17:50:16 (#2957798)

Au fait, je signale à l'instigateur de ce sujet et à ses clones qu'ils ne nous ont toujours pas expliqué qu'elle était l'utilité de la répression (c'est le titre, tout de même).

Par Kolaer le 6/1/2003 à 17:57:18 (#2957872)

Provient du message de Darla Rakar
Kolaer c'est une devise. C'est n'est bien évidement pas a appliquer au pied de la lettre. :doute:


C'est à dire une devise ? Comme le In Gun ... oops God We Trust des USA ?
Ou à prendre dans la situation Une personne violente t'agresse au couteau tu lui vides le chargeur de ton 9mm dans le buffet plus une dans la tête pour être sur ?
Bref, tout ça pour dire que je suis un peu attristé de la dérive auto-défensive que certains cautionnent, au travers d'un armement personnel ou de sport (ahum) de self defense, le tout accompagné d'un sentiment (justifié peut être) d'abandon de la part des forces de police, ou des associations de quartier et autres médiateurs.

Ceci dit, je ne vis pas dans un endroit où les rixes sont monnaies courantes (quoi qu'il y ait eu des affrontements inter ethniques pakistano-indien lors de la dernière coupe du monde de cricket), ne connaît pas bien le pourquoi du comment des cités/zones que les journalistes appellent dortoirs et du climat de violence qui y est parfois associé, je réagis juste sur l'augmentation des comportements "répondre à la violence par la violence" (sauf en état de légitime défense).

Re: Godwin, mon amour.

Par kiralgrin le 6/1/2003 à 18:07:23 (#2957957)

Provient du message de Bloodshed
Il me semble qu'on peut parler à la fois d'une résurrection et d'une renaissance de l'anarchie
[Sniip]
La stupéfaction a été si grande, à droite comme à gauche, que le drapeau noir a même été admis dans les défilés des syndicats officiels.

je lis le débat ,sans y participer ,puisque j'ai des idées bien arrétées sur le sujet ,comme vous tous ;)

par contre, je voulais juste demander s'il pouvait aérer son texte ,parce que j'ai bien essayé de le lire 3 fois mais j'ai pas réussi sans sauter de ligne ... :rolleyes:

Evite de citer intégralement les messages aussi longs.
Mardil

Par LooSHA le 6/1/2003 à 18:19:49 (#2958068)

T'as été plus intelligent que moi :D
Par contre si tu pouvais éviter de citer des pavés...

Par Gary le 6/1/2003 à 18:27:39 (#2958135)

Moi je ne vois rien d'anormal à appliquer la loi du talion dans certains cas... On sait bien que pour la majorité de ses racailles de merde ce n'est pas la premiere connerie qu'ils font, ils ont deja été réprimandés, mais ils continuent... Alors arrivé à un certain point, on se défend et on les calme, hein Darla ? ;)

Par LooSHA le 6/1/2003 à 18:32:13 (#2958169)

J'ai peur que ce ne soit pas de l'ironie...

Allez, un peu d'optimisme :

Vous dites que l'implication de la société civile est le plus sûr moyen d'aider les institutions à faire efficacement leur travail.

S. B.-G. : Oui, car, dans tous les pays développés, on retrouve les mêmes tendances : une très forte augmentation des inégalités, de l'individualisme et de la sécession, c'est-à-dire que ceux qui le peuvent partent des quartiers difficiles, retirent leurs enfants de l'école publique et choisissent de vivre parmi ceux qui leur ressemblent Le défi du XXIe siècle est donc d'arriver à refonder un contrat social pour revivre ensemble. À Pierrefitte-sur-Seine (en Seine-Saint-Denis) (1), dans le quartier des Poètes, des adultes ont décidé de ne pas se laisser impressionner par une cinquantaine de jeunes qui avaient monopolisé l'espace public. Ils ont trouvé la capacité d'interpeller les autorités, de demander à la police : « Pourquoi menottez-vous les jeunes avant même de leur parler ? », de dire aux jeunes : « Vous n'avez pas à casser les vitres des locaux collectifs ». Ils ont aussi su dire aux fonctionnaires, aux travailleurs sociaux : « Vous n'avez pas à nous dire ce qu'il faut faire, nous le savons ». Ces habitants-là ne se considéraient plus comme des amateurs, ils ont tiré leur force de leur cohésion collective, de leur volonté de vivre et d'agir ensemble.

http://www.buddhaline.net/article.php3?id_article=41
http://www.place-publique.fr/mag/mag01/pratique2.html

Par Tauren YATTA Rayloth le 6/1/2003 à 18:32:53 (#2958175)

Apres avoir lu la quasi totalité du thread ( j'ai sauté le pavé de 40 lignes parlant d'anarchisme, desolé).

Oui, de l'utilité de la repression.
Dans un monde utopique, tu aurais appellé la police qui aurait interpellé ces jeunes qui auraient été deferés devant un juge d'instruction pour degradations de propriétés privées et coups et blessures involontaires ( si ca existe ^^ ) puis ils auraient été condamnés.
Dans notre monde, tu appelles les flics qui te disent qu'ils en ont rien a foutre parcequ'ils vont arreter les gars, les foutre en garde a vue, au mieux les transferer devant le juge qui le relachera faute de place dans les prisons et avec quelques heures de TIG, et qui reviendront aussi vite foutre le bordel. Donc les flics preferent ne pas se faire chier a arreter des gars qui reviendront trois jours plus tard recommencer leurs conneries.

=> reforme de la justice, reammenagement des prisons.

Apres, pour ce qui est de la loi du Talion, de la legitime defense et autres... je ne peux que te deconseiller d'avoir recours a la violence, qui n'engendre que la violence. Si tu peux prevenir cette violence ok ( genre empecher les abrutis de lancer leurs pierres ) mais une fois leur geste fait, ca ne sert plus a rien d'aller les attaquer.

En meme temps, c'est sur que moi qui vit en banlieue dans une residence pavillonaire sans gros problemes, je ne suis pas tres au fait des "violences" au pire j'ai droit a quelques abrutis voulant se la raconter racaille avec le jogging jaune sous la chaussette et la casquette lacoste vissée sur le crane ( certes je generalise, des fois le jogging est vert ), mais je pense que ce que je dis est "assez" judicieux, enfin prsque.

Par Khronos le 6/1/2003 à 21:47:49 (#2959871)

*reveillé par le remugle environnant*

Moi qui n'avait pas vu "un justicier dans la ville" avec Bronson et qui ai raté "Flic ou Voyou" de Belmondo, j'ai pu me rattraper en lisant de la part de qquns ici ce qu'aurait pu être les mémoires de ces deux grands penseurs (pour ceux qui suivent, Bebel & Charlie), et qui se résume à une phrase "si on te tape, il te faut taper plus fort", maxime qui a la vie si dure qu'elle est employée depuis que l'homme sait se foutre sur la gueule avec son prochain. Du haut de cette pyramide 40 siècles d'évolution vous contemplent de leurs regards bovins...

Débat sur l'auto-justice trollesque par essence car il réveille un forum endormi de la pire des manières, en déchainant ses participants qui ne changeront pas d'un iota d'avis de toute manière, je suis d'ailleurs curieux qu'il ne soit pas encore tombé en goodwin (c'est peut être le cas, j'avoue avoir systématiquement sauté les contributions de certains passé la première, sauf Lonecat que c'est toujours un plaisir de lire en de pareilles circonstances :merci: ).

Je comprend que l'avis des victimes d'agression ait une certaine légitimité parce qu'elles ont l'avantage d'avoir été placé dans la situation violente. C'est un argument classique en faveur d'une répression forte que de dire aux intellectuels & hommes politiques de tous horizons qu'il est facile de discourir sur la non-violence qd on pète dans des draps de soie ou qu'on habite dans le 16eme. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une copine lacérée par des bouts de verre, je me suis contenté d'avoir un ami tailladé à coup de couteaux jusqu'au coma, ce qui ne m'a pas empêché de couler des jours heureux dans le 18eme des puces et Nanterre, et qui me fait toujours honnir la violence, qu'elle vienne de l'exterieur ou de moi même, et qu'elle soit physique ou verbale (dans des posts par exemple...)

Pourquoi ne pas accepter d'être du côté des faibles, des passés à tabac (même avec une augmentation de 8 à 16%...), des opprimés ? Comme ça, ça à l'air bateau mais c'est bcp plus dur qu'on ne croit. J'ai même la faiblesse de croire que de supporter les coups stoiquement demande une plus grande force que d'appliquer la loi du Tallion, parce que cette loi c'est justement la solution de facilité, immédiate, et animale.
Qu'on soit trop loin de l'époque de Jésus pour penser comme ça je veux bien, mais Gandhi, c'était qd meme pas si loin ? Et ma pauvre mère, que je vous prie de laisser en dehors de tout ça, qui disait que les plus intelligents cèdent les premiers ?
Qu'on me trouve un seul sociologue qui en parlant du sujet n'a pas montré qu'une société s'effondrerait sans un outil repressif contrôlé par un appareil judiciaire ou un mécanisme de régulation externe à la situation conflictuelle, qui empêcherait cette loi du Tallion qui est un facteur d'instabilité & de violence supplémentaire (lecture conseillée sur le sujet: surveiller & punir de Foucault pour la naissance de l'appareil judiciaire et la violence & le sacré de Girard pour la crise sacrificielle consécutive à une flambée de violence)

Cette canalisation de la repression est une des premières victoire de la société; c'est un facteur de stabilité et de progrès. Ce que certains proposent dans ce thread c'est un grand bond en arrière vers la violence comme solution à tout. Cette peur d'ou mènerait l'escalade de la violence (pour compléter Lonecat, on peut aussi arriver à deux cons morts) a connu son paroxysme pendant la guerre froide, et cette angoisse est la seule chose qui ait maintenu le "bon" niveau de tension pour éviter le pire, et qui a finalement signé le glas d'une guerre des nerfs à l'échelle mondiale. La peur du nucléaire fait renoncer les japonais à cette catégorie d'arme, parce qu'eux, ils savent *avec un ton empli de componction*

C'est sans surprise que l'on s'aperçoit que les expressions les plus violentes employées au long du thread sont l'apanage des mêmes qui pronent la violence physique.

A ma décharge ça m'arrachait la gueule de participer à un tel fil, mais il faut un peu ramener la moyenne de JOL à gauche, d'ailleurs à ce niveau là c'est même plus de la gauche c'est du bon sens et de l'humanisme, parce que là d'un coup j'ai comme qui dirait un peu honte de mes fréquentations éléctroniques (pas toutes, heureusement...)

Khronos

Nb : qt à Darla( :enerve: ) qui pointe comme justification des policiers qui enjoindraient à se faire justice soi même, c'est exactement ce genre de comportement de la police qui me fait craindre un Sarkozy. Des pouvoirs accrus, c'est bien, du discernement, c'est mieux.

Par Kelem Khâl La'Ri le 6/1/2003 à 22:24:03 (#2960122)

Provient du message de Khronos
A ma décharge ça m'arrachait la gueule de participer à un tel fil, mais il faut un peu ramener la moyenne de JOL à gauche, d'ailleurs à ce niveau là c'est même plus de la gauche c'est du bon sens et de l'humanisme, parce que là d'un coup j'ai comme qui dirait un peu honte de mes fréquentations éléctroniques (pas toutes, heureusement...)


:) :merci:.

Un point n'a pas été encore soulevé dans ce thread ( j'ai également tout lu sauf le pavé de 40 lignes, honte sur moi :eek: ) : l'éducation et la rééducation, ne serait-il pas prioritaire de renforcer cet aspect là de notre société plutôt que le tout répressif ? Beaucoup de personnes dans les quartiers chauds s'acharnent à rééduquer les jeunes et les délinquants qui leur sont proches. Rendre la violence pour la violence ne fait qu'enrayer ce travail de longue haleine... Comme dit précédemment, la discussion souvent peut ramener le calme.

Deuxième point : dans ce genre de bande, il existe souvent un meneur, parler avec la bande revient à parler avec ce meneur, regardez bien les visages et le trouver sera aisé, parlez-lui calmement, dans la plupart des cas, c'est suffisant. Sinon, parfois de simples regards directs, sans peur, sans hâte, sont suffisants pour dissuader et engager une discussion ultérieure.

Me direz-vous que ça ne fonctionne pas ? Cela fait une dizaine d'années que je vis dans une 'zone' pas mal médiatisée depuis quelques temps et j'ai probablement eu de la chance, certes, mais sans cette façon de penser, j'aurais sûrement fini dans un sale état plus d'une fois... Dernierement de suis d'autant plus stupéfait de voir tous ces jeunes (de la racaille dites-vous ?) devenir polis avec les gens qui passent, être agréables, gentils, avoir le sourire lorsque nos regards se croisent... bref, je ne suis pas entré dans leur jeu, et je vois maintenant que nul n'est définitivement à classer dans la 'racaille'...

J'ai essayé ne pas faire un pavé en espérant être un peu lu :p :rolleyes: :D.

Et vraiment désolé pour ton amie Grenouille, bien que ça ne semble pas trop grave physiquement, j'espère que dans la tête elle s'en remet peu à peu... pas facile à gérer non plus l'impact psychologique de ce genre d'agression.

Par Fingo SARCASME Rakar le 6/1/2003 à 22:28:20 (#2960151)

Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
[iUn point n'a pas été encore soulevé dans ce thread ( j'ai également tout lu sauf le pavé de 40 lignes, honte sur moi :eek: ) : l'éducation et la rééducation, ne serait-il pas prioritaire de renforcer cet aspect là de notre société plutôt que le tout répressif ? Beaucoup de personnes dans les quartiers chauds s'acharnent à rééduquer les jeunes et les délinquants qui leur sont proches. Rendre la violence pour la violence ne fait qu'enrayer ce travail de longue haleine... Comme dit précédemment, la discussion souvent peut ramener le calme.
Bien sûr, mais on fait quoi de ceux qui sont "perdus" ? Parce qu'il y en a pour qui toute l'éducation du monde ne peut plus rien...

Par Kelem Khâl La'Ri le 6/1/2003 à 22:33:56 (#2960189)

Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Bien sûr, mais on fait quoi de ceux qui sont "perdus" ? Parce qu'il y en a pour qui toute l'éducation du monde ne peut plus rien...


As-tu lu la fin de mon troisième paragraphe ? Je sais que mon texte est un peu pavé aussi, désolé :rolleyes:. Mais, ma conclusion est que nulle 'racaille' qui soit n'est définitivement perdue. J'ai effectivement été stupéfait de voir tous ces jeunes dernièrement si aimables. Je n'avais pas vu ce comportement aussi 'social' depuis que j'étais arrivé en région Parisienne.

Je ne pense donc pas qu'il faille dire que certains sont définitivement perdus, peut-être que je me trompe, peut-être suis-je trop optimiste, certes, mais j'essaie de garder en moi cette étincelle d'espoir qui me fait dire que je fais le bon choix, et j'en suis récompensé au centuple lorsque je vois actuellement les jeunes de mon quartier :). De toute façon, même si un seul d'entre eux avait écouté ce que je lui ai dit, j'aurais été heureux car j'aurais déjà aidé une personne, c'est déjà énorme.

Par groiink le 6/1/2003 à 22:34:41 (#2960199)

l'état d'un pays se voit par l'état de sa police

c'est Churchill qui l'a dit.

ex la turquie, les flics sont corrompus et abusent de leur pouvoir,

l'europe est rétissante à son adhésion.

Par Fingo SARCASME Rakar le 6/1/2003 à 22:39:18 (#2960236)

Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
As-tu lu la fin de mon troisième paragraphe ?
Oui, j'ai lu. J'ai même lu le ultra-supra-pavé sur l'anarchisme, c'est dire. :D

Y'a des exemples de réinsertion, un peu... beaucoup. Mais il restera toujours LE boulet. Que faire avec ? C'est ça la question... la répression est-elle une solution ? Probablement, selon moi.

Par Byron 4 pas khan le 6/1/2003 à 22:41:24 (#2960256)

Y'a des cons partout...
Maintenant dit toi que dans ces 6 jeunes abrutis, en realité, y'a d'enorme chance que y'en ai a la base que 1 ou 2 qui aie eu l'idée, et que les autres n'ont fait que suivre "le caïd". Supprime celui la et les autres seront sans problemes.
Je en cautionne absolument pas la violence gratuite, c'est une des rares choses qui me met hors de moi. Mais si l'etat, plutot que de depenser de la thune à augmenter le budjet des flics pour que ceci puisse aller emmerder les mendiants et les putes, augmentais le budget des loisirs et de l'education, le nombre d'agression gratuite de ce genre, causées par l'ennui sans aucun doute, seraient fortement diminués...

Un point n'a pas été encore soulevé dans ce thread ( j'ai également tout lu sauf le pavé de 40 lignes, honte sur moi ) : l'éducation et la rééducation, ne serait-il pas prioritaire de renforcer cet aspect là de notre société plutôt que le tout répressif ? Beaucoup de personnes dans les quartiers chauds s'acharnent à rééduquer les jeunes et les délinquants qui leur sont proches. Rendre la violence pour la violence ne fait qu'enrayer ce travail de longue haleine... Comme dit précédemment, la discussion souvent peut ramener le calme.

Deuxième point : dans ce genre de bande, il existe souvent un meneur, parler avec la bande revient à parler avec ce meneur, regardez bien les visages et le trouver sera aisé, parlez-lui calmement, dans la plupart des cas, c'est suffisant. Sinon, parfois de simples regards directs, sans peur, sans hâte, sont suffisants pour dissuader et engager une discussion ultérieure.

Me direz-vous que ça ne fonctionne pas ? Cela fait une dizaine d'années que je vis dans une 'zone' pas mal médiatisée depuis quelques temps et j'ai probablement eu de la chance, certes, mais sans cette façon de penser, j'aurais sûrement fini dans un sale état plus d'une fois... Dernierement de suis d'autant plus stupéfait de voir tous ces jeunes (de la racaille dites-vous ?) devenir polis avec les gens qui passent, être agréables, gentils, avoir le sourire lorsque nos regards se croisent... bref, je ne suis pas entré dans leur jeu, et je vois maintenant que nul n'est définitivement à classer dans la 'racaille'...
Et hop, je lit apres avoir ecrit pour changer, et je me rend compte que tous les glyphiens en exil sont des enflures de voleurs d'idées!:o :D

Sinon, exploit devant tous, j'ai reussi dernierement a eviter de me faire racketer mon paquet de clopes en expliquant aux 3 gars que j'etais encore plus a la dech que eux, que de toutes facon ils n'avaient pas plus le droit de blablabla que blablabla, et que c'etais a cause de c egenre d' "agression" que les rebeux avaient une sale image, que que j'imagine que ce n'est pas ce que vous voulait? En fin de compte, ils allaient me laisser partir tranquille, je leur ai filé 2 clopes et je me suis taillé pendant que eux se taillaient aussi dans leur coin...

Par Kelem Khâl La'Ri le 6/1/2003 à 22:53:01 (#2960358)

Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Y'a des exemples de réinsertion, un peu... beaucoup. Mais il restera toujours LE boulet. Que faire avec ? C'est ça la question... la répression est-elle une solution ? Probablement, selon moi.


Oui, certes ces cas existent aussi. Qui n'a pas été accosté par un type à moitié saoul, suffisamment pour se croire invulnérable mais pas suffisamment pour être avachi dans un coin en train de comater, brandissant fièrement un cran d'arrêt et rameutant des 'amis' parce que vous ne voulez pas lui donner '2 balles' et lui expliquez calmement le pourquoi... et qui n'a pas vu ses 'amis' finalement lui expliquer que c'était une mauvaise idée d'aller plus loin ? Parfois la répression peut aussi venir de l'intérieur du groupe.

Ceci dit, tu n'as pas tort, je ne suis pas contre la suppression de tout le système répressif, il existe malheureusement des crimes très difficilement pardonnables devant lesquels ces tristes agressions de la vie quotidienne font bien pâles figures. Non, je ne suis pas contre un système répressif, mais je suis contre le tout répressif qui a tendance à se mettre en place dernièrement, subrepticement, dans notre pays où sont censées prôner des règles de tolérance, d'amitié, de fraternité et de liberté... reculons-nous devant ce qui a fait la force de notre nation depuis tant d'années ?

Hmmm... Byron, édite, je t'en prie, le mauvais verbiage qui jaillit de ta bouche à mon encontre :p :rolleyes: :D.

Par Ylvin Aquariel le 6/1/2003 à 22:58:13 (#2960396)

Tant mieux Byron, tant mieux. J'aime voir des gens qui s'en sortent, ca fait toujours plaisir. J'ai un contre exemple cependant.

30 Decembre 1998, c'etait le soir vers 22h, je me balladais avec un ami a la Villette. Parce qu'il y faisait bon et j'avais envie de discuter. J'allais encore passer un reveillon seul et j'avais 50 balles en poche pour me faire mon petit repas du soir.

Il part de son coté, moi du mien, je rentre chez moi. A hauteur de la station Corentin Cariou, deux gars m'accostent, me serrent, me demandent mon fric. Je dis d'abord que j'en ai pas, rien n'y fait. Ils veulent me fouiller. Le mec me dit : Sors le fric ou je te plante. Je savais pas s'il avait un couteau mais j'avais pas envie de verifier. J'ai du sortir mes 50 balles en precisant que c'etait tout ce que j'avais pour mon reveillon, ils m'ont repondus que ca fera le leur en beuh (de la beuh, de l'herbe quoi.) et se sont tirés.

J'avais plus que mes yeux pour pleurer. C'est l'un des evenements qui m'ont tournés vers la relation oeil pour oeil, dent pour dent.

Y'avait pas moyen de discuter avec ces gars là, l'un d'entre eux devait etre camé et malade, d'apres son expression faciale et les coupures au bord de ses levres ne m'inspiraient vraiment rien.

Si jamais cette situation se reproduisait maintenant, ils iraient tout les deux a l'hopital. Etre agressé, une fois, deux fois, plein de fois, ca change un homme.

Alors gardez vos grands discours, messieurs, nous ne sommes pas tous altruistes au meme degré, et si vous n'etes pas capable de comprendre cela, vous m'en voyez contrit, mais cela ne changera rien. Maintenant, dans la rue, on me fout la paix, et c'est mieux comme ca.

Par Darla Rakar le 6/1/2003 à 22:58:54 (#2960404)

Khronos :

Tu remarqueras que le passage sur le policier enjoignant de se faire justice soi meme n'etait absoluement pas élogieux dans ma bouche. J'ai d'ailleurs bien dit dans un post que ceci était une monstruosité.

Mais si je l'ai dis, c'est pour souligner le fait que si les forces de l'ordre payées pour faire appliquer les lois commencent a nous sortir ce genre de choses on est pas sortit de l'auberge, je vous l'dis...

Surtout que ce n'est pas un cas isolé.

Un autre exemple.

Gare Montparnasse. Flics, controleurs dans le metro derriere la colonne centrale apres les machines, on le sait. Il y a des vendeurs de ticket de metro a la sauvette de l'autre coté, on le sait.

Un jour un flic vient nous voir en nous disant qu'il fermerait les yeux si on leur mettait un poing dans la gueule, que lui n'avait pas l'droit a cause de sa plaque de flic....

Franchement pour me choquer m'en faut quand meme pas mal.. Mais la j'etais littéralement sur le cul.

Maintenant concernant l'oeil pour oeil...

C'est une question de caractere. J'ai trop subit dans ma jeunesse, maintenant que j'ai les moyens (physiques) de me defendre, je n'hesite pas. Je ne suis pas partisant de tendre l'autre joue desolé.

Par Kelem Khâl La'Ri le 6/1/2003 à 23:07:11 (#2960469)

Provient du message de Ylvin Aquariel
Alors gardez vos grands discours, messieurs, nous ne sommes pas tous altruistes au meme degré, et si vous n'etes pas capable de comprendre cela, vous m'en voyez contrit, mais cela ne changera rien. Maintenant, dans la rue, on me fout la paix, et c'est mieux comme ca.


Ai-je émis un jugement à l'égard des personnes qui ne partageaient pas mon point de vue ? Il ne me semble pas, et ce n'est certainement pas de mon ressort de juger de qui que ce soit, je comprends bien que chacun possède ses expériences personnelles, ses réactions.

Il n'empêche que j'ose encore espérer parfois :).

Par Darla Rakar le 6/1/2003 à 23:29:39 (#2960653)

Kelem, je ne comprend pas trop ce que tu esperes en fait?

Quand un mec vient vers nous et dit :

Fous toi a poil et file moi tout tes vetements ou je te frappe.

Qu'on fasse ce que ce mec dit? Qu'on se laisse taper jusqu'a etre KO (auquel cas le mec prendra tes vetements de toute facon)

Ou qu'on lui fasse une tronche au carré et qu'on reparte peinard?

C'est cela que je n'arrive pas a comprendre, c'est vrai que maintenant je ne peux plus concevoir de me laisser faire...

Par Kelem Khâl La'Ri le 6/1/2003 à 23:39:44 (#2960768)

Non, je ne pense pas que se laisser faire soit également une bonne solution. Se laisser faire une fois engage les agresseurs à aller plus loin la fois suivante, c'est clair.

Ce que j'espère c'est que parfois certaines situations peuvent être réglées sans violence, par exemple essayer de discuter avec les agresseurs (dans le cas de camés, dur dur je l'admets bien volontiers), partir en courant, jouer au fou furieux qui jappe dans tous les sens, rameuter les passants, hurler aux mouettes, faire la chauve-souris dans la rue, être plus fous qu'eux... parfois la discussion fonctionne, parfois l'humour, parfois la folie simulée (des camés peuvent bien finir par entrer dans ce jeu et finir par être pliés de rire plutôt qu'avoir envie de te planter).

Ceci dit, je ne suis pas non plus du genre à tendre la joue gauche lorsque la droite vient d'en prendre une... mais j'essaierais autant que faire ce peu d'éviter à ma joue droite ce genre de désagrément :rolleyes:.

Mais bon, je dois être un brin utopiste, un autre brin chanceux et un troisième brin fou aussi :p :D.

Par Ylvin Aquariel le 6/1/2003 à 23:40:45 (#2960777)

Kelem, je n'ai rien contre toi ni contre le contenu de tes posts.

J'en ai simplement contre ceux qui osent dire qu'on favorise la violence. Non je ne favorise pas la violence, je favorise la paix, dussé-t-elle passer par un coup de froide pression physique afin de l'atteindre.

Y'a violence et violence. Si tu fracasses le crane d'un type dans la rue parce qu'il t'a dit "T'as pas 100 balles ?" et que t'as paniqué, là y'a un probleme maniaco-depressif.

Mais comme le dit Darla, si le mec te dit "A poil, maintenant, ou je t'etale", il n'est pas forcément considéré nocif de le paralyser temporairement d'un bon coup au plexus solaire.

Oh et puis bref, chacun vie sa vie comme il l'entend, et j'entends bien vivre la mienne de facon correcte.

Par Byron 4 pas khan le 6/1/2003 à 23:50:09 (#2960871)

Darla, le truc, c'est d'eviter qu'il y aient des gars qui te disent de te foutre a poil et de filer tes vetements...
C'est bien plus difficile que la repression pur et dur, mais tellement plus interessant... Et puis, surtout, ca demande un certain sens de la psychologie, chose que les gens au pouvoir en ce moment semble manquer en dehors de la psychologie du comment paraitre sympa pour se faire reelir... :rolleyes:

Pourquoi le gars te rackete? Pour se payer sa dose de came?
Parce qu'il veut s'acheter des nouvelles Nike?
Donc: Parce qu'il manque de thune en gros (et un gars qui travaille, je doute qu'il n'ai que ca a foutre que de faire des heures sup' a racketer), plus une autre raison: probleme de drogue, d'ennui...
Donc oui, il faudrait creer des emplois, augmenter les salaires, (ca, c'est pas facile, je le l'accorde :monstre: ) Donner de splus grands acces aux loisirs/cultures. Le gars qui te rackete, qui a 15 ans... Qu'est-ce qu'il fout a racketer plutot que de se divertir, parler avec des potes, faire son boulot aussi? Pour la derniere, c'ets facile deja... Manque d'interet pour les etudes, la plupart des profs sont vraiment des merdes pour ce qui est de succiter l'interet pour leur matier equi pourtant pourrait etre interessante (l'histoire, le francais (bien que j'ai enfin un bon prof cette année) Je pionce en cours et j'arrive pourtant a me passioner pour certain documentaires scientifique ou historiques (en vacances, je mate les amphi de la 5eme en revenant de teuf :D)

Ensuite, pourquoi le Jeune racket plutot que de faire du sport avec des potes par exemple, ou d'aller squatter un bar, les marches de l'opéra a Lille, les pelouses du parc ou chez un pote pour papoter? La, j'ai du mal a comprendre... Manque d'inventivité, de curiosité? Y'a plein de sportifs chez ses jeunes, pourquoi ne pas creer des VRAIS salles de sports et les laisser en auto gestion? Au pire, ils la pourrissent en 1 semaine, mais au moisn apres ne pourront-ils plus gueuler sur L'etat!

Dans ma ville, c'ets clair que y'a aps trop de problemes, hormis les affaires de drogues: C'est une ville banlieue-loisirs a la base, avec des maisons de bourges terribles entourées par les bois, des lotissement de maisons sont venus se greffer autour et encore autour des hlm. Le bois/lac, bien entretenu, permet a se qui veulent squatter tranquille ou faire du sport de le faire, y'a meme des grande pelouse bien tondu que les centres sportifs n'hesitent pas EUX a utiliser... La ville met 1000 balles pour chaque jeune qui veut aller en colo, bref, c'est super!

Par LooSHA le 6/1/2003 à 23:51:05 (#2960881)

Allez, un petit lien vers le site de Non-violence Actualité

:cool:

Par Khronos le 6/1/2003 à 23:59:46 (#2960938)

Provient du message de Darla Rakar
Mais si je l'ai dis, c'est pour souligner le fait que si les forces de l'ordre payées pour faire appliquer les lois commencent a nous sortir ce genre de choses on est pas sortit de l'auberge, je vous l'dis...

Voui, mais ce n'est surement pas une raison pour se faire justice soi même. Par contre s'en est une pour ne pas voter Sarkozy :D
(et puis je ne crois pas trop m'avancer en disant que sur le demi-milliard de respectables guardiens de la paix en France la majorité n'incite pas à l'auto-justice, en tout cas moi je n'en ai jamais vu et si ça arrivait son patron aurait par écrit mon opinion de la chose)


Mais comme le dit Darla, si le mec te dit "A poil, maintenant, ou je t'etale", il n'est pas forcément considéré nocif de le paralyser temporairement d'un bon coup au plexus solaire.

Attend, du point du vue juridique & pénal (et donc, moral), il y a qd même un monde entre l'auto-défense effectuée de manière impulsive et sur le moment, et l'expédition punitive décrite par Darla dans son premier post.

Bon allez j'abandonne moi, je vais aller parler à mon cocker, il y a plus d'humanité dans son regard, et puis j'ai pas l'impression qu'il veut monter une milice de chiots à chaque fois que je lui colle un coup de tatane pour lui taxer des cloppes.

@Loosha : y'a trop de mots dans ton lien, on cogne et stou :D

Khro

Par baai le 7/1/2003 à 0:02:55 (#2960964)

Provient du message de Darla Rakar
Un jour un flic vient nous voir en nous disant qu'il fermerait les yeux si on leur mettait un poing dans la gueule, que lui n'avait pas l'droit a cause de sa plaque de flic....


= :mdr: On imagine bien le flic qui vient sortir ça au simple voyageur. Ou alors tu t'ais fais tatouer "stallone revenger" sur le front ?? M'enfin, faudrait marquer "histoire vraie" en tête d'une pareille anecdote, sinon on y croit pas. Remarque, sinon bis non plus.


Hop, je donne mon vote l'humanisme de Lonecat et de Khro.
Et m'abstiens de m'étendre, ce fil est vraiment consternant.

Par Ulgrim le 7/1/2003 à 0:11:39 (#2961045)

Grenouille, navré pour ton amie, ainsi que pour toi-même et les dégâts matériels.

La répression est-elle utile ? Oui.
Dans toute société, de la plus primitive à nos soi-disantes sociétés "avancées", il y a toujours ( je dis bien TOUJOURS ), eu des interdits, tacites ou expresses. Ils évoluent au fil du temps, le plus ancien semblant être l'inceste ( bien que ce ne soit même pas toujours vérifié ).

De nos jours, on réprime beaucoup de comportements, notamment l'atteinte à la propriété privée.
Donc ces "jeunes" méritaient une punition judiciaire, c'est certain, ainsi que pour l'atteinte corporelle involontaire.

Pour revenir sur ce que t'as dit le policier. Ce genre de réponse, je l'ai entendue plus d'une fois. Et à chaque fois, je suis toujours aussi choqué.
Lorsque un policier dit cela, il y a plusieurs raisons ( souvent toutes vérifiées ) :

1- Ce policier est une jeune recrue, qui gère le standard du commissariat local, et il n'a aucune expérience. Ses supérieurs lui ont dit : " C'est les fêtes Robert, on n'a pas envie d'être emmerdé, alors les atteintes aux biens, et les ptits trucs, tu te démerdes, on n'en veut pas".
Etant donné qu'il n'a pas envie de faire chier sa hiérarchie ( qui en général ne monte pas plus haut que gardien de la paix 3ème échelon ), car elle-même ne manquera pas de se souvenir de lui pour aller sur des interv' délicates, il se débrouille pour t'envoyer chier, sachant pertinemment que le plaignant, toi en l'occurence, n'ira jamais écrire ou, pire, prendre rendez-vous avec la hiérarchie pour le faire chier.

C'est une grave erreur.
Que la police manque de moyens, c'est vrai et faux à la fois ( pas le temps de dire pourquoi, mais disons que ce que vous voyez au JT de TF1 à 20 heures, bin ... C'est pas la réalité les enfants . ).
Qu'elle manque d'effectifs, c'est presque entièrement faux. Mais partiellement vrai ( pas le temps de détailler non plus, et de rentrer dans les détails de redéploiements, de coopération avec la gendarmerie, etc ...).
Mais c'est en laissant passer ce genre de comportement, que la police et ses fonctionnaires les moins zélés ( PAS TOUS, me faites pas dire ce que je ne dis pas ), restent avachis dans ses commissariat, à se demander ce que leur ont concocté le comité d'entreprise du ministère pour les réducs sur les vacances ...
Tu dois te prendre en main, et en tant que citoyen refuser qu'on te réponde ce genre de choses : perso, dans mon quartier, dans les "banlieues" comme se plaisent à dire nos super journalistes télévisés du soir ( NOTA : Par pitié, lisez les journaux, ne regardez pas la télé pour les infos ), j'ai souvent appelé les fonctionnaires de police, ils sont toujours venus ... C'est une question de politique répressive du commissariat. Je serais curieux de savoir où tu habites ... Il faut absolument que tu ailles secouer ces loques.

2- Le fonctionnaire n'est pas une jeune recrue. C'est pire. Il sait parfaitement tout ce que je viens de te dire. Même solution.

3- Ce genre de réponses est aussi liée au fait que le fonctionnaire en question n'est pas choqué par ce genre de solutions, voire qu'il y a lui même recours, et que se servir de son amre de service pour faire peur, ou menacer, ça l'arrange bien.
Ce type de comportement est souvent lié, soit à des problèmes psychologiques ( "traumatisme post-aggression" la plupart du temps, pendant ou hors du service, typiquement lié à un sentiment d'impuissance ), soit à l'appartenance à des groupes d'auto-défense ( souvent d'extrême droite ), soit les 2 ( fréquent ).
Ce discours il faut le bannir, car rien que par cela, il pousse à haïr encore plus la police, et incidemment l'Etat, et donc tu te dis que "vraiment-plus-rien-ne-va-dans-ce-pays-de-merde-fais-chier-l'insécurité" ( une belle connerie de journaliste aussi ça l'"insécurité", mais c'est pas le débat ). Et petit à petit, c'est le moral d'un concitoyen qui est miné, et après tout, certains se disent : pourquoi pas tout faire soi même, et ======> Raccourci, pourquoi pas le FN, Le Pen aurait raison ? Nan ? ( NOTA : JE SCHEMATISE ).
D'autre part, ça ne favorise pas le dialogue ( pour faire court, désolé ).
______________________________

En ce qui concerne la criminalité en général. Toute société engendre ses délinquants, ses criminels de toute nature. Les raisons sont multiples : pauvreté, exclusion, manque d'éducation, démission des parents, sentiment de frustration au sein d'une société de consommation reine sans limite, folie, drogue, maladie, etc, etc, etc, ....
Un acte criminogène, déterminé comme allant contres les règles établies par une société, est toujours punissable, quel que soit le mobile et l'origine du délinquant ( ça joue après, lors du jugement, mais c'est une autre histoire ).
Faire justice soi-même, et donc accomplir un autre acte criminogène, est tout autant punissable, par conséquent. La loi du Tallion, on ne l'applique plus, en France.

Alors quoi ? Que faire dans ta situation ? Je n'en ai pas la réponse. Je pense qu'appeler la police était la meilleure ( et unique ? ) solution. Tu as eu une réponse scandaleuse, qui mérite que tu ailles au moins leur dire ce que tu en penses ( même si c'est pîsser dans un violon ).

Si tu avais été maître dansun art martial, tu aurais sûrement eu une autre réaction : Mais en aurais-tu été fier ? Te sachant mille fois plus fort qu'eux, les aurais-tu réduis en bouillie pour une vitre cassée et, malheureusement, des coupures subies par ton amie ( bien que sur le coup elle pissait le sang, et que c'était impressionnant ).
Je ne pense pas que répondre, et répandre, le mal sur celui qui t'as provoquer un désagrément soit une solution. ( En passant : Pour connaître quelques maître budokas, je ne pense pas qu'ils auraient levé un petit doigt, mais tout est question de caractère. N'oubliez jamais que ce que vous apprenez en salle, ce sont des mouvements faits pour tuer. Les arts martiaux sont faits pour tuer, ou mutiler, pas pour faire le mariole au bal de chez mémé. La différence, c'est que les coups vous ne les portez pas à l'entrainement.
De plus, ne croyez pas pouvoir vous servir d'un seul des mouvements appris sur le tatami. Vous n'y arriverez pas : faire mumuse avec Albert ceinture bleue c'est bien, protéger sa vie sur un trottoir contre plusieurs agresseurs c'est .... animal. Seuls les très forts et les maîtres sont capables de conserver suffisament d'esprit et de sang froid pour se battre, comme un budoka. Vous n'êtes pas des guerriers, n'oubliez pas ça non plus. Pour faire court, cela exige un "conditionnement" poussé de l'esprit.)


P.S. : Cela dit je suis partisan "de la réponse approppriée" à l'opportun qui vient t'emmerder, voire te menacer, pour 1 clope ou 1 billet de 10 euros. traduction : coup de boule et bonjour à ta maman. Mais là encore, c'est une autre situation, et un autre problème.

Par Kolaer le 7/1/2003 à 0:12:37 (#2961052)

Provient du message de Khronos
Bon allez j'abandonne moi, je vais aller parler à mon cocker, il y a plus d'humanité dans son regard, et puis j'ai pas l'impression qu'il veut monter une milice de chiots à chaque fois que je lui colle un coup de tatane pour lui taxer des cloppes.


Ton compte est bon vil personne nommée Khronos, la S.P.A. est prévenue, on ne bat pas impunément un animal !!
J'sais pas c'qui me retient de faire une descente chez toi pour te ficher une correction provisionnelle pour les prochaines fois, on va bien voir si tu sais te défendre haha !! :D

Par Coquette le 7/1/2003 à 0:23:46 (#2961159)

Provient du message de LooSHA
Coquette, toi aussi montre moi où j'ai trouvé"des excuses aux délinquants", où j'ai "limité les droits des victimes tout en augmentant celui des fautifs". Merci d'avance. :merci:

Provient du message de LooSHA
(...)Si t'as peur de te faire casser la gueule ça montre clairement que ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu de dialogue dans ton quartier. (...) Individualisme, lâcheté, il ne faut pas non plus oublier ses propres fautes.(...)

Exactement ici. En gros c'est de la faute des victimes que la situation est comme ca. C'est ca que je comprends dans ces 2 phrases.

Par Gary le 7/1/2003 à 0:33:31 (#2961232)

Provient du message de Byron 4 pas khan
Maintenant dit toi que dans ces 6 jeunes abrutis, en realité, y'a d'enorme chance que y'en ai a la base que 1 ou 2 qui aie eu l'idée, et que les autres n'ont fait que suivre "le caïd". Supprime celui la et les autres seront sans problemes.


J'espere que tu n'es pas en train d'essayer d'excuser les autres tt de meme ?!?!? Parce que prenons comme exemple la seconde guerre mondiale, on sait que sans Hitler bcp d'allemands n'auraient jamais fait ce qu'ils ont fait, mais ils l'ont fait ! doit-on les pardonner pour autant ? NON :o


ET puis ton explication sur la raison du pourquoi ces cons nous font chier, et bien elle est assez simplette quand meme ! On sait qu'il y a des égalités partout, c malheureux mais c comme ça. Est-ce une raison pour les plus démunis de foutre la merde ? de faire chier le monde ? d'exprimer leur haine par la violence ? Et bien non ! Quelque soit la condition de ces personnes, ce n'est pas une raison pour se donner le droit de venir emmerder les autres car ce n'est pas de leur faute si ces jeunes sont démunis, ils n'ont donc pas à en subir les frais !!

Par LooSHA le 7/1/2003 à 0:43:25 (#2961305)

Provient du message de Coquette
Exactement ici. En gros c'est de la faute des victimes que la situation est comme ca. C'est ca que je comprends dans ces 2 phrases.

Ben tu m'as mal compris, je parlais de nous tous.

Par Tauren YATTA Rayloth le 7/1/2003 à 0:47:27 (#2961330)

Provient du message de Gary
J'espere que tu n'es pas en train d'essayer d'excuser les autres tt de meme ?!?!? Parce que prenons comme exemple la seconde guerre mondiale, on sait que sans Hitler bcp d'allemands n'auraient jamais fait ce qu'ils ont fait, mais ils l'ont fait ! doit-on les pardonner pour autant ? NON :o



Tsss t'as rien compris au post de Byby toi.
Pour prendre ton exemple:
Tu as Hitler et ses amis allemands qui le suivent parcequ'il est charismatique.
Tu le butes avant qu'il ai pu faire chier son monde.
Ceux qui le suivent vont pas continuer a vouloir faire chier le monde.

La c'est pareil. Sur 6 racailloux de la Zup, tu vas avoir 1 tete pensante et 5 suiveurs, mets hors d'etat de nuire le leader ( par les mots de preference, par les poings si il faut ) et les autres ne te feront plus chier ( dans une grande partie des cas )

Mieux vaut prevenir que guerrir

Par Xeen le 7/1/2003 à 3:52:23 (#2962149)

*est consternée par quelques posts*
*mais n'oublie pas le côté clair de la force :
Merci à "ceux qui se reconnaitront" de me faire croire qu'il y a des Joliens qui émanent un peu d'optimisme et de réalisme dans cette dérive ultra-sécuritaire.*

Je compatis pour ta copine grenouille bleue...

J'ai fait ce genre de conneries aussi plus jeune. Et ça me faisait beaucoup rire, mais je n'en voyais (ou me foutais) pas les conséquences impliquées, ne réalisait pas le danger inhérent à ces actes gratuits et incohérents. Je n'en suis pas fière...
Qu'est-ce qui m'a fait changer ? Et bien quelques personnes qui m'ont ôte de la tête ce je-m'en-foutisme acharné et inculqué un minimum de respect (de ma personne aussi). Des personnes qui s'intéressaient a moi pour ce que j'étais, (humains qui m'ont parlé au lieu de me punir) et qui me respectaient à leur tour. Je ne suis pas devenue croyante bien au contraire (non non je ne suis pas entrée dans une secte), j'ai plutôt commencé à "espérer" que nous pouvions changer les choses - nous les jeunes stupides et sans cervelle - qui leur donne cette chance de nos jours ?
Ils ne sont censé être que des déchets de la société, fermons les yeux sur leurs rêves, ils ne sont pas dignes d'être respectés eux non plus.
Peut-être que ces "mentors/guides" m'ont donné la pire des malédictions, celles de croire en mes utopies et par conséquent, de me faire retomber à chaque fois d'un peu plus haut lorsque j'entends des discours si hargneux et impitoyables.
Mais je travaille mes chutes. Hop hop...

*a sommeil raconte n'importe quoi non ?*

Par Fingo SARCASME Rakar le 7/1/2003 à 3:58:30 (#2962164)

Non non.

Par Smokeur le 7/1/2003 à 4:17:54 (#2962204)

mouai bon je voulais pas ouvrir ma gueule sur ce thread mais le parti optimiste je me marre...

et xeen certains jeunes d aujourdhuis ne ressemblent pas aux jeunes d il y a 20 ans... sans blagues as tu entendu parler de tournantes dans les cités a ton époque? ou de bagnole incendier pour un mauvais regard ou le saccage d une maison d un pti vieu car il avait oser répondre a ces 'jeunes'... ( vue sa ya quelques temps j avai les nerfs pour lui.. ) pour moi ce genre de type sont les meme qui vont cramer de la bagnole mais je suis pour le benefice du doute n etant pas un extremiste mais un gar normale , bonne pâte qui a ses limites comme tout le monde

bon ok les lanceurs de pierre ne sont peut etre pas la grosse racaille mais bon quand j entend des trucs du genre il faut renouer le dialogue mais lol....
j ai deja essayer crois moi c est pas evident quand un gar en face de toi qui te baragouine une phrase que tu comprend a moitier essayant de t embrouiller par la meme occaz , jesticulant son cran d arret sous tes yeux pour t intimider.. enfin bon le dialogue la a marché.. pour cette fois et je pense que jai eu du bol ce jour la.. et c etait le genre a aller balancer des caillasses a la caserne de pompier sur les voiture a travers les grillages... vue de mes yeux rendant visite a un pote qui etait de garde... ils se fouettent vraiment de tout ...et sa continue encore d ailleur...

enfin bref je vais pas aller plus loin sa me gonfle ce genre de sujet ou de parfait redresseur de tort viennent faire la morale a tout va et puis il est tard...

sa fera pitier cette réponse pour certaines personnes qui se croit parole d évangile mais trés sincerement on vie pas tous dans un monde de bisounours aseptisé!

de la part d un inconnue toute ma sympathie pour ta petite amie grenouille!

Par Xeen le 7/1/2003 à 4:50:08 (#2962255)

Provient du message de Smokeur
mouai bon je voulais pas ouvrir ma gueule sur ce thread mais le parti optimiste je me marre...

Quel parti ?
Ah... tu es de ceux qui pensent "no future" ?
A mon époque on disais ça aussi...:rolleyes: et on trouvait ça très engagé...


et xeen certains jeunes d aujourdhuis ne ressemblent pas aux jeunes d il y a 20 ans... sans blagues as tu entendu parler de tournantes dans les cités a ton époque? ou de bagnole incendier pour un mauvais regard ou le saccage d une maison d un pti vieu car il avait oser répondre a ces 'jeunes'... ( vue sa ya quelques temps j avai les nerfs pour lui.. ) pour moi ce genre de type sont les meme qui vont cramer de la bagnole mais je suis pour le benefice du doute n etant pas un extremiste mais un gar normale , bonne pâte qui a ses limites comme tout le monde


Tu plaisante ou quoi ? :doute:

Je vis aujourd'hui Smokeur. Je vis et je ressens comme tout le monde. Je n'habite pas dans un pavillon, je n'habite pas non plus dans une poubelle ce serait exagéré. Je vis dans un quartier populaire ma foi, oui, il s'y passe des choses étranges et dangereuses quelque fois... Mais je ne suis plus "jeune" je me trompe sûrement. Cela doit être mon optimisme forcené qui me met des oeillères quand dans la rue les règlements de compte entre dealers et consommateurs se font au lâcher de pittbull.

A "mon époque" il y avait en plus de tout ça les histoires de bandes rivales (ça doit exister autrement aujourd'hui ? ooh je ne sais pas trop je ne suis plus très apte à pouvoir savoir ça j'ai dépassé l'âge) avec d'un côté les gens comme moi, de l'autre les bonesheads (ou les skins comme on dit aussi), qui eux, ne s'embarrassaient pas de savoir qui était leur proie...
les vieux se faisaient aussi jeter dans la rue, de tout temps, et toujours gratuitement... quoiqu'en échange de sac arrachés et d'un joli don de fracture du col du fémur pour la madame à caniche.

Des voitures, j'ai contribué à en détruire (ah bon, non pas par le feu, par les briques) et je trouvais ça assez drôle.
Il est vrai que l'ambiance dans les cités était plus "bon enfant" qu'aujourd'hui, mais peut-être ais-je les souvenirs déformés par mes yeux de gamine intégrée aux bandes qui faisaient les bêtises.
Je me souviens des bagarres chaque soir après les cours, c'était très drôle... les filles participaient quelque fois. Ehéhé, c'était mieux que les réality-show qu'on nous serine à longueur de temps...

aaahhh mamy Xeen qui fait celle qui a vécu...
Ca me fait mourir de rire... (quand Fautvoir va voir le mot "mamy" il va prendre un sacré coup de vieux)

Je ne noircis pas le tableau, ce sont presque des souvenirs heureux. Nos rêves étaient très simples à cette époque là. Peut-être étions nous un peu moins le coeur de cible des agence de marketing, nous n'étions pas persuadés d'exister car nous avions au pied telle ou telle marque (quoique je me souviens de mes gazelles adidas, j'y tenais assez)

Ahhh j'adore ton "mais aujourd'hui c'est pire..." tu parles comme un petit vieux !

Les médias nous manipulent, nous donnent de l'ivraie a toute les sauces pour que nous nous complaisions sur notre belle vie monotone...; voyez tout ces jeunes voyous qui ne vivent que pour la violence ! Alors d'une ;
- Consommez pour vous rassurer
- Consommez et ne vous inquiétez pas pour votre porte feuille, nous veillons à sa.. euh.. votre sécurité en emprisonnant ces voyous.

Tu ne crois pas qu'à chaque génération ils y a eu des "sauvageons" sans espoirs et sans peur de la mort ? Tu penses vraiment ce que tu dis ? Les gars faisaient du traffic d'ARMES (pas blanches) dans mon lycée, tu trouve ça.. ringard et folklorique ?


bon ok les lanceurs de pierre ne sont peut etre pas la grosse racaille mais bon quand j entend des trucs du genre il faut renouer le dialogue mais lol....
j ai deja essayer crois moi c est pas evident quand un gar en face de toi qui te baragouine une phrase que tu comprend a moitier essayant de t embrouiller par la meme occaz , jesticulant son cran d arret sous tes yeux pour t intimider.. enfin bon le dialogue la a marché..

Oui ça a marché. Donc tu ne recommencera pas la prochaine fois, tu préfère passer directement à l'attaque ? Etrange...

et c etait le genre a aller balancer des caillasses a la caserne de pompier sur les voiture a travers les grillages... vue de mes yeux rendant visite a un pote qui etait de garde... ils se fouettent vraiment de tout ...et sa continue encore d ailleur...

Oh c'est clair, c'était un gars du genre "à".
Ah catégorisons toujours, mettons nous dans des cases et recréons le meilleurs de mondes. Chacun a son Alpha a envier et son Delta a mépriser.



enfin bref je vais pas aller plus loin sa me gonfle ce genre de sujet ou de parfait redresseur de tort viennent faire la morale a tout va et puis il est tard...

Je viens faire a morale ? Mais je n'en ais rien a faire, je ne fais pas du prosélitisme ici, je discute, et j'ai autant droit à la parole que ceux qui ne sont pas du même avis que moi non ? On échange des mots là non ?


sa ferait pitier cette réponse pour certaines personnes qui se croit parole d évangile mais trés sincerement on vie pas tous dans un monde de bisounours aseptisé!

Depuis l'homme le monde est cruel et sanguinaire. Ca on est d'accord. Mais de tout temps... continuons à croire que la police fera le boulot de l'éducation et cela ne pourra aller que de mal en pis.

Par Grenouillebleue le 7/1/2003 à 10:29:09 (#2962975)

Comme je l'ai précisé dans mon premier message, il s'agissait d'un coup de gueule. Or, les coups de gueule sont par définition tranchés et peuvent s'assimiler à un troll... ce qui n'est pas mon intention.

Je ne fais en aucun cas l'apologie de la justice personnelle, je me contente de dire que personnellement, je suis furieux. Ce n'est certes pas très humaniste, mais j'ai envie que ces gens payent - d'une manière ou d'une autre.

Le dialogue peut parfois résoudre les choses - parfois il ne le peut pas. Dans le cadre de la petite délinquance (je reprends souvent le même exemple), les campagnes multiples de prévention et de responsabilisation de la RATP ont eu moins d'effet sur la fraude que l'augmentation du nombre de contrôle.

Chaque acte barbare (et la destruction de propriété - plus le bonus, j'espère inintentionnel, d'avoir blessé quelqu'un - en fait pour moi partie) devrait être sanctionné - d'une manière ou d'une autre - en complément de la prévention.

Je fais une différence forte entre la délinquance intéressée (le gars qui me pique mon portefeuille) et la délinquance non-intéressée (le gars qui fait flamber une voiture). La première est condamnable, la deuxième est encore plus impardonnable. Et si c'est leur 'haine de la société' qu'ils veulent exprimer, alors qu'ils le fassent dans les quartiers chics, mais casser les vitres de gens aussi dans la merde qu'eux (j'habite dans le XIXe, donc même si je n'ai pas de soucis d'argent, ce n'est pas le cas de mes voisins qui ont aussi vu leurs vitres volet en éclat) n'est en aucun cas un message de rebelZ, mais de la méchanceté gratuite. Et la méchanceté gratuite, ça me donne envie de gerber. Mais bon, forcément, s'ils pétaient les vitres d'un ministre, la police interviendrait. Quel courage, messieurs les casseurs.

C'est vraiment facile de toujours trouver des excuses aux gens. Comme lorsqu'on est parent et qu'on ne responsabilise pas son enfant.

Par Serafel le 7/1/2003 à 10:41:37 (#2963062)

Provient du message de Xeen
Quel parti ?
Ah... tu es de ceux qui pensent "no future" ?
A mon époque on disais ça aussi...:rolleyes: et on trouvait ça très engagé...



Tu plaisante ou quoi ? :doute:

Je vis aujourd'hui Smokeur. Je vis et je ressens comme tout le monde. Je n'habite pas dans un pavillon, je n'habite pas non plus dans une poubelle ce serait exagéré. Je vis dans un quartier populaire ma foi, oui, il s'y passe des choses étranges et dangereuses quelque fois... Mais je ne suis plus "jeune" je me trompe sûrement. Cela doit être mon optimisme forcené qui me met des oeillères quand dans la rue les règlements de compte entre dealers et consommateurs se font au lâcher de pittbull.

A "mon époque" il y avait en plus de tout ça les histoires de bandes rivales (ça doit exister autrement aujourd'hui ? ooh je ne sais pas trop je ne suis plus très apte à pouvoir savoir ça j'ai dépassé l'âge) avec d'un côté les gens comme moi, de l'autre les bonesheads (ou les skins comme on dit aussi), qui eux, ne s'embarrassaient pas de savoir qui était leur proie...
les vieux se faisaient aussi jeter dans la rue, de tout temps, et toujours gratuitement... quoiqu'en échange de sac arrachés et d'un joli don de fracture du col du fémur pour la madame à caniche.

Des voitures, j'ai contribué à en détruire (ah bon, non pas par le feu, par les briques) et je trouvais ça assez drôle.
Il est vrai que l'ambiance dans les cités était plus "bon enfant" qu'aujourd'hui, mais peut-être ais-je les souvenirs déformés par mes yeux de gamine intégrée aux bandes qui faisaient les bêtises.
Je me souviens des bagarres chaque soir après les cours, c'était très drôle... les filles participaient quelque fois. Ehéhé, c'était mieux que les réality-show qu'on nous serine à longueur de temps...

aaahhh mamy Xeen qui fait celle qui a vécu...
Ca me fait mourir de rire... (quand Fautvoir va voir le mot "mamy" il va prendre un sacré coup de vieux)

Je ne noircis pas le tableau, ce sont presque des souvenirs heureux. Nos rêves étaient très simples à cette époque là. Peut-être étions nous un peu moins le coeur de cible des agence de marketing, nous n'étions pas persuadés d'exister car nous avions au pied telle ou telle marque (quoique je me souviens de mes gazelles adidas, j'y tenais assez)

Ahhh j'adore ton "mais aujourd'hui c'est pire..." tu parles comme un petit vieux !

Les médias nous manipulent, nous donnent de l'ivraie a toute les sauces pour que nous nous complaisions sur notre belle vie monotone...; voyez tout ces jeunes voyous qui ne vivent que pour la violence ! Alors d'une ;
- Consommez pour vous rassurer
- Consommez et ne vous inquiétez pas pour votre porte feuille, nous veillons à sa.. euh.. votre sécurité en emprisonnant ces voyous.

Tu ne crois pas qu'à chaque génération ils y a eu des "sauvageons" sans espoirs et sans peur de la mort ? Tu penses vraiment ce que tu dis ? Les gars faisaient du traffic d'ARMES (pas blanches) dans mon lycée, tu trouve ça.. ringard et folklorique ?


Oui ça a marché. Donc tu ne recommencera pas la prochaine fois, tu préfère passer directement à l'attaque ? Etrange...


Oh c'est clair, c'était un gars du genre "à".
Ah catégorisons toujours, mettons nous dans des cases et recréons le meilleurs de mondes. Chacun a son Alpha a envier et son Delta a mépriser.



Je viens faire a morale ? Mais je n'en ais rien a faire, je ne fais pas du prosélitisme ici, je discute, et j'ai autant droit à la parole que ceux qui ne sont pas du même avis que moi non ? On échange des mots là non ?


Depuis l'homme le monde est cruel et sanguinaire. Ca on est d'accord. Mais de tout temps... continuons à croire que la police fera le boulot de l'éducation et cela ne pourra aller que de mal en pis.


le prochain qui embete Xeen je lui pete ses petites dents :D :rolleyes:

quoique ... elle est assez grande toute seule :p

Par Yeuse Azurée le 7/1/2003 à 10:50:05 (#2963126)

Provient du message de Smokeur
et xeen certains jeunes d aujourdhuis ne ressemblent pas aux jeunes d il y a 20 ans... sans blagues as tu entendu parler de tournantes dans les cités a ton époque?


20 ans je sais pas, 16 ans je suis sure : lire "dans l'enfer des tournantes" de Samira Bellil. Edifiant.

Et ça permet de se rendre compte que malheureusement il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Par Yeuse Azurée le 7/1/2003 à 11:04:14 (#2963215)

Provient du message de Darla Rakar
Kelem, je ne comprend pas trop ce que tu esperes en fait?

Quand un mec vient vers nous et dit :

Fous toi a poil et file moi tout tes vetements ou je te frappe.

Qu'on fasse ce que ce mec dit? Qu'on se laisse taper jusqu'a etre KO (auquel cas le mec prendra tes vetements de toute facon)

Ou qu'on lui fasse une tronche au carré et qu'on reparte peinard?

C'est cela que je n'arrive pas a comprendre, c'est vrai que maintenant je ne peux plus concevoir de me laisser faire...


C'est vrai qu'il est dans les capacités de tout à chacun de leur mettre une tête au carré !

Ce qu'on espère c'est trouver un moyen de renverser la vapeur c'est tout. Mais c'est le moins simple.

Par Kuldar ~Zennn~ le 7/1/2003 à 11:16:19 (#2963303)

Provient du message de Xeen
je ne fais pas du prosélitisme ici


Désolé d'arriver comme ça sans prévenir,mais ce n'est pas plutôt prosélytisme? (comment ça je suis pas dans le sujet :doute: )

P.S: et oui Xeen,tu es vielle il faut s'y faire :D *s'équipe de ses protections de moto-cross pour quand il ira à l'asso*

Par Eluel le 7/1/2003 à 11:19:32 (#2963328)

Provient du message de Kuldar ~Zennn~

*s'équipe de ses protections de moto-cross pour quand il ira à l'asso*


Désolé d'arriver comme ça sans prévenir,mais ce n'est pas plutôt assaut ? (comment ça je suis pas dans le sujet )

Par Valldieu LaFouine le 7/1/2003 à 11:22:33 (#2963347)

Un implant dans le crâne de chaque individus un control total de la société par un Etat unique et tout puissant. Bref un communisme High-tech.

En plus d'un control sur les vivants, une gestion sur ceux à venir, la nature n'arrive plus à gérer ses rejetons donc à nous de nous prendre en charge. Control des naissances, ça existe déjà sur le plan quantitatif et même qualitatif (Je sais on appelle ça eugénisme).
Ca ressemble à un film de SF ? Je sais comme beaucoup de chose actuelles ressembles à des fictions du début du siècle.

L'espèce ne peut pas continuer à proliférer sur la planète comme un parasite et finalement s'auto-détruire.
La majorité des problèmes vient du nombre astronomique de petits gars sur la Terre. Le reste venant de l'esprit égoïste, arriviste, imbécile de certains.

Enfin, c'est un avis très personnel et très radical, je vous l'accorde. Quand je discute j'ai l'habitude d'être plus nuancé dans mes propos, d'avancer des arguments plus concrets et de les distiller plus progressivements.

Les personnes censées auront compris que ceci est une caricature de mes opinions, les autres vont me bombarder de liberté d'expression, du droit à la vie, de gouvernements corrompus etc etc ...

PS: les posts sont comptabilisés ici au moins ? :p

Par Kuldar ~Zennn~ le 7/1/2003 à 11:22:57 (#2963351)

Provient du message de Eluel
Désolé d'arriver comme ça sans prévenir,mais ce n'est pas plutôt assaut ? (comment ça je suis pas dans le sujet )


non non je voulais parler d'une association, mais ce n'est pas grâve la confusion est justifiable de par le contexte du sujet (oui oui la fin de la phrase est toute pas belle) :D

Par Eluel le 7/1/2003 à 11:27:16 (#2963387)

Provient du message de Kuldar ~Zennn~
non non je voulais parler d'une association, mais ce n'est pas grâve la confusion est justifiable de par le contexte du sujet (oui oui la fin de la phrase est toute pas belle) :D



Désolé d'arriver comme ça sans prévenir,mais ce n'est pas plutôt grave ?

;)

Par Kuldar ~Zennn~ le 7/1/2003 à 11:30:10 (#2963418)

J'aime bien circonflexer ce qui est grâve (et accessoirement faire des barbarismes) mais ce n'est pas bien de faire du hors-sujet,d'ailleurs je vais de ce pas me fouetter,car la répression est la clef de l'obéissance

Par Valldieu LaFouine le 7/1/2003 à 11:33:06 (#2963435)

Provient du message de Kuldar ~Zennn~
J'aime bien circonflexer ce qui est grâve (et accessoirement faire des barbarismes) mais ce n'est pas bien de faire du hors-sujet,d'ailleurs je vais de ce pas me fouetter,car la répression est la clef de l'obéissance

Si tu avais eu mon implant, sur serait couché à terre en train de baver avec les yeux révulsés. Ce qui devrait de dissuader de recommencer :D

Par FautVoir le 7/1/2003 à 11:34:05 (#2963440)

aaahhh mamy Xeen qui fait celle qui a vécu...
Ca me fait mourir de rire... (quand Fautvoir va voir le mot "mamy" il va prendre un sacré coup de vieux)
Si t'es une mamy, je suis déjà mort :D.

Pour le reste du post : :merci:

Par Eluel le 7/1/2003 à 11:41:19 (#2963498)

Provient du message de FautVoir
je suis déjà mort :D.


Je le savais ! J'étais sûr que tu votais Tiberi !

Par Vaire le 7/1/2003 à 13:00:00 (#2964082)

Moi je dis (totalement en dehors du post, j'ai pas le temps de tout lire): il faut recruter des flics turcs (à la Midnight express) pour rétablir la fouille anale à la matraque.

Par Smokeur le 7/1/2003 à 15:25:20 (#2965250)

Provient du message de Xeen
Quel parti ?
Ah... tu es de ceux qui pensent "no future" ?
A mon époque on disais ça aussi...:rolleyes: et on trouvait ça très engagé...


mdr xeen , no futur trés peu pour moi je n ai jamais eu de tendance punk :D


Provient du message de Xeen

Tu plaisante ou quoi ? :doute:

Je vis aujourd'hui Smokeur. Je vis et je ressens comme tout le monde. Je n'habite pas dans un pavillon, je n'habite pas non plus dans une poubelle ce serait exagéré. Je vis dans un quartier populaire ma foi, oui, il s'y passe des choses étranges et dangereuses quelque fois... Mais je ne suis plus "jeune" je me trompe sûrement. Cela doit être mon optimisme forcené qui me met des oeillères quand dans la rue les règlements de compte entre dealers et consommateurs se font au lâcher de pittbull.

A "mon époque" il y avait en plus de tout ça les histoires de bandes rivales (ça doit exister autrement aujourd'hui ? ooh je ne sais pas trop je ne suis plus très apte à pouvoir savoir ça j'ai dépassé l'âge) avec d'un côté les gens comme moi, de l'autre les bonesheads (ou les skins comme on dit aussi), qui eux, ne s'embarrassaient pas de savoir qui était leur proie...
les vieux se faisaient aussi jeter dans la rue, de tout temps, et toujours gratuitement... quoiqu'en échange de sac arrachés et d'un joli don de fracture du col du fémur pour la madame à caniche.

Des voitures, j'ai contribué à en détruire (ah bon, non pas par le feu, par les briques) et je trouvais ça assez drôle.
Il est vrai que l'ambiance dans les cités était plus "bon enfant" qu'aujourd'hui, mais peut-être ais-je les souvenirs déformés par mes yeux de gamine intégrée aux bandes qui faisaient les bêtises.
Je me souviens des bagarres chaque soir après les cours, c'était très drôle... les filles participaient quelque fois. Ehéhé, c'était mieux que les réality-show qu'on nous serine à longueur de temps...

aaahhh mamy Xeen qui fait celle qui a vécu...
Ca me fait mourir de rire... (quand Fautvoir va voir le mot "mamy" il va prendre un sacré coup de vieux)

Je ne noircis pas le tableau, ce sont presque des souvenirs heureux. Nos rêves étaient très simples à cette époque là. Peut-être étions nous un peu moins le coeur de cible des agence de marketing, nous n'étions pas persuadés d'exister car nous avions au pied telle ou telle marque (quoique je me souviens de mes gazelles adidas, j'y tenais assez)

Ahhh j'adore ton "mais aujourd'hui c'est pire..." tu parles comme un petit vieux !

Les médias nous manipulent, nous donnent de l'ivraie a toute les sauces pour que nous nous complaisions sur notre belle vie monotone...; voyez tout ces jeunes voyous qui ne vivent que pour la violence ! Alors d'une ;
- Consommez pour vous rassurer
- Consommez et ne vous inquiétez pas pour votre porte feuille, nous veillons à sa.. euh.. votre sécurité en emprisonnant ces voyous.

Tu ne crois pas qu'à chaque génération ils y a eu des "sauvageons" sans espoirs et sans peur de la mort ? Tu penses vraiment ce que tu dis ? Les gars faisaient du traffic d'ARMES (pas blanches) dans mon lycée, tu trouve ça.. ringard et folklorique ?


oua t as été une rebelz , trés franchement je suis pas fier de certains de mes acts aussi mais j ai quand meme l impression que l amusement des jeunes d aujourdhui et plus malsain qu autre chose... enfin quand je dis jeune c est pas que je me sente vieu a 24 ans et forcement plus intelligent mais a 12 ans certain sont deja de vrai pti caid et font les conneries de leurs aînés c est grave..
et oui c est pire aujourdhui j en suis convaincu..
qu ils remuent la merde pour une bonne raison , defendre une idée .. mais la c est totalement gratuit donc je ne suis plus sur de rien...



Oui ça a marché. Donc tu ne recommencera pas la prochaine fois, tu préfère passer directement à l'attaque ? Etrange...

je me serai ptetre pas gener la premier fois si les forces avaient été équitable de chaque coté...mais bon a vrai dire je ne sais plus trop ce que je ferai maintenant



Oh c'est clair, c'était un gars du genre "à".
Ah catégorisons toujours, mettons nous dans des cases et recréons le meilleurs de mondes. Chacun a son Alpha a envier et son Delta a mépriser.


je categorise rien et je meprise personne ,je constate... si je pouvais te faire visiter la caserne de montpell un de ces jours , on pourrais avoir un pti show des gens du voyage..si ils sont toujour dans le coin bien sur...




Je viens faire a morale ? Mais je n'en ais rien a faire, je ne fais pas du prosélitisme ici, je discute, et j'ai autant droit à la parole que ceux qui ne sont pas du même avis que moi non ? On échange des mots là non ?.


désolé si tu l as ressenti comme une attaque perso , cetait pas mon but.. dison que ce message aditionné aux autres m as fait réagir...



Depuis l'homme le monde est cruel et sanguinaire. Ca on est d'accord. Mais de tout temps... continuons à croire que la police fera le boulot de l'éducation et cela ne pourra aller que de mal en pis.


je suis d avis que tout vient des parents en partie... plus capable d éduquer leur gosse , de les garders chez eux , de leur inculquer le civisme..

mais la police et la pour faire maintenir l ordre... ils existent car il ne nous est pas permis de faire justice nous memes en n importe qu elles circonstances ou d intervenir de quelques manieres que ce soit....

laissons aux parent le droit d éduquer leurs enfants comme ils le veulent ( un pti coup sur les fesses ou uen bonne tarte quand je dépasser les limites ne ma pas tuer et rendu psycopathe) et peut etre que les chosent iront en s arrageant...

si les parents s en sentent capable...

Par Dreadskulo le 7/1/2003 à 16:10:28 (#2965638)

Provient du message de Grenouillebleue
Mais bon, forcément, s'ils pétaient les vitres d'un ministre, la police interviendrait. Quel courage, messieurs les casseurs.


Ben attaquer les riches c est que des emmerdes comme demontre dans "c est arrive pres de chez vous" :rolleyes:

Sinon serieusement j ai parcouru presque tout le thread ( oui moi aussi j ai saute le pave sur l anarchie :D ), et je trouve que beaucoup ici ont des positions assez extremes. Entre ceux incitant a la justice personnelle et ceux etant d une tolerance a faire palir un ghandi ( dur dur vu son teint de peau ;) ), c est assez contraste.
Moi personnellement je pense que la repression est utile mais qu elle ne regle pas les causes du probleme.
Un acte de delinquance assez prononce ( comme ici ) devrait etre puni pour empecher que cela aille plus loin ( enfin ca semble deja aller plus loin deja pour certains ).
Les barrieres visibles de l autorite etant de plus en plus absentes, qu est ce qui emepche ces delinquants d aller de plus en plus loin ? .......rien malheureusement.
Alors j entends parler ici et la d education, mais l enseignement de ces barrieres, vous comptez l inculquer comment ? Un gosse comprendra t il que c est mal ce qu il fait uniquement parce que vous lui dites ?? Personnellement, je pense qu une punition est necessaire a la comprehesion de cette notion de mal pour une majorite de personnes.
En resume avant de parler d education veritable pour donner une chance, il serait temps d inculquer en premier lieu tout simplement les regles de la societe a ces delinquants, et cela commence avec cette premiere regle : La loi est dure, mais c est la loi.

Par LoneCat le 7/1/2003 à 17:30:55 (#2966343)

Provient du message de Smokeur

je suis d avis que tout vient des parents en partie... plus capable d éduquer leur gosse , de les garders chez eux , de leur inculquer le civisme..

mais la police et la pour faire maintenir l ordre... ils existent car il ne nous est pas permis de faire justice nous memes en n importe qu elles circonstances ou d intervenir de quelques manieres que ce soit....

laissons aux parent le droit d éduquer leurs enfants comme ils le veulent ( un pti coup sur les fesses ou uen bonne tarte quand je dépasser les limites ne ma pas tuer et rendu psycopathe) et peut etre que les chosent iront en s arrageant...

si les parents s en sentent capable...


Je suis toujours admiratif devant les jeunes parents de 24 ans qui ont une telle expérience dans l'éducation des enfants. Grâce à eux, dans moins d'une génération, on aura plus de problème avec les djeunz, c'est cool :)

Etant bien plus vieux que celà, mais relativement "jeune" papa, je dois dire que je suis nettement moins catégorique vu que mon niard commence déjà à s'affirmer (ça promet). Mais bon, ça doit être du à la mauvaise éducation que j'ai reçue de mes parents 68tards :(

Vais lui coller des bonnes tartes pour lui apprendre à cette racaille. A 20 mois, j'ai encore un petit espoir qu'il me plante pas sa cuillère dans le bide :mdr:

Trève de plaisanterie: on en reparlera quand tu auras des gosses pré-ado et ado :)

Ciao,
LoneCat

Par Byron 4 pas khan le 7/1/2003 à 20:20:25 (#2967723)

Provient du message de Byron 4 pas khan
Darla, le truc, c'est d'eviter qu'il y aient des gars qui te disent de te foutre a poil et de filer tes vetements...
C'est bien plus difficile que la repression pur et dur, mais tellement plus interessant... Et puis, surtout, ca demande un certain sens de la psychologie, chose que les gens au pouvoir en ce moment semble manquer en dehors de la psychologie du comment paraitre sympa pour se faire reelir... :rolleyes:

Pourquoi le gars te rackete? Pour se payer sa dose de came?
Parce qu'il veut s'acheter des nouvelles Nike?
Donc: Parce qu'il manque de thune en gros (et un gars qui travaille, je doute qu'il n'ai que ca a foutre que de faire des heures sup' a racketer), plus une autre raison: probleme de drogue, d'ennui...
Donc oui, il faudrait creer des emplois, augmenter les salaires, (ca, c'est pas facile, je le l'accorde :monstre: ) Donner de splus grands acces aux loisirs/cultures. Le gars qui te rackete, qui a 15 ans... Qu'est-ce qu'il fout a racketer plutot que de se divertir, parler avec des potes, faire son boulot aussi? Pour la derniere, c'ets facile deja... Manque d'interet pour les etudes, la plupart des profs sont vraiment des merdes pour ce qui est de succiter l'interet pour leur matier equi pourtant pourrait etre interessante (l'histoire, le francais (bien que j'ai enfin un bon prof cette année) Je pionce en cours et j'arrive pourtant a me passioner pour certain documentaires scientifique ou historiques (en vacances, je mate les amphi de la 5eme en revenant de teuf :D)

Ensuite, pourquoi le Jeune racket plutot que de faire du sport avec des potes par exemple, ou d'aller squatter un bar, les marches de l'opéra a Lille, les pelouses du parc ou chez un pote pour papoter? La, j'ai du mal a comprendre... Manque d'inventivité, de curiosité? Y'a plein de sportifs chez ses jeunes, pourquoi ne pas creer des VRAIS salles de sports et les laisser en auto gestion? Au pire, ils la pourrissent en 1 semaine, mais au moisn apres ne pourront-ils plus gueuler sur L'etat!

Dans ma ville, c'ets clair que y'a aps trop de problemes, hormis les affaires de drogues: C'est une ville banlieue-loisirs a la base, avec des maisons de bourges terribles entourées par les bois, des lotissement de maisons sont venus se greffer autour et encore autour des hlm. Le bois/lac, bien entretenu, permet a se qui veulent squatter tranquille ou faire du sport de le faire, y'a meme des grande pelouse bien tondu que les centres sportifs n'hesitent pas EUX a utiliser... La ville met 1000 balles pour chaque jeune qui veut aller en colo, bref, c'est super!


Je finit mon texte. Dans ma vile, la delinquance est franchement rare par rapport au nombre d'Habitants (60k) et la proximité de Roubaix/Lille Sud (Roubaix Ville la plus pauvre de France me semble...) A mon Avis, c'est principalement parce que la mairie (socialiste depuis la creation de la ville a partir de 3 villages du coin apres la 2nde guerre) s'est focalisé sur la prevention... Et pourtant, y'a des putains de zones plaines de rebeu, de jeunes et de pauvres, hein?! Quel horreur, certes, mais en fait, quand je vois des jeunes, c'est plsu sur les terrains de sport (3 skate park, 7 salles de sport "normal", taille terrain de hand/basket/volley/bad/foot en salle quoi... plus une bonne dizaine de terrains de foot et de basket, 3 parc boisés enorme...)
Par contre, des flics, j'en vois quasiment jamais... Mon pere est medecin est bossent avec eux pour voir les gars en GAV, il me confirme que des plaintes, y'en a quasiment pas...

Moi, je persiste a croire que la prevention est bien plus efficace et agreable que la repression...

Par Bonald le 7/1/2003 à 21:36:30 (#2968290)

Provient du message de LeuMeuFeu
Et la répression n'a jamais empêcher la récidive...


C'est Boudha qui dit cà ???

Je me suis arreté là, c'est trop long pour ce soir, on verra demain.

Juste une chose, j'ai vu, pas plus tard qu'hier soir American history X. C'est un film qui mérite qu'on s'y arrête et je ne peux que vous le conseiller. Tres bon en plus :)

Par Darla Rakar le 7/1/2003 à 22:27:17 (#2968621)

Je vais pas trop réagir a ce poste. Ca me saoule de lire des choses hallucinantes. Genre on va leur offrir un club med tout confort pour qu'ils arretent de nous emmerder tiens, jamais vu une connerie si grosse.

Bref.

Dernier exemple en date, je reviens avec un pote de Lord Of The Ring 2 au ReX a Paris. Je sors a la station de taxi avec un pote, 4h30 Du matin.

Deux mecs (un Noir et un Arabe...) s'approchent, genre l'Arabe me fixe style mechant. Je soutiens le regard tranquille et il me sort agressif "t'habites ou toi?".

J'l'ai envoyé chié du genre "Qu'est ce que ca peut te foutre?"

Et la son pote black commence a m'embrouille (oui l'arabe m'arrivait aux pecs... il risquait pas de faire grand chose le nabot)

Il commence a me blablater en m'embrouillant pendant 2 minutes, je le laisse parler.

A la fin je le fixe, j'etais creuvé, j'en avais marre, resté 3 heures assis au cinoche assez mal installé, bref j'etais pas de bonne humeur, je le fixe et lui fait "Ecoute, j'ai pas envie de m'embrouiller ce soir. Maintenant si tu veux qu'on s'embrouille, on s'embrouille maintenant, je t'eclate la tete sur le macadam et on en parle plus ou alors tu dégages si tu veux pas aller au bout, mais cesses de blablater tu m'fais mal au crane."

Bah ils ont dégagés.

Bon il faut dire un truc dans les mecs qui cherchent la merde il y a 70% de grandes gueules qui n'irons pas plus loin que la parole ou se pousser. Mais seulement la on était deux contre deux au pire et le plus grand des deux je faisais une tete de plus que lui. (je fais 1m87, 86kg mon pote pas loin aussi).

Bref, le tout est de reperer aussi les grandes gueules, car oui, l'un des deux aurait tres bien pu sortir une arme (j'avais prévu le coup aussi mais bon c'est rien passé) bref, se defendre et les envoyer chier oui. Mais fait tres attention a qui on parle.

Une fois je suis tombé sur des dangereux et j'etais tout seul.

Ils voulaient mon cuir. C'etait dans une rue ou je dois aller pour voir un membre de ma famille, genre la petite rue ou y a 20 mecs avec 3 pitbulls qui trainent.
Bref l'un s'approche de moi et demande mon cuir. A l'epoque j'etais en Rangers Coquées, je savais qu'il allait me depouiller, je pouvais rien faire 1 contre 15-20 et des pitbulls... J'ai donné un gros coup dans la gueule du pitbull qui etait sonné (coque en fer) et une bonne droite au mec le plus proche de moi. Apres j'ai courru comme j'ai jamais courru de ma vie. Ca remonte a 2 ans. Depuis que fais toujous un gros detour quand je vais voir ce membre de ma famille, je veux pas me faire buter :ange:

Par Fingo SARCASME Rakar le 7/1/2003 à 23:39:57 (#2969089)

Provient du message de Yeuse Azurée
20 ans je sais pas, 16 ans je suis sure : lire "dans l'enfer des tournantes" de Samira Bellil. Edifiant.

Et ça permet de se rendre compte que malheureusement il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Je pense qu'on parle de fréquence ici...

Par Smokeur le 7/1/2003 à 23:49:45 (#2969151)

Provient du message de LoneCat
Je suis toujours admiratif devant les jeunes parents de 24 ans qui ont une telle expérience dans l'éducation des enfants. Grâce à eux, dans moins d'une génération, on aura plus de problème avec les djeunz, c'est cool :)

Etant bien plus vieux que celà, mais relativement "jeune" papa, je dois dire que je suis nettement moins catégorique vu que mon niard commence déjà à s'affirmer (ça promet). Mais bon, ça doit être du à la mauvaise éducation que j'ai reçue de mes parents 68tards :(

Vais lui coller des bonnes tartes pour lui apprendre à cette racaille. A 20 mois, j'ai encore un petit espoir qu'il me plante pas sa cuillère dans le bide :mdr:

Trève de plaisanterie: on en reparlera quand tu auras des gosses pré-ado et ado :)

Ciao,
LoneCat


mouai tu sais je disais sa en pensant aux cités , banlieue et autre endroit craignos ou les mômes sont dehors très tard et rentre a pas d heure...

mais c est vrai que j ai peu d expérience dans le domaine et puis de toute façon laisse tomber tout ce que j ai dit a peu d intérêt .. chacun sa vision du problème suivant son milieu social et puis c est pas ici sur ce forum qu on refera l éducation d enfants de générations perdus!

Par kirk le 7/1/2003 à 23:51:02 (#2969158)

c'est souvent les plus jeunes les plus teigneux.
ya 5 ans de ca, je suis allé faire des courses, je suis passer par un quartier chaud(je pensais que les agressions arrivaient qu'aux autres a l'epoque :D).
la je passe devant une dizaine de jeunes (les ai vu au dernier moment sinon j'aurais changé de trottoir avant) :
*prennent leur accent de racailles*
-hO t'A pAs 5 frANcS?
(un autre)
-he t'A pAs Une clOpe?
ce a quoi je reponds :
-non desole
la ils me repondent toujours avec leur accent de racailles :
-ho t'eS rAdiN tOi
la le plus jeune (il devait avoir 11 ou 12 ans) me saute dessus et me met un coup de poing.
bon je sens rien (il a que 12 ans hein...il a peu de force) et je le repousse (je le frappe meme pas).
la le chef dit (je suposais que c'etait le chef hein)
- hoO pourquoi t'a frappé le petit?
et la il me sautent tous dessus et me cassent la gueule.
bon ils avaient tous entre 12 et 17 ans ils etaient pas tres fort vu qu'ils etaient assez jeune mais sous le nombre (une dizaine) j'ai rien pu faire.
a la fin ils m'ont piqué mon portefeuille (y'avais 20 francs dedans...) et sont partis.
j'ai quand meme porté plainte (le comissariat etait a 20 metres de la ou je me suis fait agressé) bon ca n'a bien sur servi a rien, ils sont mineurs, ils craignent rien.
Ducoup j'evite le plus possible les cites pouraves.

pour finnir je dirais que la violence dans les cite (et ailleur quand les racailles se deplacent) ca date pas d'aujourd'hui mais les gouvernements ont toujours ete laxistes (la plupart des agressions restent impunies), les lois ont besoins d'etre changées/adaptées (un mineur ne doit pas etre intouchable les crimes ne doivent pas etre impuni par manque de personnel/manque de place dans les prison).
j'espere que les gouvernements (j'imagine de droite car pour moi la gauche=laxisme----->provocation a deux balles visant a embeter les lonecat, looSHA et compagnie rien que pour le plaisir :D) vont faire ce qu'il faut pour que les choses changent.

Par Xeen le 7/1/2003 à 23:58:15 (#2969198)

Provient du message de Smokeur
je categorise rien et je meprise personne ,je constate... si je pouvais te faire visiter la caserne de montpell un de ces jours , on pourrais avoir un pti show des gens du voyage..si ils sont toujour dans le coin bien sur...

*rit*
Ah bon ? Tu parles de laquelle ? Tu parle de la cité Mion dans le quartier Figuerolles, le quartier gitan près duquel j'habite ? Je n'ai jamais eu d'ennui c'est étrange.

Monsieur HS est de retour

Par Jet le 8/1/2003 à 0:08:06 (#2969244)

rooohh Xeen qui cassait des voitures , spa bien :p

*sort* :ange:

Par Smokeur le 8/1/2003 à 0:08:29 (#2969247)

Provient du message de Xeen
*rit*
Ah bon ? Tu parles de laquelle ? Tu parle de la cité Mion dans le quartier Figuerolles, le quartier gitan près duquel j'habite ?


hehe

la caserne de réserviste a la pompignane * tout en haut * pas loin d ibm je crois et ce n est pas un quartier de gens du voyage mais un squattage simple d un terrain derrière cette caserne... sa remonte a quelques mois maintenant mais nul doute qu ils doivent y séjourner par période


Je n'ai jamais eu d'ennui c'est étrange. ]

ils ont peut être autre a chose a faire que te chercher des ennuis a toi ou alors attend sa viendra :D


mais si tu veut je peut te conté quelques histoire qui m est arriver habitant entres la pompi et l aiguelongue il m en est arriver des pas mal.. bon par contre maintenant c relativement calme mais il y a quelques temps sa n avait rien d un paradis !

Par Ulgrim le 8/1/2003 à 0:51:27 (#2969498)

Provient du message de kirk

pour finnir je dirais que la violence dans les cite (et ailleur quand les racailles se deplacent) ca date pas d'aujourd'hui mais les gouvernements ont toujours ete laxistes


C'est plutôt vrai.


(la plupart des agressions restent impunies),


Mouais, va faire un tour dans un tribunal correctionnel, tu vas changer d'avis.


les lois ont besoins d'etre changées/adaptées (un mineur ne doit pas etre intouchable


Renseigne toi mieux, les lois ont déjà changé à propos de la responsabilité pénale des mineurs. Je crois que l'amendement sur la responsabilité des parents en cas de conneries de leurs chères têtes blondes a été rejeté, ou est en discussion, je ne sais plus très bien. ( Nota : je ne suis pas un expert en pénal ).


les crimes ne doivent pas etre impuni par manque de personnel/manque de place dans les prison).


Des prisons on en construit actuellement.
Du personnel on en embauche.
Les crimes ne sont pas impunis, même réponse que plus haut, va faire un tour dans un tribunal. Ca change les idées et la vision sur la justice de ton pays. Si si, je t'assure.


j'espere que les gouvernements (j'imagine de droite car pour moi la gauche=laxisme----->provocation a deux balles visant a embeter les lonecat, looSHA et compagnie rien que pour le plaisir :D) vont faire ce qu'il faut pour que les choses changent.

Les gouvernements font ce que les gens réclament sous l'impulsion de ce qu'ils voient au JT de 20 heures sur TF1 ( oui ce JT est un daube, je pense spécialement à ceux de ce journaliste de haute volée qu'est J-P Pernaud. ).

Par Mardram le 8/1/2003 à 1:06:56 (#2969581)

Dieu que je suis content de vivre au Québec.

Allez, j'fréquente Montréal toujours, m'est jamais rien arrivé. Ici les gangs s'affrontent entre eux. enfin, ce qui en reste, disons que la police a fait un magnifique travail... Sur la 20e qui arpentait Montréal au début de la décennie, il en reste 3, dont deux à terre.


Des putes, il y a, des vendeurs de pot et de dope, il y a, des gros méchants (en apparence, il y a)... Mais de la violence comme vous la décrivez, jamais vu :p


Ha, oui. Un jour un gars me demande du papier à rouler. Comme j'en ai pas sur moi bah je lui réponds non évidemment. Il me demande 5$ pour en acheter. He ho, ça va pas la tête ? Va quêter un peu avec ta casquette, tu vas probablement rammaser ton 5$ assez vite.


:rolleyes:


C'est l'altercation la plus violente à laquelle j'ai eu droit.

Ha non, une autre. Dans le métro, un gars était avec sa ptite amie... Il commence à lui crier après et la tape. Là je lui demande de se calmer, de faire attention, que c'est pas comme ça qu'on traite une fille.

Il m'a évidemment demandé de me mêler de mes affaires et il a commencer à taper la fille encore plus. Je me suis levé, ainsi que deux autres personnes, on a tenu le gars et on a demandé à la fille si ça allait. Elle a insulté l'autre con et a dégager... :D

Bref, le gars voulait la suivre, on lui a fait comprendre qu'il valait mieux rester assis tranquille jusqu'à la station.


Bref, l'altercation la plus violente à laquelle j'ai été témoin :rolleyes:

Par kirk le 8/1/2003 à 1:38:21 (#2969713)

Mouais, va faire un tour dans un tribunal correctionnel, tu vas changer d'avis.


un rapport avait été fait, montrant que par manque énorme de personnel (flics, greffiers, juges, etc) et de place en prison, beaucoup de peines étaient diminuées voire tout bonnement supprimées sans compter le retard énorme de la justice.
mais ça a pu changer avec le nouveau gouvernement.

pour les mineurs pareils, ça a peut être changée depuis le nouveau gouvernement.

mais bon faire des lois c'est bien, encore faut il les faire appliquer...ce qui n'était pas le cas avant ---> le laxisme des gouvernements précédents.
la on verra bien avec le temps.

Les gouvernements font ce que les gens réclament sous l'impulsion de ce qu'ils voient au JT de 20 heures sur TF1


et un peu aussi sous l'impulsion des coups qu'ils se prennent quand ils se font agresser :D

et puis arrêtez votre paranoïa avec le jt de tf1.
oui nous savons tous que la méchante chaine de droite (de droite donc méchante) qui a des alliances secrètes avec bill gate, essaye de manipuler tous ces gentils téléspectateurs naïfs en leur faisant croire que nous somme proche de la guerre civile avec nos banlieues, repaires de tous les malfrats et les terroristes de la planète qui font des tournantes sur nos tites filles, et que la seule solution si on veux éviter une guerre nucléaire c'est de voter chirac :monstre:
entre vos paranoïa sur tf1, les américains, l'islam, et tous le reste vous êtes soûlants.
bon ok moi je fait de la paranoïa sur l'insécurité, ok mais moi j'ai raison, non en fait j'ai toujours raison, je suis le meilleur, mouHAHAHAHAHAHA.

------> vais me coucher :D

Par Bloodshed le 8/1/2003 à 2:47:38 (#2969884)

Je vois que ma "tartine" a eu du "succès". Et ca me rejouis : J'en ai d'autres plus longues sur l'Anarchisme, mais celle là etait particulierement illisible. Une maniere comme une autre en titrant "Godwin, mon amour", de signifier que ce debat ne fera changer personne, puisque plutot que de reflechir sur les causes et les solutions on vient raconter sa vie, la fois ou l'on s'est fait agresser, comme le 1er post le demontre(rarement un bon souvenir). Sans meme parler de la perche à tous les mythos "Ouais moi tu vois, je lui ai fait bouffé son pit avec mon gun, j'te raconte po"

Aussi, j'eviterai de detailler ma "theorie" que c'est moi qui l'ai fait, comme quoi on vit dans une société de moins en moins humaine,dans laquelle les citoyens sont des n° de matricules, anonymes qui apres avoir suivi une scolarité sans perspective de reussite, doivent subir une conjonture qu'ils ne maitrisent pas.
Ni meme parler de la situation familiale qui n'est plus une promesse de bonheur avec le nombre de familles recomposees et les echecs conjugaux.
Ni meme parler d'absence de communication dans ces ensembles appelés immeubles contenus dans des cités, contenus dans des villes. Ou dans tous ces lieux de vie momentanés comme les transports en commun, les grandes surfaces.

Et on parle de respect ? Mais de respect de qui ? D'un autre anonyme, que l'on ignore et qui nous ignore le reste du temps ? Et là commence la violence...Et puisque la société est de moins en moins humaine, elle sera de plus en plus violente, alors autant s'y faire tout de suite, ca evitera que des politiques recuperent le phenomene sans y apporter la moindre solution.

Quand à la logique "plus de repression" : plus de repression = plus d'impots/moins d'aides aux personnes en ayant besoin ET moins de liberté pour tous => Plus de pression, plus de rejet et de haine. => Plus de violence encore.
On peut continuer comme ca quelques tours jusqu'a finir par obtenir une societé ultra violente avec des milices privées pour les tres riches, et le reste qui s'entretue(exemple amerique du sud, quand des milices vont buter des bandes de gamins abandonnés faisant baisser les revenus des commercants)...

Et c'etait quoi déjà la devise de notre republique ?

Par Ulgrim le 8/1/2003 à 3:25:39 (#2969952)

Provient du message de kirk
un rapport avait été fait, montrant que par manque énorme de personnel (flics, greffiers, juges, etc) et de place en prison, beaucoup de peines étaient diminuées voire tout bonnement supprimées


C'est vrai, mais ça change. Pas de chiffre à donner, mais une bonne visite sur le site du ministère de la justice pourrait montrer le contraire.

Ce que je sais, c'est que les comparutions immédiates ( pour ceux qui ne savent pas, il s'agit d'une procédure accélérée ) ne cesse d'augmenter, notamment en cas de flagrant délit ou d'aveu du prévenu.

Le problème ne se situe pas au niveau du prononcé des peines, car elles sont prononcées, mais au niveau de leur exécution, pour être précis ( bien qu'on note aussi une augmentation des peines dites alternatives ).

Par manque de place dans nos pénitentiers et centre de détention, les juges d'exécution des peines "raccourcissent" ( pour faire simple ) de plus en plus les peines.


sans compter le retard énorme de la justice.
mais ça a pu changer avec le nouveau gouvernement.


Il y a autant de juge de nos jours qu'au début du siècle. Le retard vient essentiellement de là. Ca n'empêche pas les magistrats de faire leur boulot cependant.

D'autres problèmes s'ajoutent à cela, notamment le gonflement des contentieux de toute nature.


pour les mineurs pareils, ça a peut être changée depuis le nouveau gouvernement.


En fait j'ai dit une connerie, aucune réforme n'est encore adoptée, par contre toute la législation sur la responsabilité pénale des mmineurs est là ( enfin l'essentiel ) :

http://www.justice.gouv.fr/actua/ordo45.htm

Juste pour revenir sur ce qu'a dit une personne, même les mineurs peuvent être condamnés pour des délits ou des crimes.
Un des débats actuels portaient justement sur le fait de savoir si il fallait revenir au centre de détention fermé pour mineur, voire les mettre directement en détention avec les "adultes".


mais bon faire des lois c'est bien, encore faut il les faire appliquer...ce qui n'était pas le cas avant ---> le laxisme des gouvernements précédents.
la on verra bien avec le temps.


Si tu le dis.


et puis arrêtez votre paranoïa avec le jt de tf1.
oui nous savons tous que la méchante chaine de droite (de droite donc méchante) qui a des alliances secrètes avec bill gate, essaye de manipuler tous ces gentils téléspectateurs naïfs en leur faisant croire que nous somme proche de la guerre civile avec nos banlieues, repaires de tous les malfrats et les terroristes de la planète qui font des tournantes sur nos tites filles, et que la seule solution si on veux éviter une guerre nucléaire c'est de voter chirac :monstre:
entre vos paranoïa sur tf1, les américains, l'islam, et tous le reste vous êtes soûlants.


Je ne fais aucune parano mon grand. Je dis ce qui est. Il suffit de voir les chiffres du 'dimat. TF1 et son JT font chaque jour près de 6 ou 7 millions de téléspectateurs. Mais juste pour te donner une petite idée, va voir ce lien :

http://acrimed.samizdat.net/article.php3?id_article=782


bon ok moi je fait de la paranoïa sur l'insécurité, ok mais moi j'ai raison, non en fait j'ai toujours raison, je suis le meilleur, mouHAHAHAHAHAHA.


Ah .... Ah oui faut rire, ok. A h. A h. ........................... ah.


------> vais me coucher :D

Ca vaut mieux je crois. :hardos: :hardos: :mdr: :mdr: :rasta:

Par Yeuse Azurée le 8/1/2003 à 8:45:14 (#2970440)

Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Je pense qu'on parle de fréquence ici...


Lis le bouquin et tu verras que c'était déjà courant. L'unique différence c'est qu'on en parle.

Par kiralgrin le 8/1/2003 à 9:45:25 (#2970599)

Provient du message de Bloodshed
Je vois que ma "tartine" a eu du "succès". Et ca me rejouis : J'en ai d'autres plus longues sur l'Anarchisme, mais celle là etait particulierement illisible.


c'est dommage que ce fut volontaire de ta part d'en faire un paté :doute:

il s'agit peut-etre d'un texte très instructif mais ,présenté comme ca ,personne ne l'a lu (ou presque personne ... )

Par Grenouillebleue le 8/1/2003 à 10:36:20 (#2970866)

Je me suis peut-être mal exprimé.
Lorsque je parle de répression, j'entends simplement que la loi et que la sanction appropriée puisse être appliquée.

Je ne veux pas qu'un gars passe 10 ans en tôle parce qu'il a cassé ma vitre. Mais je voudrais qu'il y ait les moyens nécessaires dans notre pays pour que:

1) On retrouve cette personne (pas trop dur vu que je l'ai vu et que je pourrais le décrire)
2) On lui fasse rembourser la fenêtre.

Peut-être que si on prenait les 600 balles (non remboursés par l'assurance, j'ai une franchise de 130 :rolleyes: ) que coûte la fenêtre et qu'on les déduisait de son argent de poche, il réfléchirait à deux fois lorsqu'il cassera la prochaine fenêtre.

Et l'argument du fait qu'il n'a pas de fric n'est pas valable: 90% des gens dont il a cassé les fenêtres sont certainement plus pauvres que lui, et plusieurs n'ont d'ailleurs toujours pas réparé leur fenêtre aujourd'hui.

La prévention est très importante et je ne la nie pas, mais elle intervient en amont des problèmes. Surtout, surtout, elle doit être également liée à la répression.

Jusqu'à maintenant, on avait une part bien plus importante allouée à la prévention - d'une manière d'ailleurs surprenante: pourquoi construire des terrains de sport, en quoi est-ce réellement une mesure d'insertion... n'est-ce pas plutôt de la ghettoïsation déguisée, restez dans vos cités et vos terrains et ne nous cassez pas les c... ?

Xeen elle-même dit qu'elle a fait des conneries dans sa jeunesse. Tout le monde fait des conneries. Mais il faut apprendre aux enfants que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Que la bagnole qu'ils font si joyeusement crâmer à Strasbourg représente peut-être deux ans de salaire d'un ouvrier qui habite à côté de chez eux, et que LUI, personne ne fera jamais rien pour lui. Que les vitres qu'ils cassent avec bonheur feront peut-être se geler un couple de vieux durant une nuit d'hiver malgré le chauffage (l'appart à côté de chez moi, ils n'avaient pas de carton pour colmater la brêche, c'est moi qui m'en suis finalement occupé).

Il y a des limites à imposer. C'est pourtant simple. Cela ne veut pas dire "haro sur le baudet", c'est tout bonnement engager un travail d'éducation et d'implantation de limites pour lesquels les parents ont échoué.

Par LooSHA le 8/1/2003 à 11:47:07 (#2971297)

Provient du message de kirk
un rapport avait été fait, montrant que par manque énorme de personnel (flics, greffiers, juges, etc) et de place en prison, beaucoup de peines étaient diminuées voire tout bonnement supprimées sans compter le retard énorme de la justice.
mais ça a pu changer avec le nouveau gouvernement.

pour les mineurs pareils, ça a peut être changée depuis le nouveau gouvernement.

mais bon faire des lois c'est bien, encore faut il les faire appliquer...ce qui n'était pas le cas avant ---> le laxisme des gouvernements précédents.

Mais quel tissu de conneries !

T'es allé dans les tribunaux ?
Tu as assisté aux comparutions immédiates ?
Va faire un tour dans les chambres correctionnelles, tu verras que le laxisme recouvre une sévérité accrue, des peines lourdes, les droits de la défense bafoués et bien souvent des dénis de justice, la loi n'étant pas respectée.

Tout ce que tu mérites c'est un bon coup de laxisme dans la gueule.

A côté de ça la cour d'assises d'Ajaccio relaxe deux meurtriers, les procès des cols blancs finissent en eau de boudin (Affaires Elf, Lagardère, Société Générale, Crédit Lyonnais) etc.

Mais forcément, des malversation impliquant des millions ou des milliards d'Euros pratiqués par des gens en costume cravate, c'est toujours moins impressionnant qu'un coup de couteau (cf. Bowling for Columbine).

Par Cornholio le 8/1/2003 à 12:32:09 (#2971589)

En lisant ce post, j'ai une drole de sensation, celle de me rendre compte qu'apparemment ceux qui prônent la non self-defense, le dialogue pendant une agression, etc. sont des personnes qui n'ont jamais connu d'agression sur leur personne ou sur un de leur proches. Alors que ceux qui sont pour une self-defense (sans monter dans l'extreme non plus, on est pas des sauvageons) sont des personnes qui ont deja subit une agression.

Ainsi, on verrait les théoriciens, ceux qui pensent tout pouvoir résoudre avec de belles paroles, de grands projets; et les expérimentateurs, ceux qui se sont pris un pain dans la gueule, et qui savent que tout dialogue est impossible passé un certain stade de "dégénérescence intellectuelle".

Ca fait deja plusieurs années que ce beau pays appellé la France essaye, en vain, de faire cesser la violence par la prévention. Manifestement, on remarquera que ca ne porte pas ses fruits comme on pourrait l'espérer. Mais pourquoi tout le monde se braque dès qu'il est question de répression??
Une personne fait une connerie (grave ou non), pourquoi ne pas la punir pour son acte ? Aux parents, quand votre gamin(e) faisait une connerie, vous la grondiez, voire une fessée. Pourquoi ne pas appliquer cette méthodologie aux délinquants d'aujourd'hui ?? ((Je ne parle pas de donner des fessées aux délinquants, mais d'utiliser l'arsenal pénal existant)). Vous remarquerez aisément que Mr Sarkozy, que beaucoup de personnes critiquent, ne cherche pas à créer des lois, mais juste d'appliquer celles qui existent. Eh oui.
Je suis partisant d'une tolérance zéro, à tord ou à raison, je ne sais pas. Et tous ceux qui s'en plaignent généralement, c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher, non ?? Si vous suivez les Lois, alors ne craignez rien.
On augmente la répression routiere, tout le monde est d'accord, ca sauvera des vies. On augmente la répression urbaine, tout le monde crie au scandale. Expliquez-moi. Je vous le repete, si vous n'avez rien à vous reprocher vis-à-vis de la loi, qu'est ce que vous craignez ?!


Mais bon, je persiste à penser que ce genre de sujets reste inutile sur JoL car les gens viennent ici pour exposer leur idées deja fixées, une sorte de duel à mort, sans chercher à comprendre l'autre et à discuter.

:merci:

Par Darla Rakar le 8/1/2003 à 12:38:44 (#2971646)

Mais forcément, des malversation impliquant des millions ou des milliards d'Euros pratiqués par des gens en costume cravate, c'est toujours moins impressionnant qu'un coup de couteau (cf. Bowling for Columbine).


C'est surtout moins dérangeant pour la cible.
C'est moins "individuel".

Mais je ne doute pas que tu préfererais un coup de couteau.

Pour le Laxisme dans la gueule. Ces imbéciles ont fait un exemple recement d'une pauvre jeune qui s'est fait prendre pour possession de Shit. Un étudiant, Bac +4 école d'ingenieur avec de la conso perso. BAM sanction lourde 1 an ferme. Son casier vierge, il n'avait meme pas une sav" sur lui.

Mais les ti con qui dealent jamais ils ne seront arretés ou sanctioné lourdement, eux ce sont des victimes de la societé.

Ils sont pauvres alors ils Dealent, le pov ingenieur lui n'etait pas pauvre, alors on pouvait le sanctionner il n'avait pas d'excuse.

Je suis désabusé.

Reveilles toi, le laxisme est présent. Tu crois qu'assister a quelques jugements est représentatif? Allons. Allons.

Le laxisme est présent la plupart du temps avant le passage en jugement.

Plainte sans suite...
Plainte sans suite...
Plainte sans suite...
Plainte sans suite...
Plainte sans suite...
Plainte sans suite...
...

Sans compter ceux qu'on envoie au "Club Med" pour jeune delinquants.

Par Grenouillebleue le 8/1/2003 à 12:42:16 (#2971675)

Lonecat l'a dit lui-même, il ne sait pas comment il réagirait si quelqu'un s'en prenait à son enfant.

Eh bien il comprend alors certainement que je réagisse mal lorsqu'on s'en prend à ma copine, ce qui est arrivé (involontairement) avec l'épisode des vitres, mais qui arrive systématiquement avec des sifflets dans la rue, etc... quand elle est seule, et déjà deux agressions sur son sac (une réussie, une ratée).

LooSHA, comment réagissais-tu si ton copain/ta copine/ton mari/ta femme/ton enfant/tes parents se faisaient agresser. Distriburais-tu des carambars ?

Par LooSHA le 8/1/2003 à 12:54:01 (#2971775)

Je laisse tomber cette discussion, surtout qu'on parle avec des présupposés déplorables, du genre je ne me suis jamais fait aggressé, ni personne de mon entourage, ceci explique cela.

Lattez vous donc la gueule, vous et les envahisseurs, je compterais les points.


Cornholio, pour ta gouverne, la tolerance zero est le pur produit de théoriciens américains faisant partie de jolis think tanks.
Ladite tolérance zero qui n'a jamais prouvé son efficacité à New York, qui est censé être son laboratoire mondial.

Par Grenouillebleue le 8/1/2003 à 12:58:23 (#2971809)

Non, je suis sincèrement intéressé par ta réaction.

Personnellement, je suis frustré de n'avoir rien pu faire sur le moment, et encore plus frustré lorsque j'ai réalisé que la police ne voulait/pouvait rien faire.

C'est vrai que maintenant, je suis un peu calmé, que la colère est retombée, et que j'en suis quitte pour 97,50 de frais de vitrier - ce qui grève mon budget, mine de rien.

Quant aux suppositions... malgré ce qu'en dit le JT, il y a toujours des gens qui ne se sont jamais fait agresser de leur vie :D J'ai passé 17 ans sans aucun souci à Grenoble, ce n'est qu'une fois monté sur Paris que les ennuis ont commencé.

Par Darla Rakar le 8/1/2003 à 13:03:40 (#2971847)

LooSHA, je donne mon avis sur ce que tu as dis, vu qu'on a souvent des idées a l'opposés toi et moi :D (doux euphémisme).

Personellement, je ne pense pas que tu ne te sois "jamais" fait agressé, mais justement c'est pour cela que je comprend encore moins tes réactions, j'ai du mal a comprendre en fait comment quelqu'un qui c'est deja fait agressé puisse penser aux grandes magouilles économique et les trouver plus importante qu'un coup de couteau.

Ce qui interesse le citoyen avant tout, c'est son petit confort. (On ne peut le nier).

Et entre les magouilles économique et se faire agresser, ce qui nous touche en premier lieu car nous en sommes les cibles directe, sont les agressions.

Meme si certaines de tes réponses m'enervent un peu car j'ai du mal a les comprendre, ca m'enerverait encore plus que tu cesses de poster sur ces sujets, j'aime comprendre, analyser pourquoi telle ou telle personne pense comme cela, et meme si l'on est pas d'accord, cela ne peut etre qu'enrichissant. :merci:

Par Xeen le 8/1/2003 à 13:26:26 (#2972030)

Provient du message de Cornholio
En lisant ce post, j'ai une drole de sensation, celle de me rendre compte qu'apparemment ceux qui prônent la non self-defense, le dialogue pendant une agression, etc. sont des personnes qui n'ont jamais connu d'agression sur leur personne ou sur un de leur proches. Alors que ceux qui sont pour une self-defense (sans monter dans l'extreme non plus, on est pas des sauvageons) sont des personnes qui ont deja subit une agression.

mmmhh...
Pas d'accord. Vraiment pas. Pas envie d'étaler encore des pans de mes expériences, après on va me traiter de mytho :rolleyes:
En tout cas je peux t'assurer que la "fessée" n'a jamais marché sur moi...

Loosha merci j'aime bien tes posts.
Ulgrim gaffe a tes sources, certains vont dire qu'elle ne sont pas objectives...(fan de samizdat aussi :p )
:rolleyes: on se demande lesquelles choisir d'ailleurs...

Par Yeuse Azurée le 8/1/2003 à 14:40:30 (#2972678)

Le respect des autres passe par l'EDUCATION avant la prévention qui ne doit être qu'une couche de plus !

C'est de ce côté là qu'il faut travailler, repérer dès la maternelle les enfants qui ne reçoivent d'éducation qu'à l'école afin d'aider les parents à trouver leurs repères et leurs donner les outils pour éléver leurs enfants s'ils ont besoin d'aide.

Par Valldieu LaFouine le 8/1/2003 à 14:45:11 (#2972728)

Provient du message de Yeuse Azurée
Le respect des autres passe par l'EDUCATION avant la prévention qui ne doit être qu'une couche de plus !

C'est de ce côté là qu'il faut travailler, repérer dès la maternelle les enfants qui ne reçoivent d'éducation qu'à l'école afin d'aider les parents à trouver leurs repères et leurs donner les outils pour éléver leurs enfants s'ils ont besoin d'aide.

Ce serait le debut de la solution mais beaucoup ne s interessent pas a leurs enfants et encore moins à leur éducation. Dans le genre, en Angleterre, des associations demandent de ne plus donner de l aide en nourriture aux réfugiers mais de leur donner de l'argent parce qu'ils revendent la nourriture sur le marché noir.

Par Grenouillebleue le 8/1/2003 à 14:54:04 (#2972823)

Provient du message de Yeuse Azurée
Le respect des autres passe par l'EDUCATION avant la prévention qui ne doit être qu'une couche de plus !

C'est de ce côté là qu'il faut travailler, repérer dès la maternelle les enfants qui ne reçoivent d'éducation qu'à l'école afin d'aider les parents à trouver leurs repères et leurs donner les outils pour éléver leurs enfants s'ils ont besoin d'aide.


Amen :merci:

Par Borzag Brown le 8/1/2003 à 15:02:38 (#2972915)

Lol, la prise de tête.

Par -Jargal- le 8/1/2003 à 15:11:49 (#2973004)

Déjà si on commençait par donnée un endroit décent ou vivre et par donner un boulot à certaines personnes, elles arreteraient d'embeter tous le monde.
Mais je suis conscient que sa réglera pas tout, c'est pour sa qu'il faut faire plus de prévention et comme l'as dit Yeuse Azurée une donner une éducation. Ensuite la répression est secondaire, il est sur qu'il ne faut pas qu'on ne fasse rien mais il ne faut pas abuser avec les peines de prison non plus.

Mais même pour ce qui est des agressions, jamais personne n'intervient, j'ai un copain qui s'ait fait agresser en pleine rue St Catherine ( grande rue marchande de Bordeaux) sans que personne n'intervienne alors qu'en général y a pas mal de gens qui passe, mais bon on est aussi dans un société un peu lache, et notre société a tellement bien appris à ne pas se battre qu'aujourd'hui plus personne ne sait se défendre.
Même les flics ne font plus rien, je demande pas à ce qu'il frappe obligatoirement, mais bon quand même ils réagissent jamais, même quand on leur envoi des caillous dessus.
Et puis pour ce qui est des agressions de pompiers, moi sa me choquerais pas qu'ils emploi la lance incendie pour se défendre si on les attaquent.

Enfin, pour en revenir à la repression, moi ma mère est Principal dans un collège de ZEP, ce que je peux dire c'est que le plus gros manque c'est l'éducation, car les parents en ont un peu rien à faire. Et que plusieurs éléves ont des problèmes avec la justice sans que cela les arrêtes.

Concluison de tout sa : FAUT FAIRE COMME DANS GANGS OF NEW-YORK ! On fait des gangs et on se fonce dessus, de quoi s'amuser ! :D :D :D

Par Grenouillebleue le 8/1/2003 à 15:16:41 (#2973053)

Provient du message de -Jargal-

Même les flics ne font plus rien, je demande pas à ce qu'il frappe obligatoirement, mais bon quand même ils réagissent jamais, même quand on leur envoi des caillous dessus.
Et puis pour ce qui est des agressions de pompiers, moi sa me choquerais pas qu'ils emploi la lance incendie pour se défendre si on les attaquent.


Ca c'est facile à expliquer, s'ils lèvent le petit doigt l'opinion publique est contre eux :rolleyes:

Par Eluel le 8/1/2003 à 15:36:26 (#2973176)

Provient du message de Grenouillebleue
Ca c'est facile à expliquer, s'ils lèvent le petit doigt l'opinion publique est contre eux :rolleyes:


Les pompiers ne se font pas justice eux-même.

Par Grenouillebleue le 8/1/2003 à 15:38:45 (#2973192)

Provient du message de Eluel
Les pompiers ne se font pas justice eux-même.


Les flics non plus.
(Du moins l'immense majorité - et si tu donnes le bénéfice du doute aux délinquants, je donne le bénéfice du doute aux flics).

Par Eluel le 8/1/2003 à 15:41:58 (#2973218)

Provient du message de Grenouillebleue
Les flics non plus.
(Du moins l'immense majorité - et si tu donnes le bénéfice du doute aux délinquants, je donne le bénéfice du doute aux flics).


Il me semble que c'est plutôt le rôle des forces de l'ordre d'intervenir pour maintenir l'ordre.
Par contre je ne comprends pas du tout ta parenthèse.

Par Dreadskulo le 8/1/2003 à 15:43:26 (#2973236)

le bénéfice du doute aux délinquants


C est beau quand meme ca : un delinquant etant par definition une personne qui commet/a commis des delits, c est magnifique de constater que malgres cela on laisse planer un doute sur ces delits commis :rolleyes:

Par kirk le 8/1/2003 à 15:50:10 (#2973298)

Provient du message de Grenouillebleue
Ca c'est facile à expliquer, s'ils lèvent le petit doigt l'opinion publique est contre eux :rolleyes:


l'opinion publique c'est un bien grand mot.
si t'a 100 000 personnes qui vont faire une manif pour un truc qui leur plait pas, t'en a aussi 1 000 000 qui seront ptet content mais qui diront rien (on fait pas de manif pour dire qu'on est d'accord).
ducoup c'est toujours les minorite qu'on ecoute.
c'est d'ailleur un peu a cause de ca que la france a du mal a se sortir de ses archaismes.
vous allez voir que quand le gouvernement va sortir sa reforme sur les retraite, il va y avoir des manif.
mais qui va manifester? des gens qui auront pas voter pour ce gouvernements...

Je laisse tomber cette discussion


grand merci.

Par Grenouillebleue le 8/1/2003 à 15:50:36 (#2973303)

Provient du message de Eluel
Il me semble que c'est plutôt le rôle des forces de l'ordre d'intervenir pour maintenir l'ordre.
Par contre je ne comprends pas du tout ta parenthèse.


Oui.
Ce que je veux dire par rapport au post auquel je répondais, c'est que si des flics se font caillasser, voire tirer dessus et osent donner ne serait-ce qu'un seul coup de matraque en retour, on entendra la presse se déchaîner sur une "bavure".

Je me rappelle en particulier une histoire qui date de 6 mois ? plus ?... dans laquelle une voiture volée, conduite par des jeunes délinquants, a brisé 3 barrages de flics puis a foncé sur un policier qui a tiré et en a tué un. Qui est mis en cause ? Le flic. Pour qui les médias prennent fait et cause ? Les délinquants.

Bah :)

Par Dreadskulo le 8/1/2003 à 15:59:45 (#2973386)

Provient du message de Grenouillebleue
Je me rappelle en particulier une histoire qui date de 6 mois ? plus ?... dans laquelle une voiture volée, conduite par des jeunes délinquants, a brisé 3 barrages de flics puis a foncé sur un policier qui a tiré et en a tué un. Qui est mis en cause ? Le flic. Pour qui les médias prennent fait et cause ? Les délinquants.

Bah :)


Ben quoi, il est ou le probleme ?? C est vrai ca, le flic il avait qu a se laisser ecraser par un conducteur deja en delit de fuite :monstre: :rolleyes:

Par Eluel le 8/1/2003 à 16:11:46 (#2973489)

Provient du message de Grenouillebleue
Oui.
Ce que je veux dire par rapport au post auquel je répondais, c'est que si des flics se font caillasser, voire tirer dessus et osent donner ne serait-ce qu'un seul coup de matraque en retour, on entendra la presse se déchaîner sur une "bavure".

Je me rappelle en particulier une histoire qui date de 6 mois ? plus ?... dans laquelle une voiture volée, conduite par des jeunes délinquants, a brisé 3 barrages de flics puis a foncé sur un policier qui a tiré et en a tué un. Qui est mis en cause ? Le flic. Pour qui les médias prennent fait et cause ? Les délinquants.

Bah :)


Ok, je te comprends mieux.

Tout dépend certainement du média. Je suis prêt à parier que le Figaro (voire TF1) n'était pas de cet avis.

En cas de "bavure" suspectée, il y a une enquête de police il me semble.
Pour les conclusions, ne connaissant pas suffisamment les jugements, je préfère m'abstenir de tout commentaire.
Si quelqu'un a un lien concernant les jugements rendus dans ces différentes affaires, je suis prêt à cliquer :)

Par LooSHA le 8/1/2003 à 16:15:56 (#2973530)

Provient du message de kirk
grand merci.

Pourrais-je savoir pourquoi ?

Par Eluel le 8/1/2003 à 16:21:47 (#2973579)

Provient du message de LooSHA
Pourrais-je savoir pourquoi ?


Je pense qu'il préfère soliloquer. Mais ça n'engage que moi :D

Par Zdravo, le le 8/1/2003 à 19:19:24 (#2975166)

Provient du message de Smokeur

et xeen certains jeunes d aujourdhuis ne ressemblent pas aux jeunes d il y a 20 ans... sans blagues as tu entendu parler de tournantes dans les cités a ton époque? ou de bagnole incendier pour un mauvais regard ou le saccage d une maison d un pti vieu car il avait oser répondre a ces 'jeunes'... ( vue sa ya quelques temps j avai les nerfs pour lui.. ) pour moi ce genre de type sont les meme qui vont cramer de la bagnole mais je suis pour le benefice du doute n etant pas un extremiste mais un gar normale , bonne pâte qui a ses limites comme tout le monde



heuu.... Oh un zolie quote...

Provient du message de Ulgrim
( pas le temps de dire pourquoi, mais disons que ce que vous voyez au JT de TF1 à 20 heures, bin ... C'est pas la réalité les enfants . )


Affolant le nombre de personnes ( souvent agées ) qui agripent leur sacs, ou s'écartent voir accélère le pas, à la vue de 3/4 'jeunes' :eek: ou qui semblent appeuré par un Survetement :doute:

Merci les Médias et votre soif d'audimat ( et vos reportages sur les 'cité' truqués ) :merci:
( je sais c'est HS..... enfin pas si HS que ça en y réfléchissant bien :cool: )

*******************

Provient du message de Cornholio

Mais bon, je persiste à penser que ce genre de sujets reste inutile sur JoL car les gens viennent ici pour exposer leur idées deja fixées, une sorte de duel à mort, sans chercher à comprendre l'autre et à discuter.


ah ce Saka ... on a jamais dit que s'était un débat ( ouvert ou pas ^^ )...
Mais que c'est bon un Troll.. ça permet de flooder sans s'en rendre compte :rolleyes: ( :chut: )

Par Bonald le 8/1/2003 à 19:49:10 (#2975407)

Je sais pas si c'est un troll, mais en tout cas, il me permet de constater que certaines personnes ont parlé ouvertement sur ce thread et n'ont pas été descendues en flamme. Ce qui n'aurait pas été le cas il y a quelques mois encore.

Le tout est donc de ne pas passer d'un extrême à l'autre.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est l'attitude de la gauche.
N'a t'elle pas voté Chirac pour faire barrage à Lepen?
J'ai vu une manif avec le slogan : Ce que Lepen a voulu, Sarkozy l'a fait.
Le meilleur moyen d'empecher Lepen de réiterer son score est de laisser Sarkozy faire.
Et que la gauche le veuille ou non, nous sommes en démocratie et le peuple est souverain. Sarkozy ne fait que concrétiser ce que les français demandent.

Hmm, j'ai un peu dévié je crois :)

Par kirk le 9/1/2003 à 0:08:00 (#2977389)

Pourrais-je savoir pourquoi ?


bon allez je vais te repondre.
dans beaucoup de tes postes (tous?) tu fait des alusions "anti-droite", "anti-liberalisme economique", "anti-americaine", "anti-plein d'autre choses".
a ma connaissance tu est un des seul a faire ca.
est ce que, parceque j'ai des idees de droite, je dois critiquer ouvertement et sans cesse ceux qui ne pensent pas comme moi?
est ce que parceque je suis de droite je suis le gentil et les autres, ceux de gauche, sont les mechants?

bref, on est sur JOL pour se divertir et parler entre nous, pas pour subir ta propagande foireuse.

tu es en quelque sorte le TF1 de JOL :monstre: (ou plutot le france 2?)

Par Panda Mc Keen le 9/1/2003 à 3:23:44 (#2978223)

Quand je lis : la violence engendre la violence

Ca m'enerve un peu, ca fait Amish. Je m'explique :

Oui, ok la violence engendre la violence mais quand elle est deja la que faire ?
Les raisonner ?
Mouhahahahaha ! Va leur expliquer que c'est pas bien juste pour rire, c'est evident que c'est pas bien, si le gars sort vivant de cette tentative d'explication, on en reparle. A noter qu'a une tentative non violente, on obtient quand meme de la violence.

Leur mettre sur la gueule ?
Ouais, pas mal, bon y'a risque de représaille mais en general quand des gens se deplacent en groupe, c'est par lacheté donc a mon avis ils iront refaire les memes conneries ailleurs. Le probleme n'est pas réglé , juste déplacé.

Les enfermer ?
Mouais, ca regle le probleme pendant quelques mois (si y'a sanction mais on part du principe que y'en a). Apres ils resortent en ayant appris de nouveaux trucs en prison.

Les tuer ?
Euh, faut pas deconner la.


Bref, que ce soit prévention ou repression, à mon avis rien ne marchera. Le seul truc qui pourrait eventuellement fonctionner, c'est de les occuper à faire autre chose comme du boulot par exemple (bien qu'un smic mensuel comparé à une journée de deal... )

Bref, je vois pas de solutions réélles.

C'est une generation laissée a l'abandon, sans education donc sans aucun respect d'autrui, je me demande bien ce que ca va donner dans une dizaine d'années vu que personne ne trouvera de solution. Enfin, la prevention a pas marché, faudra encore quelques années pour se rendre compte que la repression marche pas non plus.

En attendant, ben faites gaffe ou vous allez.

Par Darla Rakar le 9/1/2003 à 3:35:10 (#2978240)

Moui. Assez d'accord avec Panda.
Mais ca me peine grandement de le dire...

Par LooSHA le 9/1/2003 à 11:20:37 (#2979260)

Provient du message de Bonald
Mais ce que je ne comprend pas, c'est l'attitude de la gauche.
N'a t'elle pas voté Chirac pour faire barrage à Lepen?

Euhhhh non.

Provient du message de kirk
bref, on est sur JOL pour se divertir et parler entre nous, pas pour subir ta propagande foireuse.

tu es en quelque sorte le TF1 de JOL :monstre: (ou plutot le france 2?)

Ah ben puisqu'on en est là, moi je t'emmerde, ça sera plus court et assez équivalent, j'espère que ça te conviendra (et ça sera plus clair pour les modos) :rolleyes:

Par OnirusPS le 9/1/2003 à 12:19:45 (#2979671)

Merci Panda, même si le coup de les tuer, faut pas déconner, ben...
:ange:

Sans dec', les solutions à ce genre de cas sociaux sont simples, mais extrêmes. Et elles prendront du temps...
Comme personne n'en a envie, on va se retrouver avec des générations qui vont aller de mal en pis, et qui vont commencer à déconner de plus en plus jeunes.

Très franchement, qu'on me traite de ce que vous voulez, moi je suis pour les méthodes radicales.

Par Grenouillebleue le 9/1/2003 à 12:25:25 (#2979714)

Provient du message de OnirusPS
Merci Panda, même si le coup de les tuer, faut pas déconner, ben...
:ange:

Sans dec', les solutions à ce genre de cas sociaux sont simples, mais extrêmes. Et elles prendront du temps...
Comme personne n'en a envie, on va se retrouver avec des générations qui vont aller de mal en pis, et qui vont commencer à déconner de plus en plus jeunes.

Très franchement, qu'on me traite de ce que vous voulez, moi je suis pour les méthodes radicales.


D'où le PS dans ton pseudo :D

... désolé :o

Par Byron 4 pas khan le 9/1/2003 à 12:44:37 (#2979875)

Provient du message de Yeuse Azurée
Lis le bouquin et tu verras que c'était déjà courant. L'unique différence c'est qu'on en parle.
:merci:
C'est un peu comme al pedophilie ou la violence... Y'en a toujours eu autant voir plus, mais on en parlais moins. Pour ceux qui ont vu Bowling For Columbine, quand y'a un gars de la télé qui balance un chiffre... Les delits et crimes baissent de 20%, les scenes d'arrestations a la télé augmentent de 1600%... Personnelement, j'ai tout de suite pensé a la meme chose en France...
Le respect des autres passe par l'EDUCATION avant la prévention qui ne doit être qu'une couche de plus !

C'est de ce côté là qu'il faut travailler, repérer dès la maternelle les enfants qui ne reçoivent d'éducation qu'à l'école afin d'aider les parents à trouver leurs repères et leurs donner les outils pour éléver leurs enfants s'ils ont besoin d'aide.

Y'a un gros probleme aussi...
Quand c'est XXX,qui a entre 12 et 17 ans, qui nourrit la famille en dealant, ou qui ramene les habits pour ses petits freres... Le pere l'enguele peut etre une fois pour la conscience, e tpuis apres il laise faire... Ca je l'ai deja vu de tres nombreuses fois...

Sarkozy ne fait que concrétiser ce que les français demandent.
Le peuple veut juste a etre tranquille, et selon moi, de par son ignorance, il n'emploit pas la bonne methode. Alors on a parfaitmeent le droit d'essayer de faire changer d'avis ces personnes, et de critiquer ouvertement les mesures uniquement repressives.
dans beaucoup de tes postes (tous?) tu fait des alusions "anti-droite", "anti-liberalisme economique", "anti-americaine", "anti-plein d'autre choses".
a ma connaissance tu est un des seul a faire ca.
Present! Et s'tu veut, j'apelle mon pote Taurren :D Tu ne toruveras pas mieux, il a des idées claires et bien expliqués pour te defoncer l'amerique... Sans etre bouché pour autant.
Les tuer ?
Euh, faut pas deconner la.
En tout cas, pour ce qui est de punir, en France, la delinquance comme les racket, les tabassages, les feux de voitures/arret de bus et autres cassages de voiture, faut trouver autre chose que la prison comme elle est actuellement...
Vous croyez franchement que ca dernages vraiment les racailles purs et durs d'aller en prison? Mais arretez! Franchement, al prison en France, c 'est tranquiiiiille! Y'a meme le cable! Et puis en sortant, on est accueilli comme un dieu par les vieux potes de la citée!

Nan, serieux, la prison en France, c'est ridicule... Je suis d'avis a pourrir la vie des prisonniers qui ont commis leurs mefait de sang froid franchement...
Moui. Assez d'accord avec Panda.
Mais ca me peine grandement de le dire...

Panda a juste fait un bilan de la situation, normal qu'on soit d'accord avec lui sur ca... Y'a vraiment des cas ou je me demande comment on va pouvoir regler les affaires... A part empecher les racailles de se reproduirent, j'ai du mal a comprendre comment regler le probleme... Ca ressemble un peu au probleme du Sida: Si on les butez tous, le probleme serait regler une bonne fois pour toutes, on pourrait repartir a 0. Mais humainement parlant... :monstre: Mais y'a quand meme une grosse partie de la France qui est sauvable ;). Avec un peu de chance, en vieillissant, les racailles vont devenir matures et comprendre... J'espere...



Faudrait peut-etre faire des cours style ECJS au primaire, je pense vraiment que ca ne serait pas con. Mais en laissant les jeunes s'exprimer, plutot que de faire simplement des lecons de morales bien casses couilles que personnes n'ecoutent comme nos chers directeurs d'ecole savent si bien les faire. Parce que vous, vous trouvez ca normal qu'on doivent attendre le lycee pour avoir le droit dans le systeme educatif d'etre considere comme un etre humain avec ENFIN un esprit critique capable de s'exprimer? Si la reflexion commence dès que l'enfant sais parler et est touché par la violence ou ce genre de choses (cad tres jeunes pour les gars qui ne vivent pas dans leur cocon), et qu'elle continue jusqu'a 16 ans minimum, le probleme peut se regler...
Mais je doute que ce soit avec 1H/2 semaine d'ECJS qu'on puisse vraiment reflechir en fait :D

Par Eluel le 9/1/2003 à 13:00:00 (#2980021)

Provient du message de Byron 4 pas khan
Franchement, al prison en France, c 'est tranquiiiiille! Y'a meme le cable! Et puis en sortant, on est accueilli comme un dieu par les vieux potes de la citée!

Nan, serieux, la prison en France, c'est ridicule... Je suis d'avis a pourrir la vie des prisonniers qui ont commis leurs mefait de sang froid franchement...



Je me permets de remettre le lien de LooSHA, et te conseille le II.
http://www.senat.fr/rap/l99-449/l99-4491.pdf

Provient du message de Byron 4 pas khan

Faudrait peut-etre faire des cours style ECJS au primaire, je pense vraiment que ca ne serait pas con. Mais en laissant les jeunes s'exprimer, plutot que de faire simplement des lecons de morales bien casses couilles que personnes n'ecoutent comme nos chers directeurs d'ecole savent si bien les faire. Parce que vous, vous trouvez ca normal qu'on doivent attendre le lycee pour avoir le droit dans le systeme educatif d'etre considere comme un etre humain avec ENFIN un esprit critique capable de s'exprimer? Si la reflexion commence dès que l'enfant sais parler et est touché par la violence ou ce genre de choses (cad tres jeunes pour les gars qui ne vivent pas dans leur cocon), et qu'elle continue jusqu'a 16 ans minimum, le probleme peut se regler...
Mais je doute que ce soit avec 1H/2 semaine d'ECJS qu'on puisse vraiment reflechir en fait :D


Il n'y a aucun moyen de s'assurer que telle ou telle pratique forme l'esprit critique.
D'ailleurs, les vieux cours de morale étaient moins idiots qu'ils n'en avaient l'air : L'Etat, à travers l'Education Nationale, dictait certaines règles de savoir vivre en société (et quelques absurdités, je veux bien l'admettre). C'est bien joli de laisser les jeunes s'exprimer mais tout n'est pas négociable. Vivre en société, c'est aussi être contraint à certains devoirs.

C'est, à mon avis, de la démagogie de croire que les enfants ont suffisamment de recul pour décider de tout ou pour comprendre tout. Qui plus est c'est leur mentir car ils n'ont pas toutes les cartes en main et que, quoiqu'ils pensent, ils devront se soumettre aux règles établies dans leur établissement.
Donc ces discussions n'ont d'autres buts que de convaincre les enfants du bien-fondé des règles en leur laissant croire qu'ils en ont discuté. Autant dépasser cette hypocrisie et accepter que l'on fixe des règles non-négociables dont on expliquera ensuite la pertinence.

Par Byron 4 pas khan le 9/1/2003 à 13:35:32 (#2980324)

Provient du message de Eluel
Je me permets de remettre le lien de LooSHA, et te conseille le II.
http://www.senat.fr/rap/l99-449/l99-4491.pdf Acrobat reader plante chez moi. J'imagine que c'est un projet d eloi pour pourrir la vie des prisonniers? :D


Il n'y a aucun moyen de s'assurer que telle ou telle pratique forme l'esprit critique.
D'ailleurs, les vieux cours de morale étaient moins idiots qu'ils n'en avaient l'air : L'Etat, à travers l'Education Nationale, dictait certaines règles de savoir vivre en société (et quelques absurdités, je veux bien l'admettre). C'est bien joli de laisser les jeunes s'exprimer mais tout n'est pas négociable. Vivre en société, c'est aussi être contraint à certains devoirs.
Normalement, ces regles sont logiques... Je suis du genre a pisser sur les regles rien que parce que c'est des regles, mais la plupart de celle que je connais de la constitution francaise me semble des plus evidentes et il ne me viendrait pas a l'idée de ne pas les respecter... Et tout le monde est potentiellement comme ca.

C'est, à mon avis, de la démagogie de croire que les enfants ont suffisamment de recul pour décider de tout ou pour comprendre tout.
Justement, il faut leur apprendre des le plus jeune age. Quand je vois le niveau de certaines personnes qui ont mon age, voire sont plus vieux, ca me fait peur quand meme...
Qui plus est c'est leur mentir car ils n'ont pas toutes les cartes en main et que, quoiqu'ils pensent, ils devront se soumettre aux règles établies dans leur établissement.
Heuu, L'ecjs n'as pas comme but de definir nous meme les regles du bahut, hein? :doute:

Donc ces discussions n'ont d'autres buts que de convaincre les enfants du bien-fondé des règles en leur laissant croire qu'ils en ont discuté. Autant dépasser cette hypocrisie et accepter que l'on fixe des règles non-négociables dont on expliquera ensuite la pertinence. Ohh non, le prof n'as pas son mot a dire la dedans... En tout cas pas dans MES exposés d'ECJS... Et le plus grand interet de cette maniere, n'est-ce pas justement de pourrir les arguments du prof, meme si nous avons le meme avis que lui? :D

Par LooSHA le 9/1/2003 à 13:39:46 (#2980372)

Désolé pour le format pdf. Pour le html c'est ici : http://www.senat.fr/rap/l99-4492/l99-4492.html

Par Eluel le 9/1/2003 à 13:42:08 (#2980400)

Provient du message de Byron 4 pas khan
Acrobat reader plante chez moi. J'imagine que c'est un projet d eloi pour pourrir la vie des prisonniers? :D


Non : un rapport d'une commission d'enquête sur les conditions de détention dans les établissements pénitentiaires en France.

Pour le reste de ton message, je te laisse maître de tes conclusions car j'avoue de pas bien voir le lien entre tes réponses et mes propos. Peut-être ne parle-t-on pas de la même chose. Je ferme donc ici ma parenthèse.

[Edit : Encore une fois, on peut remercier LooSHA pour sa diligence :) ]

Par Bonald le 9/1/2003 à 15:14:53 (#2981234)

Provient du message de LooSHA
Euhhhh non.


Ah bon?
Tu peux m'expliquer là?

Par LoneCat le 9/1/2003 à 15:27:20 (#2981334)

Provient du message de Bonald
Ah bon?
Tu peux m'expliquer là?


Ha, je ne suis pas le seul à n'avoir pas compris , ça me rassure. 100% des personnes de gauche que je connais sont allées voter Chirac au second tour et elles m'ont même convaincu de le faire aussi.

Ciao,
LoneCat

Par Valldieu LaFouine le 9/1/2003 à 15:33:37 (#2981384)

Provient du message de LoneCat
Ha, je ne suis pas le seul à n'avoir pas compris , ça me rassure. 100% des personnes de gauche que je connais sont allées voter Chirac au second tour et elles m'ont même convaincu de le faire aussi.

Ciao,
LoneCat

Et 100% de personnes ayant joué au lotto ont gagnées. Quoi ? HS ha ok désolé.
Alors il y à des personnes de gauche qui ont voté Lepen si je comprends bien. La main gauche c'est bien celle avec le pouce vers l intérieur ? :monstre:

Par LoneCat le 9/1/2003 à 15:40:55 (#2981450)

Provient du message de Valldieu LaFouine

Et 100% de personnes ayant joué au lotto ont gagnées. Quoi ? HS ha ok désolé.
Alors il y à des personnes de gauche qui ont voté Lepen si je comprends bien. La main gauche c'est bien celle avec le pouce vers l intérieur ? :monstre: [

C'est celle qui tient le bouclier. La droite c'est celle qui tient la matraque.

Ciao,
LoneCat

Par OnirusPS le 9/1/2003 à 15:45:41 (#2981480)

Sympa le rapport... j'ai vite arrêté de le lire... on a vraiment l'impression que la prison c'est limite des vacances.

Disons, pour être plus réaliste, que lorsque j'étais plus jeune la prison c'était autre chose... de plus rebutant pour qui la risquait.

L'idéal serait-il de traiter chaque prisonnier au cas par cas ?

:rolleyes:

Par Umbre le 9/1/2003 à 16:56:05 (#2982047)

Il est quand meme dommage de voir que la plupart des gens considerent que la seul facon de regler l'insecurité est la repression et d'entendre que les gens de gauche sont des idiots qui vivent peinard loin des probleme et ne font que donner des leçons...

En effet moi dans le cas de grennouillesbleu j'aurais qu'une envie sur le moment c'est d'eclater la téte d'un des jeteur de pierres...
mais il faut quand meme savoir reflechir un peu et regarder la situation dans son ensemble : oui il y besoin de policier pour proteger les gens des aggressions mais cela ne peut etre qu'une solution provisoire pour disons calmer une crise.

Qu est ce que vous croyez?Que ces aggressions sont le fait de gens qui sont "né" pour etre des connard n ayant qu'une envie: faire chier le monde?? que c est genetique?

Ce n'est pas pour rien que ces aggressions ont lieu dans les quartier les plus pauvres et faite par des gens allant tres peu a l'ecole...
Dans le 16éme il n'y aucun probleme (enfin je suppose) et il n'y a pas besoin de flic avec des matraques pour cela...
Pourquoi n'en serait t il pas de meme dans les quartier, les gens la bas naissent avec un gene mechant et chieur??j espere que personne n'aura la betise de me repondre oui...

ET bien non ,il y a donc une possibilité autre que des flics partout pour regler l'insecurité ,deja reduire les inegalités ameliorer le systeme d'education ,augmenter la prevention et les educateurs et comme ca l'insecurité baissera et surtout elle baissera d'une facon interessante.
Parce que la repression est surement le systeme le plus idiot et qui rabaisse le plus l'homme...

Personellement je n'ai pas envie que nous soyont tous des tuer/aggresseur/violeur potentiel et que la seul chose qui nous retiennent c'est la peur d aller en prison.

Non j'ose croire qu'on peut inculquer et apprendre des valeurs humaines a TOUS le monde ,que l'on peut tous apprendre a reflechir plutot que d'etre des imbeciles pret a faire les pires monstruosité des que le flics tourne le dos.

tous le debat est la pour moi ,voulez vous que l'on soit tous des imbeciles n'obeissant qu'a la matraques ou des gens intelligents et respectueux de l'autres??
Me dites pas que c'est impossible ,tout ceux qui pronent la repressions si vous vous ete des gens "biens" il est impossible que les autres ne puissent pas l etres ...

Par cesarac le 9/1/2003 à 22:17:49 (#2984624)

Provient du message de Darla Rakar
Haha et apres c'est Loosha qui me traitait de "petit bourgeois" sans me connaitre.

C'est plutot ton raisonnement qui est "petit bourgeois" car peut importe ou tu habites, je m'en tape a la limite, mais on dirait franchement que tu sors jamais de chez toi ou que t'es genre dans un pavillon.

Sortir leur parler?

Je t'en prie ma chere, apres toi, promis je deposerais des roses sur ta tombe :D

Extreme? Caricaturé? Non.

Une bande de gamin de 14 ans ont planté un couteau dans le bide d'un mec de 25 piges dans le 19 eme non loin de chez moi quand je raccompagnais une amie chez elle. Pourquoi? Ils avaient bousculé une vieille, le mec c'est "permis" de leur faire une reflexion et il c'est prit un coup de couteau :)

Pendant qu'il pissait le sang il l'ont mis a completement (de chez completement) a poil.

Et la, on va me sortir : Rhooo mais c'est des exceptions ca.

Eh bien non, ce n'est plus dans le domaine de l'exception, faudrait p'tete s'en rendre compte ^^

Des monstruosités Loosha? De quoi? Je me fais depouiller par une bande, je reviens les defoncer la gueule avec quelques potes c'est de la monstruosité?

De dire que le flic m'avait dit de le faire? Oui ca s'en est une mais j'y peux rien :)

De dire que j'ai un 38 chez moi? Et? Je sors pas avec faire le con. Et cela ne concerne que moi ou presque.

Alors ou j'ai dis des monstruosités?

Bah de toute facon ma chere Loosha je ne t'ai jamais vu faire autre chose que critiquer sur ce genre de sujet tout en avancant limite que tout va bien ou que c'est pas grave ou que c'est simple. Alors bon...

Edit : Putain LoneCat ou t'es con ou tu le fais expres pour te rendre interessant.

Il vient poster sur un forum de Jeux Videos blabla. Bon je te pardonne si tu viens de te reveiller, mais ici t'es sur la taverne 'tit gars. Tu sais le forum ou on parle de sujet "plus serieux" que le bar et ne touchant absoluement pas forcément aux Jeux.
Donc pour quelqu'un qui vient de pondre un Thread sur le Racisme avec des liens, t'es tres mal placé pour dire qu'un autre parle d'un sujet X sur ce forum. De toute facon chaqu'une de tes contributions ou presque c'est pour te rendre interessant et cela se sent.



SINCEREMENT , on dirait un mec qui parle pendant un meeting lepen , je pense pas que ca soit ton cas...dire que ca arrive souvent...

Mais bon , moi j'habitai dans un quartier pas trop cool avant , et si tu serait allez les voir en leur disant , vous avez mis en sang ma ptite amie , si ils disent on s'en fout , la laisse tomber , c'est vraiment des cons....

Mais franchement ,une bande de jeune qui casse une vitre avec une boule de neige , c'est pas vraiment méchant ... en tout cas je croyais

Sauf quand ta copine se prend la vitre dans la gueule

Par The BlooD Wolf FRA le 9/1/2003 à 22:49:50 (#2984854)

Provient du message de Gary
J'espere que tu n'es pas en train d'essayer d'excuser les autres tt de meme ?!?!? Parce que prenons comme exemple la seconde guerre mondiale, on sait que sans Hitler bcp d'allemands n'auraient jamais fait ce qu'ils ont fait, mais ils l'ont fait ! doit-on les pardonner pour autant ? NON :o


Je me permet de réagir sur ce point. Tu penses vraiment que les quelques centaines de milliers de trouffions de base de l'armée allemande de la Seconde Guerre Mondiale étaient tous des fachos-antisémites-tarés ? Tu aurais été allemand en âge de servir à cette époque, j'aimerais bien savoir ce qu'il serait advenu de toi, et surtout ce que tu aurais fait.

Il y a parfois des pressions sociales, économiques ou politiques qui poussent les gens à agir d'une certaine façon contraire à certains de leurs idéaux, surtout quand ils sont dirigés, canalisés, lobotomisés dès la naissance.

Alors oui, je pardonne au pauvre trouffion engagé d'office dans l'armée allemande et qui a participé à la Shoah dans les camps de concentration.

Par Messer le 9/1/2003 à 23:09:46 (#2984991)

Provient du message de cesarac
Mais franchement ,une bande de jeune qui casse une vitre avec une boule de neige , c'est pas vraiment méchant ... en tout cas je croyais

Sauf quand ta copine se prend la vitre dans la gueule


Et leur foutre un bourre pif dans la gueule non plus c'est pas méchant.

Pour la vitre,ca me saoulerait,mais sans plus,mais si je vois ma copine saigner à cause de ces cons j'en prends un au pif et je le transforme en puzzle 416os...Quitte à m'en prendre dans la gueule....

Par Robin leJuste,fou du le 10/1/2003 à 0:00:46 (#2985373)

[betise inside! :rasta: ]

Re: Re: De l'utilité de la répression

Par Perle le 10/1/2003 à 0:10:06 (#2985433)

Provient du message de LoneCat

A mon avis ils essayaient simplement d'entrer en communication avec vous pour vous souhaiter la bonne année 2003. BONNE ANNEE 2003 !!!

Ciao,
LoneCat


J'adore ce type !

Merci LoneCat... Si tu n'existais pas, j'aurais aimé t'inventer !

Par Perle le 10/1/2003 à 0:12:45 (#2985456)

Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Alors oui, je pardonne au pauvre trouffion engagé d'office dans l'armée allemande et qui a participé à la Shoah dans les camps de concentration.


Euh... Juste histoire de rectifier un peu. Il n'y a aucun pauvre trouffion engagé d'office dans l'armée allemande, qui ait été envoyé dans les camps d'extermination. Aucun. Sur le front, oui, pas dans les camps. On ne confie pas des tâches sensées ne pas être connues du grand public à de pauvres trouffions engagés d'office.

Par Robin leJuste,fou du le 10/1/2003 à 0:16:10 (#2985481)

Provient du message de Perle
Sur le front, oui, pas dans les camps



Euh...je me serais peut être trompé mais je croyais que la wehrmacht était composée de volontaires? :? tu m'éclaire? ça m'intéresse :)

Par Perle le 10/1/2003 à 0:16:33 (#2985485)

Provient du message de OnirusPS
Merci Panda, même si le coup de les tuer, faut pas déconner, ben...
:ange:

Sans dec', les solutions à ce genre de cas sociaux sont simples, mais extrêmes. Et elles prendront du temps...
Comme personne n'en a envie, on va se retrouver avec des générations qui vont aller de mal en pis, et qui vont commencer à déconner de plus en plus jeunes.

Très franchement, qu'on me traite de ce que vous voulez, moi je suis pour les méthodes radicales.


C'est vrai que dépoter un gars qui lance des boules de neige alourdies de cailloux, c'est LA solution ultime, réfléchie, simple et efficace. Dis-moi, s'il perce les pneus de ta voiture, tu réclames le supplice du Pal avant de l'eviscerer en place publique?

Par Perle le 10/1/2003 à 0:21:16 (#2985512)

Provient du message de Robin leJuste,fou du
Euh...je me serais peut être trompé mais je croyais que la wehrmacht était composée de volontaires? :? tu m'éclaire? ça m'intéresse :)


La Wehrmacht n'a rien d'une armée de volontaire, c'est le nom donnée à l'armée allemande. Elle est composée de soldats professionnels, et d'appelés. Tu confonds avec les divisions SS, notamment les Waffen SS, qui sont des divisions formées par les Nazis, ne recrutant que des volontaires triés sur le volet en fonction de leurs opinions politiques, en accord avec le parti nazi, bien entendu. La Wehrmacht et les SS ne nourrissaient accessoirement pas de rapports cordiaux, ces deux corps d'armée se détestant cordialement. La Wehrmacht considérant les SS comme des "bouchers demeurés", et les SS considérant la Wehrmacht comme des larves, tout justes bonnes à déblayer le terrain et finir le travail effectués par les "vrais hommes virils"... Sic !

Par Robin leJuste,fou du le 10/1/2003 à 0:23:41 (#2985525)

Provient du message de Perle
La Wehrmacht n'a rien d'une armée de volontaire, c'est le nom donnée à l'armée allemande. Elle est composée de soldats professionnels, et d'appelés. Tu confonds avec les divisions SS, notamment les Waffen SS, qui sont des divisions formées par les Nazis, ne recrutant que des volontaires triés sur le volet en fonction de leurs opinions politiques, en accord avec le parti nazi, bien entendu. La Wehrmacht et les SS ne nourrissaient accessoirement pas de rapports cordiaux, ces deux corps d'armée se détestant cordialement. La Wehrmacht considérant les SS comme des "bouchers demeurés", et les SS considérant la Wehrmacht comme des larves, tout justes bonnes à déblayer le terrain et finir le travail effectués par les "vrais hommes virils"... Sic !



Zut alors! J'ai du lire trop vite les mémoires du caporal asch (remarque j'ai pas perdu grand chose) m'enfin.

Maintenant que je me rapelle je crois que la conscription était bien utilisée,mais pas la mobilisation générale .

Merci pour ton aide sinon :)

Par Perle le 10/1/2003 à 0:26:34 (#2985547)

à ton service...

Question bibliographie, tu as un roman fabuleux, mais également terrifiant de Robert merle sur le mode de fonctionnement des camps. C'est une version à peine romancée (si j'oses dire) du carnet de bord du Commandant d'Auschwitz, et ça s'appelle "La mort est mon métier" (Folio). A mettre entre toutes les mains. D'urgence.

Par Robin leJuste,fou du le 10/1/2003 à 0:31:11 (#2985570)

Provient du message de Perle
A mettre entre toutes les mains. D'urgence.



Peut être pas toutes,je vais encore laisser ma petite soeur de 10 ans lire le club des 5 quelques années,hein :doute:

Ceci dit j'essaierais de trouver le bouquin j'ai une bibliothèque pas loin de chez moi alors profitons on gaiement :p

Par LooSHA le 10/1/2003 à 0:32:07 (#2985575)

Provient du message de Perle
Euh... Juste histoire de rectifier un peu. Il n'y a aucun pauvre trouffion engagé d'office dans l'armée allemande, qui ait été envoyé dans les camps d'extermination. Aucun. Sur le front, oui, pas dans les camps. On ne confie pas des tâches sensées ne pas être connues du grand public à de pauvres trouffions engagés d'office.

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?

Par Perle le 10/1/2003 à 1:12:05 (#2985785)

Fais un effort minimal de reflexion, ensuite, demandes-toi s'il te faut vraiment reposer la question. Je vais t'aider un peu. La "solution finale" a été décidée par 5 personnes, au cours d'une réunion ultra-secrête. Sa mise en oeuvre ne devait bien entendu pas être connue tant du grand public allemand, qu'à l'extérieur des frontières. Les camps étaient sensés être des camps de travail, pas d'extermination. Dans l'optique de conserver un secret, suffisemment ardu à maquiller (Aushwitz, dans les riches heures, parvenait avec efficacité à "assumer une rentabilité de 10 000 unités par jour", dixit son commandant dans son journal -le vrai, pas celui dépeint par R. Merle), crois-tu vraiment que l'on va confier ce travail au pauvre trouffion de base ? Crois-tu également que le pauvre trouffion de base comme tu dis, soit suffisemment aguerri pour participer à une extermination massive ? Crois-tu enfin que le silence qui entourait les camps aurait été bien gardé si on avait embauché le "trouffion de base" ? Non, bien evidemment. Il fallait pour ce faire des gens parfaitement convaincus que ce qu'ils faisaient était utile. Que ce qu'ils éliminaient était de la "vermine" et non des "êtres humains". Le choix même du terme "unités" dans les carnets du commandant d'Auschwitz sont clairs. On produit avec efficacité des unités dans la journée (i.e : on trucide 10 000 individus), et le soir, on peut s'avérer être un bon père de famille avec ses enfants de 7 et 9 ans, que l'on va aider dans leurs devoirs..

Par Panda Mc Keen le 10/1/2003 à 2:07:34 (#2986038)

Un con lance une boule de neige
On en est a parlé de la seconde guerre mondiale...

Comment en est on arrivé la ?

Décidemment la magie des forums...:monstre:

Par LooSHA le 10/1/2003 à 2:20:27 (#2986087)

Héhé ben c'est comme ça et pourquoi pas (inévitable paraît-il alors autant y aller jusqu'au bout) :D

Perle, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Trouve moi des documents, des preuves de ce que tu avances ou sinon demain je vais être obligé de faire des recherches moi-même et ça va me gonfler :rolleyes:

En attendant, je te signalerais juste - oui juste signaler car j'ai prêté le bouquin à un pote - que comme j'ai fini de relire Des hommes ordinaires de Christopher Browning, et je peux t'assurer que le secret (et pas besoin de lire ce bouquin - qui raconte l'implication d'un bataillon de réservistes de la police dans la solution finale - d'ailleurs, mais enfin) n'était absolument pas aussi bien gardé que tu le penses. D'ailleurs ça paraît impossible de garder ce genre de secret vu l'échelle non seulement géographique mais aussi des populations concernées.

Trouve autre chose que le besoin du secret pour affirmer que la Wehrmacht (ah pardon, aucun engagé d'office de la Wehrmacht) n'a jamais été présente dans les camps. D'ailleurs je ne vois pas où tu as été pêcher cette idée saugrenue :doute:

Le seul argument valable est le découpage administratif des zones occupées, l'autorité exercée à l'arrière, ça paraît évident qu'on ne va pas la confier à l'armée de terre, vu que c'est un travail de police.

Par Smokeur le 10/1/2003 à 2:27:14 (#2986113)

parfois le cinema est une bonne source d information...

faut voir Amen de costa-gavras..

Par Zdravo, le le 10/1/2003 à 3:04:05 (#2986249)

Provient du message de Panda Mc Keen
Un con lance une boule de neige
On en est a parlé de la seconde guerre mondiale...

Comment en est on arrivé la ?

Décidemment la magie des forums...:monstre:


c'est clair... encore une fois, ça a plus que dévié :cool:

"Venons avec nos idées bien à nous, [floodons] [trollons] ( cases aux choix ) et repartons, sans avoir écoutez, avec les mêmes idées de départ"
D'après la thèse du grand sakapuss. ( :mdr: )

Par Llewn Foresthaven le 10/1/2003 à 11:08:39 (#2987462)

Bof j'ai lu que les 2 premières pages car le reste doit être un débat stérile comme tant d'autres.

Autant je comprends le problème qui provient comme la plupart des problèmes de notre société d'un manque de civisme, de respect et de communication (pour moi les blaireaux qui ont pété ta fenêtre sont tout aussi irrespectueux que le mec qui va essayer de gruger les impôts ou qui va se faire rembourser ses cachets d'aspirine alors qu'ils touchent 50 KF par mois).

Autant les solutions décrites pour résoudre le problème ma laisse perplexe...
Enfin bon, je dois vivre dans un monde cossu ou ce type de problème n'existe pas.
Dans ma cité quand une connerie est faite, ou quand des momes (10-20 ans) font les cons, on va les voir directement voir leur parents / grand frères et généralement ils font moins les malins.

Enfin peut etre le fait de les connaitre depuis qu'ils sont petits et d'avoir été tout le temps avec leur grand frère aide. Je ne sais pas.

Enfin bon, de toute facon, tout le monde aujourd'hui se branle de son prochain qui peut crever la gueule ouverte à coté sans susciter le moindre émois.
Tu rajoutes à ca une bonne dose de non-éducation et de non-limitation et tu obtiens une situation dans laquelle les gens ne supportent plus le mot "non" ou le mot "interdit" et feront tout pour passer outre.

Après la résolution du problème ? Pas vraiment d'idée mais surement pas la violence physique. A long terme il est facile d'obtenir le respect de quelqu'un, suffit de pas employer la meme méthode avec tout le monde.

Par Damon le 10/1/2003 à 11:31:09 (#2987586)

Provient du message de Gary
J'espere que tu n'es pas en train d'essayer d'excuser les autres tt de meme ?!?!? Parce que prenons comme exemple la seconde guerre mondiale, on sait que sans Hitler bcp d'allemands n'auraient jamais fait ce qu'ils ont fait, mais ils l'ont fait ! doit-on les pardonner pour autant ? NON


Ces allemands étaient avant tout Soldat , et quand tu es Soldat , tu as des ordres...Aussi nuls soient ils , tu es obligé de suivre ces ordres...

Damon qui pense

Par Cornholio le 10/1/2003 à 12:00:14 (#2987771)

Provient du message de Damon
Ces allemands étaient avant tout Soldat , et quand tu es Soldat , tu as des ordres...Aussi nuls soient ils , tu es obligé de suivre ces ordres...

Damon qui pense


Les Soldats ont le droit de refuser un ordre s'ils le jugent "absurde". (toute subjectivité inside)
Ainsi, si un commandant de d'unité décide d'envoyer ses soldats à une mort certaine, en théorie et en théorie seulement, ils ont le droit de refuser. Mais ils passeront devant la cour martiale pour expliquer leur refus, sans sanction obligatoire.

Sinon, pour les Allemands, faut quand meme savoir qu'Hitler a été élu démocratiquement , ce n'est qu'apres qu'il a pris le statut de Dictateur. Donc les Allemands sont bien responsables de la monté en puissance d'Hitler, et donc sont inexcussables sur ce point. Mais ce n'est pas le sujet initial du débat ici. On pourrait en reparler sur un autre Thread. Et mes opinions sur la répression ont déja été données précedemment.

Par Perle le 10/1/2003 à 12:01:38 (#2987778)

Provient du message de Damon
Ces allemands étaient avant tout Soldat , et quand tu es Soldat , tu as des ordres...Aussi nuls soient ils , tu es obligé de suivre ces ordres...

Damon qui pense


Pour répondre à cette intéressante question, Cf. le livre de Stanley Milgram, "soumission à l'autorité"

Par Perle le 10/1/2003 à 12:02:41 (#2987790)

Provient du message de Cornholio
donc sont inexcussables sur ce point.


C'est pour ça que tu donnes à ta phrase un accent allemand ?

:chut:

Par Damon le 10/1/2003 à 12:17:21 (#2987902)

Provient du message de Cornholio
Les Soldats ont le droit de refuser un ordre s'ils le jugent "absurde". (toute subjectivité inside)
Ainsi, si un commandant de d'unité décide d'envoyer ses soldats à une mort certaine, en théorie et en théorie seulement, ils ont le droit de refuser. Mais ils passeront devant la cour martiale pour expliquer leur refus, sans sanction obligatoire.


J'ai lu sur un site , que 4 Sous-Officiers ( 3 Sergent - 1 Caporal ) de la 82 ème Aeroportée avaient refusé de suivre des Ordres d'un Capitaine foireux , et ont donc pas lancé leurs unités dans le combat...

Ces 4 Sous Officiers ont été jugés en cour Martiale , et ont été fusillé devant le bataillon auquel ils appartenaient...
(Je mettrais le lien ce soir)

Bref , ce n'est qu'un exemple , mais quand on est Soldat , et qu'on se bat pour son pays , refuser un ordre c'est la dernière chose à laquelle on pense

Damon qui mange

Par Cornholio le 10/1/2003 à 12:23:52 (#2987945)

Damon > Tout dépend de l'objectif de la mission. Si la mission était vouée à l'échec, peut-être avaient-ils eu raison de le faire. Sinon, non, tu n'as pas à discuter les ordres si ceux-ci sont "normaux". Tu n'as pas à refuser un ordre juste parce que tu veux pas, il te faut une raison valable, mais j'attends avec impatience ton lien, pour voir les circonstances exactes, ca m'interesse, si si.
Et de toutes facons, en temps de guerre, c'est la guerre, donc les théories et les belles paroles, on les range, on regardera apres.

Perle > farpaitement.

Par Vaire le 10/1/2003 à 12:31:39 (#2987996)

Vous êtes sur la bonne voie les gars, vous atteindrez bientôt les 20 pages sur ce post imbittable ou les pro-"justice soi-même", les "on va vers Mad Max" et les autres s'entre-post.

Et un flood, un!

Par Grenouillebleue le 10/1/2003 à 12:49:57 (#2988103)

Provient du message de cesarac

Mais franchement ,une bande de jeune qui casse une vitre avec une boule de neige , c'est pas vraiment méchant ... en tout cas je croyais

Sauf quand ta copine se prend la vitre dans la gueule


Ce n'est effectivement pas vraiment méchant.

Mais je trouve au contraire que c'est plus grave que de me voler mon portefeuille. Parce qu'il n'y a aucune motivation derrière, ce n'est même pas l'appât du gain :)

Comme je le disais plus tôt, s'ils ont "la haine", "la rage", et qu'ils veulent s'exprimer, qu'ils aillent le faire à Neuilly, pas en caillassant des gens qui sont souvent autant dans la merde qu'eux !

Les voitures qui ont brûlé à Strasbourg, la plupart n'appartenaient pas à des chefs d'entreprise riches à millions (et si c'est le cas, alors il ira s'en racheter une sans trop de problèmes). Elles appartenaient en majeure partie aux gens qui habitent dans des quartiers sensibles, et à des ouvriers qui ont vu pas mal de fric partir en fumée (mouarf l'assurance).

Dès l'instant où la méchanceté est gratuite, je trouve ça grave.

Je rajouterai, comme je l'ai dit dans un autre post, que certains n'ont pas forcément les moyens ni même l'idée de faire venir un vitrier directement (surtout un samedi après-midi, lendemain de vacances) et que ça gèle, dehors. Alors que le couple de vieux à côté de chez moi en aurait pas mal bavé si on avait pas colmaté leur fenêtre.

Bref, je trouve ça nul, je trouve ça dégueulasse. Ca ne mérite pas une peine de prison, mais ça mérite une paire de claques.

Par LoneCat le 10/1/2003 à 15:05:47 (#2989145)

Provient du message de Jargal

Enfin, pour en revenir à la repression, moi ma mère est Principal dans un collège de ZEP, ce que je peux dire c'est que le plus gros manque c'est l'éducation, car les parents en ont un peu rien à faire. Et que plusieurs éléves ont des problèmes avec la justice sans que cela les arrêtes.


Je reviens un peu sur le pb de l'éducation, et de la responsabilité des parents. Faudra me dire comment les parents peuvent obliger des gamins adolescents (13-18 ans pour simplifier, mineurs donc) à faire ce qu'ils ne veulent pas faire.

C'est cette info absolument sidérante qui me fait revenir sur ce point dans un thread de toute façon tellement bordélique que mon intervention ne lui portera pas préjudice :)

Ciao,
LoneCat

Par Hunter le 10/1/2003 à 19:03:28 (#2990946)

Provient du message de Cornholio

Sinon, pour les Allemands, faut quand meme savoir qu'Hitler a été élu démocratiquement , ce n'est qu'apres qu'il a pris le statut de Dictateur. Donc les Allemands sont bien responsables de la monté en puissance d'Hitler, et donc sont inexcussables sur ce point.


Juste un petit detail qui me fait toujours tiquer, Hitler a perdu les election auquel il se presentait.

Il a etait apellé au pouvoir (au post equivalent a celui de premier ministre) par la suite par le president Allemand de par la grosse minorité qu'il reprentait et la peur qu'inspirait celle ci, les ''troupes'' de son partie non pas attendu d'etre au pouvoir pour etre violente.
Qu'on reproche au Allemand de l'epoque de l'avoir suivit par la suite oui, mais il n'a pas etait elu.

Par The BlooD Wolf FRA le 10/1/2003 à 19:16:13 (#2991035)

Tout d'abord merci Perle pour ces rectifications historiques qui ont pu m'échapper, ou que je ne connaissais même pas (avouons-le).

Après quelques recherches plus approfondies:

Même si la SS (puis la Waffen-SS) dirigait en effet les camps, ils en confiaient en revanche la gestion intérieure à une poignée de déportés pour mieux attiser les divisions. Il n'y avait donc pas de ''trouffions de base'' comme j'ai pu le dire.


Provient du message de Cornholio
Les Soldats ont le droit de refuser un ordre s'ils le jugent "absurde". (toute subjectivité inside)
Ainsi, si un commandant de d'unité décide d'envoyer ses soldats à une mort certaine, en théorie et en théorie seulement, ils ont le droit de refuser. Mais ils passeront devant la cour martiale pour expliquer leur refus, sans sanction obligatoire.

Sinon, pour les Allemands, faut quand meme savoir qu'Hitler a été élu démocratiquement , ce n'est qu'apres qu'il a pris le statut de Dictateur. Donc les Allemands sont bien responsables de la monté en puissance d'Hitler, et donc sont inexcussables sur ce point.


Des pressions économiques occidentales écrasaient le peuple Allemand à cette époque. À la fin de la première guerre mondiale, les vainqueurs alliés ont exigé du peuple Allemand des frais de remboursements totalement dérisoires de part leur énormité. Il est facile de dire que les Allemands de l'avant guerre sont inexcusables, mais il faudrait songer, une fois de plus, à comprendre pourquoi ils ont choisi la voie de l'extrème-droite,

Des éléctions eurent lieu en Janvier 1932 en Allemagne. Certains historiens parlent de "l'apogée du succès d'Hitler", le parti Nazi, le NSDAP obtint en effet 37,3% des voix, sois 13,7 millions. Malgré les exigences d'Hitler, il dut attendre les éléctions qui suivirent (appelées en 1932). Le NSDAP ne receuillit "que" 33,1% des voix.

(Tiré du site http://www.seminaire-sherbrooke.qc.ca/hist/hist5/nazisme/nazi2.htm ) :

Toutefois, des manœuvres en coulisse jouèrent un rôle plus important encore dans le succès final de Hitler que son réel poids électoral. Incapable d’obtenir une majorité au Parlement, von Papen lança l’idée d’un régime militaire. Le Président refusa de le suivre et nomma Kurt von Schleicher, ministre de la Défense, au poste de Chancelier. Von Schleicher s’était depuis longtemps fait le chantre d’une alliance avec les nazis et était en coulisse derrière les ouvertures faites par von Papen. Il prétendait maintenant pouvoir mettre sur pied une majorité éloignant certains députés nationaux-socialistes de gauche. Pourtant von Schleicher échoua lui aussi. Plus exactement, il fit peur aux milieux d’affaires en procédant à des ouvertures simultanées vers la gauche. Dans le même temps, von Papen cherchait sa revanche. Il persuada le Président Hindenburg de confier le poste de Chancelier à Hitler dans un gouvernement dans lequel il occuperait la fonction de vice-Chancelier, en compagnie d’autres hommes politiques conservateurs n’appartenant pas au Parti nazi. Hindenburg se rangea à la proposition de von Papen; il destitua von Schleicher et, le 30 janvier 1933, offrit le poste de Chancelier allemand à Adolf Hitler.


Donc non, Hitler n'a pas été réélement élu démocratiquement. A la suite des éléctions Allemandes, il n'a pas été propulsé Chancelier du jour au lendemain, comme on peut le lire dans ma citation.

Et oui, je continue de penser que le peuple Allemand est "excusable" pour rémployer tes termes. Je dis bien le peuple Allemand en général. Ils n'ont sûrement pas fait le bon choix en optant pour le faschisme, mais les vainqueurs de la Seconde Guerre Mondiale n'ont sûrement pas fait les bon choix non plus en 1918.




Bon ok, on a un peu dévié du sujet initial, mais c'est pas (trop) stérile ^^

Par Byron 4 pas khan le 10/1/2003 à 20:37:33 (#2991708)

Autre chose: Les allemands n'avaient pas "d'exemple flagrants", contrairement a nous maintenant, de ce que pouvaient donner l'extreme droite au pouvoir... Et a mes yeux, on ne peut vraiment pas leur en vouloir pour les camps de concentration, ou encore pour la guerre... Enfin il me semble, parce que je doute que plus de 20% aurait put etre pour... Si on avait fait voter un referendum dus tyle: voulez vous declarer la guerre a l'europe, risquer de perdre votre famille, et zigouiller dans d'atroce condition un tas de gros feuj, qu'en plus que d'abord c'est des gros batard passe que c'est eux qu'on des sous alors que vous vous galerez a payer votre loyer? , et bien meme s'il etait ecrit sous cette forme, je doute que beaucoup aient repondu oui...
Hitler etait un orateur de génie, avec une voix qui donnent envie d'ecouter (franchement, quand j'entend les discours qu'il donne, dans les documentaires, sans rien y comprendr,e je trouve vraiment sa voix attirante... :doute: ) demagogue et charismatique, et je comprend qu'on puisse se laisser seduire (surtout que les allemands n'avaient pas une aussi grande experience de la democratie que les francais de cette epoque)

Par Darla Rakar le 10/1/2003 à 21:52:05 (#2992332)

J'veux pas faire l'avocat du diable mais j'le fais quand meme.

Vous croyez que le F.F.I. etait mieux que les Soldats Allemands lors de l'occupation Allemande en France?

Par Darla Rakar le 10/1/2003 à 21:52:05 (#2992333)

doublon desolé

Par Cyphen le 10/1/2003 à 22:21:10 (#2992574)

De Jargal:

Mais même pour ce qui est des agressions, jamais personne n'intervient, j'ai un copain qui s'ait fait agresser en pleine rue St Catherine ( grande rue marchande de Bordeaux) sans que personne n'intervienne alors qu'en général y a pas mal de gens qui passe, mais bon on est aussi dans un société un peu lache, et notre société a tellement bien appris à ne pas se battre qu'aujourd'hui plus personne ne sait se défendre.



Alors ca... En pleine Rue St Catherine et personne n'a daigné l'aider... Mon dieu...

En tout cas pour m'exprimer sur le sujet je pense que j'aurais moi même mal reagi à un tel acte de vandalisme/agression... Pourquoi ? Pourtant je ne suis pas quelqu'un de violent mais car je trouve l'acte méprisable voir pire... A mon avis c'est bien trop facile de faire porter le chapeau à leur conditions de vie, d'éducation etc... Nan nan nan... Je pense que cela n'est pas ca... Je pense surtout qu'en plus d'être pommés ils sont heureux dans la violence et se sentent forts en bande comme une meute de loups...

C'est déplorable à dire mais sur le vif c'est ainsi que je le sens... La violence de ces "groupes de Djeunz" dans la rue est quotidienne que cela soit verbal ou physique...

Par Messer le 10/1/2003 à 22:49:42 (#2992779)

Provient du message de Byron 4 pas khan
Hitler etait un orateur de génie, avec une voix qui donnent envie d'ecouter (franchement, quand j'entend les discours qu'il donne, dans les documentaires, sans rien y comprendr,e je trouve vraiment sa voix attirante... :doute: ) demagogue et charismatique, et je comprend qu'on puisse se laisser seduire


Et merci à la Thulé Gesellschaft et à Dietrich Eckart,ainsi qu'a Von Sebottendorf...

Il y a aussi le fait qu'en 33,l'Allemagne était à genoux,elle a du capituler alors qu'elle n'avait pas perdue en 1918,avec le krasch boursier de 1929 l'Allemagne a pris un contrecoup,et un homme du peuple s'est elevé ,a promis à l'Allemagne de redonner la place qu'elle méritait,il a redonné de la fierté,de l'orgueil,du pain à un peuple millenaire à genoux,et le moyen de réaliser une grande aspiration prussienne,le "Drang nach Osten".

Connaissez vous une personne au monde qui ne serait pas grisée par la confiance de millions de personnes ?
Pensez vous qu'un homme qui a fait passer un pays en crise économique au stade de grande puissance n'ait pas pu attirer la sympathie de son peuple ?


Je le concois très bien personnellement,et personne n'est à l'abri de ce que j'ai mentionné plus haut.

Par LooSHA le 10/1/2003 à 22:56:14 (#2992823)

Provient du message de Byron 4 pas khan
Autre chose: Les allemands n'avaient pas "d'exemple flagrants", contrairement a nous maintenant, de ce que pouvaient donner l'extreme droite au pouvoir... Et a mes yeux, on ne peut vraiment pas leur en vouloir pour les camps de concentration, ou encore pour la guerre... Enfin il me semble, parce que je doute que plus de 20% aurait put etre pour

On a la perle du jour, il était temps :D

Par Darla Rakar le 10/1/2003 à 23:05:18 (#2992885)

Oh. Je suis d'accord avec LooSHA la!

Embrasse LooSHA

Arf... Ca se soigne j'espere? :monstre:

;)

Par Smokeur le 10/1/2003 à 23:09:59 (#2992925)

Provient du message de Byron 4 pas khan
Autre chose: Les allemands n'avaient pas "d'exemple flagrants", contrairement a nous maintenant, de ce que pouvaient donner l'extreme droite au pouvoir... Et a mes yeux, on ne peut vraiment pas leur en vouloir pour les camps de concentration, ou encore pour la guerre... Enfin il me semble, parce que je doute que plus de 20% aurait put etre pour... Si on avait fait voter un referendum dus tyle: voulez vous declarer la guerre a l'europe, risquer de perdre votre famille, et zigouiller dans d'atroce condition un tas de gros feuj, qu'en plus que d'abord c'est des gros batard passe que c'est eux qu'on des sous alors que vous vous galerez a payer votre loyer? , et bien meme s'il etait ecrit sous cette forme, je doute que beaucoup aient repondu oui...
Hitler etait un orateur de génie, avec une voix qui donnent envie d'ecouter (franchement, quand j'entend les discours qu'il donne, dans les documentaires, sans rien y comprendr,e je trouve vraiment sa voix attirante... :doute: ) demagogue et charismatique, et je comprend qu'on puisse se laisser seduire (surtout que les allemands n'avaient pas une aussi grande experience de la democratie que les francais de cette epoque)


j avoue ne pas savoir comment prendre sa... non mais sa va pas la tête ?
je donnerai raison a loosha pour sa..:doute:

Par Cornholio le 10/1/2003 à 23:36:46 (#2993129)

Byron > Hitler avait tout expliqué dans son bouquin "Mein Kampf" (que je déconseille à tout le monde).
Il avait prévu l'invasion de l'Europe, l'extermination des Juifs (du moins les "eloigner des Aryens), et tout le toutim.

Mais ca n'est pas le débat.

Apres mes partiels (dans une semaine), je serais tout dispo à parler de la Seconde Guerre.

Par The BlooD Wolf FRA le 10/1/2003 à 23:45:39 (#2993206)

Provient du message de Cornholio
"Mein Kampf" (que je déconseille à tout le monde).


Si tu arrives à garder un oeil critique et extérieur, ça doit être assez intéressant, ne serait-ce que pour voir l'état de démence du bonhomme.

Enfin je dis ça, mais je l'ai jamais lu. :doute:

Par Joune Ðaffar le 10/1/2003 à 23:46:42 (#2993213)

Juste pour corriger une faute énorme que j'ai vu plusieurs fois sur ce forum :

Le national-socialisme n'était pas un parti de gauche, mais bien d'extrème droite.

Ce n'est pas parcequ'il y a un "socialisme" dans le nom qu'il faut faire cette grossière horreur... euh... erreur :)

Par Pico Thy le 11/1/2003 à 4:43:41 (#2994287)

Provient du message de Bloodshed
Il me semble qu'on peut parler à la fois d'une résurrection et
[...] que le drapeau noir a même été admis dans les défilés des syndicats officiels.

( = "pavé sur l'anarchisme")

Provient du message de Bloodshed
Je vois que ma "tartine" a eu du "succès". Et ca me rejouis : J'en ai d'autres plus longues sur l'Anarchisme, mais celle là etait particulierement illisible. Une maniere comme une autre en titrant "Godwin, mon amour", de signifier que ce debat ne fera changer personne


Débat stérile ? Peut-être pas ... Mais donner la source du "pavé sur l'anarchisme" - ou de "ta tartine"- n'aurait rien enlevé à ton argumentation, en tout cas, et eût été plus respectueux ...
Le respect est un peu le sujet de ce fil, non ?
Edgar Morin, juin 1968

Provient du message de Perle
Question bibliographie, tu as un roman fabuleux, mais également terrifiant de Robert merle sur le mode de fonctionnement des camps. C'est une version à peine romancée (si j'oses dire) du carnet de bord du Commandant d'Auschwitz, et ça s'appelle "La mort est mon métier" (Folio). A mettre entre toutes les mains. D'urgence.


Superbe bouquin ... Et génial Rober Merle ... Je me souviens du portrait d'un individu pour qui les idées nazies ne signifient rien de spécial, mais dont la raison de vivre est le respect de l'autorité et de la hiérarchie, point barre. Rien de méchant ni de mauvais en lui. Mais un respect absolu de l'ordre qui lui est donné, une adhésion totale à l'ordre établi. Rien de plus ... Et pourtant il participe directement à la réalisation de la Solution finale ...
C'est bien ça, Perle ?

Provient du message de Grenouillebleue
Moi je dis, nos chères têtes blondes méritent deux baffes.


Entièrement d'accord. Lorsqu'on est confronté à la violence, d'un seul coup, sans y être préparé, sans défense et sans capacité ni volonté de répondre, on se trouve désemparé, impuissant, honteux, ... et on a la haine. A la limite, on peut oublier si cette violence ne menace que soi ; mais elle menace tout le monde : sa femme, ses enfants ...

Alors face à cette violence, la seule réponse instantanée possible est la violence, en effet. SOS Police, et un bon coup de matraque sur la tête a toujours fait réfléchir. A quoi ? D'abord arrêter. Et ensuite que la police, la société et les autres sont tous des connards, et qu'il faut les emmerder encore plus ...

Mais si ces débris de vitres avaient percé l'oeil d'un enfant ... Que penserait-on de ces jeunes qui ne faisaient que balancer des boules de neige ?

Savoir si notre société devient de plus en plus violente, si les jeunes des cités sont de moins en moins respectueux, si la France est de plus en plus raciste, si Sarkozy fait du bon boulot, si TF1 nous manipule ... bah c'est dur d'avoir des certitudes. Quelles sont les sources d'informations objectives auxquelles on peut se fier ? Sur un sujet aussi sensible, je crois que c'est impossible de connaitre l'état réel de la situation.

Provient du message de Grenouillebleue
Evidemment, ils sont restés sur place et ils continuent à casser des vitres. Pourquoi ils s'en priveraient puisque personne ne fait rien ? Ils sont 6, qui va aller les emmerder ?
Pas moi, qui avec le courage qui me caractérise face à l'adversité, appelle les flics - qui me répondent qu'ils sont débordés, que c'est pas grave, qu'il faut que j'appelle mon assurance pour me faire rembourser.


Il est évident que ces jeunes devaient être arrêtés puis sanctionnés. Ils ne l'ont pas été. Si j'avais été à ta place et que j'avais eu le pouvoir d'invisibilité, je l'aurais certainement utilisé pour aller leur casser deux ou trois briques sur la tête. En bon lâche impulsif frustré :) Mais aussi pour qu'ils arrêtent leurs conneries bêtes et méchantes.

Provient du message de Grenouillebleue
C'était mon coup de gueule de la journée. Marre de la prévention, place à la répression. Et si les flics ne le font pas, ca va finir par péter et certains feront leur justice eux-même.


Ce serait terrible : la fin d'une "société".

Quant à la solution, dans le cas personnel que tu racontes, Grenouillebleue, je n'en vois qu'une : elle réclame de la patience, de la tolérance, de la communication, du courage, du temps, etc ... et une volonté commune et forte.
Dans toute cité où règne la violence et le non-droit se trouvent nécessairement des gens prêts à se bouger et à se parler.
Les fonctionnaires (police, PTT, pompiers, éducateurs, ... ) sont tous débordés et il ne sert à rien d'en augmenter le nombre, ils le seront toujours.

Les seuls à pouvoir répondre sur le long terme à cette violence, c'est chacun de nous : il "suffit" de prendre le temps de discuter avec le voisin, de participer à la vie d'une association de quartier, de bénévolement donner des cours, bref de ne plus avoir peur, et de communiquer.
Ce n'est pas notre boulot ? Non, ce n'est le travail de personne en fait, mais c'est tellement indispensable.

Si ces jeunes avaient eu auparavant un contact avec une majorité d'habitants, et que plusieurs de ces habitants étaient sortis pour les engueuler, il eût été possible de les arrêter sans violence, par la parole, par le nombre et le modèle. Si ces jeunes n'ont que le jeteur de pierres comme modèle, alors ... Mais s'ils vous ont croisé dans le hall alors que vous alliez participé à la préparation d'un spectacle, alors la relation sera différente.

Bref, tout ça est facile à écrire, moins à appliquer et à vivre au quotidien ... Et tant que ce tissu social local n'est pas suffisamment fort, alors place à la répression, oui, mais quel gâchis pour l'avenir ...

Mais la solution ne repose assurément pas sur l'Etat. La France est endettée pour plusieurs générations à venir, inutile d'augmenter les impôts pour payer des fonctionnaires impuissants.

Par -Arkenon- le 11/1/2003 à 5:47:05 (#2994381)

NT

Par Noenga le 11/1/2003 à 6:16:28 (#2994420)

Marrant comme un post peut dévier complètement de son sujet initial... On est passé d'une agression à une discussion sur l'anarchisme, en faisant une halte sur Hitler...

J'aurais pas mal de choses à dire sur tout ce que j'ai pu lire, mais je préfère m'abstenir, sujet trop brûlant.

Par Byron 4 pas khan le 11/1/2003 à 12:28:18 (#2995393)

Provient du message de LooSHA
On a la perle du jour, il était temps :D

1)Tu crois vraiment que les allemands avaient un exemple d'extreme droite au pouvoir? Nous, ils nous suffit de nous rapeller le passé, et hop, on ne vote pas pour le MNR :D Mais les allemands ne pouvaient pas prevoir. Ils ont peché par credulité et ignorance.
Et si tu oses croire que les allemands voulaient naturellement envoyer les juifs faire du savon et des peruques... Et bien j'imagine que tu te trompes, meme si je n'ai aps LA reponse parce que je n'y etais pas, mais en tout cas je laisse le benefice du doute, pour une solution qui me parait etre la plus logique: certains allemands etaient bien embrigadés, disons 10 a 15% j'imagine... Mais oser croire que la majorité etait pour la solution finale, voire les camp de travaux... :eek:
Byron > Hitler avait tout expliqué dans son bouquin "Mein Kampf" (que je déconseille à tout le monde).
Il avait prévu l'invasion de l'Europe, l'extermination des Juifs (du moins les "eloigner des Aryens), et tout le toutim.
Pour une majorité d'electeurs etant des prolaitaires qui travaillent 8 heures par jour sur des machines abrutissantes, tu crois franchement que la majorité ont lu son livre? :mdr:.
Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir une culture suffisante, et je le repete, les allemands et l'experience de la democratie donc de l'esprit critique dans le choix des chefs d'etat) ca faisais surement 2, pour l'immense majorité.

Et franchement, eloigner les juifs... Tu crois que c'est quoi, Israel? :D Bon, j'exagere a peeeiiiine mais eloigner, c'est different de reduire a l'esclavage, voler et tuer...

et puis ,sincerement,je prefere la mentalité des femmes a celle des hommes
:eek:
Pour avoir un pote en 1ere L,seule avec 13 filles, et une experience de l'ambiance "majorité de fille dans un groupe de plus de 5", je prefere LARGEMENT une bonne grosse ambiance de mec :D Desole pour le HS et les idées qui sembleront recus, mais c'est du vecu, et meme mes soeurs temoigneront s'il le faut :D

Les filles en groupes, c'est: un tas de petits groupes de 2 a 10 filles, qui entre elles s'entendent plutot bien en general (en tout cas toujours en apparence, mais des fois ca vanne mechament dans le dos) et qui tapent sur les autres groupes de filles, de preference dans le dos, en n'essayant pas de voir lesq qualités des autres filles et les choses qu'elles pourraient nous apporter, mais plutot: comment la detruire?
Alors qu'une ambiance masculine, en tout cas a l'epoque du lycee, c'ets que dans un groupe, (exemple: une classe) Tout les gars se parlent, on squatte avec tel gars quand on a envie de parler de tel truc, on lui dit en face quand il devient lourd, pas trop mechament, et surtout ca se prend pas au serieux :monstre:.

Enfin c'ets mon opinion et jusqu'a maintenant, ca a été confirmé par toutes mes experiences .

[/HS] Je ne pouvais aps laisser passer ca!

Marrant comme un post peut dévier complètement de son sujet initial... On est passé d'une agression à une discussion sur l'anarchisme, en faisant une halte sur Hitler...
Du Godwin en toute beauté...

Par a corpse of hilda le 11/1/2003 à 12:33:11 (#2995435)

j ai juste lu la premiere page

et grenouille je te connaitrais pas, j'aurais dit que tu etais militant et que tu preparais sournoisement la campaigne 2007 pour un certain ministre

nah mais serieux, on se connait tout les deux ? est ce j avais l air d etre la pire merde de la societe ( ou qqch comme ca je sais pu comment tu les as appellé ) ? est ce que j avais l air d'un barbare vivant de pillage et de rapine ?

non pourtant comme beaucoup de gosses, j ai fait des conneries gratuites et sans interet : lance pierre sur vitre biiiing
a 2 sur une mobylettes, avec une batte de base ball...baaaaang les boites aux lettres
je parlerais pas des conneries faites au zoo local, j en ai encore trop honte
beh voila, c minable et tout, mais j en ai grandi :merci:

je sais bien que c forcement le cas de tout le monde
mais franchement je vois pas en quoi parce que c'est gratuit ca le rend pire qu'un vol par exemple ?
parce que tu pourrais pas comprendre pourquoi ?
qu'est ce que ca veut dire ca ? que parce tu comprends pas c "plus que condamnable" ?

c'est jamais gratuit, c'est pas parce que tu vois pas le resultat ou ne le comprend pas, qu'il n'y a rien au bout
que ca soit des tits cons qui s'amusent, ou qu'ils soient tellement desorienté qu'ils ca comme si de rien n'etait
il y a toujours une raison ...au minimum parce que ca les amusent

alors si tu me dit, tant que ca t'es pas arrivé tu comprendras pas !!
beh je te repondrais qu'avant de réagir comme cela, ne te laisse pas distraire par tes emotions jeunes padawan...
evidemment si on touche a ma copine j aurais envie de detruire l monde, et apres ? ca fera du bien a ma copine ? nan ? ca fera du bien a mon petit ego minable
on c'est fait cambriolé recemment, et juste apres ca la voisine de palier ... c'est quand meme un comble a la Part Dieu a lyon , ou il y a autant de policiers que d'habitant ( jk mais quand meme, j ai rien a me reprocher mais j evite la gare, j ai perdu trop d heure a me faire humilier dans le commissariat )

beh alors la part dieu c tranquille ... mais pourquoi c tjs la qui rajoutent des flics ... parce qui veulent pas aller a venissieux

mais par contre la visite de la gare perrache est tres instructive.... il y a des vitres devant les vestiaires de la police ...et ho surprise au lieu de lola gronibard et miss 90D affiché sur les casiers...une belle ribambelle de flammes tricolores affublés des lettres FN :)

tu vois c leur droit, et moi je reproche pa grand chose au policier, a part qu'ils oublient que quand ils enfilent leur uniforme, ils doivent laisser leur ego au vestiaire, et devenir des "machines" a appliquer la loi.... policier c pas un job pour relacher la frustration dans les quartiers "tranquilles", c une responsabilité contre salaire


pour en revenir aux cambriolage de notre petit nid d'amour, la police en a rien eu a battre... et c'est pas un manque d'effectif... ils se sont deplacé hehe pis ils sont montes, ils ont dit bonjour, ont jeté un petit coup d'oeil et sont partis illicos parce dehors ca klaxonnait a cause de leur voiture qui genait la circulation

merci bonsoir ca c'est arreté la !
il n'empeche que l'on a pas crié aux armes citoyens ....
faut laisser retomber avant de reagir...la colere c mauvais :)

l'insecurité en france ? oh oui y en a, disons plutot y en reste encore !! si vous croyez que "dans le temps" c t plus safe lol
je vous invite a faire un tour dans votre doloreane locale pour choisir une epoque du passé au hasard... meme de ce siecle ..je vous assure qu'on s'en faisait moins

l'insecurité est gonflée largement a but politique... de la meme maniere que dans les années 50-70 le cannabis rendait violent et entrenait le braquage incessant de petite vieille aux etats unis !! c pas moi qui le dit c la propagande !!
baaah y z'en sont sortis !!

mais serieux renseignez vous un poil sur les "commercials" anti cannabis aux etats unis !!!
serieux vu de la france c trop mort de rire !!
"passe le joint mon pote ! ! tue ta mere !! crash des avions !! joue au terroriste !! "
je rigole a peine ils ont fait une chanson comme ca !!

je sais pas trop de rapport avec la discussion, mais regardez de plus pres ... il y reside un mecanisme tres interessant ...

premier point : aux Etats unis, le message diffusé est que chaque consommateur de cannabis/ cultivateur ( et par extension les autres drogues ) soutient le terrorisme ( ce qui est hum hum pas tres credible, est basé sur aucune etude ... a part sur le fait que y a de la resine de cannabis produite au moyen orient, mais apres rien sur comment celle provenant d'afghanistant est diffusé aux etats unis)

deuxieme point : selon le Patriot Act, toute suspicion de terrorisme entraine des droits speciaux pour les forces de l'ordre
plus besoin de mandat/authorisation du juge pour fouiller maisons/gens faire des interpellation

ou-est ce que ca nous laisse ? .. beh ca veut dire qu'ils peuvent raider n'importe ou chez n'importe qui vaguement soupconné de consommation de drogue

c'est pas non plus apocalypse now a chaque fois que tu fumes un joint ... cette logique pernicieuse pousse encore plus loin le vice :)
au texas regulierement les etudiants doivent se soumettre a un test d'urine et fouille des casiers ...si refus ou resultat positif a ques substances que ca soit ... 3 jours d'internement dans l'ecole

huhuhohhoho liiibeeeeertéééé cherieeeeeee ( en dehors du fait que ceux qui financent le terrorisme c un peu les memes qui le combattent hehe petrole cherie !! ohoooooo )

nah ca vous aimer pas ca parle du demon des enfers rouges qui brulent...la drogue ...

maintenant une declaration de george bush
( en gros )
"j'espere que pour le futur, les chretiens, les juifs, les musulmans et tout les autres croyants vivront en paix aux etats unis...car il n'existe pas de morale en dehors de la religion"

en dehors du fait qu'il reduit directement les athées au rang de betes sauvages ( nous possedons quelque chose qui s'appelle une ethique.... cette chose d'une coherence logique reposant sur une reflexion nettement plus poussée ...que heuu la morale !! juste parce le curé le dit !! oh non aussi parce TF1 le dit ! et passe du cul deguisé via bernard tapis interposé )
cette declaration est dangereuse ....surtout considerant a quelle vitesse le fanatisme religieux part en couille ...
mais ca c au niveau civil !!
les politiques s en battent de la religion...c juste un coup d'echec ... resultat :

la "faith-based initiative", qui permet en gros aux instutitions religieuses et autres boites, de recevoir quand meme des aides federales et de gagner des contrats federaux...meme si ils recrutent des gens selon leur religions ( ca s'appelle de la discrimination... et c pas leur "discrimination positive" la rien a voir ) ( passé apres un arrangement a huis-clos avec les pontes du lobby religieux )


tout ca pour dire qu'il y a toujours un "hidden agenda"
que si on tend une main en politique c pour foutre une claque avec l'autre, que je jette pas tout les politiques au bucher loin de la, mais que c les regles du jeu et c comme ca faut les connaitres si vous vouler simplement gober tout et n'importe quoi
et aussi que si il y a des choses qui nous paraissent evidentes et absurdes chez le voisin... dites vous qu'on voit toujours mieux les defauts des autres.... mais que chez nous les conneries c pareilles

qui ici croit que la guerre en irak est fondé sur autre chose que le petrole ? y a peut etre autre chose ... mais certainement pas ce qui a ete annoncé


l'insecurité c pareil !! evidemment c un sujet qui marche ! on trouvera des echos tout les jours ! ton cas est un bon exemple GB... tout cette propagande prend son sens quand tu vois le sang de ta copine par terre ...
mais le vrai fond de la campagne sur l'insecurité est bidon ... c pas le chaos ....loin de la... c moins le chaos qu'hier et demain ca sera pas mad max ....
c une campagne insidieuse relié par des medias leche boules ...
tres belles operations !! je vous rappelle qu'ils ont quand meme failli deraper et faire passer le pen :))

merci a vous les militants ! preparez bien la campagne de sarkozy pour 2007
je souhaite un etat national socialiste, dictateur, communiste, tortionnaire, goulagiste, policier au plus vite pour la france ...et pour tout les autres pays du monde ... parce que TOUTE LES FOIS PRECEDENTES ET TOUT LES EXEMPLES DE L 'HISTOIRE VOUS ONT PAS SUFFIT .... ( bien sur chaque fois qu'ils reviennent ils le font plus subtilement ils sont pas betes !! hehehe sinon il seraient pas la )


ps : si vous voulez des references sur ces evenement, des articles de journaux, des rapports, faites moi signe, j enverrais des liens, mais c clair que si personne n'est interessé, je vais pas browser les sites des journeaux, forum et autres pour retrouverles articles dans le vent :)

Par Perle le 11/1/2003 à 14:31:35 (#2996320)

Provient du message de Pico Thy


Superbe bouquin ... Et génial Rober Merle ... Je me souviens du portrait d'un individu pour qui les idées nazies ne signifient rien de spécial, mais dont la raison de vivre est le respect de l'autorité et de la hiérarchie, point barre. Rien de méchant ni de mauvais en lui. Mais un respect absolu de l'ordre qui lui est donné, une adhésion totale à l'ordre établi. Rien de plus ... Et pourtant il participe directement à la réalisation de la Solution finale ...
C'est bien ça, Perle ?




C'est exactement ça. On trouve d'ailleurs la même approche développé par la philosophe Hannah Arendt, dans son livre "Eichmann à Jérusalem" (Folio histoire), racontant le procès Eichmann qu'elle couvrait alors pour un journal américain. Elle y dépeignait Eichmann (organisateur des convois en train) non pas comme un monstre, mais comme un fonctionnaire zélé, ayant multiplié les efforts pour grimper les échelons de la hiérarchie et de l'échelle sociale. Il n'avait selon Arendt pas la moindre notion du "bien ou du mal" en dehors d'un critère ultime : l'obéïssance aux ordres, en partant du principe que travaillant pour l'Etat, l'Etat ne pouvait se tromper et aller contre l'intérêt de ses citoyens...

Par Grenouillebleue le 13/1/2003 à 10:30:20 (#3008484)

Provient du message de a corpse of hilda
j ai juste lu la premiere page

et grenouille je te connaitrais pas, j'aurais dit que tu etais militant et que tu preparais sournoisement la campaigne 2007 pour un certain ministre

Hilda no Polaris ? :D


non pourtant comme beaucoup de gosses, j ai fait des conneries gratuites et sans interet : lance pierre sur vitre biiiing
a 2 sur une mobylettes, avec une batte de base ball...baaaaang les boites aux lettres
je parlerais pas des conneries faites au zoo local, j en ai encore trop honte
beh voila, c minable et tout, mais j en ai grandi :merci:


Bah oui, je trouve ça minable en effet :)
Evidemment, ca n'est qu'un stade, et peut-être que dans 5 ou 10 ans les mecs qui ont fait ça seront sur un forum de discussion à parler de leur "enfance dissipée" (mouarf). Il n'empêche que ça n'est pas normal.


mais franchement je vois pas en quoi parce que c'est gratuit ca le rend pire qu'un vol par exemple ?
parce que tu pourrais pas comprendre pourquoi ?
qu'est ce que ca veut dire ca ? que parce tu comprends pas c "plus que condamnable" ?


Bah dans un cas je peux imaginer trouver des excuses. Je me dis "oh, le pauvre, il crève la dalle, il a besoin de fric pour bouffer/pour nourrir sa famille" ou "oh, le pauvre, il est victime de la société de consommation, il veut ses Nike à 500 boulles".

Ca me fait chier, mais au moins je me dis qu'il en profite, quelque part.

Et franchement, quand je me fais tirer mon portefeuille, ça me coûte moins que 100 euros (prix de la fenêtre avec la pose).

c'est jamais gratuit, c'est pas parce que tu vois pas le resultat ou ne le comprend pas, qu'il n'y a rien au bout
que ca soit des tits cons qui s'amusent, ou qu'ils soient tellement desorienté qu'ils ca comme si de rien n'etait
il y a toujours une raison ...au minimum parce que ca les amusent


Ouais, mais c'est ça qui est grave. Qu'on s'amuse de foutre les autres dans la merde.

Est-ce que j'ai le droit de venir leur fracasser leur porte à la barre à mine et leur péter leur télé ? Parce que ça m'amuserait.

Je peux leur piquer leur fut et les lâcher à poil dans la rue? Ca m'amuserait pas mal.

Moi aussi, j'ai une bande de potes, je suis même prêt à parier, vu qu'ils sont tous de mon club de ju-jitsu, qu'on rigolerait beaucoup plus qu'eux. Mais on ne le fait pas.


evidemment si on touche a ma copine j aurais envie de detruire l monde, et apres ? ca fera du bien a ma copine ? nan ? ca fera du bien a mon petit ego minable


Ca, c'est vrai et je l'admets volontiers.
C'est plus un réflexe bête de protection (="je n'ai pas été capable de la protéger") et un sentiment d'orgueil bafoué.

Mais c'est aussi le fait que, si personne ne fait rien, qu'est-ce qui les empêche de recommencer demain ?
Je viens de changer la vitre, ça me fatiguerait de devoir le refaire.

Et si c'est le cas, je fais quoi ? Je continue à fermer ma gueule ?


tu vois c leur droit, et moi je reproche pa grand chose au policier, a part qu'ils oublient que quand ils enfilent leur uniforme, ils doivent laisser leur ego au vestiaire, et devenir des "machines" a appliquer la loi.... policier c pas un job pour relacher la frustration dans les quartiers "tranquilles", c une responsabilité contre salaire


Je suis tout à fait d'accord avec ça. Ya des pourris partout, des idéologistes partout. Personnellement, j'ai eu la chance de jamais avoir de merdes avec des flics (sauf une fois où j'en ai vu un qui cognait un clodo, j'ai demandé la carte de flic au mec qui m'a envoyé chier jusqu'à ce que finalement il arrête). Donc je leur laisse le bénéfice du dotue :)


pour en revenir aux cambriolage de notre petit nid d'amour, la police en a rien eu a battre... et c'est pas un manque d'effectif... ils se sont deplacé hehe pis ils sont montes, ils ont dit bonjour, ont jeté un petit coup d'oeil et sont partis illicos parce dehors ca klaxonnait a cause de leur voiture qui genait la circulation


La différence est aussi que vous ne saviez pas qui avait fait le coup... nous on a VU les types, on pouvait les décrire, on sait où ils habitent, on les croise dans la rue... avoue que c'est dur de serrer les dents sans rien dire :enerve:


l'insecurité est gonflée largement a but politique... de la meme maniere que dans les années 50-70 le cannabis rendait violent et entrenait le braquage incessant de petite vieille aux etats unis !! c pas moi qui le dit c la propagande !!
baaah y z'en sont sortis !!


Bah disons que ca change de Grenoble en tout cas. Je vois des bagnoles qui brûlent ou qui se font chourer, des mecs qui s'empoignent dans le metro, des mômes qui insultent tout le monde... ca fatigue.

C'est peut-être un sentiment d'insécurité (même si je rentre généralement trop tard pour voir le JT, cépamafôte), mais il est très vivace alors...

Par a corpse of hilda le 13/1/2003 à 10:44:39 (#3008562)

salut GB oui c moi

je crois que au debut il s agissait de dire que comprendre un delit/crime ne devait pas servir a le justifier ou a le rendre plus "morale", mais bien de remonter a sa cause... s'en suit une vague idée de combattre les causes plutot que les symptomes, et qu'il n'y avait rien de "gratuit", il y a toujours une cause, allez au moins une reaction chimique hehehehe

puis ca derive en discours partisan de pilier de bar vaguement intelligible et je m en excuse :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine