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Assassins (les 3), IP et Dodger.

Par Elric le 6/1/2003 à 6:25:11 (#2954288)

Ce post s'adresse à un type précis d'assassins, ceux qui ont IP mais pas Dodger.

Etant donné le nerf de l'esquive, Mythic a dans sa grande bonté offert un nouveau respec realm aux classes d'assassins n'en ayant plus mais ayant la RA Dodger.

Rien n'a néanmoins été prévu pour les assassins possédant IP si ce n'est leur rendre leur 14 Realm Skill Points.

La ou ça devient plus vicieux, c'est que First Aid a été nerfé, il ne peut maintenant plus être lancé en combat (et n'aurait d'ailleurs jamais du l'être), il faut attendre 10s.

Mais où donc que je veux en venir ? Tout simplement que si vous survivez 10s sans combat, vous pouvez passer furtif et First Aid perd alors 90% de son utilité. Ca veut dire que vous perdrez IP, garderez une RA inutile et que n'aurez pas de nouveau respec realm offert.

Un conseil, prenez Dodger au niveau 1 et au passage en 1.56, utilisez votre respec joyeusement offert pour virer First Aid. :rolleyes:

Zut, trompé de forum.

Par kraven le 6/1/2003 à 6:50:46 (#2954330)

kestion: le nerf de l eskiv te fais caper a 50% non? ...rien k avec eskiv 7 tu nes pas caper en eskive ...apres avec dex ( g crois k c ca pour l eskiv) tu as des bonus pour l eskiv non?..comment calcules tu ton nivo % d eskiv ...parck malgre ton eskiv 7 + dex tu n atteint pas les 50%.?:merci:

Par Elric le 6/1/2003 à 7:03:19 (#2954353)

Avec Esquive VII tu touches les 35%.

La formule est secrète mais n'importe quel assassin buffé touche le cap. Buffé dans l'esprit de Mythic c'était synonyme de buff bot, en pratique, un assassin groupé est logiquement buffé.

Encore un nerf qui va nous pourrir la vie même en PvE.

Par kraven le 6/1/2003 à 7:10:25 (#2954363)

donc si tu ve solo ou t eloigner de ton gp et etre caper en eskiv ..il fo la RA;) ou je me trompe?:merci:

Par Laegad le 6/1/2003 à 8:31:11 (#2954521)

Ben moi j'ai first aid, pas IP car trop cher.

J'ai crus comprendre que j'avais un jocker de /respect realm utilisable n'importe quant ? Ben je l'ai gardé et je le garde pour supprimer first aid quant cette RA changera de fonctionnalite.

Je parle bien de fonctionnalite, parce que pour equilibrer les choses contres les autres furtifs qui ont IP ou 1er soins, je suis OBLIGE de l'avoir.
S'il n'y avait pas ce bug je n'aurai pas pris cette RA, parce que des que je resteath je suis en general en securité et meme a 1mm de vie plus de probleme. D'ailleur en periode de repos 1er soin => desteath meme si la RA ne se declenche pas (si on est assis par exemple) - c'est dire si c'est vraiment le cadeau empoisonné pour un furtif qui sort d'un combat et a reussis a se resteath.
[ pourquoi la declencher assis ? = c'est la methode pour tester si les RA avec gros temps d'attente sont a nouveau activables, on s'assois et on la lance. Si la RA est rearmé ca nous marque qu'elle ne peux pas se lancer assis, sinon ca nous marque le temps qu'il reste ]

Par Moonheart le 6/1/2003 à 9:32:57 (#2954713)

Provient du message de kraven
donc si tu ve solo ou t eloigner de ton gp et etre caper en eskiv ..il fo la RA;) ou je me trompe?:merci:


Oui tu te trompes. Certains assassins, surtout ceux qui ont une haute dex/viv naturelle (qui a dit ombre, kobold et saracen?) heurtent le cap rien qu'en capant leurs bonus de dex/viv sur leur eéquipement.

Les kobold et les saracens touchent le cap mais a moins d'avoir mis un nombre de points hallucinant a la création dans dex/viv (genre 15 et 10) ils ne le dépassaient pas donc ne perdent rien.
Les Ombres en revanche, si elle ont mis +10/+10 perdent environ 2% d'esquive a cause du cap, même sans buffs.

De plus, on parle là d'une esquive "de base" hors c'est l'esquive finale qui est capée. Celle-ci tient en compte du "weaponskill" adverse avant d'être limitée a 50%.
Ce qui fait que la contre un vert, tu bénéficiais sans doute d'une esquive "finale" de 80%, tu seras désormais limité a 50%.

Quand je me rapelles être mort alors que j'étais full-life pour avoir été aggro par 3 mobs verts après un kill sur un mage qui dieu sait pour quoi se promenait seul alors que j'esquivais comme un porc, je me dis que la prochaine aggro d'un seul vert pourrait bien suffire a me faire mordre la poussière, même a 100% de vie.

Par Aween | Ciguatoxine le 6/1/2003 à 9:57:27 (#2954815)

ce qui veut dire qu'avec evade 7, 205 de dex, 184 de viva je sui deja a 50 % d'evade ? :doute:

Par Hulck Blackstaff le 6/1/2003 à 10:26:31 (#2954949)

ui

Par Moonheart le 6/1/2003 à 11:13:41 (#2955164)

Provient du message de Aween | Ciguatoxine
ce qui veut dire qu'avec evade 7, 205 de dex, 184 de viva je sui deja a 50 % d'evade ? :doute:


Ca dépends du weaponskill de ton adversaire. Mais contre la moyenne des mobs jaunes, c'est déjà le cas, oui.

Par Aween | Ciguatoxine le 6/1/2003 à 11:17:05 (#2955182)

je me limiterai donc a dodger 1, cool des pts en rab pour mop :rolleyes:

Par Linnael le 6/1/2003 à 12:00:55 (#2955474)

dsl de mon ignorance mais on m a toujours dit quand tu sais pas demande meme si tu apsse pour une idiote aux yeux de quelques personnes ;)
voila dodger c est la ra qui augmente les chances d esquiver?

Par Elric le 6/1/2003 à 12:06:28 (#2955518)

Quand tu sais pas et que tu demandes tu passes pour une idiote aux yeux de certains, le risque si tu demandes pas c'est dans être une. :D

Oui, Dodger augmente les chances d'esquiver. Je t'offre même un bisous parce que t'es gentille. http://elriclegris.free.fr/smiley/img/bisous.gif

Par Pepper le 6/1/2003 à 12:17:58 (#2955575)

@Elric : J'ai un moine dopé à la RA Dodger, et bien que ce soit inutile, pendant des temps morts, j'aime bien puller des mobs gris et ne pas taper pour admirer les esquives et les parades, évidement le mobs ne me touchent jamais car contre un gris j'esquive presque à 100%, est-ce qu'avec le cap d'esquive je n'esquiverai plus qu'un coup sur 2 ?

J'avoue honnêtement que ce nerf de l'esquive ne me plait pas du tout... Je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode pour empêcher les assassins d'avoir un buff bot...

Par Ploom le 6/1/2003 à 12:19:20 (#2955586)

Provient du message de Moonheart
Ca dépends du weaponskill de ton adversaire. Mais contre la moyenne des mobs jaunes, c'est déjà le cas, oui.


Peux tu décortiquer le mécanisme stp, parce que la, j'ai qd même un gros doute.

Je ne crois pas qu'on arrive à 50% d'esquive avec evade 7 même en capant dext/viva.

Par Moonheart le 6/1/2003 à 12:22:00 (#2955600)

Provient du message de Pepper
J'ai un moine dopé à la RA Dodger, et bien que ce soit inutile, pendant des temps morts, j'aime bien puller des mobs gris et ne pas taper pour admirer les esquives et les parades, évidement le mobs ne me touchent jamais car contre un gris j'esquive presque à 100%, est-ce qu'avec le cap d'esquive je n'esquiverai plus qu'un coup sur 2 ?


Oui

J'avoue honnêtement que ce nerf de l'esquive ne me plait pas du tout...


A moi non plus.

Je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode pour empêcher les assassins d'avoir un buff bot...


Non, mais c'était pas le but non plus.

Par Moonheart le 6/1/2003 à 12:29:47 (#2955651)

Provient du message de Ploom
Peux tu décortiquer le mécanisme stp, parce que la, j'ai qd même un gros doute.

Je ne crois pas qu'on arrive à 50% d'esquive avec evade 7 même en capant dext/viva.


Bon, tu prends evade 7 tu as 35%
Tu rajoutes 0,05% par point de dex ou de viv au dessus de 50, tu obtiens 51% pour une ombre capée en dex/viv sur ses items.
Ceci est ton taux d'esquive de base.

Mais cela ne s'arrete pas là: Ensuite, pour connaitre ton taux d'esquive relative à l'adversaire que tu affrontes, tu regardes son weaponskill, ton level, ton af, tes bonus de styles en déf, ses bonus de styles au toucher... etc. La formule est inconnue du public a ce jour et tellement complexe que les devs ont du mal à la reconstituer eux-mêmes. Mais ca peux donner du 85-90% d'esquive sur un jaune si tu as de bons buffs (dois-je préciser "buffbot"?) et lui pas ou sur un gris si tu n'en a pas.

Et enfin, on détermine ton taux d'esquive final en prenant l'esquive relative et en la capant a 50%

A noter que seules les ombres peuvent dépasser ce cap avec leurs esquive de base sans buffs. Les autres doievent être obligatoirement buffés pour y parvenir...
Toutefois, TOUTES les classes avec esquive sont suceptibles de heurter ce cap avec leur esquiver relative pour peux qu'ils attaquent une cible avec un très faible weaponskill (mages), très inférieur en level ou ayant n'importe quel autre facteur pénalisant pour le calcul de ce taux.
Mais quoi qu'il arrive, leur taux d'esquive final restera capé a 50%

Il est aussi possible, dans le cas ou le perso avec esquive s'attaque a du orange+, que son esquive relative devienne plus basse que son esquive de base. Dans ce cas-là, une ombre qui attaque du rouge sans buffs peux très bien avoir 51% d'esquive de base et ne pas être cappée car elle son esquive relative est alors nettement inférieure a 50%. (et pour ceux qui se pose la question: OUI, c'est communément considéré comme une tentative de sucide d'attaquer un rouge sans buff avec une ombre, mais je parles dans la théorie, là ;) )
Toutefois en RvR au level 50, avoir une esquive relative plus basse qu'une esquive de base ne peux se produire que contre des tanks buffés car, vu qu'il n'y a plus de orange+ a y affronter, seule la weaponskill peux alors pénaliser assez gravement notre esquive relative.
C'est pourquoi les assassins ne prennent plus la peine d'investir dans dodger car avec buffbot ils seront de toutes facons capés et sans buffbots, ils n'ont de toutes facons pas interet a attaquer un tank, dodger ou non.

Par Laegad le 6/1/2003 à 20:31:10 (#2959175)

Provient du message de Moonheart
Mais cela ne s'arrete pas là: Ensuite, pour connaitre ton taux d'esquive relative à l'adversaire que tu affrontes, tu regardes son weaponskill, ton level, ton af, tes bonus de styles en déf, ses bonus de styles au toucher... etc. La formule est inconnue du public a ce jour et tellement complexe que les devs ont du mal à la reconstituer eux-mêmes.


Ca rejoint ce que j'ai dit dans un de mes precedents posts, et une impression que j'ai depuis longtemps pour plusieurs raisons (pet qui suivent les furtifs par exemple ca en est une, ou archers qui tirent a travers les mur etc....) :

Mythic ne maitrise plus certaines portions de son code.

Sisi ca peux arriver en informatique, quant on developpe de facon bordelique.

Alors pour l'esquive la formule ne marche pas comme on voudrait, ben comme on ne peux plus modifier la formule on en borne les resultats.

C'est n'importe quoi tout ca. Mythic lui meme doit le savoir mais ne le communiquera jamais bien sur.

Par sandocan le 6/1/2003 à 20:49:05 (#2959354)

;) et ça nous change quoi tu croi qu'ailleur s'est mieux ? et surtout que ailleur il y a peu de pvp donc trés facil va voir le pvp sur ao ou as2 et tu vera s'est pas mieux

Par kraven le 7/1/2003 à 1:18:13 (#2961525)

mici moon pour tes xplication..mais une question pour toi...donc il vaux mieux ne rien mettre ds la RA reflexe eclair (mm pas 1point , donc 1 RA?)

Par kraven le 7/1/2003 à 1:30:00 (#2961603)

/bow laegad

"Je parle bien de fonctionnalite, parce que pour equilibrer les choses contres les autres furtifs qui ont IP ou 1er soins, je suis OBLIGE de l'avoir."

bin en fait c pas la peine un sic/ass buffbot se kill en 1 vs 1 qd mm.

pas plus tard k ce soir a amg (emain) ds la maison ..je vois un sic ni 1 ni 2 je le rush je ne l ai mm pas PA....j etais gper et n avais k les buff barde...c etais un sic buffbot...il a du IP...je l ai kill qd mm il me restais 40% life si je me rapel bien et j ai k FA 1 k j ai aps utiliser....g 210(+12RA) dex et ds les 170 en viva ( de memoire) je suis loin de mon cap viva je suis deja monter a 189 (item)..bin j ai pas mal eskiver...bon qd g vu k c etais un buffbot g tt de mm sortie le gd jeu a switcher avec mes 4 perfo empoisonnees( ca aide).


et peu apres...un otre sic buffbot apres k les alb aient reussi a passe la mg..camp en fufu sur la route....la je le PA ..a peine 50% life en moins...il a 20 % life qd je meurs...car plusieurs ( g pas compter mais 3 o moins sont venus l aider...sinon le 2eme sic buffbot y passais oci....comme quoi...rien n est jamais joue


:maboule:

Par lukiel le 7/1/2003 à 3:39:18 (#2962116)

Provient du message de Moonheart
Bon, tu prends evade 7 tu as 35%
Tu rajoutes 0,05% par point de dex ou de viv au dessus de 50, tu obtiens 51% pour une ombre capée en dex/viv sur ses items.
Ceci est ton taux d'esquive de base.


déja je précise que je compte pas faire du trolling sur les assassins,
ya assez de fils sur ca.

j'aimerais juste que tu cites une quelconque source autre que ton imagination fertile ;)

n'importe quoi, un grab bag, un post de qqun de mythic, ce que tu veux.

parce que en tant que chasseur ca m'intéresse aussi un peu

Par Liano le 7/1/2003 à 7:25:06 (#2962415)

En RVR, 50% d'esquive finale c'est énorme !
Mais c'est vrai qu'en PVE, ca peut être embêtant. Reste a voir si le nerf n'est appliqué qu'au RVR ou Tout le temps ( Ils font souvent des lois spéciales RVR )

Par Elric le 7/1/2003 à 7:35:05 (#2962435)

Enorme ? Quelqu'un veut calculer combien il aura au niveau 50 mon luri spé bouclier et parade ? :doute:

Par Moonheart le 7/1/2003 à 10:22:16 (#2962940)

Provient du message de sandocan
;) et ça nous change quoi tu croi qu'ailleur s'est mieux ? et surtout que ailleur il y a peu de pvp donc trés facil va voir le pvp sur ao ou as2 et tu vera s'est pas mieux


Même si la tendance générale de l'informatique est au bordel ambiant, il est tout a fait possible de garder la maitrise de son code.

Ceci dit... ca ne veux pas dire que c'est le cas sur AO ou AC2, bien entendu.

Provient du message de kraven
mici moon pour tes xplication..mais une question pour toi...donc il vaux mieux ne rien mettre ds la RA reflexe eclair (mm pas 1point , donc 1 RA?)


Personne n'en sait rien, mais dans le doute, moi j'ai tendance à m'abstenir. Après les autres font comme ils le sentent....

Provient du message de kraven
pas plus tard k ce soir a amg (emain) ds la maison ..je vois un sic ni 1 ni 2 je le rush je ne l ai mm pas PA....j etais gper et n avais k les buff barde...c etais un sic buffbot...il a du IP...je l ai kill qd mm il me restais 40% life si je me rapel bien et j ai k FA 1 k j ai aps utiliser....g 210(+12RA) dex et ds les 170 en viva ( de memoire) je suis loin de mon cap viva je suis deja monter a 189 (item)..bin j ai pas mal eskiver...bon qd g vu k c etais un buffbot g tt de mm sortie le gd jeu a switcher avec mes 4 perfo empoisonnees( ca aide).


et peu apres...un otre sic buffbot apres k les alb aient reussi a passe la mg..camp en fufu sur la route....la je le PA ..a peine 50% life en moins...il a 20 % life qd je meurs...car plusieurs ( g pas compter mais 3 o moins sont venus l aider...sinon le 2eme sic buffbot y passais oci....comme quoi...rien n est jamais joue


Jolie histoire, mais il manque plein de paramètres pour qu'on puisse se rendre compte de sa validité en tant qu'argument:
- quelle est la couleur des buffbotés?
- a quoi tu as vu qu'il l'étaient?
- quel est ton rang de RA et le leur?
- comment ont-il joué? bien ou comme des noobs? (oui, les newbies ca existe aussi avec les buffbots, mais ca veux pas dire qu'ils le resteront)
- ton degré de chance? (oui car avec de la chance même un ovate gris newbie peux tuer un violet 5L0... donc as-tu beaucoup esquivé? et lui?)

Le problème d'une telle histoire, c'est qu'elle oublie tout simplement de préciser si le combat fut équitable sur les autres points. Parce que moi aussi je peux tuer un buffbotés gris 1L1, assis, en LD, qui se tape une telle malchance qu'il esquive jamais et qui est manié par le frère de son possesseur qui essaie juste DAOC depuis 2 jours... mais ca veux rien dire ;)

Provient du message de lukiel
j'aimerais juste que tu cites une quelconque source autre que ton imagination fertile ;)


Je ne m'en souviens plus et j'ai pas envie de chercher pour un type qui à l'air de sous-entendre que j'invente.

Provient du message de Liano
En RVR, 50% d'esquive finale c'est énorme !


Tout est relatif... 50% d'esquive quand il faut deux coups de "l'claymore" pour te faitre brouter l'herbe (ou la neige), ca fait que 4 rounds de survie en moyenne.... Tandis que 20% de blocage sur un tank ou il faut 5 coups de dual wield pour lui virer sa barre de vie ca en fait 7.

Par lukiel le 7/1/2003 à 11:26:12 (#2963376)

Provient du message de Moonheart
Je ne m'en souviens plus et j'ai pas envie de chercher pour un type qui à l'air de sous-entendre que j'invente.


c'est un peu facile cher Moonheart...
désolé mais ca fait longtemps que je ne crois plus des assertions aussi
précises sans une quelconque source.

surtout quand dans un grab bag récent (http://www.camelotherald.com/more/664.php),
Sanya explique que la formule est bien trop compliquée.
je remarque aussi que la dex/qui de base et la dex/qui de buff semblent
ne pas influer de la meme manière : "The formula includes such elements as your level, your target's level, your level of evade, your QUI, your DEX, your buffs to QUI and DEX, "

mais soit, admettons que ta formule est bonne.
prenons un chasseur lvl47, avec 254dex et 197viva.
ca fait une esquive de 10%+17.55% = 27% (je tronque, on sait jamais).
ouah, c'est pas mal ! :)

il se trouve que pour comparer mes différents styles, j'ai passé plusieurs
heures à enchainer des mobs bleus
(parce qu'un chasseur ca enchaine mal les jaunes au cac ;) ).
donc si je fais 27% sur qqun de mon lvl, je peux espérer faire plus
sur du bleu.
voici les résultats :

nombre de coups portés par un monstre : 512
moyenne des dégats = 53
variance des dégats = 17%
min = 37 max = 84

coups ratés par l'ennemi = 34%
coups évités par esquive = 19%
coups évités par bloc = 0%
coups évités par parade = 0%

(le log d'origine si ca t'intéresse : http://blizzardhorde.oramue.net/~lukiel/styleschasseur.log).
à noter que 514 c'est le nombre de coups qui n'ont ni été ratés
ni esquivés donc sur un total de 1000+ coups, je fais confiance
aux résultats, assez précisément.

ce qui est intéressant de remarquer (mais la c'est moins évident à voir),
c'est que 19%, c'est le calcul fait sur l'ensemble des coups portés+ratés+esquivés.
maintenant si on fait le ratio coups esquivés/(coups esquivés+coupsportés) on arrive à 29%.

donc peut-etre que ta formule calcule les chances d'esquive en supposant
que les coups n'ont pas été ratés ?
et encore, 29% ca ferait pas énorme sur du bleu.

bref, voila pourquoi je manque de confiance, ca n'a rien de personnel rassure toi ;)

Par Moondead le 7/1/2003 à 11:47:38 (#2963551)

Pour repasser du coq a l'ane :p ......

Je veux pas ouinouiner mais si on prend le raisonnement a l'envers :
Un perso spé parade bouclier qui pull un mob gris bloque/parade 99% du temps.
Apres le nerf, les assassins (je parle surtout des ombres avec notre constit de ver de terre) se feront toucher 50% du temps ?

Se faire killer par un mob gris, ca c'est du nerf.... :D

C'est fou comment on peut tourner et interpréter des données a son avantage :D ....

Mais ceci dit, je le pense quand même ......:rolleyes:

Par Moonheart le 7/1/2003 à 12:31:32 (#2963862)

Provient du message de lukiel
c'est un peu facile cher Moonheart...
désolé mais ca fait longtemps que je ne crois plus des assertions aussi
précises sans une quelconque source.

surtout quand dans un grab bag récent (http://www.camelotherald.com/more/664.php),
Sanya explique que la formule est bien trop compliquée.


Lukiel, a part enfoncer des portes ouvertes tu veux en venir ou?
Oui, la formule est trop compliquée... C'est exactement ce que j'ai écrit d'ailleurs... alors ou est le problème?

je remarque aussi que la dex/qui de base et la dex/qui de buff semblent
ne pas influer de la meme manière : "The formula includes such elements as your level, your target's level, your level of evade, your QUI, your DEX, your buffs to QUI and DEX, "


Je ne vois rien dans la phrase que tu as copiée qui affirmes une telle chose.

mais soit, admettons que ta formule est bonne.
prenons un chasseur lvl47, avec 254dex et 197viva.
ca fait une esquive de 10%+17.55% = 27% (je tronque, on sait jamais).
ouah, c'est pas mal ! :)

il se trouve que pour comparer mes différents styles, j'ai passé plusieurs
heures à enchainer des mobs bleus


Permière erreur: le mob est bleu, donc le calcul est déjà faussé. Ensuite tu utilises des styles, donc tu fausses encore plus le cacul, et pour finir c'est un mob, et rien ne nous dit qu'il n'utilise pas de styles lui-même.

Donc trois paramètres entrant de la calcul de l'esquive relative, seule chose qu'un log permet de mesurer, mais pas dans celui de l'esquive de base sur laquelle porte ma formule.

ce qui est intéressant de remarquer (mais la c'est moins évident à voir),
c'est que 19%, c'est le calcul fait sur l'ensemble des coups portés+ratés+esquivés.
maintenant si on fait le ratio coups esquivés/(coups esquivés+coupsportés) on arrive à 29%.

C'est la ta seconde erreur. Les tests de miss/evade/block/parry/fumble se font consécutivement (mais je ne sais pas dans quel ordre) donc le % d'evade ne porte pas sur tous les coups, mais seulement ceux qui n'ont pas été interrompus par les tests précédents.

Par exemple, si il s'avérait que les tests de miss se font avant celui d'évade, tout coup missé n'est même pas tenté d'évader par le perso. Donc le % d'esquive final s'appliquerait sur les autres coups uniquement.

donc peut-etre que ta formule calcule les chances d'esquive en supposant
que les coups n'ont pas été ratés ?


Ma formule porte sur l'esquive de base. Ton log sur l'esquive finale. Donc c'est normal que les chiffres ne soient pas les mêmes.

et encore, 29% ca ferait pas énorme sur du bleu.


Avec une esquive de base de 27% je ne trouverais pas ce incohérent du tout... Mais rien ne prouve que ce chiffre de 29% soit le bon.

bref, voila pourquoi je manque de confiance, ca n'a rien de personnel rassure toi ;)


C'est joli de faire des logs... mais faut encore savoir ce qu'on calcule et comment faut le calculer!

Tu ne calcules pas ici l'esquive de base. Moi si.
Tu calcules ici l'esquive finale. Moi non.
Et de plus, tu calcules l'esquive finale, mais tu le fais n'importe comment, sans tenir comptes de la séquence des tests dans ton calcul de probabilités ni des paramètres extérieurs pouvant fausser le résultat...

Bref, le log est interressant en soi mais les calculs faits au bout n'ont ni sens ni validité.
Je te rassures: il faut dire que si faire une exprérience d'ordre 'scientifique' était simple a faire, y'aurait plus besoin de savants! :)
Suffit donc pas d'avoir un log pour faire de bonnes statistiques et moi-même j'en fais peu car les faire correctement est long et surtout DIFFICILE.

La moitié des statistiques (ou de leurs interprétations) sur DAOC que l'on trouve sur le net sont ainsi érronées, il est donc souhaitable de ne pas les 'gober' tout cru tant qu'on ne sait pas faire une vérification de validité basique sur une expérience mathématique....

Par Ceresnar le 7/1/2003 à 13:29:36 (#2964324)

Provient du message de Moonheart
Lukiel, a part enfoncer des portes ouvertes tu veux en venir ou?
Oui, la formule est trop compliquée... C'est exactement ce que j'ai écrit d'ailleurs... alors ou est le problème?


A priori, quand je lis le grab bag, j'y comprends que l'influence de la dext/viva n'est pas aussi précisément quantifiable.
Par ailleurs, je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir jamais lu la moindre source officielle affirmant que c'est 0.05% par point de viva ou dext au dessus de 50...

C'est pourquoi je suis aussi dubitatif que Lukiel a ce sujet...

Bien que j'aimerais bien connaitre cette influence...

Par Spectral le 7/1/2003 à 13:54:29 (#2964518)

c'est meme pas un nerf qui m'affecte, je le suis jamais ...
ce qui m'énerve c'est qu'au lieu de s'amuser a nerfer, pq ils n'enlevent pas les bug? celui du pet, celui de l'endurance qui continue a tourner parcequ'on sprintait avant de passer en furtivité (un détail mais parfois super genant), le passage en furtivité dans un groupe alors qu'on as un sort d'affectation de groupe, bref plein de bug aussi énervant les uns que les autres.

y as des fois je me pose des questions sur ce qui doit passer en premier.

lol nerfer en suprimant ip nous oblige a être plus méchant

Par Kwike KoupTete le 7/1/2003 à 14:12:55 (#2964680)

Voila c simple personnellement j'ai pas l'ip et je m'en sort pas plus mal donc celui qui regagne ses 14 points d'ip ben lui reste plus qu'a tout mettre en maître de douleur résultat tu critik 1 coup sur 2 avec 2 armes et le dot ben y'en a qui vont core faire ouin ouin MOUARF

NB: suprimer nos Ra de défense m'oblige a booster mon attak mouarf :-)

Par ombrelune le 7/1/2003 à 14:22:29 (#2964757)

Si cette RA n'est plus intéressante pour les persos à haut niveau d'evade est-elle toujours intéressante pour ceux qui s'arrêtent a l'evade 3 par ex finelame ?

Par Moonheart le 7/1/2003 à 14:28:21 (#2964799)

Provient du message de Ceresnar
A priori, quand je lis le grab bag, j'y comprends que l'influence de la dext/viva n'est pas aussi précisément quantifiable.
Par ailleurs, je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir jamais lu la moindre source officielle affirmant que c'est 0.05% par point de viva ou dext au dessus de 50...


Le grab bag ne fait pas tout, il y a beaucoup d'infos officielles interessantes ailleurs (TL reports, messages officiels a la presse spécialisée, forums de développement, communication sur Pendragon...)
Avant que ce dernier grab bag sortent, beaucoup de choses officielles avaient été dites sur le sujet, et si je n'ai pas pris soin de noter l'URL pour autant, la formule est par contre noté sur mon calpin de données techniques fiables.

Maintenant, vous croyiez ce que vous voulez... après tout ca m'importe pas des masses :p

Provient du message de ombrelune
Si cette RA n'est plus intéressante pour les persos à haut niveau d'evade est-elle toujours intéressante pour ceux qui s'arrêtent a l'evade 3 par ex finelame ?


Dans leur cas, leur esquive de base étant bien plus basse que le cap, on suppose qu'ils ne l'atteignent pas sans buffs... Reste donc a voir de quels buffs ils disposent.

Dans le cas du moine par exemple, c'est contreversé. Dans le cas du finelame qui ne peux pas se buffer lui-même, ca l'est déjà nettement moins.

Par lukiel le 7/1/2003 à 18:50:29 (#2966989)

Provient du message de Moonheart
l'esquive de base sur laquelle porte ma formule.


formule qui sort toujours du néant au passage.

Provient du message de Moonheart
C'est la ta seconde erreur. Les tests de miss/evade/block/parry/fumble se font consécutivement (mais je ne sais pas dans quel ordre) donc le % d'evade ne porte pas sur tous les coups, mais seulement ceux qui n'ont pas été interrompus par les tests précédents.

Par exemple, si il s'avérait que les tests de miss se font avant celui d'évade, tout coup missé n'est même pas tenté d'évader par le perso. Donc le % d'esquive final s'appliquerait sur les autres coups uniquement..


c'est bien pour ca que j'ai introduit le chiffre des 29%.
Provient du message de Moonheart
C'est joli de faire des logs... mais faut encore savoir ce qu'on calcule et comment faut le calculer!


pourtant je te l'ai expliqué.

Provient du message de Moonheart
Et de plus, tu calcules l'esquive finale, mais tu le fais n'importe comment, sans tenir comptes de la séquence des tests dans ton calcul de probabilités ni des paramètres extérieurs pouvant fausser le résultat...

Bref, le log est interressant en soi mais les calculs faits au bout n'ont ni sens ni validité.
Je te rassures: il faut dire que si faire une exprérience d'ordre 'scientifique' était simple a faire, y'aurait plus besoin de savants! :)
Suffit donc pas d'avoir un log pour faire de bonnes statistiques et moi-même j'en fais peu car les faire correctement est long et surtout DIFFICILE.


mis à part le fait que tu sois à la limite de l'attaque personnelle,
je trouve que tu vois des choses bien compliquées quand elles sont simples.

tu parles d'esquive de base, tu parles d'une formule inconnue et
invérifiable.
quand joue cette esquive alors ?
avant le test du miss, après ?
pareil pour les blocs et parades ?

que vaut ce chiffre finalement.

on peut d'ailleurs se demander...esquive7 c'est 35% d'esquive mais 35% par rapport à quoi ?

la seule chose objective c'est le ratio final : le rapport entre le nombre
de coups esquivés et le nombre de coup tentés contre une cible.
et c'est ce calcul que je fais.
après tout c'est un ratio comme un autre, il suffit de le prendre comme tel.

Provient du message de Moonheart

La moitié des statistiques (ou de leurs interprétations) sur DAOC que l'on trouve sur le net sont ainsi érronées, il est donc souhaitable de ne pas les 'gober' tout cru tant qu'on ne sait pas faire une vérification de validité basique sur une expérience mathématique....


en effet, et dont acte : je ne "gobe" pas tes statistiques.

je veux bien continuer la discussion, éventuellement en MP, mais je lacherai l'affaire dès que ca tournera à l'attaque personnelle.

le débat est constructif, d'ailleurs on a mis le doigt sur un point important,
la méconnaissance de ce sur quoi porte les différents taux.

Par Grenouillebleue le 7/1/2003 à 19:24:34 (#2967273)

Vous ne devriez pas vous plaindre... tout le monde s'attendait à un nerf bien plus dur :D

En comparaison de ce qu'ont subi (au hasard) les archers, vous n'avez été qu'effleurés légèrement par la nerfbat ;)

Par kraven le 7/1/2003 à 21:20:36 (#2968198)

/wave moonheart

bin g suis 3L3 ..comme RA ki fais mal: reflexe duelis 1 / maitre douleur 1 / arcane anarchik 1...petite correction contre le 1er sic g fini a 20% de life pas 40.%(dsl erreur de frappe)
donc 222 dex /170 viva /130for mais il fo rajouter les 3 buff barde

sinon les sics euh je ne dis pas les noms:) mais c H..et F....ds l ordre donc g kill H..et PA F...mais ki a survecu grace a ses potes alb...:D

Par Limonade le 7/1/2003 à 22:14:03 (#2968544)

Mais ya un truc que g pas compris, evade 7 est merfé a combien pour la 1.56 ??

Par horgar le 8/1/2003 à 9:53:44 (#2970637)

Humm... de toute manière, l'important c'est de savoir si après le nerf on est capé ou non sans buffs... J'ai tendance à croire moonheart parce que apparemment il n'est pas le seul a affirmer ces chiffres.

Quant a la formule, si elle est si compliquée, on ne la retrouvera jamais, même en détaillant des logs, alors... Inutile de se casser le crâne. En tout cas, moi, j'ai viré dodger pour mop, je prends pas de risques.

Par Elric le 8/1/2003 à 9:59:14 (#2970655)

Bah j'espère que t'as viré IP et FA aussi. Cf le sujet initial du thread complètement oublié.

Par Grenouillebleue le 8/1/2003 à 10:15:12 (#2970743)

L'effet pervers de ce "nerf" est que les assassins qui utilisaient IP ont désormais 23 pts de plus à allouer. De quoi (à 1pt près) passer de MoP III à MoP V.

J'en connais qui n'ont pas fini de râler sur les assassins qui sont devenus encore plus ub3r :D

Par Moonheart le 8/1/2003 à 10:22:03 (#2970784)

Provient du message de lukiel
formule qui sort toujours du néant au passage.


Nullement, et le sous-entendre c'est prétendre que je suis un menteur, ce qui m'énerve un brin...

c'est bien pour ca que j'ai introduit le chiffre des 29%.


Chiffre qui n'a pas plus de sens que le premier, vu que tu ignores si tu l'as calculé comme il faut.

pourtant je te l'ai expliqué.


... et ton explication démontres que tu as tout calculé sans savoir comment le calculer...

mis à part le fait que tu sois à la limite de l'attaque personnelle


La tu trolles: si tu penses que c'est une attaque perso, reportes-là, les autres modos jugeront. Mais l'affirmer comme ca, c'est juste de la provoc...

je trouve que tu vois des choses bien compliquées quand elles sont simples.


Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'elles sont simples?
Mythic arrive déjà pas à comprendre la totalité de son propre code, alors, personnellement, je doute de ce fait.

tu parles d'esquive de base, tu parles d'une formule inconnue et invérifiable.


Je ne fais que paraphraser Sanya sur ces points.

quand joue cette esquive alors ?
avant le test du miss, après ?
pareil pour les blocs et parades ?


Me souviens plus, faudrait retrouver le post concerné.
Ceci dit, je ne le chercherais pas plus parce que de toutes facons ca n'a pas d'interet car ùême si nous obtenions un chiffre pour l'esquive finale, vu que nous n'avons pas la formule théorique, il serait impossible d'en tirer une conclusion sur l'utilité ou non de dodger pour les assassins. (ou alors faudrait le faire dans des conditions identiques: en RvR, contre du jaune, avec un assassin... mais pas en PvE, contre du bleu, avec un chasseur en tout cas)

que vaut ce chiffre finalement.


Rien si ce n'est donner une idée approximative de l'influence de la dex et de la vivacité sur l'esquive et que ce qu'on peux attendre de l'esquive en général en ordre de grandeur.

En général, il est constaté que contre du jaune sans styles de part et d'autres en RvR l'esquive finale n'est jamais très loin de l'esquive de base.
A partir de la, on peux extrapoler (mais ca reste une supposition, ce qui explique que je me refuse a affirmer quoique ce soit sur l'utilité de dodger pour un assassin) que si une ombre atteint le cap en esquive de base, il y a de fortes chances qu'en RvR au 50 cela soit pareil.

En gros, l'utilité de ce chiffre ici c'est de pouvoir contaster qu'il y a un GROS doute quand à l'utilité de cette RA désormais (toujours pour les assassins, puisque c'est le sujet du thread)

on peut d'ailleurs se demander...esquive7 c'est 35% d'esquive mais 35% par rapport à quoi ?


Par rapport à rien, justement... D'après Sanya, il s'agit d'un nombre avant application des modifieurs. Comme je disais juste au dessus, c'est juste à titre indicatif quoi...

la seule chose objective c'est le ratio final : le rapport entre le nombre de coups esquivés et le nombre de coup tentés contre une cible.
et c'est ce calcul que je fais.
après tout c'est un ratio comme un autre, il suffit de le prendre comme tel.


C'est pas parce que c'est un ratio comme un autre qu'on peux en tirer la moindre conclusion. Surtout que ton ratio ne porte pas sur la bonne classe et que rien ne te permet d'affirmer une quelquonque corrélation entre ca chiffre et celui qu'aurait un assassin en RvR.

en effet, et dont acte : je ne "gobe" pas tes statistiques.


Quelles statistiques? Je n'en ai faite aucune! :confus:

le débat est constructif, d'ailleurs on a mis le doigt sur un point important,
la méconnaissance de ce sur quoi porte les différents taux.


Oui, mais bon... ca n'a rien de nouveau. :)
Le système de combat de DAOC tout entier est bourré d'inconnues que mêmes les devs n'arrivent plus a analyser facilement... et ca fait des mois qu'on le sait.

Provient du message de Grenouillebleue
Vous ne devriez pas vous plaindre... tout le monde s'attendait à un nerf bien plus dur :D


Grenouille, le problème c'est pas qu'elle soit grande ou pas.
Le problème c'est que toutes les classes d'assassins ne sont pas touchées équitablement d'ou une aggravation du déséquilibre que notre TL tente désespérément de réduire depuis des mois et qu'en plus ca ne résoud rien ce qui fait que cela ne peux être qu'un préambule a un nerf nettement plus important.

Provient du message de Limonade
Mais ya un truc que g pas compris, evade 7 est merfé a combien pour la 1.56 ??


Ca c'est comme me demander face à une réduction de la mage bénéficiaire de la SNCF de combien le prix du ticket de train à été réduit... le bonne réponse c'est je crois: "de rien, mais au final ca fait tout comme".

Provient du message de horgar
J'ai tendance à croire moonheart parce que apparemment il n'est pas le seul a affirmer ces chiffres.


Comme toutes les formules officielles, elle fini par être reprise partout mais on fini par oublier de quel post officiel précis elle sort.

En tout cas, moi, j'ai viré dodger pour mop, je prends pas de risques.


J'ai la même philosophie: je prends pas le risque de gacher mes points. Donc exit Dodger...

Par Moonheart le 8/1/2003 à 10:24:17 (#2970796)

Provient du message de Grenouillebleue
L'effet pervers de ce "nerf" est que les assassins qui utilisaient IP ont désormais 23 pts de plus à allouer. De quoi (à 1pt près) passer de MoP III à MoP V.


Disons que ce sont les mages qui vont s'en perdre encore plus dans la g... parce que dodger les dérangeait pas alors que master of pain, il vont le sentir passer.

C'est aussi une raison qui fait qu'on va se refaire nerfer sous peu, à mon avis... genre une réduction des dégats parce qu'on tapera trop fort... :sanglote: :aide:

Par lukiel le 8/1/2003 à 18:50:29 (#2974862)

@Moonheart :je préfère pas continuer sur certains points, chacun campe ses positions
et avec ses raisons.
je désire juste insister une nuance : je ne te crois pas (c'est mon droit)
mais je ne te considère pas comme un menteur.

pour ce qui est de l'enchainement des séquences evade/miss etc.,
je pense que le test du miss n'est pas le 1er.
ce qui me fait dire ca : quand je tappe un vert, je "chain-evade",
je ne "chain-miss "pas :)
donc je pense que le test du miss est fait après l'evade.
pour les blocs/parade, je ne joue pas de guerriers, mais j'ai pu voir
ce que ca faisait quand un gris tappait un guerrier...ca fait tamtam :)
donc je verrais bien la séquence comme ca : evade,blocs,parade,miss
ou alors blocs,parade,evade,miss.

une autre raison de cet opinion : Sanya a expliqué dans un grab bag
ce que représentait le miss (parce qu'on lui avait posé une question
sur l'usure de l'armure je crois).
son explication c'est qu'une personne ne ratait jamais un ennemi,
dans le sens ou elle ne tappe pas dans le vide : un coup manqué
c'est un coup totalement absorbé par l'armure.

(je me demande si on s'écarte pas un peu du message de base ;) )


Provient du message de Moonheart
J'ai la même philosophie: je prends pas le risque de gacher mes points. Donc exit Dodger...


surement la plus sage des décisions pour les 3 classes d'assassins

Par Moonheart le 9/1/2003 à 10:22:04 (#2978961)

Provient du message de lukiel
je désire juste insister une nuance : je ne te crois pas (c'est mon droit)
mais je ne te considère pas comme un menteur.


Je vois comme une antinomie la dedans. Je te dis que j'ai lu cette formule a partir d'un thread officiel, tu me dis que tu ne me crois pas.
Je vois vraiment pas comment c'est compatible avec le fait de ne pas mentir.... :(

Sanya a expliqué dans un grab bag
ce que représentait le miss (parce qu'on lui avait posé une question
sur l'usure de l'armure je crois).
son explication c'est qu'une personne ne ratait jamais un ennemi,
dans le sens ou elle ne tappe pas dans le vide : un coup manqué
c'est un coup totalement absorbé par l'armure.


D'un point de vue RP oui. D'un point de vue informatique c'est un test tout a fait semblable à l'évade.

Par Mama Sam le 9/1/2003 à 11:02:32 (#2979158)

moi g 282 en dex 222 en viva relfexe eclair 3 est esquive 5 . vais etre tjrs caper a 50% avec sa ??

et le moine recup une respec realm si il a reflexe eclair ??

:merci:

Par horgar le 9/1/2003 à 11:15:36 (#2979224)

Provient du message de Mama Sam
moi g 282 en dex 222 en viva relfexe eclair 3 est esquive 5 . vais etre tjrs caper a 50% avec sa ??

et le moine recup une respec realm si il a reflexe eclair ??

:merci:

Hummm... t'es mal barré avec ca, a mon avis... ton moine va être sacrément nerf, pire encore qu'un asn. vi tu vas toujours caper a 50 %. Et oui tu vas pouvoir respec ton dodger (mais tout ca a été expliqué plus haut dans le thread)

Par ombrelune le 9/1/2003 à 11:50:16 (#2979444)

Provient du message de lukiel
pour ce qui est de l'enchainement des séquences evade/miss etc.,
je pense que le test du miss n'est pas le 1er.
ce qui me fait dire ca : quand je tappe un vert, je "chain-evade",
je ne "chain-miss "pas :)
donc je pense que le test du miss est fait après l'evade.
pour les blocs/parade, je ne joue pas de guerriers, mais j'ai pu voir
ce que ca faisait quand un gris tappait un guerrier...ca fait tamtam :)
donc je verrais bien la séquence comme ca : evade,blocs,parade,miss
ou alors blocs,parade,evade,miss.


J’ai un doute là dessus et voila pourquoi :

quand je pex en solo avec mon finelame spe bouclier, je pull le mob a l'arc et je passe en engage... normalement (et c le cas + de 95% des cas je fait un bloc systématiquement... mais quelques fois j'évade ou je pare... étant de petit lvl avec évade 1 et parry a 4 je crois, je me demande si c'est le bloc qui est raté ou justement l'évade ou le parry qui sont passes pour une fois (et donc avant la possibilité de bloc)

Par lukiel le 9/1/2003 à 12:11:20 (#2979610)

Provient du message de Moonheart
Je vois comme une antinomie la dedans. Je te dis que j'ai lu cette formule a partir d'un thread officiel, tu me dis que tu ne me crois pas.
Je vois vraiment pas comment c'est compatible avec le fait de ne pas mentir.... :(


la nuance c'est dans le fait que par défaut je ne fais confiance à personne sur Internet, par principe.
par contre cette confiance peut tout à fait se gagner.
le paradoxe c'est que je pense que l'immense majorité est sincère.
donc je t'ai juste mis au courant : sans source rien n'est fondé (pour moi).
si un inconnu m'assure que tel fait est vrai, au risque de le froisser,
je ne considérerai pas comme certaine cette information tant que
je n'aurai pas eu l'occasion d'en avoir la source.

ca peut paraitre un peux extrémiste mais ce n'est pas sans raison.

Par Mama Sam le 9/1/2003 à 12:34:01 (#2979786)

Provient du message de horgar
Hummm... t'es mal barré avec ca, a mon avis... ton moine va être sacrément nerf, pire encore qu'un asn. vi tu vas toujours caper a 50 %. Et oui tu vas pouvoir respec ton dodger (mais tout ca a été expliqué plus haut dans le thread)


je voulais l'entendre de vive voie :o

et pis Ouinnnnnnnnnnnnnnnnn et encore Ouinnnnnnnnnnnnnnnnn

pffff vais devoir prendre des maitre douleur et parade pour compenser :( voir purge :p

enfin c pas cool sa en faite pk il vire pas tout simplement reflexe eclair :(

(et si c pour virer le systeme buff bot c mort a moins de ne pouvoir buffer que les gens grouper et proche du clerc :p enfin sa c un autre sujet :p)

enfin :merci:

Par came le 9/1/2003 à 12:36:41 (#2979805)

Pour ceux qui pensent que sans maitre en escive, l'assasin cap deja dans ce domaine

voila le resultat defense apres 100 ours d'alline (jaune et orange)

coups ratés par l'ennemi = 14%
coups évités par esquive = 48%
coups évités par bloc = 0%
coups évités par parade = 0%


212dext
189viva

maitre en escive 2, dext/viva2

Par Horgar le 9/1/2003 à 14:38:57 (#2980938)

ce qui est dur à déterminer en fait, ce sont les capacités adverses en opposition avec ses propres capacités... Tes ours peuvent avoir un weapskill au dessus de la moyenne par exemple, tu peux employer un style qui ne favorise pas ta défense, ce genre de chose... donc de vraies statistiques sur le sujet pour moi ne peuvent porter que sur des échantillons de l'ensemble des mob... et encore ca suffira pas... car on ne sait rien des mob.

Par Moonheart le 9/1/2003 à 15:35:14 (#2981400)

Provient du message de lukiel
la nuance c'est dans le fait que par défaut je ne fais confiance à personne sur Internet, par principe.
par contre cette confiance peut tout à fait se gagner.
le paradoxe c'est que je pense que l'immense majorité est sincère.
donc je t'ai juste mis au courant : sans source rien n'est fondé (pour moi).
si un inconnu m'assure que tel fait est vrai, au risque de le froisser,
je ne considérerai pas comme certaine cette information tant que
je n'aurai pas eu l'occasion d'en avoir la source.

ca peut paraitre un peux extrémiste mais ce n'est pas sans raison.


Bon, bah on va dire que sans t'accuser de mentir, je ne te crois pas alors. :p

Provient du message de Horgar
ce qui est dur à déterminer en fait, ce sont les capacités adverses en opposition avec ses propres capacités... Tes ours peuvent avoir un weapskill au dessus de la moyenne par exemple, tu peux employer un style qui ne favorise pas ta défense, ce genre de chose... donc de vraies statistiques sur le sujet pour moi ne peuvent porter que sur des échantillons de l'ensemble des mob... et encore ca suffira pas... car on ne sait rien des mob.


Exact. Malheureusement :(
C'est bien pour ca que la majorité des assassin respecent, mais plus par défaut qu'autre chose...

Par Laegad le 9/1/2003 à 19:20:32 (#2983234)

Provient du message de came
Pour ceux qui pensent que sans maitre en escive, l'assasin cap deja dans ce domaine

voila le resultat defense apres 100 ours d'alline (jaune et orange)

coups ratés par l'ennemi = 14%
coups évités par esquive = 48%
coups évités par bloc = 0%
coups évités par parade = 0%

212dext
189viva

maitre en escive 2, dext/viva2


Avec ou sans styles qui augmentent la defense ?

Comme je l'ai deja dit je pense que c'est important, c'est ca qui provoque des esquives en series :
1er esquive => style qui augmente la defense => esquive suivantes qui arrivent plus facilement

Par lukiel le 9/1/2003 à 19:27:26 (#2983294)

Provient du message de came
Pour ceux qui pensent que sans maitre en escive, l'assasin cap deja dans ce domaine

voila le resultat defense apres 100 ours d'alline (jaune et orange)

coups ratés par l'ennemi = 14%
coups évités par esquive = 48%
coups évités par bloc = 0%
coups évités par parade = 0%


212dext
189viva

maitre en escive 2, dext/viva2


résultat à prendre avec des pincettes : il n'est pas sur que tu etais
de face pour toutes les attaques, tu as peut etre dépasser 50% de chance
sur certaines personnes et pas sur d'autres.

48% c'est assez impressionnant quand meme

Par Gourry Gabriev le 9/1/2003 à 22:38:54 (#2984772)

Provient du message de lukiel
donc je verrais bien la séquence comme ca : evade,blocs,parade,miss
ou alors blocs,parade,evade,miss.


Officielement : "the order of resolution in combat is hit/miss, evade, parry, block" source

Officieusement :" the order is evade, parry, shield, guard, hit/miss" source

Par lukiel le 9/1/2003 à 22:47:31 (#2984834)

Provient du message de Gourry Gabriev
Officielement : "the order of resolution in combat is hit/miss, evade, parry, block" source

Officieusement :" the order is evade, parry, shield, guard, hit/miss" source


snif et ma théorie alors ? :)

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=155186&perpage=15&pagenumber=2

(en tout cas le hit/miss à la fin c'etait sur ;) )

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