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Crafting...

Par Cayen Duncan le 4/1/2003 à 20:23:11 (#2945259)

Euh, ben voila, j'aimerais tout savoir sur le crafting (dites en le plus possible, je suis pas limité dans le temps :P ) :
1)Quels peuvent etre les resultats du crafting sur les items (quels boinus..) ?
2)En quoi ca coutez cher ?
3) A quoi ca sert d'avoir 200 ou 2000 en craft (ou est la difference ?) ?
4)Comment apprends on à crafter (et ensuite, comment on train le crafting ?) ?

Et puis tous les autres trucs que vous trouverez à dire SUR LE CRAFTING (evidemment, pas sur d'autres sujet plus ou moins douteux. A ce sujet, la porte est par là :p ==> [_] )

PS : C'est quoi le SPELLcraft ? Quand sera t il implémanté ?

Par Nof Samedisthjofr le 4/1/2003 à 20:39:09 (#2945373)

Alors:*En français, ça se dit artisanat.
*Objets avec une mmeilleure qualité, un meilleur bonus, pouvant être enchantés via un arcaniste ou un alchimiste.
*Les matériaux de base coûtent cher, monter en artisanat aussi, les objets prennent du temps à être réalisés.
*A fabriquer de meilleurs objets, et avec une eilleur qualité.
*En choisissant un maître de loge dans ta capitale. Ensuite, en fabriquant des objets, premièrement via des tâches, puis pour d'autres personnages.
*La fonction rechercher n'est pas là pour les chiens, il y a 30 fils sur le spellcraft dans les premières pages.

Par Karlus FY le 4/1/2003 à 20:47:14 (#2945438)

nerfons les gens qui arrêtent pas de dire du mal des chiens


:bouffon:


Karl :rasta:

Par bigben le 4/1/2003 à 21:21:06 (#2945644)

sans parler des guides sur l'artisanat qui trainent pas loin, mais alors vraiment pas loin :)

----> ICI

Par Ernarandua le 4/1/2003 à 22:16:04 (#2945934)

Pour crafter il faut impérativement aimer les barres vertes ...:rolleyes:

Par Reis Tahlen le 4/1/2003 à 22:58:02 (#2946090)

Moi je mets toujours mes sandwishes dans du papier Kraft.

Comment ça, je suis hors sujet?!

Par Cayen Duncan le 4/1/2003 à 23:28:00 (#2946194)

Merci bcp, dsl d'avoir poster inconsciemment un post dont j'aurais pu trouver certaines reponses en cherchant bien...

Par Celat le 4/1/2003 à 23:48:57 (#2946301)

Oui Nof tu y va un peu fort avec la fonction rechercher :) si tout le monde l'utilisait le forum serait bien peu animé...

Par Nof Samedisthjofr le 5/1/2003 à 0:20:42 (#2946490)

Provient du message de Celat
si tout le monde l'utilisait le forum serait bien peu animé...


Ce n'est pas le sujet du fil, mais comme animation d'un forum, des questions posées pour la 34ème fois et des raleries stériles, on a vu mieux. Je préfère un forum moins actif, mais où les interventions sont pertinentes, à un brouhaha infâme et sans intérêt, où chercher une lueur d'intelligence relève de la gageure...

Par Ashley le 5/1/2003 à 0:23:29 (#2946508)

Vous trouver pas que Nof ressemble a Yoda quand il s'énerve ? :D

Utiliser la fonction Rechercher,tu dois . :)

Par Nof Samedisthjofr le 5/1/2003 à 0:28:10 (#2946544)

Par Cayen Duncan le 5/1/2003 à 14:57:28 (#2949555)

Merci à tous, ca y est, suis un grand crafeur (50 en weaponcrafting, je fait des épées large à 2dps !!!)...
Sinon, y a t il un moyen de gagner plus qu UN point de weaponcraft par objet crafté ? ou pour avoir 2k en WC, faut crafter 2k items ?

Et aussi : mntnt, j'arrive a creer des items, mais comment je peux rendre plus puissant un item deja existant ??

Par Nof Samedisthjofr le 5/1/2003 à 16:28:03 (#2950107)

Un seul point à la fois. Et non, pour avoir 2000 en artisanat, tu ne dois pas fabriquer 2000 objets: premièrement, la limite en artisanat se situe avant 1200, deuxièmement, plus tu avances, moins il y a de chance que l'objet te donne des points à sa fabrication.

Pour rendre plus puissant une de tes créations, tu peux:
*La faire enchanter par un personnage non joueur enchanteur (l'objet doit être crée à partir des troisièmes matériaux au moins).
*La confier à un arcaniste pour qu'il y incruste des gemmes (à partir de la version 1.54).
*La confier à un alchimiste pour qu'il y applique une teinture active ou réactive (à partir de la version 1.54).

Par Cayen Duncan le 5/1/2003 à 17:51:34 (#2950724)

le spellcraft = l'alchimie et l'arcanie, c'est ca ?
et donc a part à CREER des armes, le crafteur ne sert à rien, c'est ca ?

Par Oukisont le 5/1/2003 à 17:56:42 (#2950766)

il créé aussi des objets pour les armes de siège (protection, harnais, pointe de bélier, manivelle ou autre ^^ )

Par Palando le 5/1/2003 à 17:58:43 (#2950790)

ouais fo que t'aime vraiment les barres vertes de plus en plus lentes.................

franchement, mythic pourrais faire une petite animation pour ton personnage... pour l'instant, tu vois ton perso qui ne fait rien (il doit surement regarder la barre verte avec toi) . Et après on veut etre role play ARF

Par Noenga le 5/1/2003 à 18:02:18 (#2950826)

Non, non. Le spellcraft et l'achemy sont 2 craftings bien distincts.

Le spellcraft est accessible à toutes les classes de "pure casters" (les classes qui ne peuvent se spé dans une compétence d'arme), l'alchemy est accessible aux classes hybrides (ex : sentinelle, ombre, moine, champion...).

Le spellcraft permet de fabriquer des gemmes incrustables sur des armes/armures craftées, afin d'augmenter les stats du perso, ses skills...

L'alchimie permet de faire des potions régénératrices, des teintures, des poisons... Bon, pour le moment, j'ai pas dépassé les 120, je peux faire quelques teintures et les poisons des assassins.

Autre chose : on ne peut pas faire alchemy ET spellcraft. On ne peut pas non plus faire alchemy/spellcraft ET un autre craft (armes, armures...).

Les détails c'est ici ==> http://ibelgique.ifrance.com/banque-images/spellcraft

Par Nof Samedisthjofr le 5/1/2003 à 18:03:37 (#2950837)

Provient du message de Cayen Duncan
le spellcraft = l'alchimie et l'arcanie, c'est ca ?

Alchimie et enchantement d'arcanes, oui.

et donc a part à CREER des armes, le crafteur ne sert à rien, c'est ca ?

Fabriquer des armes de sièges, divers objets roleplay, fabriquer des armures et des boucliers, des capes, réparer les objets et les portes de forts, améliorer les portes de fort...

Provient du message de Noenga
Le spellcraft est accessible à toutes les classes de "pure casters" (les classes qui ne peuvent se spé dans une compétence d'arme), l'alchemy est accessible aux classes hybrides (ex : sentinelle, ombre, moine, champion...).

Alchimie aussi disponible pour les assassins et les sicaires.

On peut parfaitement développer l'alchimie ET l'enchantement d'arcanes. Mais l'on est limité dans l'artisanat secondaire à 40% de son artisanat principal.

Par Noenga le 5/1/2003 à 18:13:02 (#2950935)

Les classes de rogues et d'archers entrent dans la catégorie des hybrides ;) D'ailleurs, l'ombre est un assassin :)

Je me suis mal exprimée : on peut faire spellcraft et alchimie, mais on ne peut pas prendre les 2 en craft principal. De +, dans le cas d'un moine, il ne peut aller voir que le maître artisan de l'alchimie pour y avoir accès. Après il pourra faire éventuellement du spellcraft.

Par Nof Samedisthjofr le 5/1/2003 à 18:23:09 (#2951023)

Désolé, on a pas la même définition d'hybride :).
Pour être précis, on accès à l'enchantement d'arcane tout ceux qui possèdent de la mana et ne peuvent pas se spécialiser en une arme, et à l'alchimie tout ceux qui possèdent de la mana et peuvent se spécialiser en une arme ainsi que l'assassin et le sicaire :).

Par Karlus FY le 5/1/2003 à 18:42:06 (#2951155)

le chaman fait donc spellcraft et non pas alchimie ? idem pour le druide ?


Karlus

Par Noenga le 5/1/2003 à 18:43:53 (#2951170)

On va essayer de trouver un terrain d'entente pour la définition de l'hybride :)

Il y a déjà les classes de guerriers purs : pas de mana, des compétences de mêlée, constitution faisant partie des stats principales. Ils ont le + de pv. Exemple : le finelame, le berserker, le maître d'arme.

Ensuite on a les casters purs : mana, pas de compétences de mêlée. Exemple : enchanteur, druide, clerc, cabaliste, prêtre d'Odin, shaman.

Les hybrides sont ceux qui n'entrent dans aucune des 2 catégories pré-citées. Dans cette catégorie, on va retrouver (entre autres) les wardens, moines, skalds et paladins, mais aussi les classes de rogues (assassins des 3 royaumes, et archers).

Valààà :)

Note : c'est pas moi qui invente, c Mythic :)

Par Nof Samedisthjofr le 5/1/2003 à 18:53:20 (#2951249)

Provient du message de Karlus FY
le chaman fait donc spellcraft et non pas alchimie ? idem pour le druide ?


Le chaman ne peut en effet pas être alchimiste, juste arcaniste, de même pour le druide. Oui, moi aussi, je trouve cela débile, mais bon :monstre:...

Par Karlus FY le 5/1/2003 à 18:56:23 (#2951275)

mon dieu !!!!!

c'est arrivé !!!!!


je suis d'accord avec Nof :bouffon:


Oui, moi aussi, je trouve cela débile, mais bon ...



Karlus

Par Cayen Duncan le 5/1/2003 à 19:00:20 (#2951300)

Euh, donc avec mon thane, comme j'ai deja 50 en weaponcrafting, je pourrai pas spellcrafter ??

Et si je comprends bien, le thane etant hybride, je ne pourrait faire que de l'alchemy si finalement je pouvais avoir accès au spellcraft ?

Et d'après vous, quel est le plus utile pour améliorer ses armes, enchantements d'arcanes ou alchemy ?

Par Nof Samedisthjofr le 5/1/2003 à 19:10:24 (#2951378)

Tous les forgerons, empenneurs, tailleurs et armuriers peuvent devenir alchimistes ou arcanistes via une quête qui:
*Effacera leurs anciens artisanats.
*Leur donnera enchantement d'arcanes, alchimie, herboristerie, taille de gemme et joaillerie à 1.

Ensuite, oui, le thane ne peut qu'être alchimiste. Il a cependant accès à tous les artisanats magiques, mais ceux liés à l'enchantement d'arcane seront limités à 40% de son niveau d'alchimie.

Ensuite, les deux sont utiles: enchantement d'arcanes donne accès aux bonus +x , alchimie aux procs, réactives procs et charges.

Par Koubiak Koenig le 5/1/2003 à 19:36:52 (#2951574)

Rahh que serait Nof sans son air dédaigneux et méprisant légendaire ...
C'est tout un art à ce niveau là.

Par Cayen Duncan le 5/1/2003 à 19:48:22 (#2951653)

euh, tu peux developper un peu paske bonus +x, alcemie aux procs, reactives aux procs et charges, ca me dit pas grand chose (d'ailleurs j'ai pas compris le quart de cette phrase :chut: ) :)

:merci:

Par Grugnita le 5/1/2003 à 19:51:16 (#2951672)

Provient du message de Cayen Duncan
le spellcraft = l'alchimie et l'arcanie, c'est ca ?
et donc a part à CREER des armes, le crafteur ne sert à rien, c'est ca ?



l'artisan, s'il te plait.

Et non, à par fabriquer des armes, armures, arcs, flèches, instruments de musique et engins de siège moins chers et plus performants que ceux du commerce, il ne sert à rien.

enfin, je sais pas ce qu'il te faut de plus. il évite à l'ensemble du royaume d'aller se battre en slip, c'est un rôle important...

Par Cayen Duncan le 5/1/2003 à 20:17:46 (#2951861)

Euh, j'avais entendu dire que en comptant les pertes de materiaux lors de crafting, cela revenait plus cher de crafter que d'acheter...

PS : Qqun peux m'expliquer - de manieres précises - les effets de l'alchimie et des enchantements arcaniques sur les items ?

Par Cayen Duncan le 5/1/2003 à 20:17:46 (#2951862)

Euh, j'avais entendu dire que en comptant les pertes de materiaux lors de crafting, cela revenait plus cher de crafter que d'acheter...

PS : Qqun peux m'expliquer - de manieres précises - les effets de l'alchimie et des enchantements arcaniques sur les items ?

Par Nihil' le 5/1/2003 à 20:20:24 (#2951876)

Alchimie : tu rajoute un effets lumineux ( ou coloré ) sur ton arme, tu peux rajouté des effets comme des DD, des proc et autres sur tes armes & armures (craftée)

Spellcraft : Tu rajoutes des +skills sur arme et armures (craftée only) genre sur une épée : +2 lame, +2 parade, +7 force, etc etc..

Par Rasmus le 5/1/2003 à 20:55:00 (#2952127)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ce n'est pas le sujet du fil, mais comme animation d'un forum, des questions posées pour la 34ème fois et des raleries stériles, on a vu mieux. Je préfère un forum moins actif, mais où les interventions sont pertinentes, à un brouhaha infâme et sans intérêt, où chercher une lueur d'intelligence relève de la gageure...


Voilà une intervention qui n'est pas du brouhaha infâme et sans intérêt.
J'y vois là la lueur d'intelligence (et de tolérance) que je cherchais depuis longtemps sur ce forum à défaut de la trouver ailleurs.

Par bigben le 6/1/2003 à 19:22:12 (#2958543)

Provient du message de Cayen Duncan
Euh, j'avais entendu dire que en comptant les pertes de materiaux lors de crafting, cela revenait plus cher de crafter que d'acheter...

PS : Qqun peux m'expliquer - de manieres précises - les effets de l'alchimie et des enchantements arcaniques sur les items ?


meme si tu perds jamais un seul morceau de matiere, ca te coutera infiniement plus cher (c'est a peine chiffrable) de crafter que d'acheter ton materiel a un artisan.

l'artisanat, c'est pas un moyen de gagner de l'argent, c'est plus une vocation... :)

Par Othon le Vagabond le 6/1/2003 à 19:41:20 (#2958716)

Juste une question...

Les spellcrafteurs et autres alchemists n'auront donc pas acces au montage de béliers et autres siege weapons ?

Par Nof Samedisthjofr le 6/1/2003 à 19:49:13 (#2958790)

Non.

Par Cayen Duncan le 8/1/2003 à 22:34:12 (#2976741)

Si je comprends bien, pour enchanter/"alchimiser(:P)" un item, il faut que ca soit un crafté ? Donc faut déja creer un item depuis un autre perso pour pouvoir ensuite augmenter son spellcraft/alchemie ?
Ca a interet à valoir le coup, paske ca doit revenir tres cher non ?

PS : j'ai vu recemment un site qui simulait l'action du sellcraft et des gemmes, mais j'ai plus l URL, qqun peut me la redonner svp ?

Par Celat le 8/1/2003 à 23:09:26 (#2977019)

L'objet a intérêt à être crafté, le nombre de bonus/proc qu'on peut mettre dessus dépend de sa qualité.

Par Nof Samedisthjofr le 9/1/2003 à 0:26:11 (#2977506)

On ne peut enchanter ou teindre que les objets artisanaux.

Par Rorills Larchange le 9/1/2003 à 0:35:13 (#2977564)

Provient du message de Cayen Duncan
le spellcraft = l'alchimie et l'arcanie, c'est ca ?
et donc a part à CREER des armes, le crafteur ne sert à rien, c'est ca ?


Prend une arme looté (hormis quelque armes rare ou les epiques) et une arme crafté qualité 99% ou + et enchanté et tu vera desuite la différence:)

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