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[Script-cours] En savoir plus sur les pointeurs

Par rituel le 4/1/2003 à 14:43:58 (#2942875)

Bien alors voilà quelques explications sur ce que j'appellerai les "pointeurs" , attention ce ne sont pas des pointeurs comme dans le Langage C et autres mais si je les appelle comme cela c'est parce qu'ils désignent quelque chose ou quelqu'un , trève de blabla voilà les monstres :)

SRC : SRC pointe sur la source d'un événement , par exemple :

[ITEMDEF i_Test]
NAME=Test
ID=i_gold

ON=@DCLICK
SRC.SYSMESSAGE J'ai double clicke la piece de test

Ici , la source de l'action qu'est le double click aura un message en bas de l'ecran "J'ai double clické sur la piece de test"

ACT : ACT pointe sur le dernier objet sur lequel a agis une source , exemple :

[ITEMDEF i_Test]
NAME=Test
ID=i_gold

ON=@DCLICK
SRC.NEWITEM i_test
SRC.ACT.BOUNCE
SRC.ACT.NAME Rituel

Ici lorsqu'on double click la piece de test , une autre piece de test est cree par la source , et le dernier objet sur laquelle la source a agis se retrouvera dans le sac de la source (bounce) et s'appellera Rituel (name)

CONT : CONT pointe sur le contenair dans lequel se trouve un objet , par exemple :

[ITEMDEF i_Test]
NAME=Test
ID=i_gold

ON=@DCLICK
BOUNCE
CONT.SAY Je contiens la piece de test

Comme vous pouvez le voir un contenair peut aussi être un PNJ , ou un PJ , ici lorsqu'on double clickera sur la piece de test on le mettra dans notre sac et on prononcera "Je contiens la piece de test" .

TOPOBJ : TOPOBJ pointe sur le contenair le plus à l'exterieur de l'objet en question , imaginons une piece dans un sac qui est lui meme dans une boite , qui est lui meme dans un coffre qui est lui même dans mon sac , TOPOBJ me designera donc , l'exemple précédent s'applique donc aussi à TOPOBJ .

LINK : LINK pointe sur le lien d'un objet vers un joueur par exemple , il est en fait relié a ce qu'on appelle l'UID , car l'UID est la clé unique qui détérmine un joueur , par exemple :

[ITEMDEF i_Test]
NAME=Test
ID=i_gold

ON=@DCLICK
LINK=
LINK.SAY Je suis lie a la piece de test

TARG : Targ pointe sur l'objet , le PNJ ou le PJ visé par la petite cible que l'on appelle avec TARGET

[ITEMDEF i_Test]
NAME=Test
ID=i_gold

ON=@DCLICK
TARGET Qui viser ?
RETURN 1

ON=@TARGON_CHAR
SRC.TARG.SAY J'ai ete visé par

Ici lorsqu'on double clickera la piece un viseur apparaitra , si l'on vise un personnage (joueur ou non) il dira qu'il a ete visé par vous (la source de l'action)

Voilà j'éspère avoir été assez clair ;)

Rituel

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