Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

y a pas un sort qui existe pour desamorcer les piege?

Par dbzsangohan le 3/1/2003 à 16:52:57 (#2936415)

je viens d essayer deblocage sur une commode piéger mais j ai seulement comme message que la commode n est pas verrouiller mais impossible de la desarmorcer . :(

Par DarkJPA le 3/1/2003 à 16:56:06 (#2936441)

Bein dans le manuel y a la liste de tous les sorts... en tout cas dans le 1 y a pas... :doute:

Par Strit's le 3/1/2003 à 17:03:07 (#2936482)

Tu t'en fout envoie ton guerrier l'ouvrir et ton lanceur de sorts lui envoie quelque sort defensives au cas ou :D et bon faut pas s'attendre a un super piege pour une commode tout de meme :monstre: je ne crois pas qu'il y est de sort pour desamorcer sinon...

Par DarkJPA le 3/1/2003 à 17:07:15 (#2936507)

Bein dans la tour de Durlag, dans le premier épisode, dans l'un des coffres que ma petite voleuse n'arrive pas à désamorcer on se prends dix flèches d'affiler sans rien pouvoir faire et ça fait très mal :monstre:

Mon plus gros guerrier avec plein de points de vie par rapport aux autres a eu chaud...

Par Nova le 3/1/2003 à 17:11:58 (#2936534)

Il n'y a aucun sorts dans AD&D 2° édition qui permette de désamorcer les pièges. Il y en a pour les détecter.
Il faut faire grimper tes talents de voleur ou te jeter sur le piège en espérant pour toi qu'il ne soit pas mortel (du genre désintégration, doigt de mort...)

Par Strit's le 3/1/2003 à 17:12:03 (#2936536)

Provient du message de DarkJPA
Bein dans la tour de Durlag, dans le premier épisode, dans l'un des coffres que ma petite voleuse n'arrive pas à désamorcer on se prends dix flèches d'affiler sans rien pouvoir faire et ça fait très mal :monstre:

Mon plus gros guerrier avec plein de points de vie par rapport aux autres a eu chaud...


L'important c'est d'en avoir un vivant pour ressuciter les autres :D

Par DarkJPA le 3/1/2003 à 17:29:20 (#2936674)

ha non je supporte pas que mes persos meurent je préfère me passer de quelque chose plutôt que d'avoir à les ressusciter :rasta:

Par Taerin le 3/1/2003 à 17:32:36 (#2936697)

Si tu veux jouer sans voleur, les sorts sont utiles pour détecter les pièges et ouvrir les serrures mais aucun ne désamorce les pièges.

Par dbzsangohan le 3/1/2003 à 18:05:24 (#2936908)

ok merci bien , alors pas besoin de sort pour detecter les piege vue que je vais rentrer tete premiere dedans de toute maniere . et puis j ai anomen et aerie pour me ressusité (quoique si mon perso principale meurt , il pourront pas faire grand chose)

Par Trouveur le 4/1/2003 à 2:29:28 (#2940115)

Lance illusion miroir sur le perso qui se prend le piège, cela réduit considérablement ses chances de se le prendre.

Par Nova le 4/1/2003 à 11:40:47 (#2941529)

Euh... je pense pas que ça marche pour l'image mirroir : je crois que ça marche que pour les attaques physiques et pas magiques.
Dans tous les cas, si c'est un boule de feu (ou un autre sort de zone), tu te le prendra

Par Erkethan le 4/1/2003 à 13:49:30 (#2942392)

Dans ce cas, utilisez simulacre ou un autre sort dont j'ai oublié le nom : Il créer un double conforme à 100% (alors que simulacre c'est 60%) sauf que le lanceur est immobilisé jusqu'à la mort ou la révocation du double.

Donc, par l'un de ces sorts, envoyez le double au casse-pipe.

C'est la seule façon pour les portes et mécanismes pour que quelqu'un d'autre prenne tout. Si c'est seulement une dalle piégée, un simple monstre/animal convoqué suffira :)

Par DarkJPA le 4/1/2003 à 14:37:30 (#2942823)

Dans Durlag la plupart des pièges sont persistants et ils se déclenchent à chaque passage... :doute:

Par dbzsangohan le 4/1/2003 à 15:15:14 (#2943137)

effectivement , je confire , je me prend a chaque fois les piege dans la tronche :( , mais bon , je devrais survivre et si y a pas moyen de faire autrement, j ai juste a engager un voleur temporairement pour les passage plus chaud (comme avec aerie :amour: )

Par DarkJPA le 4/1/2003 à 15:20:37 (#2943183)

Rah je peux pas me passer de voleur moi... non seulement pour les pièges mais parce que je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir chaque commode chaque coffre et tout ce qui est ouvrable quoi :amour:


En plus c'est bien pratique à l'arc pour tirer sur les petites bêtes qui prennent la fuite...

Par Solikyth le 4/1/2003 à 15:41:04 (#2943321)

bien on peux prendre un clerc pour détecter les pièges, un mage pour déverrouiller les serrures ( enfin celles qui peuvent êtres crochetées par un voleur, pas comme le coffre dans la cave du palais ducal si on a que bg1 ou encore les portes fermées magiquement ), tu peux aussi envoyer une créature invoquée pour les désamorcer ( très utile pour le mur broyeur de spellhold ;) ) seulement elle ne désamorcent pas les coffres. Envoie donc un guerrier bien protégé ou un mage s'ayant immunisé à pas mal de choses, ou alors un perso qui a une bonne résitance à la magie (viconia par exemple qui se lance des sorts d'aide entre autre)

mais bon si tu fait ça pour piller des barraques et pour trouver 2 pos...passe ton chemin.


//edit : si ton perso est un mage, regarde le score de ton famillier en ce qui concerne la détection des pièges ( pour soa )

Par DarkJPA le 4/1/2003 à 18:03:22 (#2944123)

Je suis un clepto je pille tout absolument tout même si ça ne coûte absolument rien :doute:
Et quand tous mes persos sont pleins je peine à me débarrasser d'un simple anneau d'argent j'vous jure :sanglote:

Par Edouard BaladursGate le 4/1/2003 à 22:29:03 (#2946001)

Provient du message de DarkJPA
Je suis un clepto je pille tout absolument tout même si ça ne coûte absolument rien :doute:
Et quand tous mes persos sont pleins je peine à me débarrasser d'un simple anneau d'argent j'vous jure :sanglote:


Je suis dans le meme cas, d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à tout emporter de la tour de Durlag :sanglote:

Par Erkethan le 4/1/2003 à 22:56:30 (#2946085)

J'ai eu encore plus de mal à emporter la tour de Durlag :monstre:

Par Solikyth le 4/1/2003 à 23:34:51 (#2946232)

y'en a donc à qui les sacs de contenance font plaisir...:D

Par Trouveur le 5/1/2003 à 3:49:11 (#2947472)

Le sort image miroir protége bel et bien contre les attaques physiques et magiques, y compris les sorts comme boule de feu.

Par Nova le 5/1/2003 à 13:00:04 (#2948832)

je ne suis pas d'accord : ça ne peux pas marcher contre les attaques de zone telle que boule de feu !
j'ai testé, en tt cas, ça marche pour projectile magique mais surement pas pour boule de feu ! un peu de logique, voyons !

Par dbzsangohan le 5/1/2003 à 13:50:20 (#2949148)

DarkJPA : dit moi pas que tu ramasse aussi toute les fleche et petit arc des gobelin (les ptite merde dans les egout) pour les revendre . lol


le sort image miroir ne protege pas des sort de zone

Par DarkJPA le 5/1/2003 à 19:57:18 (#2951727)

Pour le tour de Durlag facile... j'ai déposé absolument tout ce que j'avais dans mes sacs à dons sauf mon équipement dans un des petits tonneaux à l'entrée dans la salle des 4 nains et en ressortant je suis aller tout vendre au marchand tout la haut en faisant plusieurs allers retours *psychopathe* :rasta:


Pour les flèches je ramasse seulement celles qui sont coloriées... :rolleyes:

Par Trouveur le 7/1/2003 à 1:42:42 (#2961667)

En ce qui concerne la boule de feu et le sort image miroir dans BG2, je dois m'excuser, mes affirmations étaient basées sur BG1 OU ce sort arrête bel et bien la boule de feu (je sais ce n'est pas logique). Un exemple en était le parcours d'un barde créé par une certaine Mystra qui avait tué les nains de Durlag en les attirant dans un piège à boule de feu et en en sortant indemne. Comme la plupart des sorts n'ont pas été changé entre BG1 et BG2 j'ai cru que ct encore le cas. Désolé.

Par Nova le 7/1/2003 à 12:59:21 (#2964079)

je dois m'excuser, mes affirmations étaient basées sur BG1 OU ce sort arrête bel et bien la boule de feu

C'est bon, je te pardonne. ;)

Par Un cochon le 7/1/2003 à 16:37:35 (#2965840)

Provient du message de Trouveur
Un exemple en était le parcours d'un barde créé par une certaine Mystra qui avait tué les nains de Durlag en les attirant dans un piège à boule de feu et en en sortant indemne.


C'est normal qu'il s'en soit sorti indemne si c'était un élu de Mystra voyons! :rolleyes:

N'empêche je trouve que ne pas avoir de voleur dans son équipe est une grosse erreure... Comme ne pas avoir de mage ou de prêtre d'ailleurs...
La première fois que j'ai joué a Bg1 j'avais pas pris de mages... je n'ai jamais terminé le jeu... Sauf quand je l'ai refait en utlisant enfin des mages...
Il en est de même pour les autres classes... une bonne équipe est une équipe mixte...
Alors cours chercher voleur! :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine