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coups critiks ?

Par Wardius-SeXy le 3/1/2003 à 14:27:28 (#2935186)

Voila jvoulais connaitre la formule pour connaitre le pourcentage de chance de faire un coup critique je sais que ca a un rapport avec la dext et ptet la viva mais c tout :)

merci.

Par Aratorn le 3/1/2003 à 14:29:03 (#2935199)

A ma connaissance, ca a aucun rapport avec la dex et la viva, en tout cas, aucun test ne l'a jamais prouvé me semble t'il.

Sinon, c'est 5% de base, + 5% par niveau de maitre douleur.

Par vimn le 3/1/2003 à 14:31:11 (#2935219)

10% de base + 5% par lvl maitre de la douleur.

Par Wardius-SeXy le 3/1/2003 à 14:40:11 (#2935308)

quoi c tout ?

zete sur que la dext joue pas ?

spa terrible ca ;/

Par Decapiteur le 3/1/2003 à 14:41:09 (#2935319)

pourquoi maitre de la douleur, requiere Dext niveau 2 si la dext influe pas sur les critiques?

Par vimn le 3/1/2003 à 14:41:43 (#2935324)

aussi sur qu'on peut l'être vu la concordance des sites sur ce sujet.

la dext et la viva influent plutôt sur les capacités défensives qu'offensives.

Par Bustak le 3/1/2003 à 15:21:04 (#2935627)

pourquoi maitre de la douleur, requiere Dext niveau 2 si la dext influe pas sur les critiques?


Ca ne veut rien dire ça.

Maître bretteur requiert force améliorée 3, et pluie de coups requiert dextérité améliorée 3, alors que ce qui influe sur la vitesse des coups portés est la vivacité...

Je pense plutôt que les améliorations ont été fixé un peu sur tes vrais capacités pour éviter le gaspillage, à savoir chez un tank la force, la constitution et la dextérité.

Par Cerunsen le 11/2/2003 à 8:29:45 (#3212510)

au sujet de dexterité et critiques, on en parlait sur un autre sujet du forum et c'est vrai que j'ai souvent entendu dire que la dextérité influait sur les critiques, sans pour autant en avoir de preuve formelle

j'ai un mercenaire sarasin dont la dex tourne entre 150 et 200 selon les buffs et mon taux de critiques depasse tres largement les 10% de base (je n'ai pas encore les RA relatives aux critiques, donc si ça n'est pas lié à ma dex à quoi d'autre celà peut il etre lié svp ? (c'est pas une raillerie c'est une vraie question :) )

Par Extremis de Toril le 11/2/2003 à 8:51:42 (#3212559)

un ami a moi est guerrier/kobold et sont taux de critique est superieur a celui de la plupart des autres guerriers qu'ils soient trolls ou viking ... donc je pense que oui la dex a une influence sur les critiques, ce qui pourrait s'expliquer comme ceci :

imaginons qu'un coup critique soit appeler un coup bien placé , du fait d'une grande dextérité un bretteur a de grande chance de placer des coups particulierement douloureux a son adversaire :)

Par Gannon Darmon le 11/2/2003 à 9:42:31 (#3212728)

^^ pas bête :)

vais essayer une demie heure sans buff dex sur du jaune et une demie heure avec buff dex
un ptit analyseur de log et je vous donne le résultat demain ;)
(par contre j'ai maître douleur I ,j'espère que ca faussera pas le calcul hors les 5% de plus ..)

Par Lygio le 11/2/2003 à 9:49:04 (#3212760)

Pour moi les chances de faire des coups critiques influencées par la dex, c'est une rumeur née des anciens joueurs d'everquest, où là, effectivement, la dex joue.

Je me range à l'avis général tant qu'il y a pas de confirmation par mythic, qui veut que ce soit un pourcentage de chance et c'est tout...

Par Shinigami le 11/2/2003 à 9:55:55 (#3212796)

Provient du message de Gannon Darmon
^^ pas bête :)

vais essayer une demie heure sans buff dex sur du jaune et une demie heure avec buff dex
un ptit analyseur de log et je vous donne le résultat demain ;)
(par contre j'ai maître douleur I ,j'espère que ca faussera pas le calcul hors les 5% de plus ..)


Tu pourrais faire 4h de tests, ça donnerait une idée, mais ça ne permettrait pas de conclure.
Sur tes 4h non buffé, tu pourrais ne faire que des crits (ouais enfin là, faut jouer au loto ;)) et buffé n'en faire aucun (et là, tu retournes te coucher avant d'avoir un accident :p )
Les stats se réfèrent à un échantillon et ne peuvent donc que donner une idée (qui a des chances d'être fausse, c'est statistique :D), mais en rien confirmer une hypothèse.
(le mieux pour savoir, c'est de demander à voir le code source concernant les crits, mais bon.... *sifflote*)

Par Gannon Darmon le 11/2/2003 à 10:03:02 (#3212828)

c'est vrai que les stats ..... :rolleyes:

mais bon ca pourra toujours donner une tite idée , en restant toujours bien en deça de la solution code source
-HOO HOOO MYTHICCCCC !!???

Pi tu veux m'empecher d'etaller mes jolies stats de mon paladin qui bloque/pare comm un dieu ...:sanglote: ,

:)

Par Aron le 11/2/2003 à 11:43:03 (#3213353)

Je n'ai rien trouvé dans les grab bags à ce sujet.

Par Kryone le 11/2/2003 à 13:12:24 (#3213955)

D'après l'analyseur de log, j'ai 20% de chances de faire des critiques avec maitre de la douleur 2. Ce qui corresponds bien aux 10% de base +5% par niveau de RA.
J'ai 162 en dextérité pour info

Par Dullah le 11/2/2003 à 13:42:36 (#3214182)

la dex seule influe sur les chances de critiques, prouvé ( approximé je dirai) dans un post de TL runemaster sur les dev round table boards. ( ainsi que mop pour les tanks )

Par Cerunsen le 17/2/2003 à 16:30:07 (#3255204)

voilà j'ai la réponse de la FAQ GOA au sujet des chances de critiques :

Bonjour,

Vous avez 15% de chance de faire un coup critique sans avoir de RA, la dextérité ne change rien à cela, si vous avez l'impression d'en faire plus souvent c'est simplement que vous êtes chanceux.

Cordialement,


comme ça c'est clair :p

Par Assurancetourix le 17/2/2003 à 16:44:22 (#3255327)

non c'est pas clair vu que tout le monde parle de 10% de base (cf kryone qui a 20% de critique avec mop 2, selon goa ca devrait faire 25 :p)

Par Lune sOmbre le 17/2/2003 à 16:47:23 (#3255357)

Moi j'aime en tout cas :D j'attends qu'une chose des RPs pour encore monter la RA au niveau supérieur ^^

Par Cerunsen le 17/2/2003 à 16:49:42 (#3255375)

Provient du message de Assurancetourix
non c'est pas clair vu que tout le monde parle de 10% de base (cf kryone qui a 20% de critique avec mop 2, selon goa ca devrait faire 25 :p)


ben écris à GOA pour leur dire qu'ils se trompent ça leur fera plaisir :D

Par Typhon Krazilec le 17/2/2003 à 16:53:05 (#3255408)

les coups critiques sont influencés par les ra et la racine tricubique de ton numéro de carte bancaire, si celle ci est un nombre premier, tu gagne 12,43% de chances de faire des critiques avec une arme jaune de dps impair.

Par Elaerie le 17/2/2003 à 16:53:19 (#3255412)

Provient du message de Cerunsen
voilà j'ai la réponse de la FAQ GOA au sujet des chances de critiques :



comme ça c'est clair :p

Oui, sauf qu'ils ont faux au sujet de la base qui est de 10% et non 5 ou 15%

Herald grab bag :
Q: What is the percentage chance each kind of attack damage has to critical hit? Do things like the realm abilities that add to critical percentage stack on top of this or are they a percentage of this?

All attacks start with a base chance of 10%. If you have a skill that says “adds 5%,” your base chance is 15%. Incidentally, there is one attack that is an exception to this - an archer’s Critical Shot ability will never get additional damage from (lower case c) critical hits. Remember, because it is a chance and not a hard number, you will get runs of good luck and runs of bad luck. A true test is conducted over time. I believe we used four hours as a baseline the last time we tested this in house.


Maintenant, pour l'histoire de la dex, seul mythic connait la réponse pour le moment. Sanya a dit dans un grab bag récent que la dex ne jouait pas, maintenant ce n'est pas la premiere fois qu'elle se trompe, cf l'histoire de la dex pour le baton du moine, cf l'allégation sur le maximum possible sur les critiques en rvr, hors jusqu'en 1.48, il y a certain critiques à l'arme en screens qui atteigne largement plus du double en rvr, maintenant que mythic ait fait une modif en douce, ce ne sera pas non plus la premiere fois

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