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[RA] Quelqu'un a t'il déjà essayé Maitre Bretteur à haut niveau ?

Par Pohan le 3/1/2003 à 3:57:57 (#2932542)

Voilà tout est dans le titre.
Je recherche des témoignages de personnes aillant utilisé cette RA à haut niveau (3+) pour connaître leurs avis :)

Dans mon cas, je suis 7L1, champion Elfe, et j'hésite à respec sans IH avec vraiment de très bonnes RA passive, faisant de mon perso un tank plutôt dur à tuer.
Mais d'après certaines personnes cette RA est bugguée, ou complètement nulle, alors vu que c'est mon dernier respec, je ne voudrais pas perdre IH si tel est le cas.

(je décide de lâcher Ih car c'est premièrement que toutes les 30mn, et après c'est aussi un peu quand il veut ... souvent ça bug, c'est un peu foireux sur les bords :p)

Donc voilà, si vous pouviez me donner vos avis sur cette RA, ça m'aiderai bien:)
Merci !

Par Roninblack le 3/1/2003 à 9:55:54 (#2933212)

la réponse a cette question m'intéresse aussi pour ma part j'utilise cette ra au lvl 2 et je sens a peine la différence.

Donc j'hésite quelque peu a la monter plus haut , sans avis supplémentaires sur la question

Par Ednirio le 3/1/2003 à 10:48:14 (#2933430)

Je vais te répondre à la lumière de l'experience d'un mage.

1 - tu recuperes daocstat ici http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=153758
2 - tu regardes ta vitesse d'arme;
3 - le cap infranchissable avec la RA est la vitesse -1,5secondes

Pour les mages le caps est de 2 secondes. Un coup de daocstat :
pour le sort Pieu du Néant Majeur :
vit = 2.05 secondes (calculé sur 254 coups)

=> cap atteint !
pour le sort de zone Grande Marée de Mana :
vit = 2.34 secondes (calculé sur 184 coups)

3dixième gratable. Invisible pour un humain.

=> Aucun interet pour cette RA.


A toi de voir en fonction de la vitesse de ton arme sur le terrain (quand tu es buffé donc)

ps. sous reserve des bugs de daocstat

[Edit : les vitesses sont calculées dans les logs, qui sont donc sur des frontières de secondes entières. l'interet n'est pas d'avoir un résultat à la milliseconde vu comment ca rame en RvR, mais un chiffre valable pour un humain, par exemple plutot 2secondes ou plutot 3secondes en moyenne. Si le résultat c'est plutot 2secondes, c'est à dire le cap, la RA on s'en b*t les c****s]

Par morkalavin le 3/1/2003 à 12:56:52 (#2934370)

salut pohan cest inconnus :) bien de lacher ih mais je te conseille gros bras parcque deja tu le vaut bien :p et maitre nageur pour te rendre plus athletique :rasta:

:ange:

Par Pohan le 3/1/2003 à 15:20:58 (#2935625)

Heuuuu UP,
J'aimerai des témoignages de tanks si possible ;)

Par Bustak le 3/1/2003 à 15:29:45 (#2935694)

Un ami Maître d'arme spé 2mains l'a essayé au niveau 3, et pas terrible il m'a dit on voit pas bien la différence...
Faut dire aussi que ce n'est que +3%/niveau.

Par Pohan le 3/1/2003 à 15:31:12 (#2935707)

Oui mais à quel prix ...
Je rappelle qu'il faut +3 en force (ce qui sert strictement à rien, puis qu'on dépasse les 300 buffé)

Par Bustak le 3/1/2003 à 15:32:21 (#2935716)

lol force améliorée 3 moi je ne le néglige pas trop ^^
Je compte même monter au niveau 4.

Par Pohan le 3/1/2003 à 15:33:21 (#2935727)

Bah j'ai 303 de force ... (avec +1 déjà)
Donc je passe de 303 à 315 ... ça change strictement rien.
Aucun intérêt :)

Par Bustak le 3/1/2003 à 15:35:04 (#2935737)

Ouais mais tu es quoi comme tank toi? ^^

Par Aelie le 3/1/2003 à 15:35:24 (#2935745)

Provient du message de Pohan
Oui mais à quel prix ...
Je rappelle qu'il faut +3 en force (ce qui sert strictement à rien, puis qu'on dépasse les 300 buffé)


je crois qu'à partir du 5L0 les caps sont plus les mêmes (enfin ça reste a confirmer :rolleyes: )

Par Pohan le 3/1/2003 à 15:35:36 (#2935748)

C'est dit plus haut, Champion :)

Par Pohan le 3/1/2003 à 15:36:33 (#2935760)

Provient du message de Aelie
je crois qu'à partir du 5L0 les caps sont plus les mêmes (enfin ça reste a confirmer :rolleyes: )


Les caps af et dps oui.

Par Heidmall le 3/1/2003 à 15:38:50 (#2935779)

Soit 11pts pour avoir maitre breteur 1 ca fait mal quand meme

Avec 11pts y a peut etre d autres choses sympa.
Genre resistance a la magie.

Popo tu as purge toi ?

Par Bustak le 3/1/2003 à 15:38:53 (#2935781)

C'est dit plus haut, Champion

Mouarf vous tapez pas forts même avec 300+ force :chut:

Par Heidmall le 3/1/2003 à 15:40:07 (#2935795)

Provient du message de Bustak
lol force améliorée 3 moi je ne le néglige pas trop ^^
Je compte même monter au niveau 4.


Buffé 315 j ai pas encore mis de points dans force amelioré

Par Pohan le 3/1/2003 à 15:42:20 (#2935813)

Non j'ai pas purge, dans le cadre d'un tank je trouve ça un peu stupide.
Si tu es mez, c'est que ton groupe est mal, soit le barde purge et mez tout ceux en face puis vous demez, soit bah on y reste ^^.
Si toi tu purge, bah tu purge tout seul, tu rush tout seul, et tu meurs tout seul :p

Et de toute façon, j'aime pas vraiment les RA active ^^

Par Bustak le 3/1/2003 à 15:42:48 (#2935817)

Pardonnez mon ignorance aux classes hiberniennes, mais le champion debuff ca je sais, mais il a des buff pour lui aussi?

Par bouboulle le 3/1/2003 à 15:43:31 (#2935826)

self buff force /constit et oui hib ca roxx

Par Heidmall le 3/1/2003 à 15:44:24 (#2935833)

Provient du message de Bustak
Pardonnez mon ignorance aux classes hiberniennes, mais le champion debuff ca je sais, mais il a des buff pour lui aussi?


Oui buff Force / Constit.
Aussi bien que le buff jaune druide level 50 ^^

Par Bustak le 3/1/2003 à 15:46:55 (#2935851)

self buff force /constit et oui hib ca roxx

Ouais ben jai duel face à un champion 50 epik une fois, son erreur est de ne m'avoir pas debuff(puissance principale pour les champions je pense), je n'étais pas buffé, il a utilisé IP et premier soin, et de tout le combat il m'a enlevé que 20% de vie ^^

Je suis MA 2mains tranchant et je n'ai pas IP n'y premier soin.

Par Bustak le 3/1/2003 à 15:51:16 (#2935886)

Pour en revenir à la question, Maître bretteur à éviter je pense...

Par Pohan le 3/1/2003 à 15:52:11 (#2935895)

Ca m'étonne qu'un champion ne t'ai pas debuff ... ^^
En général les champions lancent tous leurs debuffs sans savoir leurs effets sur un cible avant de l'attaquer :p

Par Heidmall le 3/1/2003 à 15:55:49 (#2935930)

Et que 20% Il devait etre bourré ton champion en face.
Ou alors c'etait pas un champion ^^

Par Bustak le 3/1/2003 à 15:58:40 (#2935962)

Ca m'étonne qu'un champion ne t'ai pas debuff ... ^^
En général les champions lancent tous leurs debuffs sans savoir leurs effets sur un cible avant de l'attaquer


En fait j'étais avec un pote cabaliste qu'il s'est fait un plaisir de tuer (pratiquement two-shot) mon ami n'a rien pu faire...
Il a fait ça dans mon dos et je l'ai donc remarqué trop tard pour aider mon pote caba. Mais malheureusement pour lui il ne m'avait pas remarqué ^^ et pouf! je surgi au CaC sous ses yeux ébahi :p

Par Pohan le 3/1/2003 à 16:01:39 (#2935992)

Provient du message de Bustak
sous ses yeux ébahi :p


Ca me fait penser à ton avatar :ange:

Bon revenons en au sujet initial svp ... ^^

Par Heidmall le 3/1/2003 à 16:05:57 (#2936030)

Ben tu fais le calcul Popo
Imaginons maitre bretteur III = 20 pts si je dis pas de betises.
9% de gain.
On a des armes tournant autour de 5. donc gain de 9%=0.45secondes au grand max.

S'il prend la vitesse que tu es deja (a savoir vis a vis de ta viva et du buff hast) ca sera moins.

il te faudra environ 9 coups pour gagne un coup.
Je place rarement 10 coups sur le meme adversaire :/

Par Heidmall le 3/1/2003 à 16:18:49 (#2936138)

Pohan tu as pense a :
-Arcane Anarchique

Car mettre un critique avec un debuff ou DD peut etre sympa aussi.

Par Pohan le 3/1/2003 à 16:20:37 (#2936152)

OUi c'est à ça que je pense sinon,
Mais je sais pas si ça vaut l'IH concrètement...

Bonne question, quelqu'un a déjà testé cette RA ?

Par Heidmall le 3/1/2003 à 16:27:27 (#2936227)

D apres le forum d hall of valor ils avaient dit qu'ils avaient reussit par exemple avec le snare a le transformer en route sur un critique, ca peut etre pas mal.

sinon je pense que la plus part des magots ont ca.

En plus ca permet d avoir acces a maitre des arcanes (pour 1pts on a notre self buff augmenter de 3%)

La je pense qu avec les points que je vais avoir je vais me tourner vers arcane anarchique.

Puis par la suite maitre parade 2 (je l aurais pour quand ca sera debuggé avec un peu de chance) resistance magie 2, arcane 2, peut etre maitre des arcanes deux.
Enfin deja ca je serais rang 7 vers la et c pas tout de suite.

Par Pohan le 3/1/2003 à 16:29:12 (#2936235)

Maitre Parade n'est pas buggué, et ça marche divinement bien :D

Par Heidmall le 3/1/2003 à 16:32:55 (#2936271)

Pas maitre parade, parade tout cours :-)
Et oui ca marche bien, mais je suis sur que ca marchera mieux tres vite :-)

Par huhu le 3/1/2003 à 16:38:30 (#2936299)

Rien n'egale l'IH malheureusement... (un des plus grosses conneries du jeu, suffisait de baisser les temps de stun des magos pour que les tanks n'aient pas à avoir cet IH debile, qu'aucun jeu de role au monde n'emploie).

Par Pohan le 3/1/2003 à 16:38:33 (#2936300)

J'ai le choix entre :

MoP 4
Arcanes 4
Parade 2
Resistances (& résistes magie) 2
Maitre des arcanes 1
Force & constit 1


Ou alors le même avec arcanes 3, et parade 3.

Ca peut être intéressant les critik debuffs.

Si je critik debuff autant que je critik avec MoP, ça peut faire extrêmement mal.

Par Heidmall le 3/1/2003 à 16:42:24 (#2936329)

ils disaient qu avec arcanes 3 ou 4 ils faisaient des critiques une fois sur deux environ

Par Pohan le 3/1/2003 à 16:46:13 (#2936370)

Avec MoP 4, je fais des critik une fois sur deux oui ...
Vu qu'en RvR je lance presque que le debuff force/constit, ça doit vraiment faire mal.

Maintenant la puissance du critik c'est quoi ?
30% ?

Car parfois les critik avec MoP ... je met un critik sans style à 40, c'est bof quoi :p

Par Serafel le 3/1/2003 à 17:29:17 (#2936673)

gaffe y a 2 ra pour augmenter les critiques, une pour les dd une pour les dot/debuffs. par ailleurs celle pour augmenter les dd n'est que peu utile en rvr car les critiques de mages sont cappes a 50% des dommages du coup de base (contre 100% pour les armes)

Par Heidmall le 3/1/2003 à 17:47:29 (#2936801)

Pour les champions il y a en qu un seul qui englobe tout.

Par Lara LaFurieuse le 3/1/2003 à 17:56:01 (#2936858)

J'ai arcane anarchique sur Lara
en effet quand on fait un critique sur le snare le gars est presque root (il avance un peu comme quand le snare prend fin.. treeees doucement)

Par shaolinn jee le 3/1/2003 à 19:03:02 (#2937391)

pohan et maitre de la douleur tu y a songer....?
et pour ce qui est des RA ,IH ben comme tlm la ,pratiquement ,tlm le prend...je lai, parce que sa me foutait les b...de taper a mort un MA ou guerrier et au dernier pixel de vie paf IH :eek:

Par Pohan le 3/1/2003 à 19:43:34 (#2937715)

J'ai Maitre de la Douleur (mop) 4 depuis très très longtemps ^^

Je viens de respec avec 4 en Arcanes, j'ai eu le temps de faire un test avant de déco,
J'ai lancé mon debuff constit/force (-62) et j'ai fais un critik à -69.

Un tank avec -131 en constit/force il fait pas le rigolo ^^

Ce qui doit être pas mal aussi, c'est le critique sur le debuff de rapidité, je me demande comment il marche.

Par Arkiel le 3/1/2003 à 19:54:03 (#2937797)

Provient du message de Serafel
gaffe y a 2 ra pour augmenter les critiques, une pour les dd une pour les dot/debuffs. par ailleurs celle pour augmenter les dd n'est que peu utile en rvr car les critiques de mages sont cappes a 50% des dommages du coup de base (contre 100% pour les armes)


Critique d'un mage capé a 50% du dommage du sort ? Source ? :doute:

Non je demande ça parce que il m'arrive très souvent avec mon eldritch moon de faire un truc genre 280+230 en pbae. (oui c'est petit mais je suis lvl 35 et c'est sur du violet :p)
T'est sur de ton truc?

Par Phenix Noir le 4/1/2003 à 0:36:32 (#2939535)

je peut confirmer pour mon empathe ;)

entre les critiques sur mobs et les critiques en rvr, ça n'a mais alors RIEN A VOIR :sanglote:

Par salom le 4/1/2003 à 5:27:20 (#2940746)

humm, je dois avoir un screen d'un critique sur magos
bolt 830 + 759, il était dans c'est eaux la, j'ai la femme de chercher :)

sur les ae, je mettait forcement un critique sur 3 cibles voir meme plus, sa varriait, mais il est vrais que certains sont minable :)

Par Draziel LeMaudit le 4/1/2003 à 6:31:19 (#2940881)

Provient du message de Arkiel
Critique d'un mage capé a 50% du dommage du sort ? Source ? :doute:

Non je demande ça parce que il m'arrive très souvent avec mon eldritch moon de faire un truc genre 280+230 en pbae. (oui c'est petit mais je suis lvl 35 et c'est sur du violet :p)
T'est sur de ton truc?


je connais pas la source mais jaurai tendance à confirmer.
(en rvr seulement)
je fais trèèèèès souvent des critiques, et j'en ai jamais vu dextraordinaire... ( et j'ai jamais vu de bolt à 1800 degat par exemple, j'ai pas souvenir d'avoir dépassé 1000+500 en rvr ..)


Sinon Pohan t'a bien fait de prendre ça ( enfin non... jvais avoir encore plus mal :( si je reviens :p), c'est ce que j'aurai fait... apres avoir testé les critiques sur debuff et snare quand j'était spé aff, j'ai adoré :p

Par Phenix Noir le 4/1/2003 à 8:02:30 (#2941034)

Provient du message de salom
humm, je dois avoir un screen d'un critique sur magos
bolt 830 + 759, il était dans c'est eaux la, j'ai la femme de chercher :)

sur les ae, je mettait forcement un critique sur 3 cibles voir meme plus, sa varriait, mais il est vrais que certains sont minable :)



quand tu lis dans le cc des critiques genre 4-20 de dmg supplémentaires, c'est pire que minable :maboule:

Par Ednirio le 5/1/2003 à 0:41:58 (#2946646)

Provient du message de Heidmall
D apres le forum d hall of valor ils avaient dit qu'ils avaient reussit par exemple avec le snare a le transformer en route sur un critique, ca peut etre pas mal.


Je te confirme que le critique du snare avec aracane anarchique d'un DD+snare, la victime marche très lentement. Aussi vite que quand tu marches en appuyant sur f. (Et le snare du champion et du DD+snare eld mana ne se cumule pas.)

Je te confirme aussi, que si tu reblances un snare qui ne critique pas ca re-accèlere la victime à la valeur normale du snare.

Enfin, n'importe quel dêgats pete le snare.

Par Ednirio le 5/1/2003 à 0:45:27 (#2946676)

Provient du message de huhu
Rien n'egale l'IH malheureusement... (un des plus grosses conneries du jeu, suffisait de baisser les temps de stun des magos pour que les tanks n'aient pas à avoir cet IH debile, qu'aucun jeu de role au monde n'emploie).



Les stuns des mages hibs dure 9 secondes pur jus. Avec la mécanique des résistances c'est inutile de les lancer pour les voir misser, et si ca passe durer 2 secondes.

Par contre les stun arme ou bouclier ne se resiste pas encore en durée.

Par Coeur d'Ange le 5/1/2003 à 2:18:46 (#2947153)

Provient du message de Heidmall
Pour les champions il y a en qu un seul qui englobe tout.


arcane anarchique fait des critiques sur le dd aussi pour le champion ??

Par lukiel le 5/1/2003 à 3:07:22 (#2947319)

@Ednirio : je devrais te payer avec toute la pub que tu me fais ^^
pour ce qui est de la précision de la vitesse, elle est assez bonne.
déja, il n'affiche les centièmes de secondes qui si il y a assez de coup( j'ai mis la limite à 150 je crois)
pour te donner une idée, j'ai tester un log avec 600 coup, ca m'a donné une vitesse de 2.90.
ensuite j'ai coupé en 3 logs de 200 coups (en gros) et ca m'a donné 2.89, 2.90 et 2.90 donc tu vois c'est plutot fiable malgré les apparences ;)

ps : chuuut ya pas de bugs ;)

pour en revenir au ra, j'entend souvent "je l'ai pris au lvl2, je vois aucune différence, ca sux"...
euh...faut pas espérer doubler ses performances en les augmentant de 6%.
par contre en prenant 6% de dmg en plus, en tappant 6% plus vite,
en faisant 15% de crit en plus, ca finit par être intéresant.

c'est aussi pour ca que je suis pour la diversité, à partir du lvl4 la ra
n'est plus rentable et il vaut mieux passer à autre chose.

pour ce qui est des coups critiques en rvr
j'ai fait tourner pas mal de logs dans mon programme (même si
j'en ai pas encore assez ;) )
et je peux confirmer : en pve, la moyenne des crits est égale à la moitié du coup.
un exemple : vous donnez une baffe à 200 , vous pouvez faire un crit à 3 comme
vous pouvez faire un crit à 195, mais en moyenne ca fera un crit à 100.

en rvr c'est totalement différent, la moyenne du crit n'est pas égale
à la moitié mais au quart du coup. (donc 50 avec notre exemple)

pour prouver le contraire, il suffirait de poster une capture avec
un crit du genre 400+300 mais personne n'en a jamais fait, il doit y avoir une raison.
(hmm...j'imagine un screen de pa à 2000+...désolé je m'égare)

bref, Pohan : ce serait sympa que tu analyse tes logs avant et après
ton changement de ra, histoire qu'on voit la différence, tu nous feras
partager ton expérience comme ca :)

Par Phenix Noir le 5/1/2003 à 7:40:32 (#2947817)

Provient du message de Ednirio
Les stuns des mages hibs dure 9 secondes pur jus. Avec la mécanique des résistances c'est inutile de les lancer pour les voir misser, et si ca passe durer 2 secondes.

Par contre les stun arme ou bouclier ne se resiste pas encore en durée.


j'espere d'ailleurs que ce sera corrigé...

Par madrar le 5/1/2003 à 7:56:49 (#2947844)

vi ya encore bcp de beug dans ce jeu, notament les mobs qui cour a la meme vitesse sur terre et SUR eaux:hardos: :hardos:

Par Phenix Noir le 5/1/2003 à 8:14:17 (#2947859)

et ceux qui te touchent de dos avec 3m d'écart... :doute:

Par Disrupt le 5/1/2003 à 13:49:28 (#2949138)

Provient du message de Ednirio
Les stuns des mages hibs dure 9 secondes pur jus. Avec la mécanique des résistances c'est inutile de les lancer pour les voir misser, et si ca passe durer 2 secondes.
mince alors :/
tu peux le dire aux mages hibs qui me stunnent et me tuent avant que le stun soit fini stp ? :)

Par Pohan le 6/1/2003 à 0:42:45 (#2953431)

Vous faire partager mon expérience ?
Allons y alors :)

J'ai depuis toujours Maitre de la Douleur 4 :
Alors ça c'est vraiment génial, je critik à peu prêt une fois sur 3.
Critik égal à 1/3 du coup (parfois 50% ou presque, screens en liens skald 50 épique )
Arcanes anarchiques à 4, lorsqu'un debuff critik, autant dire que l'ennemi n'a strictement aucune chance.
J'ai encore tué une Thane en deux coups (sans critik arme) grace à un critik debuff constit/force. C'est vraiment extra (ça double le debuff) mais vraiment bcp trop rare à mon goût pour une RA à 4 :/

Pour le snare, oui la cible est vraiment très ralentis, c'est asser amusant :)

Le DD ne critik pas lui (ou alors pas encore réussi à le faire faire un critik :p)

Et non je ne regrette en rien IH :)

Le plus drôle, c'est lorsqu'on critik debuff force un mago, et qu'il reste cloué au sol :)
Une chose que j'aimerai pas qu'il m'arrive, on a l'air bête :p

Par Echtelion Maelin le 6/1/2003 à 2:55:15 (#2953923)

C'est marrant, je me souviens d'un certain champion elfe qui me vantait les mérites d'IP, il n'y a pas si longtemps de celà... :p

En ce qui concerne Arcane Anarchique, je confirme, c'est violent, par contre je suis sûr à 100% que ça n'affecte pas le DD (il me semble d'ailleurs qu'aucune RA accessible au champion ne permet de faire des critiques dessus).

PS: dis, Pohan, tu me donnes ton marteau ? :) Siouplaiiiiiiiiiiiiiittttt !!! :ange:

Par Ednirio le 6/1/2003 à 6:53:54 (#2954337)

Provient du message de Coeur d'Ange
arcane anarchique fait des critiques sur le dd aussi pour le champion ??


Je pense pas. L'arcane anarchique fait critiquer que les debuffs des mages. Par exemple sur un sort combiné DD+snare, de base le snare ne critique jamais. En prenant la RA, le snare se met à "critiquer", avec un message spécifique. Mais les critiques de la partie DD et les critiques de la partie snare sont complètement indépendants. Parfois le DD et le snare critiquent en même temps, mais le plus souvent ils critiquent à des moments différents.

La RA qui fait critiquer la partie DD des sorts des mages s'appele surcharge de pouvoir.
La RA qui fait critiquer la partie debuff/DoT des mages s'appele arcanes anarchiques.

En espérant avoir éclairci

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