Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Althea recrute des animateurs.

Par miriandel le 2/1/2003 à 21:02:31 (#2930119)

Bonjour à tous !

La beta d'Althea touche à sa fin, et l'univers va s'ouvrir officiellement aux joueurs.

Nous recherchons plusieurs animateurs, capables de broder sur le thème de l'historique d'Althea que vous pourrez consulter sur le site, d'imaginer de nouvelles quêtes ou encore de participer à l'évolution du monde.

Les animateurs travailleront avec l'équipe technique et recevront assistance pour la création du matériel nécessaire.

Pour rappel, althea est techniquement très abouti, avec un système d'artisanat inédit, de multiples quêtes complexes et plus de 170 zones de jeu (oui, il existe un plan détaillé pour les DMs :D ).

Si vous avez envie d'offrir √† la communaut√© vos talents de r√īliste dans un monde qui a demand√© 6 mois de d√©veloppement, contactez-moi sur ICQ, ou sur le forum, on se fera un petit chat pour aborder les d√©tails.

Haut les coeurs !

Par Lelf le 3/1/2003 à 1:40:14 (#2931983)

Moi j'aimerai avoir plus de détails si c'est possible. Genre, ce que peut et ne peut pas faire un animateur, ce que doit et ce que ne doit pas faire un animateur.

Juste comme ça, j'y joue déjà depuis pas mal de temps, et mon pseudo y est Hyrus.

Par Critias le 3/1/2003 à 9:11:51 (#2933065)

Provient du message de Lelf
Moi j'aimerai avoir plus de détails si c'est possible. Genre, ce que peut et ne peut pas faire un animateur, ce que doit et ce que ne doit pas faire un animateur.


En gros, la charte de l'animateur. Ce qui est normal en fait.
Euh, je fais quoi sur ce sujet ? Bah euh.. je le remonte !

Par miriandel le 3/1/2003 à 10:17:42 (#2933287)

Pour √™tre concis, un animateur, c'est un ma√ģtre de jeu.

Il a les mêmes pouvoirs qu'autour d'une table, hormis la création d'objets inédits, qui restent du ressort exclusif du designer.
Il dispose d'un monde complet, et soit il y crée ses aventures, soit il fait jouer des aventures crées par ses collègues.
Nous envisageons de modifier régulièrement la face du monde, donc l'équipe d'animation, qui disposera de forums privés, pourra construire des événements de grande envergure qui demanderont du travail technique.

Pour cette raison, nous retiendrons de préférence des DM de D&D, ou de jeux similaires.

Ce que l'animateur doit faire, c'est agir dans l'intérêt du plaisir de l'ensemble des joueurs. Un DM, stun DM :D

Je répondrai volntiers aux questions sur nos forums.

Par Tynril le 3/1/2003 à 11:31:22 (#2933761)

Charte des Animateurs

Le r√īle de l'√©quipe d'animation dans Althea

L'√©quipe d'animation d'Althea est au service des joueurs. Son r√īle √† de multiples facettes, toutes tourn√©es vers un seul but : le plaisir et l'amusement de la communaut√© Alth√©√®ne. Elle a √©galement un certain nombre de contraintes √† respecter, pour que tout se passe le mieux possible dans le meilleur des mondes.*L'√©quipe d'Animation cr√©e et imagine des √©l√©ments d√©clencheurs √† une histoire que les joueurs pourront vivre.
La difficult√© de sa t√Ęche est de ne pas tomber dans les scripts cin√©matographiques. Les animateurs imaginent une trame de fond, un d√©part, un facteur d√©clencheur d'une aventure, et l'oriente vers une certaine direction souhait√©e. Les joueurs doivent pouvoir faire des choix, et leurs choix doivent √™tre √©cout√©s et influer sur le d√©roulement de l'animation, ou sur le monde. *L'√©quipe d'Animation est un soutient aux joueurs.
Elle doit les aider à atteindre leurs buts, sans tomber dans la facilité. Les joueurs doivent sentir que leurs efforts ne sont pas vains et qu'ils tendent vers quelque chose, sans pour autant l'obtenir en un claquement de doigts.*L'équipe d'animation n'est pas une police.
L'automodération, le calme, le respect des autres et de la bonne humeur incombe aux joueurs. L'équipe d'animation n'a à intervenir qu'en cas extrême, et les décisions à l'encontre de la personne ne respectant pas ces règles élémentaires de savoir vivre seront stricts et sans appel.*L'équipe d'animation est impartiale.
Elle est une personne morale, et n'a donc pas d'amis ni de connaissances. Elle ne fera rien en aucune situation d'aucune façon qui puisse avantager une personne ou un personnage plus qu'un autre sans raison.

Les droits de l'équipe d'animation

*L'√©quipe d'animation a acc√®s √† tous les outils de DM de base fournis par Neverwinter Nights. Elle peut en user pour faire jouer la communaut√©.*L'√©quipe d'animation a acc√®s √† un forum priv√©, servant √† la coordination des animations et √† la mise en place d'√©v√®nements majeurs.*L'√©quipe d'animation √† libre arbitre sur les situations probl√©matiques (triche, non-respect des r√®gles de savoir vivre √©l√©mentaires, etc) et se r√©serve le droit de les traiter de la meilleure fa√ßon possible.*L'√©quipe d'animation peut √† tout moment proposer une aventure √† vivre aux joueurs, tant que celle-ci ne cr√©e pas d'incoh√©rence vis-√†-vis du monde ou d'une autre animation.*L'√©quipe d'animation √©galement avoir une vie r√©elle, et n'est pas contrainte √† rester attacher devant son ordinateur, m√™me si le plaisir des joueurs en p√Ęti un peu.

Les devoirs de l'équipe d'animation

*L'√©quipe d'animation a acc√®s √† tous les outils DM de base fournis par Neverwinter Nights. Elle ne doit pas en abuser pour elle m√™me ou pour nuire √† la communaut√©.*L'√©quipe d'animation se doit de faire vivre Althea du mieux possible. Elle doit respecter une certaine coh√©rence, m√™me si ses possibilit√©s sont infinies.*L'√©quipe d'animation se doit de respecter les joueurs en tant qu'√™tres humains.*L'√©quipe d'animation doit proposer des animations le plus accessible possibles, ce pour chaque joueurs et chaque groupement, √† sa fa√ßon.*L'√©quipe d'animation doit √™tre √† l'√©coute des joueurs, de leurs besoins et de leurs envie, et t√Ęcher de s'accommoder au mieux aux d√©sirs de chacun.

Le statut de l'équipe d'animation

L'équipe d'animation est bénévole, et participe à la vie d'Althea par plaisir et par passion. Ses seules récompenses sont le plaisir des joueurs et le plaisir de faire plaisir. Les joueurs se doivent de respecter cet investissement personnel que fond les animateurs par leur travail.

Comment proposer sa candidature pour entrer dans l'équipe d'animation

Me contacter !
Mail: tynril@netcourrier.com
ICQ: 169747442
MSN: tynril@netcourrier.com
IRC: Tynril sur EpiKnet
AIM: tynril
Y!: tynril

Par Ivanhoe le 3/1/2003 à 14:39:38 (#2935304)

Webmestre NWN

C'est nouveau :doute:

Cette fois si je ne propose pas mes services mais si peux vous trouver quelqu'un....pas de probleme :rolleyes:

Par Jey le 3/1/2003 à 19:40:48 (#2937696)

Le travail fait semble des plus intéressants, et l'histoire peut prêter à de beaux scénarios. C'est un projet sympathique.

J'ai juste une question: quel sera le temps demandé aux DM?

C'est à dire qu'un DM a-t-il des obligations de participation minimum? Parce exemple, a-t-il à venir masteriser au moins une fois par semaine sur le module, ou bien est-il libre?

En fait, je demande cela pour plusieurs raisons. Et je tiens donc à savoir si Althea peut correspondre exactement à ce que je recherche (ensuite faut voir si on veut de moi lol). Déjà, j'ai pas énormément de temps à consacrer au jeu vidéo en général, et nwn ne fait pas exception.
En outre, en tant que DM, je suis plus partisan des belles et grandes aventures un peu plus complexes que celles qu'on trouve ds les mmorpgs. En fait, je suis pour le jeu ressemblant √† du jeu sur table, avec une √©quipe pr√©cise qui suit une qu√™te pr√©cise dans une folle histoire o√Ļ la r√©flexion a sa place, etc. Donc je pr√©f√®re pour cela jouer peu, mais bien. Ensuite, les sc√©narios que j'aime faire jouer, peu m'importe que ce soit moi ou non qui les cr√©e, du moment que je les trouve sympathique √† jouer. Et √† vrai dire, je ne me suis pas encore mis √† la cr√©ation de grands sc√©nar sur nwn, mais √ßa me plaierait bien d'essayer un jour.

Tout cela pour demander donc s'il faut forcément des DM très constants et fortement présents régulièrement, ou si vous cherchez également des DM "ponctuels" qui proposeraient des histoires ou/et des masterisations une fois par mois (ce qui me laisse du temps pour autre chose, mais quand je viens, j'aimerais bien pouvoir faire jouer de belles quêtes).

Par Baltord Vlad Mortem le 3/1/2003 à 21:54:50 (#2938627)

Tout comme Jey :)

Je te contact par ICQ Tynril je préfère.

Par Mardram le 4/1/2003 à 4:36:25 (#2940641)

J'ai h√Ęte d'avoir mon nouveau PC, histoire de d√©couvrir Alth√©a et ses futurs animateurs ;)



(rectification: je ne verrai probablement pas les futurs animateurs, en tout cas pas sous leur forme d√©hemesque... Enfin, bien s√Ľr, si ceux-ci font du bon boulot :D )

Par Lelf le 4/1/2003 à 8:51:31 (#2941097)

Va enfin avoir le plaisir de pk Jo.

Par Tynril le 4/1/2003 à 11:34:18 (#2941486)

Au niveau du temps √† investir, il y a bien s√Ľr un minimum. Les animateurs fant√īmes ne sont pas vraiment les bienvenus. Ca reste n√©anmoins tr√®s large, et je ne fouette pas. Enfin, tr√®s peu. :)

JOL Archives 1.0.1
Par Mind