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Module en français basé sur le monde de Tolkien.

Par Minon Poussiere le 2/1/2003 à 19:22:17 (#2929413)

L'équipe de CTM vous convie à visiter le site des Chroniques des Terres du Milieu, un monde persistant entièrement en français.

Chroniques des Terres du Milieu

Bonne visite !

Par Ormus le 2/1/2003 à 20:05:43 (#2929756)

Salut,

Je bosse aussi sur un module basé sur l'univers de Tolkien : Le Quatrième Age

Malheuresement l'ordi du leader du projet (Azrael07) a été foutu en l'air par un crackeur...il ne devrait pas être de retour avant 6 mois :sanglote:

Sans lui le projet ne pourra pas aboutir...peut-être pourrions nous bosser ensemble ?
(le boulot pharaonique qu'avait fait Azrael sur les scripts a été supprimé mais nous avons quelques zones...je t'invite à aller voir le site pour + de détails)

Contacte moi par message privé pour voir si il est possible d'envisager quelque chose (si tu es intéressé bien sur).

:merci:

Par Ivanhoe le 2/1/2003 à 20:09:10 (#2929774)

On s'en doutait.

bonne chance :)

Par Minon Poussiere le 2/1/2003 à 20:17:09 (#2929814)

Pour le moment le module avance bien avec l'équipe actuelle mais nous discuterons entre nous de ta proposition intéressante.

J'espere que votre projet sera rapidement remis sur les rails car il parait très intéressant. Quoi qu'il arraive nous serons heureux de te compter parmis nous lors de la Béta.

Par Ormus le 2/1/2003 à 20:47:44 (#2930028)

Je préfère ça ;)

Enfin bon désolé j'ai posté un peu trop vite (le désespoir sûrement)...nous devrions finalement continuer sur notre projet initial qui est assez différent et possède des bonnes bases...

Bonne chance à vous ! :)

Par guizmo le nain le 2/1/2003 à 22:12:19 (#2930610)

minon pousiére je suis venu voir "chronique sur la terre du milieu" apres voir lu bilbon hobbit et tout les seigneur des anneaux je l'ai trouver interesant mais il reste un boulot pharaonique pour avoir un site dedié au grand tolkien
dsl mais tout se que je peut faire C t'encourager

Par Minon Poussiere le 3/1/2003 à 0:57:59 (#2931732)

Euh oui, mais... ce n'est pas un site dédié à Tolkien himself, mais simplement consacré à un module en cours de développement :) Par contre, le jeu lui-même se veut aussi proche que possible des sources "officielles" (les différents écrits de Tolkien : lotr, the hobbit, unfinished tales et, bien sur, the silmarillion) et "officieuses" (les extensions du jeu de rôle sur table MERP, publiées par I.C.E. ).

Par Kiranos le 4/1/2003 à 3:45:37 (#2940478)

Vous comptez faire l'intégralité de la Terre du Milieu?
Et le module se passera à quelle époque?

Par JuJuGa/Floralia le 4/1/2003 à 3:57:30 (#2940534)

Ouais plutôt pas mal les screenshots. :)
*a aussi remarqué jujugag dans l'adresse du site* :p

Par Gilgamesh_Le_Preux le 4/1/2003 à 10:32:25 (#2941280)

Y aura t'il des religions (Illuvatar, Manwé, Ulmo...)? Et est ce que les elfes pourront accèder a Valinor?

Par Minon Poussiere le 4/1/2003 à 14:48:06 (#2942911)

Oula, 2000 questions en même temps ! Chouette :)
Bon, alors dans l'ordre:

- Nous ne modéliserons pas l'intégralité de la Terre du Milieu. La béta ouvrira lorsque tout le "nord" aura été représenté (en gros, toute la Grande Route de l'Est, des Monts Brumeux aux Montagnes Bleues). Ensuite, le module grandira simplement de région en région jusqu'à la version finale. Il n'y aura pas de gros choc entre la béta et cette dernière version, donc, ni effacement des persos, en principe. Pour des raisons d'époque (voir suite), le Mordor risque d'être absent. (on verra)

- Le jeu commence aux alentours de 1750 du 3eme âge. C'est une époque très riche en évènements. Le royaume d'Angmar est encore puissant. L'Arthedain se prépare à la guerre. Annuminas est tombée au mains de l'ennemi. Sauron, quand à lui, n'a pas encore gagné Barad Dur et se terre dans sa forteresse de Dol Guldur, à la frontière septentrionale de la Forêt Noire. Bref, des tas d'opportunités d'aventures dans un contexte quelque peu différent de celui du "Seigneur des Anneaux".

-Il n'y a pas a proprement parler de "religions" consacrée à chaque dieu dans les Terres du Milieu. Pour faire simple, disons que les elfes conservent et transmettent le mythe d'origine du monde. Il est par contre possible que certains endroits vénèrent particulièrement tel ou tel Ainur ( les Nains, par exemple, vouent une admiration particulière à Aulë). Il n'y aura donc pas de système de religions "concurrentes" ou "alliées". Par contre... Il est prévu de pouvoir jouer un numénoréen noir, ou un orque (avec le skin "demi-orc"), affilié aux forces de Sauron. Ces personnages auront leurs lieux de spawn séparés, leurs commerces propres. Leur jeu sera plus difficile, étant donné le peut d'endroits où ils seront en sécurité. Il y aura pvp complet entre eux et les Armées de L'Ouest. On peut imaginer un petit groupe de joueurs "bons" effectuant un raid dans les cavernes servant de repaires à une bande de joueurs "orcs". Tout ceci s'implémentera au fur et à mesure. Il n'est pas encore possible de jouer un serviteur du mal.

- concernant Valinor, la réponse est OUI. Il sera possible, sous certaines conditions très précises, de se rendre à Valinor, ou, au moins, à Tol Eressea. Les personnages devront être d'alignement bon, de niveau supérieur à 12, et avoir accompli certaines actions particulièrement héroiques ( ;) ). A Valinor, il sera possible de fabriquer un objet personnel particulièrement intéressant : le Focus. Nous n'en dirons pas plus pour le moment.
L'autre façon de se rendre à Valinor est... de mourir. L'âme du personnage mort se rend dans les Cavernes de l'Attente, pour y rencontrer Mandos.

Voilà :)

Merci pour vos questions. Elles seront ajoutées de suite au site, qui continue de grandir. Nous vous invitons à y jeter un oeil régulièrement :)

A bientôt

Guillaume et Julie

Par Eldarendil le 6/1/2003 à 1:18:51 (#2953605)

Dommage que cela se passe au 3eme Age...
le Quatrieme Age grade donc ma préférence

Par Minon Poussiere le 6/1/2003 à 2:22:53 (#2953819)

Provient du message de Eldarendil
Dommage que cela se passe au 3eme Age...
le Quatrieme Age grade donc ma préférence


Mmm oui, c'est presque aussi passionnant que de dire que c'est dommage que ce soit pas warcraftIII :rolleyes:
Ce "4eme age" à l'air bien aussi.
:D

Bon, pour être plus constructif...enfin essayer.
On peut imaginer toutes sortes d'interactions...un exemple : une quête qui commence au 3eme âge (dans les "Chroniques"). La quête se termine plus ou moins bien... disons plutôt mal. Presque 1500 ans après, un descendant de celui qui échoua si longtemps avant reprend le flambeau (dans "le 4eme âge"). C'est le même joueur. Il est passé d'un serveur à l'autre. Il ne perd pas son perso sur "Les Chroniques" (la quête échoue, mais la vie continue), il en crée un nouveau sur "le 4eme âge", ou utilise un perso déjà rodé qui "découvre" d'une façon ou d'une autre ces antécédents familiaux. On peut même imaginer des aller-retour entre les deux univers (flash-backs, etc). En gros, il y a des moyens de lier les deux, de façon à enrichir les possibilités ludiques pour les joueurs. Dans cet exemple, ça serait une quête que les joueurs pourraient choisir d'entreprendre ou non. Les deux modules continueraient d'avoir une vie propre et indépendante, mais avec une porte (de bois, non verrouillée, 14 points de vie, 12 de solidité... mais je m'égare) entrouverte entre eux.
Je vous invite donc à réfléchir à s'il est bon ou non de passer de la concurrence (pas nécessairement malsaine, ni même "active", la concurrence peut aussi être une forme d'émulation.. ) à la collaboration.

Guillaume, sous le login de Minon parce que bon l'allait pas tout délog-relog...

Par Eldarendil le 6/1/2003 à 2:31:05 (#2953858)

posté par Minon Poussiere
Mmm oui, c'est presque aussi passionnant que de dire que c'est dommage que ce soit pas warcraftIII :rolleyes:
Mon message etait pourtant clair...:rolleyes:


Placer le jeu au 3eme Age, c'est s'imposer un cadre tres rigide, puisque tout ce qui s'y passera s'y est déjà deroulé normalement.
Si vous voulez respecter l'univers de Tolkien, vous allez pour chaque anim d'une ampleur non negligeable, vous heurter au mur de l'existant....

C'est pourquoi la plupart des puristes preferent joueur au 4eme Age, où les bases sont solidement ancrées mais où l'action est à partir de là libre..

Par Minon Poussiere le 6/1/2003 à 3:20:43 (#2953982)

Moui.

1) Il y a des jeux qui se passent dans la Rome antique et qui sont passionnants. Ce n'est pas parce qu'il y a un cadre, que l'on connaît déjà le destin du monde, que ça rend les choses forcément statiques et non transcriptibles en univers ludique et mouvant. Au contraire, savoir ce qu'il va se passer dans un avenir lointain que certains redoutent et dont beaucoup se moquent permet d'utiliser une forme de tension et d'émotion très particulière. Ca peut être beau et poétique, de voir quelqu'un faire un choix dont on sait qu'il n'est pas le bon et que de grands malheurs en résulteront. Tiens, relis L'Illiade :)

2) Tolkien n'a presque rien écrit sur cette période. Il n'y a que quelques références. J'ai hésité à choisir le Premier âge, bien moins connu et paradoxalement bien plus décrit que le Troisième âge (mis à part l'épisode bref de la Guerre de l'Anneau).

3) j'aimerais bien que tu me présente ces "plupart des puristes". Où sont les statistiques sur les préférences des "puristes" ? Où doit t'on s'inscrire pour devenir "puriste" ?:ange:

4) Je ne fais pas un mod pour les "puristes" ni pour les "lapins-vampires", je ne prétend être d'ailleurs ni l'un ni l'autre.

5) Le 4ème âge, c'est le nôtre. On sait comment il se passe aussi. (Oui je sais les données archéologiques ont besoin d'un gros coup de plâtre pour que ça colle, mais en gros, les "spécialistes", qui sont des formes de "puristes" aux prétentions plus élevées, s'accordent à dire que les 3 premiers âges métaphorisent les 3 grandes périodes glaciaires du paléolithique inférieur, moyen et supérieur : le mal, c'est le froid :) )

6) Je cherche encore en quoi nos anims pourraient être moins imaginatives, intéressantes, spectaculaires ou quoique ce soit d'autre à cause du fait que l'on sache que, 1300 ans plus tard, Sauron finit par perdre( ou même que, quelques décennies plus tard, le Royaume d'Angmar finit par être renversé). Dans le 4eme âge aussi on sait que les gentils finissent par gagner. La preuve, les américains ont finalement inventé le coca-cola.

et pour conclure : je suis absolument convaincu que jouer dans le 4eme âge est très cool. Tu parle à un converti par avance. Simplement, je ne pense pas que ce ne soit pas possible de jouer dans une période antérieure. Bien au contraire. Il y a par exemple un MUD qui existe depuis 10 ans (sisi: lancé en 1992. Tiens, ça fait 11 ans en fait :) ), qui réunit chaque soir environ 200 joueurs, et dont l'action se déroule a peine 100 ans avant la guerre de l'anneau.

Par Eldarendil le 6/1/2003 à 12:57:13 (#2955836)

Bon, je vais prendre un exemple caricatural, ce sera plus simple :rolleyes: :

Qu'est-ce qui empeche les joueurs de tuer un personnage (où ses ancetres) que l'on retrouvera pendant la Guerre de l'Anneau ?
Le MJ qui dira "non, non, faut pas le toucher celui là !" ?


Ça te dis quelque chose le paradoxe du grand-pere, (couplé avec le battement d'aile du papillon...) ?

Par Minon Poussiere le 6/1/2003 à 14:36:23 (#2956528)

Je vais prendre un exemple caricatural, ce sera plus simple.

Je suis sûr qu'il y a quelque part dans le "4eme âge" un gros monstre. Sisi, un genre de Dragon, un truc méchant qui rumine ses noires pensées au fond d'un trou infesté de vermine. Paf, un joueur se pointe et tue la bestiole. Normal, il s'est tapé tout le donjon il va pas juste dire : "oh, que vous êtes joli, que vous me semblez beau" au truc hideux qui grogne en face de lui. Bon. Et 15 minutes après, le monstre respawne. On appelle ça la génération spontanée. C'est tout à fait en accord avec toutes les lois de la physique aussi. Oui je suis cynique.

Alors non, le roi de l'Arthedain ne sera pas tuable dans mon module, ni Elrond. Je sais c'est atroce. Mais tout compte fait, ce n'est pas plus incohérent que mon exemple précédent.

Si d'aucuns se sentent frustrés par une limitation de ce genre, ils peuvent toujours essayer d'explorer toute l'immense partie (plus des 3/4) de la Terre du Milieu que Tolkien n'a décrite nulle part sinon sur sa carte. Ce n'est pas possible dans le "4eme âge" non plus ? Ah ben zut. Et si je veux jouer un elfe qui partirais pour les terres d'Aman et ne reviendrais jamais. Comment ça ce n'est pas prévu ?

Ce que j'essaie de dire (maladroitement), c'est qu'on n'est pas dans un jdr sur table ou le mj peut refaire le monde d'une seule phrase. ("Le roi est mort, le peuple vous porte en liesse jusqu'au trône. Le ministre vous souffle : monseigneur, je serai heureux de me mettre à votre service"). Des limitations, des barrières et des frontières, il y en a de toutes sortes et partout dans les jeux video, même les plus aboutis comme Morrowind (un jeu solo, s'il était nécessaire de le préciser). Des incohérences aussi. Ce qui n'est pas une raison pour en ajouter de nouvelles juste pour "voir ce que ça fait", on est d'accord.
Je n'ai jamais prétendu que les "Chroniques" offriraient une liberté absolue et totale aux joueurs. Ma seule prétention est de proposer un monde riche en aventures et vivant. Il y aura des limitations. Elles seront imposées soit par le système de jeu, soit par le background. Mais il y aura également des tas de possibilités. Et il y a une chose dont je suis sûr, c'est que le paradoxe du grand-père ne posera absolument aucun problème de jouabilité. Je le sais pour l'avoir testé pendant plusieurs années sur le mud dont j'ai parlé plus haut.

Si tu considère que tu ne seras pas limité dans ton rp sur le "4eme âge" simplement parce que la "suite" n'est pas connue, grand bien t'en fasse. Mais je t'assure que tu te fais des illusions.
(j'ai quelque temps de t4c à mon actif aussi :p )

Maintenant, on peut préférer participer à la reconstruction d'un monde (dans "le 4eme") ou à sa chute annoncée (dans "les Chroniques"), c'est affaire de goût. J'ai ma vision des choses et je la défend parce que je la juge raisonnable, mais il est bien clair qu'à partir d'un certain niveau d'argumentation on quitte le domaine de l'objectif pour en venir aux préférences de tout un chacun.
Pour ma part, avoir toujours en toile de fond les événements de la Guerre de l'Anneau, ineluctables, sont une force narrative et dramatique dont je n'avais pas envie de me priver, quitte à faire certaines concessions par ailleurs (les cas d'Elrond et de quelques autres pnj de ce type). C'est une autre façon de raconter et de vivre des histoires et je comprend qu'elle puisse ne pas te plaire.

Par Minon Poussiere le 6/1/2003 à 14:37:44 (#2956542)

Oups, j'ai oublié d'ajouter que le hakpack est finalisé, uploadé et opérationnel, après un petit souci d'upload. Rendez-vous aux amateurs sur le site :) Chroniques des Terres du Milieu

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