Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Module en français basé sur le monde de Tolkien.

Par Minon Poussiere le 2/1/2003 à 19:22:17 (#2929413)

L'équipe de CTM vous convie à visiter le site des Chroniques des Terres du Milieu, un monde persistant entièrement en français.

Chroniques des Terres du Milieu

Bonne visite !

Par Ormus le 2/1/2003 à 20:05:43 (#2929756)

Salut,

Je bosse aussi sur un module basé sur l'univers de Tolkien : Le Quatrième Age

Malheuresement l'ordi du leader du projet (Azrael07) a été foutu en l'air par un crackeur...il ne devrait pas être de retour avant 6 mois :sanglote:

Sans lui le projet ne pourra pas aboutir...peut-être pourrions nous bosser ensemble ?
(le boulot pharaonique qu'avait fait Azrael sur les scripts a été supprimé mais nous avons quelques zones...je t'invite à aller voir le site pour + de détails)

Contacte moi par message privé pour voir si il est possible d'envisager quelque chose (si tu es intéressé bien sur).

:merci:

Par Ivanhoe le 2/1/2003 à 20:09:10 (#2929774)

On s'en doutait.

bonne chance :)

Par Minon Poussiere le 2/1/2003 à 20:17:09 (#2929814)

Pour le moment le module avance bien avec l'équipe actuelle mais nous discuterons entre nous de ta proposition intéressante.

J'espere que votre projet sera rapidement remis sur les rails car il parait très intéressant. Quoi qu'il arraive nous serons heureux de te compter parmis nous lors de la Béta.

Par Ormus le 2/1/2003 à 20:47:44 (#2930028)

Je préfère ça ;)

Enfin bon d√©sol√© j'ai post√© un peu trop vite (le d√©sespoir s√Ľrement)...nous devrions finalement continuer sur notre projet initial qui est assez diff√©rent et poss√®de des bonnes bases...

Bonne chance à vous ! :)

Par guizmo le nain le 2/1/2003 à 22:12:19 (#2930610)

minon pousiére je suis venu voir "chronique sur la terre du milieu" apres voir lu bilbon hobbit et tout les seigneur des anneaux je l'ai trouver interesant mais il reste un boulot pharaonique pour avoir un site dedié au grand tolkien
dsl mais tout se que je peut faire C t'encourager

Par Minon Poussiere le 3/1/2003 à 0:57:59 (#2931732)

Euh oui, mais... ce n'est pas un site d√©di√© √† Tolkien himself, mais simplement consacr√© √† un module en cours de d√©veloppement :) Par contre, le jeu lui-m√™me se veut aussi proche que possible des sources "officielles" (les diff√©rents √©crits de Tolkien : lotr, the hobbit, unfinished tales et, bien sur, the silmarillion) et "officieuses" (les extensions du jeu de r√īle sur table MERP, publi√©es par I.C.E. ).

Par Kiranos le 4/1/2003 à 3:45:37 (#2940478)

Vous comptez faire l'intégralité de la Terre du Milieu?
Et le module se passera à quelle époque?

Par JuJuGa/Floralia le 4/1/2003 à 3:57:30 (#2940534)

Ouais plut√īt pas mal les screenshots. :)
*a aussi remarqué jujugag dans l'adresse du site* :p

Par Gilgamesh_Le_Preux le 4/1/2003 à 10:32:25 (#2941280)

Y aura t'il des religions (Illuvatar, Manwé, Ulmo...)? Et est ce que les elfes pourront accèder a Valinor?

Par Minon Poussiere le 4/1/2003 à 14:48:06 (#2942911)

Oula, 2000 questions en même temps ! Chouette :)
Bon, alors dans l'ordre:

- Nous ne modéliserons pas l'intégralité de la Terre du Milieu. La béta ouvrira lorsque tout le "nord" aura été représenté (en gros, toute la Grande Route de l'Est, des Monts Brumeux aux Montagnes Bleues). Ensuite, le module grandira simplement de région en région jusqu'à la version finale. Il n'y aura pas de gros choc entre la béta et cette dernière version, donc, ni effacement des persos, en principe. Pour des raisons d'époque (voir suite), le Mordor risque d'être absent. (on verra)

- Le jeu commence aux alentours de 1750 du 3eme √Ęge. C'est une √©poque tr√®s riche en √©v√®nements. Le royaume d'Angmar est encore puissant. L'Arthedain se pr√©pare √† la guerre. Annuminas est tomb√©e au mains de l'ennemi. Sauron, quand √† lui, n'a pas encore gagn√© Barad Dur et se terre dans sa forteresse de Dol Guldur, √† la fronti√®re septentrionale de la For√™t Noire. Bref, des tas d'opportunit√©s d'aventures dans un contexte quelque peu diff√©rent de celui du "Seigneur des Anneaux".

-Il n'y a pas a proprement parler de "religions" consacr√©e √† chaque dieu dans les Terres du Milieu. Pour faire simple, disons que les elfes conservent et transmettent le mythe d'origine du monde. Il est par contre possible que certains endroits v√©n√®rent particuli√®rement tel ou tel Ainur ( les Nains, par exemple, vouent une admiration particuli√®re √† Aul√ę). Il n'y aura donc pas de syst√®me de religions "concurrentes" ou "alli√©es". Par contre... Il est pr√©vu de pouvoir jouer un num√©nor√©en noir, ou un orque (avec le skin "demi-orc"), affili√© aux forces de Sauron. Ces personnages auront leurs lieux de spawn s√©par√©s, leurs commerces propres. Leur jeu sera plus difficile, √©tant donn√© le peut d'endroits o√Ļ ils seront en s√©curit√©. Il y aura pvp complet entre eux et les Arm√©es de L'Ouest. On peut imaginer un petit groupe de joueurs "bons" effectuant un raid dans les cavernes servant de repaires √† une bande de joueurs "orcs". Tout ceci s'impl√©mentera au fur et √† mesure. Il n'est pas encore possible de jouer un serviteur du mal.

- concernant Valinor, la réponse est OUI. Il sera possible, sous certaines conditions très précises, de se rendre à Valinor, ou, au moins, à Tol Eressea. Les personnages devront être d'alignement bon, de niveau supérieur à 12, et avoir accompli certaines actions particulièrement héroiques ( ;) ). A Valinor, il sera possible de fabriquer un objet personnel particulièrement intéressant : le Focus. Nous n'en dirons pas plus pour le moment.
L'autre fa√ßon de se rendre √† Valinor est... de mourir. L'√Ęme du personnage mort se rend dans les Cavernes de l'Attente, pour y rencontrer Mandos.

Voilà :)

Merci pour vos questions. Elles seront ajoutées de suite au site, qui continue de grandir. Nous vous invitons à y jeter un oeil régulièrement :)

A bient√īt

Guillaume et Julie

Par Eldarendil le 6/1/2003 à 1:18:51 (#2953605)

Dommage que cela se passe au 3eme Age...
le Quatrieme Age grade donc ma préférence

Par Minon Poussiere le 6/1/2003 à 2:22:53 (#2953819)

Provient du message de Eldarendil
Dommage que cela se passe au 3eme Age...
le Quatrieme Age grade donc ma préférence


Mmm oui, c'est presque aussi passionnant que de dire que c'est dommage que ce soit pas warcraftIII :rolleyes:
Ce "4eme age" à l'air bien aussi.
:D

Bon, pour être plus constructif...enfin essayer.
On peut imaginer toutes sortes d'interactions...un exemple : une qu√™te qui commence au 3eme √Ęge (dans les "Chroniques"). La qu√™te se termine plus ou moins bien... disons plut√īt mal. Presque 1500 ans apr√®s, un descendant de celui qui √©choua si longtemps avant reprend le flambeau (dans "le 4eme √Ęge"). C'est le m√™me joueur. Il est pass√© d'un serveur √† l'autre. Il ne perd pas son perso sur "Les Chroniques" (la qu√™te √©choue, mais la vie continue), il en cr√©e un nouveau sur "le 4eme √Ęge", ou utilise un perso d√©j√† rod√© qui "d√©couvre" d'une fa√ßon ou d'une autre ces ant√©c√©dents familiaux. On peut m√™me imaginer des aller-retour entre les deux univers (flash-backs, etc). En gros, il y a des moyens de lier les deux, de fa√ßon √† enrichir les possibilit√©s ludiques pour les joueurs. Dans cet exemple, √ßa serait une qu√™te que les joueurs pourraient choisir d'entreprendre ou non. Les deux modules continueraient d'avoir une vie propre et ind√©pendante, mais avec une porte (de bois, non verrouill√©e, 14 points de vie, 12 de solidit√©... mais je m'√©gare) entrouverte entre eux.
Je vous invite donc à réfléchir à s'il est bon ou non de passer de la concurrence (pas nécessairement malsaine, ni même "active", la concurrence peut aussi être une forme d'émulation.. ) à la collaboration.

Guillaume, sous le login de Minon parce que bon l'allait pas tout délog-relog...

Par Eldarendil le 6/1/2003 à 2:31:05 (#2953858)

posté par Minon Poussiere
Mmm oui, c'est presque aussi passionnant que de dire que c'est dommage que ce soit pas warcraftIII :rolleyes:
Mon message etait pourtant clair...:rolleyes:


Placer le jeu au 3eme Age, c'est s'imposer un cadre tres rigide, puisque tout ce qui s'y passera s'y est déjà deroulé normalement.
Si vous voulez respecter l'univers de Tolkien, vous allez pour chaque anim d'une ampleur non negligeable, vous heurter au mur de l'existant....

C'est pourquoi la plupart des puristes preferent joueur au 4eme Age, o√Ļ les bases sont solidement ancr√©es mais o√Ļ l'action est √† partir de l√† libre..

Par Minon Poussiere le 6/1/2003 à 3:20:43 (#2953982)

Moui.

1) Il y a des jeux qui se passent dans la Rome antique et qui sont passionnants. Ce n'est pas parce qu'il y a un cadre, que l'on conna√ģt d√©j√† le destin du monde, que √ßa rend les choses forc√©ment statiques et non transcriptibles en univers ludique et mouvant. Au contraire, savoir ce qu'il va se passer dans un avenir lointain que certains redoutent et dont beaucoup se moquent permet d'utiliser une forme de tension et d'√©motion tr√®s particuli√®re. Ca peut √™tre beau et po√©tique, de voir quelqu'un faire un choix dont on sait qu'il n'est pas le bon et que de grands malheurs en r√©sulteront. Tiens, relis L'Illiade :)

2) Tolkien n'a presque rien √©crit sur cette p√©riode. Il n'y a que quelques r√©f√©rences. J'ai h√©sit√© √† choisir le Premier √Ęge, bien moins connu et paradoxalement bien plus d√©crit que le Troisi√®me √Ęge (mis √† part l'√©pisode bref de la Guerre de l'Anneau).

3) j'aimerais bien que tu me pr√©sente ces "plupart des puristes". O√Ļ sont les statistiques sur les pr√©f√©rences des "puristes" ? O√Ļ doit t'on s'inscrire pour devenir "puriste" ?:ange:

4) Je ne fais pas un mod pour les "puristes" ni pour les "lapins-vampires", je ne prétend être d'ailleurs ni l'un ni l'autre.

5) Le 4√®me √Ęge, c'est le n√ītre. On sait comment il se passe aussi. (Oui je sais les donn√©es arch√©ologiques ont besoin d'un gros coup de pl√Ętre pour que √ßa colle, mais en gros, les "sp√©cialistes", qui sont des formes de "puristes" aux pr√©tentions plus √©lev√©es, s'accordent √† dire que les 3 premiers √Ęges m√©taphorisent les 3 grandes p√©riodes glaciaires du pal√©olithique inf√©rieur, moyen et sup√©rieur : le mal, c'est le froid :) )

6) Je cherche encore en quoi nos anims pourraient √™tre moins imaginatives, int√©ressantes, spectaculaires ou quoique ce soit d'autre √† cause du fait que l'on sache que, 1300 ans plus tard, Sauron finit par perdre( ou m√™me que, quelques d√©cennies plus tard, le Royaume d'Angmar finit par √™tre renvers√©). Dans le 4eme √Ęge aussi on sait que les gentils finissent par gagner. La preuve, les am√©ricains ont finalement invent√© le coca-cola.

et pour conclure : je suis absolument convaincu que jouer dans le 4eme √Ęge est tr√®s cool. Tu parle √† un converti par avance. Simplement, je ne pense pas que ce ne soit pas possible de jouer dans une p√©riode ant√©rieure. Bien au contraire. Il y a par exemple un MUD qui existe depuis 10 ans (sisi: lanc√© en 1992. Tiens, √ßa fait 11 ans en fait :) ), qui r√©unit chaque soir environ 200 joueurs, et dont l'action se d√©roule a peine 100 ans avant la guerre de l'anneau.

Par Eldarendil le 6/1/2003 à 12:57:13 (#2955836)

Bon, je vais prendre un exemple caricatural, ce sera plus simple :rolleyes: :

Qu'est-ce qui empeche les joueurs de tuer un personnage (o√Ļ ses ancetres) que l'on retrouvera pendant la Guerre de l'Anneau ?
Le MJ qui dira "non, non, faut pas le toucher celui là !" ?


Ça te dis quelque chose le paradoxe du grand-pere, (couplé avec le battement d'aile du papillon...) ?

Par Minon Poussiere le 6/1/2003 à 14:36:23 (#2956528)

Je vais prendre un exemple caricatural, ce sera plus simple.

Je suis s√Ľr qu'il y a quelque part dans le "4eme √Ęge" un gros monstre. Sisi, un genre de Dragon, un truc m√©chant qui rumine ses noires pens√©es au fond d'un trou infest√© de vermine. Paf, un joueur se pointe et tue la bestiole. Normal, il s'est tap√© tout le donjon il va pas juste dire : "oh, que vous √™tes joli, que vous me semblez beau" au truc hideux qui grogne en face de lui. Bon. Et 15 minutes apr√®s, le monstre respawne. On appelle √ßa la g√©n√©ration spontan√©e. C'est tout √† fait en accord avec toutes les lois de la physique aussi. Oui je suis cynique.

Alors non, le roi de l'Arthedain ne sera pas tuable dans mon module, ni Elrond. Je sais c'est atroce. Mais tout compte fait, ce n'est pas plus incohérent que mon exemple précédent.

Si d'aucuns se sentent frustr√©s par une limitation de ce genre, ils peuvent toujours essayer d'explorer toute l'immense partie (plus des 3/4) de la Terre du Milieu que Tolkien n'a d√©crite nulle part sinon sur sa carte. Ce n'est pas possible dans le "4eme √Ęge" non plus ? Ah ben zut. Et si je veux jouer un elfe qui partirais pour les terres d'Aman et ne reviendrais jamais. Comment √ßa ce n'est pas pr√©vu ?

Ce que j'essaie de dire (maladroitement), c'est qu'on n'est pas dans un jdr sur table ou le mj peut refaire le monde d'une seule phrase. ("Le roi est mort, le peuple vous porte en liesse jusqu'au tr√īne. Le ministre vous souffle : monseigneur, je serai heureux de me mettre √† votre service"). Des limitations, des barri√®res et des fronti√®res, il y en a de toutes sortes et partout dans les jeux video, m√™me les plus aboutis comme Morrowind (un jeu solo, s'il √©tait n√©cessaire de le pr√©ciser). Des incoh√©rences aussi. Ce qui n'est pas une raison pour en ajouter de nouvelles juste pour "voir ce que √ßa fait", on est d'accord.
Je n'ai jamais pr√©tendu que les "Chroniques" offriraient une libert√© absolue et totale aux joueurs. Ma seule pr√©tention est de proposer un monde riche en aventures et vivant. Il y aura des limitations. Elles seront impos√©es soit par le syst√®me de jeu, soit par le background. Mais il y aura √©galement des tas de possibilit√©s. Et il y a une chose dont je suis s√Ľr, c'est que le paradoxe du grand-p√®re ne posera absolument aucun probl√®me de jouabilit√©. Je le sais pour l'avoir test√© pendant plusieurs ann√©es sur le mud dont j'ai parl√© plus haut.

Si tu consid√®re que tu ne seras pas limit√© dans ton rp sur le "4eme √Ęge" simplement parce que la "suite" n'est pas connue, grand bien t'en fasse. Mais je t'assure que tu te fais des illusions.
(j'ai quelque temps de t4c à mon actif aussi :p )

Maintenant, on peut pr√©f√©rer participer √† la reconstruction d'un monde (dans "le 4eme") ou √† sa chute annonc√©e (dans "les Chroniques"), c'est affaire de go√Ľt. J'ai ma vision des choses et je la d√©fend parce que je la juge raisonnable, mais il est bien clair qu'√† partir d'un certain niveau d'argumentation on quitte le domaine de l'objectif pour en venir aux pr√©f√©rences de tout un chacun.
Pour ma part, avoir toujours en toile de fond les événements de la Guerre de l'Anneau, ineluctables, sont une force narrative et dramatique dont je n'avais pas envie de me priver, quitte à faire certaines concessions par ailleurs (les cas d'Elrond et de quelques autres pnj de ce type). C'est une autre façon de raconter et de vivre des histoires et je comprend qu'elle puisse ne pas te plaire.

Par Minon Poussiere le 6/1/2003 à 14:37:44 (#2956542)

Oups, j'ai oublié d'ajouter que le hakpack est finalisé, uploadé et opérationnel, après un petit souci d'upload. Rendez-vous aux amateurs sur le site :) Chroniques des Terres du Milieu

JOL Archives 1.0.1
Par Mind