Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pretresse d'Odin

Par OniNoGohei le 2/1/2003 à 15:05:09 (#2927645)

Salut, je debute et j'aurais besoin d'infos sur les abilités de royaumes ainsi que les compétences afin d'avoir un perso le plus balèze possible en RvR

Merci d'avance!!

Par Nova Antares le 2/1/2003 à 16:36:54 (#2928283)

je te conseille fortement Sérénité, qui doit etre pris après acuité deux fois, donc 4 point pour acuité II, puis 3 (ou 1) pour sérénité, ce qui tameliore bien ta recup de mana, après les sorts de guerison sont indispensable aussi :)

Par Shion le 2/1/2003 à 18:37:33 (#2929137)

maitre mage et surcharge de pouvoir qui respectivement augmentent tes dégats de 3% et te permettent 5% de critique en plus
ça c'est pour le côté balèze :ange:


maintenant je rejoins Nova sur les abilités à mon sens indispensables

Par SangPitie le 2/1/2003 à 21:25:23 (#2930288)

daoc.cabuzel.net

Par Llewela Ridenow le 3/1/2003 à 0:54:49 (#2931714)

Par expérience je ne conseillerai pas Sérénité en premier au risque de me faire huer. J'ai commencé par monter science du crystal mystique (SCM) à niveau 2 avant de monter accuité et sérénité 1. Je suis le template 47 Runes / 26 afaiblissement et ma méthode est sur mob jaune :
bolt => bolt => DD rune => root en fast => course => bolt => bolt => soit ça tombe, soit je rajoute un DD pour finir le boulot ... soit tout a foiré avant et je cours depuis longtemps.
Tout ça me laisse un certain nombre de temps morts (15 secondes en gros entre les 2 salves de bolts) et la recup d'endu du dégagement (une jauge d'endu à fond ça sauve souvent) donc les 5 minutes de timer de SCM passent assez vite et j'enchaine les jaunes depuis les lvl 40 avec des temps morts assez courts et sans pom rien qu'avec les petites poses entre les bolts et SCM.

Je dirais que le choix entre sérénité et SCM est essentiellement une question de manière de jouer.

Petit plus pour SCM : étant donné que c'est un instant regen de mana il constitue une réserve supplémentaire de mana => si la situation cafouille tu peux compter sur 150% de ta jauge de mana si tu étais à fond au départ. Avec sérénité tu n'as plus qu'à t'assoir et à prier pour que ça remonte assez vite. SCM a déjà sauvé mon groupe quelquefois et rien que pour ça je le préfère à sérénité.

Maintenant du point de vue purement RvR, quand j'ai besoin de mana, c'est tout de suite et pas dans 10 minutes (le gazon est asez reposant pour la recupération d'après combat). Donc pour moi : une fois encore avantage SCM.

Sinon les RA qui boostent les dégats et les critiques comme il l'a été dit précédement sont interessantes. Une RA pour remonter ses points de vie peut aussi servir (suoisue quand il me reste moins de 10% de vie après la première claque, je me demande ...)

Par Nova Antares le 3/1/2003 à 1:10:33 (#2931809)

bolt => bolt => DD rune => root en fast => course => bolt => bolt => soit ça tombe, soit je rajoute un DD



Mouarf tu as du mal toi pour taper du jaune :D :ange:
Sincerement encore et toujours Tenebreuuuhhh :)
moi cest DD+Debuf, DD, DD et ca tombe tout le temps, quand cest du jaune foncé quick cast root :)

Par Llewela Ridenow le 3/1/2003 à 1:16:42 (#2931851)

Et tu en enchaine combien des jaunes avant de devoir aller boire un café ?
Si tu va par là, actuellement (lvl 48) sur un bon critique je tue un jaune en une bolt :D et le plus souvent en 2.:chut:
Par contre les oranges c'est la métode précédente (que j'ai utilisé en tant que tel contre les jaunes entre le 1er et le 40ème lvl, mais depuis que j'ai mon ultime bolt ça va beaucoup mieux, y compris sur proto :ange: ). les rouges j'ai pas essayé :rasta:

Par Oswick le 3/1/2003 à 2:50:31 (#2932330)

Au risque de me faire huer (ouais, comme llewela, y'a de la rebellion dans l'air ^^): affaiblissement powaaaa ;)

-Nearsight
-Bubulle qui va bien
-Confusion
-Dds avec snare, certes moins puissants que les dds darks (179dmgs nuke/130dmgs ae pour le supp contre 219dmgs nuke/140dmgs ae pour tenebres, donc pas une enorme diff) mais le type de dmgs est energie, avec l'arrivee de spellcraft on a plus de chance de voir des hautes resists aux dmgs froid qu'aux dmgs energy, enfin a mon sens, vu les degats d'un nuker tenebres :)

Et puis le spé affaiblissement est extremement utile dans un groupe tout au long de sa carriere, ce qui a mon sens est primordial pour vraiment s'amuser dans daoc.
Cependant il n'est pas demuni en rvr non plus, nearsight, confusion, snare et parfois la bubulle auto (dur en cas de charge car necessite d'etre a proximité des tanks :/) sont des outils sympas,s ans compter qu'en stoppant a 46 (tous les sorts sauf le dernier dd) on peut monter une autre ligne a 28 (genre runes d'odin, pour chopper les premiers debuffs et diminuer la variance des bolts)

Enfin ce que j'en dis, c chacun ses gouts, mais si on a le groupe en tete je crois que la spé affaiblissement est la ligne a choisir :)

Par Calana le 3/1/2003 à 6:41:23 (#2932819)

mm pour les RA acuité 2 sérénité 1 maitre mage 1 surpuissance 1 et science du crystal mystic 1 tu a tout a 2L0

acuité 2 .... 12 points de piète donc stabilisation de la variance et mana

sérénité 1 ... no comment )p c'est pas un pom mais sa aide

maitre mage et surpuissance bah des dommages en plus

science du crystal mystic ... la aussi sa diminue les downtime sur les oranges en pve et vue la conso du gtae en mana c'est presque obligatoire :)

le tout a 2L0 donc pil poil quant tu finis béryl ce qui est très rapide pour un odin rune ( ae power :) )

et tu te retrouve avec un perso au 35 ( je vise le 47/26 rune /affai ) qui chain du jaune ou tape du orange en solo sans trop de downtime ( ps le dernier root n'est pas très efficace en pve trop de mana pour une durée trop longue ... )

sinon en fin de template ra il me semble que prendre la ra odin scm a 2 mm4 surpuissance 4 sérénité 2 ( attention sa stack avec pom mais pas plus de 5 mana /tick je crois ) et le reste bah la je me tâte .... peu être la ra d'endurance ( vivi je cavale beaucoups en rvr :aide: ) ou des ra résiste a voire : )

Par Lara LaFurieuse le 3/1/2003 à 7:32:29 (#2932886)

Spé affaib 50Affaib/20 Rune

Acuité 2
Serenité 2
Science du Crystal 2
Purge
1er soins 2
Maitre Mage 3
Surcharge de Pouvoir 2
Arcane Anarchique 2*
Course de fond 2

Perso pour un non tenebre je ne conseille pas Maitre mage 4, ca fait vraiment beaucoup de points pour 3% de plus qu'au lvl3
C'est quand même le prix de purge, si on choisit une spé telle que Affaiblissement Purge est indispensable, si on est mez il y a plus d'autobulle pour personne,
Pour Rune d'odin c'est pas pour les degats pur qu'on prend cette spé alors bon 3% de plus ou de moins... par contre faire de beau critique sur les bolts c'est bien :D

*Arcane Anarchique permet de faire des critique sur les debuffs et les Snare, on a par exemple un message dans le log "votre sort de ralentissement est deux fois plus efficace" , l'adversaire est alors quasiment root, par contre j'ai pas assez testé pour vérifier si quand il est doublement snare, au DD suivant il le reste ou si le snare reprend sa valeur normale (dans le 1er cas on est quasi sûr de tuer si il purge pas..)

Par Shion le 3/1/2003 à 8:40:45 (#2933006)

Provient du message de Oswick
mais le type de dmgs est energie, avec l'arrivee de spellcraft on a plus de chance de voir des hautes resists aux dmgs froid qu'aux dmgs energy, enfin a mon sens, vu les degats d'un nuker tenebres :)


pas trop d'accord, j'ai essayé affaiblissement et ténèbres et finalement il m'a semblé que les résist étaient quasi équivalentes, voire pire pour énergie dans la mesure ou les buffs énergie sont pour albion le clerc qui est bcp plus joué que le moine et sur hibernia la sentinelle qui parait plus joué que le druide

il me semble mais pas trop sure que l'on essaie aussi de monter pas mal énergie à cause des dot d'empathe

mais de toute façon avec l'arrivée du spellcraft, il est évident que les types de dégats qu'ils soient chaleur, froid ou energie seront la priorité

Par Nova Antares le 3/1/2003 à 10:00:52 (#2933223)

Et tu en enchaine combien des jaunes avant de devoir aller boire un café


Depend des mobs, de la couleur (jaune clair ou foncé :D) mais sinon facile 5 jaune :) après vu que jattend le repop (la tour des gardes de Varulv repop pas vite :hardos: ) Orange c'est meme tech et il resist un peu mieux :) Rouge jessaye pas car rapport mana/xp/repos ne vaut pas le cout :)
Si par hasard ca critique il me faut deux dd :) Bolt en critique = mort assuré donc c'est sur :)
Mais je plaisante bien sur Tenebre enchaine mieux mais Rune cest très bien aussi :)

Par Llewela Ridenow le 3/1/2003 à 10:30:16 (#2933330)

mais sinon facile 5 jaune

C'est tout ? Je farm aux Abysses les molosses (les plus gros) et je m'arrête quand le spot est vide (soit 5+5+4 en gros).
(Ok =======> [}] )

Par Calana le 3/1/2003 à 10:33:13 (#2933346)

Provient du message de Lara LaFurieuse
Spé affaib 50Affaib/20 Rune


Perso pour un non tenebre je ne conseille pas Maitre mage 4, ca fait vraiment beaucoup de points pour 3% de plus qu'au lvl3
C'est quand même le prix de purge, si on choisit une spé telle que Affaiblissement Purge est indispensable, si on est mez il y a plus d'autobulle pour personne,
Pour Rune d'odin c'est pas pour les dégâts pur qu'on prend cette spé alors bon 3% de plus ou de moins... par contre faire de beau critique sur les bolts c'est bien :D




mmm vi je pensais sa aussis mais au lvl 4 sa fait 12% de degats en plus sur un dd a on vas dire 400 on rajoute 48 de domm pas des masse mais sa contrebalance un peu les resist que l'on a ....

maintenant pour purge !! vue la fréquence des nearsight je pense que sa devient presque obligatoire les caba on leur nearsight dans la spe des dots ... donc se ramasser moins 65% de range ( spe a 39 ) ( pour les eldritch c'est en spe light donc un 45% risque d'etre courant non ? spe a 24 )sa revient a dire que l'on est sur la touche pour 2 minutes .....

après réflection .... les crits ne sont pas influences par les resist ?
donc autant se baser sur une chance de crit plus forte ( surpuissance 5 .... aka 25% de chance de crit ) en gardant maitre mage a 3 et ajouter le purge par sécurité ? qu'en pensez vous ? :)

Par Lara LaFurieuse le 3/1/2003 à 10:35:03 (#2933361)

blablablabla j'ai fait les 3 spé en 1ans de jeu, c'est aussi bien en solo en pvm, pas la peine de vous disputer pour savoir qui à la plus grosse :D

Par Llewela Ridenow le 3/1/2003 à 13:40:00 (#2934721)

C'est juste pour le sport Lara :ange:

Par Nova Antares le 3/1/2003 à 14:00:33 (#2934928)

Oui :ange:

D'ailleurs avant de deco 6 jaunes + un Orange et meme pas OOM (gros cout de chance aussi, mass critique) :ange:

et la troisieme

Par rire le 6/1/2003 à 1:06:07 (#2953545)

vu qu elle a pas étée sitée je m en occuppe...spe darkness c est fun aussi...c est de la poutre de la poutre et encore de la poutre(par contre faudra réussir a expliquer aux autres que tu fait pas auto bulle mais mono poutre...j ai essayé on me disait souvent c est vrai que tu poutre gras ..puis une seconde apres..."mais t as pas bulle?"..désespérant.
sinon je suis l avis d un collegue au debut science du crystal mystique parfait..apres serenité...et puis faire des critique(a 3 mini soyons gore) boost des dommages aussi ..maitre en concentration pour un darkness peut etre tres bien et la rune de decimmation c est sympa en prise ou defense de fort.voila...pour info ma build serait 50 darkness 16 supp(pour bulle grp) et le reste en rune pour limiter l aléatoire sur la bolt(avec les boost items ca se sent un peu quand meme)

majaxine odin darkness 43
rire shadowzerk 24
En vacances forcées...

Par Nova Antares le 6/1/2003 à 6:27:23 (#2954292)

qu elle a pas étée sitée je m en occuppe


Euh moi j'arrete pas de la cité, en effet c'est la meilleure spe oui oui, meme si moi je met 50/20 vu que jutilise aucun sort de rune :)

Par Llewela Ridenow le 6/1/2003 à 11:01:28 (#2955105)

en effet c'est la meilleure spe oui oui,
:mdr: :mdr: :mdr:

Par Shion le 6/1/2003 à 11:03:07 (#2955115)

il me semble logique que chacun defende sa spé, mais odin est justement une classe ou toutes les spé sont viables :)

Par Mrpatate le 6/1/2003 à 11:19:46 (#2955198)

javous j'ai jamais testé les 2 autres spé mais ténèbres c tip top pour pexouiller :D

pour info suis full tenebre (50+15) et c vraiment super en reuhveureuh ossi :D

Par Mrpatate le 6/1/2003 à 11:26:13 (#2955231)

ah vi g maitre mage 3 , surcharge de pouvoir 3 , acuité 3 , science de crystal machin chouette 1 , maitre de l'art 2 , dext 1 , resistances 1 et serenitée 1

pour info le DD 47 tenebre bouffe pamal de mana mé bon ça laisse le temps de descendre 4,5 tank héhé :p

sinon paye ta mana pour le zone lvl 50 :D (que je trouves hyper puissants aussi)

enfin bref j'adores jouer mon odin full tenebres je penses pas que je respecterais rune un jour, pitêtre afaiblissement qui doit être fun a jouer
:merci:


voili voilou

Par hellrune le 6/1/2003 à 11:59:33 (#2955468)

ben c vrai que rune d'odin c'est assez oldschool ( qui a dit gimp ?? :enerve: ), pour l'instant je le reste car j'ai la foi.

par contre a mon avis pour pex solo c'est la meilleure spé, un tenebre fera pas mieux quoi qu'il en dise. on choisissant ses cibles ca pas easy sur du orange, dans genre les mobs qui aiment pas l'energie y a tous les golems de glace, les araignées de venera ( con orange, tuée en 3-4 sorts, ra aidant bien entendu )

Par hellrune le 6/1/2003 à 12:02:13 (#2955483)

Provient du message de Mrpatate
ah vi g maitre mage 3 , surcharge de pouvoir 3 , acuité 3 , science de crystal machin chouette 1 , maitre de l'art 2 , dext 1 , resistances 1 et serenitée 1

pour info le DD 47 tenebre bouffe pamal de mana mé bon ça laisse le temps de descendre 4,5 tank héhé :p

sinon paye ta mana pour le zone lvl 50 :D (que je trouves hyper puissants aussi)

enfin bref j'adores jouer mon odin full tenebres je penses pas que je respecterais rune un jour, pitêtre afaiblissement qui doit être fun a jouer
:merci:


voili voilou


ce qui me gene dans le full tenebre c'est de ne pas avoir la bb auto 10s

et le pb c'est que si tu mets pas 50 en tenebre tu as pas le dernier ae dd, donc ca veut dire que tu n'utilises pas d'ae du tout ce qui enleve un sort dans le grimoire deja peu "original" du rm tenebre ( dd dd dd dd dd dd pis stou )

ca me gene un peu

Par Calana le 6/1/2003 à 12:12:16 (#2955549)

courage hellrune je te rejoint dans le combat du rune odin ...


encore que avec le check lvl spell vs lvl target que mythic met en place je pense de plus en plus a a voie full affaiblissement une fois 50 !!!!

Par Llewela Ridenow le 6/1/2003 à 12:52:08 (#2955801)

Je reste aussi fidèle aux Runes d'Odin mais c'est vrai que spé Afaib m'a pas mal tenté ...

Par Mrpatate le 6/1/2003 à 13:27:49 (#2956053)

Ben je dis pas ça doit être le must d'après ce que j'entends rune pour solo , mais tenebre c très fort ossi en solo (même pas besoin de bolt, tu chain du oranges en 3,4 DD) , enfin le le bonheur c quand t'atteris a malmo en spé tenebre la tout le monde devient ton ami, bonus a gogo et DD de ouf sur les drak ^^

Par Mrpatate le 6/1/2003 à 13:30:36 (#2956079)

les araignées de venera c 2,3 DD (RA aidant) ^^

enfin ont fé pas un concour de celui qui a la plus grosse c juste pour préciser ^^


:hardos: :hardos:

Par Llewela Ridenow le 6/1/2003 à 13:34:10 (#2956110)

Quand elles touchent (toujours le même problème entre les "vous ratez" des bolts et "xxx résiste" des DD). Orange en 2 fois 2 bolts (un p'tit root entre les deux salves).

Par Nova Antares le 6/1/2003 à 16:42:15 (#2957282)

:mdr: :mdr: :mdr:


:enerve: :enerve: :enerve: Bon Rune et Tenebres sont bien et affai aussi mais bon

Vive les Tenebres :)

Par Randalthor le 6/1/2003 à 17:20:43 (#2957532)

Provient du message de Nova Antares
Mouarf tu as du mal toi pour taper du jaune :D :ange:
Sincerement encore et toujours Tenebreuuuhhh :)
moi cest DD+Debuf, DD, DD et ca tombe tout le temps, quand cest du jaune foncé quick cast root :)


bolt+bolt+dd ca suffit, pas besoin de debuffs qui bouffent trop de mana. ;)

Par Randalthor le 6/1/2003 à 17:28:11 (#2957589)

Je suis spe Odin, j'aime ca et c efficace.
Un ami est spe tenebres, il aime ca et c efficace.

Bref tu choisis ta spe en fonction de tes gouts. Si tu es comme moi et que tu aimes ce qui est beau, prends les bolts (et ne rale pas qd ta bolt est bloqué en combat de masse... saleté de bug !!!). A noter quand meme qu'en solo, la spe rune est plus efficace car moins risqué (voir la portée)

Par Nova Antares le 6/1/2003 à 21:32:26 (#2959758)

Bref tu choisis ta spe en fonction de tes gouts.


C'est sur :)

la spe rune est plus efficace car moins risqué


Y'a pas mal de temps j'ai monter un odin 24 Rune et j'ai trouvé ca risque en solo, avec les Tenebres je solote n'importe ou dans les donjons (très avantageux a Varuvl) et j'incante vite, a mon avis les deux sont aussi sur mais differentes a jouer :)

tenebre mode d emploi

Par rire le 6/1/2003 à 23:49:07 (#2960858)

bon alors le debuff itou pas besoin...sur un mob il faut se placer a porter limlite de dd en on enchaine bolt le temps du trajet on commence son cast de dd ( les dds tenebres sont assez rapide au cast) puis c est dd...dd...root si pas mort et dd apres avoir tester dans tout les sens c est le plus efficace il me semble.
sinon on attaque en froid donc pour exp avec bonus c est musp..df...et certaines zones de spin.Pour avoir fait des apres midi xp en odin group (un groupe de 4 odins pour xp c est la fete^^) tenebre est vraiment plus bourrin mais.........la marge de manoeuvre est ultra limitée si le mob se met a resister donc a l arrivée vs runes ca se tient au coude a coude.Sinon le group targeted des spe runes me fait hesiter a respect voir a reroll un spe rune.

Merci

Par OniNoGohei le 7/1/2003 à 12:32:35 (#2963871)

Merci pour toute vos opinions, elles me permettent de tirer une conclusion rapide de mon perso:

Euh comment on fait pour respect ces compétences? Parceque je suis lvl25 et j'ai pas envie de recommercer mon perso car j'ai dispersé au pif les points :(

Par LeChuck le 7/1/2003 à 14:06:27 (#2964626)

Provient du message de hellrune
ben c vrai que rune d'odin c'est assez oldschool ( qui a dit gimp ?? :enerve: ), pour l'instant je le reste car j'ai la foi.


GIMP :mdr:

Bolt MortSubite, nain prêtre d'Odin

Par Lara LaFurieuse le 7/1/2003 à 14:32:49 (#2964830)

Provient du message de Randalthor
bolt+bolt+dd ca suffit, pas besoin de debuffs qui bouffent trop de mana. ;)


Sur du violet+++ Affaib c'est top ;)
DD DD DD , on s'éloigne un peu (mob snare , on a le temps d'aller se faire un café avant le CAC) DD , DD , DD DD pouf mort
Affaib ou la force tranquille :)

Par Randalthor le 7/1/2003 à 16:31:11 (#2965787)

Lara, t'as pas une tete de kobi sur ton avatar...

GrandePattePasBelleMoiVouloirLaraKobinette

Par Randalthor le 7/1/2003 à 16:34:14 (#2965813)

Provient du message de Nova Antares
C'est sur :)
Y'a pas mal de temps j'ai monter un odin 24 Rune et j'ai trouvé ca risque en solo, avec les Tenebres je solote n'importe ou dans les donjons (très avantageux a Varuvl) et j'incante vite, a mon avis les deux sont aussi sur mais differentes a jouer :)


Les bolts sont moins risqués puisque la portée est plus importante que les dd.
Maintenant c sur que dans un espace reduit, la portée des bolts ne t'aidera pas bcp ;)

Par Golgothar Dechu le 9/1/2003 à 23:03:08 (#2984946)

Nan nan arrêté c'est moi qui a la spé qui owne tout !!
D'ailleur avec ma spé de 11 ténèbres , 19 affaiblissements , 11 Rune au niveau 25 je me solote du Violet+++ mais bon sa me prend un peut beaucoup de mana quand même :D

Bon... Tout d'abord avant le combat il ne faut pas oubliée mon ADD dégâts de oufff dans la spé ténèbres( niveau 11 je précise !! )

Alors sur un violet+++ sa donne
Add dégât ,Apres sa je lance mon DD affaiblissement niv 19 (pour le ralentir, il snare!!!) puis je le root (très important!!)je recule très loin et je lui fait Nearsight(a ce que j'ai remarqué la mauvaise visibilité le ralenti très fortement!!)puis je lui lance les deux bolt, après tout cela je fonce au Corp a Corp , j'incante rapide(la compétence) bubule et je le fini tranquillement...

Et oui, mais il faut être Viking car grâce a sa grande force il tape plus fort au bâton ( :rasta: )

Donc oui c'est moi qui a la plus grosse, mais s'il vous plais ne faite pas mon template, sinon Mythique vas nous nerfé... :(

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine