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Les nerfs des classes assassins -_-

Par came le 31/12/2002 à 16:57:38 (#2917490)

Attention, je previens d'avance, ce post peut paraitre un post ouinouin, mais c'est pas le cas.


On entend et voit de partout que les assassins sont reelement trop uber, ils peuvent tuer n'importe qui en duel, echapper quasiment tout le temps a la mort.
suite a ca, mythik a decide donc dans le futur de rendre moins puissant ces classes comme a la bonne epoque ou avec nos archers on roxaient tout.

On parlent donc d'un nerf general-global ET C EST CA QUE J ARRIVE PAS A COMPRENDRE sans meme regarder qu'a la base les 3 classes d'assassins ne sont pas du tout equivalentes.

Assassin :

les plus

-Possibilite d'utiliser epee a 2mains donc tres lente et tres gros PA evidement
-Toucher double a chaque coup et avec style (hors miss evidement -_-)
-Le toucher double engendre aussi de placer tres vite tout ses poisons
-Plus de pv que les deux autres
-La possibilitee de le spe Shadowzerk et avoir des dmg par coup proche du zerk, faut m'expliquer ca aussi

Les moins

-Epee lente pour PA, possibilite d'etre stun ou mezz juste apres le PA
-Ra spe assassin vraiment a chier
-Obligatoirement spe lame et donc forcement le premier a etre embeter par un debuff force/const puisque lame base a 100% sur la force




L'ombre : (je precise c'est la classe que je jouais)

-Le lurikeen vraiment tres petit et chiant a selectionner
-RA qui permet de rendre les poisons vraiment uber (quoique coute relativement chere comme RA pour l'utilite)
-Le DD, qui soit disant permet de gagner tout le temps, ces dmg sont limites a faire rire et encore faut il qu'il passe, il est par contre utile pour garder un autre furtif en vue en l'empechant de stealther
-Si spe perfo, les debuffs ne lui sont pas trop embettant


Le sicaire :

-2.5pt par lvl, donc plus que les autres -_-
-Grace a ces 2.5 pt par lvl, acces SANS AUCUNS SACRIFICES a perfo a 50 et donc stun 9s apres escive
-Quasiment autant de pv qu'un assassin
-La meilleur RA spe, la possibilite si apres boulette ou meutre de ce remettre en furtif (sans commentaires encore....)
-Le debuff force/Const a le meme effet que sur l'ombre spe perfo, donc peu handicapant pour la suite du combat


juste pour un comparatif

mon ombre full autotrain 48 donc 77 pt de competence en plus
40 fufu
39lame
39as
23cd
36poison

sicaire de base, sans autotrain
35fufu
50perfo
44as
18cd
35poison

mon ombre doit voir le sicaire a l'avance c'est pas mal je peux donc logiquement ouvrir le combat en premier, c'est un avantage :)
le niveau en arme, 11 de difference, le sic doit quand meme taper plus fort ca competence est totu de meme de 11 de plus, stun 9s apres escive tout en sachant qu'un assassin a 35% de chance d'escive un coup sans aucune RA
39 contre 44 en as, donc j'en deduis que la moyenne de ces PA sont tout de meme legerement superieur
23 contre 18 en cd donc 2.5% de chance en moins de toucher double
36 contre 35, donc j'imagine devra attendre un rang rvr de plus pour pouvoir utiliser le poison 50.


Ce que j'essais de montrer c'est qu'a la base ces 3 classes sont relativement differentes (normal autrement il n'y a qu'une seule classe pour tout les royaumes), mais loin d'etre equivalente, car si pour moi l'assassin mid n'est pas forcement reelement mieu que l'ombre surtout depuis la 1.52 et les changements de bonus/malus (quoique j'arrive toujours pas a comprendre qu'un assassin puisse taper aussi fort qu'un tank -_-), le sicaire a pour lui plus de point donc monter plus haut ses competences, le coup le plus puissant de toute les classes confondus (peu d'endu, stun9s et dmg plus que raisonable et placable facilement puisque apres escive alors que les classes assassins sont ceux qui escivent le plus), la meilleur RA spe qui lui permet de fuir relativement facilement en cas de prob (avec un timer effectivement)

Donc effectivement les assassins sont quand meme relativement favorises par rapport a d'autres classes (attaque uniquement quand bon leur semble, fuir plus facilement que les tanks ou magos), mais ils ne sont pas TOUS a nerfes, ce serait relativement plus intelligent et de voir ce qu'il est possible de faire pour chacune d'elle au lieu de mettre le meme nerf a toutes
-_-, deja si le sicaire etait au meme nivo que les autres au niveau des points de competence ca changerait deja beacoup de chose, parce que la effectivement un sicaire avec 50 en perfo au bout de 2mois de rvr soit + - rang7 est vraiment tres difficile a vaincre car avec dext/viva ameliore et maitre en escive, placer le stun 9s est plus que facile.

Conclusion : Oui les assassins doivent etre plus vulnerables, car ils sont assez puissant et ont beaucoup de possibilites pour echapper a la mort, mais faudrait que le nerf soit applique et reflechit pour l'ombre-assassin-sicaire et non un nerf general.


ps: si ce post part de travers alors que c'est pas du tout le but, j'espere qu'un moderateur le fermera suffisament tot.

Par Llewela Ridenow le 31/12/2002 à 17:10:48 (#2917615)

-La possibilitee de le spe Shadowzerk et avoir des dmg par coup proche du zerk, faut m'expliquer ca aussi


Petite correction, enfin explication à ta demande : le "Shadowzrek" n'est pas une spécialisation mais un template (comprendre une matière de répartir ses points), .ca ne donne pas le tableau de dommages du Berzerker, le shadowzerk a la même table de dommages que tout assassin. Un shadowzerk privilégie sa spé d'arme, le combat à 2 armes (et le poison s'il est pas bête...) devant sa furtivité et l'attaque sournoise. D'où sa méthode d'assaut => s'approcher assez près, déstealth hors du champ de vision de sa victime et charger comme un zerk. Il ne compte pas sur sa capacité à tuer en 1 coup mais sur l'accumulation d'une masse de coups les plus violents et les plus enchainés possibles. Un technique efficace mais difficile à maitriser en combat est de permutter pour sortir de nouvelles armes empoisonnées en plein comabt : si vous voyez un asn à 2 armes ranger ses haches en plein combat c'est que la seconde tournée arrive :hardos:

Par Ormlyr le 31/12/2002 à 17:11:16 (#2917623)

C pour cela que notre NS TL se bat pour un equilibre de ces 3 classes assassines.
Imo, 1 assassin puissant est 1 assassin buffboté.

Mes 2 copers.

Par Kadaal/Orcanie le 31/12/2002 à 17:23:19 (#2917732)

Désolé mal lu ...

Par foufou le 31/12/2002 à 17:30:11 (#2917805)

Mouais, ecoutes, moi suis sicaire et qd je rencontre un vik assassin je me casse en 2/2 sinon il me vire les 3/4 de ma vie et c pas le dernier à taper!
De plus les ombres non plus sont pas mal elles te voient avant et elles frappent avant donc pour le pa tu te brosse :monstre:

Par ailleurs on est pas tous spe estoc et stunt avec dragon fang moi suis tranchant et je tape tres fort !
De plus g remarqué des assassins qui me stunt aussi des lors j'ai plus qu'a /rel

Voilà quelques explications pour toi :) en esperant avoir ete clair!

Ps: tant qu'on a pas essayé toutes les classes on peut pas donné d'avis! Si t un on joueur tu t'en sors tjrs pour exemple Skans sur Orcanie (assassin vik) essaye de monter un sicaire spe estoc et de le tuer tu m'en diras des nouvelles huhu !!

Par Ekky le 31/12/2002 à 17:33:33 (#2917830)

Je n'ai pas tout lu mais il me semble que ton ombre est lvl 48 et le sicaire lvl 50 ...
Et si il est lvl 48 (j'ai pas fait le calcul) bhein c'est pas possible d'avoir 50 en estoc


Il est autotrain jusqu'au 48, ce qui l'empêche pas d'être 50.

Par morkalavin le 31/12/2002 à 17:53:34 (#2917988)

je suis tout a fait daccord les trois classe dassassin son pas sur le meme pied degaliter devant goa je suis shadowzerk et quand on va me retirer ip ba sa sera plus pareil ( me reste un respe all ) donc je veut une ra spe assassin utile et je veut des arme perforente comme les autres ,
perso larme a deux main je trouve sa trop dangeureux vu qu on ne peut plus tuer en un coup un mec en epique ba je pa d une main avec un snare ( je suis ancien criticblade 50 ) et apres lautre en face a 5sec pour me mezz stun snare avec que je le stun donc je pa une main et stun avec la deux main ou moins je suis sur de le taper plus de deux fois

Par came le 31/12/2002 à 18:22:18 (#2918202)

non mon ombre etait lvl50 mais full autotrain pour gagner 77pt de competence et rang 7l3, donc avec pas mal de RA derriere.

:/

Par Zolie Coquine le 31/12/2002 à 18:33:18 (#2918281)

Kikoo, ben voila je suis ombre lvl49 sur YS rang 5L0...
Ben jpeut vous dire que, je me fais eclaté en 3 coup par un shadowzerk 50, Venum, qui en ce moment devien vraiment tres réputé par les degats qu'il fais, deplus il n'est pas buffboté et a au moin 21( sans bonus pour le pa) et 50 poison (avec bonus) 50 ou + fufu (avec bonus, je le vois au dernier moment :(), ben les degats qu'il fais sont tjs énormé, en utilisant IP+fa2 ca ne fais qu'augmenter le temps du combat de quelque seconde :/
Enfin donc, vaux mieux l'avoir comme amis celui la ;P
Je pense que le cap d'esquive a 50% c encore un nerf des ombres et ca avantage d'une certaine maniere les races a peu de dext/viva ...

:sanglote: ouinnnnn ,tout a lheure j'ai dd une sicaire alb 50 lui resté plus ke 5% de sa vie jlui ai mis 3 dd pour un total 100 pts de degat meme pas morte ;(

Par Nemra/Hellgrim le 31/12/2002 à 19:37:38 (#2918688)

Le nerf des classes d'assassins n'est pas du à un déséquilibre de ces classes mais parce qu'une minorité de joueur use de buffbot qui rend très, très puissant ces classes. (l'esquive n'est pas affecté par le nombre d'adversaire)

Re: :/

Par assuras le 31/12/2002 à 19:53:48 (#2918775)

Provient du message de Zolie Coquine
Kikoo, ben voila je suis ombre lvl49 sur YS rang 5L0...
Ben jpeut vous dire que, je me fais eclaté en 3 coup par un shadowzerk 50, Venum, qui en ce moment devien vraiment tres réputé par les degats qu'il fais, deplus il n'est pas buffboté et a au moin 21( sans bonus pour le pa) et 50 poison (avec bonus) 50 ou + fufu (avec bonus, je le vois au dernier moment :(), ben les degats qu'il fais sont tjs énormé, en utilisant IP+fa2 ca ne fais qu'augmenter le temps du combat de quelque seconde :/
Enfin donc, vaux mieux l'avoir comme amis celui la ;P
Je pense que le cap d'esquive a 50% c encore un nerf des ombres et ca avantage d'une certaine maniere les races a peu de dext/viva ...

:sanglote: ouinnnnn ,tout a lheure j'ai dd une sicaire alb 50 lui resté plus ke 5% de sa vie jlui ai mis 3 dd pour un total 100 pts de degat meme pas morte ;(


Il est vrai que Venum je me demande quel est son secret pour faire de tels dégats. De plus il n'est meme pas un shadowzerc, mais tout le monde prétend qu'il est buffboté a cause des dégats qu'il fait, mais personne n'en a eu la preuve.

PS : l'armure de l'ombre est elle vraiment résistance au tranchant, il y a 30 min de cela un troll me frappait a 300+ avec une hache a une main....

Par terra le 31/12/2002 à 20:04:40 (#2918825)

Ya un Pnj assasin en bas tu Tp alb a emain qui s'appelle bernold et qui aggro tout les mages qui passent a toutes heures de la journée. NERF les amphetamines!!

Re: Re: :/

Par Disrupt le 31/12/2002 à 20:34:27 (#2918914)

Provient du message de assuras
PS : l'armure de l'ombre est elle vraiment résistance au tranchant, il y a 30 min de cela un troll me frappait a 300+ avec une hache a une main....
tu veux quand même pas qu'un tank troll te tape a 100 non plus ? ;)
et oui le cuir hib est bien resist tranchant : mon assassin tape dessus a 200(-70) environ :rasta:

sinon je la trouve pas mal l'analyse de came
il vaudrait bien mieux s'occuper de chaque classe d'assa differement que globalement (2.5/lvl dragonfang y'a pas tlm qui a ca ...)

Par sandocan le 1/1/2003 à 3:51:32 (#2920276)

;) bon déjà ton assassin one shoot n'importe quel mage et même archer ou autre chose que un sicaire peux pas faire si il pouvait placer 2 pa des suite bonjour les dégâts , va tuer un assassin qui a double frost s'est presque impossible même avec dragont falk et ip en plus même si notre ra et bien on doit souvent choisir entre purge disparition sixième sens ou ip s'est qui fait trop des points donc faut s'en passer souvent de disparition ,:baille: et pour finir s'est comme ça faut faire avec ça va pas changer si non faut aller ailleurs

Re: Les nerfs des classes assassins -_-

Par Elric le 1/1/2003 à 4:43:26 (#2920391)

Provient du message de came
On entend et voit de partout que les assassins sont reelement trop uber, ils peuvent tuer n'importe qui en duel, echapper quasiment tout le temps a la mort.
suite a ca, mythik a decide donc dans le futur de rendre moins puissant ces classes comme a la bonne epoque ou avec nos archers on roxaient tout.

L'assassin le moins puissant c'est l'Ombre et c'est celui qui a été le plus nerfé va savoir pourquoi.

Pour ceux qui comprennent pas, petit rappel des faits.
Nerf de l'esquive, c'est l'ombre qui a le plus de dex / viva et c'est donc l'esquive de l'ombre qui morfle le plus.

Virage d'IP, c'est l'ombre qui a le moins de point de vie, qui a donc le plus besoin d'IP.


J'attends néanmoins la 1.56 avec un grand plaisir, on verra des dizaines de threads hurlant au scandale parce que les archers recommenceront à faire un carnage (bah oui, sans IP, bonne chance pour tuer un archer avec) et la, les gens demanderont le nerf des archers.
J'en viens même à plaindre les archers, qui l'eut cru ? :rolleyes:

Re: Re: Les nerfs des classes assassins -_-

Par shindara le 1/1/2003 à 4:46:34 (#2920396)

Provient du message de Elric
J'en viens même à plaindre les archers, qui l'eut cru ? :rolleyes:
Ben ta femme est un peu archère je crois non ? :D

Par Elric le 1/1/2003 à 4:47:58 (#2920400)

Nan, elle s'est faite enchanteuse depuis. :amour:

Et du haut de son level 16 je pense pas que ca l'aurait tellement gêné hein. :D

Par shindara le 1/1/2003 à 4:50:41 (#2920402)

Provient du message de Elric
Nan, elle s'est faite enchanteuse depuis. :amour:

Et du haut de son level 16 je pense pas que ca l'aurait tellement gêné hein. :D
Houla je te souhaite bien du courage pour la proteger des mechants pk tueurs d enchant. ;)

Re: Re: Les nerfs des classes assassins -_-

Par Delou Hilys le 1/1/2003 à 4:50:46 (#2920403)

Provient du message de Elric
J'attends néanmoins la 1.56 avec un grand plaisir, on verra des dizaines de threads hurlant au scandale parce que les archers recommenceront à faire un carnage (bah oui, sans IP, bonne chance pour tuer un archer avec) et la, les gens demanderont le nerf des archers.
J'en viens même à plaindre les archers, qui l'eut cru ? :rolleyes:

De toute facon, je ne comprendrais jamais la politique d'équilibrage de classe de Mythic...

Ils créent tout et n'importe quoi (genre IP) des aberrations stupides qui pourrissent le jeu (Genre see-hiden) donne des merdes à certains classes (Genre AE-mez) inutiles à souhait...

Pendant que certaines classes connues pour etre complètement inférieures n'on rien eu, jamais...

Pas besoin de citer la finelame, le Theu terre, le Sorcier Ame, etc...

Et j'apprends que le dernier fix aura lieu en avril?

Vraiment pitoyable...

Par Disrupt le 1/1/2003 à 5:28:17 (#2920467)

Provient du message de sandocan
;) bon déjà ton assassin one shoot n'importe quel mage et même archer ou autre chose que un sicaire peux pas faire si il pouvait placer 2 pa des suite bonjour les dégâts , va tuer un assassin qui a double frost s'est presque impossible même avec dragont falk et ip en plus même si notre ra et bien on doit souvent choisir entre purge disparition sixième sens ou ip s'est qui fait trop des points donc faut s'en passer souvent de disparition ,:baille: et pour finir s'est comme ça faut faire avec ça va pas changer si non faut aller ailleurs
le jour ou mon assassin oneshot tant de monde je vais direct jouer au loto :D
doublefrost c bien mais c pas un stun de 9 secondes, en général quand j'en prend un c mal barré, j'ai beau avoir une shadowzerk mais la fois ou hulck a placé dragonfang ct /release pour moi ;)
disparition j'ai pas trop a m'en plaindre, les assassins comme tu le dit ont plein d'autres RA a prendre mais des RA pas forcement identiques mais équilibrées ne seraient pas un luxe :)

Par Eleana Oneshoot le 1/1/2003 à 11:54:22 (#2921043)

Il y a une chose évidente à mes yeux actuellement , c'est que les classes assassines pullulent !!
Je passe pas mal de temps en RVR , et ce qui saute aux yeux , c'est que les assassins likes sont vraiments tranquilles !! ils attaquent qui ils veulent , quand ils veulent ...
Les assassins likes , n'ont pas de prédateur... ou plutot , n'ont plus de prédateurs .
En effet , avant le see hidden , l'assassin qui lachait son stealth pour attaquer ne savait pas si un archer trainait dans le coin . Cela les faisait un peu plus réfléchir avant d'attaquer ...
Très franchement , ce qui me gène le plus , c'est le sentiment d'impunité total qu'ils ont ....
9 fois sur 10 lorsque je meurs en RVR , c'est à cause d'un assassin like ( j'arrive pas trop mal à anticiper les actions de l'ennemi en combat ) ... combien de fois , je me suis dis ras le bol des assassins !!
Alors oui , comme beaucoup , et devant le nombre grandissant de ces assassins like , j'ai , je demande un nerf quelquonque ...

==> Que mythic fasse quelque chose pour arreter cette multiplication incessante des ombres / sicaires / assassins .

Quand à ceux qui disent qu'il faut arreter de nerfer , mais réajuster les autres classes , je leur rétorque ceci :

Lorsque j'ai commencé à développer Eleana , ma pitite scout , c'etait parce que j'aimais l'archer ( forcément ) , mais aussi , en prévision de petites excursions en territoire ennemi , des petites ballades en solitaire telle que je les aimes ( les aimait ...) .
5 mois après les débuts d'Eleana , et un pex éprouvant ( bah oui , personne voulait grouper les archers ) , j'etais enfin arrivée au lvl 50 ... Enfin le RVR intensif était à portée de main ...

Et bien quelques jours après , ce fut l'avénement du see hidden !! la fin du solotage , la fin des ballades en solitaire que j'aimai tant . En clair , pour ceux qui ont du mal à comprendre : UNE REFONTE PROFONDE DU GAMEPLAY DU PERSONNAGE QUE J'AI MIS 5 MOIS A MONTER , ET QUE JE NE PEUX PLUS JOUER TEL QUE JE LE SOUHAITAIS .

Alors je me suis adaptée au see hidden , au fait de jouer plus près de la masse , je groupe souvent ...

Mais je ne peux pas m'empecher d'avoir une boule dans la gorge , quand je vois que seuls les sicaires / assassins / ombres peuvent désormais se ballader seuls ... que ceux la meme ; peuvent venir trouver l'archer et le démonter en 3 coups .
Les gens ne sont pas fous , beaucoup rerollent assassins likes .. c'est tellement bien la tranquilité ...

L'archer a été profondément nerfé de part la modification de son gameplay , et de ses miss innombrables ...
Arretez de dire qu'on oneshoot les mages , moi, un mage en épique , il me faut bien souvent 4 flèches pour le tuer ( et encore , s'il joue mal ) ... Tuer avec l'archer est devenu bien difficile ...

Oui je suis frustrée de la tournure de l'archer par rapport aux assassins likes , mais malgré mon reroll sicaire ( lvl 32 ! ) , je m'accroche à ma Eleana ... j'essaye de m'accrocher ....
Mythic , svp , arretez de modifier en profondeur le gameplay de certaines classes , et virez moi ce !!!! de see hidden !!! qui a fichu un chantier pas possible , et qui est à l'orgine de la multiplication des assassins likes ...


Eleana , scout 50 alb / broc

Par Elric le 1/1/2003 à 12:05:46 (#2921088)

Provient du message de Eleana Oneshoot
Alors oui , comme beaucoup , et devant le nombre grandissant de ces assassins like , j'ai , je demande un nerf quelquonque ...

[...]

Lorsque j'ai commencé à développer Eleana , ma pitite scout , c'etait parce que j'aimais l'archer ( forcément ) , mais aussi , en prévision de petites excursions en territoire ennemi , des petites ballades en solitaire telle que je les aimes ( les aimait ...) .
5 mois après les débuts d'Eleana , et un pex éprouvant ( bah oui , personne voulait grouper les archers ) , j'etais enfin arrivée au lvl 50 ... Enfin le RVR intensif était à portée de main ...

[...]

Eleana , scout 50 alb / broc
Et bien oui, grace à ce nerf, tu vas de nouveau pouvoir soloter à Emain et tranquillement encore. Mauvaise nouvelle, ta classe se fera profondéement bousiller par Mythic 3 patch plus tard parce que des gens vont réclamer un nerf comme tu le fais.

Par Eleana Oneshoot le 1/1/2003 à 12:20:06 (#2921119)

Et bien non , Monsieur Elric , je ne pourrais pas me ballader en zone ennemie , car malgré l'IP en moins pour les assassins , le see hidden persiste .
Un assassin qui me trouve c'est 0 chance pour moi , purge ou pas.
Une ombre qui me trouve , c'est une chance sur 5 environ pour que je puisse placer mon placage , et fuir ; sans l'IP j'aurai peut etre une chance de la tuer , mais ce ne sera jamais évident .

Et oui , je persiste dans ma demande de diminuer les classes assassins likes . Cela va etre fait , et c'est tant mieux .
Oui , et puis , on peut encore nous nerfer les scouts , ca ne fera plus beaucoup d'effets de toute façon ...

Par came le 1/1/2003 à 12:43:08 (#2921220)

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, pour la simple et bonne raison que j'ai ete l'un des premiers archer lvl50 du serveur, a l'epoque on rigolaient de tout le monde (tres peu d'assassin de meme lvl) et surtout on tuaient tout le monde facilement puisqu'aucun predateur n'etait capable de nous avoir (hit and run), si je comprend bien tu veux qu'on enlevent see hidden, je rappelle que l'archer est furtif donc impossible a trouver pour un tank ou magos, que c'est lui qui fait le plus de dmg dans le jeu, + - 700-1000 sur un tir precis (950 sur un guerrier 50 en epik sans mal de rezz ni assit), des coup normaux a 400-600 a la vitesse d'une fusee avec 270 de viva et maitre archer.

Pour ma part j'ai reroll un ombre effectivement car see hidden me paraissait reelement trop puissant pour ces classes (c'est le cas d'ailleur) mais justifier a cause de ce trop de puissance (a l'epoque tout les soirs d'emain il y avaient 4ranger et 4 scouts dans les logs et RIEN D AUTRES).


Pour en revenir a l'assassin, si tu lis ce que j'ai ecris je dis qu'effectivement un nerf doit etre mit en place deja pour limiter cette masse d'assassin, mais il doit etre reflechit et affecte suivant chaque classe ombre assassin et sicaire et non une unique nerf au 3.

Pour en revenir que tu dis que c'est invivable, je pense qu'hibernia ou midgard est bcp plus a pleindre car il a vraiment 2 voir 3 fois plus de sicaire que d'ombre ou assassin

Par jalaan le 1/1/2003 à 13:07:21 (#2921318)

Et j'apprends que le dernier fix aura lieu en avril?


pois(s)on d avril :D

Par Elric le 1/1/2003 à 14:07:07 (#2921579)

Provient du message de Eleana Oneshoot
Et bien non , Monsieur Elric , je ne pourrais pas me ballader en zone ennemie , car malgré l'IP en moins pour les assassins , le see hidden persiste .

J'aime bien qu'on m'appelle monsieur mais si avec IP et Purge t'es incapable de vaincre un assassin dépourvu d'IP, reroll et pas un assassin, c'est beaucoup trop subtil pour toi, je te conseil le tank (pur), c'est très basique, ça devrait te convenir.

Par Eleana Oneshoot le 1/1/2003 à 14:07:55 (#2921583)

Je reprends :
" que c'est lui qui fait le plus de dmg dans le jeu, + - 700-1000 sur un tir precis (950 sur un guerrier 50 en epik sans mal de rezz ni assit), des coup normaux a 400-600 a la vitesse d'une fusee avec 270 de viva et maitre archer "

On ne doit pas jouer au meme jeu , de 700 à 1000+ sur un tir précis , effectivement , mais la plupart du temps , sur une cible bleu ou verte , et TRES rarement sur du lvl 50 ( fo qu'il soit assis en plus ) .
950 sur un guerrier 50 en épique ... !?!?!? c'est vrai que je n'ai que 50+13 en arc , mais 950 sur un guerrier ?? j'ai jamais fais aussi mal , j 'ai du louper une ligne quelque part ..

Des coups normaux de 400 à 600 ????? 350 à 400 , oui , sur un mage ..... sinon mes coups c'est plutot du 300 en moyenne ... voir 200 / 250 , et encore quand je ne miss pas .

Finalement , ce que je demande , c'est un peu plus de fun pour le scout , car c'est devenu fade ces derniers temps ...
De meme , je ne demande pas le see hidden pour l'invisibilité en tant que telle , mais pour que les assassins likes ne se sentent plus autant en confiance ....
Ou alors , donnez à une classe quelquonque la possibilité de devenir le prédateur de l'assassin ...
Ils sont trop tranquille actuellement .
C'est mon avis , et je ne pense pas à etre le seul à penser cela .

Par Elric le 1/1/2003 à 14:09:21 (#2921587)

Provient du message de Eleana Oneshoot
On ne doit pas jouer au meme jeu , de 700 à 1000+ sur un tir précis , effectivement , mais la plupart du temps , sur une cible bleu ou verte , et TRES rarement sur du lvl 50 ( fo qu'il soit assis en plus ) .

Les archers n'ont plus de bonus sur une cible assise depuis très longtemps.

Par Eleana Oneshoot le 1/1/2003 à 14:14:25 (#2921598)

Je vois que pour Elric , il est difficile de ne pas devenir un tantinet agressif ...
Je n'ai pas IP !! donc effectivement je n'ai aucune chance ...
Quand à te permettre de juger ma faculté de jouer ma scout , tu me permettras de penser que tu es le genre de personne à émettre une opinion rapide sur les gens , sans vrai fondement .

Que sais tu de ma façon de la jouer ?

Finalement , ceux qui sont basiques , ce sont les gens tels que toi.

Je ne fais donc plus attention à tes posts .

Par Mich Elsan le 1/1/2003 à 14:22:31 (#2921622)

Ou alors , donnez à une classe quelquonque la possibilité de devenir le prédateur de l'assassin ...



Les tanks ? :D



:ange:

Par Elric le 1/1/2003 à 14:22:52 (#2921623)

Si tu n'as pas IP, pas la peine de pleurer sous prétexte que tu meurs. Tout le monde sait que cette RA est complètement déséquilibré et beaucoup trop puissante.
Il n'en reste pas moins que hurler au nerf d'une classe sous prétexte que tu ne veux pas faire l'acquisition d'une RA c'est profondément stupide.

Par Fioana_Orca Forever le 1/1/2003 à 14:52:16 (#2921731)

Provient du message de Mich Elsan
Les tanks ? :D



:ange:



pas sur

Par Sandstorm le 1/1/2003 à 15:13:52 (#2921842)

STOOOOOOOOOOOOOOP j'en ai marre de voir des post sur les assassins comme quoi c'est la ubber classe. Un Fufu ca se foire au niveau template, un point mal placé et c'est tout le perso qui en souffre, de plus c'est une des classes les plus dure à monter

- salut je peux grouper?
- nan
- pk?
- t'es fufu on cherche tank

Sur certai royaume il ne faut pas oublier que des spot sont exclus aux assassins pcq ils ne frappe pas comme un tank et qu'ils n'encaissent pas bien.

En rvr

-> les vaux le plus rigolo pour un fufu, petite carte, enemis à profusion c'est l'éclate pour cette classe. Cb continuerons à xp leur assassin après le lvl 35 ???

-> emain et le vrai rvr .... l'assassin ne sert qu'à prendre les forts et tuer le mago qui traine.


Oui l'assassin fait mal mais il n'est pas le seul.

Le moine nous rox à l'aise
L'enchanteur avec sont pet fait aussi mal (surtout que le pet de l'enchanteur lance un DD qui affaiblit le perso face à une certaine catégorie de sort mais à l'avantage de rester tant qu'il n'y a pas de deco-reco)


Les fufu balèze? non on sert donc à protéger les mages en cas de oom ou à repérer un fufu pour que la masse se jette dessus et comme je l'ai dit plus haut à prendre les fort !

Quand je vois un mago qui me bolt 1x et que je creve je ne crie pas NERF, me dit simplement que j'ai été imprudent que ce mago va mourir bientot.

tout est une question d'organisation, fo pas courir à poil en plein emain et se demander pk on est mort.

Par Reis Tahlen le 1/1/2003 à 15:23:25 (#2921888)

Mon grain de sel...

Que l'Assassin ne possède pas les mêmes capacités furtivse que l'Ombre ou le Sicaire est, pour moi, relativement normal. Déjà que l'idée d'un assassin nordique m'a fait sourire la première fois que j'ai vu ça, il faut avouer que ça ne rentre pas vraiment dans l'esprit Midgard. C'est plus subtil et fourbe qu'un guerrier nordique de base, mais faut pas pousser non plus.

Au sujet des nerfs.

Vous n'avez pas toujours compris qu'à partir du moment où il y a nerf d'une classe, automatiquement, une nouvelle classe se trouve en position dominante, qui sera nerfée à son tour, donc soumise à la puissance d'une troisième, nerfée encore, etc., etc., etc.

A force de demander des nerf plutôt que des réajustements des classes (comme le % de dégâts en plus pour les classes de CàC), on va tous se retrouver le bec dans l'eau.

Au sujet des râleurs.

Sachez que la capacité d'attaquer le premier, ou d'être discret, ou de pouvoir attaquer de loin est toujours, TOUJOURS un avantage, et ce quel que soit le jeux/univers/réalité.

Si vous trouvez ces avantages injustes, jouez ces classes, ou alors lancez vous dans le Monopoly, ça vaudra mieux.

C'est NORMAL qu'un guerrier se fasse rétamer à 200m par un mage, c'est NORMAL qu'un assassin soit le spécialiste des gros dégâts sur le court terme. C'EST LEUR BOULOT!

Oui, bien sûr, les classes CàC semblent atrocement lésées. Ah ben oui, nous, on se contente d'être super solides et de faire des dégâts ignobles tout le temps. Juste au CàC? Ah ben merde, c'est quoi ce guerrier pourri incapable d'attaquer de loin aussi bien qu'un mago/archer?

TOUTES les classes ont des atouts, certains sont plus évidents que d'autres, c'est tout.

Bien sûr, je ne retire pas que des ajustements doivent être fait. Mais la plupart des posts que je lis me font penser que les gens qui demandent des nerfs, ou qui râlent, feraient mieux de jouer aux échecs, là au moins les deux camps sont de puissance équivalente.

Le seul problème sur lequel on peut éventuellement plancher, c'est le surnombre. Oui, ça, c'est un fait, on a beau être un beau gros tank, 7 assassins qui te tombe dessus, tu restes pas debout longtemps. Dieu soit loué, DAoC nous donne un système de Guildes et de CCs qui nous permettent d'appeler les potes, et de régler le problème.

Oui, parce que vous étiez au courant qu'il y a des situations où soloter ça ne sert à rien? Si vous râlez qu'il y a trop d'assassins aux TPs, c'est pas en les nerfant qu'il y aura du changement. Soit ces gens changeront de classe, et en feront une autre qui fera exactement pareil, soit ils viendront à 14 au lieu de 7.

Faut aussi cogiter un peu avant de beugler...pardon, de bêler au nerf.

Par lukiel le 1/1/2003 à 15:37:14 (#2921938)

je veux pas rentrer dans le débat lui même, mais je veux juste donner qques infos
en tant que chasseur :
je connais très peu de chasseurs qui ont IP (et ca doit etre pareil en face).

je ne suis que lvl 47, ok.
mais un sicaire qui me pa, c'est pratiquement toujours du one shot
(pa à 400+, débuff con, main gauche à 200, 1er dot etc, il me reste plus bcp de pv, la)

des tanks en maille avec 1800pv se font régulièrement abattre alors
je vois pas quelles sont mes chances.
alors c'est pas une barre de vie en plus qui va faire la différence,
surtout que si on est empoisonné IP ne donne que la moitié des pv.
pour l'instant quand je lance 3eme oeil, je réusssi à mettre 1 fleche max à un assassin, et il vient tranquilement
me finir au cac.

pour éviter tout quiproquo : je trouve tout à fait normal en tant qu'archer de mourrir
face à n'importe quel assassin.
vous allez peut-etre rigoler mais c'est l'ombre que je crains le plus
car avec ses dd il casse mon speed si je purge+run

enfin, faites /who assass et /who
(moi je fais aussi /Who chasse pour rigoler)

Lukiel

Par BlaBlaJack le 1/1/2003 à 16:31:23 (#2922168)

Le problème c'est que Mythic voit toutes les demandes de nerfs et d'équilibre des royaumes avec des oeillères alors quand en plus il prend l'initiative de rajouter des RA ca fait bobo...

Pour nerfer les archers Mythic a inventé le see hidden (en plus de petits nerfs humiliants comme faire 5 miss de suite ou enchainer plusieurs fumble avec 65 en arc ou encore destealth une fois sur 4 en armant un tir critique) en pensant qu'empêcher les archers de jouer en solo résoudrait miraculeusement tous les problèmes de Daoc ..

Cette solution était hélas une des plus mauvaises envisageables, en privant les archers/méné de leur furtivité , Mythic a complètement méconnu le principe d'équilibre des chassés/chasseurs en ne laissant comme prédateurs pour les assassins que d'autres classes d'assassins, l'archer était en effet un des plus grands ennemi de l'assassin, à tord sans doute, mais le fait est qu'un certain équilibre entre classes furtives existait et que la situation me semblait moins détestable qu'elle ne l'est acutellement. Ce déséquilibre qui a été renforcé par l IP a rendu la situation totalement grotesque en provoquant une prolifération de classes types assassins surpuissantes et qui sont leur seuls prédateurs, ce qui est un cas unique dans Daoc.De plus 3eme oeil censé permettre aux archers de réduire cette prolifération est basé sur un timer de 30min et marche pour une minute ,de frustration intense ... (enfin personnellement je me suis demandé si Mythic ne se foutait pas de notre gueule).

Comment remedier a ce problème?

Retirer IP aux assassins y contribuera sans doute beaucoup, les hubert roxxor iront pourrir une autre classe quand ils auront compris le vrai rôle de l'assassin.. Une telle solution, tout à fait inéquitable vis a vis des autres classes qui le garderont, sera d'ailleurs dans la logique générale des patchs de Mythic.. je pense donc qu'ils ne se donneront pas la peine de réfléchir d'avantage a la question qui mérite pourtant qu'on s'y attarde.

A mon avis, IP devrait tout simplement être retiré du jeu; avec la RA premier soins disponible pour les seuls tanks purs.Ensuite See hidden devrait être également enlevé pour revenir à la situation initiale, mais en doublant ou triplant la portée du detect hidden, en donnant ainsi aux assassins de meilleurs armes pour lutter contre les archers afin d'éviter qu'à leur tour ils deviennet trop puissants, sans pour autant les obliger a grouper en RvR, situation que Mythic n'a jamais songé à améliorer depuis l'arrivée du See hidden.
Enfin une refonte complète du système de steatlh devrait être envisagée. Il est totalement anormal qu'une classe devienne complètement invisible à 5 mêtres d'une autre qui lui courre apres.. ce sort devrait être donné aux plus puissants mages du jeu et il est pourtant accessible à un très grand nombre de classe sans grande logique dans dans la façon dont il est actuellement géré. La classe furtive devrait par exemple être détectable en stealth pendant 30 sec apres avoir porté une attaque ou tout simplement en mouvement....
Enfin peut etre que SI apportera une base technique capable de résoudre ce problème.

Par Envie Oppressante le 1/1/2003 à 16:44:44 (#2922212)

/agree avec Reis..

L'archer a été profondément nerfé de part la modification de son gameplay , et de ses miss innombrables ...
Arretez de dire qu'on oneshoot les mages , moi, un mage en épique , il me faut bien souvent 4 flèches pour le tuer ( et encore , s'il joue mal ) ... Tuer avec l'archer est devenu bien difficile ...


4 fleches pour tuer un mage ?
Il m'en faut 2 (voire 1) pour tuer un mage (enfin +1 pour passer le fend) :doute:

Et tuer avec l'archer c'est pas difficile, suffit d'avoir une bonne technique :ange:

+ - 700-1000 sur un tir precis (950 sur un guerrier 50 en epik sans mal de rezz ni assit), des coup normaux a 400-600 a la vitesse d'une fusee avec 270 de viva et maitre archer.


700 en tir précis oki... 1000 (c'est le cap de mon arc dps16.5 vit 5.5) et j'le fais que sur les mages ou les bleus... 950 sur un guerrier tu me donneras ton secret...
Des fleches en tir normal a 400-600... mon arc (tjrs le mm) cap a 500dg en tir normal deja... et j'atteint ce cap seulement sur les mages et les bleus...

Par Dream le 1/1/2003 à 16:47:54 (#2922228)

Elric un archer a aucune chance contre un assassin ou un sicaire. L'assassin qui esquive tout, tape vite et qui donne des baffes à 500 en coup normal, meme avec 8 barres de vie je suis pas sur de gagner.
Le sicaire qui te met un perfect avec PA, debuff, poison et un stun tellement long que tu es mort avant la fin sans avoir l'occasion d'ip.
L'ombre j'en ai pas assez affronté ^^

En plus la plupart du temps ils sont groupés par 2,3,4,10,20 (vu à emain) alors quand on se prend 3 PA à la fois on explose et meme si on avait le temps d'ip ca servirait à rien.

Pour ceux qui veulent pas nerfer vous trouvez normal de ne voir plus que des assassins et sicaires en rvr ? Il y a bien une raison non ?

Par BlaBlaJack le 1/1/2003 à 16:48:20 (#2922230)

C'etait des chiffres a peu pret valables avant les armures épiques.

Par Linda le 1/1/2003 à 16:48:56 (#2922235)

agree blablajack, mais si on doit vire tout les ra style ip, faut vire aussi la ra spe du pal :p

Par Haragnis le 1/1/2003 à 17:35:18 (#2922407)

Provient du message de Elric
J'aime bien qu'on m'appelle monsieur mais si avec IP et Purge t'es incapable de vaincre un assassin dépourvu d'IP, reroll et pas un assassin, c'est beaucoup trop subtil pour toi, je te conseil le tank (pur), c'est très basique, ça devrait te convenir.

Si on arrive à stunner l'Assassin et qu'il n'a pas IP tandis que nous on l'a --> Assassin mort

Si le stun passe pas, on broute à 100%, IP ou pas.

Une Ombre c'est largement plus jouable.

Provient du message de Envie Oppressante
4 fleches pour tuer un mage ?
Il m'en faut 2 (voire 1) pour tuer un mage (enfin +1 pour passer le fend) :doute:

2 flèches peuvent suffire sur un mage occupé à caster : 1 pour la bulle, le 2ème en précis mais si le mage est en épique, en mouvement ou pas occupé à autre chose, on doit en mettre 4 ou 5 (voir plus selon les miss) donc on met au moins 15 secondes pour tuer un mage de notre level ... largement le temps pour lui de faire /face, quickcast aveuglement/stun ... mais là je parle en tant qu'Albionnais parce que les rangers tirent plus vite et sur des mages qui ne peuvent pas stunner ;).

Par came le 1/1/2003 à 18:11:47 (#2922604)

je crois que personne n'a comprit le sujet -_-

Par Envie Oppressante le 1/1/2003 à 18:17:45 (#2922640)

Hara, que le mage soit en mouvement, assis, debout, en train de caster...etc etc j'dois tjrs lui mettre 2 fleches (voire le oneshot) pour le tuer :doute:

Et avec 3sec de délai en tir normal avec mon arc lourd ben le mage n'a pas le temps de caster... et qd il court et que je le shoot, il faut qu'il s'arrete, face quickcast... bref bcp de chance de rater son sort car il etait en mouvement...

Donc en conclusion, un mage seul et un mage mort, et il faut pas plus de 10sec pour qu'un ranger l'etale :D :merci:

4-5 fleches pour tuer le mage je redis : c'est n'importe quoi :doute:
J'ai vu bcp de mage se fait tuer en 2 voire 1 fleche de scout... n'est-ce pas Neosliver ? :D enfin tte facon lui il oneshot presk tout :p

Par Eleana Oneshoot le 1/1/2003 à 19:13:45 (#2922923)

/agree Haragnis
/agree Blablajack

Quand à ce sacré Elric , qu'il retourne jouer aux dominos :
Je ne me plains pas de mourir .
Je n'ai jamais demander le nerf des assassins parce que je n'avais pas IP .....
Je demande simplement un peu plus de fun pour l'archer , et la fin de la prolifération des assassins likes .
C'est tout ( il faut apprendre à lire , et à ne pas voir le mal à chaque phrase ) .

Alors les attaques faciles de personnes n'ayant certainement jamais joué un scout ====> à la cave .

Par Haragnis le 1/1/2003 à 19:24:24 (#2922984)

Provient du message de Envie Oppressante
Hara, que le mage soit en mouvement, assis, debout, en train de caster...etc etc j'dois tjrs lui mettre 2 fleches (voire le oneshot) pour le tuer :doute:

Et avec 3sec de délai en tir normal avec mon arc lourd ben le mage n'a pas le temps de caster... et qd il court et que je le shoot, il faut qu'il s'arrete, face quickcast... bref bcp de chance de rater son sort car il etait en mouvement...

Donc en conclusion, un mage seul et un mage mort, et il faut pas plus de 10sec pour qu'un ranger l'etale :D :merci:

4-5 fleches pour tuer le mage je redis : c'est n'importe quoi :doute:
J'ai vu bcp de mage se fait tuer en 2 voire 1 fleche de scout... n'est-ce pas Neosliver ? :D enfin tte facon lui il oneshot presk tout :p

Ouah trop forte, tous les magos en 2 flèches /clap :doute:.

Moi le schéma le plus classique quand je tire sur un mage en épique c'est :
- flèche 1 --> bulle
- flèches 2, 3, 4 --> 350 de dégats en moyenne

A la 4ème le mage est mort s'il n'est pas buffé en constitution et si je n'ai eu aucun miss ... ce qui est plutôt rare.

Après y'a toujours les magos boulets qui continueront d'essayer de caster alors que la bulle a sauté à cause d'une flèche, ou ceux qui n'auront pas de bol parce que la bulle est transpercée.

Je ne dis pas que je ne oneshot jamais, mais quand ça arrive c'est dans 95% des cas suite à une erreur de ma cible.
1 vs 1 contre un mage Hib qui sait jouer son perso --> si on ne fuit pas on meurt (Omniblast te le confirmera).

De plus la vie d'un Ranger est bien plus facile que celle d'un Scout face aux mages :
- arcs aussi puissants (moins de portée mais cette différence est trop minime pour être un vrai désavantage)
- Dextérité et Vivacité souvent plus élevés donc vitesse de tir et dégâts moyens supérieurs
- add damage qui peut faire la différence
- et surtout : pas de mage qui stun en face

Sinon pour en revenir au sujet initial : je suis bien d'accord sur le fait que les Ombres vont payer pour l'ubertitude des Assassins et Sicaires buffbotés mais Mythic dans ses nerfs n'a jamais été très mesuré, c'est pas maintenant qu'ils vont commencer.

Par Amn le 1/1/2003 à 20:10:34 (#2923230)

Provient du message de Linda
agree blablajack, mais si on doit vire tout les ra style ip, faut vire aussi la ra spe du pal :p


j'espère que tu rigoles :)

Par shindara le 1/1/2003 à 20:35:45 (#2923371)

C est quand meme pas rare que je me prenne des fleches a 600+ moi.

Le pire c est en prise de forts quand je met ma bubulle auto, qu un archer pnj me tire juste avant le tir precis d un archer pj. C est toujours un moment d intense frustration. :D

Par BlaBlaJack le 1/1/2003 à 22:04:38 (#2923927)

J'aime bien qu'on m'appelle monsieur mais si avec IP et Purge t'es incapable de vaincre un assassin dépourvu d'IP, reroll et pas un assassin, c'est beaucoup trop subtil pour toi, je te conseil le tank (pur), c'est très basique, ça devrait te convenir.


Je sais pas comment ca marche pour les autres archers mais en ce qui me concerne tuer un assassin en solo est strictement exclu.. et c'est surement pas IP qui changera quelque chose. Pour les scouts le stun bouclier sert pas a grand chose quand on est incapable de tirer une fleche à cause de poison. Maintenant tu vas surement me dire que je dois prendre purge et Master of pain III ...

Par Envie Oppressante le 1/1/2003 à 23:24:31 (#2924243)

Ouah trop forte, tous les magos en 2 flèches /clap .


Ben oui... 2 fleches (+1 qui passe sur le fend), voire parfois oneshot 1 mage sur 3... tu en doute ? :doute: :D

c'est sur que ne pas avoir de mage qui stun en face c pratique :D
Oui l'add dmg ca aide ;)
Par contre pour la vitesse de tir... avec un arc lourd vit5.5 je tir a 4sec tir précis et 3sec en normal (avec mes propres buffs), et 3sec tir précis/tir normal en étant buffé par un druide spé croissance (et c rare ca :D )... sinon avec un arc court ben c'est 2sec pour tirer, mais les dmg sont..comment dire... pourris ? :ange:

Et sur les mage, je cap mes dmg, a savoir 500dmg environ, donc 2 fleches a 1000dg, le mage meurt, et 1 sur j'fais un joli critik ou si je reprends un tir précis qd le mage ne bouge pas, pauvre mages, ils ont la vie dure :sanglote:

Par Dream le 2/1/2003 à 0:34:31 (#2924601)

Désolé de te décevoir mais un mago en épique qui monte ses resist et sa constit c'est impossible de caper sur lui systématiquement.
Ca m'arrive souvent de caper sur des mago et donc de faire un CS à 1055 ou des tirs normaux à 527 voir beaucoup plus avec un critique et donc dans ces cas la c'est souvent one shoot mais ca m'arrive très souvent aussi de mettre des tirs normaux à 3xx dmg et la c'est en général 3 flèches.

Par Envie Oppressante le 2/1/2003 à 0:48:02 (#2924646)

Jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours capé mes dmg sur un mage :rolleyes:
Enfin faut dire que je joue pas enormement mon Ranger, j'suis p-e chanceux ? :ange:

Par Nosroth Delving le 2/1/2003 à 1:20:20 (#2924785)

phénomène de mode que tous ces furtifs dans tous les sens...

perso quand j'ai commencé DAOC mi juillet dernier, je savais dès le départ que je voulais faire un assassin, ni plus ni moins... appellez ça de la passion, ça en est.
maintenant quand on voit la masse sicaires par exemple, ou la plupart des rerolls assassins, ben j'ai surement une explication : quand on est tank ou mago ou tout ce que vous voudrez, je trouve particulièrement pénible de se faire mezz et stun sans pouvoir réagir et claquer comme une vieille chaussette...
je peux en parler, en plus de mon assassin 50 j'ai des tanks en reroll... des tanks que je trouve tellement inutiles que je les ai delete pour remonter un assassin...
bon en ce qui concerne les performances de l'assassin, là par contre je dis stop, elles ne dépendent que du joueur qu'il y a derrière.
je ne parle pas des buff bots qui sont l'arme du faible dont la seule motivation est de farmer le plus vite possible, question d'ego j'imagine...
pour ce qui est des archers, que dire... see hiden vous a fait mal il est vrai, mais comme l'a dit mythic, see hiden a été implémenté pour vous faire retrouver votre role dans le jeu, comme explicitement cité dans la release note de la 1.56 : éclaireur, et non les tueurs solitaires que la classe était devenue.
en parlant de classe solitaire, oui l'assassin peut soloter, oui, s'il joue bien, il peut tuer un panel de classes assez varié.
et alors ? c'est son job, et je crois bien que c'est ce que tout le monde oublie.
maintenant crier au nerf ressemble pour moi a la solution de facilité plus qu'autre chose, et la je vais prendre l'exemple de scouts comme ashh ou haragnis que je n'ai plus jamais tué depuis qu'ils ont changé de tactique rvr, pour ne pas dire qu'ils ont inversé les roles devant leur tp. quand ils le pouvaient, ils me chassaient...
enfin bon, je tiens à faire remarquer que plus les patchs avancent, et plus les classes assassins se font nerfer... mais j'y pense... l'achimie arrive et je ne sais pas si vous avez vu, mais il sera possible de se faire des potions de IH utilisable en combat, ainsi que d'autres trucs assez impressionants... je sens que des posts de nerf assassins alchimistes fleuriront dans quelques mois...

désolé si je me suis égaré dans mon argumentation. je finirai juste par dire que demander du nerf signifie admettre son échec au lieu de s'adapter à une situation. j'ai monté un assassin qui ne sera pas vraiment gêné par le nerf à venir, je ne stress donc pas vraiment pour la suite des évènements...

Par Elric le 2/1/2003 à 1:29:50 (#2924833)

Provient du message de BlaBlaJack
Je sais pas comment ca marche pour les autres archers mais en ce qui me concerne tuer un assassin en solo est strictement exclu.. et c'est surement pas IP qui changera quelque chose. Pour les scouts le stun bouclier sert pas a grand chose quand on est incapable de tirer une fleche à cause de poison. Maintenant tu vas surement me dire que je dois prendre purge et Master of pain III ...

Seul le 1er tick d'un DoT empêche de caster, je suppose qu'il en est de même pour un archer, du moins n'ai je jamais lu un rapport de TL se plaignant de ça.

Avec IP, t'as deux fois plus de point de vie qu'un assassin et avec Dodger, tu peux avoir la même esquive que le dit assassin. Non, tuer un assassin n'a plus rien d'impossible, encore faut il pour cela ne pas avoir négligé les compétences de contact de son personnage ; si ce n'est pas le cas, c'est un choix que tu as fait.

Par eaglestone le 2/1/2003 à 1:33:55 (#2924849)

a la base l'assassin c fé pour tuer les magos , les healeur et les nerfché (les ranger , scout et chasseur se reconaitron depui ke
les assassin les voi a des kms) donc la c qusiment du one shots , mais voila avec leur eskive naturel il tu un tank ki a une arme a deux main car c lent , il vont metre 3 ou 4 coup qd le tank en met 1 ou 2 et encore qd le tank tape l'assassin eskive ou bizarement miss , enfin tout ca pour dire ke le principe de l'assassin ou de tout autre sicaire ou ombre et de tuer rapidement et de senfuir , donc a koi lui sert l'eskive si se nest en abuser sur les tank lourd ? :doute:

Par Torgrin le 2/1/2003 à 1:37:03 (#2924865)

Pour les ticks de DoT, tous interrompent les chants (donc le speed shout des hunters et rangers), bien qu'ils n'interrompent pas les cast ;)

Par contre pour ce qui est de l'esquive, entre Evade II + Dodger V et Evade VII il y a toujours un écart de 10% entre assassins et archers (du moins hunters, je crois me souvenir que le ranger a Evade III), que seul le buff dex/viva peut compenser partiellement, et crois moi le jour où tu verra un ranger ou un hunter avec Dodger V tu tiendra ton premier archer 11L0 :mdr: ;)

Par Torgrin le 2/1/2003 à 1:45:27 (#2924914)

Provient du message de eaglestone
a koi lui sert l'eskive si se nest en abuser sur les tank lourd ? :doute:


Le problème est des plus simples, il date très certainement de la Beta fermée où les magots n'avaient pas de buff d'AF, ça a crié au scandale et ils se sont vus remonter leur AF à 500 soit presque autant qu'un tank (enfin bien plus proche que les 250 originels)...

Maintenant un caster a donc 1/2 de la vie d'un tank (note: je suis péssimiste, en pratique c'est plus proche de 2/3) et 4/5e de son AF, forcément on en arrive par cette correction malheureuse à un assassin qui peut tuer vite quelle que soit la cible puisqu'il doit pouvoir tuer vite un mage... et oui, s'il place son PA, ne miss pas ou ne se fait pas parer/bloquer/esquiver (rappel: buggé :eureka: ) son CD la cible est morte (et accessoirement son esquive est alors inutile).

Par lukiel le 2/1/2003 à 2:35:20 (#2925096)

Provient du message de Elric
avec Dodger, tu peux avoir la même esquive que le dit assassin.


face à tant de mauvaise fois, je vois pas trop quoi répondre

petit rappel : le chasseur a esquive2 (10%) alors que l'assassin
a esquive7(35%).

je rentre pas dans le débat du nerf assassin mais j'ai du mal à laisser
passer de telles énormités.

Lukiel le Kobold

Par eaglestone le 2/1/2003 à 2:42:27 (#2925120)

bas le fait est ke normalement un assassin ki croise un tank lourd doit se caché sinon ds c cas la a koi sert le tank a parr se faire allumé par les mages enemi ki nous voit a porté de bolt (normal on a pas fufu lol ) et j'oublier a par faire des bon groupe pour pexer et faire monter se ki vont alor nous casser la geule lol

Par Envie Oppressante le 2/1/2003 à 2:48:03 (#2925132)

s'il place son PA, ne miss pas ou ne se fait pas parer/bloquer/esquiver (rappel: buggé ) son CD la cible est morte (et accessoirement son esquive est alors inutile).


C'est normal de pas pouvoir esquiver/parrer/bloquer un PA... c'est une attaque surprise, et l'effet de surprise fait qu'il est impossible de la contrer :D

mais voila avec leur eskive naturel il tu un tank ki a une arme a deux main car c lent , il vont metre 3 ou 4 coup qd le tank en met 1 ou 2 et encore qd le tank tape l'assassin eskive ou bizarement miss


C'est un peu normal que l'assassion tape 2 fois plus vite qu'un tank avec une arme lourde... c'est normal qu'il esquive... qu'il miss ca n'a rien avoir une une comp. quelconque...
Et un tank il parre (certains esquivent) et il bloque (il peut stun également)... alors bon :rolleyes:

Par BlaBlaJack le 2/1/2003 à 3:01:31 (#2925163)

Avec IP, t'as deux fois plus de point de vie qu'un assassin et avec Dodger, tu peux avoir la même esquive que le dit assassin. Non, tuer un assassin n'a plus rien d'impossible, encore faut il pour cela ne pas avoir négligé les compétences de contact de son personnage ; si ce n'est pas le cas, c'est un choix que tu as fait.


J'ai 29 +9 en estoc et 34 de base avant la respe et je me fais literralement exploser par un assassin mais je suppose que c'est moi qui joue mal ...

Par Aratorn le 2/1/2003 à 3:09:10 (#2925186)

@Eaglestone, et a tous les détracteurs des tanks.

En tant que tank bouclier, et hormis cas chanceux de l'assassin full buff ayant passé son PA+CD et ayant IP, j'ai beaucoup de mal a imaginer un assassin de quelque sorte que ce soit me soloter ( le sicaire, je sais pas, je suis alb, j'en tape pas tous les jours ).

Le dernier a m'avoir soloté, c'était le regretté drunken, mais je devais être 46 a l'époque, et lui 50 depuis longtemps. Depuis, malgré pas mal de tentatives, surtout du côté d'Uppland/Ygddra, je n'ai pas encore été mis au tapis par un assassin solo, même bien buffé.

Evidemment, le tank qui tente de stunner 3 fois l'assa de face mérite des baffes, mais bon, une fois compris le truc qu'il ne faut pas taper au bouclier, on réduit nettement les chances d'esquiver de l'adversaire ( oui, on a quand meme une weaponskill élevée, et des styles avec de hauts bonus de toucher, donc, son esquive est en bonne partie réduite).

Maintenant, que l'on cape l'esquive, pour limiter l'influence des buffbots, et que l'on vire IP, pour moi, ca va dans le bon sens, a savoir empêcher un assassin de miser sur un combat qui se prolonge pour gagner, parceque bon, je sais pas, mais mon optique de l'assassin, c'est tuer vite, et se cacher encore plus vite, c'est pas prendre le temps de boire une tasse de thé en tapant un paladin durant deux heures.

P.S. Une des grandes capacités d'un assassin, est de pouvoir se désengager d'un combat grace au snare, a eux de s'en servir pour fuir, ca leur laisse toujours une chance que peu de classes ont, et rien que ca, pour moi, ca compense 1000 fois l'absence d'IP ( oui, pouvoir fuir et se cacher, c'est finalement une forme de seconde chance, mais cette fois ci, ca laisse une chance a la cible de se casser vite fait )

Par Torgrin le 2/1/2003 à 3:13:57 (#2925210)

Provient du message de Envie Oppressante
C'est normal de pas pouvoir esquiver/parrer/bloquer un PA... c'est une attaque surprise, et l'effet de surprise fait qu'il est impossible de la contrer :D


Justement je ne parlais pas du PA mais du CD, qui suit le PA dans les 2 secondes s'agissant d'un sicaire ou ombre, c'est à dire que le temps de s'apercevoir de l'attaque on est déjà stun ;) (je parle là d'un cas vécu à plusieurs reprises, entre le stealth impénétrable même à 2 mètres si on bouge et le lag d'1s permanent c'est plus fréquent que certains semblent le prétendre, je pense même que le CD passe dans mon dos bien souvent puisque j'abuse de l'autopilot :p)

Enfin bref tout ce que j'essayais d'expliquer c'est que l'assassin chanceux peut tomber un tank (ou alors spécialisé dans le tuage de tank, le seul selon moi prévu pour étant le sicaire, avec l'apparition de dodger et autres RAs il fait bel et bien office de tueur tout-terrain), pour ça on est d'accord ;)


Mais actuellement n'importe quel sicaire/ombre jouant bien peut tuer un tank s'il place son PA et ne miss pas CD quasiment, du fait des rééquilibrages façon Mythic (on boost telle classe, on réduit telle autre, on se fout de l'impact global de ces modifs sur l'équilibre...) arrivé à un moment pour ne pas vouloir admettre avoir commis une erreur on modifie encore de travers et ça continue... :aide:

Par Envie Oppressante le 2/1/2003 à 3:24:24 (#2925236)

Ouep ouep ouep...

J'ai duelais moulte Tank spé shield... ben franchement le CD a du mal a passer avec tout c'que ca bloque (et mm parry mais moins fréquent qd mm, bcp moins). :sanglote:
Enfin bref, oui contre un tank c'est plutot un ptit coup au bonheur la chance, s'il le CD passe on gagne, s'il ne passe pas, ca sera plus dure (surtout s'il a l'IP sous la main) ;)

Allez hop.. faut arreter de nerfer les persos maintenant...

NERF MYTHIC ! :ange: :mdr:

Ps : a la 1.54 tous les tank se verront dans la possibilité d'avoir une RA (qui compte qd mm 14pnts je crois) mais qui proc un snare sur un ennemi qd on le tappe de dos, en plus du faut de voir tous les tanks gagner la RA charge gratuitement... encore des trucs pour tuer les ombres/sicaires/asn, c'po juste :D

Ben..

Par Zolie Coquine le 2/1/2003 à 3:28:49 (#2925245)

Le truc pour passer CD sur un tank avec une arme assez lente (j utilise du 4.1 mé ca doit etre possible avec du 3.6) suffit de :
Pa le tank au snare, puis tu passe derriere lui et par derriere il ne peut pas Parer/Esquiver/Bloquer :)
Arme rapide ca doit etre moin facile car le 2e coup s enchaine trop vite tu n'aura pas le temps de passer derriere :)

Par Limonade le 2/1/2003 à 3:38:07 (#2925273)

Je pense pas que les 3 voleurs soit comparables, ils ont vraiment tous leurs propres caraterisitiques et je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre, il s'agit juste de contexte de combat.... enfin c mon avis ^^

Par Envie Oppressante le 2/1/2003 à 3:40:52 (#2925280)

par derriere il ne peut pas Parer/Esquiver/Bloquer


Esquive a 360° pour certains, mais :chut:

... :ange:

Enfin oui c'est une bonne technique a essayer...

Enfin personnellement, je m'attaque aux tanks qui sont assis ou qui sont a mi-pdv, c'est toujours plus simple :D pis c fun ensuite de fuir avec des ennemis aux fesses, pis de stealth juste au moment ou il vont te tappait/flecher/bolter...etc :ange:

Par Zolie Coquine le 2/1/2003 à 3:42:40 (#2925287)

ben ton avis n'est que roleplay...
sois ta aucune connaissance sur les 3 assassins, et je sais pas pkoi tu post ici si ce n"est pour flood l
sois t sicaire+buffbot+add dmg+shield dmg+Menebot et tu veut pas qu on te nerf :chut:

:bouffon: :monstre: :eureka:

Par Haragnis le 2/1/2003 à 4:15:56 (#2925383)

Provient du message de Envie Oppressante
Et sur les mage, je cap mes dmg, a savoir 500dmg environ, donc 2 fleches a 1000dg, le mage meurt, et 1 sur j'fais un joli critik ou si je reprends un tir précis qd le mage ne bouge pas, pauvre mages, ils ont la vie dure :sanglote:

Tu cap tout le temps sur des mages qui ont tous 1000 pdv et moins ?

Je vais aller sur Ys moi :D.

Par BlaBlaJack le 2/1/2003 à 4:21:15 (#2925397)

Elle a peut etre commencé à jouer entre la 1.52 et la fin du bug d'af ;)

Par eaglestone le 2/1/2003 à 5:12:32 (#2925489)

Et alor ? vous croyez normal tous ke l'assassin bute tout les tank kon pas un bouclier ???????? :doute: :doute:

Par Thaark le 2/1/2003 à 6:32:12 (#2925602)

On ne bute pas tous les tanks qui ont pas de boucliers.

Par Eleana Oneshoot le 2/1/2003 à 7:38:25 (#2925698)

Tu ne dois pas etre assez subtil dans ta manière de jouer Blabla , tout comme moi .
Nous devrions reroll Tank....
( je m'excuse au près de tous les tanks ) ....

Eleana , scout 50 alb/broc qui n'est pas assez subtile dans sa manière de jouer car elle se fait massacrer par tous les assassins ...

Par Haragnis le 2/1/2003 à 8:25:50 (#2925763)

Provient du message de BlaBlaJack
J'ai 29 +9 en estoc et 34 de base avant la respe et je me fais literralement exploser par un assassin mais je suppose que c'est moi qui joue mal ...

C'est clair, ton rang 6L4 tu l'as eu dans un Luri Surprise :D.

Par Kannon le 2/1/2003 à 9:56:42 (#2925988)

Provient du message de Envie Oppressante


Ps : a la 1.54 tous les tank se verront dans la possibilité d'avoir une RA (qui compte qd mm 14pnts je crois) mais qui proc un snare sur un ennemi qd on le tappe de dos, en plus du faut de voir tous les tanks gagner la RA charge gratuitement... encore des trucs pour tuer les ombres/sicaires/asn, c'po juste :D


Charge uniquement pour Finelame, Merco et Zerk à ce qu'il me semble. Chose que je trouve zarb, pourquoi un tank bouclier ne pourrait pas charger au bouclier? Ou un spec 2H foncer vers l'ennemi, l'arme levée au dessus des épaules en gueulant des insanités par exemple :D
Et 14 points pour Prevent Flight, ça fait un peu beaucoup tout de même...
Au lieu de rajouter cette RA Mythic aurai pu penser à autre chose comme par exemple ...
J'ai un style masse qui se place de dos moi (sans aucun effet) pourquoi ne pas tout simplement ajouter à ce style un léger effet de snare (10-15% pas plus) Beh vi, après un coup de masse dans les vertèbres ça ne doit plus être très aisé de se déplacer il me semble ? Le style en question s'appelle brise-dos en plus ... Ce style fait quasi les même dégats que le bête taunt avec un bonus To Hit et une consommation d'endurance identiques, super...

Mais bon, je m'écarte du sujet initial.

Par Stanirsh le 2/1/2003 à 11:32:11 (#2926329)

Provient du message de Eleana Oneshoot


Finalement , ce que je demande , c'est un peu plus de fun pour le scout , car c'est devenu fade ces derniers temps ...
De meme , je ne demande pas le see hidden pour l'invisibilité en tant que telle , mais pour que les assassins likes ne se sentent plus autant en confiance ....
Ou alors , donnez à une classe quelquonque la possibilité de devenir le prédateur de l'assassin ...
Ils sont trop tranquille actuellement .
C'est mon avis , et je ne pense pas à etre le seul à penser cela .


Enfin, tu ne te pleignais pas de n'avoir aucun predateur avant le see hidden mais bon je suis qd mm assez d'accord ds l'ensemble avec l'exageration que représente see hidden. Je trouve qu'il faudrait qu'on lui enleve bcp de portée, en gros en faire une détection du style 50m ds le jeu, ce qui au lieu des 3500m(je connais pas la vrai portée de see hidden mais ca doit s'en approcher) remettrait un peu de fun ds le jeu des archers mais les empecheraient qd mm de flecher tt ce qui passent M1 et M2 pdt 2 heures sans que personne n'y puissent rien.
Maintenant, je n'ai plus see hidden depuis qques semaines, ca m'amuse bcp plus de trouver un archer mais une chose est sure en 1.56, je le reprendrais parce que sans IP, attaquer un archer sans être sur de commencer le combat de maniere optimale sera le /release automatique pour moi.

Par Eleana Oneshoot le 2/1/2003 à 17:50:38 (#2928824)

Avant le see hidden , les assassins / ombres / ( sicaires ) étaient déja nos prédateurs .
Le detect hidden leur permettant de nous trouver relativement facilement .

Ceci dit , le see hidden est la , et il faut maintenant faire avec :(
J'espère qu'il y aura une petite évolution du genre see hidden = detect hidden plus puissant ...

Par Sandstorm le 2/1/2003 à 18:21:40 (#2929030)

encore des ouin ouin les assassin ont see hidden ... regarde bien le screen en dessous, jt en fufu !

http://users.skynet.be/Sepulchre_Floride/degats.gif

on voit bien qu'il casse ma fufu et il me oneshot ! est ce que je pleure ? non release et go emain c tout

et les archers albionnais à emain exagère un peu bcp à mon gout

regardez la distance du tp par rapport à ma mort y'a pas de trucage !

http://users.skynet.be/Sepulchre_Floride/ubberarcher.gif

ca m'a bien fait rire surtout que je ne savais pas d'ou ca venait :)

Par lukiel le 2/1/2003 à 18:30:16 (#2929077)

yep c'est pas normal, faudrait nerfer les scouts, ils font trop de dommages.

par contre c'est pas normal qu'un assassin en fufu meurt, on devrait
virer 3eme oeil.
ce n'est pas normal de voir qqun en fufu d'aussi loin, même si c'est une fois
toutes les 30 minutes.

Lukiel le Kobold

Par Sandstorm le 2/1/2003 à 18:33:12 (#2929102)

bah le screen d'en bas ct un archer du tp donc un gros bug que je ne connaissais pas maintenant je sais que je dois faire gaffe.

Pour l'archer qui m'a tué avec 999 de degats ..... LOL la prochaine fois c toi qui y passe j'ai pas fait assez attention :)

Par mirf le 2/1/2003 à 18:58:42 (#2929267)

mais laissez les sicaires tranquilles, on va finir par se faire nerf :rasta:
Plus sérieusement, je pense que chaque classe a ses avantages et ses faiblesses, a vous de bien les exploiter. (2.5/lvl et dragfang je dis pas c'est un gros avantage) (je parle des assassins bien sur)

Par horgar le 2/1/2003 à 20:46:17 (#2930016)

humm... je sais pas...

Il me semble normal qu'un assassin puisse tuer un panel de classes variées en tablant sur la surprise : c'est le rôle d'un assassin-like.

Un assassin encaisse très, très mal mais fait des dommages de fou, pour moi c'est absolument normal. Un assassin, historiquement, était capable de tuer n'importe qui en faisant preuve d'astuce. Qu'il puisse le faire dans le jeu ne me paraît pas scandaleux. Dès lors je ne vois pas où est le problème, et je ne comprends pas les allusions de certains sur l'utilité de cette classe... Un assassin, réduit à tuer uniquement des magos et du soutien ? Un assassin, uniquement prédateur d'archers et de porteurs de tissu ? Ridicule. Un assassin DOIT être capable de tuer n'importe qui, pour peu que lui joue bien et l'adversaire mal. Son plus gros atout, c'est la surprise, sinon ce ne serait pas un assassin.

Un assassin doit souvent bien jouer pour réussir son coup. Tuer certaines cibles ne va pas de soi. Ca dépend aussi de sa préparation et de ses méthodes personnelles. Un assassin qui tente de surprendre et se fait battre presque tout le temps hormis sur mago, même en jouant très très bien, ca serait ridicule, vous ne trouvez pas ? Ca donnerait quoi, des groupes d'assassin alors que c'est censé se jouer en solo... Vous auriez sûrement plus mal aux dents à mon avis, car on peut survivre à un pa, à 2 déjà c'est très très chaud, a 3 c le rel direct ;) Cette idée me fait sourire, car c'est tout le contraire de la philosophie d'un assassin.

Cela dit, je suis le premier à penser qu'il faut faire quelque chose pour les archers par exemple, les autres c'est du ouin-ouin.

Je pense en effet que les trois classes d'assassin ne se jouent pas pareil, donc je sais pas quelles seront les conséquences des nerfs sur un sicaire ou une ombre.... Le nerf d'IP me semble équitable, mais de toute facon, cette ra est une aberration, donc il aurait mieux valu la supprimer pour tout le monde.

Par Roidefer le 2/1/2003 à 22:11:34 (#2930606)

Agree Haragnis :D ... 1 vs 1 g pas peur des scout . chasseur , si a la rigueur , avec son pet , bien géré je sort . Mais pas scout :)

Par Torgrin le 3/1/2003 à 0:14:13 (#2931447)

Provient du message de horgar
Un assassin, historiquement, était capable de tuer n'importe qui en faisant preuve d'astuce.


Et quand il n'y a même pas de question d'astuce et où le combat contre un tank se résume à:

- je me tp
- je me fufu
- je vais à un endroit de passage
- je repère un gus solo
- je pa
- je cd
- je continue à taper comme un hamster cours dans sa cage
- j'empoche mes rps

Tu pense pas que c'est là le problème N°1?:doute:

Par Haragnis le 3/1/2003 à 1:40:31 (#2931988)

Provient du message de Roidefer
Agree Haragnis :D ... 1 vs 1 g pas peur des scout . chasseur , si a la rigueur , avec son pet , bien géré je sort . Mais pas scout :)

Et l'instant pet bleu il va faire bobo je le sens ;).

Par Envie Oppressante le 3/1/2003 à 2:27:53 (#2932235)

Provient du message de Torgrin
Et quand il n'y a même pas de question d'astuce et où le combat contre un tank se résume à:

- je me tp
- je me fufu
- je vais à un endroit de passage
- je repère un gus solo
- je pa
- je cd
- je continue à taper comme un hamster cours dans sa cage
- j'empoche mes rps

Tu pense pas que c'est là le problème N°1?:doute:


Oh tu sais... les asn/sicaires/ombres ne font pas qu'attendre a un endroit de passage le "gus solo"...
Ca groupe aussi... et le groupe ennemi d'en face peut pleurer en voyant les mages/healeurs tomber a terre a cause des fufu :D

et surtout :
je continue à taper comme un hamster cours dans sa cage


Personnellement, je préfère le hamster qui court dans sa cage (je suis Lurikeen, je me sens enormement visée :eek: ) au gros boeuf qui se traine avec sa hache, son épée, ou son marto 2 fois plus grand que lui :mdr:

Par horgar le 3/1/2003 à 11:07:05 (#2933575)

Provient du message de Torgrin
Et quand il n'y a même pas de question d'astuce et où le combat contre un tank se résume à:

- je me tp
- je me fufu
- je vais à un endroit de passage
- je repère un gus solo
- je pa
- je cd
- je continue à taper comme un hamster cours dans sa cage
- j'empoche mes rps

Tu pense pas que c'est là le problème N°1?:doute:

Il reste difficile à mon avis de reproduire le combat 'intelligent' d'un assa dans le jeu. Je trouve que mythic s'en est bien sorti au contraire ==> Le facteur surprise est un facteur décisif 90 % du temps (en général)... dans le jeu, tu peux être un uber roxor de la mort, tu es surpris, tu es quasi-mort... Si l'assaillant sait exploiter ta faiblesse (donc arrive à placer un coup sournois). L'attaque sournoise ne simule pas un coup de beuf, mais au contraire un coup placé au bon endroit (le point faible) au bon moment (la surprise)... Admet qu'elle simule bien le point fort d'un assassin... C'est donc aux autres à ne pas prêter le flanc, car je le répète, quelle que soit son nivo de protection ou de rox ability, qu'un joueur ki se fasse surprendre ait de grandes chances de mourir me semble tout à fait normal, faut pas abuser...

Autre chose : si les assassins n'avaient pas besoin des buff bots pour tuer leur cible, vous croyez qu'ils les utiliseraient ??? Non, c'est l'apparition des ra et surtout d'IP qui conduit à se buff boter, je vous cite l'exemple d'un assassin de ma guilde (crit 50, je sais plus le rang) qui, avec un autre assa, a tenté de se faire un moine... Les deux assa se sont fait tuer, parce que le moine avait IP. Vous trouvez ça normal peut-être ????? Là c'est plus du mauvais play à ce stade, j'appelle ça un réel problème.

Pour moi donc, si nerf il devait y avoir, c ptet au nivo des 2.5 du sicaire (on a quand meme l'impression que cette classe a le beurre et l'argent du beurre) ou alors réequilibrer les ombres et assassins. Peut-être le cap d'esquive était justifié aussi. Mais c'est tout... pour le reste je trouve que mythic a vraiment bien pensé ces classes.

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