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Le solotage est-il bridé ?

Par Kyrstenn le 31/12/2002 à 9:18:03 (#2914012)

Voila depuis quelques temps je pratique le solotage avec divers perso et j'ai remarqué qu'a partir d'un temps T (durée inconnu, n'ayant pas prise la peine de regarder au bout de combien de temps cela arrive a chaque fois), je meurt systématiquement, vous me direz c'est normal et je vous répondrait non car cela arrive sur des mobs jaune que pourtant je fais tout le temps.

Je cite en exemple les filous a upp, je vais en tuer disons 10 et le 11ème me tue tr?facilement alors que sur les précédents que ne perdais quasiment qu'un tiers de ma vie.

Donc ma questions est : serait il possible que pour raison pur et simple, la pratiquer du jeu en groupe, le jeu ne rendrait-il pas les mobs un peu plus fort ou bien baisserait-il nos chances de toucher si on pratique un peu trop longtemps le solotage ?

Quelqu'un a-t-il remarquer cela ou bien est-ce seulement une grosse crise de parano de ma part.

Merci pour vos réponses !!!!

Par Kadaal/Orcanie le 31/12/2002 à 9:20:47 (#2914019)

bhein en fait , tu tues 10 mobs puis aux 11ème , t'es fatigué alors tu meurs :p:ange:

Non , franchement je sais pas :/

Mais les mobs jaunes ne sont pas tous du même lvl donc peut être que le 11ème mob était plus fort que les autres ?

Par ollieno le 31/12/2002 à 9:21:20 (#2914021)

Tes bonus baissent kand tu fais du camping. et si tu aide kk un qui a des pb, tu va te choper les add..

le mieux est , des que tu sent que ca va aller mal, une tite deco/reco

Par nean le 31/12/2002 à 9:24:15 (#2914029)

sur le 11eme ta simlement pas eu de chance, ta pas bloker, eskive paré autant que les autres fois c'est tout, ça s'apelle la loi des statistik ....

Par Nemra/Hellgrim le 31/12/2002 à 9:31:55 (#2914050)

Des artisans avaient émis l'hypothèse que les chances de réussites fonctionnaient comme une vague (une série de réussite, puis un creux, etc.). Cette vague serait du à la façon que Daoc gère le hasard.
Il y a des chances que se soit cette gestion du hasard qui fasse que de temps en temps après avoir monté la vague on tombe dans un creux assez morbide. :(

Par Koara le 31/12/2002 à 9:39:40 (#2914073)

Imaginons que tu es lvl 30. Les mobs lvl 27, 28, 29 et 30 seront jaunes pour toi (je ne me plante pas hein? :D ). Il se peut que le 11eme que tu as tapé soit lvl 30, aussi fort que toi... et là couic.
that's all.

Par Aron le 31/12/2002 à 10:00:54 (#2914160)

Moui, moi je dirais aussi gros jaune + malchance.

Par Esporus le 31/12/2002 à 10:06:35 (#2914178)

C'est ce que j'allais dire , c'est un jaune qui vire plutot vers le orange ;) .

Par Koara le 31/12/2002 à 10:11:55 (#2914193)

Ouais un jaune qui a mangé trop de foie gras à Noel :D

Par Warkrsh Ptang le 31/12/2002 à 10:40:32 (#2914351)

Bah franchement ocune idée, sur le pvp avec mon moine, aux vouivre de Musp, tantot je chain les oranges sans pb avec à la fin d combats constament 1/2 de ma vie voir plus, tantot je me retrouve avec 1/4 de ma vie contre un autre vouivre jaune, j'ai jamais compris ce genre de chose moa :p

Par Lughan le 31/12/2002 à 11:05:16 (#2914531)

Moi j'ai remarqué que, pendant 30 minutes, sur un spot de chasseur à Cornou avec mon Scout je loupais TOUJOURS ma première flêche sur le même mob :eek:
Que sur un mob juste jaune, alors que ça passait tranquille j'ai eu un truc du genre:
-Miss le précis ( tant pis, ça arrive je me dis, même si c'est mon arc d'épique 25 qual 100%, ça peut toujours arriver )
-Fumble
-Fumble
Et qu'au CaC:
-Miss
-Miss
-Miss
-Le mob parre
-Le mob parre
-Miss
:baille:

Par jeandalf le 31/12/2002 à 11:13:19 (#2914583)

pour être un grand soloteur devant l'éternel je peu t'assurer que ce n'est pas le cas et que c'est comme l'ont déjà dit d'autre que parmi le jaunes il y a 3 sortes de jaunes le jaune/bleu les jaune/d'oeuf et les jaunes/oranges

un autre facteur est celui qui touche les automobilistes sur autoroute, on s'habitue et on est moins vigilant, on veux enchainer un peu plus vite etc..

J'ai toute fois remarqué, mais cela est même en groupe, qu'il y a des cycles parmi les repop et qu'ils sont de plus en plus fort puis que ça repart du bas (pas facile d'expliquer voici un exemple)

le mob se situe entre 20 et 25 :

repop 20,20,21,21,22,23,24,25,20,20,20

en groupe ça ne se sent pas mais en solo le 25 peut être mortel.

il y a un truc simple pour vérifier : tu regarde les point que te rapporte le mob et tu retire le bonus (car comme il change ça fausse la vision).

si tu vois que chaque fois les XP montent un peu c'est que les mobs se renforcent. D'ailleur tu peu voir plusieurs jusqu'à 20% de différence entre un jaune facile et un jaune difficile...

si parmi le jaunes il y a des oranges ces que ce sont des jaune difficile, à l'inverse si il y a des belu ce sont des jaune plus facile...

bref non tu n'es pas paranoïa, mais ce n'est pas non plus un système qui limite le solo mais qui met du piment
:bouffon:

Par Fioana_Orca Forever le 31/12/2002 à 11:41:16 (#2914770)

moi jtrouve bizard quand mm que quand ca fait 30minute que jsusi sur le spot,

d'un coup j'ai sois :

UBER roxor mob qui sors
5 pop dans la face
un link qui aurai pas du
des missland


dead, release, et c repartie pour 30 minutes.. donc jtrouve ca zarb mwa aussi

Par Koara le 31/12/2002 à 11:52:48 (#2914853)

si parmi le jaunes il y a des oranges ces que ce sont des jaune difficile, à l'inverse si il y a des belu ce sont des jaune plus facile...



:D

Yes ! Completely oki !

Par Kyrstenn le 31/12/2002 à 14:53:27 (#2916433)

Provient du message de jeandalf
pour être un grand soloteur devant l'éternel je peu t'assurer que ce n'est pas le cas et que c'est comme l'ont déjà dit d'autre que parmi le jaunes il y a 3 sortes de jaunes le jaune/bleu les jaune/d'oeuf et les jaunes/oranges

un autre facteur est celui qui touche les automobilistes sur autoroute, on s'habitue et on est moins vigilant, on veux enchainer un peu plus vite etc..

J'ai toute fois remarqué, mais cela est même en groupe, qu'il y a des cycles parmi les repop et qu'ils sont de plus en plus fort puis que ça repart du bas (pas facile d'expliquer voici un exemple)

le mob se situe entre 20 et 25 :

repop 20,20,21,21,22,23,24,25,20,20,20

en groupe ça ne se sent pas mais en solo le 25 peut être mortel.

il y a un truc simple pour vérifier : tu regarde les point que te rapporte le mob et tu retire le bonus (car comme il change ça fausse la vision).

si tu vois que chaque fois les XP montent un peu c'est que les mobs se renforcent. D'ailleur tu peu voir plusieurs jusqu'à 20% de différence entre un jaune facile et un jaune difficile...

si parmi le jaunes il y a des oranges ces que ce sont des jaune difficile, à l'inverse si il y a des belu ce sont des jaune plus facile...

bref non tu n'es pas paranoïa, mais ce n'est pas non plus un système qui limite le solo mais qui met du piment
:bouffon:



Je pense que c'est une des explications le plus rationnel et assez imagé mais c'est vrai que c'est quand meme relativement frustrant car je solote la plupart du temps car avec le manque de chance que j'ai, je groupe souvent avec des boulets (non je ne parle pas des personnes qui groupent quasiment tout le temps et sans qui je naurait pas mon lvl 27 au jour d'aujourd'hui), qui me font meme perdre plus d'XP que quand je solote mais ceci est une autre histoire et je ne souhaite pas debuter un debats sur les boulets dans un groupe meme si je sais que je pourrai tres prolixe a ce sujet (de toutes facon ya des poste pour ca)

Merci pour toutes vos reponses et ca me rassure de ne pas etre paranoiaque !!!!:D :D

Par Valgrel le 31/12/2002 à 15:01:31 (#2916487)

Dans la série : "j'ai l'impression que" il y a aussi le célèbre et terrifiant super mob qui devrait te permettre de ding mais en fait, non... :)

Par jeandalf le 31/12/2002 à 15:13:24 (#2916579)

un truc aussi qui peut rendre le même mob "jaune" mortel c'est dans certains cas son équipement

je solotait facile du lycanthrope jaune mais dés qu'il y en a un qui apparaissait avec une épée, si je ne le voyais pas à temps et que je le pullais en solo en général je mourais... alors que ceux avec une autre arme passaient en XP :lit:

Par torgnoll le 31/12/2002 à 16:29:27 (#2917222)

Grand soloteur devant Tyr, je souscris totalement a la theorie des vagues de pop de lvls differents.

Par contre, pour alimenter le debat :p , je vais signaler un fait qui m'a bien scie quant je suis tombe dessus :

Je solotais (comme d'hab) des loups jaunes vers varulv (ceux qui gardent la passe au sud, pour les connaisseurs) en me servant de ma chaine de coups favorites (a l'epoque).

Cette suite comportait en dernier coup nuit eternelle (de memoire, je peux me tromper).

Et tout a coup, je vois dans mes logs un truc genre :
Le [garde Lupin Ub3er] resiste a votre coup
[nuit eternelle] n'aura plus d'effet sur ce type de creature

(c'est pas les vrais logs, mais c'est l'esprit)

Bein c'etait vrai, par la suite plus moyen de passer mon coup sur ces loups (je crois que ca mettait que le loup resiste a l'effet, mais je suis pas sur du tout, pitet bien qu'il parait systematiquement).

C'est la seule fois ou ca m'est arrive (heureusement), mais ca m'a rendu la vie un peu plus penible a l'epoque :mdr:

Pour peu que ca arrive sans qu'on le remarque, la sceance de pex peut tourner court ...

Par Tonton Zetmør le 31/12/2002 à 16:38:10 (#2917298)

Provient du message de Nemra/Hellgrim
Des artisans avaient émis l'hypothèse que les chances de réussites fonctionnaient comme une vague (une série de réussite, puis un creux, etc.). Cette vague serait du à la façon que Daoc gère le hasard.
Il y a des chances que se soit cette gestion du hasard qui fasse que de temps en temps après avoir monté la vague on tombe dans un creux assez morbide. :(


J'ai remarqué ça aussi. Il arrive parfois qu'on miss tout et que le mob nous massacre (on ne pare ni bloque rien) ... et inversement il arrive que le mob se mange des critiques à tout va et que nous on ne prenne rien (on pare et bloque tout). Le hasard fait bizarrement les choses. Je serais pas étonné qu'il y ait un tirage au hasard pour de temps en temps faire une série "morbide" (on y reste), ou une série "roxxor" (on perd pas un point).

Par Tonton Zetmør le 31/12/2002 à 16:42:04 (#2917329)

[hors sujet mais ça me vient à l'esprit là] Ca me fait penser à un truc bizarre aussi avec les chances de miss ... avec les différents reroll que j'ai fait sur albion j'ai remarqué qu'à petit level je miss beaucoup moins sur les mobs rouge que les oranges. C'est très étrange. Essayez un paladin ou maître d'arme level ~6, sur les bandits autour de Mithra. Impossible de buter un orange, j'y reste à tous les coups. Et un rouge, sans problème, je fini moitié de vie. Bizarre bizarre (peut-être la version plus haut level a moins de vie?).

Par Suldrun de Lir le 31/12/2002 à 20:02:17 (#2918811)

A mon humble avis,c'est le manque de bol sur un mob jaune/orange qui va faire que tu meurt sur le 11e mob.C'est aussi peut être le fait que tu prennes trop confiance-et croit moi je sais de quoi je parle-tu te dis les mob qui viennent de passer je me les fait les doigts ds le nez,alors hop je pose pas mon boul' pour me reposer et j'enchaine,et.......c'est celui qui est jaune/orange et qui te met les coups-de-la-mort-qui-tue :eek:
Petite réflexion en passant méfie toi de la facilite :ange:
Prend le temps de te refaire une santé et prend soin de ton matos :D :D et tout ira pour le mieux

Par Kyrstenn le 31/12/2002 à 20:57:58 (#2918988)

Je tiens a precisez que je chain les mobs uniquement en full endu et full life

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