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[module solo]Niveau requis pour les quêtes des mercenaires

Par Arkelm Nova le 30/12/2002 à 17:20:50 (#2910005)

Tout d'abord bonjour à tous, ceci est mon premier post sur ce forum :)

Pour me lancer dans ce jeu, j'ai décidé de commencer par la campagne solo fournie avec le jeu, malgré les critiques. Il est vrai que comme nombre de rôlistes j'ai été déçu par celle-ci, qui dans l'ensemble ressemble plus à un Diablo-like raté qu'à un Baldur's Gate (raté car les règles d'AD&D ne sont pas pour moi compatibles avec ce genre de jeu) - à croire que ce module a été confié aux créateurs d'Icewind Dale. Cependant l'histoire est quand-même sympa si on s'attarde un peu comme dans Baldur's Gate d'ailleurs à lire les bouquins, écouter les narrations des pnj entre des interminables séances de hack&slash et ouvertures de coffres.

Tout ça pour dire que j'apprécie particulièrement les quêtes secondaires des mercenaires, qui nous racontent des histoires parfois amusantes, parfois un peu plus "classiques" mais dans l'ensemble chouettes à découvrir.

Mais ce que je ne peux comprendre, c'est pourquoi, pourquoi faut-il obtenir un niveau pour avancer dans ces quêtes?
Autant un niveau requis pour des objets est compréhensible pour qu'en multijoueur des personnages bas niveau ne soient pas équipés d'objets surpuissant, autant je trouve que demander de progresser en level pour pouvoir achever une quête ne mène à rien.

Mon problème est qu'à la fin du chapitre trois, mon mage est à 4000 points du niveau 15 et ne peut donc pas achever les quêtes des mercenaires... alors que depuis le début du jeu, je nettoie les zones de fond en comble... tout le chapitre est nettoyé (y compris les dragons, après avoir rempli leurs quêtes :D ). J'ai lu précédemment que la répartition d'xp avait changé depuis les premières versions... Y a-t-il un moyen autre que devoir utiliser la triche (chose qui me déplaît particulièrement) ou recommencer le jeu sans engager mercenaires ni invoquer de créatures (pour moi la campagne solo est sympa à faire une seule fois, en découvrant l'histoire, mais pas deux) pour pouvoir accomplir ces quêtes?

Par Nova le 30/12/2002 à 17:27:20 (#2910063)

Salut, collègue
Bon, pour ton problème d'XP ça m'est arrivé plusieurs fois. La triche n'est pas une solution car il y a de grands risques que tes sauvegardes buggent. Tu dis avoir nettoyé tout le niveau. Mais si mes souvenirs sont bons (ça fait pas mal de temps que j'ai plus joué à NWN : ça fait rapidement sâoulé), certains monstres (mineures, c'est à dire qui n'ont pas une importance capitale pour l'aventure ) réapparaissent.
Si ceci ne se confirme pas, tu m'en verras désolé.
Si ma réponse ne te conviens pas, les "pros" du forum vont venir répondre (à moins qu'ils soien trop feignant)

Par vabroi le 30/12/2002 à 17:49:37 (#2910242)

[suite a la décision laxiste du staff JOL, je retires mes participations a ces forums. Au revoir]

Par Arkelm Nova le 30/12/2002 à 17:59:10 (#2910316)

Provient du message de vabroi


et enfin : clair que leurs histoires sont extra (adore cette pôv Linu ;) avec son pauvre amant a qui elle defonce la machoire, broie les doigts, et demet l'epaule en l'espace de 3 secondes ! trop mdr ! :) :) )


Content de voir que je suis pas le seul à avoir apprécié ses histoires de maladroite malgré elle :D

Quant à la notion de temps passé avec le mercenaire, ce n'est de toute façon pas très réaliste vu qu'on peut résoudre la quête d'un mercenaire qui ne nous a jamais accompagné :(
Le faire en fonction de l'avancement dans la quête principale aurait par exemple été plus logique et plus roleplay à mon goût que faire intervenir la notion de level...

Par vabroi le 30/12/2002 à 19:44:06 (#2911047)

[suite a la décision laxiste du staff JOL, je retires mes participations a ces forums. Au revoir]

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