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mais pourquoi ????

Par Nykos31 le 29/12/2002 à 15:54:22 (#2901516)

Pourquoi avoir limité les persos au lvl 20 ??? est ce que c'était obligatoire de faire cela??? n'est ce pas intéressent de toujours avoir la possiblité de s'améliorer???
Pourriez vous me convaincre que cela était obligatoire???

Par Emvé Anovel le 29/12/2002 à 15:57:58 (#2901528)

C'était obligatoire pour justifier un add-on pardi :D.

Mais c'est vrai que monter plus haut aurait été utile au lanceur de sorts...

Re: mais pourquoi ????

Par Critias le 29/12/2002 à 16:03:48 (#2901569)

Provient du message de Nykos31
n'est ce pas intéressent de toujours avoir la possiblité de s'améliorer???


Euh, non. Mais perso, déjà aller jusqu'au lvl 20 c'est être un Demi-Dieu, alors monter plus haut, ça n'a plus aucune signification si ce n'est billouter comme un porc pour être le plus fort.


Pourriez vous me convaincre que cela était obligatoire???


Non plus, je peux pas te convaincre, je sais juste que moi, ça me plait.

Re: mais pourquoi ????

Par Saif Bateman le 29/12/2002 à 16:07:25 (#2901587)

Provient du message de Nykos31
Pourquoi avoir limité les persos au lvl 20 ??? est ce que c'était obligatoire de faire cela??? n'est ce pas intéressent de toujours avoir la possiblité de s'améliorer???
Pourriez vous me convaincre que cela était obligatoire???


Oui c'est obligatoire car le jeu est basé sur les règles de Donjon et Dragons 3
ensuite on peut dépasser ce level sur table en utilisant les règles ajoutées du Epic Level Handbook
>>classe de prestiges

Par vabroi le 29/12/2002 à 16:09:55 (#2901602)

[suite a la décision laxiste du staff JOL, je retires mes participations a ces forums. Au revoir]

Par Nykos31 le 29/12/2002 à 16:12:12 (#2901616)

Donc tu penses que prochainement les persos pourront évoluer encore plus haut???

Par Emvé Anovel le 29/12/2002 à 16:12:20 (#2901617)

moi j'ai un guerrier nain sans triche, sans dope ( sauf objets magiques légalement obtenu :) ) niveau 20 et ça me servirait à rien de l"'upgrader".

Dans la campagne solo, il a jamais été en difficulté.

Par contre j'avais tenté un magicien, je manquais de sort, parce dans NWN en solo on ne peut jouer qu'avec deux personnages au maximum...donc forcément les sorts partent plus vite

je savais pas que dans DD3 y avait rien au dessus de 20 :chut:

Par Nykos31 le 29/12/2002 à 16:17:28 (#2901645)

Quand j'ai su que les persos étaient limiter à 20 j'ai arreté de jouer...ca m'a coupé net...peut etre que je ne devrais pas...

Par Thungril le 29/12/2002 à 16:36:18 (#2901766)

Si tu veux jouer les tueurs, change de jeu.
Passes ton chemin.
Lvl20, c'est monstrueux.
Peu de odules permettent d'y arriver rapidement...alors pour moi tu es un bourrin.

Adieu.













Chui brutal là ?
Zut...

Par Elminf le 29/12/2002 à 16:58:46 (#2901914)

Pour Emvé : Non tu peux passer le level 20 ( attention je parle sur papier là ) comme nous la dit Saif en ayant l'Epic book qui peut augmenter ton level en mettant des niveau epic justement.... c'est comme ca que l'on peut voir qu'Elminster est niveau 35 avec 4 niveau en epic ...

Pour Nykos .... Si la limite de 20 t'as arreté et bien c'est que ce jeu n'est pas pour toi et je ne dis pas cela pour etre mechant ou autre.... Mais comme certains l'ont déjà dit Niveau 20 nous amene à etre vraiment baleze et apres il n'y a plus de challenge enfin a part si tu te dis " tiens ce matin vais me croquer un ptit dragon rouge ancien pour me maintenir en forme " et que c'est ton but ultime....

Pour le fait qu'ils puissent augmenter bientot ( les pjs ) je ne pense pas que ce soit prevu mais je peux me tromper et si c'est le cas et bien je ne sais pas si cela serrait bien mais bon .... Si ils mettent des classes de prestiges cela pourra etoffer le perso mais je ne pense pas que cela puisse le faire monter plus que 20 .... enfin pour ma part je n'en vois pas l'utiliter...
( bon plein de fautes au correcteur mais pas envie de corriger :p )

Par Emvé Anovel le 29/12/2002 à 17:07:34 (#2901960)

De toute façon même au niveau 20 tu te fais un dragon rouge ancien au petit déj...

Donc le niveau 20, c'est déjà, dans NWN, le gros truc de bourrin !

Par Ashariel le 29/12/2002 à 17:13:52 (#2901992)

y'a déjà un hak pak qui permet de monter jusqu'au niv 40... quoi que je ne l'ai jamais essayé alors je ne sais pas si il marche. Toujours et encore sur nwvault.
















:maboule:

Par Elminf le 29/12/2002 à 17:14:21 (#2901996)

Wep peut être que tu te fais un Dragon rouge au ptit dej mais normalement même au niveau 20 t'es pas capable de lui atteindre le niveau de ses mollets.... ( je parle en temps que puissance :D pas en taille :p ) et je parle jdr papier parce que sur NWN apparement on peut tuer Klaus le Dragon rouge ce qui est une aberration en soi ( parle pas de Klaus mais du fait de le tuer ..... ) Sachant que sur Papier c'est le plus grand des dragons rouges du Nord et qu'il peut t'annihiler comme il le sent :p mais bon .... une autre des aberrations de NWN pour plaire aux joueurs....

Par Emvé Anovel le 29/12/2002 à 17:15:44 (#2902010)

je ne parle que du jeu perso

Klaus était trop facile à battre avec la sphère de dragon mort en plus :p

Re: mais pourquoi ????

Par Lydwin Belcombes le 29/12/2002 à 18:10:27 (#2902374)

Provient du message de Nykos31
Pourquoi avoir limité les persos au lvl 20 ??? est ce que c'était obligatoire de faire cela??? n'est ce pas intéressent de toujours avoir la possiblité de s'améliorer???
Pourriez vous me convaincre que cela était obligatoire???

NWN tout comme DD3 dont il s'inspire est un jeu de rôle.
Le niveau, tous comme les autres paramètres, ne sont que des chiffres reflétant ce qu'est notre personnage, et permettent en terme pratique nombre d'interactions avec les autres éléments du jeu.

Comme il a été dit, au niveau 20 tu diriges un personnage à la puissance monstrueuse, ne pas apposer de limite nuirait beaucoup au réalisme du jeu, puisque les créatures/avatars divins etc sont proportionnés en fonction.

Enfin, j'ajouterai qu'au niveau 1 comme au niveau 20, on a toujours la possibilité d'améliorer et faire évoluer son RP.

Par Baltord Vlad Mortem le 29/12/2002 à 18:42:13 (#2902608)

Provient du message de Nykos31
Quand j'ai su que les persos étaient limiter à 20 j'ai arreté de jouer...ca m'a coupé net...peut etre que je ne devrais pas...


Oula confirmation c'est un troll et un beau ;)

Par Tanith le 29/12/2002 à 18:59:56 (#2902707)

:) Pour moi le seul intérêt de jouer au dessus du niveau 20, c'est de pouvoir continuer à jouer un perso auquel on est attaché.

Le problème de la puissance des persos haut niveau c'est toujours un problème de contexte et d'équilibre.

En pnp, j'ai masterisé beaucoup de scénarii pour des niveaux 20 et plus et je peux vous assuré que les dragons et autres bestioles puissantes ne rendaient pas la vie facile aux joueurs.

Par Critias le 29/12/2002 à 19:33:43 (#2902924)

Provient du message de Tanith
:) Pour moi le seul intérêt de jouer au dessus du niveau 20, c'est de pouvoir continuer à jouer un perso auquel on est attaché.


Parce qu'avec la limitation au niveau 20 tu ne peux plus jouer ?

Bouh, c'est déprimant, ça !

Par Tanith le 30/12/2002 à 1:29:21 (#2905353)

Provient du message de Critias
Parce qu'avec la limitation au niveau 20 tu ne peux plus jouer ?

Bouh, c'est déprimant, ça !


Quel est l'intérêt de jouer un perso qui n'évolue plus ?

Autant jouer que des premiers niveaux et les laisser quand ils arrivent au deuxième .....

Ta réflexion est déprimante .....:sanglote:

Par Zariel le 30/12/2002 à 7:17:00 (#2906241)

Il faut que tu comprennes que NWN n'a pas été programmé pour faire du leveling incéssant, il y a Everquest ou encore Diablo pour ça, dans le style machine de guerre, ces jeux sont parfais :D

Précisions

Par Tanith le 30/12/2002 à 8:22:43 (#2906322)

Il faut que vous compreniez tous que NWN est DD3 sous format électronique.

DD3 comme les versions précédentes est un jeu de rôles avec progressions des personnages par niveaux.

Dans DD3 la progression est censé être plus lente que dans les versions précédentes du fait des régles de répartitions des PE.

De plus le multi-classe est encouragé afin d'avoir des personnages plus polyvalent ainsi que les classes customisés ou dites de prestige afin d'avoir un personnage dont la classe se rapporte à une situation dans une campagne cohérente.

Une campagne cohérente signifie toujours le même ensemble de personnages jouées par les mêmes joueurs sous la direction d'un même maitre de jeu.

Exemple : le guerrier du groupe 9 niv, atteint à son dixième niveau le rang de Champion du Royaume car il a défait en duel le précédent ou bien accompli assez d'exploit pour justifier ce titre.
Le maitre de jeu est autorisé et encouragé par les règles à définir une nouvelle classe pour ce personnage qui lui donnera des avantages mais aussi des obligations pour assuré sa charge.
Le personnage est donc 9 de guerrier et 1 niveau de Champion.

Il peut assurer cette charge jusqu'au 11 niveau de Champion et donc devient un personnage de niveau 20. A ce stade rien ne l'empêche de bénéficier soit d'une nouvelle classe, soit de niveau épique tout cela en rapport avec la cohérence du monde dans lequel il évolue.

Ici je vous parle d'un monde pnp avec 1 mj et environ 5-6 joueurs, donc d'un monde persistant.

NWN n'est pas fait pour les mondes persistants plus important que cela, ou alors effectivement cela va ressembler à autre chose comme t4c, doac, everquest .....

Mais dans tous les cas NWN n'est pas un système de monde médiéval persistant avec avatar pour individu en manque de parlote et ayant envie de vivre par procuration dans un univers médiéval.

Par Simkim le 30/12/2002 à 9:28:46 (#2906479)

Ok NWN est basé sur D&D3 mais au niveau progression, c'est pas la même chose.
Dans NWN, t'es level 20 en 2 jours. Dans D&D t'es level 2 en 2 jours (si le MD n'est pas trop radin . . .).

Dire qu'il est normal de vouloir progresser dans NWN parce que c'est basé sur les D&D, et que dans un pnp la progression du perso est un des trucs intéressant n'a pas lieu d'être.

P.S. : Je viens de me lever, je suis pas bien réveiller, j'ai lu 1 ligne sur 5 du sujet, alors si je dis n'importe quoi, c'est normal :baille: .

Par Alendril le 30/12/2002 à 9:35:08 (#2906490)

En quelques mots, le jeux de rôle sert à s'évader dans un univers onirique et à vivre des aventures.

- Si on compare et recherche dans NWN un Diablo-like, il est certain que 20 niveaux, c'est bien trop léger contenu de la configuration du jeu selon le quota d'xp/temps proposé par Bioware. Et donc le niveau.

- Si on compare et recherche dans NWN un jeux de rôle sur table, la donne est différente. Les objectifs sont liés à l'interactivité entre personnages joueurs et MJ. Les barrières ne sont plus les mêmes et c'est les joueurs qui font leur propre jeu. Si vous êtes toujours malheureux, changez de module. C’est qu’il n’était pas fait pour votre vision du jeu. Le prochain sera peut être le bon.


Mon conseil du jour pour les rôlistes acharnés : Ajouter un 0 derrière chaque groupe de numéros à la table xptable.2DA et tout le monde sera content. 20 ce n'est qu'un ratio qui peut être égal à 99 pour Diablo, si vous personnalisez le jeux comme vous l'aimeriez. (Ceci est une image, l’équilibrage, ça se travail)


Pas de quoi se bouffer le morceau de gras !

Re: Précisions

Par Elminf le 30/12/2002 à 18:25:17 (#2910510)

Provient du message de Tanith
Il faut que vous compreniez tous que NWN est DD3 sous format électronique.

DD3 comme les versions précédentes est un jeu de rôles avec progressions des personnages par niveaux.

Dans DD3 la progression est censé être plus lente que dans les versions précédentes du fait des régles de répartitions des PE.


Non on m'aurait menti .... Evidemment que NWN est " tiré " des regles de DD3 ( je dis ca sans aucune agressivité ... ) mais il n'ai pas vraiment un DD3 pur jus format électronique de part de nombreux point que tu souligne comme les classes de prestige qui sont dans le jeu papier et non ( encore apparement mais bientot.... enfin c'est relatif le bientot :rolleyes: )
Il y a aussi le fait que les niveaux dans NWN augmentent hypra rapidement par rapport au jeu papier et encore prefere la 2eme edition pour l'xp :ange: et oui suis sadique avec mes joueurs :D. Comme le dit Simkim : dans NWN en deux jours tu peux atteindre le level 20 ce qui est aberrant au vu du jeu papier ( je mets dans le contexte du jeu papier parce que on en parle plus haut ) alors que dans une partie avec DM sur table les deux jours sont vraiment rentabiliser si t'es a la moitié de ton passage de niveau ( du 1 au 2 ).

Comme tu le dis plus bas aucun probleme pour " monter " ( j'aime pas cette expressions mais en trouve pas d'autres ) au dela du niveau 20 mais cela fait intervenir les regles Epic qui ne sont et ne seront ( je pense ) pas employé et rajouté dans NWN....

Par eMRaistlin le 30/12/2002 à 19:00:33 (#2910775)

: dans NWN en deux jours tu peux atteindre le level 20 ce qui est aberrant au vu du jeu papier ( je mets dans le contexte du jeu papier parce que on en parle plus haut ) alors que dans une partie avec DM sur table les deux jours sont vraiment rentabiliser si t'es a la moitié de ton passage de niveau ( du 1 au 2 ).

Argument sans fondement...

Il est tout a fait possible de mettre des gains d'XP a 1% et a donner les gains d'XP sur le OnDeath, ou bien il est aussi possible de modifier completement la table d'XP dans sa totalité.

Il y a bien une chose qui est vrai : NwN est prevu pour permettre aux joueurs a peu pres n'importe quoi, sauf un MMORPG... au mieux, on aura un MORPG persistant. Qu'a cela ne tienne...

Mais ce qui est bien avec NwN, c'est justement la possibilite de faire ce qu'on veut...

PS : Si tu veut vraiment leveller... rassure toi, y'a plein de modules fait pour ca, qui te donneront pas ton 15meme level avant 2semaine de jeu intensif...

PPS : Si tu veux du RP, rassure toi, y'a encore plus de module fait pour ca, qui te feront passer de bons moments...

PPPS : Si tu veux jouer a un wargame, il y'a quelque modules qui proposent ca...

PPPPS : si tu veux du PvP, cherche chez les ricains, tu devrait trouver ton bonheur rapidement...

PPPPPS : si tu veux autre chose, cherche sur les modules "differents" ou fabrique le toi... tout est possible... (j'ai bien crée une simul de "foot"...) alors y'a pas de raison...

PPPPPPS : Y'en a qui se prennent enormement la tête pour un jeu, ici, non ?

Par Elminf le 30/12/2002 à 19:19:19 (#2910901)

Arf mal exprimé et mal compris en fait je parlais en comparaison avec le jeu papier et avec la campagne solo

Apres il est clair que si on touche aux codes/scripts différents on peut mettre des limites d'Xp cela je le sais.

Pour les Differents Ps :D je sais aussi que la communauté englobe divers groupements de jeu qu'ils soient RP/hack'n'slash/wargame/etc...

Et puis d'abord comme dit dans la citation je parlais par rapport au jeu papier NA :p ( petite touche drolistique sans aucune agressivité et/ou autres choses.... )

Ps : et oui y'en a qui se prennent la tête avec ça ( je n'en fais pas parti :doute: a bon merdouille :D ) mais c'était une réponse en accord avec le jeu papier et le post de Tanith ... Mais euh voila quoi :D

Par eMRaistlin le 30/12/2002 à 21:45:32 (#2911732)

Je visais personne, je te rassure... je profitait de ta remarque pour rebondir ^^

:)

Par Elminf le 30/12/2002 à 21:48:42 (#2911757)

Le méchant il rebondit sur moi !!! C'est pas parce que je suis un nain que j'ai un embonpoint et que l'on peut rebondir dessus c'est pas justeuuuuu :monstre:

Je sors :D

Par Dark -PROUT- le 31/12/2002 à 3:52:10 (#2913517)

Nykos doit avoir confondu NwN et T4c :p

P.S.: Sur mon module, il est assez compliqué d'etre level 10 deja (il est en beta, et viens de revenir dans les permanents aorès une pause de deux semaines, je vous laisse deviner lekel C), et meme quand ils arriveront au 20 je marrangerais pour que les monstres invincibles le reste, étant MD.
Reste a creer d monstres surpuissants, comme ca pas de probleme meme sils sont pas ds le BG de dd3 (et encore on pe les renommer comme les vrais)

P.S.2: Bon réveillon

Par Moeri Belrem le 31/12/2002 à 11:44:44 (#2914798)

NWN est un monde fascinant. Etre lvl 5 ou 40 quelle est la différence si tu ne mets pas un contexte. Etre lvl 5 est gagné 1 xp par monstres tués voir 2 si ils sont surpuissant reviens de l'exploit, alors que gagné 2000 xp par monstres et être lvl 40 je vois pas l'intéret.

Ce qui est bien dans NWN, c'est qu'on peut modeler le jeu à son façon d'aimer jouer.

Et puis si tu trouves que les monstres sont trop faibles, suffit d'aller voir le toolset et de mettre quelques lvl de + au mobs et une total résistance aux sorts;) .

Cendrelune a bien des dragons est aucun lvl 20 seul même à 2 peuvent les tuer (pense à inferna et à son souffle dévastateur:rolleyes: ), même si certain disent que ce module n'est pas trés RP (sauf que c'est une grossière erreur).

Donc cherche bien et tu trouveras ton bonheur car y a même des modules avec de l'artisanat et d'autres qui sont en test actuellement avec des prises de fort ou de drapeaux (genre daoc).

Autres trucs, les mages ne manquent pas vraiment de sorts(+de 60 au lvl 20 c'est quand meme pas mal) suffit de les utiliser de façon tactique.

Par WePatMoSe le 31/12/2002 à 14:09:42 (#2916042)

moi dans la campagne solo je suis un lvl 20 et c vrai ke c marrant d'etre surpuissant des le debut mais ca va bien 5 min.
et in dragon rouge ancien bute un lvl 20 sans meme devenir blesse.

PS: cb de personne il y a au max sur un module ? (j'aimerais jouer sur un module mais j'ai qlq petits probleme pour le moment)

Par Thungril le 31/12/2002 à 14:13:54 (#2916081)

Ne pas confondre module et serveur.
64 max par serveur. A priori. Mais avec l'ADSL, pas plus de 20 au grand maxi il me semble.

Par Ormus le 31/12/2002 à 14:19:12 (#2916131)

Sur un serveur il me semble qu'on peut faire passer la limite à 96 joueurs mais après faut avoir la connexion qui va avec :D

Par Moeri Belrem le 1/1/2003 à 13:47:59 (#2921501)

J'ai déja vu 96 , donc c'est possible. Mais c'est sur que sans bonne connection et un bon serveur derriere c'est pas la peine.

Disons du moins je pense que la connection du serveur doit être divisé par la vitesse moyenne d'un modem V90(ce qui est encore acceptable la plupart du temps :rolleyes: ). Ton résultat, tu le transforme en nombre de personne et tu vois vite que c'est assez limité avec l'ADSL:( . Aussi un truc éviter les trop grandes maps, si on veux avoir du monde et limité les drops ou monstres (mobs ou drops en surnombre font ramer).

Par Chaton bleu le 2/1/2003 à 22:34:43 (#2930741)

De toute facon sur ce jeu la notion de "level" ne veut rien dire, un personnage est surtout fort grace a ses armes et a ses dons.

Je veux dire qu'au niveau de la force brute du personnage ou de son intelligence, rien ne change, elle restera toujours pareil (pensez, 1 points a donner tous les 4 levels :))

La notion de level ne correspond en rien en une modification du personnnage, mais plutot au fait qu'il est capable de faire de nouvelles choses (je pense surtout aux dons)

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