Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Spellcraft besoin d'aide

Par Saigne le 28/12/2002 à 23:59:07 (#2898411)

Voila j'ai lu en faisant rechercher la 1.54G et le release dit que l'on peut respec son artisanat , mais je me souviens avoir lu aussi que vu toutes les respecs all qui ont foiré , cela avait été supprimés ...

Mais je ne suis pas sur alors je demande confirmation.

Sinon je cherche un guide pour le spellcraft en français si cela est possible et quelles classes y auront accès ...

Merci :merci:

Par Coldeath le 29/12/2002 à 0:03:25 (#2898435)

moi j'aimerai tjrs savoir si une arme enchantée en 1.52 pourra etre spellcraftée en 1.54 :p

Par Nof Samedisthjofr le 29/12/2002 à 0:05:30 (#2898447)

Dans chaque capitale se trouve un personnage non joueur te donnant une quête simple, mais te permettant de remettre à zéro un artisanat classique pour choisir l'un des deux nouveaux artisanats.

Ont accès à l'enchantement d'arcanes tous les utilisateurs de magie ne pouvant se spécialiser dans une arme.
Ont accès à l'alchimie tous les utilisateurs de magie pouvant se spécialiser dans une arme, ainsi que l'assassin et le sicaire.

Pour un guide sur l'enchantement d'arcanes: http://library.l9c.org/magic.php

Par Enthy | Cian le 29/12/2002 à 0:41:32 (#2898643)

Provient du message de Coldeath
moi j'aimerai tjrs savoir si une arme enchantée en 1.52 pourra etre spellcraftée en 1.54 :p



Après test sur Lothian, oui tu peux crafter sur une arme enchantée par un npc enchanteur en 1.52 :)

Pour le reste, Nof a déjà tout dit.

Par Hessane Ptitlou le 29/12/2002 à 2:03:39 (#2899034)

Quelqu'un peut me mettre sur la voie pour m'expliquer comment on se sert du programme sur le lien ? :confus: :aide:

Par Nof Samedisthjofr le 29/12/2002 à 2:17:11 (#2899090)

Chaque gemme est d'un catégorie, d'un type, et d'une qualité. La combinaison des trois donne un bonus (par exemple, +24 piété ou +3% résistance au feu), ainsi qu'une valeur de charge.

Chaque objet a une certaine capacité de charge, dépendant de son type, matériel et qualité.

Le "programme" te permet de choisir en fonction de ces 6 paramètres des combinaisons d'objets et de gemmes, afin de te permettre d'ajuster les valeurs des gemmes pour t'approcher le plus possible de la capacité de charge de l'objet à incruster, en évitant autant de possible de dépasser cette valeur, ce qui risquerais de surcharger l'objet.

Par Hessane Ptitlou le 29/12/2002 à 2:18:47 (#2899094)

Et que ce passe t'il en cas de surcharge ?

Par Nof Samedisthjofr le 29/12/2002 à 2:22:06 (#2899107)

En fonction de la qualité des gemmes, du niveau en enchantement des arcanes de l'arcaniste, et du hasard:

*Rien.
*L'objet est crée et fonctionne parfaitement.
*Les gemmes explosent.
*L'objet à incruster explose.
*L'arcaniste explose.
*Les trois ci dessus, à la fois.

Par Ssiena le 29/12/2002 à 2:24:33 (#2899113)

ben heu, j'avais cru que c'était facile.
Le spellcraft consiste a fabriquer des gemmes magique et a les incruster sur un objet.
Il existe différents type de gemmes de différente qualités, chacune donnant des bonus différents.
On peut mettre maximum 4 gemmes par objet.
Chaque objet dispose en plus d'une charge maximale en magie qui depend de la qualité et du matériau dans lequel il est fait

Le site permet de regarder ce qu'on peut mettre comme bonus sur un item.
Imaginons par exemple que tu ai une claymore en mithril qualité 96, on vois qu'elle dispose d'un maximum de 10 points maximum de charge (Points d'Enchantement Maximum: 10 )
Que faire avec ces 10pt? ben on va tester les gemmes, et chaque fois qu'on en prend une, il indique en bas le nombre de point pris en tout ( Points d'Enchantement Utilisés: 0 (vu que je n'ai pas encore mis de gemmes))
Comme ca tu peux tester ce que tu peux mettre comme gemmes pour maximum 10pt (il est possible de mettre plus que 10pt mais alors l'objet risque de faire boum).

Si un point n'est pas clair, dis le et je préciserai :)

Par Hessane Ptitlou le 29/12/2002 à 2:46:47 (#2899199)

Ok j'ai comprit /k Ssiena

Sinon d'autres questions en vrac : Quel nom prend un objet spellcrafté, "alchimié" ? Quel est la traduction française des termes spellcraft et alchimie ? et euh voilà :) ...

Par Lara LaFurieuse le 29/12/2002 à 5:15:36 (#2899719)

Provient du message de Nof Samedisthjofr

*L'arcaniste explose.


J'adore :mdr: :mdr: :mdr:

Par Coldeath le 29/12/2002 à 5:58:19 (#2899787)

Provient du message de Enthy | Cian
Après test sur Lothian, oui tu peux crafter sur une arme enchantée par un npc enchanteur en 1.52 :)

Pour le reste, Nof a déjà tout dit.


merciiii pour ta réponse :)

Par Nof Samedisthjofr le 29/12/2002 à 8:07:50 (#2899910)

*Quel nom prend un objet spellcrafté, "alchimié" ?

Des adjectifs sont ajoutés à la fin du nom de l'objet, en faisant un nom à rallonge, du style "Marteau de guerre clouté à deux mains flamboyant de pouvoir, de dérive esprit, et de la mort qui tue".

*Quel est la traduction française des termes spellcraft et alchimie ?

Enchantement d'arcane, pratiqué par un arcaniste, et alchimie, pratiqué par un alchimiste.

Par Gris le 29/12/2002 à 11:49:30 (#2900292)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
En fonction de la qualité des gemmes, du niveau en enchantement des arcanes de l'arcaniste, et du hasard:

*Rien.
*L'objet est crée et fonctionne parfaitement.
*Les gemmes explosent.
*L'objet à incruster explose.
*L'arcaniste explose.
*Les trois ci dessus, à la fois.


Et dans les cas les plus graves:

-Jordheim (ou Tir na Nog ou Camelot) explose.
-Midgard (ou Albion ou Hibernia) explose.
-le serveur explose!!!

Bientôt les actes terroristes à coup de spellcraft? :D
ça me fait penser aux pubs pour Crunch

Par guilart evergreen le 29/12/2002 à 12:29:26 (#2900462)

quand tu dis nof que l'on peut avoir une quête spéciale permetant de remetre un artisanat a 0.Persos j'ai 300 en armurie et j'ai pas vraiment l'envie de remmetre sa a 0,donc j'ai une astuce pour mais je ne suis pas sur que sa marche.cela consiste a monté un tout petit peu un artisanat et le remmetre a 0,c'est possible ?

Par SangPitie le 29/12/2002 à 12:43:03 (#2900532)

Ok j'ai comprit /k Ssiena

ten profite pas un peu la ? :enerve:

me poussez pas, je suis deja dehors

Par Nof Samedisthjofr le 29/12/2002 à 13:18:59 (#2900721)

Guilart, lors de la quête, tout t'est expliqué en détail: lors de l'étape finale de la quête:
*Tes anciens artisanats sont supprimés.
*Tu reçois les artisanats enchantement d'arcanes, alchimie, taille de gemme, joaillerie et herboristerie à 1.
*Ton titre d'artisan devient arcaniste débutant ou alchimiste débutant, selon la classe de ton personnage.

Ni plus, ni moins.

Par Envie Oppressante le 29/12/2002 à 14:18:14 (#2901022)

Et un personnage n'étant pas crafteur doit aussi faire la quete pour accéder au spellcraft/alchimie ou ce n'est que pour ceux étant crafteurs ?

Par Nof Samedisthjofr le 29/12/2002 à 14:41:37 (#2901169)

Un personnage n'ayant pas d'artisanat peut se passer de la quête, il lui suffit d'aller parler au maitre alchimiste ou au maitre arcaniste.

Par Envie Oppressante le 29/12/2002 à 14:47:43 (#2901196)

Et dans le cas ou l'alchimiste/enchanteur "explose" :eek: :eek: .. il perd de l'exp ? de la consist ? :doute:

Et qq aurait un screen d'une "explosion" ? :D

Par Ssiena le 29/12/2002 à 14:51:49 (#2901204)

L'explosion n'a pas de skin hélas :(
et je me suis déjà faites exploser quelque fois :p
On perd son nombre exact de point de vie et ni xp ni constit, c'est considéré comme un mort pour le royaume.
Pour peu qu'on travail a la capital (seul endroit ou on trouve les ingrédient), il suffit de se bind la ou on fait l'essai, la mort étant plus impressionnante que tragique. Par contre, quand l'item a 100 de qualité fait pouf, la on pleure

Par Envie Oppressante le 29/12/2002 à 15:03:32 (#2901260)

Arf dommage... le perso fait quoi alors ? il tombe au sol ? :doute:

Et euh vi ca doit etre frustrant de perdre une item qua 100 a cause de ca :D :sanglote:

Par Nof Samedisthjofr le 29/12/2002 à 15:15:47 (#2901306)

Il fait "Aaaargh!"

Sinon, comme quand tu tombes de trop haut. Ca me fait peur à chaque fois...

Par Kifadd Yre le 29/12/2002 à 15:18:11 (#2901319)

Bon, le nombre maximum de gemme est 3.

L'arme que vous voulez faire crafter DOIT ABSOLUMENT être un objet crafter par un autre joueur (par exemple un gros marteau crafter a 97%).

J'ai crafter une seule fois ... et ça m'a donner un nom comme: Iron Lifetaker Great Axe.

Je sais pas si c'est toujours comme mais bon. :p

Par Jdrien le 29/12/2002 à 15:19:11 (#2901324)

question bete, sur le simulateur fournie par nof, les armes vont en qualiter de 94 a 105%...
tu la comment l'armes a 105% dit ?

Par Enthy | Cian le 29/12/2002 à 15:19:14 (#2901326)

ça me rappelle les zinzins d'Olive Oued, de Terry Pratchett, dans la série "Annales du Disque Monde", quand les alchimistes inventent l'octocellulose. :D

Par Nof Samedisthjofr le 29/12/2002 à 15:46:12 (#2901468)

Le nombre maximum de gemmes est 4, plus la possibilité d'ajouter une teinture active ou réactive.

Ensuite, pour la qualité, j'avoue ne pas savoir non plus, mais je cherche ^^.

Par Hessane Ptitlou le 29/12/2002 à 16:13:46 (#2901624)

C'est quoi une teinture active ou réactive ?

Par Ssiena le 29/12/2002 à 16:26:13 (#2901701)

Les teinture sont les trucs à appliquer sur un objet pour qu'il proc (déclenche aléatoirement un effet de temps à autre)
Une teinture active va s'enclencher quand tu fait quelque chose de l'objet, par exemple un marteau qui fait un dd de feu de temps à autre. Un teinture réactive au contraire risque de s'activer quand tu reçois un coup. Par exemple une armure qui peut produire un buff vitesse d'attaque quand tu es tapé.

Une teinture réactive demande une teinture active comme ingrédient (pas que ca, mais il faut toujours la teinture active correspondant pour faire une réactive)

A noter qu'il ne faut pas hésiter a poser des questions, j'ai testé ce a quoi j'ai pensé sur Lothian mais il y a plus de bonne idée dans plusieurs tête que dans une et plus on test de truc, moins on a de chance d'oublier un bug :)

Par Kifadd Yre le 29/12/2002 à 16:29:45 (#2901719)

4? Hum, vais allez revoir ça... croyais que c'était 3

Par Nof Samedisthjofr le 29/12/2002 à 16:29:56 (#2901723)

Une des créations de l'alchimie, qui donne à l'objet la possibilité de déclencher un effet lorsque tu l'utilises (teinture active), ou lorsque l'on tape sur l'objet (teinture réactive). Les teintures actives sont donc pour les armes et boucliers, les réactives pour les armures et bouliers.

L'effet dépends de la teinture, et peut être divers: dégât direct de l'élément de ton choix, poison, bouclier d'armure, bouclier d'absorption, bouclier de dégât, célérité.

A noter que l'on peut remplacer une teinture par des charges, qui auront d'autres effets, mais à la demande et plus puissants, et non plus aléatoirement, et en nombre limité. Il faut passer recharger l'objet chez un personnage non joueurs habilité pour en bénéficier à nouveau, en échange de pièces d'or.

Par Ged le 29/12/2002 à 16:48:19 (#2901849)

Y aurait-il ce genre de calculateur en français pour des Hibernia ?

Par Saigne le 29/12/2002 à 17:04:08 (#2901945)

Merci pour toutes vos réponses :merci:

Et pour les matériaux je sais que tu peux les acheter mais on peut aussi en trouver sur des mobs non ?

Quels sont ces mobs ? Faut il faire /salvage pour profiter de ces matériaux ?

:merci:

Par Thorian Pendragon le 29/12/2002 à 17:14:09 (#2901993)

Si j'ai bien compris avec ce spellcraft:

suposont:

ont pourras avoir des armures +28 DEx CON ET force sur chaque piece soit +168 en dex con et force :aide: :aide: ????

Et des arme d'hast et autres +10 en hast !!!

Deux brassard : un +10 tranchant et l'autre +10 hast

Et plein d'objet a super chage et dd comme drainlife a 98 . :doute: :doute: :doute: :doute:

Ben si c'est le cas je vois plus a koi serviront les autre armure et arme épic ?

Sinon mytic vas booster tous les objet magic ( les drops )

si c'est comme sa je voit plus l'interer de jouer koi !!!

Si c'est pour juste aller a cam chercher ses armues et tous au lieu de pourfendre les vils monstre de notre royaume ???

Et en RVR des gros Troll avec 300 de force qui vous one shoot a 1600 sans paarler d leur pv aller 2000

Mais sinon autant que ce soit facile a craft et que tous le monde en ait pour égaliser le niveau sinon ont vas se retrouver avec des guildes entiere de mega avatar et mage bourrer de pv de mana et autre !!



CONCLUSION :
Implater le spellcraft et une bonne chose mais il ne fot pas que ces armes et armures soit a + 28 quand meme !
Ok pur le spelle craft mais limiter a une gemme de chaque type et d'effet differen par équip.

Par Nof Samedisthjofr le 29/12/2002 à 17:30:51 (#2902097)

Alors, dans l'ordre:
*Je n'en sais rien pour les hiberniens.
*Encore rien trouvé sur un monstre.
*Ce n'est pas possible d'avoir un objet 4x+28. Enfin, si, mais tu as plus de chance de tuer le dragon tout seul: ton objet risque de te sauter à la figure dès la deuxième gemme, alors 4...
Par contre, 4x+16, c'est possible sur une pièce d'armure af 102 99% de qualité.
*Oui, on peut créer des armes d'hast +10 en hast. Mais tu ne pourras plus mettre grand chose d'autre dessus sous peine de la saturer, et ce seulement sur des armes d'hast de très haut niveau et qualité.
*On ne peut pas créer de bijoux.
*Les loots et les objets de quête sont moins bien (et étaient déjà, sauf quête épique ou objets Légion/Dragon) que les objets crées par des artisans, mais ils sont gratuits. Les objets artisanaux sont chers, et l'enchantement d'arcane et l'alchimie aussi.
*De nouveaux loots sont ajoutés dans cette version, et dans celles qui suivent, d'une puissance intéressante... moins que l'artisanat, mais moins cher, encore une fois, puisque gratuits.
*Les guildes avec artisans sont déjà favorisées par rapport à celles sans. Mais pas plus que la personne qui a des amis artisans... les nouveaux artisanats ne changent rien à la donne.
*Il y a déjà des limites dans l'artisanat, la saturation et le risque d'explosion en est une.

Par Aelie le 29/12/2002 à 17:42:07 (#2902172)

pour le calculateur de touts les royaumes il se trouve sur le site officiel mais c'est en anglais
http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft.html

sinon en fouillant dans les VN Boards on trouve plein d'exemples d'armures, armes... avec les formules deja toutes faites, on tombe meme sur des gars qui ont le maximum dans toutes les résis :(

ont pourras avoir des armures +28 DEx CON ET force sur chaque piece soit +168 en dex con et force ????

tu es limité a +75 dans les comp +200 pv et +11 dans les skills

Par Puissance le 29/12/2002 à 18:11:12 (#2902380)

Salut, je voudrais savoir si il existait un site qui donnerait les prix approximatif pour le spell et alchimie, pour savoir combien ça reviendrais a celui qui veut se payer une armures ou un objet :)

merci, bye bye.

Par Gris le 29/12/2002 à 18:25:09 (#2902475)

Vivement que le serveur Lothian soit ouvert à tout le monde, ça promet beaucoup tout ça :)

Par Ssiena le 29/12/2002 à 20:19:41 (#2903238)

Provient du message de Kadaal/Orcanie
Et pour les matériaux je sais que tu peux les acheter mais on peut aussi en trouver sur des mobs non ?

Quels sont ces mobs ? Faut il faire /salvage pour profiter de ces matériaux ?

:merci:

Alors, je n'ai pas forcement testé toute les gemmes et toute les recettes d'alchimie (plus de 45 type de gemmes différents, en spellcraft, bcp bcp avec les teinture et poison) mais a ce que j'en ai vu, tout s'achete a Jordheim hormis l'arcanium qui est nécessaire pour les proc de haut niveau. Et dans les mob que j'ai tué, je n'en ai vu aucun droper des items d'alchimie (mais je n'ai pas été retuer tout les mobs de midgard. J'ai passé du temps a spin et dans le nouveau donjon, tres peu ailleurs)

Alors pour ce qui est du déséquilibre, oui et non.
Le +10 en arme par exemple est une gemmes qui réclame 45 unités de places, hors, sur de 100% de qualité, af 52 tissu, j'ai 32 places. Tu remarques toute suite le probleme. Essayer de mettre de telle gemmes, ca avoir bcp bcp de chance de voir l'item, la gemme et le crafteur faire BANGGGGG
Pour ce qui est du +28, on peut effectivement, mais 2 gemmes de cette qualité par objet (2 gemmes ca fait 28 point, soit une qual 99%) et si tu met ca, tu ne met plus grand chose d'autre.

Avec un équipement un armure full 99% de qual et un baton 98 (af 52 et dps 16,5, donc les derniers du jeu) et les bijoux que mon perso a sur bro, j'arrive au +75 de cap en piété, dext, viva, constit et force. Et 26% restitance (l cap aussi) dans 3 resitances.
A noter que les épiques ont des bonus impossible a reproduire par spellcraft car trop élevé.
Donc ca ne sera pas plus puissant qu'une épique, par contre, ca permet de choisir ce qu'on veux.
Dernier détail, pour faire tout cas, il faut des artisans 1000+ dans le spellcraft et dans l'item a enchanter et des items des tres bonne qualité, donc ca ne sera pas trops courant

Par Kadaal/Orcanie le 29/12/2002 à 20:26:17 (#2903281)

Oki :merci:

Une dernière petite question (enfin j'espère:ange: ) :
Peut-on mettre un bonus de focus avec les gemmes ?

Sinon pour les mobs ils me semblent qu'aux Abyss il y en a.

J'ai vu ca dans le release note de la 1.54G...(enfin ... Comme toujours je me trompe peut être :ange: )

Par Nof Samedisthjofr le 29/12/2002 à 20:33:28 (#2903329)

Réponse: oui. Elles consomment d'ailleurs une valeur de charge ridicule, qui permet de faire des focus de folie... les places de gemmes sont d'ailleurs plus gênantes que le coup en charge, c'est dire.

Par Jdrien le 30/12/2002 à 10:17:03 (#2906619)

c'est a verifier mais j'ai entendu dire que les mob qui drop des ingredient sont uniquement des mob nv 45+ avec un taux de l'ordre de 3-5% de chance, se qui est assez faible.
mais sa reste a confirmer.

Par dervic le 30/12/2002 à 10:23:18 (#2906644)

AVec alchimie ya possibilités de faire des potions de vie et de mana aussi ou pas?

Par PoSsuM / Brasier le 30/12/2002 à 10:47:59 (#2906764)

En fait, le focus de prend aucune valeur de charge. Il prend juste un emplacement de gemme.
Il n'est placable que sur un bâton.

Pour les bonus aux skills, une gemme +7 demande 30 points. Un objet lvl 51 100% peut en recevoir 32 sans surcharge.

Aussi un Grand Maître Légendaire Spellcrafteur peut il placer une gemme 100% +8 sur un objet lvl 51 100% ... avec seulement 57% de chance de réussir. Vu le prix de l'objet... c'est donc une non-option :rasta:

+9 et +10, c'est simplement impossible.

Mais en fait, on placera plusieures gemmes +3-4-5 sur différente pièces pour réduire le cout total des même bonus :)

Par Nof Samedisthjofr le 30/12/2002 à 11:09:13 (#2906897)

Provient du message de dervic
AVec alchimie ya possibilités de faire des potions de vie et de mana aussi ou pas?


Vie, mana, endurance, peau épineuse, poisons magiques... plein de choses sympathiques.

Par Amn le 30/12/2002 à 11:13:33 (#2906936)

On pourra mettre des "lasers" (particles) sur mes belles armes en arcanium ?

Par PoSsuM / Brasier le 30/12/2002 à 11:34:38 (#2907101)

Pour les potions, il y en aura utilisable en combat, et d'autre pas. Est à supposer que leur puissance n'est pas la même, j'espère :)

Les potions de haut niveau seront limité en nombre puisqu'il faudra aller looté les composants. Heureusement :)

Pour les aura autour des armes, j'ai souvenir que Sanya avait dis que Mythic cherchait une solution pour que les joueurs puissent les appliquer sur des armes spellcrafter, mais que la nature du codage du jeu ne le permettait pas actuellement. A confirmer.

Par Nof Samedisthjofr le 30/12/2002 à 11:43:07 (#2907167)

Effets de particules prévues pour l'alchimie, mais apparemment, pas encore présents.

Par un passager du temp le 30/12/2002 à 11:44:50 (#2907179)

voila l'adresse d'un site en langue anglaise parlant de l'alchimie pour les trois royaumes...lisez bien toute les rubriques,il y en a une qui parle des objet looté,ou on les trouves,quel mob les droppent et leur noms.
ici

Par un passager du temp le 30/12/2002 à 11:47:24 (#2907202)

voila une autre adresse (connu) camelot herald avec toutes les potions disponible a fabriquer avec alchimie.

c'est la

Par Amn le 30/12/2002 à 11:49:29 (#2907216)

ok merci

Par Envie Oppressante le 31/12/2002 à 3:13:11 (#2913392)

Et pour fabriquer ses propres poison ? ;)

Par Nemra/Hellgrim le 31/12/2002 à 4:58:21 (#2913638)

Provient du message de PoSsuM / Brasier
En fait, le focus de prend aucune valeur de charge. Il prend juste un emplacement de gemme.
Il n'est placable que sur un bâton.


Tu brises mes espoirs, moi qui voulais avoir un mage sans bâton. :(

Par Shiena le 31/12/2002 à 5:29:16 (#2913682)

Je possede un arc dps 16.5 100% De qua , Est ce que je pourrai placer dessus un bonus +5 en arc et dison +10 en viva et a combien a peu pres ca me reviendrai ?

Par Haragnis le 31/12/2002 à 9:44:00 (#2914089)

Provient du message de Shiena
Je possede un arc dps 16.5 100% De qua , Est ce que je pourrai placer dessus un bonus +5 en arc et dison +10 en viva et a combien a peu pres ca me reviendrai ?

Les gemmes à créer couteront respectivement environ 15 po et 7 po et seront très facilement plaçables sur ton 100%.
Moi je crois que je vais opter pour +6 en arc et +22 en viva (avec ça je suis à la limite de la capacité de l'objet sans avoir à le surcharger).

Par Nof Samedisthjofr le 31/12/2002 à 11:33:45 (#2914714)

Provient du message de Envie Oppressante
Et pour fabriquer ses propres poison ? ;)


Alchimie, pour avoir accès à tous les poisons des marchands, plus d'autres spéciaux.

Par Ssiena le 1/1/2003 à 21:08:10 (#2923632)

up pour çause de screen d'exemple :)
Joli bâton
Veste
Coiffe
Gants
Bottes
Braies
Manches

(mis en liens pour ceux qui n'ont pas une connection rapide)

C'est sans surcharge (enfin, il y a un item qui a une surcharge de 1 pt) et donc sans risque pour les objets.
L'exemple est pour mago mais ça marche aussi bien sur les autres :)
Ca donne des exemples de noms.

Par Envie Oppressante le 1/1/2003 à 23:26:58 (#2924254)

Oulala c'est joli :D

Par Gris le 2/1/2003 à 0:23:13 (#2924557)

C'est dommage ce vieux générateur de nom pourri à la diablo :D
Ca aurait été marrant si on avait pu donner un nom aux armes. Enfin, on aurait eu des abus, genre "L' épée Ub3r roXXorz de la Morkitu" ou "Excalibur", mais ça aurait été mieux, les armes auraient été plus personnelles.

Par Envie Oppressante le 2/1/2003 à 0:34:18 (#2924599)

Moui...mais non :D
Y'aurait eu tous les abus possibles et inimaginable comme avec les noms :rolleyes:

Par Gris le 2/1/2003 à 0:54:00 (#2924663)

Pourtant, j' aurais bien aimé voir mon chaman armé du génialissime "Bâton-Champignon" spécial chaman :D

Par Torgrin le 2/1/2003 à 1:17:37 (#2924769)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
Les teintures actives sont donc pour les armes et boucliers, les réactives pour les armures et bouliers.


A tester: reative tincture (qui ne veut pas dire teinture que je sache) sur une arme, logiquement la "charge" devrait se déclencher lors d'une parade... ;)

Par Ssiena le 2/1/2003 à 11:47:32 (#2926401)

Mon dico il avait traduit tincture par teinture, s'il m'a induite en erreur et que j'ai donné un traduction foireuse, c'est lui le responsable :p

Je vais faire la teinture et essayer de la mettre sur une arme, par contre, attendre qu'elle se déclenche promet d'etre long et laborieux (une parade ne se fait pas tout les coups et le proc se déclenche comme les proc des items droppé, rarement.)
En plus, personne ne fait de l'xp sur le serveur test et c'est pas compatible avec un test solo du donjon, aucun classe qui pare sur mid n'a de sort pour enlever une maladie (maladie nommé lepre, qui est lancée assez souvent et ui dure 40 min, autant dire que 40 minutes sans régénération naturelle si on a pas de soigneur, c'est mortel).
Toute fois, si la teinture réactive accepte de se laisser appliquer, ca dois vouloir dire qu'elle pourra se déclencher.

Par Haragnis le 2/1/2003 à 12:00:49 (#2926481)

Provient du message de Ssiena
up pour çause de screen d'exemple :)
Joli bâton
Veste
Coiffe
Gants
Bottes
Braies
Manches

(mis en liens pour ceux qui n'ont pas une connection rapide)

C'est sans surcharge (enfin, il y a un item qui a une surcharge de 1 pt) et donc sans risque pour les objets.
L'exemple est pour mago mais ça marche aussi bien sur les autres :)
Ca donne des exemples de noms.


Il t'a fallu monter à combien en artisanat pour ces bonus ?

A moins que GOA vous ai filé des persos préconstruits grand-maîtres dans leurs artisanats ?

Par Ssiena le 2/1/2003 à 12:13:53 (#2926573)

Goa a bump des perso en fonction de demandes des bénévoles.
Ce que j'ai mis la ne le nécessite pas, mais le perso qui a spellcraft tout ca a 1200 en spellcrat et alchimie, ca revient a voir tout gris et donc a diminuer le temps de craft par 2 (ce qui est une bénédiction dans l'optique des tests)
Et il y a aussi eu des bump de craft de base, histoire qu'on ai quelque chose ou mettre les items (c'est comme ca que le baton et l'armure ont tout les 2 été fait pas Ssiena, alors qu'elle est incapable de faire l'un ou l'autre sur un serveur normal)

Sur les items montré ci dessus, ce qui va demander le plus en craft, c'est le +28 en piété du baton, les 3 focus 50 et les procs, ca dois tourner au niveau du 1080 pour certain. Les autres sont en dessous du maximum.

A vrai dire pour tout dire, je n'aurai jamais ni la patience ni les sous de monter un perso maitre légendaire en spellcraft et un autre maitre légendaire en alchimie en une semaine et demi et pour du beurre (je ne suis meme pas sure que ca soit faisable en une semaine et demi, 2 maitre légendaires)

Par Amn le 2/1/2003 à 12:23:49 (#2926623)

effectivement je pense que c'est impossible a part si ton titre d'artisans est Forgeron Roxxor :p

Par kimuji le 2/1/2003 à 12:37:27 (#2926713)

une petite question lorsqu'un artisan XXX fabrique un item
dans le descriptif il y a marqué en haut
"confectionné par XXX"

si un spellcrafteur YYY enchante l'objet avec des gemmes,
est ce que XXX est remplace par YYY ou bien le nom
du spellcrafteur n'apparait pas ?

Par Prylith SangFeu le 2/1/2003 à 14:08:57 (#2927291)

Le nom de l'arcaniste ou de l'alchimiste n'apparait jamais, seul celui du forgeron/armurier/tailleur/empenneur le fait.

Par Ssiena le 2/1/2003 à 14:10:42 (#2927304)

Le nom de l'arcaniste/alchimiste n'apparait pas a ce que j'en ai vu ni celui qui a fabriqué les gemmes/teinture ni celui qui les a appliqué sur l'objet. Par contre, les potions, gemmes, teinture et autres indiquent le nom de la personne les ayant fabriqués.

Par Torgrin le 2/1/2003 à 14:17:30 (#2927354)

1.60 release notes: Added "Spellcrafted by" line in items properties.

Combien on parie? :D

Par Ssiena le 2/1/2003 à 17:23:34 (#2928644)

sais pas :p
je test un truc a la fois, pas les version qui n'existent meme pas encore aux us :)
Mais ca serait bien de mettre les 3 sur l'item (celui qui a fabriqué la base, celui/ceux qui on fabriqué les gemmes celui/ceux qui les ont mise sur l'item)
A noter que c'est peut-etre justement le "ceux" qui pose probleme, ca veux potentiellement dire 10 noms differents pour le spellcraft (4 gemmes et une teinture, pouvant etre craftée et installée par différentes personnes), comment on sais qui a fait quoi?

Par Shin-deTyl- le 3/1/2003 à 10:58:30 (#2933512)

Je voudrais savoir si il existe de petit effets actif ou réactif de bas lvl applicable sur les armes/armures grâce a alchemy ?

car niveau drop rien en procs de dd ou dot avant les lvl 35+

Par Ssiena le 3/1/2003 à 12:11:53 (#2934074)

J'ai pas vérifié les petits (je vais aller le faire :)) mais ils correspondent a des scores déja élevé en alchimie, donc bcp de chance que ca soit réserver a des lvl déja élevés :(.

Par Ssiena le 3/1/2003 à 13:42:11 (#2934749)

testé :)
C'est moins haut que ce que je ne craignais, les premier dd proc sont accessible au lvl 20, ce qui reste raisonnable il me semble.
Par contre, les dot, c'est hlvl.

Par edgesse_Orcanie le 3/1/2003 à 15:07:24 (#2935516)

ssiena
tu aurais une url avec la liste des trucs craftables en fonction du lvl en craft ?
mci

Par Ssiena le 3/1/2003 à 18:24:27 (#2937058)

Non j'ai pas :(
Le mieux que je puisse fournir, c'est l'url de la librairie qui donne le lvl en spellcraft requis pour les gemmes et des screens de la compétence alchimie ou on vois le nom de l'item et combien en alchimie il faut pour le faire (a noter que les screens n'existent pas encore, je les fais si vous etes demandeurs mais je ne les ais pas de stock)
Désolée de ne pas pouvoir faire plus :(

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine