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plantage pour sauvegardes.

Par Haldyr le 28/12/2002 à 22:44:21 (#2898089)

Voila j'ai le jeu depuis 6 mois en VO et j'avais arreté de jouer, je me decide ce soir a m'y remettre mais des que je sauvegarde ou veux charger une partie le jeu plante...

J'ai regardé rapidement sur les sujets deja postés et il ne me semble pas avoir vu de sujet traitant de cela, je me trompe peut etre ...

Ce probleme je ne le rencontrais pas auparavant. J'ai installé le dernier patch (1.27 je crois), copié le fichier texte VF pour avoir les diaglogues en francais et creer l'icone de mon personnage. Ce sont me semble-t-til les seules choses qui ont changé depuis la derniere fois ou j'ai joué.
Pour info j'ai win xp...

Merci de m'éclairer.

Par Haldyr le 29/12/2002 à 0:14:25 (#2898491)

Apres plusieurs tests il semblerait que cela provienne de la sauvegarde lorsqu un personnage a un icone créé manuellement.
Quand j'en prend un proposé, la sauvegarde marche parfaitement bien.
Voila, je ne sais pas si ce probleme avait deja été rencontré, mais s'il s'avere que non et bien voici peut etre un debut de reponse ...

Par Shinji le 29/12/2002 à 9:26:02 (#2899979)

Vérifie que ton image est bien au bon format: 24 bit .tga *non compressé*

Je vais répéter la procédure pour faire un portrait perso, je ne remercierais jamais assez la première personne qui l'a écrite même si je ne me souviens plus de son pseudo -_o

Pour avoir des avatars/portraits personnalisés, il faut creer exactement 5 images, toutes tres exactement au format 24 bit .tga non compressé, et les mettre dans le repertoire "portraits".

Les dimensions et les noms de fichiers sont les suivants :

m_xxxxxH.tga en 256*400 sur un canevas en 256*512 : image lors du choix du portrait

m_xxxxxL.tga en 128*200 sur un canevas en 128*256 : image de la feuille de personnage

m_xxxxxM.tga en 64*100 sur un canevas en 64*128 : avatar sur l'écran principal

m_xxxxxS.tga en 32*50 sur un canevas en 32*64 : avatar de membre d'un groupe

m_xxxxxT.tga en 16*25 sur un canevas en 16*32 : avatar lors des dialogues

Le canevas est un fond noir. Le portrait ne prend pas toute l'image, il est simplement placé en haut de l'image, le reste restant noir. Ici un exemple :
http://www.soturit.com/neverwinter/crystoll.zip

Le nom de fichier doit faire précisement 8 caracteres de long, et :
- commencer par m_ pour les portraits masculins
- commencer par f_ pour les portraits féminins
- libre pour les avatars asexués. Il est toutefois déconseillé d'employer l'un des préfixes suivants car ils sont déja employés par Bioware pour le fonctionnement interne du jeu : nw_ et x

Il n'est pas possible de :
- changer le portrait de quelqu'un une fois la premiere sauvegarde effectuée. Il faut bien le faire au moment de la création du personnage.

Il arrive parfois le probleme suivant :
- impossible de sauver ou charger sa partie suite à l'apparition des portraits personnalisés. Vérifier donc bien que votre ajout de portraits personnalisés a correctement fonctionné en effectuant une sauvegarde et en la rechargeant. Si ça ne marche pas, reprenez tout depuis le début : toutes les images, le format des images, les noms des images, etc.

Par Thea Nova le 29/12/2002 à 12:36:34 (#2900497)

Je comprend mieux pourquoi maintenant... *a le même problème depuis hier...* (sur la version démo j'ai créer un perso avec un portrait personalisé, convertit directement par le jeu, pourtant de 8 caractères, (melphine.tga), mais il n'y a pas de f_ devant donc ?).
D'ailleurs, je sais pas si ça vous l'a fait aussi, mais après dès que je clique sur charger une partie... le jeu plante !
Mais par contre comme j'avais sauvegardé mon personage, j'arrive à charger mon perso quand je fait nouvelle partie, prendre un personage pré-tiré.

Donc si les sauvegardes plantent et que c'est à cause du nom du portrait, est-il possible de changer le nom du portrait... et que le perso garde tjrs la même image en portrait ?
Enfin je doute mais si quelqu'un savait comment fait ça m'arrangerait bien ! :)

:merci:

Par Shinji le 29/12/2002 à 13:50:42 (#2900891)

Provient du message de Thea Nova
il n'y a pas de f_ devant...
Donc si les sauvegardes plantent et que c'est à cause du nom du portrait

Cela n'a rien à voir, j'ai plusieurs portraits sans aucun préfixes et ils marchent à merveille. Comme le précise la procédure, les préfixes servent à ce que les portraits soient affichés pour un sexe précis, sans préfixes ils sont justes affichés dans les deux sexes, mais ne font en aucun cas planter le jeu.
Ton problème vient sûrement d'autre chose, probablement encore du format de fichier (tga 24 bits NON compressé) de la taille du portrait, canevas, etc...

J'en profite aussi pour dire que les noms de fichiers ne doivent pas faire 8 caractères exactement, j'en ai un qui n'en a que 6 et qui ne pose pas de problèmes.

Par Thea Nova le 29/12/2002 à 14:51:42 (#2901203)

Mais pourtant, j'ai fait convertir une image .jpg directement par le jeu avec ALT GT + touche 7, taper Con .. tab -> ConvertPortrait, et mis le nom. Et il m'a dit qu'il avait bien convertit mon portrait.
(C'ets la procédure expliquée sur le forum). Donc, à priori, ça devrait être le bon format non ?
[Edit : Je viens de regarder dans mon dossier, en fait, le jeu a rajouter une lettre par taille à la fin de chacune des images. Le nom fait donc 9 lettres. Si j'en enlève une, sera t-il possible de recuperer cette image sur mon portrait (voir en editant directement la sauvegarde du personage), ou tout recommencer (j'ai fait 6 fois la démo de toute façon.. *attend de recevoir le jeu*...) ]

Par Shinji le 29/12/2002 à 16:32:16 (#2901735)

J'ai un portrait qui fait 12 lettres et qui marche très bien... -_o
Ceci dit, si ça marche avec le jeu, la démo en revanche a peut-être des soucis à ce niveau-là.

De toute façon je ne pense pas qu'il existe un moyen de renommer un portrait et de faire en sorte qu'un personnage déjà créé puisse le garder.

Par Tatsu Mizûki le 29/12/2002 à 19:43:35 (#2902981)

Heu, moi g le même prb...
Mais avec la version déjà en français, et mêmeavec des images au bon format, avec la bonne extension et tt et tt ....

:aide: :aide:

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