Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ce que je souhaitais dire sur "le Dénouement d'Althéa"

Par Wiz le 26/12/2002 à 18:57:47 (#2883468)

[HRP au cas o√Ļ on en douterait]

J'ai mis longtemps √† me d√©cider √† intervenir sur ce fil de discussion. J'aime √† croire que je ne vais dire ni du mal, ni du bien des personnes qui sont intervenus. Quand bien m√™me la conclusion de T4C-Caern aurait d√©plu √† 95% des joueurs, quand bien m√™me ces 95% de joueurs sont capables de d√©signer un coupable, la conclusion de cette conclusion n'a que trop dur√© √† mon sens. J'ai relev√© 1 ou 2 remarques int√©ressantes que je n'ai pas pris la peine de rechercher pour les citer ici. L'une est une r√©ponse de Stef, ex-coordo du serveur avant moi. L'objectif d'une telle animation finale √©tait de plaire √† un maximum de personne et d'entrer dans la logique de l'univers de jeu tout en tenant compte de son histoire et de ses habitants. C'√©tait un travail long, pour lequel je m'√©tais investi d√®s le mois de f√©vrier de cette ann√©e. Je veux bien croire que tout ceci ait √©t√© b√Ęcl√©, mais je laisse le soin √† chacun d'en d√©terminer les raisons. M√™me en ne tenant compte que de ceux qui ont pris la peine de se plaindre de ce final, la conclusion reste √©vidente. Personnellement, je ne regrette pas de n'avoir pu me lib√©rer pour y assister, j'en aurais probablement √©t√© d√©√ßu √©galement.

Pour ce qui est de la personne incrimin√©e dans ce d√©luge d'insultes et de m√©disances, j'ignore si elle lit ceci. Si, comme elle a pr√©tendu, elle ne lit pas, cette accumulation d'horreurs √† faire gerber, dict√©es par des √©motions incompr√©hensibles pour la plupart, ne m√®ne √† rien, sinon gueuler un bon coup sur qui voudra bien l'encaisser pour se d√©crisper les doigts d'un clavier d√©j√† passablement us√© par de semblables mani√®res. Mais qui donc voulez-vous convaincre ? Si la personne incrimin√©e ne lit pas ceci, c'est un effort inutile. Je n'avais pas besoin d'en lire autant pour savoir que quelque chose n'allait pas. Il me suffisait de tendre l'oreille pour entendre par plein de voix diff√©rentes ce que vous savez et d√©criez tous. Si dans le fond vous esp√©rez que la personne incrimin√©e lira ceci, je pense qu'elle sera probablement d√©go√Ľt√©e, tout autant que vous l'√™tes √† son √©gard et pour ce qu'elle a fait, voire m√™me, pour ce qu'elle vous a fait. Etait-ce le but ? Et surtout, est-ce un but raisonnable ou constructif ?

Je ne sais plus qui a √©voqu√© le fait que Joh (puisque tout le monde semble conna√ģtre son pr√©nom) √©tait un ami mien, c'est le cas. Mais je n'√©cris pas ceci pour le d√©fendre. Je sais qu'un animateur peut craquer, ne plus mesurer la port√©e de ses actes, faire des conneries √† nous h√©risser les cheveux sur la t√™te. Et quand bien m√™me le mal est inadmissible et odieux, quand il est fait, il n'y a qu'une seule chose √† faire pour son auteur, et la seule chose que vous pouvez lui r√©clamer vraiment : assumer sa faute. M√™me de mon point de vue, alors que je n'ai √©t√© t√©moin de rien, j'estime qu'il y a eu faute. Ce que je m'engage √† faire maintenant est de parler au fautif et lui demander de s'excuser aupr√®s de la communaut√©. M√™me si certains, capables de ha√Įr pour ces faits (je comprend qu'on puisse ha√Įr quelqu'un qui blesse, qui agresse, qui tue ou qui vole, mais je ne comprend pas qu'on puisse ha√Įr quelqu'un qui a mal jou√©), n'auront de cesse que de lui filer un coup de poing √† la figure, qu'ils sachent que les espoirs d√©√ßus de la fin d'un jeu ne le valent m√™me pas. Et souvenez-vous d'une autre chose, GOA s'en fiche maintenant.

C'est ainsi, qu'entre gens civilis√©s, je con√ßois la fin de la communaut√©. Contents ou m√©contents, amis ou ennemis, fr√®res ou inconnus, il serait dommage de nous quitter sur une note aussi br√Ľlante (m√™me si, je le sais, certains ne se quittent plus maintenant :) ). Je d√©plore les incidents et les blessures profondes qu'ils ont provoqu√©s. Je regrette la m√©diocrit√© du final de Caern-Sidhe. Mais nous n'y pouvons, les uns et les autres, plus rien. C'est ainsi. Merci de l'accepter et de tenter de garder un minimum de dignit√©.

Comme je l'ai fait dans un autre sujet, je vous transmet mes meilleurs voeux pour l'ann√©e prochaine, puisse-t-elle vous faire oublier les √©checs de celle-ci (qu'ils soient les v√ītres ou ceux d'autrui).

PS : contrairement à certain, j'ai décidé de modérer mon indignation. Que tout le monde sache toutefois que je le suis profondément, si ce n'est que j'estime que le crier sur les toits n'amènerait qu'un raz-de-marée de plus à un moulin déjà bien chargé.

Par SuperMione le 26/12/2002 à 18:59:54 (#2883482)

Wiz moi je dis...:merci:

Par Ezechiel|Yshusnir le 26/12/2002 à 19:02:43 (#2883498)

Comme la Grande Duchesse sur ce coup-là.....

:merci:

Par Mutt le 26/12/2002 à 19:06:54 (#2883526)

Je me rappelle m'être dit que c'était pas un mal que tu te sois fait virer, honnêtement je te portais pas dans mon coeur.
Mais quand on voit ce qui est arrivé par la suite... on -enfin je- se -donc me- dit que ça aurait pas été pire.

Par Thunor le 26/12/2002 à 19:24:44 (#2883641)

dans l'ensemble d'accord avec l'ex-coordinateur de T4C.
sauf sur la fin, si on peut dire.
Mashad n'est pas à plaindre, il mérite amplement les insultes et les pamphlets que nous nous sommes amusés à écrire. Il a gaché le plaisir de centaines de joueurs, bien sur comme tu le fais remarquer, ca n'a rien de comparable avec un meurtre, un vol, un viol; mais si on va dans ce sens aucun combat ne vaudrait la peine d'etre mené tant que la vie même ne serait pas en jeu?
ca serait dommage, toutes les grèves seraient interdites, plus de débat philosophiques dans les émissions littéraires du soir, impossible de critiquer quelqu'un car celui-ci répondrait '"hey ho, ca va j'ai tué personne, j'ai quand même le droit d'emmerde le monde non?"

bref.... meme si effectivement dans le fond ca n'est qu'un jeu, et donc ca n'est "proportionellement et relativement" pas bien grave, il n'en reste pas moins que Mashad mérite la levée de bouclier qu'on a pu lire sur l'autre post.


ensuite quand tu dis que la seule chose qu'on pourrait lui demander, c'est de reconnaitre ces fautes.
c'est personnellement tout ce que j'attend de lui, des druides, de Morg, d'une bonne partie de l'équipe d'animation.
mais bizarrzement, et comme je l'avais déjà signalé avant, je n'ai jamais vu aucune de ces personnes venir sur ce forum et expliquer ce qu'il a fait pour tenter ensuite de s'excuser pour les erreurs commises.
si les posts ont été aussi violent, c'est parce que le post de Mashad qui était à l'origine du post disait grosso modo
"je suis dieu, j'ai niqué le serveur, et je vous emmerde"
face à ça deux solutions : ignorer ou frapper.
j'ai choisit ma solution, libre à chacun d'en faire autant.

toujours est-il que si Monseigneur Mashad avait soudainement envie de demander pardon pour TOUT ce qu'il a fait, reconnaissant qu'il n'est qu'un prétentieux pourri et puant, alors oui , j'accepterai ses excuses.


d'ici là; Chana Tova.

Par Julyane Ylis le 26/12/2002 à 19:42:46 (#2883775)

Bon Noel Wiz :)

Autrement je rejoins l'avis de Thunor sur le passage du meurtre :)
autrement le vrai Dénouement d'Althéa est qu'on a maintenant eu plusieurs ami(e)s IRL grace a Althéa :) enfin c'est mon avis. (par contre la fin :enerve: )

juste respect

Par LePinpin le 26/12/2002 à 19:49:55 (#2883816)

n'empeche, peu savent dire les choses aussi simplement que Wiz...

Bonne année

UnPinpin

Par Phagein Ilua GEN le 26/12/2002 à 20:02:29 (#2883904)

Il me manquait à moi Wiz, ça fait plaisir de l'entendre à nouveau.
Merci encore, j'apprécie et je suis du même avis...

Phagein

Par Myosotys le 26/12/2002 à 20:16:14 (#2883972)

Wiz tu dis beaucoup de choses vrais , personnellement je t'ai regretté :/ sinon je suis à 100% d'accord avec Thunor même si c'est pas constructif ce que je dis .... Mashad a choisi d'envenimer les choses , à la fin (si j'en crois ce que j'entends) il a locké à tout va, des gens pour de fausses raisons , quel était le but ? emmerder le plus possible ? .... et ce post qui est un trolling avoué .... Il n'a rien fait pour désenvenimé la situation .

Ce n'est peut être qu'un jeu , mais la comparaison à une collection de timbre saccagé que j'ai lu je ne sais plus sur quel post convient très bien à la situation ...

Par Archange OgrIrl le 26/12/2002 à 20:25:24 (#2884028)

Bah il faut comparer ce qui est comparable. On critique les gens à la hauteur de la faute qu'ils ont commise. Un voleur se ferait lyncher en place publique, là ce n'est pas le cas, ce ne sont que des paroles (pas si violentes) via un forum.

On récolte toujours ce que l'on sème et ce que je reproche personnellement, c'est que cela aurait pu être facilement évitable, mais il en a décidé autrement et a préféré faire tout seul, sans l'avis de ceux qui avait le pouvoir/devoir le donner.

Pour ma part, je pense lui avoir dit ce que j'avais à dire, sur le CC Z, donc en privé, il n'en a pas tenu compte, et au contraire, il a voulu me faire taire en me lockant. Alors oui, je suis franc et direct, mais mes paroles sont rarement violentes ou vulgaires, tout comme celles d'autres personnes qui ont tentées de lui parler.

Je m'aperçois que les personnes avec un ego démesurée sont difficilement maléables (moi, en pire quoi).

Enfin rien ne sert de cracher dans la soupe, ce qui est fait est fait. Mais même a posteriori, un avis n'est pas forcément néfaste.

amicalement,

Par Akhorahil le 26/12/2002 à 20:39:42 (#2884133)

Les insultes, vulgarités ou autres adjectifs péjoratifs ne changeront rien, mais comme qui dirait, ils sont dans le dictionnaire, et s'ils existent, c'est que des académiciens ont jugé qu'il y seraient utiles et appropriés envers certaines personnes.
Je pense que leur profusion dans le thread précédent fermé a suffit à déterminer l'appartenance de Mashad en tant qu'anim à cette catégorie de personne, et qu'il est inutile de remettre ça sur le tapis.
Il n'a pas été le seul dans ce cas la depuis que le jeu existe de toute façon, il a juste été malchanceux d'y laisser son image à la fin.

Par Wiz le 26/12/2002 à 20:52:30 (#2884207)

Je ne souhaite pas que ce sujet serve de tremplin à une nouvelle déclaration enflammée de tous les belligérants. Je me doute que votre insistance soit parfaitement justifiée, mais j'aimerai précisément que l'on cesse. Malgré tout si vous voulez que tout se termine en pugilat général, libre à vous, je n'ai pas le pouvoir ni la volonté de vous en empêcher.

J'ai demandé à LJD Mashad d'assumer ses décisions au nom de notre amitié. Sachez qu'à ce titre, j'ai honte de sa conduite, mais je ne peux pas m'excuser à sa place. Quant à ce qui ne peut être défait, il me semble que tout à été dit. Même si cela ne satisfait pas les plus vindicatifs d'entre vous, j'espère que cela satisfera aux règles de civisme et de politesse auxquelles nous croyons tous. Je suis comme vous maintenant et j'attends la réponse. Si elle ne vient pas, je serai peut-être encore plus déçu que vous.

Par Mauguin le 26/12/2002 à 20:52:38 (#2884208)

Honnêtement, je ne vois aucun intérêt à ton post. Tu as réfléchit longtemps avant d' ouvrir un thread, oui ouvrir, tu aurais du t' y pencher encore plus, car tu n' apportes rien de plus à ce qui a été dit.
Enfin, tu as fais de même avec un post sur les khuméras, alors que celui de Rol existant, poster à la suite te dérangeait tellement ? ... Enfin, c' est sur, ton nom n' était pas tout en haut ...

Pour conclure, Wiz, parler pour ne rien dire, ou, pire, pour faire le grand sage pronant la paix dans le monde, ca n' apporte rien, ou alors à ton égo. Tu es ami avec Mashad ? Je te crois sur parole, les similitudes abondent ...
Au plaisir d' un thread intéressant.

-Mauguin

Par ArnoldLeVelu le 26/12/2002 à 20:53:00 (#2884212)

Provient du message de Archange OgrIrl
...et au contraire, il a voulu me faire taire en me lockant...


Comme l'Ogri pas beau semble ne pas avoir été le seul à subir ce type de punition expéditive, et même sans critiquer la qualité ou les défauts de sa création finale...

...ben un anim qui locke des aides-anim et qui agit comme ça, ce doit être qqun qui a des soucis au niveau du relationnel de base ou une communiquabilité à problèmes...
C'est peut-être un mec trés bien, un super copain, un excellent joueur, mais à mon avis, c'est aussi qqun qui n'aurait jamais du devenir ou rester animateur.

J'esp√®re que la s√©lection des anims, pour les prochains jeux o√Ļ j'irai trainer mes basques sera plus... pointue et que l√†, ce ne seront pas les anims qui auront le pouvoir de virer les joueurs, mais les joueurs de s√©lectionner les bons animateurs *r√™ve*.

-----------------------------------------------------------------------------
EXEMPLE de SONDAGE à concernant les anim(ateurs/ations) :

La semaine passée 75% de satisfaits : tu reviens en seconde semaine !

La semaine passée 0,25% de satisfaits : t'es viré !
-----------------------------------------------------------------------------

héhé

[ROMAN] Mise au point, Tome I

Par Neb/Elkarius le 26/12/2002 à 21:10:32 (#2884332)

Je vais essayer de répondre d'une façon civilisée à toutes les accusations qui sont faites depuis des semaines.
La raison pour laquelle j’avais détruit mes comptes de forums après la fin du serveur était justement pour ne pas sombrer dans la vulgarité, étant donné la quantité impressionnante de fausses rumeurs et idées reçues qui circulaient.
Dans ce qui va suivre, je vais faire tomber pas mal de personnes de leur petit nuage, et me faire pas mal d’ennemis par la même occasion.

Tout d’abord, une première chose : Thunor exige des excuses tout en affirmant que Mashad mérite amplement toutes les accusations dont il a été la cible (ce qui laisse à supposer qu’il soit au courant de tout ce qu’il y a à savoir sur l’affaire). Mais qui est le vrai responsable ? La responsabilité est-elle bien portée par les personnes que l’on croit ?

La vraie question à mon avis est : Comment et pourquoi l’équipe d’animation a perdu la confiance des joueurs ?
Il est effectivement question de confiance¬Ö
A partir d’une certaine date, il a fallut sans cesse justifier chacune de nos actions ; expliquer pourquoi, comment, quand, faire des démentis, etc.
Certains joueurs, persuadés de mener une juste croisade contre une équipe d’animation d’après eux incapable et corrompue, ont commencé à lancer des bribes d’informations qui n’étaient qu’une part de la vérité.

Beaucoup de personnes ont réagit très violemment dans les semaines qui ont précédé la fin du serveur, mais il leur manquait beaucoup d’informations.

[ROMAN] Tome II

Par Neb/Elkarius le 26/12/2002 à 21:11:09 (#2884341)

Savaient-ils par exemple que¬Ö

Fréquemment, des personnes étaient coupées par les modérateurs, pour des raisons diverses (flood, insultes, etc.). Et il arrivait que l’on retrouve ces même personnes, avec tous leurs cris, quelques minutes plus tard en train de discuter sur le main.
Bien entendu, aucun modérateur présent n’avait remis les cris.
Modérateur corrompu, ou ex-modérateur utilisant son vieux compte pour rendre les cris à ses amis ?

Le soir de ¬ę la fin ¬Ľ, une personne avec un PJ, qui devait avoir dans les 10000 de force et une skin invisible a fait un carnage au cercle druide, en tuant tous ceux qui sortaient du cercle et en rebutant les drops. C¬íest de cette fa√ßon que certains druides se sont retrouv√©s nus.
Ex-Anim décidé à emmerder une dernière fois l’équipe d’animation ?

On a vu pas mal de personnes se plaindre du fait que les anims ne faisaient rien (ou pas grand chose) face à tous les problèmes techniques qui ont pu avoir lieu.
Mais savaient-ils exactement quels étaient nos moyens sur la fin ?
Quelles informations avions-nous sur les joueurs connect√©s : le nom du joueur et son compte GOA, ceux ci affich√©s al√©atoirement dans la page des CC (en sachant qu¬íune personne qui se connecte n¬íappara√ģt pas n√©cessairement en bas de la liste).
Pour traquer une rebooteur par exemple, c’est très simple :
Il suffit d¬íouvrir la page des CC, se taper la liste des 150 noms r√©guli√®rement (n¬íoublions pas que la liste ne se rafra√ģchit pas toute seule), et chercher un nom inconnu.
Dans un premier temps, c¬í√©tait relativement facile, parce que les poseurs de probl√®mes avaient des noms du style ¬ę fils de p*** ¬Ľ ou alors ¬ę machin truc du loft ¬Ľ.
Ensuite, ils ont compris qu¬íils √©taient faciles √† rep√©rer. Ils ont alors pris des noms de persos valables, mais ils se sont fait avoir sur les noms de compte GOA. Un compte GOA du style ¬ę sdgjskljglskklm ¬Ľ, c¬íest louche.
Ca a commencé à se compliquer à la troisième génération, quand ils avaient des comptes et noms de persos normaux.
Pour tout ceux qui pensaient que nous avions un traçage par IP ou quoi que ce soit du genre, désolé, nous n’avions pas.
La seule façon que nous avions de repérer un dupliqueur, c’était de chercher les noms louches dans la liste des joueurs, de regarder son inventaire en espérant y trouver des scalps, ou de passer des heures au temple de Lh. pour observer les nouveaux arrivants.

Apr√®s chaque reboot, il y avait un ¬ę script de reboot ¬Ľ √† lancer.
Ce script téléportait l’anim, avec vapo en macro et une skin invisible, sur tous les PNJ a vaporiser. Il fallait enlever les PNJ qui était absents pour des raisons RP, mais aussi beaucoup d’autres…
Certains programmes permettaient de parler aux PNJ à distance. La seule façon de contrer cela était de vaporiser les PNJ pour les summoner à nouveau par la suite (pour une raison mystérieuse, ca empêchait le hack de fonctionner).
Le script nous donnait quelques secondes pour vaporiser le PNJ avant d’être téléporté sur le suivant. Le problème c’est que les PNJ bougent, et qu’il arrivait fréquemment que l’on se vaporise, ce qui voulait dire drops sur place, et un PNJ à revaporiser à la main par la suite (donc rechercher la loc. du PNJ, etc. etc.).
O√Ļ sont les l√©gendaires moyens techniques poss√©d√©s par les anims ?

Par Wiz le 26/12/2002 à 21:11:14 (#2884342)

Provient du message de Mauguin
Honnêtement, je ne vois aucun intérêt à ton post. Tu as réfléchit longtemps avant d' ouvrir un thread, oui ouvrir, tu aurais du t' y pencher encore plus, car tu n' apportes rien de plus à ce qui a été dit.
Enfin, tu as fais de même avec un post sur les khuméras, alors que celui de Rol existant, poster à la suite te dérangeait tellement ? ... Enfin, c' est sur, ton nom n' était pas tout en haut ...

Pour conclure, Wiz, parler pour ne rien dire, ou, pire, pour faire le grand sage pronant la paix dans le monde, ca n' apporte rien, ou alors à ton égo. Tu es ami avec Mashad ? Je te crois sur parole, les similitudes abondent ...
Au plaisir d' un thread intéressant.

-Mauguin


Et toi, tu y penses à l'intérêt de tes interventions ? Pour faire du hors sujet je ne vois pas plus l'intérêt. Ce n'est pas de moi dont il s'agit cette fois.
Puisque tu as l'immense privil√®ge de savoir ouvrir des sujets utiles, ne te prive pas. Tu semble avoir tellement de chose √† dire sur ma personne que m√™me si c'est pour me chier dessus je m'en sentirai probablement flatt√©. Ce n'est pas ce que pense les gens de moi qui m'emp√™chera d'exprimer mon point de vue et de rester fid√®le √† mes valeurs et √† la communaut√© dut-elle comporter des personnes comme toi. Et m√™me si personne (et surtout toi) ne croit en la sinc√©rit√© de mes propos, cela n'entache nullement leur v√©ritable valeur. Le fait est et reste que je n'ai jamais cherch√© √† d√©molir qui que ce soit sur ce forum except√© GOA (ce dont je ne me suis jamais cach√© tant je consid√®re le g√Ęchis provoqu√© par leur d√©sint√©ressement de la communaut√© T4C et tant m'effraie la mani√®re dont ils g√®rent la communaut√© DAoC).
Bien à toi.

Wiz.

[ROMAN] Tome III

Par Neb/Elkarius le 26/12/2002 à 21:11:54 (#2884344)

Comment si tout n’était pas assez compliqué, il y avait aussi des tensions avec certains aides.
On a par exemple vu certains aides demander à des anims les stats de druides pour pouvoir par la suite donner ces informations à des Sélénites, pour pouvaient déverser leur flot d’insultes et de médisance sur le main/help/forum.
Tout le monde sait-il par exemple qu’un mois avant la fin, Mashad se faisait systématiquement couper tous les cris à chaque fois qu’il parlait sur le CC aide ?
Et après on vient dire que Mashad n’informait personne sur le cc aide… (en sachant que le coupeur de cris était forcément sur le CC.).

Tout le monde a beaucoup pleurniché sur les fameux boosts druidiques et harus.
Il serait peut être bon de remettre les choses a leur place.
Chaque religion devait avoir ses ¬ę boosts ¬Ľ.
Maintenant quels anims voyait-on tous les jours pendant des heures, depuis des mois et des mois ? Bis et Morg.
GOA à voulu que chaque animateur s’occupe d’un domaine particulier, et on ne discute pas avec GOA… (mais alors vraiment pas…)
Donc automatiquement, les domaines les plus ¬ę anim√©s ¬Ľ √©taient les druides/harus/syliens.
Beaucoup de personnes on dit qu’il avait été dommage d’introduire les Gobelins et Orcs, alors que des cultes avaient besoin d’animateurs. Dans l’absolu, c’est vrai en effet, mais le fait est que ces cultes en détresses avaient des animateurs, peu présents, mais toujours en poste.
Arriv√©s √† l¬í√©ch√©ance du serveur, il √©tait temps de distribuer ces fameux ¬ę boosts ¬Ľ.
Les harus et druides ont eut les leurs.
On à nettement moins entendu parler des Syliens, mais ils avaient eux aussi leurs boosts, et n’étaient pas en reste.
Les animateurs des autres religions n’étaient pas là, ils n’ont donc rien eut (on ne pouvait pas distribuer des bonus aléatoirement sans justification RP, et sans l’avis de l’animateur concerné).
On à beaucoup vu certains Sélénites venir vomir leur flot d’indignation sur ce forum.
On a par contre beaucoup moins entendu ces mêmes Sélénites donner les bonus que eux aussi avaient finis par avoir (400 dans de nombreuses compétences, 2000 en esquive…).
Bref, au final tout le monde aurait du avoir son petit ¬ę cadeau ¬Ľ de fin de serveur, mais l¬íabsence de certains animateurs n¬ía pas permis une ¬ę synchronisation ¬Ľ des bonus, et la jalousie a fait le reste.

Saviez vous que je suis passé animateur pour une seule vraie raison ?
J¬í√©tais animateur, mais affili√© √† aucun domaine particulier (Officiellement, celui des Orcs, parce que GOA voulait absolument un domaine), j¬í√©tait en r√©alit√© une sorte de ¬ę super aide-animateur ¬Ľ.
J’ai passé environ 90% de mon temps à m’occuper des rebooteurs, dupliqueurs, free, boulets devant le temple de Sc., changeurs de skin, bugs du newbie, etc.
On voit pas mal d’anciens animateurs/aides venir s’indigner du comportement de l’équipe d’animation sur la fin. Je ne crois pas savoir que ces personnes aient un jour animé dans de telles conditions.
A titre d’exemple, prenons le dimanche soir de l’avant dernière semaine.
J’étais la seule personne de l’équipe d’animation de connectée, et tout semblait calme.
J’avait alors décidé de sortir Physalis, puis Araf Kul pour pouvoir enfin avancer un petit peu dans mon animation avec les Orcs (animation que je n’ai jamais eut le temps de finir).

[ROMAN] Tome IV

Par Neb/Elkarius le 26/12/2002 à 21:12:41 (#2884352)

J¬íai au final essay√© d¬íanimer au milieu d¬íun cirque. Dans la soir√©e, j¬íai lockout√© 14 fois ¬ę Mouloud ¬Ľ, et 3 fois la personnes qui avait reboot√© 5 fois les serveurs pendant mes animations.
Cinq reboots, ca veut dire également cinq fois le script de reboot à lancer (avec son lot d’autovaporisation). Pour lancer un script de reboot, il faut changer de skin, et se mettre une skin invisible, pas de chance on plante 2 fois sur 3 en se mettant une skin d’Orc.
Il n¬íy a pas de quoi √™tre un petit peu ¬ę sur les nerf ¬Ľ ?
En passant, j¬íai appris que le fameux ¬ę mouloud ¬Ľ √©tait une ex-personnalit√© respect√©e du serveur (dont je ne citerais pas le nom).

Rajoutons la dessus le fait que T4c soit, il faut l’avouer, un jeu programmé par des amateurs.
(Qui brillait par certains cotés cependant, c’est ce qui a fait son succès).
Tous les bugs et hacks divers n’auraient jamais pu voir le jour si Vircom avait fait son boulot (de conception et de suivi du produit).
Les commandes d’animations sont longues à taper, pas pratiques du tout, et en cas de faute de frappe, il faut tout retaper (ehh oui, on ne peut pas corriger une ligne…).
Les scripts ?, Ce ne sont que des suites de commandes statiques, aucune interactivité possible.
(Par exemple pour summoner 10 potions de guérison légère à bidule, il suffit de taper 10 fois la commande, sans flooder trop le F9, sinon c’est le plantage assuré).

Pour terminer, quelques mots sur ¬ęMashad¬Ľ.
Le fait est qu’il se fout complètement de ce que l’on peut dire sur lui.
80% de ce que l’on raconte est faux, et comme il s’en moque, il ne fait pas de démenti.
Sans démenti, tout le monde considère que c’est vrai, ce qui ne fait qu’augmenter la haine qu’il attise chez beaucoup d’entre vous. Puisqu’il est forcément si méchant que cela, il est par conséquent responsable de tout ce qui va mal ou s’est mal passé, et on lui rajoute sur le dos de nouvelles choses.
A propos du ¬ę D√©nouement d¬íAlthea ¬Ľ, c¬í√©tait un mail de provocation de sa part, √† classer dans le dossier trolling.
Je n’approuve pas forcément son comportement (surtout en terme de communication), mais je trouve le comportement de beaucoup d’habitués de ce forum malsain et méprisable.
Je faisais moi aussi partie de cette √©quipe d¬íanimation responsable de toux les maux, qu¬íil faut √† tout prix injurier et lapider. J¬í√©tais √† l¬íIRL samedi dernier, o√Ļ √©taient ces contestataires ? Sont-ils venus chercher les r√©ponses qu¬íils attendaient ? Non, il est plus facile de cracher son venin par √©crit.

Désolé d’avoir écrit un roman, mais il y avait pas mal de choses à dire.
Maintenant, non je n’écrirais pas d’excuses pour une raison très simple :
- De nombreux joueurs sont responsables de ce qui est arrivé.
- D’anciens anims/aides se sont fait un malin plaisir à enfoncer l’équipe d’animation quant elle allait mal.
- Certains aides se sont amus√©s √† utiliser leurs pouvoirs et relations pour d√©cha√ģner les foules (et on les voit se pavaner maintenant sur les forums).
- L’équipe d’animation à aussi sa part de responsabilité, mais elle est nettement moins importante que ce que beaucoup semblent penser.

J'ai surement oublié plein de choses, mais l'esssentiel est la.

Re: Ce que je souhaitais dire sur "le Dénouement d'Althéa"

Par Bonald le 26/12/2002 à 21:21:26 (#2884408)

Provient du message de Wiz
[iEt quand bien même le mal est inadmissible et odieux, quand il est fait, il n'y a qu'une seule chose à faire pour son auteur, et la seule chose que vous pouvez lui réclamer vraiment : assumer sa faute.

C'est exactement çà.

Par Mauguin le 26/12/2002 à 21:23:01 (#2884420)

*Petite larme à l' oeil*
Emouvant, à défaut d' autre chose ... Ne revenons pas sur ce qui a été fait ...
Autrement, pour revenir sur Mashad, oui je l' aimais beaucoup en tant que joueurs, mais quand tu dis que 80% des choses dites sur lui sont fausses ... tu as du mettre le 0 en trop. Que des plaintes, de personnes différentes à chaque fois .. Un peu étrange. Mais ce n' est qu' une horrible coincidence ...
Autrement, comme tu le précises 2-3 fois, c' est très facile de dire 'c' est de la faute à d' anciens animateurs, aides' ... Moi je dis, on assume ces erreurs, on ne les met pas sur le dos des autres.
Amicalement,

-Mauguin

Re: [ROMAN] Tome IV

Par Jack de Nosgoth-CD le 26/12/2002 à 21:25:14 (#2884435)

Provient du message de Neb/Elkarius
- D’anciens anims/aides se sont fait un malin plaisir à enfoncer l’équipe d’animation quant elle allait mal.
- Certains aides se sont amus√©s √† utiliser leurs pouvoirs et relations pour d√©cha√ģner les foules (et on les voit se pavaner maintenant sur les forums).


Je reagis a ces qques dernieres lignes, parce que je me sens visé un ti peu (ouais, parano, moi ? ^^ ).
Le malin plaisir dont tu parles, au cas ou tu parlerais pour moi, n'en est pas vraiment un, ou alors faut virer le terme plaisir parce que c'est vraiment pas amusant non plus de dire ce que l'on pense et de "flipper" a chaque connection de se voir locker (non, je ne mythonne pas, au risque de me repeter ca m'est deja arrivé).
Quand au fait d'user de son influence pour dechainer les foules , je te rappelle tout de meme que tu etais present dans la cage de darkfang et que tu soutenais Morg dans son lynchage public et sa harangue et son appel a la haine contre ljd Mellyn Orelen et moi meme quand il a fait son faux depart.

Poutre.... paille.... ok ? :p





PS : ah oui, t'en fais pas j'ai joue une campagne sans tous les moyens d'animation dont disposaient les aides a la fin du jeu a l'epoque des reboots, alors les conditiosn difficiles, je ne critique pas sans savoir, ne t'en fais pas ^^

Re: [ROMAN] Mise au point, Tome I

Par Thunor le 26/12/2002 à 21:28:59 (#2884455)

Provient du message de Neb/Elkarius
Tout d’abord, une première chose : Thunor exige des excuses tout en affirmant que Mashad mérite amplement toutes les accusations dont il a été la cible (ce qui laisse à supposer qu’il soit au courant de tout ce qu’il y a à savoir sur l’affaire). Mais qui est le vrai responsable ? La responsabilité est-elle bien portée par les personnes que l’on croit ?


Certains joueurs, persuadés de mener une juste croisade contre une équipe d’animation d’après eux incapable et corrompue, ont commencé à lancer des bribes d’informations qui n’étaient qu’une part de la vérité.

Beaucoup de personnes ont réagit très violemment dans les semaines qui ont précédé la fin du serveur, mais il leur manquait beaucoup d’informations.


bon d'abord c'est vraiment pas gentil de pondre 4 pavés pareil, pour r"épondre ca va etre chiant.

Le vrai responsable est sans aucun doute Morg qui a fermé les yeux sur ce que faisait Mashad. ce qui n'empeche pas Mashad d'etre responsable aussi de sa merde.
tu tentes de remettre la responsabilité de toutt ça sur le deos "de ceux qui ont attaqué sans cesse les animateurs, ceux qui n'avaient que peu d'infos, ceux qui les haissaient pour rien".
forcement je me sens visé :)
c'est un peu facile je trouve.....
pour répondre à ta question, oui je suis au courant de beaucoup de choses, mais c'est pas bien difficile, suffit de parler à un nain, un druide, un rebouteur de serveur (vi je les connais) et deux-trois aides et tu déniches vites les infos.

je ne me sens pas responsable d'avoir pourriu l'ambiance du serveur désolé. ni d'avoir attaqué les anims constammet.
ce n'est pas moi qui ait pourri la fin de ce jeu. J'ai crié parce que les anims trichaient, copinaient. J'ai hurlé parce que les anims ne faisaient pas passer en priorité leurs taches d'animation ou de réparation technique...


désolé Neb, mais je ne vois pas pourquoi je serais responsable, ce n'est tout de meme pas moi qui ait donné 5à OU 80 lvl a des druides ou des harus pour que ceux-ci bouclent à loisir des démons lvl deux lors d'une fin censée etre RP.

faudrait pas voir à se tromper de cible, ce ne sont pas ceux qui critiquent qui sont à blamer, mais bien ceux qui provoquent ce déchainement de critiques.
ne me dis pas que les animateurs étaient des anges, tu sais que c'est faux.


et quand tu invoques la difficulté du travail d'animateurn, entre les pirates, les reboots, les duplis,les plantages etc....
mais alors tu m'expliques pourquoi on a vu (souvent je n'oserai pas mais le coeur y est) des animateurs remettrent en place le PNJ des scalps pour des amis à eux, téléporter des amis à eux jusqu'à la liche afin qu'ils fassent leurs XPs plus vite...
si les animateurs avaient le temps de faire des conneries comme ça (j(avais oublié la réouverture du coli-xp à certains humains certains soirs); ils avaient aussi le temps de tenter de faire correctement leur boulot...

désolé Neb, mais je me laisserai pas avoir.
faut pas se tromper de cible....


Thunor, très au courant de beaucoup de choses, qui refuse de considérer que c'est de sa faute si 6 druides défoncés au coca-cola ont bouclé la moitié du serveur.

Par Mauguin le 26/12/2002 à 21:30:06 (#2884467)

Provient du message de Wiz
Et toi, tu y penses à l'intérêt de tes interventions ? Pour faire du hors sujet je ne vois pas plus l'intérêt. Ce n'est pas de moi dont il s'agit cette fois.
Puisque tu as l'immense privil√®ge de savoir ouvrir des sujets utiles, ne te prive pas. Tu semble avoir tellement de chose √† dire sur ma personne que m√™me si c'est pour me chier dessus je m'en sentirai probablement flatt√©. Ce n'est pas ce que pense les gens de moi qui m'emp√™chera d'exprimer mon point de vue et de rester fid√®le √† mes valeurs et √† la communaut√© dut-elle comporter des personnes comme toi. Et m√™me si personne (et surtout toi) ne croit en la sinc√©rit√© de mes propos, cela n'entache nullement leur v√©ritable valeur. Le fait est et reste que je n'ai jamais cherch√© √† d√©molir qui que ce soit sur ce forum except√© GOA (ce dont je ne me suis jamais cach√© tant je consid√®re le g√Ęchis provoqu√© par leur d√©sint√©ressement de la communaut√© T4C et tant m'effraie la mani√®re dont ils g√®rent la communaut√© DAoC).
Bien à toi.

Wiz.

Goa n' a peut être (surement) pas fait ce qu' il fallait ... Je te l' accorde. Mais Goa n' a jamais lockouté à outrance, pour incompatibilité de point de vue, humeur, relationnelle (au choix, et/ou). Non, ca c' est toi ...
Je ne comptais pas t' empêcher de t' exprimer, bien sur (je ne suis pas comme toi à couper les cris dès que ca ne me plait pas), et exprimer tes valeurs (totalitariste), bien sur que non, je ne suis pas ainsi, moi ...
Et pour conclure, mon cher Wiz, je ne te 'chie' pas dessus, non, je ne fais qu' exprimer dans la plus totale objectivité que tu es bien mal placé pour reprocher certaines choses à Mashad sur son attitude envers les joueurs, étant son mentor dans ce domaine. Je suis donc rassuré que tu le soutiennes contre cette horde de joueurs enragés.
Bien à toi,

-Mauguin

.........

Par Nienna Fayree le 26/12/2002 à 21:47:33 (#2884566)

La derniere intervention me fait un peu peur je dois dire..en certains termes elle veut simplement dire que les joueurs n'ont plus le droit d'exister sans avoir un animateur...ainsi un culte qui n'a pas d'animateur doit obligatoirement être considéré "hors serveur" puisque sans anim...le seul mot qui me vient a l'esprit est ...lamentable...
Je ne suis pas anim mais la definition apportée de ceux-ci aux joueurs est "une aide"...ce qui veut dire qu'en "theorie" les joueurs ne doivent rien aux anims...je veux dire par là que les joueurs n'ont pas besoin des anims pour exister...alors que le contraire n'est pas vrai....

Chaque religion devait avoir ses ¬ę boosts ¬Ľ.

Parlons en des boosts alors....entre mes 200 en se cacher,vol et faufiler et les points de vie ou une autres caracteristiques multipliées il y a un vide...c'est là on l'on voit si l'animateur est là pour donner un boost cohérent(j'ai trouvé le mien particulièrement opportun pour le culte de Selène) ou si il est là pour "favoriser" le groupe de joueurs dont il "s'occupe"

On à beaucoup vu certains Sélénites venir vomir leur flot dindignation sur ce forum.On a par contre beaucoup moins entendu ces mêmes Sélénites donner les bonus que eux aussi avaient finis par avoir (400 dans de nombreuses compétences, 2000 en esquive).

Et c'est toi qui ose dire un peu plus loin que dans toutes les attaques il y a 80% de faux....et bien...en ce qui te concerne je te met un 100% sur ce coup là....:rolleyes:
Tu as sans doute du t'ettoufer a moité en ecrivant ça non?Tes "nombreuses" competences se limitaient a se cacher,se faufiler et vol....l'esquive a été ajoutée en fonction du Grade de la personne et pas dans des proportions comme tu l'affirmes ici....


On voit pas mal danciens animateurs/aides venir sindigner du comportement de léquipe danimation sur la fin. Je ne crois pas savoir que ces personnes aient un jour animé dans de telles conditions.

Personne n'a jamais dis que les animateurs étaient des glandeurs,planqués,mais en ce qui me concerne,je suis sur que beaucoup auraient aimé être a la place de certains animateurs...si ceux-ci trouvaient leur "travail" trop dur....il fallait penser aux autres et laisser sa place...
Et les gens ne s'indignent pas du comportement en general de TOUS les animateurs...le point principal selon moi est surtout que certains ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs...

Le fait est quil se fout complètement de ce que lon peut dire sur lui.

Nous sommes bien d'accord,T4C sur GOA aurait bien pu continuer 5 ans ou plus,cet animateur n'aurait jamais pu progresser ni rien faire de mieux si il se contrefichait des critiques qui lui étaient apportées(et on ne me fera pas croire que toutes n'étaient que des insultes...)..je pense que ta phrase résume une grande partie de ce qui a pu lui être reproché....et qui l'est encore...

De nombreux joueurs sont responsables de ce qui est arrivé.

Là,j'aimerais assez que tu m'expliques comment un joueur,voire un groupe de joueurs(même une vingtaine) peut-être responsable:
1)Du fait qu'un animateur soit critiqué
2)Du fait que 95% de ces mêmes joueurs soient mécontents de la fin du serveur....
Certains aides se sont amus√©s √† utiliser leurs pouvoirs et relations pour d√©cha√ģner les foules (et on les voit se pavaner maintenant sur les forums).

Decha√ģner les foules hein...il est dommage que je soit une quille incapable de prendre des screens....j'aurais aim√© prendre mon √©cran au moment ou une "Voix de la nature"(ou un truc du genre) a fais un joli massacre parmi le culte Selenite...(il a result√© une petite dizaine de PJ au temple...une sorte de mass slay en quelques sortes)....donc oui...le "dechainer" les foules me fait assez rigoler....

- Léquipe danimation à aussi sa part de responsabilité, mais elle est nettement moins importante que ce que beaucoup semblent penser.

Malheuresement tu generalises trop,personne n'a jamais parlé de l'équipe d'animation(que se soient des aides ou des anims)puisque hormis deux personnes personne n'était au courant de la manière dont allait se dérouler la fin....pour une surprise hin....

J'ai surement oublié plein de choses, mais l'esssentiel est la.

Bah tu as pas oublié grand chose,entre autres,une petite trentaine de comptes lockés c'est tout...et encore je suis sur qu'il y en a plus...:rolleyes:

Re: [ROMAN] Tome III

Par Julyane Ylis le 26/12/2002 à 21:50:28 (#2884584)

Provient du message de Neb/Elkarius
On a par contre beaucoup moins entendu ces mêmes Sélénites donner les bonus que eux aussi avaient finis par avoir (400 dans de nombreuses compétences, 2000 en esquive…).


Heu juste precision alors c'était :
+100 dans se cacher, transpercer l'armure, se faufiler
+500 en esquives

et ceci a multiplier par le grade, en gros des boost qui serve juste a : au faite toi tu vas te faire boucler bient√īt alors essaye de survivre 3 secondes au lieu de 2 s'il te plait...:rolleyes:

Autrement tu es sur que le PJ invi avait que 10k en force ? p'tre 50k non ?

[edit]
Provient du message de Neb/Elkarius
J’ai passé environ 90% de mon temps à m’occuper des rebooteurs, dupliqueurs, free, boulets devant le temple de Sc., changeurs de skin, bugs du newbie, etc.


Je te remercis pour mon bug du nb, sincerement merci.

Par contre je vois que tu parle beaucoup des probleme que vous aviez, mais tu parle pas de la jolie liste d'objets a la con (le rouleau machin qu'il est bien pour les gateaux ect...) que les animateurs avaient recus juste une semaine avant [finalement avant rien]

Provient du message de Neb/Elkarius
Désolé d’avoir écrit un roman, mais il y avait pas mal de choses à dire.


Ouai enfin tu as parlé pour ne rien dire aussi, enfin si tu as expliqué pourquoi Mashad a peté les plomb et a embeter beaucoup de monde sur les derniers mois...:rolleyes:

Re: [ROMAN] Tome IV

Par Archange OgrIrl le 26/12/2002 à 21:50:46 (#2884586)

Provient du message de Neb/Elkarius
Désolé davoir écrit un roman, mais il y avait pas mal de choses à dire.
Maintenant, non je nécrirais pas dexcuses pour une raison très simple :
- De nombreux joueurs sont responsables de ce qui est arrivé.
- Danciens anims/aides se sont fait un malin plaisir à enfoncer léquipe danimation quant elle allait mal.
- Certains aides se sont amus√©s √† utiliser leurs pouvoirs et relations pour d√©cha√ģner les foules (et on les voit se pavaner maintenant sur les forums).
- Léquipe danimation à aussi sa part de responsabilité, mais elle est nettement moins importante que ce que beaucoup semblent penser.
J'ai surement oublié plein de choses, mais l'esssentiel est la.


J'ai passé 10 mois au sein de l'équipe d'animation, je pense ne pas être dans un total flou lorsque je parle, mes arguments sont lancés en connaissance de cause. Je sais parfaitement à quoi un animateur doit faire face et je comprends aussi toutes les difficultés dont tu parles.

Ceci mis à part, j'ai trouvé plusieurs choses intolérables, et puisque chacun énonce son point de vue, je vais faire la même chose, ce n'est pas pour générer des complaintes et susciter de la pitié.

- Joh a toujours mis la communaut√© des druides "√† part". Cela se justifiait sans doute en RP, mais cela se ressentait sur toutes ses animations. A partir du moment o√Ļ tu passes animateur, tu dois √™tre multi-fonctionnel. Joh ne s'occupait que des Druides d'o√Ļ mon premier souffle de m√©contentement, qui probablement nous mena √† l'adversit√©, en quelque sorte.

- Il est facile de jouer sur la parano√Įa avanc√©e des gens, personnellement s'il a √©t√© coup√©, c'est qu'il y avait une raison profonde, c'est √† ce moment qu'il aurait du se remettre en question et en parler √† l'√©quipe d'animation pour tout mettre au point. Une discussion sur une √ģle (avec un pseudo pour ne pas se faire couper) et le tour est jou√©. Je suis intimement qu'une discussion aurait pu entra√ģn√© une fin totalement diff√©rente, dans la mesure o√Ļ on aurait √©cout√© un peu plus les "aides" qui sont logiquement plus proches des joueurs.

- Rien √† voir, mais je n'ai pas appr√©ci√© l'acharnement sur Ljd Mellyn de Morg, Neb et d'autres Z. En relisant mes logs de cette soir√©e, j'ai √©t√© profond√©ment d√©go√Ľt√© de la mani√®re dont vous avez tra√ģt√© un joueur, qui dans le fond n'avait commis-lui- aucune faute grave.

- On reproche maintenant à certains animateurs de ne pas avoir été assez là, alors qu'il y avait des aides qui pouvait assurer un minimum l'intendance. On a préféré se passer de ces aides, y a-t-il une explication logique et rationnelle à cela?

- Joh a toujours voulu me locker, il ne m'appréciait pas-peu importe, à l'époque ce n'était pas réciproque, aujourd'hui non plus d'ailleurs, peu me chaut- pour une raison que j'ignore en fait encore aujourd'hui. La fin, avec l'arrêt de Morg (parce qu'il savait pertinemment que Morg aurait été contre le lock des Z), lui a permis d'assouvir ces fantasmes, sans se soucier des autres. Une sorte finalement de résumé de ce qu'il a fait en tant qu'animateur.

- Pour Wiz, contre qui finalement, je n'aurai jamais rien eu, c'est bien beau de vouloir rétablir la paix, mais un tel post ne provoque que réactions et pamphlets en cascade, parce que les gens ont besoin de s'exprimer.

- Sp√©cialement pour Neb: Cela aurait chang√© quoi que je vienne te parler de tout ce raff√Ľt √† l'IRL? Pour moi, tout ceci est pass√© et √ßa n'a plus v√©ritablement d'importance et j'avoue que si j'√©tais venu te parler-je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait ;)-, je pense que je n'aurai m√™me pas abord√© le sujet, car Ljd n'a pas, IRL, comme pr√©occupations premi√®res de savoir le pourquoi du comment :)


L'aide-anim derrière.

Petites précisions

Par Casus Orelen le 26/12/2002 à 21:56:22 (#2884618)

Provient du message de Neb/Elkarius
On a par exemple vu certains aides demander à des anims les stats de druides pour pouvoir par la suite donner ces informations à des Sélénites, pour pouvaient déverser leur flot d’insultes et de médisance sur le main/help/forum.

Les premiers set context qui ont pu être faits sur les druides l'ont été d'initiative animateur, et non aide. En effet, lorsque l'animateur concerné a constaté la première bataille druides/sélenites, il a un peu halluciné et les questions lui sont venues d'elles-mêmes, il a donc décidé de vérifier.
La seule demande émanant d'un aide concernait un pj druide qui tuait en invisible sans mot dire (Casus, Iker Abaddon et Jack pour ceux que je connais). Il avait plus de 6000 points de vie, 1000 en guérison rapide, 300 bleutées, etc. Ca a paru à beaucoup de monde éxagéré, peut être pas pour toi, Neb, chacun sa vision.

On à beaucoup vu certains Sélénites venir vomir leur flot d’indignation sur ce forum.
On a par contre beaucoup moins entendu ces mêmes Sélénites donner les bonus que eux aussi avaient finis par avoir (400 dans de nombreuses compétences, 2000 en esquive…).

J'ignore d'o√Ļ vient cette aversion contre les joueurs derri√®re les s√©lenites, mais elle semble bien r√©elle. Regarde les gens qui se sont plaints des druides, et tu constateras que la majorit√© n'est pas s√©lenite, je crois que de ce c√īt√©, √† part les druides, √ßa a tout de m√™me √©t√© uniform√©ment reconnu par le serveur, et pas seulement par les s√©lenites.
Quant aux boosts dont tu parles, nous avons eu 100/rang en cacher/faufiler/voler et 500/rang en esquive. Casus avait 2000 en esquive, il n'en était pour autant pas intuable, puisque d'ailleurs lorsque les druides attaquaient, l'un d'eux m'enchêvetrait en boucle (je me demande qui a bien pu leur dire que j'avais de l'esquive à ce propos :D). Ces boosts sont intervenus le Lundi 9 Décembre, l'animation de fin le Vendredi 13. Daigne nous excuser de ne pas être venu nous vanter ici durant ces 5 jours. De plus, contrairement à d'autres, qui niaient tout en bloc, j'ai ma conscience pour moi vu que j'avouais mes boosts à qui me les demandait. Je ne suis pas allé le crier sur tous les toits, mais je ne m'en cachais pas.

Le jeu avait un équilibre dans le pvp. Les boosts druides ont totalement déséquilibré la chose. Si tu n'es pas capable de te l'avouer, ou pire, de t'en apercevoir, c'est triste.


Ljd, qui se demande si passer aide/anim druide n'altère pas gravement la santé, depuis quelques temps.

Par Neb/Elkarius le 26/12/2002 à 22:00:01 (#2884631)

Mauguin : Je te l' accorde. Mais Goa n' a jamais lockouté à outrance, pour incompatibilité de point de vue, humeur, relationnelle (au choix, et/ou).

C'est faux. Dans mon post de 4 pages, j'ai saut√© le paragraphe o√Ļ GOA a lock√© tous les comptes audes/anims du serveur un lundi matin, sans explications, et laiss√© la situation telle quelle pendant 10 jours.

Jack :parce que je me sens visé un ti peu

Il ne faut pas, je ne parle pas que de toi.

Mauguin : Moi je dis, on assume ces erreurs, on ne les met pas sur le dos des autres.

Au lieu de faire des posts naus√©abonds o√Ļ tu d√©chaine ta haine, donnes moi au moins de quoi me repentir...
Cites moi une de mes "erreurs", et je verrais si elle vaut la peine que je l'assume.

Thunor : des animateurs remettrent en place le PNJ des scalps pour des amis à eux, téléporter des amis à eux jusqu'à la liche afin qu'ils fassent leurs XPs plus vite...

Si cela a effectivement eut lieu, j'en suis le premier désolé.
Mais par contre quand dans la ligne suivant du parles de remettre l'xp au colisée, là tu perds toute ta crédibilité, étant donnée que ce n'est techniquement pas faisable par un animateur ni même par le coodrinateur, mais uniquement par Vircom (ou peut etre a la limite Styx, mais je ne suis meme pas sur).

Nienna : Tes "nombreuses" competences se limitaient a se cacher,se faufiler et vol....l'esquive a été ajoutée en fonction du Grade de la personne et pas dans des proportions comme tu l'affirmes ici....

Quatre compétences, pour moi c'est beaucoup.
Et pour l'esquive, Casus (puisqu'il faut des noms) avait bien 2000.


Nienna : une petite trentaine de comptes lockés c'est tout...et encore je suis sur qu'il y en a plus...


Oui, nettement plus. Une bonne cinquantaine, après des dizaines d'heures de traque : des dupliqueurs, rebooteurs, etc.

*désolé de pourrir le post de Wiz*
*répondra pas aux autres réponses*

Par Akhorahil le 26/12/2002 à 22:01:07 (#2884633)

Heureusement d'ailleurs que personne n'est venu à en parler directement à l'IRL.
Déjà que c'est lourd de voir ces prises de bec sur les forums, alors les subir de visu dans un resto ou on était là tous ensemble pour se remémorer les bons moments, non merci.

Il semble que le soucis principal, c'est l'incapacité de certain à assumer leurs erreurs, à se remettre en cause et à prendre note de l'avis des autres (même si les autres ne sont que des joueurs...)
ljd Mashad n'est pas le seul dans le cas, parmi tous les anims que j'ai pu voir défiler sur Caern, il n'y en a qu'un ou deux qui étaient assez humbles et détachés pour admettre leurs erreurs et s'excuser lorsqu'ils en commettaient.

Je pense qu'il en a été assez dit, et qu'il vaut mieux arrêter la avant qu'Oracle doive encore cliquer sur "Fermer le sujet".

Re: Re: [ROMAN] Tome IV

Par Oracle le 26/12/2002 à 22:07:58 (#2884663)

Provient du message de Archange OgrIrl
- Pour Wiz, contre qui finalement, je n'aurai jamais rien eu, c'est bien beau de vouloir rétablir la paix, mais un tel post ne provoque que réactions et pamphlets en cascade, parce que les gens ont besoin de s'exprimer.
C'était prévisible. A peu près autant que l'issu des débats TV...

Mais tant que ça n'entraine pas ceci :
Je pense qu'il en a été assez dit, et qu'il vaut mieux arrêter la avant qu'Oracle doive encore cliquer sur "Fermer le sujet".
Au passage : Mauguin, tu nous ressors le même discours depuis 6 mois, je sais pas si tu as remarqué mais là ça a changé de cible, donc oublie le un peu, Wiz, et arrêtes tes attaques incessantes...

Par Mauguin le 26/12/2002 à 22:10:49 (#2884681)

Non, pas 6 mois, 1 ans et demi Oracle.
Si tu veux j' edite mes 'Wiz' par 'Mashad', mais ca sonnera moins juste.
Je ne faisais que critiquer le posteur pour sa brillante idée de réouvrir une plaie de ... midi, ou tu as cloturé le sujet.

-Mauguin

Par Oracle le 26/12/2002 à 22:12:48 (#2884692)

Que j'ai cl√ītur√© en invitant √† recr√©er sur des bases saines, ce qu'il a fait. Et tu utilises cette argument comme d'un tremplin pour rebondir dans le vide :rolleyes:

Par Julyane Ylis le 26/12/2002 à 22:13:05 (#2884694)

Provient du message de Neb/Elkarius
C'est faux. Dans mon post de 4 pages, j'ai saut√© le paragraphe o√Ļ GOA a lock√© tous les comptes audes/anims du serveur un lundi matin, sans explications, et laiss√© la situation telle quelle pendant 10 jours.




tu m'explique comment un simple joueur comme moi la su ca ? et toi grand animateur tu l'as pas su ? p'tre mauvaise information de ta part non ?

Provient du message de Neb/Elkarius

*répondra pas aux autres réponses*

ca me rapel quelqu'un ca...:rolleyes:

Par Mauguin le 26/12/2002 à 22:15:13 (#2884706)

Oui Oracle des bases saines .. lol
Nous n' avons pas la même définition de 'saine' apparement.

-Mauguin

Par Oracle le 26/12/2002 à 22:16:58 (#2884716)

Je n'en doute pas un seul instant.

Par Tnhieksis le 26/12/2002 à 22:27:46 (#2884759)

ah c'est pour ca que je ne le touchais jamais avec ces 2000 d'esquive !!! j'ai ma réponse :)

Par Julyane Ylis le 26/12/2002 à 22:28:27 (#2884762)

Bon c'est pas fini de floodeur Oracle ? :ange:


Provient du message de Neb/Elkarius
A propos du ¬ę D√©nouement d¬íAlthea ¬Ľ, c¬í√©tait un mail de provocation de sa part, √† classer dans le dossier trolling.


Bah ca alors :eek:
On le savait je pense, mais bon ca montre une fois de plus comment il aime embêter la communauté Caernite :rolleyes:

Par Empoisonneur le 26/12/2002 à 22:35:19 (#2884793)

- Le post d'Elkarius fait appara√ģtre une chose, c'est qu'il aurait fallu 2 types d' "animateurs" : des ma√ģtres de jeu, animateurs au sens premier du terme, en charge des sc√©narios, et des "techniciens", en charge des aspects techniques du jeu (multiples bugs, vapo des PNJ, traque des rebooteux et duplis). Lib√©r√©s des aspects purement techniques de surveillants de r√©cr√©, les ma√ģtres de jeu auraient pu porter toute leur attention sur la communaut√© des joueurs et les sc√©narios. H√©las, il aurait fallu une √©quipe plus importante s√Ľrement, et plus pr√©sente sur la fin.

- Pour avoir espionné la table des sélénites samedi midi, j'ai apprécié le discours de Lolo, l'animateur sélénite : d'après ce que j'en ai compris, l'équipe d'animation n'était plus réellement une équipe depuis le départ de Wiz, tiraillée par certains egos et le nombre de personnes de cette équipe réellement présentes et impliquées. Elkarius semble aller dans ce sens également. Quand l'équipe d'animation se tire dans les pattes, c'est qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark, non ? Et dans ces cas-là, tout le monde en souffre.

- Concernant ljd Mashad, que je ne connais pas et que je ne peux "juger" (le mot est trop fort et je l'ai en horreur, mais je ne trouve pas de synonyme apr√®s une journ√©e pass√©e au boulot et mon enc√©phalogramme plat) qu'au travers des posts lus ici et des r√©cits de quelques joueurs, je dirais que la premi√®re chose que doit savoir faire un ma√ģtre de jeu, c'est "perdre", c'est-√†-dire s'effacer au profit de ses joueurs. Un ma√ģtre de jeu n'est pas l√† pour jouer son sc√©nario, raconter son histoire et tenir les premiers r√īles. Enfin ce n'est que mon avis et celui des quelques ma√ģtres de jeu que j'ai eu le plaisir de c√ītoyer pendant quelques ann√©es. Le ma√ģtre de jeu n'est pas l√† pour incarner Super-PNJ et en mettre plein la poire aux joueurs (enfin si, un peu :D il faut bien qu'ils souffrent ;) ) et faire plaisir uniquement √† ceux qu'il appr√©cie, il est l√† pour le plaisir de tous. √ätre MJ ou animateur, c'est savoir √™tre humble, et se mettre au service des joueurs. De tous les joueurs. Etre en charge d'un domaine, c'est aussi accepter que, parfois, ce domaine perde des batailles. Etant mauvais perdant par nature, j'ai toujours fait un meneur de jeu ex√©crable lors de mes quelques tentatives ;) . L'animation n'est pas forc√©ment quelque chose d'inn√©e, √ßa s'apprend aussi, en faisant des erreurs (comme tout, d'ailleurs). La seule chose que j'esp√®re, c'est qu'il saura profiter de ses erreurs pour devenir un meilleur animateur. Maintenant ce n'est pas le seul par ici √† avoir fait des erreurs... ou alors c'est que la fin du monde est d√©j√† arriv√©e :ange:

C'était juste l'avis (un peu confus certes, mais un tout p'tit peu compréhensible je l'espère) à 2 centimes d'une campouze HRP :merci:

Par Tnhieksis le 26/12/2002 à 22:37:12 (#2884806)

benoit, expliques moi juste pourquoi le 13 décembre, tu a locké waek apres avoir vapo la marchande de SC ?

Par Empoisonneur le 26/12/2002 à 22:40:11 (#2884817)

Provient du message de Akhorahil
Heureusement d'ailleurs que personne n'est venu à en parler directement à l'IRL.
Déjà que c'est lourd de voir ces prises de bec sur les forums, alors les subir de visu dans un resto ou on était là tous ensemble pour se remémorer les bons moments, non merci.

J'ai effectivement préféré passer une bonne journée à découvrir les joueurs autrement que cachés derrière leurs petits tas de pixels :) Entre autre un certain vil, voire même fourbe, sournois et calculateur archer Ogrimarien :hardos:

Par Oracle le 26/12/2002 à 22:43:12 (#2884834)

Les explications de cas par cas se font tout aussi bien par Message Privé.

Par Blirk le 26/12/2002 à 22:47:30 (#2884865)

Avec le coup de Shim Boo, je me suis dit, punaise mais c'est qui ce Morg moi le noeud ?
Il y a 1 mois ou 2, j'ai commencé à gueuler contre Morg qui finalement, et j'en ai eu la preuve a l'irl, s'est bien foutu de moi.
Quand les druides ont bouclé un pauvre voleur, qu'ils ont nié avoir des boosts, et que j'ai su ce qu'ils avaient reçu, j'ai commencé à me dire : punaise, mais c'est qui ce Joh moi le noeud ? Nier ce que les druides ont reçu n'a fait qu'envenimer les choses, et oui, les joueurs n'aiment pas en general qu'on se fichent d'eux.
Je pense que je suis donc le seul selenite a avoir gueulé, au moment precis du sur-boostage des druides. Et relis mes posts, ca restait soft.
Casus a gueulé quand Joh a décidé de suprimer les AR.
Ils sont ou les autres selenites ?

Et les boosts selenites alors ?
Ca a ete dit :
500x le rang en esquive
100x rang en vol
100x rang en se cacher
100x rang en faufiler

Un rang ne gagnait pratiquement rien en somme puisque ce sont des competences qu'on a deja en general.

Tegsen arrivait a 2000 en esquive, je me suis dit sur le coup que c'etait trop, mais vu comment je me suis fait poutrer dans la crypte LH, finalement ca servait pas a grand chose :).
400 en vol, ca permet de voler Orion, c'est peut etre trop, mais apres tout, un vieux de la vieille chef des selenites noirs ne pourraient ils pas voler quiconque ?

Enfin bref, ces competences ne m'auront finalement pas servies puisque recues 4 jours avant la fin, et si l'esquive etait de trop, ce n'est rien comparé à :
-resist element
-regen a 1000
- item hyper rage, hyper sag
- pv x rang

Et puis, si nous avons des boosts, ce n'est pas que chaque religion devait en recevoir, c'etait une reaction a l'enormite druide.

Ah, au fait, le mercredi, alors que nous etions en anim selenites, un "anim" a fait un genre de meteor de mass qui a envoyé tous les persos de l'ecran au temple. Je me demande bien qui c'etait ...
2s avant qu'on creve tous, Casus a dit : Voila Kain qui approche.

En tout cas Neb, resitue ce qui est dit :
- Je critique Morg qui ment comme il respire, qui a fait des betises, qui n'a pas coordonné et qui rejette la faute sur certains anims,
- Je critique Joh avec ses boosts qui destabilisent le jeu, qui pond une fin bidon, qui m'a locké
- Et puis tiens allez, tu ne seras pas venu pour rien, je te critique pour avoir affirmer que les druides etaient dan leur bon droit a boucler un mec (les mecs en taule apres combat devant le temple avaient toujors une bonne raison) et d'avoir menti a propos des boosts.

Au fait, quelles sont les accusations infondées ?

Par Blirk le 26/12/2002 à 22:53:28 (#2884896)

Les pm des syliens des druides, s'etaient trop, mais j'ai pas entendu qu'ils aient embete du monde, donc j'en ai pas parle :).

Et puis, je vais pousser le vice mais si les druides n'avaient pas fait demonstration de leur gros boost, j'aurais refuse d'en avoir (ou d'en avoir d'aussi gros).

J'ai fait un vrai combat ou mes boosts m'ont servi : contre Ero Maley qui faisait du free dans WH :p il a ete supris de me toucher une fois sur deux :p.

Par Aoshi Valys le 26/12/2002 à 22:55:12 (#2884911)

Je critique Morg qui ment comme il respire

Pas al peine, tout le monde le sait...
*Aoshi, qui reproche juste que Morg ait essayé de le manipuler en lui promettant un scenario pour la LR, cela suremement pour maitriser une guilde imprevisible; enfin qui ressent ca en tout cas*
a boucler un mec

Ca me rappelle une p'tite histoire...
ah oui, mourir 3 fois de suite pour avoir oublié d'enlver son baton de drachen en vortexant cercle druidique

Par ArnoldLeVelu le 26/12/2002 à 22:55:53 (#2884914)

√ßa aurait √©t√© mieux de booster l'anim finale plut√īt que les joueurs...
:D

Par Blirk le 26/12/2002 à 23:03:37 (#2884947)

Non tout le monde ne le sait pas, il a su en mettre bon nombre de son coté ce vil manipulateur.

Au fait Neb, les harus qui ont rebutes n'ont pas ete rescriptes hein ? C'etait justifier de me cracher dessus comme vous l'avez fait ?

Ah et aussi, puis je enfin savoir pourquoi "on" a voulu me locker qd Morg a fait son faux depart ?

Et pourquoi Joh m'a locké le dernier jour ?

Bref Neb, oui on y va un peu fort, meme trop loin sur le dos de ce pauvre Joh, mais cela arrive seulement contre ceux qui ont quelque chose a se repprocher.

Je respecte tous les autres anims, meme toi :) malgré ce que j'ai dit plus haut, car je sais qu'il y a un boulot immense qui a ete fait, et que la chasse au Mouloud n'etait pas la tache premiere des anims.

Par Aoshi Valys le 26/12/2002 à 23:11:36 (#2884982)

il a su en mettre bon nombre de son coté ce vil manipulateur.

Je le savais, mais j'ai quand meme esperer...
Faut dire, on te propose un scenario qu'est l'aboutissement de ton perso et de ta guilde, tu peut pas refuser...meme si tu sait que y a 99% de chance de te faire entuber...
De toute facon, j'aurais pas esperer ce scenario, j'etait sur de rien avoir donc...

Enfin bon, c'est les harus qui ont eu l'honneur de tuer le roy...

Par Phagein Ilua GEN le 26/12/2002 à 23:13:01 (#2884992)

Petites précisions qui concernent mine de rien le dénouement d'Althéa..

J'ai eu :
- 3500 pv en plus
- 1000 en guerison rapide (avec mes 60 d'endu, ça servait absolument a rien en pvp)
- item d'hyper courage (servait a rien en pvp) et sagesse (cool une béné de 50 pv en plus, enfin une béné moins pourrie grace a ca par rapport au port de l'eflique et non d'une tiare)
- un manteau des eléments avec des résists a 3 elements (une potion de grande resist) : air feu et mal
- un recall au cercle des Druides
- un item de parch vers SC

Grace aux pvs, je mourrai en 5 coups au lieu de 2, voilà la différence par rapport a avant mes boosts, j'étais grade 4, donc le plus boosté, le reste, expliquez moi l'utilité, ça ne me servait a rien.

Blirk, mes boosts étaient bien trop élevés par rapport a un grade 4 sélénite ?

Ils sont différents mais loin d'être au niveau dont tu parles ici :

Et puis, si nous avons des boosts, ce n'est pas que chaque religion devait en recevoir, c'etait une reaction a l'enormite druide.


Pour Kain, Soldat de Lugh
Il a un item hyper popo de fureur que j'ai pas eu
et ses potions, elles viennent du fait que depuis 2 bon mois, 10 à 20 Druides passaient leur journée a ramasser les ingrédients pour les concocter, et tous les membres de l'académie des Sciences pouvaient en faire autant, seulement en effet, vu que seul Bis était présent pour summoner ces potions c'est sur que les autres cultes devaient se sentir laisé, la faute a Bis pour ces potions que d'avoir été présent ?

Vous rejetez absolument tout sur son dos, et c'est là que vous faites erreur... Mais j'ai jamais dit qu'il était clean, détrompez vous.

De plus, je n'ai jamais nié le moindre boost que j'ai pu avoir contrairement a ce que tu affirmes Blirk, mais je n'allais pas non plus le crier partout et apparemment j'aurais peut etre du ne rien dire puisque à partir du moment ou quelqu'un a eu un boost, c'était anormal.
De plus, non les Sélénites n'ont pas eu leur boost parceque les Druides en avaient eu, mais bien parceque c'était prévu depuis longtemps et que votre anim s'est enfin réveillé sur la fin apparemment.

Pha

Par Aoshi Valys le 26/12/2002 à 23:17:00 (#2885014)

item d'hyper courage

celle qui booste l'endu?
A rien en pvp...hum laisse moi voir...300endu + 1k en guerison rapide + cette popo....oula comme ca fait mal...
T'avaias besoin de tes potions au moins?
- 3500 pv en plus

c'est vrai que c'est uen bagatelle...:rolleyes:

Par Phagein Ilua GEN le 26/12/2002 à 23:20:23 (#2885033)

oui hyper courage ca me faisait dans les 125 endu boosté et au moins !!!!! allez 300 pv toutes les 5 secondes ? non, en fait j'en sais rien du tout, mais ça servait a rien, sinon que de m'economiser 2 potions graves par ci, par là, quand aux dates des boosts, nous c'était une a deux semaines avant la fin, et très franchement, nous répondions peut etre plus aux provocations, mais n'allez pas dire que nous sommes allés em..béter le monde.

Pha, :(

Par Aoshi Valys le 26/12/2002 à 23:21:08 (#2885036)

c'était anormal.
Le boost en lui meme non...
Le boost abusif oui...

Tu m'explique l'interet de:
Fleau HE + Bouc HE + des items d'hyperpopo + des critiques + divines en masse?
Me dit pas que ca a pas été fait, c'etait la skin de Wiltaez...

Un perso intuable?
Comme je l'ai dit a Thunor, nos persos sont loin d'etre des dieux, ils ont tous des defauts et qualités...

Par Archange OgrIrl le 26/12/2002 à 23:21:52 (#2885040)

Provient du message de Phagein Ilua GEN
Pour Kain, Soldat de Lugh
Il a un item hyper popo de fureur que j'ai pas eu
et ses potions, elles viennent du fait que depuis 2 bon mois, 10 à 20 Druides passaient leur journée a ramasser les ingrédients pour les concocter, et tous les membres de l'académie des Sciences pouvaient en faire autant, seulement en effet, vu que seul Bis était présent pour summoner ces potions c'est sur que les autres cultes devaient se sentir laisé, la faute a Bis pour ces potions que d'avoir été présent ?


Pour ça par exemple, il aurait du être disponible pour tous. C'est pas une critique vers Joh, mais simplement tout anim aurait pu/du pouvoir échangé les ingrédients à ceux qui le voulait, histoire de rester un minimum équitable.
Si les Ogris ont eu quelque chose de cette académie, c'est simplement parce que j'étais là... :/

Par Aoshi Valys le 26/12/2002 à 23:22:52 (#2885046)

les 125 endu boosté


Ben 300 + 125 = 425 endu...

300 pv toutes les 5 secondes ?

Ouais, c'est clair que c'est peu...j'te plaint...

Par Phagein Ilua GEN le 26/12/2002 à 23:23:55 (#2885053)

oulaaaa J'ignore ce qu'avait Wilt mais il n'était que Grade 2 et aucuns de ses items ou stats ne lui a été offert par un anim.
Juste les potions concoctés par les druides (ou un certain nombre pour une ou deux anims, comme tuer le Roi)

et en effet un item d'hyper fureur de part son grade

Loin d'être intuable, a mon avis.

Pha

Par Yoko Heaven le 26/12/2002 à 23:24:24 (#2885054)

Provient du message de Neb/Elkarius
Si cela a effectivement eut lieu, j'en suis le premier désolé.
Mais par contre quand dans la ligne suivant du parles de remettre l'xp au colisée, là tu perds toute ta crédibilité, étant donnée que ce n'est techniquement pas faisable par un animateur ni même par le coodrinateur, mais uniquement par Vircom (ou peut etre a la limite Styx, mais je ne suis meme pas sur).


Je pense que Thuthu parle de l'epoque 1.21 de t4c ou les anims vaporisé le pnj pour entrer dans le coco
et vaporisé(en fait en tuant ,grace a une invok de drake par exemple ^^) aussi tout seraph dans ledit colisé , tout en teleportant les n'humains copain dedans.
je le sais car une fois j'avais deco au colisé , et en me reconectant je voyais des humains tranquillement en train de taper du zart et a ma reco , enfin 3 sec plus tard , j'etais au temple , sans avoir su qui etait dedans vu que le pnj exterieur etait vapo =)

Par Akhorahil le 26/12/2002 à 23:24:55 (#2885059)

Provient du message de Empoisonneur
Entre autre un certain vil, voire même fourbe, sournois et calculateur archer Ogrimarien :hardos:

Je nie tout lien avec l'affreux et innommable personnage décrit ci-dessus avec tant d'exactitude :ange:

Par Aoshi Valys le 26/12/2002 à 23:26:31 (#2885074)

Ben en tout cas c'est la skin que j'ai vu: fleau HE; Bouc HE;

oulaaaa J'ignore ce qu'avait Wilt

Il l'avait dit quelque part sur ce forum....
Ca faisait peur...

Par Phagein Ilua GEN le 26/12/2002 à 23:28:20 (#2885085)

Je comprend pas ce que tu veux dire avec les 300 endus là Aoshi, moi j'avais 60 de base plus l'hyper potions ca faisait 125 (par là) et pour ceux qui avaient 300 de base et bien ca commencait a être utile cette comp pour le pvp, mais sérieusement loin d'être exagéré

Pour la disponibilité de Joh vis a vis des autres cultes, là le probleme vient de Goa, je me trompe ? Il aurait fallu revoir tout le systeme dont une plus grande equipe des le départ, mais c'était comme ça , et pas autremement je crois...
Enfin peut √™tre que Joh aurait pu faire un effort plus important pour les autres mais c'√©tait pas son r√īle a la base, et vous n'avez je pense pas le droit de lui reprocher d'obeir a Goa (quand on voit qu'ils ont lock√© tous les comptes aide et anim pour 'peu' de choses...)

Pha

Par Jack de Nosgoth-CD le 26/12/2002 à 23:29:55 (#2885096)

Provient du message de Yoko Heaven
Je pense que Thuthu parle de l'epoque 1.21 de t4c ou les anims vaporisé le pnj pour entrer dans le coco
et vaporisé(en fait en tuant ,grace a une invok de drake par exemple ^^) aussi tout seraph dans ledit colisé , tout en teleportant les n'humains copain dedans.
je le sais car une fois j'avais deco au colisé , et en me reconectant je voyais des humains tranquillement en train de taper du zart et a ma reco , enfin 3 sec plus tard , j'etais au temple , sans avoir su qui etait dedans vu que le pnj exterieur etait vapo =)


Tite precision, qd le coco etait fermé ca arrivait qu'on aille se balader dedans entre anims et aide anims pour taper des mobs qui ne sont pas testables en iles anims vu qu'ils se teleportent au coco :) et donc cela explique pas mal d'humains dans le coly a cette epoque la :)

Par Aoshi Valys le 26/12/2002 à 23:30:33 (#2885102)

Je comprend pas ce que tu veux dire avec les 300 endus
Un bouclier HE avec juste 60 endu? ca s'achete ou?

Tu m'explique comment tu portais un bouc HE le dernier jour?
Ou alors vous avez eu ENCORE des boosts apres la fin RP?
Donc boost totallement HRP, non?

Donc ou tu ment sur tes caracts, ou tu prouve que y a eu copinage...

Par Casus Orelen le 26/12/2002 à 23:31:37 (#2885108)

Provient du message de Phagein Ilua GEN
Blirk, mes boosts étaient bien trop élevés par rapport a un grade 4 sélénite ?

Possible oui. Ce n'est pas 2000 en esquive qui rende un pj intuable. Un entangle et plus que 500 donc...
En revanche les pvs avec des divines, bon... Mais c'est surtout le cas de Kain qui est à revoir, de mon point de vue.


Non les Sélénites n'ont pas eu leur boost parceque les Druides en avaient eu, mais bien parceque c'était prévu depuis longtemps et que votre anim s'est enfin réveillé sur la fin apparemment.

Apparemment tu sais mieux que nous ce qui se passait chez Sélène. Moi, de la bouche de Lolo, j'ai eu le même écho, soit une réponse aux boosts des druides jugés deséquilibrants. Connaissant un peu l'animateur en question, je pense qu'il l'a fait effectivement en réponse, car ce n'était pas du tout dans ses habitudes. Mais peut être que tu connais plus de choses que les sélenites au domaine Sélène, auquel cas, je me tais.

Par Ezechiel|Yshusnir le 26/12/2002 à 23:32:12 (#2885113)

Provient du message de Aoshi Valys
Un bouclier HE avec juste 60 endu? ca s'achete ou?

Tu m'explique comment tu portais un bouc HE le dernier jour?
Ou alors vous avez eu ENCORE des boosts apres la fin RP?
Donc boost totallement HRP, non?

Donc ou tu ment sur tes caracts, ou tu prouve que y a eu copinage...



Oui, beaucoup de persos ont reçus des boosts après la fin rp (armure HE, soul stealer...), et pas que les druides, loin de là. Et oui tous ces boosts étaient évidemment hrp.

Par Phagein Ilua GEN le 26/12/2002 à 23:32:20 (#2885114)

Oui au cas ou tu aurais pas remarqué la moitié du serveur a eu des boosts APRES la fin RP du serveur et c'était l'anarchie total, je pense que personne ne parlait de ces boosts là...

Pha

Par Aoshi Valys le 26/12/2002 à 23:34:23 (#2885127)

Oui au cas ou tu aurais pas remarqué la moitié du serveur a eu des boosts APRES la fin RP du serveur et c'était l'anarchie total, je pense que personne ne parlait de ces boosts là...

C'est bizarre ferno m'a affirmer et jurer qu'il en donnait pas de boosts... :D :D

Sinon, non j'ai pas eu de boosts (et j'en suis fier :D) , donc je suis pas dans cette moitié ^^

*Aoshi, qui aurait aimé 150 force pour le sombrebois*

Par Blirk le 26/12/2002 à 23:35:56 (#2885141)

A partir du moment ou je ne peux plus te tuer Pha, je trouve que c'est trop :). Globalement je suis contre les boosts qui destabilisent le jeu (surtout quand ils viennent en un coup.
Contre Kain, il n'y avait rien a faire, il fallait etre 4 contre lui,et encore :).

Je ne rejette pas toutes les fautes sur Joh, je pense meme comme l'a dit Thunor, qu'on en serait pas arrivé la s'il n'avait été pas été livré un peu trop a lui meme. Une autorité aurait du le guider plus.
Si je crache sur Joh, c'est parce qu'il s'est amusé a me locker, j'aurais pas insisté autant sinon. Mais bon, la je n'ai plus de salive.

Quant a la decision de nos boosts, detrompe toi, l'anim selenite n'a jamais ete au courant de ce qui se faisait ailleurs, et encore moins au courant de l'anim de fin. Mesentente entre anims / coordo qui serait a l'origine de pas mal de chose ? Je le crois meme si ce n'estque mon opinion, et je trouve dommage qu'un decideur est choisi d'emmeber les joueurs pour atteindre l'anim.

Allez bonne nuit :). J'essaie de ne pas repondre demain, car les memes choses se repetent depuis 1 mois :).

Par Yoko Heaven le 26/12/2002 à 23:36:55 (#2885148)

Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Tite precision, qd le coco etait fermé ca arrivait qu'on aille se balader dedans entre anims et aide anims pour taper des mobs qui ne sont pas testables en iles anims vu qu'ils se teleportent au coco :) et donc cela explique pas mal d'humains dans le coly a cette epoque la :)


Toute maniere c'est pas ca qui m'a empeché de jouer au coco tout se temp =) j'avais du mal a comprendre au debut pourquoi les vilains anims coupait l'acces au coco , mais c'est vrai que le bug etait franchement trop fort quoi ^^ , on comprend maintenant pourquoi des le debut c'etait la place favorite d'Evildeus , il etait malin lui =)

Par Dorgan Ystraliahaha le 26/12/2002 à 23:37:34 (#2885152)

Provient du message de Aoshi Valys

Sinon, non j'ai eu de boosts, donc je suis pas dans cette moitié ^^

*Aoshi, qui aurait aimé 150 force pour le sombrebois*


Ta phrase n'a aucun sens à moins qu'il manque le "pas".

Dorgan*qui en a marre que les gens cherchent la petite bête alors que le jeu est fini* Ystralia

Par Phagein Ilua GEN le 26/12/2002 à 23:37:51 (#2885155)

oué, on se repete :(

Bonne nuit, désolé de la pollution du poste !

Pha

Par Casus Orelen le 26/12/2002 à 23:37:54 (#2885156)

Provient du message de Aoshi Valys
C'est bizarre ferno m'a affirmer et jurer qu'il en donnait pas de boosts... :D :D

Oui, ce n'est pas Ferno qui a boosté le dernier jour ou même le Samedi. Il avait déjà assez de travail à retirer les pvps des pjs qui abusaient plus ou moins :D ...

Par Aoshi Valys le 26/12/2002 à 23:41:08 (#2885182)

Dorgan: merci, viens de corriger

Casus; j'ai vu...Mais c'etait quand on discutait a la fontaine de LH (avec invocation de 5 elfiques; transformation de Touanou en chameau etc...) donc il etait pas trop occupé a ce moment; et il parlait au nom de l'equipe....

Par Yoko Heaven le 26/12/2002 à 23:44:48 (#2885216)

concernant les boost =)
du coté iago j'ai été le seul a en avoir et encore c'etait 1moi et demi avant la fin , et ouai jsuis passer de 2700 pv a 3000 , ca me parassait enorme sur le coup , et j'en etais meme trop content , mais en fait c'etait plus pour le symbole qu'autre chose , car 300 pv , c'est un coup de vipe raté =)

Du coté Haru , donc de mon ptit Kasty , j'etais pas avec ce perso la le soir de l'anim de fin , et donc j'ai pas été boosté a proprement dis , mais le jeudi soir j'ai eu le droit a qyuelques le level ( 16 level en fait du 133 au 149 , ca m'a pas rendu intuable , vu que j'avais tj que 1700 pv avec ma béné , mais ca m'a rendu plutot jolie avec une archie =) )
le mercredi d'avant ( pas le 11 , le 4 ) j'avais eu le droit aussi a 2 sorts ,terreur (ouai c'est super surtout quand on est a 4 sur moi =) )et pourriture du cerveau (que j'utilisais juste pour me marrer =) )
Kasty a jamais été intuable , suffit de demander a Casus , *quel vilain c'lui la :p* mais juste que j'avais le sanctu rapide , un peu comme mon ami mage-ds:ange:

Par Aoshi Valys le 26/12/2002 à 23:46:52 (#2885233)

donc de mon ptit Kasty , j'etais pas avec ce perso la le soir de l'anim de fin ,

Si si t'etait la....meme que t'as delogé mon n'Aoshi qui etait a la maison de Haden

Par Yoko Heaven le 26/12/2002 à 23:49:06 (#2885243)

a 23h30 je l'ai reco , javoue =) ,et je suis rester 20 min en ecoutant les harus ,j'ai pas fais un seul frag ,et j'etais chez Haden , car j'etais parti faire quelques galipettes avec une druidesses avant vers 17h =)

Par Aoshi Valys le 26/12/2002 à 23:51:16 (#2885260)

j'ai pas fais un seul frag

En tout cas, j'ai prefere me barrer que de te contredire
*Aoshi, qui s'est barré au laby en voyant arrivé Kasty*

quelques galipettes avec une druidesses

le nom! le nom! le nom!
*Aoshi, curieux*

Par Casus Orelen le 26/12/2002 à 23:59:08 (#2885317)

Provient du message de Yoko Heaven
Kasty a jamais été intuable , suffit de demander a Casus , *quel vilain c'lui la :p* mais juste que j'avais le sanctu rapide , un peu comme mon ami mage-ds:ange:

Tssssss ! :D
Il n'empêche qu'heureusement que tu n'abusais pas de la terreur.

Hé ben...

Par Gentil Barde le 26/12/2002 à 23:59:16 (#2885320)

Vendredi, minuit... T4C est fini depuis deja quelques jours. Juste un gars, qui a appuyé sur un interrupteur, avant de débrancher une prise. Peut etre a t il aussi vidé quelques bases de données, nettoyé quelques dossiers de log... Au final, que reste t il de ce jeu ? Des souvenirs, des bons moments, des mauvais. Des tensions, beaucoup de tensions, de "scandales". Voila. Mais autant, quand le jeu existait, cela pouvait avoir un SENS de soulever ces questions, autant, maintenant, c'est vain.

Cela changera t il les choses ? Non, car il ne reste rien à changer. Deverser son fiel, soulever des polémiques abbondera t il dans un sens, fera t il progresser une quelconque situation ? Non, puisqu'il n'y a plus de situation. T4C n'existe plus, sinon dans nos souvenirs. Pour vous même, et pour éviter de déblaterer comme des "Vieux Cons" ( genre de ceux qui disent, en martellant le sol de petits coups de canne : "Ah c'était mieux avant" ), gardez en simplement les bons souvenirs, et c'est tout. Ces gens, qui ne vous plaisez pas, vous ne les reverrez jamais. Et quand bien meme, si vous deviez les revoir, leurs tiendrez vous rigueur pour ce qui s'est passé, DANS UN JEU ? Et meme pas un jeu d'argent ;-).

A mon tour de passer pour un vieux con, et humaniste, de surcroit : Il y a pire, dans le monde, que nos petites querelles intra-T4Cenne. Oubliez tout ca, inspirez, expirez, soufflez, et ouvrez enfin les yeux au monde.

Rol,
dépité.
PS : Le thread de départ était interessant, mais sujet à troll, malheureusement.

Par Ezechiel|Yshusnir le 27/12/2002 à 0:01:23 (#2885337)

Un cadenas aurait sa place devant ce post...



(ps: Rol, allume ton icq de temps en temps :p )

Par Yoko Heaven le 27/12/2002 à 0:01:56 (#2885341)

Jtai toujours admiré Rol =)

:amour: :amour: :ange: :amour: :amour:

Par Splotch le 27/12/2002 à 0:28:30 (#2885510)

Juste un petit mot.

Soit-disant, si certains cultes ont eu aucun (ou presque) membre boosté, c'est parce que l'animateur n'était pas là ?

Donc si les bréhanites n'ont rien eu, c'est parce que Gunsy n'était pas suffisamment présent ?
C'est faux, il était là relativement souvent.

Et puis de toutes façons, il n'y avait aucun modérateur ni aide-animateur pour aider Gunsy l'anim Bréhan, qui avait pas mal de difficulté à reprendre le culte qui partait légèrement à la dérive ...

Pourtant, ljd Kalilah et moi-même nous sommes présentés aux postes d'aides en début juillet (p'tet fin juin, je sais plus). Il y avait alors plusieurs places libres.

A noter que Neb est passé modo/aide-anim druide en septembre-octobre puis animateur en novembre. Il y a eu aussi Demonics qui est passé anim haruspicien et Tika rédempteur.

Pourquoi y avait-il des places qui ont vite été remplies pour les domaines des haruspiciens/rédempteurs (domaine de Morg) et pour les domaines des druides (domaine de Bis/Mashad) et pas pour les autres domaines qui en manquaient cruellement ?

Alors bon, arrêtez de retourner la pierre sur les animateurs jugés pas assez présents, il y a peut-être eu des raisons pour lesquelles ils ont eu des problèmes dans leur domaine.

Seb, le joueur derri√®re Ka√Įtal, rang 4 br√©hanite qui a √©t√© boost√© : +1 lvl le dernier jour RP. http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif :D

PS: J'édite pour dire que c'est vrai que j'étais maraud, donc si j'étais passé modo/aide, j'aurais sans doute fait imploser le serveur. :rolleyes:

Par Thunor le 27/12/2002 à 0:28:52 (#2885513)

Provient du message de Yoko Heaven
Je pense que Thuthu parle de l'epoque 1.21 de t4c ou les anims vaporisé le pnj pour entrer dans le coco
et vaporisé(en fait en tuant ,grace a une invok de drake par exemple ^^) aussi tout seraph dans ledit colisé , tout en teleportant les n'humains copain dedans.
je le sais car une fois j'avais deco au colisé , et en me reconectant je voyais des humains tranquillement en train de taper du zart et a ma reco , enfin 3 sec plus tard , j'etais au temple , sans avoir su qui etait dedans vu que le pnj exterieur etait vapo =)


merci bien Yoko :) c'est exactement de ça dont je parlais; mais peut-etre suis-je remonté trop loin...
je veux bien te croire Neb quand tu dis que tu n'étais pas au courant.
le problème vois-tu c'est qu'à chaque fois qu'on bloque plus ou moins un anim en lui amenant des arguments tengeants il répond " ah ba oui mais je suis pas vraiment au courant.... j'étais pas là/afk/en train de nourrir mon chien)
j'i une super anecdote sur un aide-anim à ce sujet mais bon ce n'est pas le propos donc je m'abstiens.

sinon pour en revenir à une de tes phrases "tu perds ta crédibilité parce que c'est techniquement impossible".
halalal combien de fois je l'ai entendue cette phrase dans la bouche d'un anim" mais tu dis que des conneries thunor, tu sais bien que c'est techniquement impossible."
comme quand je réclamais le délock de Hyene et qu'on me disait "personne ne peut la délocker, la manip technique ne peut pas etre inversée" et qu'un beau jour j'apprend que Morg l'a délockée (l'était peut-etre plus fort que les autres en informatique Morg...)

bref passons, par contre pour répondre à Rol, et comme je l'ai déjà dit une première fois; oui T4C est fini, oui ca ne sert à rien de s'acharner sur les erreurs passées, et oui aussi ça n'est qu'un jeu...

mais alors Rol.... on doit laisser faire impun√©ment les gens √† partir du moment o√Ļ √ßa n'est pas important? o√Ļ √ßa ne porte plus √† cons√©quence sur le pr√©sent? o√Ļ √ßa pourrait gacher des souvenirs?
pour prendre un exemple concret et pas trop en décalage (j'avais pensé dans un premier temps à la responsabilité des fonctionnaires de Vichy 50 ans après mais ca me parrait pas de bon gout)
....
exemple donc : un gamin pète le vase de sa maman, vase qui était dans la famille depuis dix générations...
la mère ne s'en aperçoit qu'un mois après.... elle ne doit pas le punir? sous prétexte que c'est passé? que le souvenir du vase est après tout plus fort que l'objet physique lui-même?
*sifflote* moi je lui colle une énorme baffe au gamin, et une deuxième pour avoir caché son méfait...

Thunor, père fouettard, qui considère que Mashad aurait bien besoin d'une fessée....


P.S. : pour ceux qui ont été penser que je n'avais pas beaucoup ouvert ma gueule à l'IRL alors que de nombreux "protagonistes" étaient présents... je répondrais que j'avais d'autres chats à fouetter, que j'avais pas envie de me prendre la gueule, et que de toute façon et là je rejoins ROl; autant il me semble juste et pas trop sévère de cracher en parole sur quelqu'un, autant je n'irais jamais mettre mon poing dans la tronche d'un druide juste pour ça....
un anim ça se discute par contre *sifflote*

Par Archange OgrIrl le 27/12/2002 à 0:32:44 (#2885542)

J'ai ou√Į parl√© d'un entreainement des GR au colis√©e, humain ou s√©raphe HR r√©unis.
Je sais pas si c'est vrai, mais à la limite ça peut etre justifiable en RP, si c'est une bande de potes IRL, là c'est clairement abusé :D

Par Ezechiel|Yshusnir le 27/12/2002 à 0:34:53 (#2885552)

Provient du message de Archange OgrIrl
J'ai ou√Į parl√© d'un entreainement des GR au colis√©e, humain ou s√©raphe HR r√©unis.
Je sais pas si c'est vrai, mais à la limite ça peut etre justifiable en RP, si c'est une bande de potes IRL, là c'est clairement abusé :D



Le principe des chasses √©tait de taper des mobs du coly sur une √ģle GM il me semble, donc pas loin de √ßa...



[edit pour rajout d'un ps: je n'ai jamais particip√© √† une seule chasse, certains l'auront d√©duit en t√Ętant de mon flare :monstre: ]

Par Rasgord*/*Tionne le 27/12/2002 à 0:35:03 (#2885555)

Je crois que la maman au petit garçon qui a cassé le vase ne va pas punir son gosse pendant 1 mois, lui répetant jour apres jour "tu sais ? c'est tres vilain ce que tu as fait il y a 26 jours !!"

On tire un trait quoi ..


[edite : si la remarque vous déplait j'ai ICQ pour les insultes ;) ]

Par Ezechiel|Yshusnir le 27/12/2002 à 0:36:07 (#2885559)

Provient du message de Rasgord*/*Tionne
Je crois que la maman au petit garçon qui a cassé le vase ne va pas punir son gosse pendant 1 mois, lui répetant jour apres jour "tu sais ? c'est tres vilain ce que tu as fait il y a 26 jours !!"

On tire un trait quoi ..



N'empeche, la maman exigera des excuses au moins...

Par Archange OgrIrl le 27/12/2002 à 0:36:45 (#2885563)

Provient du message de Rasgord*/*Tionne

On tire un trait quoi ..



Y en a qui ont du mal, c'pas leur faute :)

Par Rasgord*/*Tionne le 27/12/2002 à 0:37:14 (#2885567)

Provient du message de Ezechiel|Yshusnir
N'empeche, la maman exigera des excuses au moins...


Sauf que ici le petit garçon est deja loin .. si loin .. qu'il n'est plus qu'un souvenir brumeux comparé aux moments de bonheurs

Par Ezechiel|Yshusnir le 27/12/2002 à 0:38:36 (#2885574)

Provient du message de Rasgord*/*Tionne
Sauf que ici le petit garçon est deja loin .. si loin .. qu'il n'est plus qu'un souvenir brumeux comparé aux moments de bonheurs



Je suis d'accord, je ne suis pas d'un naturel rancunier, mais certains préfèrent s'acharner, et en un sens je les comprend

Par Julyane Ylis le 27/12/2002 à 0:42:34 (#2885602)

*viens de discuter avec ljd Neb*
*trouve que c'est vraiment un type bien*

Par Phagein Ilua GEN le 27/12/2002 à 0:43:32 (#2885609)

*pareil*

Par Archange OgrIrl le 27/12/2002 à 0:45:52 (#2885624)

Bah il a fait ce qu'il a pu. Il √©tait souvent l√† et s'est tap√© les t√Ęches les plus ingrates.

Rien à lui reprocher moi, enfin ... non rien :)

Par Ezechiel|Yshusnir le 27/12/2002 à 0:47:25 (#2885640)

Provient du message de La larve qui, non contente d'avoir été photographié complètement bourré en célébrant un mariage, m'oblige à répondre à son post en le quotant parce que mon prétendu "flood" l'aurait fait passé inaperçu, comme quoi la vanité n'a pas de limites


Seb, le joueur derri√®re Ka√Įtal, rang 4 br√©hanite qui a √©t√© boost√© : +1 lvl le dernier jour RP.



Pourtant, cela aurait été logique, à mon sens, que tu aie été un peu plus boosté... Tu étais à la tête d'un des cultes officiels du serveur... J'aurais compris que les personnes étant à la tête des cultes syliens, iagonites, brehanites, sélénites, ogrimariens et artherkiens aient reçus des dons de leurs dieux respectifs (dons qu'il auraient perdus s'ils avaient quitté leur poste)... Enfin, ce n'est pas du tout le sujet...


Ben/Eze

Par Rasgord*/*Tionne le 27/12/2002 à 0:48:18 (#2885646)

j'ai copié collé ça a quelqu'un, il y a pas longtemps
je me dis que ça vaut peut etre la peine de le mettre ici ?

Pardonner

Pardonner c'est donner au-delà de donner.

Il nous faut pardonner les mots durs de la mère,
pardonner les éclats, les silences du père,
pardonner à sa sœur, pardonner à son frère,
me pardonner à moi, mon erreur d'être humain.

Accepter d'être faible et parfois vulnérable
accepter de devoir parfois quitter la table
et de ne plus pouvoir rien faire que dormir.

Être un homme qui dort pour mieux se souvenir
des craintes éloignées, des espoirs affaiblis,
des pas sur le c√īt√© de la route de vie
et des mots et des cris, des silences blessants.

Dormir et s'éloigner en fuyant dans le temps
pour se retrouver seul encore plus vivant
et rena√ģtre au r√©veil, un peu d√©senchant√©
mais avec le courage encore de chanter.

Chanter du fond du c¬úur, laisser venir le vent,
qui remonte en silence au creux de notre chair
et recueille au passage une note de joie,
un soupir d'espérance, une clé de tendresse
et qui surgit enfin dans l'éclair d'un sourire
et dans le lien tissé du regard amoureux.

Le regard différent que l'on pose sur soi
et qui cherche dans l'autre un écho du plaisir.
Un regard de pardon, de respect de l'humain,
de tendresse incrédule aux yeux de la souffrance.

Le seul regard possible à qui veut voir demain
le lendemain d'espoir et de douce clarté :
la fille qui se lève et se met à danser,
le pauvre qui re√ßoit l'aum√īne du miracle,
le grand-père qui berce un tout petit enfant,
et l'adulte qui marche au cri de liberté.

Par Archange OgrIrl le 27/12/2002 à 0:49:11 (#2885656)

Ouais mais non... apr√®s les boosts, ca entra√ģne la jalousie et la course √† un poste haut plac" dans le culte se transforme √† la course aux boosts donc bof :/

Par Thunor le 27/12/2002 à 0:50:30 (#2885666)

Provient du message de Rasgord*/*Tionne
j'ai copié collé ça a quelqu'un, il y a pas longtemps
je me dis que ça vaut peut etre la peine de le mettre ici ?

Pardonner

Pardonner c'est donner au-delà de donner.

Il nous faut pardonner les mots durs de la mère,
pardonner les éclats, les silences du père,
pardonner à sa sœur, pardonner à son frère,
me pardonner à moi, mon erreur d'être humain.

Accepter d'être faible et parfois vulnérable
accepter de devoir parfois quitter la table
et de ne plus pouvoir rien faire que dormir.

Être un homme qui dort pour mieux se souvenir
des craintes éloignées, des espoirs affaiblis,
des pas sur le c√īt√© de la route de vie
et des mots et des cris, des silences blessants.

Dormir et s'éloigner en fuyant dans le temps
pour se retrouver seul encore plus vivant
et rena√ģtre au r√©veil, un peu d√©senchant√©
mais avec le courage encore de chanter.

Chanter du fond du c¬úur, laisser venir le vent,
qui remonte en silence au creux de notre chair
et recueille au passage une note de joie,
un soupir d'espérance, une clé de tendresse
et qui surgit enfin dans l'éclair d'un sourire
et dans le lien tissé du regard amoureux.

Le regard différent que l'on pose sur soi
et qui cherche dans l'autre un écho du plaisir.
Un regard de pardon, de respect de l'humain,
de tendresse incrédule aux yeux de la souffrance.

Le seul regard possible à qui veut voir demain
le lendemain d'espoir et de douce clarté :
la fille qui se lève et se met à danser,
le pauvre qui re√ßoit l'aum√īne du miracle,
le grand-père qui berce un tout petit enfant,
et l'adulte qui marche au cri de liberté.


magnifique utopie :amour: :amour:

Par Ezechiel|Yshusnir le 27/12/2002 à 0:51:44 (#2885678)

Provient du message de Archange OgrIrl
Ouais mais non... apr√®s les boosts, ca entra√ģne la jalousie et la course √† un poste haut plac" dans le culte se transforme √† la course aux boosts donc bof :/



Malheureusement :( ... D'ailleurs, c'est ce qu'on avait dans la GR, des gens qui voulaient devenir Garde pour garder les amendes (ce que faisaient beaucoup de gr malheureusement, et que je n'ai dans la mesure du possible jamais fait)

Par Splotch le 27/12/2002 à 1:00:27 (#2885737)

Moi ce que je voulais dire, c'est pas que je voulais des boosts ...
Je voulais que "mes" bréhanites aient des boosts comme les autres cultes, chose qu'ils n'ont pas eu.

Mais ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a eu, à mon sens et depuis plusieurs mois, une sorte de complot pour écarter les autres domaines que ceux de Bis et Morg. Par exemple en empêchant l'arrivée de nouveaux aides, ou en n'avertissant pas les autres membres de l'équipe d'animation qu'on a prévu une fin à T4C ne prenant pas en compte certains cultes ... :rolleyes:

Bon enfin désolé de remettre ça sur le tapis, mais je ne m'étais pas encore exprimé à ce sujet.

Par Sariel l'exaltée le 27/12/2002 à 1:30:13 (#2885900)

Bon, je met mon grain de sel.
La fin de T4C nous met tous du vague √† l'√Ęme, on a besoin, dans la querelle ou les souvenirs de se raccrocher a ce qui fut un √©pisode de notre vie.
J'ai été aide anim, je sais les difficultés, les tensions, les joies que cela représente. J'ai du mal a croire à la rancoeur, à la haine.
J'ai, dans les derniers temps je crois, été une des plus appelée par les différents anims et aides qui épanchaient leur angoisse sur mon épaule.
J'ai vu des vrais angoisses, des vrais souffrances, des vrais ras le bol....
Alors je dis stop, je vous en prie. Il n'est plus l'heure des querelles, nous n'allons pas nous mettre √† nous ha√Įr maintenant, nous avons trop de souvenirs communs... Ne retenez pas que ces derniers jours de tristes fins, mais tous les autres jours avant, ceux qui vous on fait pleurer, sourire, rencontrer des amis, des amours....
Ne déversez pas votre fiel sur ce qui fut une magnifique aventure commune, un petit bout de chemin de vie, ensemble....

Par Wiz le 27/12/2002 à 1:31:19 (#2885906)

Force est d'admettre que je suis d'accord avec R√©my, bien que pour des raisons diff√©rentes, sur l'inutilit√© de fil de discussion. J'ai donc demand√© la fermeture de ce sujet et je vous pr√©sente mes excuses pour n'avoir donn√© qu'un pretexte √† discussions st√©riles et non avenues plut√īt qu'un support √† une r√©ponse que j'attendais mais qui ne viendra certes pas cette nuit.

Cordialement.

Wiz.

Par Julyane Ylis le 27/12/2002 à 1:35:40 (#2885933)

Tiens si tout le monde écrivait une fin alors, qui pourrait satisfaire le maximum de joueurs et rester Rp et Coherente...:rolleyes:
aller essayé pour voir :)

Par Aoshi Valys le 27/12/2002 à 1:43:47 (#2885971)

Bonne idée Julyane, j'vais penser a ecrire la fin RP et coherente dotn j'avais parlé a Thunor sur ICQ ^^

Mais euh...vais au lit...
Demain matin *regarde l'heure* euh...bon aujourd'hui matin mais apres le dodo j'vous ecrit ca

Par Archange OgrIrl le 27/12/2002 à 1:47:44 (#2885985)

Ca pourrait être sympa oui tiens, au lieu de critiquer la fin, essayez de voir laquelle aurait pu vous convenir, même si c'était pas votre boulot :)

Par Splotch le 27/12/2002 à 1:53:45 (#2886015)

L'Haruspice arriva.
Brehan, dieu tout puissant, donna enfin leur légitime force à ses fidèles.
Les bréhanites frappèrent très fort l'Haruspicie et le tuèrent.

FIN.

Ca vous semble ironique ? Pour moi, la fin actuelle ressemble à ça sauf qu'il faut remplacer les fidèles bréhanites par des druides/harus et Brehan par les anims s'occupant d'eux.

Enfin bref, je pense que ce n'est pas si difficile que cela d'imaginer une fin laissant une place équitable à tous les domaines.

Par Taranium le 27/12/2002 à 2:25:30 (#2886141)

Avant de donner la fin RP pour les SE, je vous rappelle vite ce que c'est.

SE = Servant d'Endurile
Endurile = lame oh combien puissante, tellement puissante que les dieux la craignaient. Tellement puissante qu'Artherk l'a détruite, la jugeant trop dangereuse. Et finalement il l'a recrée. Si ça vous intéresse, toute l'histoire sur http://endurile.free.fr :)

Pour les SE, la fin aurait donné, en très bref, ça:
Un (et un seul) des SE aurait été l'élu (élu pour manier la lame) et aurait affronté l'haruspice himself. Un long combat, suivi d'une défaite de l'haruspice.
Pendant ce temps, tous les habitants se battent contre les harus. Des morts de chaque c√īt√©s, enfin je vous fait pas un dessin quoi.

M'enfin, les harus pouvaient pas perdre, donc forcément, depuis le début on savait que ça n'allait pas être possible. Mais ça aurait le rêve de tous les Servants d'Endurile.
Bah, si les SE étaient encore 'connus' , 'populaire' comme au tout début, on aurait peut-être eu notre part de RP dans l'histoire (qui finalement aurait été la perte des SE, mais soit).

Euh bon j'vais m'arrêter là hein, j'vous ai dit que j'allais être bref.

Pour terminer:

http://endurile.free.fr/images/Endurile.jpg
On doit cette image à Atharus :)
Bisous Choke :)

[edit]Image d'Atharus, pas de Tabanar humpf[/edit]

Par Krynn's Corp le 27/12/2002 à 4:37:58 (#2886458)

Avant que tout ceci ne ferme, je parle du thread, bien s√Ľr.

Chacun, je crois, a eu son lot de gloire, de déceptions, de rages, de frustrations. Chacun s'est servit de ce qu'il avait à disposition, en temps, et en heure.

Jadis, lorsque Norad avait en main un fl√©au de Mithril, personne n'avait song√©, m√™me en connaissance de cause, r√Ęler, hurler, pester, et dire de cet avantage qu'il √©tait inacceptable.

Jadis, en ces temps anciens et bénis, un animateur était une chose mystérieuse, inconnue, et mythique, que nul n'aurait jamais songé à critiquer, attaquer, conspuer.

D'aucun rejettent les fautes sur un groupe de personnes, mais qu'en est il d'eux m√™me, qui ne font qu'attiser la flamme de ces haines. Nul mot n'est assez fort, pour ressentir le d√©go√Ľt que j'√©prouve en lisant tout cela.

Rien ne sert de s'user à en vouloir encore, vestige d'un passé révolu, une grande aventure, terminée à ce jour. Je ne peux que vous souhaiter de bonnes fêtes, au lieu de m'atermoyer sur des évènements passés, quitte à tartiner un pavé abscons.

Je ne me fendrait d'aucun poème ce soir, même si l'envie m'en vient, pour écrire en idées, ce que je ressens sur tout cela.

Amicalement,

Fiz

Par Kristen Lyr le 27/12/2002 à 6:34:32 (#2886610)

Rol n'expire pas trop fort ! Tu vas provoquer une nouvelle tempête sur Althéa ! *clin d'oeil*
*chuchote* ton haleine te trahit , c'est toi qui a mangé tous les cookies de Bout de Chou ! Enfin certains diront que c'est meilleur que les fameuses saucisses de...Quelle salade médiévale...*sourit*

J'oubliais ! Il est jamais trop tard...De Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! aux boulets, aux enflammés de la rime, à ces poivrots de Bréhanites, aux boostés, aux rachitiques de l'imagination, aux anims et un gros baiser sur la bouche du joueur derrière Mashad (ça t'apprendra)...


Christian

Par Rowynna de Bryl le 27/12/2002 à 7:38:39 (#2886686)

*Bizoute Kris aussi :)*
Respirez, jeunes gens, la nuit est belle.

Par Bubuk le Lombric le 27/12/2002 à 9:11:15 (#2886803)

Heu sinon l'irl de Paris etait vachement bien
Sisi je vous assure j'ai même pris du plaisir a voir certaines personnes - nan je parle pas de toi Rochel :D -

Bubuk impressioné

Par Tika | Orwen le 27/12/2002 à 10:08:29 (#2887015)

Provient du message de Rowynna de Bryl
*Bizoute Kris aussi :)*
Respirez, jeunes gens, la nuit est belle.


Ouinnnnnnnn ma puce sont vilains, z'arretent pas de se friter partout :sanglote:

Que moi j'étais une sale chieuse à l'ouvrir tout le temps mais au moins ça sortait de suite :hardos: Parfois à mauvais escient, mais je me suis excusée...

Je vais finir par plus revenir ici pendant 6 mois je crois... *trouve ça lourd à force* :lit:

Bisous ma Rowychounette !!!! alias Madame Y ailleurs.... :p

Madame O.

Par Frognar le 27/12/2002 à 10:25:51 (#2887125)

Provient du message de Yoko Heaven
concernant les boost =)
du coté iago j'ai été le seul a en avoir et encore c'etait 1moi et demi avant la fin , et ouai jsuis passer de 2700 pv a 3000 , ca me parassait enorme sur le coup , et j'en etais meme trop content , mais en fait c'etait plus pour le symbole qu'autre chose , car 300 pv , c'est un coup de vipe raté =)



C'etait le 4 octobre que tu as eu ca, je m'en souviens car ce jour j'ai été dégradé :)
Moi aussi je me suis dis oulah il va être encore trop top bourrin le Yoko :) mais en faite tu avais deja les 3k pv de base presque :D

Par Blirk le 27/12/2002 à 10:31:14 (#2887159)

Iluriel est morte en janvier 2001, depuis, les selenites ont cherché sa fameuse lame, l'ont trouvée, reforgée, une fois, deux fois, pour enfin redonner tout son pouvoir à la tueuse d'élue deux jours avant la fin, une anim qui s'est étalée sur presque deux ans. J'aurais été heureux que la quête de toute une vie de mon perso ait une petite part dans l'anim de fin.

Par Tika | Orwen le 27/12/2002 à 10:37:25 (#2887188)

Iluriel, jou√©e par le grand Novalys (anim S√©l√©nite de l'√©poque) :p J'ai √©norm√©ment aim√© cette animation, o√Ļ tout le monde √©tait en traque :p Il y avait m√™me Racine et Garmion :rolleyes:
Quel dommage en effet :(

Par Oracle le 27/12/2002 à 10:58:40 (#2887304)

La fin (un peu HS certes) fait moins peur que le début, insufflant un peu de vie à ce thread, je laisse donc ouvert pour le moment. :cool:

Racine, Garmion, et Ghim ! :p

Une bonne vieille anim √† la Caern o√Ļ tout le monde pourchasse le gros m√©chant d'un serveur... sauf que l√† c'√©tait vraiment tout le serveur qui √©tait venu tuer Iluriel ! Impressionnant ;)

Par Tika | Orwen le 27/12/2002 à 11:01:36 (#2887318)

hihihi j'étais pas sure pour Ghim, on le voyait moins bien que les deux autres :p Même si on l'entendait autant... :D

Par Aviendha, vénéneuse le 27/12/2002 à 11:15:04 (#2887407)

Provient du message de Krynn's Corp
Avant que tout ceci ne ferme, je parle du thread, bien s√Ľr.

[Blablabla]

Amicalement,
Fiz Entierement d'accord avec toi !!!!!
Avie,qui n'as rien a rajouté sauf peut être... non même pas :)

Par Blirk le 27/12/2002 à 12:37:48 (#2888070)

Provient du message de Tika | Orwen
hihihi j'étais pas sure pour Ghim, on le voyait moins bien que les deux autres :p Même si on l'entendait autant... :D

Hihi, c'est vrai qu'il avait une grosse voix le Ghim :D
Salutations a Nico au passage :).

Par Warl*Fou d'Archanda* le 27/12/2002 à 13:01:21 (#2888264)

On entend beaucoup parler de boosts donnés par les Anims à certains PJ. Je vais vous donner l'information concernant les boosts que j'ai obtenus:

Avec mon perso principal (Warlock LCA-AR - lvl 116):
- Les PM x le rang <- Rang 3 en ce qui me concerne
- Hyper popo de Clairvoyance en maccro
- Hyper Dext (pareil)
- 500 en médit

Avec mon perso haru (Sylia SdH):
- Je suis passé du lvl 101 à 147


Mon avis sur ces boosts?

Selon moi aucun d'entre eux n'aurait du exister. Warl était faible mais je l'assumais, je n'ai jamais pleuré pour avoir les Stats du long... la faiblesse des persos n'empêche en rien le RP. Il est sur que parfois c'est pesant, se faire frapper à du 4 contre un alors que l'on sait que chacun d'entre eux est plus fort que vous est dur mais bon.. selon moi dans ce cas là le mieu à faire est de déco.
Que dire concernant les boosts de Warl, ils sont sans aucun doute non comparable à ceux des Druides ou des harus mais étaient sans doute trop élevés pour ceux n'ayant rien eu. D'ailleurs je ne m'en suis pour ainsi dire pas servi.

Quant à ceux de Sylia, ils étaient selon moi trop élevés... aussi je n'ai jamais équipé le perso de ce qu'elle pouvait porter, j'ai juste voulu voir son skin avec le fleau. Il faut dire passer du fleau en mousse à 170 en force au fleau HE, avoir l'instinct maj peste et un bonus en force (trop de lvls j'ai fini avec 290 en force)


Je dirai que les seuls boosts que j'aurai voulu vraimant voir plus fr√©quents √©taient des boosts RP. Je ne parle pas de lvls donn√©s par les Anims en r√©compense √† ce qui a √©t√© fait (car l√† aussi je n'√©tais pas trop pour). Je parle tout simplement d'√©l√©ments qui donnent au personnage et non au ljd une satisfaction. Par exemple: Les chapeaux Elfiques, c'est que du skin diraient certains mais d'un autre c√īt√© cela ne rapporte pour ainsi dire rien, si ce n'est de pouvoir montrer √† tous son appartenance √† un groupe. Les boucliers de Drachen, qui montraient la fid√©lit√© √† l'haruspice. Le fait que dans un culte les "chefs des arm√©es" aient une arme b√©nie (je parle pas sp√©cialement d'armes sumon√©es)... Les gants de voleur, .... etc etc
Je sais certains diront que ces "boosts" là sont voyants donc ont causé du soucis... mais en restant RP tout s'explique facilement. Pour ma part avec Sylia je n'ai jamais eu de problème lié au fait qu'elle portait un bouclier de Drachen. Pourquoi? Tout simplement parcequ'à tout ceux qui étaient surpris j'expliquais ce qu'il signifiais.

Je n'ai jamais compris pourquoi une récompense pour le RP devait être hrp (selon moi dire qu'un lvl up est une récompense rp est assez douteux)


Pour terminer je dirai que pour vous oui j'ai été boosté, tandis que pour moi je dirai exactement le contraire. Le seul "boost" que je voulais m'a été refusé le reste j'en avais que faire.

Par Mutt le 27/12/2002 à 14:18:38 (#2888830)

Je vais completer un peu les paroels de Splotch sur les boosts bréhanites.
Les membres du hc présent le dernier soir rp ont eu droit a quelques boosts -moi et Kenshi instinct sup, Spltch un lvl et les sorts qui allait avec, les autres je sais pas- mais si on les a eu, c'est parce qu'on en a parler a Guns, et donc pour en avoir parler avec lui je pense pouvoir affirmer que aucun boost n'etait prévu pour les bréhanites, d'après ce qu'en dit Casus, rien n'était non plus prévu pour les sélénites. On a non plus eu personne de capable de faire des critiques divines etc.
Par contre ce que je sais, c'est que Guns avait prévu quelque chose pour les bréhanites pour la fin, et malgré qu'il était présent, il ne s'est rien passer, si ce n'est se faire poutrer par les harus.
Il me semble aussi que quelque chose avait été proposé pour les sélénites, mais qui a été refusé.
Donc tous les brehanites et sélénites -enfin presque- ce sont regrouper a la ville centaure pour se défendre des harus. Ce lieu n'a pas été choisi au hasard, j'avais ordonné à tous les bréhanites de s'y rendre parce que c'est là bas que si il s'était passer quelque chose pour les bréhanites blabla. J'ai dit a Guns qu'on était tous là bas, et il a dit qu'il essaierai de faire quelque chose. Effectivement, trois heures plus tard deux harus sont venus. On a réussi une première fois a les templer, j'ai taper une phrase et ils étaient de retour...
Là je me rappelle parfaitement ce que j'ai fait, je suis morte, j'ai recall a Lh au milieu des drakes sup, j'ai balancer à Guns quelque chose comme : fallait me dire avant que ce serait autant a chier, je suis rester spécialement pour, alors que je me lève a cinq heure demain.
J'était tellement énervé que j'ai pas réussi a dormir, j'ai donc fini l'anim avec mon archère, qui n'est pas morte malgré qu'elle est finie sa pierre brisée, ses parches et recall enlever, et j'ai bien sur eu la fameuse marque de la faucheuse.

Par Blirk le 27/12/2002 à 16:29:35 (#2889695)

Malgré que c'est pas français, on dit bien que, malgré ne s'utilise qu'avec un substantif.

N'empêche, la preuve est faite que Morg et Joh ont tout fait pour nous pourrir jusqu'à notre boulot :(. Pov' Mumutt :(. Ils auront vraiment été méchants jusqu'au bout :(.
Si j'avais su aussi, j'aurais répondu aux avances de tes persos :(.

Par Felomes le 27/12/2002 à 17:29:52 (#2890066)

Concernant cette mauvaise fin, notamment les jalousies, souvent peu raisonnables, qu'elle a créé, je dirais que les responsabilités de l'équipe d'animation sont très diverses et surtout très complexes.
Par contre, je vois que l'on met Johan et Morg dans le m√™me sac. Si l'un comme l'autre ont des responsabilit√©s √† cet √©gard, si l'un comme l'autre ont des excuses (qui n'excusent pas tout bien s√Ľr), je ferais remarquer que Morg, contrairement √† Joh, ne s'est pas exprim√© et que l'immense majorit√© des gens (m√™me des anciens membres de l'√©quipe visiblement) ne connaissent absolument pas son √©tat d'esprit et son sentiment √† l'√©gard de la mauvaise ambiance de fin.

Aussi je me permets de r√©cuser les accusations de Blirk et d'autres joueurs, visiblement bless√©s, l√©gitimement ou non, en leur for int√©rieur. Contrairement √† ce qui se dit, Morg a TOUJOURS voulu bien faire. Aujourd'hui, s'il pense √† cette fin, il ne se dit CERTAINEMENT PAS que "haha, c'est bien fait pour eux", content d'avoir cr√©√© le boxon, ou fier d'√™tre au centre de tant de discussions d√©cha√ģn√©es.

A mon avis, et je le dis parceque avec le temps, j'ai appris √† bien le conna√ģtre et √† bien conna√ģtre ses sentiments √† l'√©gard de l'animation, il se sent responsable, oui, car il √©tait coordinateur. Mais cela ne lui procure pas de plaisir malsain. Plut√īt un profond chagrin. Il aurait d√Ľ arr√™ter d'animer, il ne l'a pas fait et s'en mord les doigts car il a, je pense, le sentiment d'√™tre d√©sign√© √† raison. Il ne s'exprime pas et ne le fera pas car il sait que √ßa n'arrangerait rien et qu'il ne veut pas donner l'impression de d√©signer des responsables pour s'√©pargner.

Personnellement, je le dis : Morg a d√©conn√©; 1 ou 2 semaines avant le 15 d√©cembre, notamment au sortir de l'hopital (je ne dis pas √ßa pour d√©baller les violons, c'est simplement que ce court s√©jour avait achev√© sa motivation) il n'aurait pas d√Ľ valider certains trucs, il aurait d√Ľ se d√©sengager completement du serveur, il aurait d√Ľ virer certains flags, il n'aurait pas d√Ľ √©couter certains joueurs. Mais tout cela, il le sait, et je suis s√Ľr qu'il a des regrets. Je d√©fie quiconque, √† ce sujet, d'√™tre en mesure d'affirmer le contraire.

Maintenant, sans Morg, ces derniers mois auraient été bien ternes pour le serveur et je pense qu'on peut le remercier pour ça, et pour le jeu qu'il a apporté avant d'être coordo, et avant d'être anim, bref pour tout ce qu'il a apporté de bien au serveur 51. Ca n'excuse pas les mauvaises choses, mais je pense que ces dernières sont proportionnellement insignifiantes.

Et puis n'oubliez pas que La 4ème Prophétie, c'était 2000, 2001, 2002, pas simplement les 13, 14 et 15 décembre.

Par Archange OgrIrl le 27/12/2002 à 17:34:49 (#2890099)

Entièrement d'accord Marcel...

:lit: :merci:

Par Rasgord*/*Tionne le 27/12/2002 à 17:44:04 (#2890163)

Provient du message de Felomes
Morg a TOUJOURS voulu bien faire.


Si vrai, et nombreux sont les joueurs qui n'ont pas voulu croire cela de part les divers bétises qu'il a fait ça et là. a postériori il m'apparait comme l'anim le plus "humain", je ne lance pas le débat de savoir si c'est bien/mal, mieux/moins bien moi je l'ai vu ainsi, je tenais a en faire part voilà

[j'édite avant tout rebondissement "wé c t humain de me locker": il ne s'agit pas d'avis par rapport a quelconque intervention en jeu ou quelconque animation mais bien de lui, personnellement en rapport avec son status]

Par Blirk le 27/12/2002 à 18:16:56 (#2890319)

Oui, Morg était le plus humain des anims, c'est de la que viennent les repproches.

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Canivo, d'ailleurs, meme si c'est pas tres sympathique, je vais repeter ce que j'ai souvent dit : Morg est nul, mais il le fait pas expres, il croit bien faire :D.

Seulement, ce qui m'a vraiment blessé dans son comportement, ce sont ses mensonges, il preferait pipoter plutot que dire les choses clairement au risque de deplaire.
Le probleme est que ca fait bien plus mal d'avoir ete pris pour un demeure plutot que de se voir refuser quelque chose.
Je sais bien que Morg se rendait malade pour le serveur, mais un peu de sincérité et de fermeté, aussi dures qu'elles puissent paraitre sur le moment, auraient causé moins de mal.
Il a ete tres sympa avec certains joueurs, oui, et en voulant toujours paraitre sympa a malheureusement detruit d'autres joueurs, meme si son but etait simplement d'etre l'ami de tout le monde.

Par Blirk le 27/12/2002 à 18:24:15 (#2890379)

*snif* En relisant mon message, j'ai la larme a l'oeil, fable cruelle :(. Tirez en la morale :(

Et le Serveur "C" f√Ľt coup√©...

Par Archange OgrIrl le 27/12/2002 à 18:29:53 (#2890434)

Et le destin des Univers semblait incertain

http://l4p.goa.com/images/home/ico_miroir.jpg


http://l4p.goa.com/images/lettres/let_a_min.gifphrael, le Fléau des elfes, qui enclencha le déclin de la plus belle des
civilisations, ne séduira plus.

http://l4p.goa.com/images/lettres/let_b_min.gifaazul, le Démon, qui d'une main abattit la plus grande des murailles
naines, ne détruira plus.

http://l4p.goa.com/images/lettres/let_c_min.gifaern-Sidhe, le Dragon, qui brisa les défenses de la capitale des elfes, ne trahira plus.

http://l4p.goa.com/images/lettres/let_d_min.gif emios, le Pestiféré, qui fit venir la maladie au coeur des forteresses naines, ne contaminera plus.

http://l4p.goa.com/images/lettres/let_e_min.gif zar, le P√®re des liches, qui vendit l'immortalit√© contre des √Ęmes, ne
corrompra plus.

http://l4p.goa.com/images/lettres/let_f_min.gif eyd-Ehlan, l'Arachnide, qui rompit le fil du destin des h√©ros des √Ęges
anciens, ne tissera plus.

http://l4p.goa.com/images/lettres/let_g_min.gif lyph, le Mysthe, que l'Amour rendit fou et fit trahir les siens, ne
pleurera plus.

http://l4p.goa.com/images/lettres/let_h_min.gifarn, le Révolté, qui trahit Lugh et Titania pour servir la corruption, ne
menacera plus.

http://l4p.goa.com/images/lettres/let_e_min.gif t la Quatrième Prophétie... s'accomplit.

Source : l4p.goa.com

Par Blirk le 27/12/2002 à 18:45:49 (#2890559)

On a tous vu ca Stividuloft, c'est pour dire quoi en fait ? :D

Par ArnoldLeVelu le 27/12/2002 à 18:49:25 (#2890584)

[NdM : Des choses a ne pas dire ca ... ]

Par Archange OgrIrl le 27/12/2002 à 18:50:46 (#2890588)

Provient du message de Blirk
On a tous vu ca Stividuloft, c'est pour dire quoi en fait ? :D



Parce que je préfère balancer ça que de lire ce que je viens de lire juste au dessus.

Lisez plut√īt ce qui c'est pass√© sur:

Baazul

ou

Ezar .

Par Mauguin le 27/12/2002 à 18:57:08 (#2890627)

Orion, mets un message sur leur forum pointant sur le message de Mashad, on verra les réactions (lol).

-Mauguin

Par Archange OgrIrl le 27/12/2002 à 19:03:34 (#2890670)

Figure toi que j'ai hésité à le faire, mais je me suis dit déjà qu'on avait du mal à régler nos problèmes :)

Pis j'ai un peu honte aussi, faut dire ...

Par Blirk le 27/12/2002 à 19:34:37 (#2890861)

Pssst ! il a dit quoi le poilu ?

Par ArnoldLeVelu le 27/12/2002 à 19:37:08 (#2890875)

juste des choses concernant la robe de Sysy

Par Han le 27/12/2002 à 20:51:48 (#2891323)

J'ai pas eu le courage de lire le post en entier, loin de là, mais je demande à tous de prendre ce qui a été dit mais pas assez. T4C est un jeu programmé par des pingouins, on a vu comment il est plein de failles (dupliq, bug du coly) mais beaucoup d'autres failles sont certainements méconnus (déjà le rebootage, parlage à distance au PNJ qui ont été mise au jour après que j'ai arrêté) et par conséquent, se connecter en compte GM ne devait pas poser trop de problème à un simple hackeur qui a eu de longues heures à perdre (2 ans, et oui !!) pour décortiquer cette usine à gaz qu'est T4C.

JOL Archives 1.0.1
Par Mind