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un truc qui me titille :)

Par arkimed le 26/12/2002 à 12:47:50 (#2881160)

bon je me prononce maintenant parce que jouant depuis le début de la promo joy j ai un peu plus d expérience :

est ce que les développeurs de ce superbe jeu ( oui c'est quand même assez exceptionnel ) veulent faire une simulation qui respectent les forces en présence à l époque ( bon après c'est donc un débat sur la qualité des différents véhicules, avions et armes au sol ) ou veulent t ils faire un jeu au gameplay équilibré dans les 2 camps ??

aie aie aie en tout cas au niveau aérien le gameplay est pas du tout équilibré ... D ailleurs je vois pas trop l intérêt même en essayant de coller à la réalité historique de déséquilibrer les forces dans un jeu de ce genre ou personne ne veut perdre LOL sinon ya qu à faire un jeu avec de l ia et on se pose devant comme devant un film........

je jouais 100 % de mon temps de jeu côté allié et j avais jusqu à présent un seul vol en 109 ( avec 2 kills puis un crash ) .... Donc hier soir je prend un 110 et je joue pendant plus d une heure avec l oiseau : déjà l avion est très sympa et très agréable à piloter et puis bon j ai quand même fait 5 kills en 1h30 de jeu ( 3 ou 4 sortie avec des grosses conneries genre crash sur le dewo que je straffais :( héhé ) ... pour un premier vol avec l avion c'est pas mal ! Je peux pas encore prendre de 109 de l autre côté ni de stuka mais pour l avoir essayé une fois je ne vois plus l intérêt de jouer du côté axis parce que c'est beaucoup trop facile en l air à forces égales...

je crois qu on a la chance d avoir un francos proche du côté obscur de la force ( pas l axe mais plutot les Rats :D ) qui pourrait peut être répondre à cette question très simple que je me pose dans la limite de ses possibilités : les dev veulent équilibrer le ciel ou jouer la réalité historique ? euh j ai peur de connaitre déjà la réponse et pourtant je suis parti avec aucun appriori étant donné que pour moi le h75 est bien meilleur que le 109 en tournoyant mais il manque un avion un peu plus rapide et moins maniable forcement pour assurer une couverture un peu plus haute : avec le dewo en tout cas pour moi ils se sont trompés en le sattelisant à des altitudes de combats qui n ont aucun intérêt dans ww2 étant donné que le but de piloter des avions est quand même bien pour faire avancer le front .....dans un simulateur de vol il aurait trouvé sa place mais dans ww2 a part pour killer du pz et straffer de l ab je pense pas qu il soit bien utilse ( en plus perso je préfère le blen même quand l ia aa est up parce que çà dégage beaucoup plus ;D )

heuresement que nous avons le hawk qui est un avion formidable et merci pour nous avoir viré le hurri sniffff :(

Par Lindir le 26/12/2002 à 14:05:21 (#2881637)

Y a pas de réponse Blanc Noir à ta question, car les variables sont multiples.

Nous voulons que le jeu soit réaliste, mais ça impose de très nombreuses contraintes que financièrement nous ne pouvons pas assumer ou que les joueurs ne veulent pas supporter.

Il faut donc trouver des compromis !

l'exemple type c'est l'infanterie, si on voulais etre 100% realiste vous n'auriez pas de pistolets :)
Mais les joueurs veulent avoir plusieurs armes.

ça évoluera quand il y aura plus d'armes dispos Mortiers, MG etc...

Par Nostenfer le 26/12/2002 à 14:22:34 (#2881799)

Provient du message de Lindir
Y a pas de réponse Blanc Noir à ta question, car les variables sont multiples.

Nous voulons que le jeu soit réaliste, mais ça impose de très nombreuses contraintes que financièrement nous ne pouvons pas assumer ou que les joueurs ne veulent pas supporter.

Il faut donc trouver des compromis !

l'exemple type c'est l'infanterie, si on voulais etre 100% realiste vous n'auriez pas de pistolets :)
Mais les joueurs veulent avoir plusieurs armes.

ça évoluera quand il y aura plus d'armes dispos Mortiers, MG etc...


C'est pour quand le mortier et les autre inf ?:)

Par Leclerc le 26/12/2002 à 14:31:31 (#2881856)

Si je peux me permettre de répondre à la place de notre éminent représentant des rats ;) :

"Soon"

"Soon" et tous les mots dérivés sont une marque déposée des Rats. Toutes utilisation frauduleuse de cette mention a des fins commerciale sera sanctionné de 8 mois d'interdiction de jeu puis de 12 mois de période probatoire en R35 uniquement.

Par arkimed le 26/12/2002 à 15:19:39 (#2882173)

Y a pas de réponse Blanc Noir à ta question, car les variables sont multiples.


euh oui çà comme réponse j aurais pu la faire tout seul LOL :D

en tout cas si ils continuent à déséquilibrer l aérien ( au sol j ai beaucoup moins d xp mais çà me semble assez équilibré : oups grosse ouverture sur un débat LOL) ils vont finir par perdre des joueurs parce que il y en a pas mal qui volent qui n iront pas jouer au sol quand le 109 F sortira et qu il sera impossible de faire un mètre en hawk ( trouvez l erreur on vient pas d avoir un nouvel avion héhé ) ...

non sans dec je parle pas de problèmes de thunes puisque perso je demande pas à ce qu on colle réalisme à 100 % mais plutot un problème de gameplay et d équilibre des forces en l air : genre on remet des hurri mais moins et on laisse les dewo mais juste 5 ou 6 toutes les 2 heures ;)

je l ai déja dis pour moi la réalisation de ce jeu relève d un grand défi technologique et j accepte même le lag les bugs et tout le reste sans rechinier : mais foutez nous un bon gameplay hehe :D

ce qu il manque au dewo c'ets un peu de patate et çà on le saura jamais mais je pense qu il n est pas encore compètement terminé ( je parle du modèle de vol ) : mais bon normal faut bien qu on le teste à condition que çà serve à quelquechose genre ajouter un chouilla de patate et réduire un tout petit peu la trainée ;)

je veux pas un 109 !! Je veux juste essayer d équilibrer les forces et je sais bien que çà doit pas être évident .....

Par Starfix le 26/12/2002 à 15:37:56 (#2882254)

C'est un débat vieux comme le jeu.
Quand j'ai débuté, j'ai joué axis car étant pilote, j'ai voulu la facilité. Ensuite, je suis revenu dans le droit chemin (!) et j'ai joué allié.

Un fait est simple, les alliés manquent de pilotes car les Axis possèdent de meilleurs avions, plus efficaces et plus faciles à prendre en main. Le renfort de puissance permet de pardonner beaucoup d'erreurs, sans compter la puissance de feu. Je ne dit pas que faire des kills avec un 109 est facile, je dis que c'est plus facile de survivre avec.

Réaction mécanique à ce fait, les gens vont piloter sous les couleurs Axis.

Soyez réalistes, vous payez pour jouer et pour vous détendre... qui à envie de se faire c.... à se faire descendre sans arrêt par des avions supérieurs en qualité ?... seul des gens très motivés.
C'est l'unique raison pour laquelle les squads Air Axis fleurissent même en hiver.

CRS s'est déjà longuement exprimé sur les questions d'equilibre, et a plusieurs fois affirmé qu'ils ne souhaitaient pas coller 'exactement' à la réalité historique, mais seulement avoir un jeu equilibré. C'est pour cette raison qu'il existe des 'entorses' à la réalité comme l'indiquait Lindir.

Je pense qu'en à moi, qu'il s'agit d'un prob de variété, et non de nombre qui devrait primer dans le choix de CRS. Par exemple les axis ont le choix entre 3 avions multirôles + un bombardier lourd.
Les alliés eux, n'ont pas de bombardier lourd, mais un bombardier tactique leger, et 2 chasseurs nettement inférieurs à leurs homologues allemands car trop dédiés à un rôle très précis, hélas pas très applicable dans le cadre de WWIIOL.

Bien que l'equilibre soit effectif dans le nombre d'avions spawnable, les Axix sont nettement avantagés sur le plan du CHOIX EXPLOITABLE.

Le beau D520 est sûrement un avion interessant, mais jugez plutôt les commentaires des différents pilotes :
-Un Chasseur qui ne peut que Boom and Zoom (et un seul essai s'il vous plait car si on rate, c'est fini, tant la reprise de ressource est laborieuse)
-Un chasseur qui ne peut pas faire de dogfight (manoeuvrabilité très médiocre en virages à basse vitesse et basse altitude).
-Un super straffeur grace à son cannon qui peut bousiller les PzIII (dommage par contre qu'on ne puisse survivre si un 109 se pointe car encore, pas de manoeuvrabilité à basse vitesse et faible altitude)... straffing donc inexploitable.

lisez ce lien pour plus de détails : ICI

Il reste que le Hawk, car le Hurri à disparu. Sinon, allez dans la RAF (et passer caporal) piloter des Spit (2 par base sur le continent, soyez patients) ou se taper 20 min de vol pour aller les chercher à Folkstone !

CRS fait donc preuve d'hypocrisie, en attribuant des limitations historiques pour l'aviation coté allié et en ne respectant pas celle du coté axis (le BF109E4 etait pas présent dans la bataille de France).

Par le fait, CRS coupe la branche sur laquelle elle est assise car s'il n'y a plus de pilotes coté Allié, les Axis vont gagner à tous les coups, et donc, TOUS les joueurs vont passer à l'axe car il en auront marre de servir de cible d'entrainement pour les Axis et ca sera la fin du jeu faute d'équilibre où l'on aura 90% de joueurs Axis et 10% d'irréductibles alliés !

La seule chose à faire donc est.... attendre !
Attendre que le déséquilibre se creuse encore pour que CRS réagisse. Car son porte monnaie menacé, ils réagiront à coup sûr !

Par DanSteph le 26/12/2002 à 15:57:13 (#2882352)

Certains soir de découragements (quand ma bouteille est vide par exemple :D )

J'ai envie que tous les francos partent axis, au bout de trois reset en 1 semaine avec un ratio de 70/30, ils nous donnent des joujoux et des poux plus performant et hop, on repasse allié.


Dan

Par morchee le 26/12/2002 à 17:53:50 (#2883020)

Voui le spit est exellent :] bien qu'il n'arrive pas a outrun le 109 en "climbing rate" il le outrun en palier jusqu'a 4k et la ont se régale. Seul avantage flagrant du 109 son ces canon de 20mm, mais quelques manoeuvre bien placer et ont a de grande chance de survivre en 1v1 meme 2v2 si ont tombe contre des glands :p

Par PlopPlop le 26/12/2002 à 18:13:33 (#2883153)

..oui c'est vraiment ça que je trouve bizarre... le 109 de WWII online est le model de la Bataille d'angleterre (BF109 E), tout comme le spit, alors que le D520 reste celui de 1939 NON UPGRADE, et ça vraiment je comprend PAS....

Resultat, le D520 ne fait pas le poids, contre presque aucun chasseur, et il ne le fera surement pas plus en 1941, ou la le 109F lui fera des trous tellement facilement que ca en sera plus drole, meme à 5000m ! a moins que le D521 un peu upgradé en chevaux fasse son apparition... ?

Je crois que du coté français, la strategie des rats doit etre vraiment galere à mettre en place !

Par Dudule-01 le 26/12/2002 à 22:10:10 (#2884676)

bon je trouve vraiment bizarre le modèle de vol du D520 .
même le site techpub, référence pour WWIIOL précise que le d520 était plus manoeuvrant que le 109 .
l'extrait de l'essai des 2 avions que nous avait présenté Gdg montrait bien que les avions étaient équivalents sur le plan horizontal.
Quelqu'un aurait-il une référence biblio de qualité concernant le poids en mission de combat normal et la surface alaire du 109 E3 ou E4 ?

Par akula le 27/12/2002 à 1:14:48 (#2885822)

ce que j'espere c'est qu'il n'est pas fini car il se pilote comme un bombardier
j'ai l'impression qu'il a les flaps sorties au max et meme à 5000m
franchement ce n'est pas le d520 historique ce n'est pas possible.
comme les rats nous l'ont promis pour noel je pense donc qu'il n'est pas fini et qu'ils ont prefere nous fournir une version bugé plutot que de nous faire attendre
ca me rappelle la modelisation du viseur de l'AT 1934
seul question donc! se rendent ils vraiment compte que cette avion est est une merde?
si oui quand vont ils nous fournir une version non buguée?
si il faut attendre le meme temps que le viseur du 34 ben moi j'irais faire un petit tour chez les uber car franchement la c'est la goutte d'eau de trop
c'est pas comme cela que l'on va avoir plus de pilotes alliés
dans tous les cas le plaisir du jeu n'y est plus
je ne parle meme pas du drenier patch ou le panhard devait etre corrigé et qui en fait ne l'est pas. sans compter le reapprovisionnement passé à 2 heures au lieu d'1 heure sans nous dire ce que nous disposons par ab
j'ai vu pas mal de post d'alliés qui se barrent sur plusieurs forums squads anglais.
moi je suis bloqué jusqu'en fevrier
ils ont donc 2 mois pour reviser leur avion à 1 franc

akula: un pilote pas content et qui comme beaucoup finira par s'amuser du coté obscur juste pour le fun à cause de développeurs un peu légers qui donnent l'impression de s'en foutre

Par Lindir le 27/12/2002 à 1:16:28 (#2885831)

Les réclamations sont à adresser à Pachy :ange:

Par arkimed le 27/12/2002 à 1:49:18 (#2885996)

meuh non çà risque pas qu on aille du coté obscur tu n es pas un peu fou ? :D

non aller j en reviens aux conclusion d akula et je suis entierement d accord avec lui sur le fait qu ils se sont pressés pour sortir l avion et qu il y a encore des problème.... un parachute "bétà" accroché uniquement quand tu pique LOL

puis le modèle de dommages est pas fini non plus ou buggé : en 110 si tu vise droit sur le capot en face à face avec le cannon le moteur prend pas un pet de dégat .... j ai peut etre pas eu de chance et puis c'est pas bien grave si dèjà ils nous enlevaient la centane de kilos en trop de plombs à l arrière !!!

aller espérons qu ils sont encore en train de bosser dessus et si c'est le cas ils nous auront fais une belle farce hehe :chut:

Par PlopPlop le 27/12/2002 à 10:24:34 (#2887111)

....je pense que Pachy va pas etre content ! Son D520 en A10 tank killer, il va pas s'en remettre ! :ange:

Quand au fait que meme à 3000 metres, le 109 à l'avantage... c'est vrai pour le model de BoB qu'on a, ca devrait pas avec le model (pourris) de la BdF... mais ce n'est pas le choix des rats !

Le D520 bien modelisé ? Peu etre...
LE D520 affronte son adversaire historique dans WWII ? Non !

Par Dudule-01 le 27/12/2002 à 12:45:51 (#2888139)

Il me semble bien que le 109 capturé comparé au dewoitine d520 était bien un E3 non ( équivalent E4 en terme de perfs) ? je ne suis pas chez moi donc je n' ai pas sous la main les documents scannés par Gdg ...
Si les aviateurs non exilés peuvent tester et mettre en valeur les anomalies rencontrées sur le d520, je me ferai un plaisir d'en parler sur le forum beta .

Dudule le Sudiste

Par morchee le 27/12/2002 à 13:29:49 (#2888479)

En faite le Dewo n'a aucun probléme majeur, si ce n'est ... un suceur d'Energy. Un goinffre. Il a plus de trainé qu'un blen. Sérieux! Une fois votre E complétement bouffer c'est la croix et la banniére pour : reprendre altitude/virage serrer sans "stall".

Moin de trainé déja ca permettré au dewo des dogfight sur le deck.

Par Pierro le 27/12/2002 à 14:10:51 (#2888777)

J'espère que mon camarade Kripoff sera susceptible de vous aider ( il est l'auteur d'un livre sur le D520 ). Mais il est actuellement dans les steppes glacées de la Pologne ... et pas en vacances !Donc sa disponibilité est très "réduite" en ce moment :(

Par contre, je relève une remarque très juste de STARFIX qui vient de résumer la situation :

CHOIX EXPLOITABLE

En ce qui me concerne, le blabla sur le côté historique tenu par les CRS et le résultat de leur travail de modélisation, je préfère l'oublier, ça me gâche le plaisir de jouer. J'utilise les daubes modélisées comme elles sont et je fais tout ce que je peux pour que les cavaliers passent un bon moment dans le jeu.

Mais je ne peux résister au plaisir de vous donner cette info qui montre bien le côté "foutage de gueule" .... "on n'a pas d'infos ici aux USA ... faut qu'on cherche dans vos vieux placards... ".

En juin 1940, l'Ingénieur Principal Molinie, se trouvait en mission aux Etats-Unis pour la fabrication de 2 000 Somua. Il a fourni TOUS les renseignements sur nos expériences sur les chars ( plans, tests, etc. ) et, au Canada, l'Ingénieur en Chef Prével a fait de même.
Donc soit les Services Historiques de l'Armée américaine sont ... "négligeants" dans le classement de leurs archives, (ce qui me semble impensable ) soit on nous fait du blabla ....

Par arkimed le 27/12/2002 à 14:38:15 (#2888959)

arf je dois dire que niveau réalité historique je connais pas tout avec certitude.... c'est surtout des images que je me fais des combats de l époque....

mais bon ici c'est un jeu : il faut équilibrer les avions sinon on va finir par jouer au sol et ceux qui le feront pas viendront beaucoup moins souvent voir pas du tout :(

solution trouvée : prendre des hurri ou des spits ou encore des hawks ;) mais le dewo est très bien pour le straf de pz !!

Par PlopPlop le 27/12/2002 à 15:34:50 (#2889342)

...j'ai peur que le D520 ne reste pas trés longtemps un bon "straffeur de PZs" vu comment ca hurle en face, et vu comme c'est effectivement bizarre et pas trés réaliste comme situation... alors, bug de HE, surpuissance du canon Hispano, ou alors spalling effect sur tout les PZ ? Ou bien AP dans la bande de HE qaui doit pas y etre ? hummm ? qu'est ce qui vont bien trouver cette fois pour qu'on arrete de decimer leur blindés ? :ange:

Mais bon, le D520 irl n'etait pas une bouse volante non plus, alors pourquoi pas l'utiliser comme un avion de CAS finalement ?
...sauf qu'il aurait peut etre fallut modelisé le Breguet plutot alors non ? :D

Par louloup le 6/1/2003 à 2:31:42 (#2953863)

UN BON GAMEPLAY

Je crois que tu as tout résumé Arkimed et c'est ce qui je pense aussi fais que les allemands sont plus nombreux :


*1) c'est plus fun en l'air(Un louloup german devrait battre un louloup allié) donc il y a plus de monde donc ils gagnent donc c'est plus fun donc etc...(on est pas la la pour se ch... a se faire descendre comme dirait Starfix)

*2)la vitesse d'engagement a terre est plus rapide, donc la vitesse d'engagement est plus rapide donc c'est plus fun donc on trouve plus de monde donc ils gagnent donc c'est plus fun etc..( j lai pas déja dit ça???) (j'en profite pour feliciter ceux ki ont le courage de prendre des chars francos pour faire 20/30 minutes de route pour se faire degommer rapidement si ils n ont pas de chance)

onc ne pourrait on pas demander des chars un peu plus rapides (pas besoin de 20 Km/h ) meme les allemands proportionnellement.(10?? 5km/h?? par exemple)

*3) avoir un laffy aussi rapide que l'opel jusqu'a que les alliées ne retablissent la balance au niveau des victoires et jouer sur ces performances en fonction d'un desequilibre à outrance.(j pense pas que ca soit trop difficile au niveau programmation informatique mais j ny connait rien)

Par contre l'idee de DanSteph de faire passer tous les francos cote obscure sur un reset j'aime bien :
Ca aurait 2 avantages :
*1 : faire connaitre aux rats le mecontement d'une partie des alliés
*2 : De juger de l'influence sur le jeu de la communaute francophone et voir comment le AHC se debrouille sans nous(car j'ai lu dans un des posts que si la brigade etait diviser Le AHC nous laisserait de coter or meme si il y a des divisions dans la brigade, les francos ont je pense une reelle influence(je lai deja poster mais le redit pour moi namur est rester alliee cet apres midi car 4 ou 5 francos (n etant pas du meme squad je crois) ont fait ce que les allies n'arrivaient pas a faire depuis 45 minutes).

MAIS au moins on serait FIXER

(mais peut etre qu'avec l'aide des francos le cote germain pourrait perdre mais ca serait a verifier)

PS : toutes personnes qui resteraient du cote obscure a l'issue du reset verraient l'electricite coupées chez elles par nos contacts à EDF-GDF.

Par Lehor le 6/1/2003 à 13:31:52 (#2956091)

heu il ne faut pas déconner non plus, nous ne sommes pas les seuls. tous les squads font des actions clés! les defenses de FB, les décontest, les attaques de villes. les squads sont efficaces et ce aussi bien nous que les autres. ne revez pas, haybes tiens certes mais vous n'etes pas les seuls! il y a le 3CD, le 12th cav, le 8th et le 6 je sais plus quoi en plus de nous! et ce pour une zone réduite qui n'est pas la priorité des allemands.

je ne crois pas en notre main mise sur le front :D mais plus à notre légere influence en GMT. une preuve est l'éfficacité du II/7 de nice dans le sud qui permet aux bombardiers de bosser sans trop de soussis.

bref ce n'est pas 40 joueurs de plus chez les germ qui vont changer la donne mais TOUT le AHC (ie toutes les brigades alliés et tous les squad)

regarder bmbm défendre ou marshalz attaquer avec le 12th cav et vous remarquerez qu'il savent tres bien joué, mieux que nous je pense tout comme le 3CD qui est héroïque dans sa zone.....

Par arkimed le 6/1/2003 à 13:44:18 (#2956176)

d accord Lehor de toute façon c'est évident puisque ceux qui parlent notre langue sont les moins nombreux dans ce jeu....

Mais pas d accord avec toi sur :

-haybes est à mon avis quand même un secteur ou de gros squads allemands ou plutot de nombreux joueurs axis évoluent en atttaque/def

-c'est malheuresment pas parce que un squad aérien est descendu au sud que çà change la donne du tout au tout : tu les comptera et tu comptera le nombre des autres avions alliés américains ou anglais.... çà contribue à l efficacité mais c'est pas 5 personne qui changent le cours de l histoire : par contre çà comble le vide à certaines heures

-on trouve toujours que çà joue mieux ailleurs : pas la peine d etre un ancien ou d un haut gradé du AHC pour comprendre qu on est beaucoup plus efficaces ensembles : et j entend francos et autres languages :D Pourquoi se borner à jouer uniquement avec des français mdr ? Une bonne occase d apprendre l anglais tient...

Pour finir sur ce que tu disais : in game chaque joueur est un héros qui fait comme tu le dit "des actions clés". Quand tu prend un squad organisé tu multiplie forcement l impact des actions à condition qu elles soient coordonnées : mais il y a une règle à mon avis qui se retrouve aussi dans le monde du travail : tu pourra rajouter 50 personne sur une tache : çà ira pas plus vite à partir d un certain nombre et le nombre peut même etre un facteur de ralentissement.....

Par louloup le 7/1/2003 à 1:17:12 (#2961522)

:amour: :amour: :amour:

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